[WIP] Journey
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Re: [WIP] Journey
Je sais pas vous, mais moi je suis pas super motivé pour cette rentrée...
Le boulot, ouille !
Journey, plein de chose à faire, mais j'ai du mal à m'y remettre.
Du coup je me suis attaqué à quelques corrections de bug / améliorations pour reprendre doucement.
- Correction d'un bug, Plus de bruit de pas quand le joueur n'avance pas mais que le timer de fin de tour arrive à terme.
- Quand un ennemi (faut pas dire monstre) n'est pas proche de sa cible mais qu'un autre membre de l'équipe est à portée, il l'attaque.
- Les loots non ramassés sont maintenant inclus dans la sauvegarde. On retrouve les coffres quand on charge le jeu.
- Les items disponibles ont été enrichis avec différents parchemins.
- Les parchemins sont parfaitement gérés dans l'inventaire. Ca c'était facile parce que le code est propre et qu'il reconnait les caractéristiques de l'objet, en gros je n'ai rien eu à faire.
C'est tout pour aujourd'hui.
Le boulot, ouille !
Journey, plein de chose à faire, mais j'ai du mal à m'y remettre.
Du coup je me suis attaqué à quelques corrections de bug / améliorations pour reprendre doucement.
- Correction d'un bug, Plus de bruit de pas quand le joueur n'avance pas mais que le timer de fin de tour arrive à terme.
- Quand un ennemi (faut pas dire monstre) n'est pas proche de sa cible mais qu'un autre membre de l'équipe est à portée, il l'attaque.
- Les loots non ramassés sont maintenant inclus dans la sauvegarde. On retrouve les coffres quand on charge le jeu.
- Les items disponibles ont été enrichis avec différents parchemins.
- Les parchemins sont parfaitement gérés dans l'inventaire. Ca c'était facile parce que le code est propre et qu'il reconnait les caractéristiques de l'objet, en gros je n'ai rien eu à faire.
C'est tout pour aujourd'hui.
Dernière édition par Shaoth le Jeu 13 Déc 2018 - 13:14, édité 1 fois
Shaoth- Guéri miraculeux
- Nombre de messages : 2213
Date d'inscription : 05/04/2018
Re: [WIP] Journey
Tu arrives à avancer malgré tout, c'est cool. Contrairement au Doc, je pense que c'est une bonne façon de retrouver la motivation.
Sinon, t'as pas un conseil pour ceux qui galèrent à créer des quêtes ?
Sinon, t'as pas un conseil pour ceux qui galèrent à créer des quêtes ?
Invité- Invité
Re: [WIP] Journey
Avec les corrections de bug ou les petites améliorations tu as un retour immédiat et c'est gratifiant !
Tu as l'impression d'avancer.
Ma gestion des dialogues a un peu de mal à se mettre en place, du coup j'ai l'impression de stagner, alors que ce n'est pas le cas...
Pour les quêtes, je note tout dans un cahier que j'ai toujours près de moi.
Parfois, ça part de rien du tout, un truc que je lis dans un magasine, une chanson que j'écoute ou une pensée qui me traverse l'esprit !
Par exemple, il y a quelques jours je repensais à une série des années 60 que je regardais quand j'étais minot, le titre de chaque épisode commençait par "The night of..." et je me disais "C'est quand même vraiment classe comme principe. J'ai envie de faire la même chose !".
Pendant les vacances en zappant la nuit sur les chaines de télé je suis tombé sur une autre série que je regardais aussi petit, cette fois ci ce qui m'a marqué c'est le "responsable" d'une organisation dont font parti les héros, il s'appelle Mother en VO, c'est un gros bonhomme magnéré, un peu précieux, j'aime bien le décalage.
Du coup je me suis mis à imaginer toute une mise en scène dans Journey pour pouvoir intégrer tout ça, et ça devient un truc immense transporté dans un monde de heroic fantasy. C'est vraiment très drôle selon moi et je vais pouvoir générer toute une série de quêtes secondaires qui auront un fil conducteur.
Et pas juste "j'ai perdu une bague dans une grotte que des Orcs ont maintenant investi. Pouvez vous aller la récupérer pour moi et je vous donnerai une tranche de pain !"
Après j'ai plein d'idées... trop... il faudra que je fasse le tri à un moment.
Si j'arrive à créer un moteur suffisamment flexible, cela pourrait être un jeu d'enfant de les intégrer. Mais il reste quand même du travail pour les dialogues et les détails...
@ithus, tu crées des quêtes pour l'Intellivision ?
