MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
+27
polton
tilou
Paradis
Ryaku
trunk70
guyome
salgueiro
kainrijames
Kojiki2
salocin
Marazizou
Mastergurt
petitevieille
upsilandre
scrolling
jemenvais
Alucardark
lessthantod
Tonkatsu
Agathon
Metalik
ace76
airdream
Tryphon
wiiwii007
fire-leo
Stef
31 participants
Page 19 sur 34
Page 19 sur 34 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 26 ... 34
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Oui bien sûr, je peux comprendre le fun d'un Sonicc ^^Tryphon a écrit:wiiwii007 a écrit:Après, niveau fun, ça dépend ce que l'on attend d'un jeu ex : Sonic pour moi c'est pas fun, Soleil non plus.
Mais tu es quand même suffisamment ouvert pour comprendre que, pour la majorité des gens qui s'y sont essayés, c'est fun.
Perso, je trouve pas DKC fun, ou F-Zero. Mais je comprends que ça plaise.
Question : tu reproches quoi à Solei ? (jamais joué, mais il m'avait l'air bien sympa comme Zelda-like)
Moi mon problème avec ce jeu c'est que je le trouve trop frustrant. Quand on me propose un level design qui demande de fouiller (les émeraudes), je le fais à fond car j'adore ça. Or là avec Sonic j'y trouve pas mon compte car je trouve le level design chaotique. Tu te trompes de sens tu galères, tu loupes une émeraude tu dois recommencer le jeu entier, tu descends une pente, pour la remonter c'est un enfer...
Après, tracer le jeu ne m’intéresse pas, je ne vois pas l'intérêt (dans ma façon de jouer).
Pour Soleil, parler de fun c'est compliqué, il ne se passe rien de fun, c'est un jeu tranquille, très posé. Moi j'ai pas super aimé car on me la conseillé comme Zelda like, et si on les compare c'est juste pas possible... Il est bien trop simpliste pour faire le poids. T'as zéro énigme, l'aventure est archi simple...
Après, si on le prend pour ce qu'il est, c'est un petit jeu d'aventure sympa sans plus. C'est mon avis perso bien sûr.
wiiwii007- Docteur *
Vetea a écrit:J'ai toujours kiffé les jeux de Tennis, depuis 1977 avec les premières consoles PONG sans cartouche ... Le pied total avec ces rectangles, ces carrés ...
Actuellement, j'ai décroché sur Top Spin 4 sur ma PS3 que j'ai revendu, j'ai vraiment pas accroché ... Et de toute manière, je ne retrouve plus trop le plaisir de jouer à des jeux vidéos depuis que j'en élabore ...
Bref, désolé du HS.
Super Tennis arrache tout sur SNES et explose la MD à plate couture de ce côté là.
( On remonte sur le Ring, mise de gants ! )
J'ai bien aimé Tennis Arena sur ps1.
Invité- Invité
Je trouve justement l inverse entre Soleil et Zelda LTP. Soleil a plus d intrigues , des Mini jeux (la course avec le guepard m avait bien fait chier a l époque), plus complexe (ah la tour de babel!) et un scenario plus élaboré qu un zelda (même si ça reste basique).
Après les goûts et les couleurs...
Ryaku- Patient incurable
wiiwii007 a écrit:Moi mon problème avec ce jeu c'est que je le trouve trop frustrant. Quand on me propose un level design qui demande de fouiller (les émeraudes), je le fais à fond car j'adore ça. Or là avec Sonic j'y trouve pas mon compte car je trouve le level design chaotique. Tu te trompes de sens tu galères, tu loupes une émeraude tu dois recommencer le jeu entier, tu descends une pente, pour la remonter c'est un enfer...
Après, tracer le jeu ne m’intéresse pas, je ne vois pas l'intérêt (dans ma façon de jouer).
Personne te demande de fouiller pour trouver des émeraudes. Il suffit de récolter un nombre suffisant d'anneaux (50 je crois) afin d'accéder au bonus stage après avoir terminé une étape. Il te suffit par la suite de récolter l'émeraude avec un peu de dextérité. En aucun cas tu es obligé de récolter tous les émeraudes pour finir le jeu, faut le voir comme un challenge.
Dans Sonic tu peux à tout moment choisir le rythme que tu veux. De plus, certains niveaux ou passages demandent à ce que tu sois moins rapide. Il faut adapter sa vitesse en fonction de la situation en essayant d'aller le plus vite possible.
