MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
+27
onizukakun
corben
LuckyGame
jeff buckley
sengoku 2
Fellock
upsilandre
Xorion x
Opi
SoLamoi
fire-leo
Kojiki2
chronodream
maldoror68
Agathon
Zarnal
Metalik
Paradis
antifrog
Tryphon
Maskass
jemenvais
lessthantod
wiiwii007
ace76
Emeldiz
Stef
31 participants
Page 9 sur 34
Page 9 sur 34 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 21 ... 34
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Pour DKC Returns, c'est pour cette raison que j'ai précisé sur 3DS.
Sur Wii, le fait de devoir secouer la manette pour faire une roulade est abominablement mal pensé. A la fin du premier niveau, j'avais déjà mal aux poignets, sans compter l'imperfection des inputs.
Sur 3DS les roulades se font au bouton, donc c'est tout de suite plus funky (Kong).
Sur Wii toutefois, il existe un hack permettant d'y jouer sans avoir à secouer la manette. Ça nécessite au préalable une Wii hackée donc.
Toutefois, la version 3DS reste nettement meilleure pour de nombreux points :
- pas besoin de hack
- version portable
- et surtout davantage de niveaux
- peut-être d'autres trucs que j'ai oublié depuis
Sur Wii, le fait de devoir secouer la manette pour faire une roulade est abominablement mal pensé. A la fin du premier niveau, j'avais déjà mal aux poignets, sans compter l'imperfection des inputs.
Sur 3DS les roulades se font au bouton, donc c'est tout de suite plus funky (Kong).
Sur Wii toutefois, il existe un hack permettant d'y jouer sans avoir à secouer la manette. Ça nécessite au préalable une Wii hackée donc.
Toutefois, la version 3DS reste nettement meilleure pour de nombreux points :
- pas besoin de hack
- version portable
- et surtout davantage de niveaux
- peut-être d'autres trucs que j'ai oublié depuis
Maskass- Interne
Bah moi je fais parti des résistants de la Wiimote sur ce jeu !
Ça doit être mon côté batteur qui fait ça, mais perso j'ai eu aucun mal aux poignets ^^ Au contraire, j'étais content de faire des " roulements " avec des Wiimote ! Tellement, que le DKTF sur U je l'ai fait de la même manière
J'adore cette sensation de " frappe " pour lancer une roulade. Aucune problème d'input pour ma part, avant je pensais que si mais une fois que j'ai compris l'attente qu'il faut pour enchaîner une autre frappe, c'est zéro erreur. Pour preuve, j'ai terminé tous les chronos en or Brillant de cette manière !
Un peu comme pour Galaxy, si tu frappes non stop, Mario ne répond pas comme il faut.
Sinon la version 3DS ne m'attire pas du tout, écran trop petit, boutons trop petits, pas fan de la croix (ni du stick)... Je préfère avoir ce jeu sur une grande TV.
Ça doit être mon côté batteur qui fait ça, mais perso j'ai eu aucun mal aux poignets ^^ Au contraire, j'étais content de faire des " roulements " avec des Wiimote ! Tellement, que le DKTF sur U je l'ai fait de la même manière
J'adore cette sensation de " frappe " pour lancer une roulade. Aucune problème d'input pour ma part, avant je pensais que si mais une fois que j'ai compris l'attente qu'il faut pour enchaîner une autre frappe, c'est zéro erreur. Pour preuve, j'ai terminé tous les chronos en or Brillant de cette manière !
Un peu comme pour Galaxy, si tu frappes non stop, Mario ne répond pas comme il faut.
Sinon la version 3DS ne m'attire pas du tout, écran trop petit, boutons trop petits, pas fan de la croix (ni du stick)... Je préfère avoir ce jeu sur une grande TV.
wiiwii007- Docteur *
-2Gringos10 a écrit:-1 lumli
Pour faire avancer un peu le débat
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
laisse moi rire, quand Quackshot est sorti tu été même pas né ! et tu le juge maintenant !!Lumli a écrit:@wiiwii007 : +1
Surtout pour qu'au final il y ait 3 personnes qui débarquent et lâchent juste un "Quackshot c'est un grand jeu" suivi de "+1" qui ne font en rien avancer la conversation, d'autant plus que personne n'a essayez de faire penser le contraire. On parle juste du level design et du dynamise du jeu ... sans dire d'ailleurs qu'un jeu posé = jeu de merde, ceci dit en passant.
Edit : DKC 1 2 ou 3, même combat si on compare le dynamisme et le level-design à celui de Quackshot, même si le 1 est le plus classique des 3.
Dernière édition par Kojiki2 le Lun 23 Juil 2018 - 2:51, édité 2 fois
Kojiki2- Patient contaminé
Vous êtes vraiment insupportables quand vous vous y mettez...
