Le film que tout le monde aime, mais toi ... NON
+64
herboratum
Calou
nicolpodo
Janissaire
sirkoss
d10g3n
looki pen
DePouLe02
sebnec
jeuxnes
antifrog
Cathedrale
dav1974
Nanaki
corben
milodiid
Urbinou
spip
Juurok'
RAPH MAC FLY
ace76
erikrom2
twinsen21
eric21
Paradis
ereek
vingazole
lessthantod
avalon471
leZone
Earthworm jo
Rio&Tokyo
Supasaya
Kulten
rastlin
Jud
karlimero
Kojiki2
GuiM
Captain Obvious
ichigobankai
polton
lord2laze
dw85
FK-corporation
Reyn
SMR
darktet
Yop
drfloyd
kenshiraoh
Ataré
petitevieille
invité
benj89
NinjaStorm
JSR
Mbx
Révo
dimahoo
Xorion x
jejej54
Amy
Tryphon
68 participants
Page 8 sur 12
Page 8 sur 12 • 1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12
Re: Le film que tout le monde aime, mais toi ... NON
J'ai pas accroché non plus...
Tryphon- Docteur *
marmotjoy a écrit:bah c'est un peu le concept du film Là franchement, c'est un chef d’œuvre d'ingéniosité ce filmRio&Tokyo a écrit:Forrest Gump : je n'accroche pas du tout au personnage un peu gogol à qui il lui arrive des aventures palpitantes et incroyables.
Oui mais je veux dire c'est pas intéressant, enfin je trouve...
Rio&Tokyo- Patient contaminé
Pour moi ça fait partie des films où quand je zappe et que je tombe par hasard dessus je me dis "j'aime bien ce passage, je vais regarder 5-10 minutes" et généralement je tiens jusqu'au générique de fin...Rio&Tokyo a écrit:marmotjoy a écrit:bah c'est un peu le concept du film Là franchement, c'est un chef d’œuvre d'ingéniosité ce filmRio&Tokyo a écrit:Forrest Gump : je n'accroche pas du tout au personnage un peu gogol à qui il lui arrive des aventures palpitantes et incroyables.
Oui mais je veux dire c'est pas intéressant, enfin je trouve...
Invité- Invité
c'est çà, à chaque fois on se fait avoir comme çà
Invité- Invité
Moi c'est les De Funès et Retour vers le futur qui me font cet effet
Scarface! quelle daube sans nom
milodiid- Docteur agrégé **
Donc le concept du Topic c est de démontrer qu' on a des goûts de mer...car on aime pas les films que tout le monde aime y compris les critiques?
Ne pas aimer un genre de film je comprend facilement (polar, comédie, slasher.. .) Mais détester un film reconnu comme universellement bon m'amènerai plutôt à me poser des questions sur ma compréhension dudit film.
Ne pas aimer un genre de film je comprend facilement (polar, comédie, slasher.. .) Mais détester un film reconnu comme universellement bon m'amènerai plutôt à me poser des questions sur ma compréhension dudit film.
rastlin- Infirmier
Bah non pas des goûts de merde, heureusement que tout le monde n'a pas les mêmes goûts !
Disons que si tu n'aimes aucun des films cités sur ce topic, faut commencer sérieusement à te poser des questions.
Si ce n'est qu'un ou deux, ça va, t'as plutôt bon goût.
Si ce n'est qu'un ou deux, ça va, t'as plutôt bon goût.
spip- Guéri miraculeux
cela permet de discuter de ce qu'on apprécie ou non et de dire ce qui nous gêne voire même de redonner une chance à certains films
corben- Interne
Oui et non. Si tu aimes un genre de film genre western spaghetti et que t aimes pas le bon la brute et le truand, je pense sérieusement que le problème c est toi (pas quelqu' un en particulier hein).
J aime pas les drames français, je trouve cela rasoir, lent et triste mais c est le genre que j aime pas, pas un film en particulier. Un film peut ne pas être ma tasse de thé dans un genre que j apprécie comme la sf, le western ou historique mais je ne lui nie pas ses qualités ni le traiterai de merde. Et c est un peu souvent le problème des forums.
J aime pas les drames français, je trouve cela rasoir, lent et triste mais c est le genre que j aime pas, pas un film en particulier. Un film peut ne pas être ma tasse de thé dans un genre que j apprécie comme la sf, le western ou historique mais je ne lui nie pas ses qualités ni le traiterai de merde. Et c est un peu souvent le problème des forums.
rastlin- Infirmier
Forrest Gump,l histoire d un candide dans une amerique qui a perdue son innocence..
Ce film est fort,du genre qui t attrape et ne te lache pas jusqu a la derniere minute.zemeckis s est surpassé,surtout que le bouquin est inadaptable en tant que tel en film ( ou alors sur 5h et avec un budget pharaonique). Il a reussi a couper des passages clés sans trop denaturer l essence meme du bouquin..respect! Et la performance de Tom Hanks en simplet naif.
