GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

+27
upsilandre
fanoplusplus64K
jemenvais
antifrog
fire-leo
guyome
Chenguoli1
onizukakun
IK+
jeff buckley
zoe
Snoz
Stef
tilou
Kojiki2
Xorion x
ace76
iceberg_slim
jack oneil
Metalik
Alucardark
Tonkatsu
Tryphon
lessthantod
Agathon
wiiwii007
airdream
31 participants

Page 5 sur 33 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 19 ... 33  Suivant

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 5 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 28 Avr 2018 - 8:57

wiiwii007 a écrit:D'ailleurs, je crois que marmotte aime encore moins le Sonic 1 que moi, donc vanne le lui au lieu de toujours te braquer sur moi.
oh me fous pas dans la merde clown

Non en plus comme je l'ai dis au dessus, j'aime bien Sonic1, ce sont les suites que j'apprécie de moins en moins. Mais le 1 sur MD n'est pas dans mon top perso, c'est tout (par contre le 8bits si).

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 5 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Sam 28 Avr 2018 - 9:02

C'est pour qu'il me lâche un peu la grappe, souvent tu dis pareil que moi (ou moi pareil que toi ^^) mais il semble pas le voir, donc je lui montre la direction   clown  Razz
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13018

Message par Invité Sam 28 Avr 2018 - 9:22

bah oui, t'as pas de chance ............ Shingo s'est calmé clown
Invité
Invité

Message par lessthantod Sam 28 Avr 2018 - 10:40

wiiwii007 a écrit:C'est pour qu'il me lâche un peu la grappe, souvent tu dis pareil que moi (ou moi pareil que toi ^^) mais il semble pas le voir, donc je lui montre la direction   clown  Razz
Spoiler:
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73859

Message par wiiwii007 Sam 28 Avr 2018 - 10:49

Oui et ?

J'ai expliqué que le mot " kéké " était mal choisi, j'aurais du réutiliser celui de gaban " poudre aux yeux "... Mais si tu lis, tu le sais tout ça et t'as pas besoin d'en rajouter  Wink
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Message par lessthantod Sam 28 Avr 2018 - 10:49

marmotjoy a écrit:Non en plus comme je l'ai dis au dessus, j'aime bien Sonic1, ce sont les suites que j'apprécie de moins en moins.
+1
marmotjoy a écrit:Mais le 1 sur MD n'est pas dans mon top perso, c'est tout (par contre le 8bits si).
Le 1 sur MD (mais pas le 2 et encore moins le 3&K) est dans mon top perso, c'est tout (et le 8bits aussi)
gaban a écrit:
lessthantod a écrit:Mis à part kamui de GK (aka Daniel Andreyev de After Hate ohnon ) et wiiwii, je ne vois pas qui pourrait être aussi virulent sur les Sonic MD.
En réalité, Sonic 1 est bien pensé, techniquement impressionnant, fun et exigent.
Entre autre. Je vois qu'on a (eu) les mêmes écoutes.
Mais bon, vu le classement de certains films sur ciné battle, je pense pas que l'on ait les mêmes goûts avec le monsieur. Evil or Very Mad
A part la critique de Besson, et quelques bons mots sur certains films des années 80, le reste....bon, on peut pas tout apprécier.
+10 000
gaban a écrit:Pour le sonic, encore une fois, je comprends. Mon jeu de plateforme/mascotte préféré n'étant ni le hérisson, ni le plombier, c'est pas très important.
Laisse moi deviner ... PC Kid 2 amoureux
lessthantod
lessthantod

Message par Invité Sam 28 Avr 2018 - 11:00

@wiiwii007 je suis choqué par tes propos, car autant on peu me reprocher pas mal de choses concernant ma "haine" envers "Nintendo" et ses licences phares, à aucun moment je n'ai insulté les fans ni les joueurs qui appréciaient la marque et ses jeux. Que tu considères que Sonic c'est de la merde top budget en boîte pour chien, cela reste ton propre avis, mais ne vient pas émettre de jugement sur des gens qui estiment qu'il s'agit d'un chef d’œuvre vidéoludique et qui, encore aujourd'hui, s'apprécie à sa juste valeur.

Je t'assure que Sonic est certainement l'un des meilleurs jeux de sa génération et j'en pense pas moins des autres épisodes sur Mega Drive.

Dernière édition par shingosama le Sam 28 Avr 2018 - 11:59, édité 1 fois
Invité
Invité

Message par Kojiki2 Sam 28 Avr 2018 - 11:12

Faut quand même avoir une faible culture video ludique, pour ne pas comprendre que Sonic est tout a fait critiquable. Tant sur un point technique que ludique.

