MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
+23
Djam
Respect
Metalik
antifrog
upsilandre
Maskass
TotOOntHeMooN
kainrijames
Kojiki2
tilou
Stef
ace76
jemenvais
fire-leo
Emeldiz
onizukakun
Paradis
airdream
Shantae
Tryphon
wiiwii007
lessthantod
Tonkatsu
27 participants
Page 29 sur 34
Page 29 sur 34 • 1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Je sais pas pour mk8, j'ai aucune des deux consoles, je suis un nintendo-fan en mousse en plus je suis pas trop MK.
Invité- Invité
wiiwii007 a écrit:Là ma catho, ça fait au moins 10 fois que je la démonte car ma péritel lâche... je ressoude à chaque fois, mais c'est mal foutu, et vu que je n'ai qu'une péritel, je la sollicite très souvent. Sinon il commence à y avoir des genres de vagues à l'écran, comme si les couleurs étaient dans de l'eau ^^ Je sais pas comment l'expliquer . Bref, ça me gonfle, j'ai envie d'un truc clean une bonne fois pour toute.
Je compte vraiment me prendre une petite TV moderne juste pour le retro, avec un Upscaler de fou si il le faut. Mais au moins j'aurais quelque chose qui tient la route visuellement et en qui je peux avoir un minimum confiance. Là je suis toujours dans le doute des couleurs, car quelques fois ça change tout seul, mais c'est tellement minime que tu ne sais plus à force... Pareil, de temps à autres la Stéréo se barre...
J'ai vu un truc de fou mais ça coûte un bras... C'est dans la vidéo, vous connaissez ? C'est réellement bien ?
Je suis tellement désespéré que ça fait deux jours que je joue sur mon plasma à 3m de lui ! De loin ça passe plutôt bien, j'ai zéro input lag, mais je sens que c'est pas au top non plus...
Je te conseille plutôt de t'orienter vers cela :
https://www.videogameperfection.com/products/open-source-converter/
Je l'avais d'ailleurs signalé à Wawa dans la vidéo que tu as postée ;-)
Il donne un résultat juste parfait et franchement, les cathodiques c'est bien, mais à un moment, on en a un peu assez de les réparer, changer etc...
J'ai encore deux PVM et mes CRT pour mes PC oldies mais une fois qu'ils claquent, j'arrête complètement, et pourtant je suis un amoureux du Peritel RGB et je les répare moi-même mais avec tout ce qui existe de nos jours, je pense qu'on peut très bien s'en passer sans avoir cette impression de bouillie de pixels sur des écrans LCD quoi.
trunk70- Patient contaminé
Mk8 sur Switch c'est exactement le même que sur Wii U mais avec les DLC inclus et un remaniement du gameplay au niveau des astuces Fire hooping et compagnie, elles n'existent plus. D'ailleurs ça m'a fait bizarre chez mon pote, j'avais plus mes repères ^^
Bon la Snes est en train de m'achever, je joue à Hamelin No Violin... Le passage du boss sur du Mozart ! C'est fantastique
Bon la Snes est en train de m'achever, je joue à Hamelin No Violin... Le passage du boss sur du Mozart ! C'est fantastique
Dernière édition par wiiwii007 le Dim 17 Juin 2018 - 19:43, édité 1 fois
wiiwii007- Docteur *
tu crois qu'ils peuvent apprécier du Mozart à force d'écouter de la MD (et sa fameuse pureté synthétique)?wiiwii007 a écrit:Le passage du boss sur du Mozart ! C'est fantastique
(#pastapertrollON)
Sinon, tu m'as donné envie même si je ne sais absolument pas ce que c'est comme jeu.
Invité- Invité
ca doit être beau, du mozart étouffé et noyé dans la reverb !
