Le film que tout le monde aime, mais toi ... NON
+64
herboratum
Calou
nicolpodo
Janissaire
sirkoss
d10g3n
looki pen
DePouLe02
sebnec
jeuxnes
antifrog
Cathedrale
dav1974
Nanaki
corben
milodiid
Urbinou
spip
Juurok'
RAPH MAC FLY
ace76
erikrom2
twinsen21
eric21
Paradis
ereek
vingazole
lessthantod
avalon471
leZone
Earthworm jo
Rio&Tokyo
Supasaya
Kulten
rastlin
Jud
karlimero
Kojiki2
GuiM
Captain Obvious
ichigobankai
polton
lord2laze
dw85
FK-corporation
Reyn
SMR
darktet
Yop
drfloyd
kenshiraoh
Ataré
petitevieille
invité
benj89
NinjaStorm
JSR
Mbx
Révo
dimahoo
Xorion x
jejej54
Amy
Tryphon
68 participants
Page 10 sur 12
Page 10 sur 12 • 1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12
Re: Le film que tout le monde aime, mais toi ... NON
looki pen a écrit:ZMoi c’est interstellar que je ne supporte pas, surtout la fin ridicule avec les livres...sans spoiler
Et y a toujours qqn pour me dire : mais les scientifiques disent tous que c’est très près de la réalité etc...
Personne n’en sait rien et puis c’est pas un documentaire à la’ base ^^
+
Le public a gobé les frères Nolan qui balançaient que leur film était scientifiquement prouvé....
le film est rempli d'incohérences et de mauvaise compréhention de ce que les scientifiques leur ont raconté.
Et puis le pire je trouve : ce viol de 2001 de Kubrick !!!! C'est du repompage camouflé !!!!!
Tiens... C'est la première fois que tu le dis en plus...
Invité- Invité
Gringos10 a écrit:Tiens... C'est la première fois que tu le dis en plus...
FK-corporation- Docteur Chef de Service ***
d10g3n- Patient en incubation
La dernière vidéo du Nexus VI me donnerait presque envie de changer d'avis ...lessthantod a écrit:Pour inaugurer ce topic, je commence avec 1 film de mon enfance.
Et attention, ce n'est que mon avis et je ne prétends pas détenir la vérité, la seule, la vraie ... c'est très subjectif tout ça
Predator de John McTiernan ...
- Spoiler:
J'aime Die Hard 1 & 3 et A la poursuite d'Octobre rouge, mais alors Predator soit disant (selon la note imdb et la note allociné notamment) LE chef d'oeuvre de John McTiernan? Sérieusement, je ne comprends pas. Même gamin après l'avoir vu en VHS et à la TV le soir (probablement sur TF1, et plus d'une fois) je trouvais ça d'un ennui abyssal et très c_n, un bête film d'action bas du front de plus ... l’incompréhension totale, quoi!
Alors ce serait l'un des meilleur film d'horreur/action de l'histoire du cinéma? Pour moi clairement non, c'est trop over the top dans l'action, les explosions de partout, du muscle et rien que du muscle (où sont les persos féminins?), du gun et rien que du gun, c'est tellement too much ... à mes yeux, ce n'est pas crédible 1 seule seconde. Et puis c'est du copier/coller de Alien, mais une copie complètement débile. Qui plus est c'est un film laid, digne d'un téléfilm des années 80. Et puis il y a Schwarzy, les supposés "talents d'acteurs" et le supposé "charisme" de Schwarzy ... j'ai envie de me pendre dés qu'il apparait à l'écran ou pire lorsqu'il ouvre la bouche. Alors oui ça passe dans Terminator lorsqu'il joue une machine froide et inexpressive, mais dés qu'il veut jouer la comédie comme dans Predator ou dans Total Recall ... je décroche immédiatement.
Pour résumer ma pensée, Alien 1 est un Chef d'oeuvre absolu tandis que Predator en est une pale copie ... et même pire, une copie risible.
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
Forest Gump, je sais même pas par où commencer...