Après rien ne t'oblige pas aller tout le temps vite, tu as un temps limité qui prend fin à 10min je crois. Ça te laisse largement le temps d'explorer tranquillement ou de trouver ton chemin. Sonic ce n'est pas que du rush et heureusement.
Je trouve ça hyper stylé quand tu descends une pente à tout à l'heure puisque tu t'envole en l'air puis en tuant deux à trois ennemis.
C'est bizarre, à ta façon de parler de Sonic, j'ai l'impression que tu n'as jamais dépassé les deux premiers niveaux, pourtant une personne comme toi a certainement dû le finir au moins une fois.
Pour la pente, le spin dash a été ajouté dans Sonic 2 et dans Sonic au travers de Sonic Jam. C'est plus agréable, mais clairement pas indispensable.
Quand je joue à Sonic, je n'essaie pas de finir le niveau le plus rapidement possible, mais j'essaie plutôt de tout faire bien en récoltant un max d'anneaux, vies supplémentaires, etc. Il m'arrive très souvent de revenir en arrière pour tuer des ennemis ou récupérer des anneaux ou bien parce que je souhaite passer par un autre chemin.
Sonic ce n'est pas juste allé tout droit le plus vite possible, c'est bien plus subtile que ça.
Je te conseille vivement de redonner une seconde chance à Sonic pour en avoir une autre lecture.
Invité- Invité
Ben c'est cool j'ai trouvé un Fan de Tennis avec Gringo ... vu qu'il n'y a plus Warhol ...
Invité- Invité
Tu peux m'inscrire au clubVetea a écrit:Ben c'est cool j'ai trouvé un Fan de Tennis avec Gringo ...
RhaaaVetea a écrit:vu qu'il n'y a plus Warhol ...
RhaaaVetea a écrit:Final Match sur PCE
Et Super Smash Tennis aussi sur SNES
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
c'est pour ça que j'attends avec impatience ton papy tennisVetea a écrit:Ben c'est cool j'ai trouvé un Fan de Tennis avec Gringo ... vu qu'il n'y a plus Warhol ...
Invité- Invité
Avec la petite démo que l'on vous proposera, y aura de quoi s'amuser déjà ! Sur un match en un set sans Tie Break, donc ça pourra durer !
On peut voir un aperçu ici ... Avec gestion de la fatigue, saut, provocation de l'IA, etc ...
J'y passe des heures dessus et le fun est là.
La, je vais intégrer un système de provocation pour se prendre la tête entre potes ( genre bouton C - le joueur va narguer l'autre ).
Bref, une petite prod' MD Tennis, c'est une première en 25 ans !
On peut voir un aperçu ici ... Avec gestion de la fatigue, saut, provocation de l'IA, etc ...
J'y passe des heures dessus et le fun est là.
La, je vais intégrer un système de provocation pour se prendre la tête entre potes ( genre bouton C - le joueur va narguer l'autre ).
Bref, une petite prod' MD Tennis, c'est une première en 25 ans !
Invité- Invité
Là je suis sur le cul !Ryaku a écrit:Je trouve justement l inverse entre Soleil et Zelda LTP. Soleil a plus d intrigues , des Mini jeux (la course avec le guepard m avait bien fait chier a l époque), plus complexe (ah la tour de babel!) et un scenario plus élaboré qu un zelda (même si ça reste basique).
Je me suis ennuyé à mourir dans ce jeu tellement c'était du " rien "... La tour de Babel c'est ridicule, rien que les premiers donjons de Zelda III sont plus aboutis, t'as réellement trouvé ça complexe ?
Faire un Zelda III sans soluce c'est quand même autre chose... Dans Soleil, j'ai pas lutté une seule fois, j'ai même rigolé quand je l'ai terminé, c'est juste pas du tout la même ambition. Tryphon, fais le et compare le, on verra ton avis.
@Shingo : Oui Sonic 1 ça passe, c'est celui que " j'aime " le plus, mais les autres... Donner une autre chance alors que je les ai tous terminé au moins 2, 3 fois ? Non merci, j'ai assez insisté pour en avoir le cœur net, et à chaque fois ça me gonfle. De toute façon je suis allergique aux bumpers et aux loopings Je trouve ces concepts catastrophiques niveau gameplay, il n'y a rien de plus chiant et frustrant à mon sens.
Dans les Sonic, j'en suis au dernier sur SMS et après j'enchaîne avec les opus GBA (j'ai déjà fait le 1 que j'ai détesté). De toute façon je crois préférer les Sonic 3D, mais je n'en ai pas encore fait beaucoup : le Adventure 1 et 2, pas plus.
wiiwii007- Docteur *
j'ai toujours préféré Super Mario World, que je trouve plus intéressant, mais c'est vrai que Sonic sur MD est magnifiquement réalisé.
