MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
+27
polton
tilou
Paradis
Ryaku
trunk70
guyome
salgueiro
kainrijames
Kojiki2
salocin
Marazizou
Mastergurt
petitevieille
upsilandre
scrolling
jemenvais
Alucardark
lessthantod
Tonkatsu
Agathon
Metalik
ace76
airdream
Tryphon
wiiwii007
fire-leo
Stef
31 participants
Page 18 sur 34
Page 18 sur 34 • 1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 26 ... 34
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
shingosama a écrit:@guyome c'est quoi ton boulot dans la vraie vie ?
Je travaille avec les chinois du FBI pour neutraliser Sega définitivement et les empêcher de reconquérir le monde avec une Megadrive mini officielle.
guyome- Patient incurable
guyome a écrit:Je travaille avec les chinois du FBI pour neutraliser Sega définitivement et les empêcher de reconquérir le monde avec une Megadrive mini officielle.
Invité- Invité
guiyome a écrit:Je travaille avec les chinois du FBI pour neutraliser Sega définitivement et les empêcher de reconquérir le monde avec une Megadrive mini officielle.
Ah tout s'explique, j'avais un doute, mais maintenant je connais la vérité à ton sujet :)
Invité- Invité
- Dis-moi Maître Sega, qu'est-ce qu'on va faire ce soir ?
- Mais la même chose que chaque nuit Minus, tenter de conquérir le Monde...
- Mais la même chose que chaque nuit Minus, tenter de conquérir le Monde...
Tryphon- Docteur *
Ah merde, je ne connaissais pas l'histoire de l'agent qui insulte l'ancien président Tu m'as convaincu, c'est irréfutable comme preuve du sabotage !shingosama a écrit:@wiiwii007 la mort de SEGA a été orchestré et il suffit de s'intéresser à l'arrêt de la Dreamcast et du hard pour s'en convaincre. A la base SEGA au Japon ne souhait pas arrêter le hardware, mais c'est SEGA USA qui les a convaincu de le faire. Limite, j'ai envie de dire que ce sabotage était piloté par Microsoft afin d'avoir une ouverture pour sa Xbox. Microsoft à refusé de rendre compatible sa console avec la Dreamcast, mais en revanche, pas de soucis pour recevoir des jeux provenant du catalogue Dreamcast. Le plus étrange encore, c'est que dès que SEGA a annoncé arrêté le hard, le président de SEGA USA c'est aussitôt barré chez Microsoft. D'ailleurs, il s'est fait insulté par un agent de sécurité alors qu'il prenait l'avion.En effet, l’homme qui fut d’abord employé par Sega et que l’on a longtemps pensé être responsable de l’abandon du monde des consoles par le constructeur de la Dreamcast, a ensuite roulé sa bille chez Microsoft, où il s’est battu corps et âme pour vendre la Xbox, avant de lancer l’incroyable Xbox 360 et de voguer ensuite vers EA en 2006.
http://n-gamz.com/2017/02/bye-peter-moore-il-tue-la-dreamcast-lance-la-xbox-360-impose-fifa-puis-file-au-fc-liverpool/
Un conseil, ne te lance jamais dans le commerce, tu risquerais d'être ruiné avant même de lancer quoi que ce soit sur un marché. En fait t'es un bisounours refoulé Shingo ! Tu devrais aimer les jeux Nintendo. Ne te voile plus la face, assume toi, fais face à ta vraie nature : fan de Nintendo et des Yoshi porteur de bonheur
wiiwii007- Docteur *
shingosama a écrit:la mort de SEGA a été orchestré et il suffit de s'intéresser à l'arrêt de la Dreamcast et du hard pour s'en convaincre. A la base SEGA au Japon ne souhait pas arrêter le hardware, mais c'est SEGA USA qui les a convaincu de le faire.
C'est tout l'inverse...
SEGA Japon ne voulait même pas de la Dreamcast, et voulait déjà ne faire plus que du software...
SEGA Japon, c'est eux les cons !! Ils ont eux tout faux depuis la fin de la Megadrive.
Metalik- Patient incurable
Il me semblait aussi que Sega U.S avait défendu la dreamcast.
Ce qui a perdu Sega pour moi c'est sa stratégie, le declin avait déjà commencé avec les extensions M.D, la stratégie de la saturn non assumé également et une stratégie de sortie / communication pas suffisamment efficace dès lors que Sony a sortie la PS2.
