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Saboteur - Master System

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Message par kikich Jeu 19 Avr 2018 - 16:01

Je me mets doucement au langage C , grâce au cour de BFG et Mono.  amoureux
mon dévolu c'est porter sur la Master System, j'aurai pue faire plus simple en choisissant la megadrive, mais je trouve qu'il y a beaucoup moins de hombrew sur celle ci.

donc mon projet est de porter Saboteur sur ce support.

J'avance trés doucement mais surement. le temp que j'assimile le langage C, pour le moment je tâtonne un peu.

je me base sur les graphisme du Remake de Clive Townsend

pour le moment voila a quoi ça ressemble. Saboteur - Master System Capture
j'ai encore beaucoup de chose a faire.

Je pense que j'aurai besoin de votre aide pour la partie sonore, car je ne sais pas encore comment faire des bruitage et de la musique.  Shocked


Dernière édition par kikich le Ven 20 Avr 2018 - 13:37, édité 1 fois
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Message par fanoplusplus64K Jeu 19 Avr 2018 - 17:41

Yes ! yes ! yes ! je t'aime MDR
Pour la partie son, je ne connais pas trop la SMS mais si jamais les autres ne peuvent pas t'aider , contactes moi j'ai peut être quelques petits trucs pour te dépanner avec le SN.
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Message par philip Jeu 19 Avr 2018 - 21:10

C'est prometteur.
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Message par kikich Jeu 19 Avr 2018 - 21:45

merci pour votre soutient. 
je ferai de mon mieux mais ne soyer pas presser par contre   Wink
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Message par SMR Jeu 19 Avr 2018 - 21:52

Saboteur, que de souvenirs avec ce jeu! L'un de mes tout premiers! Bon courage pour la transposition vers Master System.
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Message par drfloyd Jeu 19 Avr 2018 - 22:04

c'est deja bien prometteur !!!!!!

Et puis porter ce jeu, c'est original, ca change des jeux classiques de plateforme/action.

Bonne programmation !

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Message par Invité Jeu 19 Avr 2018 - 22:18

Super projet !!
Qu'est ce que j'ai pu y joué sur CPC !! J'avais aussi la suite, avec la soeur du héro. Wink

Bon courage pour la poursuite .. en tout cas, c'est déjà trés prometteur. amoureux
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Message par erikrom2 Jeu 19 Avr 2018 - 22:25

bravo pour l'initiative déjà , qu'importe le temps pourvu que tu te fasse plaisir . 
la qualité seule reste dans les esprit donc ne presse pas , prend ton temps et soit exigeant envers toi même . 
tiens nous au jus .
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Message par drludos Ven 20 Avr 2018 - 1:24

Woaw, excellent projet, il me tarde d'en voir plus !

La SMS semble bien taillée pour le jeu en plus, niveau puissance / nombre de couleurs / résolution d'écran.

Bon courage pour le dev !
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Message par Mastergurt Ven 20 Avr 2018 - 1:35

Vetea a écrit:Super projet !!
Qu'est ce que j'ai pu y joué sur CPC !! J'avais aussi la suite, avec la soeur du héro. Wink

Bon courage pour la poursuite .. en tout cas, c'est déjà trés prometteur. amoureux

La même on a ponçé la cassette avec un pote sur son CPC 464 salut Moi je n' avais qu' un Spectrum écran monochrome je jouais sur Next Gen quand j' étais chez lui MDR
Bon courage vous êtes les Guardiens Du Temple les mecs.
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Message par ichigobankai Ven 20 Avr 2018 - 13:43

Ca m'a l'air bien parti comme portage Wink

Je ne connais pas assez le jeu, mais fait attention à la taille de ton (meta)sprite.
il est bien énorme et utilise beaucoup de tiles en vram (et donc y'en a moins pour le reste ^^). Tu peux streamer l'upload de tiles pendant le vblank, mais c'est limité à ~ 20 tiles (~700 bytes) (on peut aussi pendant l'affichage actif, mais cela doit etre lent et bouffe des ressources dont tu pourrais avoir besoin...)

Le probleme peut aussi et surtout se situer si à un moment donné tu as d'autres sprites sur la même ligne. Bien garder en tête que c'est 8 au max (8 tiles de 8x8px) par scanline et qu'au delà cela disparait (par défaut). Pour faire "clignoter" (flickering) il faut coder un changement d'ordre avant la maj dans la SAT.

Pour le son, tu peux utiliser deflemask (par exemple, mod2psg également)
les effets sonores se font avec les canaux 2 et 3 (ou seulement 3 qui est le générateur de bruit)
- pense à mettre les notes de musiques les plus significatives sur les canaux 0 et 1, car évidemment on ne peut pas tout joueur en même temps (pendant un bruitage, les canaux 2 et 3 de la musique étant coupés pour jouer ledit son)
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Message par Révo Ven 20 Avr 2018 - 14:38

Un projet qui fait plaisir, bon courage !
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Message par kikich Ven 20 Avr 2018 - 15:09

ichigobankai a écrit:Ca m'a l'air bien parti comme portage Wink

Je ne connais pas assez le jeu, mais fait attention à la taille de ton (meta)sprite.
il est bien énorme et utilise beaucoup de tiles en vram (et donc y'en a moins pour le reste ^^). Tu peux streamer l'upload de tiles pendant le vblank, mais c'est limité à ~ 20 tiles (~700 bytes) (on peut aussi pendant l'affichage actif, mais cela doit etre lent et bouffe des ressources dont tu pourrais avoir besoin...)

Le probleme peut aussi et surtout se situer si à un moment donné tu as d'autres sprites sur la même ligne. Bien garder en tête que c'est 8 au max (8 tiles de 8x8px)  par scanline et qu'au delà cela disparait (par défaut). Pour faire "clignoter" (flickering) il faut coder un changement d'ordre avant la maj dans la SAT.

Pour le son, tu peux utiliser deflemask (par exemple, mod2psg également)
les effets sonores se font avec les canaux 2 et 3 (ou seulement 3 qui est le générateur de bruit)
- pense à mettre les notes de musiques les plus significatives sur les canaux 0 et 1, car évidemment on ne peut pas tout joueur en même temps (pendant un bruitage, les canaux 2 et 3 de la musique étant coupés pour jouer ledit son)
Merci pour tes précieux conseil. 

j'avais oublier la contrainte 8 sprites et je pense que ça devrait me poser problèmes plus tard quand j'airai un garde plus un chien a l’écran.  Saboteur - Master System Thinking-20060614

pour la partie sonore il n'y aura pas de problème avec les canaux, car il n'y a pas de  musique in game. Saboteur - Master System Joue-du-violon
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