GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

+27
polton
tilou
Paradis
Ryaku
trunk70
guyome
salgueiro
kainrijames
Kojiki2
salocin
Marazizou
Mastergurt
petitevieille
upsilandre
scrolling
jemenvais
Alucardark
lessthantod
Tonkatsu
Agathon
Metalik
ace76
airdream
Tryphon
wiiwii007
fire-leo
Stef
31 participants

Page 16 sur 34 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 25 ... 34  Suivant

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par upsilandre Lun 9 Avr 2018 - 20:01

shingosama a écrit:
Déclaration de Kalinske :

"Sega of America and Sony were both convinced that the next platform had to use optical discs. We had been working on this CD-ROM attachment to the Genesis, which we knew really wasn’t adequate, but it taught us how to make games on this format," said Kalinske. "We had the Sony guys and our engineers in the United States come up with specs for what this next optical-based hardware system would be. And with these specs, Olafsson, Schulhof and I went to Japan, and we met with Sony’s Ken Kutaragi. He said it was a great idea, and as we all lose money on hardware, let's jointly market a single system – the Sega/Sony hardware system – and whatever loss we make, we split that loss."
https://www.usgamer.net/articles/sega-and-sony-almost-teamed-up-on-a-console

Le Mega CD avait déjà été élaboré, mais la Saturn n'était pas du tout préparée.

Sony a cette epoque est en contact avec toutes les entreprises du marché consumer et propose toute sorte de collaboration et de projet qui aboutissent ou pas. Des contact entre Sony et Sega y en a sans doute pas eu qu'un comme avec Nintendo ou Microsoft ou tous les autres. Ca c'est juste le quotidien ordinaire du business de Sony de cette époque qui a un pied dans tellement de domaine que ca ne peut pas etre autrement. Rien avoir avec ce qu'il s'est passé avec Nintendo.

upsilandre
Interne
Interne

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par polton Lun 9 Avr 2018 - 20:05

tout ce qui avait un oeil optique tombait et tombera en panne chez sony.discman ,lecteurs cd , dvd, ps 1 ps2 .un massacre.
je ne sais pas ou en sont les ps3 et ce que donneront les ps4
polton
polton
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4502

Message par Invité Lun 9 Avr 2018 - 20:10

J'avais mis la citation, c'était surtout pour @Stef et lui démontrer que la Saturn n'était pas prête à ce moment-là.

Perso, je suis assez satisfait du matériel de chez Sony, sauf la PlayStation. J'ai jamais eu de soucis avec les baladeurs et autres appareils, mais avec la PlayStation se fut un enfer. Je me souviens d'un pote qui m'avait demander de l'aide un soir très tard, car le lecteur de sa PS2 ne s'ouvrait plus. Je n'ai pas pu le dépanner et je lui ai demandé si elle était encore garantie, il ma dit la garantie venait de se termine tout juste cette semaine. La grosse poisse.

Je me souviens qu'il y avait une légende urbaine qui disait que juste après la garantie passée, les PS2 tombait systématiquement en panne...
Invité
Invité

Message par Invité Lun 9 Avr 2018 - 20:21

Shingo against the rest of the World  MDR

Enfin, t'es au courant que ce que tu décris, ça s'appelle le capitalisme ou l'économie de marché. Tout le monde cherche à prendre des parts de marché à ses concurrents, Sega compris. En plus, genre ils faisaient pas la guerre aux autres, c'était carrément dans leurs slogans publicitaires. 

Et puis bon, à un moment quand une boîte n'a eu qu'un seul succès et après c'est une succession de bides, faudrait peut-être à un moment remettre en cause l'entreprise  elle-même. Et puis bon, en soi c'est pas honteux parce qu'au bout du compte, ça a été le lot de tous les constructeurs, à part Nintendo et Sony.

Mais il est bien le petit nouveau, non seulement il a bon goût mais en plus il te fait retomber dans tes trolls ultimes MDR
Invité
Invité

Message par Agathon Lun 9 Avr 2018 - 20:32

Perso, ma ps3 n'a pas aimé Tekken à l'époque.. Lentille morte...pourtant pas beaucoup d'heure de jeux.
Agathon
Agathon
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2441

Message par Invité Lun 9 Avr 2018 - 20:35

marmotjoy a écrit:Shingo against the rest of the World  MDR

Enfin, t'es au courant que ce que tu décris, ça s'appelle le capitalisme ou l'économie de marché. Tout le monde cherche à prendre des parts de marché à ses concurrents, Sega compris. En plus, genre ils faisaient pas la guerre aux autres, c'était carrément dans leurs slogans publicitaires. 

Et puis bon, à un moment quand une boîte n'a eu qu'un seul succès et après c'est une succession de bides, faudrait peut-être à un moment remettre en cause l'entreprise  elle-même. Et puis bon, en soi c'est pas honteux parce qu'au bout du compte, ça a été le lot de tous les constructeurs, à part Nintendo et Sony.