Ce qui a perdu Sega pour moi c'est sa stratégie, le declin avait déjà commencé avec les extensions M.D, la stratégie de la saturn non assumé également et une stratégie de sortie / communication pas suffisamment efficace dès lors que Sony a sortie la PS2.
Ryaku- Patient incurable
Faudrait voir les sources, car perso j'ai lu plusieurs déclarations officielles et chez SEGA, non, je n'ai lu aucune déclaration d'un employé souhaitant ne faire que du hardware. Y a eu un gros dégoûts chez les équipes de dev lorsque la Dreamcast a été arrêté (je pense surtout à Suzuki).
Invité- Invité
Voilà, je confirme bien que SEGA USA qui est parti conseiller à SEGA Japon de fermer les usines de fabrication pour la Dreamcast.
https://www.gamasutra.com/view/feature/132517/the_rise_and_fall_of_the_dreamcast.php?page=7
Par ailleurs, Yuji Naka a tout fait pour que SEGA continu de faire du hardware, selon-lui Peter Moore était un vendu qui faisait tout pour saboter la Dreamcast.
https://www.polygon.com/2017/4/7/15222852/peter-moore-sega-yuji-naka
"When we told them that staying in the hardware business was not our advice, the next thing that happened was all of the heads of all the studios got up and walked out without saying a word. That, in the Japanese culture, is pretty rude. But they were shocked."
https://www.gamasutra.com/view/feature/132517/the_rise_and_fall_of_the_dreamcast.php?page=7
Par ailleurs, Yuji Naka a tout fait pour que SEGA continu de faire du hardware, selon-lui Peter Moore était un vendu qui faisait tout pour saboter la Dreamcast.
Yuji Naka, Naka-san, maker of Sonic, is in the room. Now, he and I have a love/hate relationship on a good day. And we show him this, and it’s subtitled in Japanese, and when it comes to that piece he just [slams his hand on the table], ‘This is ridiculous. You have made them say this. Sega is the great brand, nobody would ever say this, you have falsified!’ He just gets in my face. So I said to the translator, ‘Tell him to fuck off.’ And the poor guy looks at me and says, ‘There's no expression in Japanese.’ I said, ‘I know there is.’ And that was it. That was the last time I ever set foot in there.
https://www.polygon.com/2017/4/7/15222852/peter-moore-sega-yuji-naka
Invité- Invité
Oui enfin en regardant de plus prêt on s'aperçoit qu'il a proposé cela en 2001/2002, la dreamcast avait déjà 2/3 ans dans nos contrées et 4 aux japon. La PS2 avait 1/2 ans et cartonnait.
Peter Moore avait également de conseiller d'avoir des jeux plus mature pour la dreamcast.
Après la culture japonaise vis à vis des autres pays a toujours été difficile à l'époque, on se souvient de la Dural / Katana, de Nintendo / Philips , etc... il y a d'autres exemples.
Pater Moore a quand même bien participé au succès de la Dreamcast aux états unis avec un nombre d'exemplaire vendu plus important qu'au Japon et en Europe, là où la Précédente console la Saturn était un échec aux états unis avait fait 2 fois moins de vente qu'au Japon. Il a sû reconquérir le coeur des américains avec la dreamcast. La dessus on ne peut pas lui enlever ça, sachant que Sega U.S pilotait la communication et ce qui se passait sur le territoire Américain.
Pour rappel les chiffres de ventes :
Saturn :
États-Unis : 2,7 millions
Japon : 5 millions
Europe : 971 000
Dreamcast :
États-Unis 3,90 millions
Japon 2,25 millions
Europe 1,91 millions
De plus , Peter Moore a quand même permis a des titres Sega de venir sur Xbox de manière exclusive (Shenmue, Outrun, Panzer Dragoon, Jet set Radio, Sega GT ...)
Je pense qu'on peut voir les choses de 2 manières différentes. De là à dire que c'est la cause de la mort de Sega c'est un peu rapide.
Peter Moore avait également de conseiller d'avoir des jeux plus mature pour la dreamcast.
Après la culture japonaise vis à vis des autres pays a toujours été difficile à l'époque, on se souvient de la Dural / Katana, de Nintendo / Philips , etc... il y a d'autres exemples.
