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MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

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Message par Invité Lun 9 Avr 2018 - 11:27

shingosama a écrit:Ah mais je suis d'accord avec toi, pas besoin d'un 4*4 pour rouler 5min, au même titre qu'un break Mr. Green

Bon au moins tu peux récupérer à tout moment des CRT en chemin, c'est pas la place qui manque  Mr. Green
bah je m'en servais un peu pour le taf aussi (moins maintenant) et je l'avais acheté quand j'ai eu ma gamine, parce que ça prend une place de malade quand tu pars en vacances (la poussette, le lit parapluie, les 30 tenues pour 3 jours). Et je peux t'assurer qu'il a été bien rempli Mr. Green Mais c'est quand même bien pratique. Quand j'ai déménagé, il m'a bien rendu service, je regrette pas. Et quand je vais en centre-ville ........... j'ai la twingo Very Happy Et en effet, nikel pour les cathos Wink

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Message par Tryphon Lun 9 Avr 2018 - 12:28

gaban a écrit:Je vous bats tous! J'ai une twizy! 
(et une 2CV).

Sinon, j'avais vu ou plutôt écouté ça:


Assez impressionnant!
J'aurais adoré FFVII sur snes, genre mario RPG, même sans les cinématiques qui ont vieillie, même sans les combats en 3D.
Mais bon, c'était pas réaliste, ils ont bien fait de passer sur PSX.

Je n'ai pas de voiture Mr. Green

Sinon des hackers avaient fait un demake assez bien fichu de FF7 sur NES (à partir d'une version chinoise pirate de FFchaisplusquoi), j'ai toujours trouvé dommage qu'ils l'aient pas fait sur SNES.
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Message par guyome Lun 9 Avr 2018 - 12:59

Bah au moins avec Dacia on en a pour son argent.

Pas comme avec Sega, quoi.
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Message par Invité Lun 9 Avr 2018 - 13:12

guyome a écrit:Bah au moins avec Dacia on en a pour son argent.

Pas comme avec Sega, quoi.

Je sais que tu as voulu être "drôle", mais c'est vraiment raté et de très mauvais goût, mais bon si tu tiens absolument à assimiler Nintendo à Dacia, pourquoi pas MDR
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Message par guyome Lun 9 Avr 2018 - 13:19

Non.

Le mauvais goût c'est de vendre une console avec le son qui grésille et les graphisme qui te piquent les yeux.

Même la petite 8-bits de Nec affiche des graphismes et un son propres.
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Message par Invité Lun 9 Avr 2018 - 13:44

Et les graphismes de la SNES ne piquent pas les yeux ? Étrange, car hormis le nombre de couleurs, la SNES affiche une résolution plus faible en plus d'avoir un processeur en mousse.
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Message par guyome Lun 9 Avr 2018 - 14:00

Tiens, toi qui cherches des CRT j'en ai récup un pour toi :

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 15 1523271673-s-l1600

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 15 1523271675-s-l1600-2

C'est du monochrome mais au moins ça te bousillera pas les yeux avec le mode 64 couleurs du prolo.
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Message par wiiwii007 Lun 9 Avr 2018 - 14:42

Tryphon a écrit:
guyome a écrit:
Tryphon a écrit:
Encore une fois, ils n'ont pas renvoyé Sega dans les cordes. Ça c'est de la réécriture d'Histoire. Mais si ça te fait plaisir d'y croire, je ne te contredirai pas davantage,  ce débat m'ennuie. salut

En fait tu as plutôt raison.

Techniquement c'est Sony qui a renvoyé Sega dans les cordes.

Et Nintendo.

Heureusement que l'un des deux a survécu (même si j'aurais préféré que ce fût l'autre) (en fait non, j'aurais aimé les deux)
C'est marrant, perso j'ai tendance à dire que c'est Sega lui même qui s'est auto fracassé. Rejeter la faute sur les autres, pas pour moi, je préfère apprendre de mes erreurs plutôt que de toujours accuser l'autre. D'ailleurs l'amateur de Kung Fu ne devrait pas trop me contredire sur ce point hein  Wink Mr. Green
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Message par Tryphon Lun 9 Avr 2018 - 14:54

wiiwii007 a écrit:C'est marrant, perso j'ai tendance à dire que c'est Sega lui même qui s'est auto fracassé. Rejeter la faute sur les autres, pas pour moi, je préfère apprendre de mes erreurs plutôt que de toujours accuser l'autre. D'ailleurs l'amateur de Kung Fu ne devrait pas trop me contredire sur ce point hein  Wink Mr. Green

Admettons.