Si vous lisez un minimum les messages vous auriez compris qu'il sépare le côté perso et le côté analyse. C'est trop demander de lire un minimum ? Donc en gros et pour faire simple, il juge Quanckshot pas mauvais comme jeu mais nul pour lui, c'est mieux ?
@Lumli : Je crois que des fois il vaut mieux écrire +1, -1, ou max une phrase, car le reste tout le monde s'en tape.
Tu viens d'en avoir la preuve sur 2 pages. Ça devient compliqué de communiquer
On va se retrouver avec un forum avec uniquement des messages de 2 mots, bravo les modos d'encourager ça Même pour chambrer (car vous allez vous cacher derrière ça) c'est franchement bof...
Si vous lisez un minimum les messages vous auriez compris qu'il sépare le côté perso et le côté analyse. C'est trop demander de lire un minimum ? Donc en gros et pour faire simple, il juge Quanckshot pas mauvais comme jeu mais nul pour lui, c'est mieux ?
@Lumli : Je crois que des fois il vaut mieux écrire +1, -1, ou max une phrase, car le reste tout le monde s'en tape.
On va se retrouver avec un forum avec uniquement des messages de 2 mots, bravo les modos d'encourager ça Même pour chambrer (car vous allez vous cacher derrière ça) c'est franchement bof...
wiiwii007- Docteur *
ace76- Interne
wiiwii007 a écrit:Vous êtes vraiment insupportables quand vous vous y mettez...
Je vois ça, c'est dommage, ça se veut être un forum de passionné et quand tu vois qu'en fait t'es face à des mecs qui ont comme seul argument "lol tu px pas comprendre" "+1" "-1" alors que toi tu te casses le cul à échanger sur des points de comparaison précis et que personne ne répond là dessus, tu te dis que tu pourras rien en tirer.
M'enfin on m'avait bien dit que gamopate ça sert juste à faire du business, je voulais vérifier par moi même mais à priori ils avaient raison.
Te prends pas la tête Lumli, tout le monde a bien compris ce que tu voulais dire.
Les +1 -1 c'est juste de la marrade facile.
Chacun son histoire et ses préférences y a pas de soucis.
J'adore Sega et Quackshot tu l'auras compris, mais j'aime aussi Nintendo (moins) et Donkey Kong, Mario, Samus, Link etc...
Après le côté simpliste du level design de Quackshot s'explique peut-être parce que c'est du Disney, et que c'est destiné à des enfants à la base. Pareil pour Aladdin, le roi lion et le livre de la jungle.
Les +1 -1 c'est juste de la marrade facile.
Chacun son histoire et ses préférences y a pas de soucis.
J'adore Sega et Quackshot tu l'auras compris, mais j'aime aussi Nintendo (moins) et Donkey Kong, Mario, Samus, Link etc...
Après le côté simpliste du level design de Quackshot s'explique peut-être parce que c'est du Disney, et que c'est destiné à des enfants à la base. Pareil pour Aladdin, le roi lion et le livre de la jungle.
Invité- Invité
C'est mon plaisirwiiwii007 a écrit:bravo les modos d'encourager ça
Le côté simpliste du level design s'explique parce que Quackshot n'est pas un jeu de plate-forme pure, ce n'est pas là dessus qu'il joue principalement et contrairement à un Mario ou un DKC.Keydar a écrit:Après le côté simpliste du level design de Quackshot s'explique peut-être parce que c'est du Disney, et que c'est destiné à des enfants à la base. Pareil pour Aladdin, le roi lion et le livre de la jungle.
Encore une fois vouloir comparer un Mario ou un DKC à Quackshot qui ne joue pas sur le même terrain, c'est absurde.
Dernière édition par lessthantod le Dim 22 Juil 2018 - 21:49, édité 1 fois
Arrêtez de vous prendre la tête, on est sur un forum de jeux video, et sur un topic de cours de récrée, qui plus est! On n'est pas là pour se prendre au sérieux, détendez vous les mecs.
Invité- Invité
Attention, on parle JV là ... faut pas déconner avec ça, c'est du sérieux!
Lumli a écrit:M'enfin on m'avait bien dit que gamopate ça sert juste à faire du business, je voulais vérifier par moi même mais à priori ils avaient raison.
Dernière édition par lessthantod le Dim 22 Juil 2018 - 21:59, édité 2 fois
Exactementlessthantod a écrit:Le côté simpliste du level design s'explique parce que Quackshot n'est pas un jeu de plate-forme pure, ce n'est pas là dessus qu'il joue principalement et contrairement à un Mario ou un DKC.