Pater Moore a quand même bien participé au succès de la Dreamcast aux états unis avec un nombre d'exemplaire vendu plus important qu'au Japon et en Europe, là où la Précédente console la Saturn était un échec aux états unis avait fait 2 fois moins de vente qu'au Japon. Il a sû reconquérir le coeur des américains avec la dreamcast. La dessus on ne peut pas lui enlever ça, sachant que Sega U.S pilotait la communication et ce qui se passait sur le territoire Américain.
Pour rappel les chiffres de ventes :
Saturn :
États-Unis : 2,7 millions
Japon : 5 millions
Europe : 971 000
Dreamcast :
États-Unis 3,90 millions
Japon 2,25 millions
Europe 1,91 millions
De plus , Peter Moore a quand même permis a des titres Sega de venir sur Xbox de manière exclusive (Shenmue, Outrun, Panzer Dragoon, Jet set Radio, Sega GT ...)
Je pense qu'on peut voir les choses de 2 manières différentes. De là à dire que c'est la cause de la mort de Sega c'est un peu rapide.
Ryaku- Patient incurable
Ah non c'est clair qu'on ne peut pas mettre tout sur le dos de Peter Moore, mais je doute sincèrement qu'il a les mains propres dans cette affaire, malheureusement on ne saura certainement jamais la vérité là dessus.
On ne peut pas nier non plus que la mort de SEGA en tant que constructeur était plus que bénéfique à Microsoft pour la Xbox.
On ne peut pas nier non plus que la mort de SEGA en tant que constructeur était plus que bénéfique à Microsoft pour la Xbox.
Invité- Invité
Comme tu dis on ne le saura jamais
La Mort de Sega a été bénéfique pour Microsoft mais aussi Nintendo et Sony, faut pas oublier que les licences Sega sont parties chez les autres (PSO, Space Chanel, Rez,...) ne partons pas dans le conspirationnisme non plus.
Pour rappel Rez a été présenté en Juin 2001 sur PS2..... Rez développé par un studio japonnais propriété de Sega avant même que les jeux Sega soient portés sur Xbox.... de là à dire que certaines personnes chez Sega Japon n'avait pas déjà anticipé ce virage et trouvé un bouc émissaire tout prêt en Peter Moore... il n'y a qu'un pas vers la conspiration...
De toute manière faut pas chercher, une entreprise comme Sega devait avoir une vision stratégique long terme à minima sur 5 ans, donc soit ils savaient déjà avant le lancement de la dreamcast qu'ils allaient proposés leurs jeux sur d'autres plate-forme et donc élargir leur scope au détriment du hardware soit c'étaient de mauvais dirigeants qui n'avaient aucune stratégie (ce dont je doute)
Pour en revenir à nos moutons.
Nintendo s'est appuyé sur la notoriété de la Nes pour imposer sa SNES (qui ne l'aurait pas fait ?!) en revanche les quelques jeux SNES qui sont vraiment bien n'ont pas été fait par Nintendo (seulement Zelda, F-zero, Mario, Mario Kart etc... bah c'est tout)
Comme la notoriété de Nintendo était très bonne, les développeurs tiers ont sortie d'excellent jeux en exploitant correctement la SNES (Konami, Capcom,...) et on fait de malheureux portages chez Sega.
Sega a en revanche fortement contribué au succès de la MD et pas qu'avec des réédit de licences existantes (Sonic, Soleil, Story of Thor, Shinobi, Virtua Racing, Sor, Phantasy Star, ...)
En partie pour ça la Megadrive est bien plus grande à mes yeux que la SNES (dont Nintendo applique toujours la même stratégie avec ces nouvelles consoles....) même si je me suis bien amusé sur SNES ! c'etait bien plus fun sur MD ! :)
La Mort de Sega a été bénéfique pour Microsoft mais aussi Nintendo et Sony, faut pas oublier que les licences Sega sont parties chez les autres (PSO, Space Chanel, Rez,...) ne partons pas dans le conspirationnisme non plus.
Pour rappel Rez a été présenté en Juin 2001 sur PS2..... Rez développé par un studio japonnais propriété de Sega avant même que les jeux Sega soient portés sur Xbox.... de là à dire que certaines personnes chez Sega Japon n'avait pas déjà anticipé ce virage et trouvé un bouc émissaire tout prêt en Peter Moore... il n'y a qu'un pas vers la conspiration...