Qu'auraient-ils fallu qu'ils fassent ?

Et par pitié, ne me parle pas du 32X.
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Message par Invité Lun 9 Avr 2018 - 15:03

@guyone attends, mais c'est pas Nintendo qui tapait dans le noir et blanc pendant des années avec la GameBoy ?

Sinon, j'ai trouvé un CRT qui s'adapte parfaitement à la faible résolution de la SNES :

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Message par Invité Lun 9 Avr 2018 - 15:04

wiiwii007 a écrit:C'est marrant, perso j'ai tendance à dire que c'est Sega lui même qui s'est auto fracassé. Rejeter la faute sur les autres, pas pour moi, je préfère apprendre de mes erreurs plutôt que de toujours accuser l'autre. D'ailleurs l'amateur de Kung Fu ne devrait pas trop me contredire sur ce point hein
Encore une fois, SEGA était la cible de nombreux acteurs que se soit en arcade ou en console de salon. Beaucoup d'entreprises voulaient la mort de SEGA et c'est ce qu'ils ont obtenu.

https://www.usgamer.net/articles/sega-and-sony-almost-teamed-up-on-a-console
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Message par guyome Lun 9 Avr 2018 - 15:21

shingosama a écrit:Encore une fois, SEGA était la cible de nombreux acteurs que se soit en arcade ou en console de salon. Beaucoup d'entreprises voulaient la mort de SEGA et c'est ce qu'ils ont obtenu.

https://www.usgamer.net/articles/sega-and-sony-almost-teamed-up-on-a-console

Ptain j'y crois pas MDR

La théorie du complot pour expliquer la mort de Sega cigare
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Message par Invité Lun 9 Avr 2018 - 15:29

guyome a écrit:
shingosama a écrit:Encore une fois, SEGA était la cible de nombreux acteurs que se soit en arcade ou en console de salon. Beaucoup d'entreprises voulaient la mort de SEGA et c'est ce qu'ils ont obtenu.

https://www.usgamer.net/articles/sega-and-sony-almost-teamed-up-on-a-console

Ptain j'y crois pas MDR

La théorie du complot pour expliquer la mort de Sega cigare

1) SEGA faisait des envieux en arcade dont principalement Namco qui voulait anéantir SEGA. Cela s'est traduit par du débauchage de salariés (Ceux qui ont réalisé Ridge Racer sont des anciens de chez SEGA) et du plagia. Namco s'est donné à fond pour produire des jeux sur PlayStation afin de tuer SEGA.
2) Sony a n'a pas du tout apprécié le refus de SEGA pour réaliser une console. C'est après ce refus que SONY a débloquer des fonds importants pour sa console et ils voulaient par dessus tout pulvériser SEGA.

Le pire dans cette histoire, c'est Nintendo qui a allumé la mèche et c'est lui qui aurait dû mourir.
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Message par wiiwii007 Lun 9 Avr 2018 - 15:56

@Tryphon : j'ai pas dit que j'avais une solution, je dis juste que rejeter la faute sur les autres c'est la facilité. C'est comme Shingo et sa théorie du complot  ohnon

Et Nintendo tout le monde les adorait ? Personne ne voulait leur mort ? T'es le premier à dire qu'ils ont fait chié tout le monde, ça veut dire qu'ils ont eu des représailles genre Sony ? les tiers ?

Ah mais merde, Nintendo n'est pas comme Sega, il a su avoir un marché parallèle en cas de coup dur.

C'est ça, savoir gérer une entreprise.

Croyez moi, le jour où Nintendo se cassera la gueule, je serais le premier à les déglinguer, plutôt que d'accuser la terre entière...