Invité- Invité
Le boss de fin sur du Mozart, Fatal Fury 2 l'avait fait avant (d'ailleurs avec un YM non ?) ... (sinon c'est Hameln, pas Hamelin, je vois cette faute partout)
Tryphon- Docteur *
bizarrement quand c'est joué dans une église, ça ne gêne personne la reverb sur Mozart Enfin, vous êtes quand même au courant que la reverb, y en a dans 99% de ce que vous écoutez tous alors faudrait penser à arrêter de présenter çà comme le mal absolu. Pour l'étouffé, bah oui, si vous gardez les même réglages que pour la MD forcément. Et puis bon, ça sera toujours mieux que si ça sonnait comme un remix par notre David national.kaot a écrit:ca doit être beau, du mozart étouffé et noyé dans la reverb !
Invité- Invité
c'est une question de dosagemarmotjoy a écrit:bizarrement quand c'est joué dans une église, ça ne gêne personne la reverb sur Mozart Enfin, vous êtes quand même au courant que la reverb, y en a dans 99% de ce que vous écoutez tous alors faudrait penser à arrêter de présenter çà comme le mal absolu.
quand tu cuisines tu mets l'équivalent en sel du poids de ton plat?
tu m'as l'air un peu sourd pour un musicien, un point commun avec david?
Invité- Invité
avec David Gilmour? Merci du compliment En plus je suis pas un grand fan de la reverb à outrance (une des raisons de mon aversion pour les 80's) à part en Surf Music. Mais bon, j'ai pas non plus l'impression d'être dans une cathédrale ou le Grand Canyon quand je joue à la NES et je lis reverb pour la SNES à tout va, et j'en soupçonnerais certains de ne même pas savoir ce que c'est réellement, quelle est la différence avec un delay ou même qu'il existe pleins de réverb différentes. Comme ceux qui parlent de son compressé sans même savoir ce que tout ce qu'ils écoutent l'est (surtout aujourd'hui).
Pourquoi t'en connais des musiciens pas sourd? (et encore ça va j'ai pas trop déconné avec les volumes, je serais sacrément emmerdé d'ailleurs)
Pourquoi t'en connais des musiciens pas sourd? (et encore ça va j'ai pas trop déconné avec les volumes, je serais sacrément emmerdé d'ailleurs)
Invité- Invité
trunk70 a écrit:
Il donne un résultat juste parfait et franchement, les cathodiques c'est bien, mais à un moment, on en a un peu assez de les réparer, changer etc...
J'ai encore deux PVM et mes CRT pour mes PC oldies mais une fois qu'ils claquent, j'arrête complètement, et pourtant je suis un amoureux du Peritel RGB et je les répare moi-même mais avec tout ce qui existe de nos jours, je pense qu'on peut très bien s'en passer sans avoir cette impression de bouillie de pixels sur des écrans LCD quoi.
Ca quand même pas du tout l'air intuitif comme outil, surtout vu le prix
A noter qu'il y a ça aussi qui semble bien pratique mais pas pour toutes les consoles
c'est drole, c'est exactement à ca que me fait penser la reverb snes, l'effet DSP "CANYON" sur un yamaha A3000, tu claques des doigts, le son met 20 secondes a s'attenuer completement.marmotjoy a écrit: j'ai pas non plus l'impression d'être dans une cathédrale ou le Grand Canyon
Invité- Invité
peut-être qu'il faudrait penser à enlever celle sur la TV parce que bon 20s, faut peut-être pas exagérer, là c'est carrément du Shimmer.
Invité- Invité
Lumli a écrit:trunk70 a écrit:
Ca quand même pas du tout l'air intuitif comme outil, surtout vu le prix
A noter qu'il y a ça aussi qui semble bien pratique mais pas pour toutes les consoles
Pas intuitif? C'est quand même pas bien compliqué à utiliser... Et pour le prix, c'est juste vachement moins cher que ce qu'à posté Wiiwii et surtout beaucoup plus complet et efficace. Après, c'est juste à titre d'indication, surtout que Wiiwii a dit qu'il mettrait le prix pour un bon appareil s'il le fallait plus tard ;-)
trunk70- Patient contaminé
Je ne connaissais pas l'existence de câble, mais bon, est-ce qu'il est possible de supprimer l'input lag et de rendre "propre" l'image sur un LCD avec ce type de câble ?!