De toute manière faut pas chercher, une entreprise comme Sega devait avoir une vision stratégique long terme à minima sur 5 ans, donc soit ils savaient déjà avant le lancement de la dreamcast qu'ils allaient proposés leurs jeux sur d'autres plate-forme et donc élargir leur scope au détriment du hardware soit c'étaient de mauvais dirigeants qui n'avaient aucune stratégie (ce dont je doute)
Pour en revenir à nos moutons.
Nintendo s'est appuyé sur la notoriété de la Nes pour imposer sa SNES (qui ne l'aurait pas fait ?!) en revanche les quelques jeux SNES qui sont vraiment bien n'ont pas été fait par Nintendo (seulement Zelda, F-zero, Mario, Mario Kart etc... bah c'est tout)
Comme la notoriété de Nintendo était très bonne, les développeurs tiers ont sortie d'excellent jeux en exploitant correctement la SNES (Konami, Capcom,...) et on fait de malheureux portages chez Sega.
Sega a en revanche fortement contribué au succès de la MD et pas qu'avec des réédit de licences existantes (Sonic, Soleil, Story of Thor, Shinobi, Virtua Racing, Sor, Phantasy Star, ...)
En partie pour ça la Megadrive est bien plus grande à mes yeux que la SNES (dont Nintendo applique toujours la même stratégie avec ces nouvelles consoles....) même si je me suis bien amusé sur SNES ! c'etait bien plus fun sur MD ! :)
Ryaku- Patient incurable
Ah ouai quand même !Ryaku a écrit:Nintendo s'est appuyé sur la notoriété de la Nes pour imposer sa SNES (qui ne l'aurait pas fait ?!) en revanche les quelques jeux SNES qui sont vraiment bien n'ont pas été fait par Nintendo (seulement Zelda, F-zero, Mario, Mario Kart etc... bah c'est tout)
Je crois qu'il te manque quelques jeux sympa sur Snes fait par Nintendo, au hasard : Super Metroid, super Punch Out, Kirby, Yoshi...
Je trouve ça top que ce soit les tiers qui amènent de la variété, c'est ça qui fait le truc justement. Sinon tu te retrouves toujours avec les mêmes jeux ex : la U.
Après, niveau fun, ça dépend ce que l'on attend d'un jeu ex : Sonic pour moi c'est pas fun, Soleil non plus.
wiiwii007- Docteur *
wiiwii007 a écrit:Après, niveau fun, ça dépend ce que l'on attend d'un jeu ex : Sonic pour moi c'est pas fun, Soleil non plus.
Mais tu es quand même suffisamment ouvert pour comprendre que, pour la majorité des gens qui s'y sont essayés, c'est fun.
Perso, je trouve pas DKC fun, ou F-Zero. Mais je comprends que ça plaise.
Question : tu reproches quoi à Solei ? (jamais joué, mais il m'avait l'air bien sympa comme Zelda-like)
Tryphon- Docteur *
Ryaku a écrit:Pour rappel Rez a été présenté en Juin 2001 sur PS2..... Rez développé par un studio japonnais propriété de Sega avant même que les jeux Sega soient portés sur Xbox.... de là à dire que certaines personnes chez Sega Japon n'avait pas déjà anticipé ce virage et trouvé un bouc émissaire tout prêt en Peter Moore... il n'y a qu'un pas vers la conspiration...
Je n'y crois pas un seul instant. Je ne vois pas le lien entre vouloir sortir des jeux sur d'autres consoles comme la PlayStation 2 et la volonté d'arrêter le hardware. SEGA voulait surtout sortir leurs jeux sur des consoles concurrentes afin de générer des bénéfices lui permettant de rembourser ses dettes et continuer de travailler sur Dreamcast.
Pour preuve, SEGA espérait que Microsoft les soutienne en rendant compatible la Xbox avec les jeux Dreamcast. Tu aurais pu acheter des jeux Dreamcast et les faire tourner sur ta Xbox nativement, ce qui aurait permis à SEGA de respirer un peu financièrement.
Arrêter le hardware, c'est surtout Peter Moore qui a initié la réforme et les actionnaires ont fait le reste lorsqu'ils ont prit la tête de la société. Pire encore lors de la fusion avec Sammy.