Tu as l'impression d'avancer.
Ma gestion des dialogues a un peu de mal à se mettre en place, du coup j'ai l'impression de stagner, alors que ce n'est pas le cas...
Pour les quêtes, je note tout dans un cahier que j'ai toujours près de moi.
Parfois, ça part de rien du tout, un truc que je lis dans un magasine, une chanson que j'écoute ou une pensée qui me traverse l'esprit !
Par exemple, il y a quelques jours je repensais à une série des années 60 que je regardais quand j'étais minot, le titre de chaque épisode commençait par "The night of..." et je me disais "C'est quand même vraiment classe comme principe. J'ai envie de faire la même chose !".
Pendant les vacances en zappant la nuit sur les chaines de télé je suis tombé sur une autre série que je regardais aussi petit, cette fois ci ce qui m'a marqué c'est le "responsable" d'une organisation dont font parti les héros, il s'appelle Mother en VO, c'est un gros bonhomme magnéré, un peu précieux, j'aime bien le décalage.
Du coup je me suis mis à imaginer toute une mise en scène dans Journey pour pouvoir intégrer tout ça, et ça devient un truc immense transporté dans un monde de heroic fantasy. C'est vraiment très drôle selon moi et je vais pouvoir générer toute une série de quêtes secondaires qui auront un fil conducteur.
Et pas juste "j'ai perdu une bague dans une grotte que des Orcs ont maintenant investi. Pouvez vous aller la récupérer pour moi et je vous donnerai une tranche de pain !"
Après j'ai plein d'idées... trop... il faudra que je fasse le tri à un moment.
Si j'arrive à créer un moteur suffisamment flexible, cela pourrait être un jeu d'enfant de les intégrer. Mais il reste quand même du travail pour les dialogues et les détails...
@ithus, tu crées des quêtes pour l'Intellivision ?
Shaoth- Guéri miraculeux
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Localisation : 92
Date d'inscription : 05/04/2018
Re: [WIP] Journey
Comme toi j'utilise un cahier pour y noter les idées qui me viennent. Développer l'idée jusqu'à obtenir quelque chose d'intéressant m'est bien plus difficile. Dans le cas des quêtes, je crois que je fais un blocage. T'as l'air d'être inspiré pour ça, c'est prometteur pour Journey.
Pour l'Intellivision, je pensais, au départ, ajouter une ou deux petites quêtes, mais je dois réduire au maximum les textes affichés parce que ça prend un espace fou. Donc pour l'instant, j'ai mis de côté toute idée de quête... C'est dommage, mais finalement, ça m'arrange un peu.
Le sujet m'intéresse plutôt pour un projet de RPG que j'ai en tête depuis plusieurs années. :)
Pour l'Intellivision, je pensais, au départ, ajouter une ou deux petites quêtes, mais je dois réduire au maximum les textes affichés parce que ça prend un espace fou. Donc pour l'instant, j'ai mis de côté toute idée de quête... C'est dommage, mais finalement, ça m'arrange un peu.
Le sujet m'intéresse plutôt pour un projet de RPG que j'ai en tête depuis plusieurs années. :)
Invité- Invité
Re: [WIP] Journey
Pour les quêtes clin d'oeil ça va plutôt vite.
Les anciens comprendront la référence "The Night of..." les jeunes... pas sur... ils ne pourront pas faire le rapport. ils ne comprendront pas que le méchant est un nain... et bien d'autres choses...
Mais quelques un comprendront et cela me suffit.
Cela reste des petites quêtes.
Mais pour la quête principale c'est beaucoup plus difficile...
Il faut qu'elle fasse parcourir l'ensemble du monde au joueur et qu'elle tienne compte de la géographie.
Il faut aussi qu'elle soit intéressante et ambitieuse, avec des surprises, des passages difficiles...
Qu'elle suive la progression du niveau du joueur...
Bref, c'est vraiment pas facile.
Je ne pourrai pas me contenter d'un contenu de quêtes secondaires.
Ce ne sera pas un MMORPG
Les anciens comprendront la référence "The Night of..." les jeunes... pas sur... ils ne pourront pas faire le rapport. ils ne comprendront pas que le méchant est un nain... et bien d'autres choses...
Mais quelques un comprendront et cela me suffit.
Cela reste des petites quêtes.
Mais pour la quête principale c'est beaucoup plus difficile...
Il faut qu'elle fasse parcourir l'ensemble du monde au joueur et qu'elle tienne compte de la géographie.
Il faut aussi qu'elle soit intéressante et ambitieuse, avec des surprises, des passages difficiles...