Janissaire- Guéri miraculeux
Usual suspect . J'ai pourtant essayé de le voir au moins 5 fois . .. Rien à faire je n'arrive pas à aller jusqu'au bout, ça m'ennuie à mourir
nicolpodo- Interne
celui-là, si t'es pas allé jusqu'à la fin, forcément il te manque un petit élément pour saisir le film
Invité- Invité
Je comprend l'idée, mais il y a des tas d'autres films qui ont le même genre de construction que j'ai aimé , ou au moins m'ont donné l'envie de voir le dénouement.
Mais celui là non
Mais celui là non
nicolpodo- Interne
Excellente chronique pour deux films que j'adore!lessthantod a écrit:La dernière vidéo du Nexus VI me donnerait presque envie de changer d'avis ...lessthantod a écrit:Pour inaugurer ce topic, je commence avec 1 film de mon enfance.
Et attention, ce n'est que mon avis et je ne prétends pas détenir la vérité, la seule, la vraie ... c'est très subjectif tout ça
Predator de John McTiernan ...
- Spoiler:
J'aime Die Hard 1 & 3 et A la poursuite d'Octobre rouge, mais alors Predator soit disant (selon la note imdb et la note allociné notamment) LE chef d'oeuvre de John McTiernan? Sérieusement, je ne comprends pas. Même gamin après l'avoir vu en VHS et à la TV le soir (probablement sur TF1, et plus d'une fois) je trouvais ça d'un ennui abyssal et très c_n, un bête film d'action bas du front de plus ... l’incompréhension totale, quoi!
Alors ce serait l'un des meilleur film d'horreur/action de l'histoire du cinéma? Pour moi clairement non, c'est trop over the top dans l'action, les explosions de partout, du muscle et rien que du muscle (où sont les persos féminins?), du gun et rien que du gun, c'est tellement too much ... à mes yeux, ce n'est pas crédible 1 seule seconde. Et puis c'est du copier/coller de Alien, mais une copie complètement débile. Qui plus est c'est un film laid, digne d'un téléfilm des années 80. Et puis il y a Schwarzy, les supposés "talents d'acteurs" et le supposé "charisme" de Schwarzy ... j'ai envie de me pendre dés qu'il apparait à l'écran ou pire lorsqu'il ouvre la bouche. Alors oui ça passe dans Terminator lorsqu'il joue une machine froide et inexpressive, mais dés qu'il veut jouer la comédie comme dans Predator ou dans Total Recall ... je décroche immédiatement.
Pour résumer ma pensée, Alien 1 est un Chef d'oeuvre absolu tandis que Predator en est une pale copie ... et même pire, une copie risible.
Invité- Invité
Chhht, no spoil, pas encore vu ! (tout comme les Predators d'ailleurs)
Nexus VI et Le Fossoyeur ont quand même cross-overé pour un double épisode sur Cowboy Bebop
Nexus VI et Le Fossoyeur ont quand même cross-overé pour un double épisode sur Cowboy Bebop
Tryphon- Docteur *
Whattttt tu n'as pas vu les premiers predator!? Tu ne connais pas les tueurs d'aliens!
Invité- Invité
Nan
J'ai toujours eu l'image de films gros bourrins. Ça m'a jamais tenté...
Tryphon- Docteur *
Celui là je l'ai vu des dizaines de fois et je ne m'en lasse pas, même en connaissant la fin, c'est toujours un plaisir, pour l'écriture, le casting exceptionnel, la mise en scène / structuration du récit. ...nicolpodo a écrit:Usual suspect . J'ai pourtant essayé de le voir au moins 5 fois . .. Rien à faire je n'arrive pas à aller jusqu'au bout, ça m'ennuie à mourir
Invité- Invité
T'es fou! C'est bourrin, mais pas que!Tryphon a écrit:Nan
C'est un pan de la SF moderne au cinéma, une mythologie aussi riche que celle de l'Alien.
Tu as compris que je te conseillais de vite rattraper cette carence
(Par contre il n'y a que deux films predator, le reste n'existe pas )
Invité- Invité
J'ai pas aimé predator 2,je trouve l'histoire incohérente et pas terrible (j'avais peut être trop d'attente après le premier?)
du coup j'aurais classé predators avant le 2 même si'l faut reconnaitre qu'il n'est pas terrible c’était une (petite) bouffée d’oxygène apres AVP..
du coup j'aurais classé predators avant le 2 même si'l faut reconnaitre qu'il n'est pas terrible c’était une (petite) bouffée d’oxygène apres AVP..
avalon471- Dr Grand Professeur ****
Je ne vois pas d'incohérence. Et au contraire c'est le deuxieme qui étoffe la mythologie.