Mais il est bien le petit nouveau, non seulement il a bon goût mais en plus il te fait retomber dans tes trolls ultimes MDR

Donc tu vas me dire que Sony a débauché des gars de chez SEGA juste pour chercher à prendre des parts de marché ? Quand tu débauches des cadres supérieurs d'une entreprise dont le numéro 2 du président afin d'élaborer une nouvelle console, ce n'est clairement pas pour faire du bien à son concurrent.

Casser le contrat qu'avait MJ avec SEGA, c'est aussi dans le but de prendre seulement des parts de marché ou c'est bien plus profond ?
Invité
Invité

Message par upsilandre Lun 9 Avr 2018 - 20:43

Mais... dans tout les business tu débauches des gens chez la concurrence quand t'arrive sur un marché (tiens je viens tout juste de lire l'histoire de Capcom et devine? Le studio s'appuie essentielement au depart sur 2 devs débauché chez Konami) car c'est la que sont les gens qui savent faire par définition, il faut bien te nourrir d'experience quand tu débarque sur un secteur. Y a des tonnes de gens qui ont travaillé a la fois chez Sega, Sony, Nintendo, Microsoft. Quand t'es sur un secteur comme ca t'es amener a voyager d'une entreprise a l'autre. Je te rassure chez Microsoft y a aussi des cadres de Sony.
C'est relativement des banalités, des choses du quotidien d'une entreprise ce que tu décrit. On pourrait strictement dire la meme chose en remplaçant les nom par n'importe quelle autre. La seule différence c'est que toi t'es focus sur Sony c'est tout.
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5138

Message par Invité Lun 9 Avr 2018 - 20:49

Je n'ai pas le focus sur Sony, car j'ai bien précisé qu'une grande partie du secteur jeux vidéo voulait la mort de SEGA. A force de vouloir devenir le leader, SEGA s'est retrouvé en conflit avec de nombreux concurrents et étaient en première ligne de tire alors que cela aurait dû être logiquement Nintendo.

Puis bon t'as aussi l'histoire du mec chez SEGA America qui voulait absolument que SEGA arrête les frais avec la Dreamcast, puis une fois la décision prise au Japon, le type s'est aussitôt barré chez Microsoft. Perso, je suis persuadé que c'était organisé depuis un moment.
Invité
Invité

Message par Invité Lun 9 Avr 2018 - 20:56

shingosama a écrit:une grande partie du secteur jeux vidéo voulait la mort de SEGA.
Bah ils ont pas fait trop d'efforts pour l'obtenir  MDR
Invité
Invité

Message par wiiwii007 Lun 9 Avr 2018 - 21:49

C'est marrant ça, j'ai l'impression d'entendre un enfant qui découvre le capitalisme ^^

C'est quand même délirant d'accuser les autres de vouloir la mort d'une entreprise alors que toi même tu avoues que Sega voulait être leader.

Une question : Pour devenir leader (alors que tu ne l'es pas) dans un domaine en pleine expansion, tu fais comment ? Tu fais des pubs pour la concurrence ? Tu leur tapes la bises en leur donnant tes plans d'attaques ? Ou alors t'es agressif dans tes pubs contre la concurrence ? Tu essaies de faire les choses avant les autres pour leur piquer le marché ? etc. etc.

Sérieux Shingo (et Tryphon aussi au passage) Sega n'a pas fait ce qu'il fallait, et les autres si. Y a pas à aller plus loin que ça, quand tu te casses la gueule, le mieux c'est de regarder ses erreurs plutôt que d'accuser la terre entière, surtout dans le capitalisme...
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13020

Message par ace76 Lun 9 Avr 2018 - 21:49

polton a écrit:tout ce qui avait un oeil optique tombait et tombera en panne chez sony.discman ,lecteurs cd , dvd, ps 1 ps2 .un massacre.
J'ai une platine Sony cdp497 achetée en 1992,qui tourne comme un charme malgré des milliers d'heures de fonctionnement.
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5566

Message par ace76 Lun 9 Avr 2018 - 22:02

@shingo
c'est plutôt Nintendo qui était visé.On ne compte plus le nombre de procès initiés par Atari,commodore,Nec et autres pour "Monopole".Sega était plutôt bien vu notemment par les occidentaux.
ace76
ace76
Interne
Interne

Message par Invité Lun 9 Avr 2018 - 22:24

Nintendo aurait dû crever la bouche ouverte, voilà ce que je pense !!!
Invité
Invité