Les couleurs sont vives, l'animation sans faille et les sprites nombreux et détaillés. On dirait vraiment un jeu arcade.
Il faudra que je finisse le 1 au moins une fois, j'ai jamais eu la patience jusqu'ici
Les couleurs sont vives, l'animation sans faille et les sprites nombreux et détaillés. On dirait vraiment un jeu arcade.
Il faudra que je finisse le 1 au moins une fois, j'ai jamais eu la patience jusqu'ici
guyome- Patient incurable
Oh je te rassure, j’ai aussi eu « soleil » dans ma période megadrive.wiiwii007 a écrit:Là je suis sur le cul !Ryaku a écrit:Je trouve justement l inverse entre Soleil et Zelda LTP. Soleil a plus d intrigues , des Mini jeux (la course avec le guepard m avait bien fait chier a l époque), plus complexe (ah la tour de babel!) et un scenario plus élaboré qu un zelda (même si ça reste basique).
Je me suis ennuyé à mourir dans ce jeu tellement c'était du " rien "... La tour de Babel c'est ridicule, rien que les premiers donjons de Zelda III sont plus aboutis, t'as réellement trouvé ça complexe ?
Faire un Zelda III sans soluce c'est quand même autre chose... Dans Soleil, j'ai pas lutté une seule fois, j'ai même rigolé quand je l'ai terminé, c'est juste pas du tout la même ambition. Tryphon, fais le et compare le, on verra ton avis.
@Shingo : Oui Sonic 1 ça passe, c'est celui que " j'aime " le plus, mais les autres... Donner une autre chance alors que je les ai tous terminé au moins 2, 3 fois ? Non merci, j'ai assez insisté pour en avoir le cœur net, et à chaque fois ça me gonfle. De toute façon je suis allergique aux bumpers et aux loopings Je trouve ces concepts catastrophiques niveau gameplay, il n'y a rien de plus chiant et frustrant à mon sens.
Dans les Sonic, j'en suis au dernier sur SMS et après j'enchaîne avec les opus GBA (j'ai déjà fait le 1 que j'ai détesté). De toute façon je crois préférer les Sonic 3D, mais je n'en ai pas encore fait beaucoup : le Adventure 1 et 2, pas plus.
Il est bien réalisé, sympathique, mais à des années lumières de zelda 3. Bon, pas la même équipe ni le même budget, donc je cracherai pas dessus.
Je trouve le landstalker plus réussit, mais bien plus frustrant de par sa représentation.
Il est aussi répétitif.
Invité- Invité
Ca me rassure ^^
Et je suis dac avec toi, Landstalker est à des années lumière de Soleil. J'ai adoré ce jeu. Son seul hic selon moi c'était sa répétitivité au niveau des villes si je me souviens bien.
En gros j'ai adoré le début et le milieu, mais la fin moins car ça tournait un peu en rond.
Mais Landstalker est un super jeu !
Et je suis dac avec toi, Landstalker est à des années lumière de Soleil. J'ai adoré ce jeu. Son seul hic selon moi c'était sa répétitivité au niveau des villes si je me souviens bien.
En gros j'ai adoré le début et le milieu, mais la fin moins car ça tournait un peu en rond.
Mais Landstalker est un super jeu !
wiiwii007- Docteur *
Je l’ai pas fini.
La musique était répétitive, la maniabilité frustrante par moment, et certains décors peu inspirés.
Mais il lui en fallait peu pour être un gros gros point fort de la ludothèque de la md.
La musique était répétitive, la maniabilité frustrante par moment, et certains décors peu inspirés.
Mais il lui en fallait peu pour être un gros gros point fort de la ludothèque de la md.
Invité- Invité
Tiens on a trouvé le Shingo de la SNES
Tryphon- Docteur *
Et c’est destiné à qui?Tryphon a écrit:Tiens on a trouvé le Shingo de la SNES
Non parce que là, t’es mal tombé!
Invité- Invité
Soleil c'est gentillet, mais ça ne casse pas la baraque non plus ... loin de là!
Landstalker c'est d'un tout autre niveau, c'est le seul qui puisse un semblant rivaliser avec Zelda III.
Landstalker c'est d'un tout autre niveau, c'est le seul qui puisse un semblant rivaliser avec Zelda III.