Dernière édition par Kojiki2 le Sam 28 Avr 2018 - 11:36, édité 1 fois
Kojiki2
Kojiki2
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 693

Message par Invité Sam 28 Avr 2018 - 11:25

Et vice/versa pour dire que c'est une simple démo technique...
Invité
Invité

Message par lessthantod Sam 28 Avr 2018 - 11:30

+1 Gringos

Faut quand même avoir une faible culture video ludique, pour dire que Sonic est une simple demo technique.
lessthantod
lessthantod

Message par Tonkatsu Sam 28 Avr 2018 - 11:35

Kojiki2 a écrit:Faut quand même avoir une faible culture video ludique, pour ne pas comprendre que Sonic est tout a fait criticable. Tant sur un point technique que ludique.
Ce qui est critiquable c'est d'écrire "criticable".
Tonkatsu
Tonkatsu
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3052

Message par Invité Sam 28 Avr 2018 - 11:41

+1 tonkatsu MDR
Invité
Invité

Message par lessthantod Sam 28 Avr 2018 - 11:42

+2 tonkatsu Razz Razz
lessthantod
lessthantod

Message par Kojiki2 Sam 28 Avr 2018 - 11:44

OTonkatsu a écrit:
Kojiki2 a écrit:Faut quand même avoir une faible culture video ludique, pour ne pas comprendre que Sonic est tout a fait criticable. Tant sur un point technique que ludique.
Ce qui est critiquable c'est d'écrire " Oups merci j'ai corrigé 

Je dis pas non plus qu'il s'agit d'une simple demo technique ou un mauvais jeu. Mais de la, a le mettre au Panthéon des jeux. En ce qui me concerne il y a pas mal de trucs qui me saoul quand j'y joue. Après comme ont arrêtent pas de le dire, c'est chacun ses goûts. Faut arrêté de croire qu'il y a une vendetta contre ce jeu.
Kojiki2
Kojiki2
Patient contaminé

Message par Invité Sam 28 Avr 2018 - 11:45

Kojiki2 a écrit:Faut quand même avoir une faible culture video ludique, pour ne pas comprendre que Sonic est tout a fait critiquable. Tant sur un point technique que ludique.
T'es au courant que tu réponds à Shingo?  clown

Par contre techniquement, je vois pas trop ce qu'on peut lui reprocher. C'est un des jeux MD où le manque de palette de couleurs ne se fait pas sentir, tout est choisi nickel, les musiques exploitent super bien les capacités de la MD.
Invité
Invité

Message par Kojiki2 Sam 28 Avr 2018 - 11:53

marmotjoy a écrit:
Kojiki2 a écrit:Faut quand même avoir une faible culture video ludique, pour ne pas comprendre que Sonic est tout a fait critiquable. Tant sur un point technique que ludique.
T'es au courant que tu réponds à Shingo?  clown

Par contre techniquement, je vois pas trop ce qu'on peut lui reprocher. C'est un des jeux MD où le manque de palette de couleurs ne se fait pas sentir, tout est choisi nickel, les musiques exploitent super bien les capacités de la MD.

Ba par exemple, j'ai déjà subi des ralentissement quand j'y joue.
Kojiki2
Kojiki2
Patient contaminé

Message par Invité Sam 28 Avr 2018 - 11:57

lessthantod a écrit:
Laisse moi deviner ... PC Kid 2 amoureux
What else? 

Sonic aurait pu être un simple plateformer,  rapide et plus linéaire. Il nécessite de revenir en arrière, de ne pas être un gros bourin sur certaines partie des niveaux. 
Certains lui repproche cette contradiction.
Est-ce que l’idée de départ avec un personnage super rapide était bancale? Je ne sais pas. 
On peut rusher certains passages, voir monde entièrement. 
Mais de là à le décrire comme sans profondeur, je comprends pas. 
Il y a pas mal de trucs à faire pour du hiscoring. 

Mais c’est tout à fait compréhensible qu’il ne fasse pas l’hunanimité, comme,un mario que l’on va trouver trop long, trop riche. 

Encore une fois, 2 écoles différentes.
Invité
Invité

Message par tilou Sam 28 Avr 2018 - 12:02

pour prince of persia c'est encore une question de gout,
mais la ou je suis dépité c'est que la version megadrive est meilleure que sur mega cd 
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6026

Message par wiiwii007 Sam 28 Avr 2018 - 12:10

shingosama a écrit:@wiiwii007 je suis choqué par tes propos, car autant on peu me reprocher pas mal de choses concernant ma "haine" envers "Nintendo" et ses licences phares, à aucun moment je n'ai insulté les fans ni les joueurs qui appréciaient la marque et ses jeux. Que tu considères que Sonic c'est de la merde top budget en boîte pour chien, cela reste ton propre avis, mais ne vient pas émettre de jugement sur des gens qui estiment qu'il s'agit d'un chef d’œuvre vidéoludique et qui, encore aujourd'hui, s'apprécie à sa juste valeur.

Je t'assure que Sonic est certainement l'un des meilleurs jeux de sa génération et j'en pense pas moins des autres épisodes sur Mega Drive.
Ouai enfin je ne sais pas, il va vraiment falloir faire un effort de lecture. Allez, pour la troisième fois : " je m'excuse d'avoir utilisé le mot kéké, j'aurais dû utiliser l'expression "poudre aux yeux "".