Message par Invité Lun 9 Avr 2018 - 22:29

@Stef tiens j'ai une question concernant le Mega CD ! J'ai constaté ce soir après une longue partie de FFCD, que la Mega Drive était "chaude", je me suis c'est tout de même bizarre même si le Mega CD utilise la sortie vidéo pour afficher l'image à l'écran. En fait, non, ce n'est pas si bizarre si FFCD utilise la Mega Drive plutôt que le processeur du Mega CD. Donc je voulais te demander si on constate que la Mega Drive est "chaude" après l'utilisation d'un jeu MCD, cela signifie que ce dernier utilise le processeur de la Mega Drive plutôt que celui du MCD ?
Invité
Invité

Message par ace76 Lun 9 Avr 2018 - 22:45

La megadrive est chaude,simplement a cause de son "radiateur"interne qui dissipe la chaleur. Megacd ou pas.
Mais la question est pas con,effectivement sur un jeu comme Sonic cd 'qui utilise des effets qui gére quoi?le 68k de la md celui de megacd? les deux?
ace76
ace76
Interne
Interne

Message par Invité Lun 9 Avr 2018 - 22:52

ace76 a écrit:
polton a écrit:tout ce qui avait un oeil optique tombait et tombera en panne chez sony.discman ,lecteurs cd , dvd, ps 1 ps2 .un massacre.
J'ai une platine Sony cdp497 achetée en 1992,qui tourne comme un charme malgré des milliers d'heures de fonctionnement.
Platine Sony avec plateau 5 CD achetée dans les années 90 qui tourne toujours nickel et ma PS2 aussi. Elle me sert même de lecteur DVD sur la catho retrogaming.
shingosama a écrit:Nintendo aurait dû crever la bouche ouverte, voilà ce que je pense !!!
Ah ça y est, on a retrouvé le Shingo des grands jours  cheers
Invité
Invité

Message par Invité Lun 9 Avr 2018 - 22:56

marmotjoy a écrit:
shingosama a écrit:une grande partie du secteur jeux vidéo voulait la mort de SEGA.
Bah ils ont pas fait trop d'efforts pour l'obtenir  MDR

Disons que, malgré leurs efforts, ils ont été moins efficaces que les mecs de la r&d de chez Sega Razz
Invité
Invité

Message par Invité Lun 9 Avr 2018 - 23:15

C'est vrai que Sega, quand tu leur faisais un croche-pattes, en tombant ils arrivaient à charger un fusil et se flinguer les deux pieds dans la chute ........ au lieu de se rattraper  MDR

Dernière édition par marmotjoy le Mar 10 Avr 2018 - 6:57, édité 1 fois
Invité
Invité

Message par guyome Lun 9 Avr 2018 - 23:33

shingosama a écrit:Nintendo aurait dû crever la bouche ouverte, voilà ce que je pense !!!

Seuls les plus mal adaptés disparaissent.

C'est la loi du marché.

Et on abat pas le big N comme ça.
guyome
guyome
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1505

Message par Invité Mar 10 Avr 2018 - 8:25

Nintendo s'est fait explosé avec le VirtualBoy !
Invité
Invité

Message par Tryphon Mar 10 Avr 2018 - 8:30

Le Virtual Boy est à Nintendo ce que le 32X est à Sega. Je ne pense pas que l'un plus que l'autre ait tué leur boîte.

Wiiwii, de ce que j'ai lu, tu n'as proposé aucun exemple de vraie mauvaise gestion de la boîte, et aucune alternative. En fait, pardon, mais j'ai l'impression que tu n'as aucune idée de ce qu'est une gestion de boîte, encore moins une bonne gestion.

Ton discours se borne à dire : s'ils sont morts c'est qu'ils étaient mauvais (un peu comme ceux qui disent : les pauvres c'est de leur faute), je n'appelle pas ça un argumentaire.
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166

Message par wiiwii007 Mar 10 Avr 2018 - 8:44

C'est vrai Shingo, mais à la différence de Sega, Nintendo n'a pas insisté, il a vite compris qu'il faisait fausse route. C'est ça l'art de sauver ses miches dans le commerce. Quand ça marche pas, il faut rebondir et non s'écraser comme une... je vais être méchant pour une fois... comme une Sega !

Ben oui, maintenant on peut changer l'expression, au moins pour Shingo !  clown clown
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Message par wiiwii007 Mar 10 Avr 2018 - 8:46

Tryphon a écrit:Le Virtual Boy est à Nintendo ce que le 32X est à Sega. Je ne pense pas que l'un plus que l'autre ait tué leur boîte.

Wiiwii, de ce que j'ai lu, tu n'as proposé aucun exemple de vraie mauvaise gestion de la boîte, et aucune alternative. En fait, pardon, mais j'ai l'impression que tu n'as aucune idée de ce qu'est une gestion de boîte, encore moins une bonne gestion.