C'est comme dans le sport, c'est pas notre faute, c'est l'autre équipe qui ne nous aimait pas, ils nous ont pas laissé jouer, ils avaient plus de remplaçant, ils avaient le vent dans le dos au bon moment, notre goal avait la lumière dans les yeux...

Mais bien sûr  Razz
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Message par lessthantod Lun 9 Avr 2018 - 17:24

shingosama a écrit:Le pire dans cette histoire, c'est Nintendo qui a allumé la mèche et c'est lui qui aurait dû mourir.
Souhaiter la mort de Nintendo ne va pas ressusciter ton Sega ...
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Message par Invité Lun 9 Avr 2018 - 17:30

Sega s’est coulé tout seul, faut pas voir une machination diabolique. 
Sony ou nintendo ont usés de leur image et de la com comme l’aurait fait n’importe quelle autre entreprise concurente.
J’ai adoré la saturn à l’époque (j’ai eu la megadrive bien plus tard), mais je suis passé à la psx (et aussi à la n64) car à l’époque, après avoir fait l’excellent panzer dragon saga, shinning 3, dark stalker, burning rangers et quelques autres titres bien sympas, je suis parti sur les FF et autres xenogear. 

Sega aurait pu faire la différence avec une machine moins chère et mieux foutue, ou bien assumer pleinement sa 2D arcade pour faire la différence (comme la pc-fx, mais on a déjà moults fois le débat). 
La vraie raison du plombage de sega, c’est les différents conflis entre les équipes us et jap, des choix techniques et commerciaux maladroits et malheureux, et aussi pas de chance (la dreamcast était pourtant une bonne machine).
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Message par guyome Lun 9 Avr 2018 - 17:33

shingosama a écrit:
1) SEGA faisait des envieux en arcade dont principalement Namco qui voulait anéantir SEGA. Cela s'est traduit par du débauchage de salariés (Ceux qui ont réalisé Ridge Racer sont des anciens de chez SEGA) et du plagia. Namco s'est donné à fond pour produire des jeux sur PlayStation afin de tuer SEGA.
2) Sony a n'a pas du tout apprécié le refus de SEGA pour réaliser une console. C'est après ce refus que SONY a débloquer des fonds importants pour sa console et ils voulaient par dessus tout pulvériser SEGA.

Le pire dans cette histoire, c'est Nintendo qui a allumé la mèche et c'est lui qui aurait dû mourir.

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Message par upsilandre Lun 9 Avr 2018 - 18:00

shingosama a écrit:2) Sony a n'a pas du tout apprécié le refus de SEGA pour réaliser une console. C'est après ce refus que SONY a débloquer des fonds importants pour sa console et ils voulaient par dessus tout pulvériser SEGA.
Comment tu peux comparer un simple rendez vous sans lendemain parmis d'autre et ce que Nintendo a fait a Sony avec un vrai contrat et des millions investit par Sony partit en fumé un beau matin et en découvrant la décision de Nintendo en meme temps que monsieur tout le monde et que les journalistes lors d'un salon?
Oga et Kutaragi en voulant a Nintendo mais Sega c'etait le dernier de leurs soucis. Tu tord juste la réalité pour qu'elle corresponde a tes convictions.
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Message par Invité Lun 9 Avr 2018 - 18:05

Bientôt, sega et la terre plate! MDR
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Message par lessthantod Lun 9 Avr 2018 - 18:28

Razz Razz

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Message par Invité Lun 9 Avr 2018 - 19:10

@upsilandre avant de démonter mes dires en pensant que seule ta parole c'est l’évangile, apporte des preuves solides. Tu as des faits démontrant que c'est faux ? Comment es-tu sûr de dire la vérité si ce n'est spéculer ? Perso, ce que j'ai appris, je le tiens d'un gros livre sur Yu Suzuki que j'avais acheté à la fnac, j'invente rien.