Qu'elle suive la progression du niveau du joueur...
Bref, c'est vraiment pas facile.
Je ne pourrai pas me contenter d'un contenu de quêtes secondaires.
Ce ne sera pas un MMORPG
Shaoth- Guéri miraculeux
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Localisation : 92
Date d'inscription : 05/04/2018
Re: [WIP] Journey
il y aura plusieurs continents séparés par des océans ?
_______________________________________________________
Re: [WIP] Journey
C'est en effet ce que j'envisage.drfloyd a écrit:il y aura plusieurs continents séparés par des océans ?
Au tout début, le joueur se verra cantonné sur une ile déjà de bonne taille, mais une ile quand même.
Le bateau ne sera pas accessible de suite, parce que dès que ce sera le cas il pourra voyager partout...
Il y aura aussi des zones inaccessibles naturellement, un peu comme la vallée perdue.
On devra emprunter un portail spécial ou traverser des mines à travers une montagne pour y arriver.
Je peux aussi jouer sur la taille et la technologie des bateaux. Les navires disponibles en début de jeu ne permettront pas les traversées trans-océaniques.
Beaucoup d'ambitions que je devrais certainement revoir à la baisse...
On verra
Shaoth- Guéri miraculeux
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Date d'inscription : 05/04/2018
Re: [WIP] Journey
Pour écrire une quête et des quêtes annexes, liées à la trame principale, tu peux faire une espèce d'arbo.
Quête principale:
"Trouver l'épée magique pour tuer le méchant"
Pour trouver l'épée il faut trouver des infos.
Infos dans un livre ? en interrogeant un Pnj ? Plusieurs Pnj?
Si c'est le livre, dans une bibliothèque ? un arbre caché? chez un pnj?
Si c'est l'arbre caché, trouver la foret ? L'ile ? la ville ?
Si c'est l'ile, dans un atlas ? chez un pnj marin ?
Etc...
Chaque "question" réponse offre une quête annexe liée à la principale.
Certaines peuvent être menées en parallèle, mais qui doivent être terminées pour pouvoir passer à l'arbo suivante.
Mais attention, ça peut vite partir loin !!! Et être noyée dans trop de quêtes peut vite ennuyer le joueur. Sinon programmer un livre de quêtes finies/en cours.
Et à côté, on peut avoir plein de quêtes annexes facultatives.
Certaines quêtes une fois résolues ou commencées peuvent en annuler d'autres (d'où l'intérêt de recommencer plus tard le jeu)
Au départ, il te faut ton scénario même basique dans son déroulement...c'est incontournable :)
Quête principale:
"Trouver l'épée magique pour tuer le méchant"
Pour trouver l'épée il faut trouver des infos.
Infos dans un livre ? en interrogeant un Pnj ? Plusieurs Pnj?
Si c'est le livre, dans une bibliothèque ? un arbre caché? chez un pnj?
Si c'est l'arbre caché, trouver la foret ? L'ile ? la ville ?
Si c'est l'ile, dans un atlas ? chez un pnj marin ?
Etc...
Chaque "question" réponse offre une quête annexe liée à la principale.
Certaines peuvent être menées en parallèle, mais qui doivent être terminées pour pouvoir passer à l'arbo suivante.
Mais attention, ça peut vite partir loin !!! Et être noyée dans trop de quêtes peut vite ennuyer le joueur. Sinon programmer un livre de quêtes finies/en cours.
Et à côté, on peut avoir plein de quêtes annexes facultatives.
Certaines quêtes une fois résolues ou commencées peuvent en annuler d'autres (d'où l'intérêt de recommencer plus tard le jeu)
Au départ, il te faut ton scénario même basique dans son déroulement...c'est incontournable :)
ocin- Patient contaminé
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Age : 47
Localisation : 53170
Date d'inscription : 28/08/2014
Re: [WIP] Journey
@ocin, tu as raison.
Il faut que je structure proprement ma quête principale et pas que je parte à l'arrache comme je fais d'hab.
Mode Manouche OFF !
Je vais cogiter ça.
Aujourd'hui :
- Ajout de petites animation sur les ennemis quand ils sont touchés.
(je les trouve un peu ridicules mes anims mais elles pourront être remplacée plus tard )
Faudra que je généralise à tout le monde sur le champ de bataille.
et que je rajoute un peu de son aussi.
(petite journée)
Il faut que je structure proprement ma quête principale et pas que je parte à l'arrache comme je fais d'hab.
Mode Manouche OFF !
Je vais cogiter ça.