Par contre, à force de te choquer tu vas avoir une crise cardiaque, tu devrais arrêter de me lire  Mr. Green
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Message par Invité Sam 28 Avr 2018 - 12:19

@wiiwii007 tu devrais l'écrire en gras cette excuse, voire en signature ! J'utilise le terme "choqué" pour exagéré le trait, cela permet d'inciter les autres intervenant à être plus virulent dans leur propos et tenter de te faire culpabiliser. clown

Nan mais que tu trouves Sonic "pourri" ça te regarde l'ami ! Je peux comprendre que ce n'est pas trop truc, car à force de te lire, j'ai bien compris que les jeux trop rapides, trop violent, trop stressant avec une musique c'était vraiment pas ton truc. Non t'es un mec posé qui adore voir un scrolling qui défile lentement :) alien
Invité
Invité

Message par Invité Sam 28 Avr 2018 - 13:06

Kojiki2 a écrit:Ba par exemple, j'ai déjà subi des ralentissement quand j'y joue.
étant plutôt client de la SNES, je vais pas trop l'ouvrir sur ce sujet là Wink

Les ralentissements, ils sont surtout quand on perds les Rings et vu tout ce qu'il y a à l'écran, ils sont quand même archi-excusables. Non, vraiment il est super bien réalisé.
Invité
Invité

Message par wiiwii007 Sam 28 Avr 2018 - 13:15

shingosama a écrit:@wiiwii007 tu devrais l'écrire en gras cette excuse, voire en signature ! J'utilise le terme "choqué" pour exagéré le trait, cela permet d'inciter les autres intervenant à être plus virulent dans leur propos et tenter de te faire culpabiliser. clown

Nan mais que tu trouves Sonic "pourri" ça te regarde l'ami ! Je peux comprendre que ce n'est pas trop truc, car à force de te lire, j'ai bien compris que les jeux trop rapides, trop violent, trop stressant avec une musique c'était vraiment pas ton truc. Non t'es un mec posé qui adore voir un scrolling qui défile lentement :) alien
Ah oui mais non, j'adore les jeux qui bombardent (je suis très franchement très ouvert, j'aime quasi tous les genres de jeux), mais il faut qu'ils soient bien adapté, avec un gameplay au top, pas comme Sonic quoi  Mr. Green
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Message par Agathon Sam 28 Avr 2018 - 13:50

Sonic 1 est le plus beau jeu de l'ère 16 bits.
Agathon
Agathon
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2441

Message par Invité Sam 28 Avr 2018 - 13:59

En attendant, j'ai commandé un nouvel exemplaire de Sonic Adventure sur Dreamcast :)

Vive Sonic !

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 5 Sonic_adventure_wallpaper_by_hynotama-d7boa4i
Invité
Invité

Message par Tonkatsu Sam 28 Avr 2018 - 14:17

shingosam a écrit:Vive Sonic ! 
Vive Sonic muet !  Mr. Green

Blague à part il n'y a même pas débat sur la qualité technique du jeu, on peut critiquer ses mécaniques et son level design mais le jeu sort clairement du lot visuellement. S'il était sorti en catimini, il coûterait une blinde Razz
Tonkatsu
Tonkatsu
Infirmier

Message par Agathon Sam 28 Avr 2018 - 14:28

Tout est critiquable, les goûts tout ça...Mais comme tu le dis si bien, visuellement c'est magnifique et inspiré. 
Le plus beau jeu de l'ère 16 bits...

Dernière édition par Agathon le Sam 28 Avr 2018 - 14:57, édité 1 fois
Agathon
Agathon
Guéri miraculeux

Message par Tonkatsu Sam 28 Avr 2018 - 14:36

Oui, tout est critiquable même le fait d'écrire "criticable"  Razz
Tonkatsu
Tonkatsu
Infirmier

Message par Agathon Sam 28 Avr 2018 - 14:56

Arf bien vu! Mais c'est marrant, c'est la correction automatique de Google...
Agathon
Agathon
Guéri miraculeux

Message par lessthantod Sam 28 Avr 2018 - 16:05

Agathon a écrit:Sonic 1 est le plus beau jeu de l'ère 16 bits.
+1 Wink
shingosama a écrit:En attendant, j'ai commandé un nouvel exemplaire de Sonic Adventure sur Dreamcast :)
-1 pukel
Tonkatsu a écrit:
shingosam a écrit:Vive Sonic ! 
Vive Sonic muet !  Mr. Green
Vive Sonic muet, en 2D et sur MD (+ le 1er sur SMS)! MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 5 435303

Dernière édition par lessthantod le Sam 28 Avr 2018 - 17:04, édité 2 fois
lessthantod
lessthantod

Message par lessthantod Sam 28 Avr 2018 - 17:02

Agathon a écrit:Tout est critiquable, les goûts tout ça...Mais comme tu le dis si bien, visuellement c'est magnifique et inspiré. 
Le plus beau jeu de l'ère 16 bits...
Et la plus belle OST de l'ère 16 bits...

lessthantod
lessthantod

Message par wiiwii007 Sam 28 Avr 2018 - 17:14

De l'air 16Bits faut pas déconner, mais j'avoue que j'adore aussi ce thème  amoureux
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Page 5 sur 33 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 19 ... 33  Suivant