Invité- Invité
Ton intuition était la bonneTryphon a écrit:J'ai toujours eu l'image de films gros bourrins. Ça m'a jamais tenté...
+10 000Gringos10 a écrit:Celui là je l'ai vu des dizaines de fois et je ne m'en lasse pas, même en connaissant la fin, c'est toujours un plaisir, pour l'écriture, le casting exceptionnel, la mise en scène / structuration du récit. ...nicolpodo a écrit:Usual suspect . J'ai pourtant essayé de le voir au moins 5 fois . .. Rien à faire je n'arrive pas à aller jusqu'au bout, ça m'ennuie à mourir
Dernière édition par lessthantod le Lun 12 Nov 2018 - 11:30, édité 1 fois
regarder usual suspect et ne pas avoir envie de savoir qui est keyser söze..??
Regarder Usual Suspect et savourer la maîtrise du réal (Bryan Singer) et du scénariste (Christopher McQuarrie).
Et sinon pour toi, Psychose d'Alfred Hitchcock (ou Fenêtre sur Cours, ou Sueurs Froides, ou, ou, ou ...) n'a plus aucun intérêt après la 1ère vision?
Et sinon pour toi, Psychose d'Alfred Hitchcock (ou Fenêtre sur Cours, ou Sueurs Froides, ou, ou, ou ...) n'a plus aucun intérêt après la 1ère vision?
lessthantod a écrit:Regarder Usual Suspect et savourer la maîtrise du réal (Bryan Singer) et du scénariste (Christopher McQuarrie).
Ha si complètement. En tant que cinéphile j'adore voir et revoir certains films pour les décortiquer sous tous les angles .
Mais usual suspect non . Il me fait le même effet soporifique qu'une mauvaise série z allemande.
nicolpodo- Interne
laisse lui sa chance jusqu'au final.
+1 avalon, il mérite au moins une 6ème chance ... vraiment
avalon471 a écrit:laisse lui sa chance jusqu'au final.
Je regarde bcp de films , fatalement des navets j'en ai vu un paquet ...Mais dans 99.99% des cas j'ai regardé jusqu'au bout pour dire " allez .... je pourrai dire que je l'ai vu au moins "
Mais usual suspect c'est au dessus de mes forces , et ce n'est pas faute d'avoir essayé . Et pourtant sur le papier il a tout pour me plaire ( casting , réalisateur, thème ) , c'est bien pour ça que j'ai tenté plusieurs fois .
Non rien à faire, la sauce ne prend pas
C,est comme ça. .. :)
nicolpodo- Interne
Bah ce n'est pas grave, il y a suffisamment de perles méconnues à découvrir et redécouvrir pour ne pas insister inutilement sur celui-là.
Et sixième Sens te fait le même effet aussi?
Et sixième Sens te fait le même effet aussi?
Même effet ...? C'est à dire ?
nicolpodo- Interne
L'effet "sauce qui ne prend pas".
Il faut dire que les 2 films sortis à la même époque et qui usent brillamment du twist final sont souvent comparés entre eux.
Il faut dire que les 2 films sortis à la même époque et qui usent brillamment du twist final sont souvent comparés entre eux.
Ha ok. Non j'ai adoré, j'avais été le voir au ciné. A L,époque j'avais trouvé le gosse extraordinaire
nicolpodo- Interne
Pareil, un grand moment de cinéma que j'ai rarement vécu par la suite.
Il n'y a vraiment que le 1er Matrix qui m'a refait cet effet en salle.
On peut tout reprocher aux sœurs Wachowski (y compris le plagiat), mais Matrix 1 est un pur chef d'oeuvre.
Il n'y a vraiment que le 1er Matrix qui m'a refait cet effet en salle.
On peut tout reprocher aux sœurs Wachowski (y compris le plagiat), mais Matrix 1 est un pur chef d'oeuvre.
Dernière édition par lessthantod le Lun 12 Nov 2018 - 12:30, édité 1 fois
tiens marrant, je pensais exactement aux mêmes titres que toi Less
Invité- Invité
Page 10 sur 12 • 1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12