Je suis d'accord, par contre j'ajouterai que l'un n'a pas la même durée de vie que l'autre. Ca sont importance, surtout pour un jeu d'aventure / RPG. En tout cas pour moi.lessthantod a écrit:Soleil c'est gentillet, mais ça ne casse pas la baraque non plus ... loin de là!
Kojiki2- Patient contaminé
wiiwii007 a écrit:Là je suis sur le cul !Ryaku a écrit:Je trouve justement l inverse entre Soleil et Zelda LTP. Soleil a plus d intrigues , des Mini jeux (la course avec le guepard m avait bien fait chier a l époque), plus complexe (ah la tour de babel!) et un scenario plus élaboré qu un zelda (même si ça reste basique).
Alors que moi j'ai trouvé Zelda 3 Simple au possible sans soluce, il n'y a aucune difficulté dans ce jeu
Bon Soleil, la difficulté de la tour de babel c'est quand t'arrive dans une salle vide et que tu ne sais pas quoi faire et en fait faut juste sauter sur une dalle... je crois que j'avais passé quelques heures dessus à reparcourir le jeu parce que je pensais avoir oublier un truc
Landstalker est très bien mais je n'aime juste pas la 3d isométrique.
Ryaku- Patient incurable
Pareil que Ryaku. J'ai jamais eu de soluce de Zelda 3 et je l'ai fini deux fois à 20 ans d'intervalle sans difficulté majeure. J'essaierai Soleil, qui a l'air méchamment bien réalisé.
Tryphon- Docteur *
lessthantod a écrit:Soleil c'est gentillet, mais ça ne casse pas la baraque non plus ... loin de là!
Pour moi Landstalker et Zelda ont très peu de choses en commun...
Tryphon- Docteur *
Je préfère Soleil à Zelda 3. Il m'a beaucoup plus surpris et marqué, il apporte une réflexion avec sa morale. Très bon titre même si il n'a pas l'ambition du jeu de Nintendo. Faut dire que la durée de vie n'est pas comparable.
Tonkatsu- Infirmier
Tryphon a écrit: J'essaierai Soleil, qui a l'air méchamment bien réalisé.
J'adorerais totalement l'oublier pour mieux le redécouvrir.
Mets-toi dans te bonnes conditions, et profite!
Invité- Invité
Ahh Landstalker
Soleil est sympa mais je l'ai trouvé un peu trop commun, bref même remarque qu'un Neutopia
Soleil est sympa mais je l'ai trouvé un peu trop commun, bref même remarque qu'un Neutopia
jemenvais- Infirmier
Landstalker et Zelda III, le meilleur des 2 mondes ... aprés avoir fait ces 2 là, tout le reste parait bien fade!keneda a écrit:Ahh Landstalker
Ce ne sont mes préférés ni sur l'une, ni sur l'autre. Des bons jeux, assurément, mais tous deux perfectibles.
Tryphon- Docteur *
C'est quoi tes 2 A-RPG préféré sur les 2 machines?
Sur SNES, Super Metroid, sur MD je dirais Monster World IV.
J'aime beaucoup les deux autres, hein. Mais je trouve que Zelda 3 manque un peu de challenge et a un scénario beaucoup trop générique, tandis que Landstalker a un vrai problème de maniabilité (puis surtout je me suis retrouvé bloqué assez loin dans le jeu )
J'aime beaucoup les deux autres, hein. Mais je trouve que Zelda 3 manque un peu de challenge et a un scénario beaucoup trop générique, tandis que Landstalker a un vrai problème de maniabilité (puis surtout je me suis retrouvé bloqué assez loin dans le jeu )
Tryphon- Docteur *
(je sais ce que tu vas me dire : c'est pas des A-RPG, mais j'ai jamais compris ce qu'était un A-RPG )
Tryphon- Docteur *
BINNNGOOOTryphon a écrit:je sais ce que tu vas me dire : c'est pas des A-RPG, mais j'ai jamais compris ce qu'était un A-RPG
On appelait ça un jeu d'aventure dans l'temps T'es trop jeune pour avoir connu ça
Et les 4 jeux cités font partie du "genre".
Et les 4 jeux cités font partie du "genre".
Tryphon- Docteur *
Monster World IV c'est bien de l'A-RPG, mais pas d'accord pour Super Metroid ... même si on pourrait très bien dire que Super Metroid par certains côtés empreinte beaucoup à Monster World IV.
Et A-RPG = jeu d'Action-Aventure.
Et A-RPG = jeu d'Action-Aventure.
Dernière édition par lessthantod le Jeu 12 Avr 2018 - 0:26, édité 1 fois
Page 19 sur 34 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 26 ... 34