Aujourd'hui :
- Ajout de petites animation sur les ennemis quand ils sont touchés.
(je les trouve un peu ridicules mes anims mais elles pourront être remplacée plus tard )
Faudra que je généralise à tout le monde sur le champ de bataille.
et que je rajoute un peu de son aussi.
(petite journée)
Shaoth- Guéri miraculeux
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Localisation : 92
Date d'inscription : 05/04/2018
Re: [WIP] Journey
j'ai moi meme pas mal de code manouche dans COSMOS... sur le coup je me dit c'est pas grave, mais à chaque fois je regrette 3 mois plus tard....
_______________________________________________________
Re: [WIP] Journey
shaoth, j'ai pas mal composé niveau Zic. j'espère pouvoir enregistrer (meme à l'arrache) pour te faire écouter.
histoire que tu me dise si y'a des compos que tu aimes pour ton jeu.
Y'a des musiques dans ton jeu doc ? ou y'a pas de sons comme c'est dans l'espace ?
histoire que tu me dise si y'a des compos que tu aimes pour ton jeu.
Y'a des musiques dans ton jeu doc ? ou y'a pas de sons comme c'est dans l'espace ?
Xorion x- Guéri miraculeux
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Localisation : Franche-comté
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Re: [WIP] Journey
J'ai hâte d'écouterXorion a écrit:shaoth, j'ai pas mal composé niveau Zic. j'espère pouvoir enregistrer (meme à l'arrache) pour te faire écouter.
histoire que tu me dise si y'a des compos que tu aimes pour ton jeu.
Y'a des musiques dans ton jeu doc ? ou y'a pas de sons comme c'est dans l'espace ?
Dans Cosmos il y a de tout :
- Toccata et fugue en ré mineur de Bach
- Sarabande de Haendel
- La Musique de la Cantina de Mos Eisley
- Et des musique originales de Kaot il me semble
Shaoth- Guéri miraculeux
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Date d'inscription : 05/04/2018
Re: [WIP] Journey
Reprise de Journey :
- Discussions "dynamiques"
(le moteur est là, il faut que je rajoute du contenu (en Anglais...))
- On peut recruter de nouveaux membres pour son équipe
(4 disponibles pour le moment)
(Hevoyd Floud, Kaha O'th, Xhau Ri'hion et Vetea Zeehold'i)
- Amélioration du système de log, avec possibilité d'utiliser de la couleur pour faire ressortir les mot importants.
- Corrections de bugs
Le problème en ce moment c'est le temps...
J'en n'ai vraiment plus autant que je le souhaiterais
- Discussions "dynamiques"
(le moteur est là, il faut que je rajoute du contenu (en Anglais...))
- On peut recruter de nouveaux membres pour son équipe
(4 disponibles pour le moment)
(Hevoyd Floud, Kaha O'th, Xhau Ri'hion et Vetea Zeehold'i)
- Amélioration du système de log, avec possibilité d'utiliser de la couleur pour faire ressortir les mot importants.
- Corrections de bugs
Le problème en ce moment c'est le temps...
J'en n'ai vraiment plus autant que je le souhaiterais
Shaoth- Guéri miraculeux
- Nombre de messages : 2213
Age : 54
Localisation : 92
Date d'inscription : 05/04/2018
Re: [WIP] Journey
ouais... le temps.... il semble nous échapper.
Par exemple moi ce WE je n'ai pas tapé une seule ligne....
Il faut absolument que je termine la 1.0 pour Noel, sinon je vais tomber en dépression
Par exemple moi ce WE je n'ai pas tapé une seule ligne....
Il faut absolument que je termine la 1.0 pour Noel, sinon je vais tomber en dépression
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Re: [WIP] Journey
Shaoth a écrit:
- On peut recruter de nouveaux membres pour son équipe
(4 disponibles pour le moment)
(Hevoyd Floud, Kaha O'th, Xhau Ri'hion et Vetea Zeehold'i)
Hevoyd Floud, barbu forcement ?
_______________________________________________________
Re: [WIP] Journey
Bin oui, forcément !drfloyd a écrit:Shaoth a écrit:
- On peut recruter de nouveaux membres pour son équipe
(4 disponibles pour le moment)
(Hevoyd Floud, Kaha O'th, Xhau Ri'hion et Vetea Zeehold'i)
Hevoyd Floud, barbu forcement ?
Avec un ego de folie
Shaoth- Guéri miraculeux
- Nombre de messages : 2213
Age : 54
Localisation : 92
Date d'inscription : 05/04/2018
Re: [WIP] Journey
Shaoth a écrit:Bin oui, forcément !drfloyd a écrit:
Hevoyd Floud, barbu forcement ?