Le livre est tout de meme un cran au dessus,je vous le recommande.
Less>> personnellement j ai adoré "je suis une legende" lors de sa sortie mais a le revoir maintenant j avoue qu il a mal vieilli. Et puis oas compris leur delire avec ces especes de " mutant" hyper fort,des etres facon "the descent" auraient été plus credible et effrayant.
"I robot"
Pareil tres enthousiaste a sa sortie ( est il besoin de preciser que je suis un fan de Will Smith?) Un peu moins aujourd hui,maisca reste un film a voir tout de meme.
Sinon en film que je n ai pas aimé, "twilight" comme un con je suis allé le voir au ciné..pire je suis allé voir le 2 aussi vu que j avais vu le premier ( que je n avais pas aimé)
Ah on me dit dans l oreillette que ce film est disqualifié d office!
Ce film est fort,du genre qui t attrape et ne te lache pas jusqu a la derniere minute.zemeckis s est surpassé,surtout que le bouquin est inadaptable en tant que tel en film ( ou alors sur 5h et avec un budget pharaonique). Il a reussi a couper des passages clés sans trop denaturer l essence meme du bouquin..respect! Et la performance de Tom Hanks en simplet naif.
Less>> personnellement j ai adoré "je suis une legende" lors de sa sortie mais a le revoir maintenant j avoue qu il a mal vieilli. Et puis oas compris leur delire avec ces especes de " mutant" hyper fort,des etres facon "the descent" auraient été plus credible et effrayant.
"I robot"
Pareil tres enthousiaste a sa sortie ( est il besoin de preciser que je suis un fan de Will Smith?) Un peu moins aujourd hui,maisca reste un film a voir tout de meme.
Sinon en film que je n ai pas aimé, "twilight" comme un con je suis allé le voir au ciné..pire je suis allé voir le 2 aussi vu que j avais vu le premier ( que je n avais pas aimé)
avalon471- Dr Grand Professeur ****
Moi j'aime pas AVATAR !!
Pas que je trouve le film mauvais, mais je ne comprend pas la hype autour de ce truc, l'histoire ne m’intéresse pas, je le trouve d'un ennuie profond, et pas si beau que ça ...
Pas que je trouve le film mauvais, mais je ne comprend pas la hype autour de ce truc, l'histoire ne m’intéresse pas, je le trouve d'un ennuie profond, et pas si beau que ça ...
Nanaki- Patient contaminé
Je reproche surtout à Disney d avoir bėtifié les comics et détruits les blockbusters dans ce qu' ils étaient:des films qui restent dans les mémoires pour de l action, une ost, un univers. La c'est comme le jeu vidéo moderne. Espérance de vie une saison jusqu'à la prochaine sortie planifié. Surtout ne pas laisser une trace dans l histoire du cinéma, cela empêcherait le prochain d'être consommé. Et ils font pareil avec star Wars (Voir le dernier pour s'en convaincre).Gringos10 a écrit:J'ai l'impression que ceux qui crachent sur les Marvel, n'en ont pas vu des masses... ou alors les plus pourris...
rastlin- Infirmier
Perso Star Wars j'ai arrêté. Deux trilogies c'est très bien ! Plus simple à arrêter que la clope (si j'avais fumé) Après les fast foods, les fast watching, c'est lourd, ça te laisse sur ta faim et c'est vite oublié.
Les Star Wars.
J'aimais bien la première trilogie quand j'étais gosse.
Depuis ça m'a toujours fait bailler, même revoir la première trilogie m'emmerde. Je n'ai même pas vu 1 seul des nouveaux estampillé Disney. Pas envie.
J'aimais bien la première trilogie quand j'étais gosse.
Depuis ça m'a toujours fait bailler, même revoir la première trilogie m'emmerde. Je n'ai même pas vu 1 seul des nouveaux estampillé Disney. Pas envie.
Invité- Invité
avalon471 a écrit:Forrest Gump,l histoire d un candide dans une amerique qui a perdue son innocence..
"I robot"
c'est quoi le livre dont est issu Forrest gump ?
Je suis une légende et I robot l'horreur, ils ont massacré les livres quitte à faire un total contresens. Je conseille de lire les livres c'est beaucoup plus fort
corben- Interne
Forrest Gump Par Winston Groom.corben a écrit:
Pas mal de différences entre le livre et le film, mais ça vaut le coup de le lire.
spip- Guéri miraculeux
je hais Avatar. Je fais caca liquide sur ce film
dav1974- Interne
Fight Club
Pulp Fiction
Old Boy
Memento
Watchmen
Eternal Sunshine of the Spotless Mind
Natural Born Killers
C'est arrivé près de chez vous
etc etc etc etc
La liste est longue !!
mais eux ce sont les pires, je crois.
qu'on me casse pas les noisettes avec, ils ne me parlent pas, je me suis fait chier en les regardant, je m'en contre branle, ils n'ont rien à montrer.