La SNES est peut-être une excellente console, mais faut-il encore apprécier son catalogue de jeux. Je l'ai déjà dit à mainte reprise, mais chez Nintendo c'est plus des jeux "posés" qui sont clairement moins arcade que ce qui était proposé sur Mega Drive. La comparaison Mario / Sonic suffit à elle seule pour différencier les deux consoles.
wiiwii007 a écrit:Sonic pour moi c'est pas fun
Dernière édition par shingosama le Mer 11 Avr 2018 - 10:30, édité 1 fois
Invité- Invité
+1Tryphon a écrit:wiiwii007 a écrit:Après, niveau fun, ça dépend ce que l'on attend d'un jeu ex : Sonic pour moi c'est pas fun, Soleil non plus.
Mais tu es quand même suffisamment ouvert pour comprendre que, pour la majorité des gens qui s'y sont essayés, c'est fun.
Perso, je trouve pas DKC fun,
dkc, jai vraiment mis du temps à comprendre ce que l'on lui trouvait, à part sa plastique irréprochable...
De même pour smw que je trouve chiant au possible...
Invité- Invité
Le jeu sur lequel j'ai le plus joué sur SNES, c'était Super Tennis !!
Un vrai régal ce jeu ...
Pas d'équivalence sur MD, je trouvais tous les jeux de Tennis sortis sur cette console vraiment pas terrible.
Mais je vais essayer d'y remédier ... J'ai dit bien essayer !
Un vrai régal ce jeu ...
Pas d'équivalence sur MD, je trouvais tous les jeux de Tennis sortis sur cette console vraiment pas terrible.
Mais je vais essayer d'y remédier ... J'ai dit bien essayer !
Invité- Invité
Tu as tout à fait raison !
Tryphon- Docteur *
c'est vrai qu'en jeu de tennis sur consoles sega, j'ai fait un gros break entre ça :
et ça :
et ça :
Invité- Invité
Y'avait Tennis Ace sur SMS, en vue du dessus (assez précis du coup), qui était assez sympa.
Tryphon- Docteur *
Virtua Tennis, quelle claque à l'époque.
Un jeu 3d avec une maniabilité parfaite.
Les parties endiablées à 2 joueurs
Un jeu 3d avec une maniabilité parfaite.
Les parties endiablées à 2 joueurs
jemenvais- Infirmier
Vous oubliez le petit jeu de tennis sur Game Gear fourni dans la cartouche 4 in 1. Qu'est-ce que je l'ai adoré ce jeu de tennis ! On avait en plus Sonic qui faisait office d'arbitre. Le jeu de caisse style OutRun version rallye était pas mal du tout.
Virtua Tennis c'est du lourd, le seul reproche que j'ai à lui faire, c'est d'avoir utilisé les vrais sportifs. J'aurais préféré des personnages imaginaires, mais bon je pinaille ^^
Virtua Tennis c'est du lourd, le seul reproche que j'ai à lui faire, c'est d'avoir utilisé les vrais sportifs. J'aurais préféré des personnages imaginaires, mais bon je pinaille ^^
Invité- Invité
Pareil, quand j'ai eu ma DreamCast, je l'avais acheté pour ... Virtua Tennis !
Dédiouu c'te claque !
Seul reproche, trop arcade pour moi.
Mais realisation était vraiment bluffante, extraordinaire !!
Dédiouu c'te claque !
Invité- Invité
Pareil je l'ai tellement saigné sur DC et plus tard sur 360!
Le meilleur jeu de tennis de tous les temps !
Le meilleur jeu de tennis de tous les temps !
Invité- Invité
Lequel est meilleur (le 1 ou le 2)?
sur MD les "pete sampras" avait fait bonne presse il me semble?
sur MD les "pete sampras" avait fait bonne presse il me semble?
airdream- Guéri miraculeux
Le pire à ce niveau c'était virtua striker, mais ça ne m'a pas empêché de le poncer également !Vetea a écrit:
Dédiouu c'te claque !
Invité- Invité
Pete Sampras était l'un des plus réussis oui, mais moi je ne l'aimais pas du tout.
Non, je préférai de loin Super Tennis !!!
Pas forcément le plus beau, mais le gameplay général me plaisait beaucoup.
D'ailleurs, je m'en sers pas mal ( avec Final Match sur PCE ), pour m'inspirer dans mes projets de jeux de Tennis ( BEX actuellement et SgdK ).