Encore une fois vouloir comparer un Mario ou un DKC à Quackshot qui ne joue pas sur le même terrain, c'est absurde.
Dernière édition par Keydar le Dim 22 Juil 2018 - 22:13, édité 2 fois
Invité- Invité
A la base c'est Shingo qui comparait
Maskass- Interne
Maskass, par contre j'arrive pas à considérer le cote portable comme un point positif même s'il m'a fallu la version 3ds pour enfin apprécier Ocarina. Bon jeu en effet, même si je trouve certains trucs mal amené (là où Twilight est super "fluide").
Invité- Invité
Moi ? J'ai absolument rien comparé, mais j'ai bon dos.
Inutile de s'énerver les gars. Y a rien de méchant.
Inutile de s'énerver les gars. Y a rien de méchant.
Invité- Invité
Bien sur qu.il n'a rien de méchant
C'est juste que c'est aussi pénible de lire des commentaires qui le compare avec des jeux qui n'ont rien avoir ensemble et de juger un jeu sorti en 1991 avec des arguments de 2018 c'est juste wtf
C'est juste que c'est aussi pénible de lire des commentaires qui le compare avec des jeux qui n'ont rien avoir ensemble et de juger un jeu sorti en 1991 avec des arguments de 2018 c'est juste wtf
Kojiki2- Patient contaminé
Et encore une fois ce n'était pas une comparaison jeu contre jeu... Tout le monde est ok pour dire que c'est con de les comparer.
C'était une comparaison jeu posé ou non pour montrer à Shingo qu'il ne pouvait pas dire ce qu'il disait. Mais une nouvelle fois, si vous lisez pas c'est compliqué car vous reprochez des choses qui n'ont pas lieu d'être donc ça s'énerve car incompréhension, puis ça monte...
Mais bon, cours de récré ou pas, sérieux ou pas, le but pour ma part d'un forum c'est de communiquer. Là on en est arrivé à un dialogue de sourd, avec d'un côté des gens qui ont tout compris de travers (du truc de base) et se font un plaisir de ne pas comprendre (ou lire) ce qu'on leur explique, et d'un autre des personnes qui commencent à saturer qu'on ne les lise pas Faut pas s'étonner que ça " dégénère " après.
M'enfin, c'est pas nouveau hein
@less : Dac avec ton analyse sur Quackshot. Et on est tous dac, c'est absurde de comparer le canard et le gorille.
C'était une comparaison jeu posé ou non pour montrer à Shingo qu'il ne pouvait pas dire ce qu'il disait. Mais une nouvelle fois, si vous lisez pas c'est compliqué car vous reprochez des choses qui n'ont pas lieu d'être donc ça s'énerve car incompréhension, puis ça monte...
Mais bon, cours de récré ou pas, sérieux ou pas, le but pour ma part d'un forum c'est de communiquer. Là on en est arrivé à un dialogue de sourd, avec d'un côté des gens qui ont tout compris de travers (du truc de base) et se font un plaisir de ne pas comprendre (ou lire) ce qu'on leur explique, et d'un autre des personnes qui commencent à saturer qu'on ne les lise pas Faut pas s'étonner que ça " dégénère " après.
M'enfin, c'est pas nouveau hein
@less : Dac avec ton analyse sur Quackshot. Et on est tous dac, c'est absurde de comparer le canard et le gorille.
wiiwii007- Docteur *
2 superbes jeux de par leur ambiance.
La passion des créateurs transpire dans ces titres là, des classiques à jouer et à rejouer
La passion des créateurs transpire dans ces titres là, des classiques à jouer et à rejouer
jemenvais- Infirmier
En effet, les deux sont indispensables de toute façon
Invité- Invité
Gringos10 a écrit:En effet, les deux sont indispensables de toute façon
lol rien n'est indispensable quant on à la Pc Engine et le Commodore 64
Bon j'ai quand même une Megadrive hein parce que SEGA quand même. Mais chez Nintendo la console molle je m'en passe que trop bien. Avis perso, y'a que la NES qui vaut vraiment la peine chez Nintendo, et vraiment dans une moindre mesure la Gamecube (pour les jeux SEGA comem Monkey Ball).
Xorion x- Guéri miraculeux
Comme l'a bien résumé @wiiwii007, je n'ai jamais comparé les 2 jeux dans leur globalité car comme tu le dis, ce serai absurde. En revanche comparer certains points, et uniquement certains points, peut avoir du sens et c'était le cas ici quand on parlait de dynamisme. Ceci a été fait, je le redis encore une fois au cas où certains seraient passés à côté, sans insinuer qu'un jeu moins dynamique étaient moins bon qu'un jeu plus dynamique.