Pulp Fiction
Old Boy
Memento
Watchmen
Natural Born Killers
etc etc etc etc
La liste est longue !!
qu'on me casse pas les noisettes avec, ils ne me parlent pas, je me suis fait chier en les regardant, je m'en contre branle, ils n'ont rien à montrer.
c'est marrant ça cathé,on pourrait dire pareil de ta liste de films préférés!
Hormis que Jenny n'y meurt pas,il n'y a pas tant de différence c'est juste qu'ils ont coupés d’énormes passages (qui gardent tous une certaines cohérence entre eux) mais c'est compréhensible parce que c'était 3 heures de plus et un budget pharaonique qu'il fallait!spip a écrit:Forrest Gump Par Winston Groom.corben a écrit:
Pas mal de différences entre le livre et le film, mais ça vaut le coup de le lire.
avalon471- Dr Grand Professeur ****
antifrog- Docteur *
Pour une cinéphile ayant défendu Valérian (la daube immonde), cette liste ne manque pas de toupet !!Cathedrale a écrit:Fight Club
Pulp Fiction
Old Boy
Memento
Watchmen
Natural Born Killers
etc etc etc etc
La liste est longue !!
qu'on me casse pas les noisettes avec, ils ne me parlent pas, je me suis fait chier en les regardant, je m'en contre branle,ils n'ont rien à montrer.
Dire que Pulp Fiction et Eternal Sunshine n'ont rien à montrer, c'est dur à lire...
kenshiraoh- Interne
kenshiraoh a écrit:Pour une cinéphile ayant défendu Valérian (la daube immonde), cette liste ne manque pas de toupet !!Cathedrale a écrit:Fight Club
Pulp Fiction
Old Boy
Memento
Watchmen
Natural Born Killers
etc etc etc etc
La liste est longue !!
qu'on me casse pas les noisettes avec, ils ne me parlent pas, je me suis fait chier en les regardant, je m'en contre branle,ils n'ont rien à montrer.
Dire que Pulp Fiction et Eternal Sunshine n'ont rien à montrer, c'est dur à lire...
Je dirai le contraire. Venant de quelqu'un qui a aimé Valerian, cette liste me rassure sur mes gouts cinématographique
lord2laze- Infirmier
C'est valable pour quasiment tous les titres de sa liste, elle a bien choisi la coquinekenshiraoh a écrit:Cathedrale a écrit:Fight Club
Pulp Fiction
Old Boy
Memento
Watchmen
Natural Born Killers
etc etc etc etc
La liste est longue !!
Règle de base de ce topic : ne jamais s'insurger contre une liste. Le titre du thread le dit lui-même, c'est un appel au conflit !
Dernière édition par Gringos10 le Jeu 13 Sep 2018 - 15:09, édité 1 fois
Invité- Invité
Je ne m'insurge pas pas vraiment, je pointe ce que je trouve être une contradiction, même si évidemment il n'y a pas de vérité absolue et que Cathedrale a tout a fait le droit de faire cette liste, comme j'ai le droit d'intervenir avec une petite pique gentillette .Gringos10 a écrit:C'est valable pour quasiment tous les titres de sa liste, elle a bien choisi la coquinekenshiraoh a écrit:Cathedrale a écrit:Fight Club
Pulp Fiction
Old Boy
Memento
Watchmen
Natural Born Killers
etc etc etc etc
La liste est longue !!
Règle de base de ce topic : ne jamais s'insurger contre une liste. Le titre du thread le dit lui-même, c'est un appel au conflit !
Mais sinon, pour troller un peu, je rejoins Cathedrale sur Memento (exercice de style un peu vain mais qui a peut-être impressionné 3 tondus il y a 20 ans), ainsi que sur Tueurs nés (Oliver Stone étant je trouve hyper surestimé, hormis U-Turn que j'adore et 2/3 scènes sympas dans Platoon)...
kenshiraoh- Interne
Eternal Sunshine c'est juste mon film préféré des années 2000 et 2010 et dans mon top 10 (voir même top 5) des meilleurs films de tous les temps ... comme quoi, Cathédrale sait frapper là où ça fait mal!
Edit : Pulp Fiction, n'en parlons même pas ... c'est dans mon top 3.
Edit : Pulp Fiction, n'en parlons même pas ... c'est dans mon top 3.
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
lessthantod a écrit: ... comme quoi, Cathédrale sait frapper là où ça fait mal!
Ca t'apprendra à créer des topics à la c...
Invité- Invité
Oui mais quand la critique est argumenté, je n'y vois aucun pb ...
C'est vraiment bien argumenté, Cathédrale!cathédrale a écrit:ils n'ont rien à montrer.
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
Page 8 sur 12 • 1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12