L'OSSC c'est un super appareil.
L'OSSC c'est un super appareil.
Invité- Invité
L'input l'AG provient essentiellement de ta TV. Ces câbles en rajouteront, mais dans le cas du framemeister, ça a été mesuré et, je crois, négligeable.
Mais ça ne peut pas en retirer...
Mais ça ne peut pas en retirer...
Tryphon- Docteur *
Je vais regarder ça de plus près, merci !trunk70 a écrit:Je te conseille plutôt de t'orienter vers cela :
Ben moi c'est un fan Sega qui l'a conseillé sur ce topic, du coup je me suis dit, faut que j'aille voir, c'est tellement rare ! C'est pas Keneda ? Je ne me souviens plusmarmotjoy a écrit:tu crois qu'ils peuvent apprécier du Mozart à force d'écouter de la MD (et sa fameuse pureté synthétique)?wiiwii007 a écrit:Le passage du boss sur du Mozart ! C'est fantastique
(#pastapertrollON)
Sinon, tu m'as donné envie même si je ne sais absolument pas ce que c'est comme jeu.
Je viens tout juste de le terminer et franchement pour moi on est sur un très bon jeu. T'as plein de classiques dans le jeu et autant certaines sont plus ou moins bonnes, celle de Mozart sur le boss du 2ème stage, c'était juste énorme. J'étais dans le salon donc avec un bon son... Franchement, un de mes plus beaux moments sur Snes, vraiment. Bon après, je suis hyper sensible à cette musique, et surtout, je crois que c'est une des premières fois que j'entends du classique sur 16Bits donc l'effet de surprise a été puissant.
Je te conseille de faire le jeu car au delà de certaines musiques vraiment très très bonnes (les boucles sont un peu courtes c'est dommage), le gameplay est au top. C'est un jeu de plateforme/Réflexion, tu avances tranquille (c'est pas du tout rapide) en gérant deux perso, le héros est normal (jeu de plato classique), l'autre est une femme qui te suit comme un chien, et tu lui donnes des ordres (elle stop et attend, ou se transforme en un animal avec une caractéristique).
Je simplifie le truc mais c'est vraiment très bon pour peu qu'on accroche au truc. Au début on s'embrouille un peu, et si on comprend pas bien la transformation on s'énerve un peu, mais une fois en main c'est génial. Par contre, il faut prévoir 3 bonnes heures devant soi... pas de sauvegarde
Je crois préférer ça à un Mozart synthétique MD Non parce que le classique on a vu ce que ça donnait sur MD avec Fantasiakaot a écrit:ca doit être beau, du mozart étouffé et noyé dans la reverb !
Mais libre à certains d'insulter la réverb et de vénérer les années 80 ! Car la Snes à côté c'est une rigolote
Avant ou après je m'en tape, là c'était trop bon Pour l'orthographe ok, merci !Tryphon a écrit:Le boss de fin sur du Mozart, Fatal Fury 2 l'avait fait avant (d'ailleurs avec un YM non ?) ... (sinon c'est Hameln, pas Hamelin, je vois cette faute partout)
Bah ouai, je crois qu'il y a des choses qui sont intégrées dans la tête des Sega fan, Orange Mécanique toussa...marmotjoy a écrit:bizarrement quand c'est joué dans une église, ça ne gêne personne la reverb sur Mozart Enfin, vous êtes quand même au courant que la reverb, y en a dans 99% de ce que vous écoutez tous alors faudrait penser à arrêter de présenter çà comme le mal absolu. Pour l'étouffé, bah oui, si vous gardez les même réglages que pour la MD forcément. Et puis bon, ça sera toujours mieux que si ça sonnait comme un remix par notre David national.kaot a écrit:ca doit être beau, du mozart étouffé et noyé dans la reverb !