@Gringos : Après moi, c'était Top Spin ... Mais là on touche l'excellence !! Et aussi Dream Match Tennis sur PC, j'y ai joué un paquet d'année avec des VRAIS tournois en ligne classés, vraiment chouette aussi comme simu.
Non, je préférai de loin Super Tennis !!!
Pas forcément le plus beau, mais le gameplay général me plaisait beaucoup.
D'ailleurs, je m'en sers pas mal ( avec Final Match sur PCE ), pour m'inspirer dans mes projets de jeux de Tennis ( BEX actuellement et SgdK ).
@Gringos : Après moi, c'était Top Spin ... Mais là on touche l'excellence !! Et aussi Dream Match Tennis sur PC, j'y ai joué un paquet d'année avec des VRAIS tournois en ligne classés, vraiment chouette aussi comme simu.
Invité- Invité
Vetea a écrit:Pareil, quand j'ai eu ma DreamCast, je l'avais acheté pour ... Virtua Tennis !
Dédiouu c'te claque !
+1
et le coté arcade c'est ce qui me plaisait; on l'a vraiment poncé dans tout les sens avec les potos
antifrog- Docteur *
J'ai toujours kiffé les jeux de Tennis, depuis 1977 avec les premières consoles PONG sans cartouche ... Le pied total avec ces rectangles, ces carrés ...
Actuellement, j'ai décroché sur Top Spin 4 sur ma PS3 que j'ai revendu, j'ai vraiment pas accroché ... Et de toute manière, je ne retrouve plus trop le plaisir de jouer à des jeux vidéos depuis que j'en élabore ...
Bref, désolé du HS.
Super Tennis arrache tout sur SNES et explose la MD à plate couture de ce côté là.
( On remonte sur le Ring, mise de gants ! )
Actuellement, j'ai décroché sur Top Spin 4 sur ma PS3 que j'ai revendu, j'ai vraiment pas accroché ... Et de toute manière, je ne retrouve plus trop le plaisir de jouer à des jeux vidéos depuis que j'en élabore ...
Bref, désolé du HS.
Super Tennis arrache tout sur SNES et explose la MD à plate couture de ce côté là.
( On remonte sur le Ring, mise de gants ! )
Invité- Invité
Le wimbledon sur GG est bien sympa (plus que sur SMS et MD). Le virtua tennis que j'adore est le 4 sur PS2 et Wii.shingosama a écrit:Vous oubliez le petit jeu de tennis sur Game Gear fourni dans la cartouche 4 in 1. Qu'est-ce que je l'ai adoré ce jeu de tennis ! On avait en plus Sonic qui faisait office d'arbitre. Le jeu de caisse style OutRun version rallye était pas mal du tout.
Invité- Invité
Oui bien sûr, je peux comprendre le fun d'un Sonicc ^^Tryphon a écrit:wiiwii007 a écrit:Après, niveau fun, ça dépend ce que l'on attend d'un jeu ex : Sonic pour moi c'est pas fun, Soleil non plus.
Perso, je trouve pas DKC fun, ou F-Zero. Mais je comprends que ça plaise.
Question : tu reproches quoi à Solei ? (jamais joué, mais il m'avait l'air bien sympa comme Zelda-like)
Moi mon problème avec ce jeu c'est que je le trouve trop frustrant. Quand on me propose un level design qui demande de fouiller (les émeraudes), je le fais à fond car j'adore ça. Or là avec Sonic j'y trouve pas mon compte car je trouve le level design chaotique. Tu te trompes de sens tu galères, tu loupes une émeraude tu dois recommencer le jeu entier, tu descends une pente, pour la remonter c'est un enfer...
Après, tracer le jeu ne m’intéresse pas, je ne vois pas l'intérêt (dans ma façon de jouer).
Pour Soleil, parler de fun c'est compliqué, il ne se passe rien de fun, c'est un jeu tranquille, très posé. Moi j'ai pas super aimé car on me la conseillé comme Zelda like, et si on les compare c'est juste pas possible... Il est bien trop simpliste pour faire le poids. T'as zéro énigme, l'aventure est archi simple...
Après, si on le prend pour ce qu'il est, c'est un petit jeu d'aventure sympa sans plus. C'est mon avis perso bien sûr.
wiiwii007- Docteur *
Page 18 sur 34 • 1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 26 ... 34