Enfin, comparer le dynamisme de 2 titres n'a rien à avoir avec des arguments de 2018, je me demande bien où tu as pu aller chercher ça.
Arrêtez de vous prendre la tête, on est sur un forum de jeux video, et sur un topic de cours de récrée, qui plus est! On n'est pas là pour se prendre au sérieux, détendez vous les mecs.
La question n'est pas de savoir si c'est sérieux, mais juste de savoir si le but du topic est de répondre complètement à côté quand quelqu'un prend le temps d'exposer des éléments sur un sujet donné. Si chacun s'amuse à répondre de la merde sous prétexte que "nan mais c'est pour rigoler" faudra pas s'étonner d'avoir des topics où les sujets de discussions sont au niveau de celui d'une cours de récrée, où chacun y va de sa petite vanne sans prêter la moindre attention aux propos des autres.
Bref passons à autre chose, ça semble plus amusant de se contenter de dire "la md a un son de merde", "les jeux snes sont trop lents" 1 post sur 2.
Mais ici ce n'est pas un topic de discussion sérieux bordel!! Regarde le titre!
Tu crois vraiment que c'est important aujourd'hui de savoir laquelle est la meilleure, on possede tous les deux consoles et on a autre chose à foute de notre vie que de savoir si mario c'est mieux que sonic, c'est juste une transposition de nos débats de cours de recrée pour le FUN, pas de la philo vidéoludique.
Tu crois vraiment que c'est important aujourd'hui de savoir laquelle est la meilleure, on possede tous les deux consoles et on a autre chose à foute de notre vie que de savoir si mario c'est mieux que sonic, c'est juste une transposition de nos débats de cours de recrée pour le FUN, pas de la philo vidéoludique.
Invité- Invité
je trouve que ca devient hyper sérieux depuis quelques pages.
j'ai l'impression de litre télérama
et j'aime pas QUACKSHOT
j'ai l'impression de litre télérama
et j'aime pas QUACKSHOT
Invité- Invité
jemenvais- Infirmier
Perso ça me dérange pas forcément
Sinon, je comprends tout à fait que wiiwii ait voulu renvoyer le Shingo dans les cordes, moi aussi je trouve que bouder les jeux SNES pour manque de punch et aimer Quackshot, c'est curieux.
Car oui, Quackshot manque un peu de punch (j'y ai joué en 5O Hz, ceci explique un peu cela), ça n'empêche pas que j'y ai pris beaucoup de plaisir à l'époque.
Sinon, je comprends tout à fait que wiiwii ait voulu renvoyer le Shingo dans les cordes, moi aussi je trouve que bouder les jeux SNES pour manque de punch et aimer Quackshot, c'est curieux.
Car oui, Quackshot manque un peu de punch (j'y ai joué en 5O Hz, ceci explique un peu cela), ça n'empêche pas que j'y ai pris beaucoup de plaisir à l'époque.
Tryphon- Docteur *
Mais ici ce n'est pas un topic de discussion sérieux bordel!! Regarde le titre!
Ah c'est le but du topic, j'avais pas remarqué car 70% des posts n'ont rien à voir avec ça. Autant pour moi, je me suis fié au contenu du topic plus qu'au titre.
Ba oui, que viennent faire là les nos retours sur des jeux SNES/MD qu'on fait ? Ca n'a rien à voir avec le sujet et pourtant ça représente la majorité des sujets de discussions, étrange ... mais en même temps je me dis que si quasi tout le topic était HS, la modération aurait fait quelque chose vu qu'elle sert aussi à ça.
Mais bon, si comparer 1 point technique de 2 jeux c'est faire de la philo ... je comprends mieux pourquoi vous préférez faire des posts qui se résument à 2 mots.
Voilà qui résume tout. On connaît tous depuis longtemps les spé techniques et les bons jeux des deux côtés, après tout n'est qu'une histoire de goût, mauvaise foi contre mauvaise foi. Ce n'est pas avec des pavés d'arguments que vous pouvez effacer un souvenir d'enfance!kaot a écrit:
et j'aime pas QUACKSHOT
Invité- Invité
Ça c'est depuis que wii wii s'est décidé à écrire une encyclopédie vidéo ludique "objective" de l'ère 16 bits, et que shingo, bloqué dans une pub du punk Sega, est revenu de ban..., le topic à pris une tournure "à la vie, à la mort"Lumli a écrit:Mais ici ce n'est pas un topic de discussion sérieux bordel!! Regarde le titre!
Ah c'est le but du topic, j'avais pas remarqué car 70% des posts n'ont rien à voir avec ça. Autant pour moi, je me suis fié au contenu du topic plus qu'au titre.
Invité- Invité
Page 9 sur 34 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 21 ... 34