- Logo Sega = top
- Logo Nintendo = nul
- Réverb chez Nintendo = c'est trop pourri et y'en a trop
- réverb dans les années 80 = c'est trop bien
- Réverb sur MD = Ben faudrait en mettre peut-être un peu pour que ça cache les soufflements (ça c'était gratuit )
La bonne blague, on parle du dosage des volumes MD ? Non parce que bon, David a bien plus de points commun avec la MD qu'avec la Sneskaot a écrit:c'est une question de dosagemarmotjoy a écrit:bizarrement quand c'est joué dans une église, ça ne gêne personne la reverb sur Mozart Enfin, vous êtes quand même au courant que la reverb, y en a dans 99% de ce que vous écoutez tous alors faudrait penser à arrêter de présenter çà comme le mal absolu.
quand tu cuisines tu mets l'équivalent en sel du poids de ton plat?
tu m'as l'air un peu sourd pour un musicien, un point commun avec david?
Ah mais c'est sûr, il y a tellement de sortes de Réverb et de delay ! Moi je déteste la Réverb à la base quand c'est trop (années 80 c'est juste pas possible), sur Snes il y en a mais faut pas déconner, si t'écoutes pas au casque comme certains, ben ça va très bien. Oui parce que normalement le son de la salle " accompagne " la Réverb d'un son, alors qu'au casque non, t'es isolé. Voilà encore un truc qui fait que l'on n'a pas les mêmes ressentis. La marmotte et moi on n'écoute pas au casque, vous oui Vous aimez vous faire du mal, pas nousmarmotjoy a écrit:avec David Gilmour? Merci du compliment En plus je suis pas un grand fan de la reverb à outrance (une des raisons de mon aversion pour les 80's) à part en Surf Music. Mais bon, j'ai pas non plus l'impression d'être dans une cathédrale ou le Grand Canyon quand je joue à la NES et je lis reverb pour la SNES à tout va, et j'en soupçonnerais certains de ne même pas savoir ce que c'est réellement, quelle est la différence avec un delay ou même qu'il existe pleins de réverb différentes. Comme ceux qui parlent de son compressé sans même savoir ce que tout ce qu'ils écoutent l'est (surtout aujourd'hui).
Mais oui, et ça peut même faire effondrer un bâtiment tellement on l'entend à fond !kaot a écrit:c'est drole, c'est exactement à ca que me fait penser la reverb snes, l'effet DSP "CANYON" sur un yamaha A3000, tu claques des doigts, le son met 20 secondes a s'attenuer completement.marmotjoy a écrit:j'ai pas non plus l'impression d'être dans une cathédrale ou le Grand Canyon
wiiwii007- Docteur *
wiiwii007 a écrit: Logo Sega = top
Logo Nintendo = nul
+1000
Invité- Invité
Bah oui, t'as pas besoin de confirmer Shingo, ma théorie se tient
wiiwii007- Docteur *
C'est pas un sampleur le a3000? Ou alors tu peux passer en audio thru et l'utiliser comme multi effets?kaot a écrit:c'est drole, c'est exactement à ca que me fait penser la reverb snes, l'effet DSP "CANYON" sur un yamaha A3000, tu claques des doigts, le son met 20 secondes a s'attenuer completement.marmotjoy a écrit: j'ai pas non plus l'impression d'être dans une cathédrale ou le Grand Canyon
(désolé du hs).
ace76- Interne
sisi avec un super DSP a 3 effets embricables les uns dans les autres (du pur délire à l'époque) genre un phaser et un bitcrunch et les 2 qui passent dans un delay...ace76 a écrit:C'est pas un sampleur le a3000? Ou alors tu peux passer en audio thru et l'utiliser comme multi effets?kaot a écrit:c'est drole, c'est exactement à ca que me fait penser la reverb snes, l'effet DSP "CANYON" sur un yamaha A3000, tu claques des doigts, le son met 20 secondes a s'attenuer completement.marmotjoy a écrit: j'ai pas non plus l'impression d'être dans une cathédrale ou le Grand Canyon
(désolé du hs).
pour le audio thru je sais plus, ca commence a dater. ce serait pas impossible.
dire que j'ai perdu le mien, bordel.