Selon-toi, Sony en avait rien à faire de SEGA, c'était Nintendo la cible ? Hors, toi tu réinventes pas l'histoire ? Parce qu'il me semble, je me trompe certainement, mais il y avait une grosse rivalité entre Sony et SEGA. Je ne me souviens pas que Sony était en guerre avec Nintendo.
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Message par upsilandre Lun 9 Avr 2018 - 19:18

Non seulement je lis des livres mais pas que des livres Sega Very Happy
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Message par Invité Lun 9 Avr 2018 - 19:31

On dirait pas, car venir me dire que je réinvente l'histoire en affirmant que Sony voulait tuer SEGA, c'est vraiment mal connaître cette période de l'histoire du jeu vidéo d'autant plus que tu as énormément de témoignages racontant le toutes fourberie que se faisant les deux sociétés jusqu'à la Dreamcast. Nintendo à cette époque, il s'est écarté lui-même avec le VirtualBoy puis plus tard la Nintendo64. D'ailleurs, pour se moquer de Nintendo, Sony avait sorti ce slogan à l'E3 :


Lors de l’E3 1999, la bannière suspendue sur la façade du bâtiment accueillant le salon portait les inscriptions suivantes concernant la PlayStation : « La PlayStation dévore la Nintendo pour son petit-déjeuner, puis la vomit ».
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Message par Tryphon Lun 9 Avr 2018 - 19:34

Shingo, il y a deux personnes sur ce topic qui, lorsqu'elles disent un truc avec lequel tu n'es pas d'accord, doivent t'inciter à te demander si tu dirais pas des bêtises : Stef et Upsilandre.

Quand ça m'arrive, j'ai systématiquement tort Very Happy
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Message par Invité Lun 9 Avr 2018 - 19:41

Oui mais là, c'est une certitude, un fait. Sony voulait massacrer SEGA et Nintendo d'où l'investissement énorme dans la PlayStation. Pour Sony, se faire recaler par deux sociétés japonaises, c'était un terrible affront.

L'erreur de SEGA Japan aura été de claquer la porte à Sony.
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Message par Stef Lun 9 Avr 2018 - 19:41

shingosama a écrit:@upsilandre avant de démonter mes dires en pensant que seule ta parole c'est l’évangile, apporte des preuves solides. Tu as des faits démontrant que c'est faux ? Comment es-tu sûr de dire la vérité si ce n'est spéculer ? Perso, ce que j'ai appris, je le tiens d'un gros livre sur Yu Suzuki que j'avais acheté à la fnac, j'invente rien.

Selon-toi, Sony en avait rien à faire de SEGA, c'était Nintendo la cible ? Hors, toi tu réinventes pas l'histoire ? Parce qu'il me semble, je me trompe certainement, mais il y avait une grosse rivalité entre Sony et SEGA. Je ne me souviens pas que Sony était en guerre avec Nintendo.

Pourtant Upsilandre a raison, la cible de Sony c'était Nintendo. Ils ont très mal digéré l'humiliation subit lors du CES 91 quand Nintendo a annoncé le contrat avec Phillips (pour l'extension CD) à la barbe de Sony qui pensait que tout était déjà bouclé...
A vrai dire la Playstation a failli être une console Sega car Ken Kutaragi n'avait que très peu de support de la maison mère de Sony pour rendre sa machine réalité... En fait SOA (Sega of America) était même très intéressé par la proposition (console développé conjointement) mais c'est SOJ (Sega of Japan) qui l'a refusé car la Saturn était déjà dans les cartons de leur côté...
Après par la force des choses la PSX est directement rentrée en compétition avec la Saturn mais définitivement la cible numéro 1 de Sony c'était Nintendo à la base...
Perso je n'ai vraiment pas accroché à cette génération de transition, mais il faut reconnaitre que la PSX était quand même bien mieux foutu techniquement que la Saturn. La Saturn avait quelques avantages, ce qui m'avait marqué c'était sa robustesse comparé à la PSX ce qui assez surprenant quand tu vois la complexité de la machine... les PSX tombaient en panne à la pelle sur les premières versions.


Dernière édition par Stef le Lun 9 Avr 2018 - 21:30, édité 2 fois
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Message par Invité Lun 9 Avr 2018 - 19:47

Et non @Stef c'est une belle erreur que tu as écris. SEGA a refusé de travailler avec Sony un peu après la fabrication Mega CD. La Saturn n'était pas du tout en préparation à ce moment là !