Avec un ego de folie
L - O - L
Re: [WIP] Journey
Le Doc a peut etre un ego de foie, mais pas moi
_______________________________________________________
Re: [WIP] Journey
foie...drfloyd a écrit:Le Doc a peut etre un ego de foie, mais pas moi
Un problème avec la Zot ?
Shaoth- Guéri miraculeux
- Nombre de messages : 2213
Age : 54
Localisation : 92
Date d'inscription : 05/04/2018
Re: [WIP] Journey
Bon je me suis remis.
Je vais travailler sur le système de trading.
avec des morceaux de @xorion dedans...
Je vais travailler sur le système de trading.
avec des morceaux de @xorion dedans...
Shaoth- Guéri miraculeux
- Nombre de messages : 2213
Age : 54
Localisation : 92
Date d'inscription : 05/04/2018
Re: [WIP] Journey
c'est beau ces dialogues... et direct en anglais, pour une sortie mondiale du jeu, la classe.
Et Xorion en Guest Star ! Ca sent le paranormal !!!!!!!!
Et Xorion en Guest Star ! Ca sent le paranormal !!!!!!!!
_______________________________________________________
Re: [WIP] Journey
Je suis flatté ! c'est trop d'honneur
J'aime trop comme tu as orthographié mon pseudo !
je travaille toujours sur des musiques sinon ;-)
J'aime trop comme tu as orthographié mon pseudo !
je travaille toujours sur des musiques sinon ;-)
Xorion x- Guéri miraculeux
- Nombre de messages : 2030
Age : 53
Localisation : Franche-comté
Date d'inscription : 22/04/2018
Re: [WIP] Journey
drfloyd a écrit:Et Xorion en Guest Star ! Ca sent le paranormal !!!!!!!!
Justement j'en discutais avec Chris Carter dernièrement.
Il trouve que c'est un personnage formidable avec un potentiel infini.
Il a fallut que je me batte pour garder les droits d'utilisation
Shaoth- Guéri miraculeux
- Nombre de messages : 2213
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Localisation : 92
Date d'inscription : 05/04/2018
Re: [WIP] Journey
Ton screenshot envoie du rêve. Comme Doc, je suis admiratif de ta capacité à rédiger de longs dialogues en anglais. Déjà qu'en français c'est pas facile. ^^
La tronche de Xhao Ri'hion...
La tronche de Xhao Ri'hion...
Invité- Invité
Re: [WIP] Journey
Ithus a écrit:Ton screenshot envoie du rêve. Comme Doc, je suis admiratif de ta capacité à rédiger de longs dialogues en anglais. Déjà qu'en français c'est pas facile. ^^
La tronche de Xhao Ri'hion...
Merci.
Il faudra quand même que je fasse relire tout ça pour correction.
Bientôt une version jouable sera publiée (je sais, je dis ça tout le temps...)
J'espère avoir des retours sur les bugs et sur la respectabilité de la langue anglaise.
J'espère que Xhao Ri'hion ne m'en voudra pas pour ce portrait
Shaoth- Guéri miraculeux
- Nombre de messages : 2213
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Localisation : 92
Date d'inscription : 05/04/2018
Re: [WIP] Journey
Nan au contraire mdr ! j'adore cette tronche xD et excellent le texte :-)
Xorion x- Guéri miraculeux
- Nombre de messages : 2030
Age : 53
Localisation : Franche-comté
Date d'inscription : 22/04/2018
Shaoth- Guéri miraculeux
- Nombre de messages : 2213
Age : 54
Localisation : 92
Date d'inscription : 05/04/2018
Re: [WIP] Journey
Nos 2 Ultima Like progressent !
Enfin toi c'est un VRAI Ultima Like, moi c'est plus exotique
Enfin toi c'est un VRAI Ultima Like, moi c'est plus exotique
_______________________________________________________
Re: [WIP] Journey
C'est du beau boulot Shaoth, ça s'étoffe sérieusement
vincent2105- Patient incurable
- Nombre de messages : 1381
Age : 44
Localisation : 82
Date d'inscription : 17/12/2013
Re: [WIP] Journey
Oui, de mémoire il y a même un caractère runique pour TH
Mais je ne suis pas doué en vieil anglais...
Mais je ne suis pas doué en vieil anglais...
Shaoth- Guéri miraculeux
- Nombre de messages : 2213
Age : 54
Localisation : 92
Date d'inscription : 05/04/2018
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