Invité- Invité
Putain,j'ai un s5000 avec la carte fx ,mais tu peux pas directement "monitorer" avec;quand je vois qu'un a3000 coute -de 100euros donc moins cher qu'un multi effets ,je pense que je risque rien de me laisser tenter!!
ace76- Interne
sérieux, vasi les yeux fermés, A3000 ou A4000, des possibilités de fou.
tas tellement de modulations, c'est presque un "synthampleur"
par contre si tu fais beaucoup d'edit prends plutot le 4000 ( le 3000 affiche pas les waves, il faut couper "à l'oreille" )
pour les FX en live,
https://usa.yamaha.com/files/download/other_assets/3/328693/A3000E.PDF
You can also apply effects to incoming signals as you record them, and to analog input that you feed through the A3000 for realtime output.
page 335, la liste des fx, et tu peux faire des combinaisons 1-2-3, 1>2>3, 1<2<3, 1<2>3, 1>2<3, etc....
tas tellement de modulations, c'est presque un "synthampleur"
par contre si tu fais beaucoup d'edit prends plutot le 4000 ( le 3000 affiche pas les waves, il faut couper "à l'oreille" )
pour les FX en live,
https://usa.yamaha.com/files/download/other_assets/3/328693/A3000E.PDF
You can also apply effects to incoming signals as you record them, and to analog input that you feed through the A3000 for realtime output.
page 335, la liste des fx, et tu peux faire des combinaisons 1-2-3, 1>2>3, 1<2<3, 1<2>3, 1>2<3, etc....
Invité- Invité
Merci!!
fin du hs.
fin du hs.
ace76- Interne
Thunder Force Spirit sur SNES, c'est un troll ?
Invité- Invité
Non, c'est une erreur de casting
Tryphon- Docteur *
Tu vas enfin découvrir que sur Snes aussi il y a eu des tiers qui ont fait de la merde, continue, tu vas aller de surprises en surprisesshingosama a écrit:Thunder Force Spirit sur SNES, c'est un troll ?
wiiwii007- Docteur *
Ca fait un an que je lui à chaque fois qu'il ressort TF3. C'est parce qu'un jeu est mauvais que tout est mauvais sur une machine, parce que bon, des daubes sur MD on va en trouver aussi. Un an qu'on lui donne de bons shoots et il joue à quoi? TF spirit et Raiden Tu lui dis que Turtles et Batman sont de très bons BTA et il joue à Rushing Beat. Shingo, il teste toutes les daubes pour aimer la sfc, bientôt un test de ultra man va arriver.
Invité- Invité
Il y a "merde" et "MERDE". Thunder Force Spirit c'est juste une insulte. C'est pas possible d'avoir fait un jeu aussi merdique, ça rame de partout, le gameplay a été massacré, c'est une véritable purge ce portage
Comment Nintendo a pu licencié une daube pareille ?! Moi je dis, c'est un juste jeu élaboré pour troller les joueurs SNES
Comment Nintendo a pu licencié une daube pareille ?! Moi je dis, c'est un juste jeu élaboré pour troller les joueurs SNES
Invité- Invité
Pas besoin de nous troller, on avait tellement mieux à côté...
Bah oui, c'est peut-être pas la spécialité de la Snes les shoots, mais il y en a tout de même de très bons sur la machine.
Et comme le dit marmotte, va taper dans les bons jeux, là on dirait que tu fais tout pour ne pas aimer la Snes, serait-ce inconscient ?
Bah oui, c'est peut-être pas la spécialité de la Snes les shoots, mais il y en a tout de même de très bons sur la machine.
Et comme le dit marmotte, va taper dans les bons jeux, là on dirait que tu fais tout pour ne pas aimer la Snes, serait-ce inconscient ?
wiiwii007- Docteur *
Çà c'est l'avantage d'être ouvert à toutes les plateformes. TF est pourri sur SNES, pas grave il est bien sûr MD. Sunset riders est moyen sur MD, pas grave on prends la version SNES etc etc etc .........
Invité- Invité
C'est clair ^^
wiiwii007- Docteur *
Page 29 sur 34 • 1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34