La réponse de SEGA Japan était très virulente.
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Message par Stef Lun 9 Avr 2018 - 19:53

Mais qu'est ce que tu racontes ?? Le Mega-CD a été développé bien avant...  là on te parle de la génération 32 bits et du fait que la PSX était une vengeance de sony envers Nintendo avant tout.
Vraiment je t'invite à lire dessus notamment ce livre :
https://livre.fnac.com/a11168316/Blake-J-Harris-Console-wars
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Message par Invité Lun 9 Avr 2018 - 19:53

Stef a écrit:Mais qu'est ce que tu racontes ?? Le Mega-CD a été développé bien avant...


Déclaration de Kalinske :

"Sega of America and Sony were both convinced that the next platform had to use optical discs. We had been working on this CD-ROM attachment to the Genesis, which we knew really wasn’t adequate, but it taught us how to make games on this format," said Kalinske. "We had the Sony guys and our engineers in the United States come up with specs for what this next optical-based hardware system would be. And with these specs, Olafsson, Schulhof and I went to Japan, and we met with Sony’s Ken Kutaragi. He said it was a great idea, and as we all lose money on hardware, let's jointly market a single system – the Sega/Sony hardware system – and whatever loss we make, we split that loss."
https://www.usgamer.net/articles/sega-and-sony-almost-teamed-up-on-a-console

Le Mega CD avait déjà été élaboré, mais la Saturn n'était pas du tout préparée.
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Message par upsilandre Lun 9 Avr 2018 - 19:56

Oui Kutaragi on lui a pas du tout déballer le tapis rouge chez Sony meme apres le coup de Nintendo, personne chez Sony voulait investir sur ce marché, il a fallu forcer le destin. Et Sony avait plutot de l'estime pour Sega a cette epoque la (C'est un peu grace a eux que Sony a réussit a convaincre les studios qu'il y avait un avenir pour la 3D notamment grace a VF). Ensuite y a une concurrence qui s'est mis en place avec cette confrontation frontal PS/Saturn.

La ou t'as raison c'est sur Namco. Eux etait vraiment focus sur Sega bien plus que Sony. La guerre a cette epoque la c'etait en arcade (on est juste avant la génération qui va condamner l'arcade), Sega et Namco s'etait accaparé le marché et Namco voyait d'un tres mauvais oeil que Sega développe encore plus sa branche consumer qui aurait servie alors a promouvoir aussi leurs jeux Arcade et Namco n'aurait pas pu lutter. Namco avait le choix entre faire leur propre console ou soutenir la Playstation qui arrivait juste a point.
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Message par upsilandre Lun 9 Avr 2018 - 20:01

shingosama a écrit:
Déclaration de Kalinske :

"Sega of America and Sony were both convinced that the next platform had to use optical discs. We had been working on this CD-ROM attachment to the Genesis, which we knew really wasn’t adequate, but it taught us how to make games on this format," said Kalinske. "We had the Sony guys and our engineers in the United States come up with specs for what this next optical-based hardware system would be. And with these specs, Olafsson, Schulhof and I went to Japan, and we met with Sony’s Ken Kutaragi. He said it was a great idea, and as we all lose money on hardware, let's jointly market a single system – the Sega/Sony hardware system – and whatever loss we make, we split that loss."
https://www.usgamer.net/articles/sega-and-sony-almost-teamed-up-on-a-console

Le Mega CD avait déjà été élaboré, mais la Saturn n'était pas du tout préparée.

Sony a cette epoque est en contact avec toutes les entreprises du marché consumer et propose toute sorte de collaboration et de projet qui aboutissent ou pas. Des contact entre Sony et Sega y en a sans doute pas eu qu'un comme avec Nintendo ou Microsoft ou tous les autres. Ca c'est juste le quotidien ordinaire du business de Sony de cette époque qui a un pied dans tellement de domaine que ca ne peut pas etre autrement. Rien avoir avec ce qu'il s'est passé avec Nintendo.
upsilandre
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