Ton discours se borne à dire : s'ils sont morts c'est qu'ils étaient mauvais (un peu comme ceux qui disent : les pauvres c'est de leur faute), je n'appelle pas ça un argumentaire.
Et je m'en tape en fait, c'est pas à moi de démontrer quoi que ce soit, mais à toi de démontrer qu'ils ont fait les bons choix mais qu'ils sont morts à cause des autres.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Message par Tryphon Mar 10 Avr 2018 - 8:49

Je ne vois pas pourquoi. Tu émets une opinion, je te demande de la justifier, tu n'en es pas capable.

Au passage, je n'ai jamais eu les propos que tu me prêtes.
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166

Message par Invité Mar 10 Avr 2018 - 8:54

Non mais vous rigolez ou quoi, le virtual boy, c'est juste un gadget expérimental pour le Japon. Y a même pas eu de sortie mondiale et de Mario ou Zelda dessus. Ça n'a strictement rien à voir.

Des exemples Tryphon? Le MCD qui coûte une blinde et qui a un apport très limité en comparaison de l'investissement demandé. Le 32x abandonné au bout de 6 mois, la GG avec son autonomie de 3 heures, la Saturn avec leur non-anticipation de la 3d quand tout le monde la prépare avec au passage le quasi abandon de toutes les licences historiques de la marque, et la Dreamcast qui est une "borne déguisée", Le va-tout sur un seul jeu. Tu m'excuseras mais ils ont sorti combien de consoles? Combien ont marché ? Une seule. Si vous appelez ça une entreprise performante ok, pas de soucis. Mais perso, je vois à minima une entreprise qui a manqué de "vision". 

Et donc pour les alternatives ? Bah suffit de regarder ce qu'a fait la concurrence. Et puis désolé, mais moi dans les propositions de Sega en hardware, je ne vois aucune "originalité" quand Nintendo a su diversifier son offre et proposer de nouvelles choses pour se démarquer du géant Sony. C'est aussi ça "gérer", proposer quelque chose pour se démarquer quand on peut pas lutter sur la proposition "technologique".
Invité
Invité

Message par upsilandre Mar 10 Avr 2018 - 9:18

Le marché des consoles c'est un marché tres particulier, cyclique, ou les cartes sont redistribué a chaque cycle et c'est donc un marché difficile et périlleux qui nécessite d'avoir un trésors de guerre derrière soi (ou d'autres activités) pour passer les périodes sombres inévitables. Nintendo l'a vite compris et a surtout eu les succès qu'il fallait pour construire son trésor de guerre et anticiper l'avenir, se projeter loin.
Sega n'a pas eu les succès qu'il fallait et n'avait pas assez de capital (en plus d'avoir pas mal dilapidé) pour survivre sur ce marché, je pense qu'ils étaient condamné quoiqu'il arrive. Je pense qu'a l'époque de la Megadrive ils avaient peut etre pas encore conscience de tout ca et qu'ils n'avaient pas conscience non plus que c'etait un marché encore ouvert qui pouvait grossir et voir débarquer d'autre concurrent. Y avait probablement un excès de confiance en l'avenir peut etre du aussi a une surestimation de l'atout que représentait leur position dominante en arcade. Je pense qu'ils voyaient ca probablement comme un atout inégalable sans bien réalisé peut etre que la nature des jeux vidéo changeait pour s'adapter aux joueurs de salon.
Mais faut jamais oublier que c'est un marché tres dure et complexe, l'exploit c'est deja d'avoir tenu si longtemps. Meme Microsoft n'a pas réussit d'une certaine facon, leur présence est relativement artificiel.
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5138

Message par Invité Mar 10 Avr 2018 - 9:26

Voilà, je pense que @upsilandre à tout dit. C'est vraiment binaire comme vision de dire que SEGA est mort parce qu'ils ont mal gérer leur entreprise, c'est juste mal connaître le marché du jeu vidéo !

La seule chose que l'on peut reprocher à SEGA, c'est la rivalité entre les différentes branches qui ont causé du tord à l'entreprise (perte d'énergie, de confiance et d'argent).
Invité
Invité

Message par jemenvais Mar 10 Avr 2018 - 9:30

marmotjoy a écrit:Non mais vous rigolez ou quoi, le virtual boy, c'est juste un gadget expérimental pour le Japon.
Un gadget qui a été distribué officiellement aux USA aussi (650 000 ex vendus au USA, 150 000 au Japon)
22 jeux (1 Mario, 1 Wario, Mario Tennis...)
jemenvais
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3387

Message par Invité Mar 10 Avr 2018 - 9:30

Euh, t'as bien lu son post ou t'as pris que ce qui t'arranges.
Invité
Invité

Message par wiiwii007 Mar 10 Avr 2018 - 9:32

Tryphon a écrit:Je ne vois pas pourquoi. Tu émets une opinion, je te demande de la justifier, tu n'en es pas capable.

Au passage, je n'ai jamais eu les propos que tu me prêtes.
Alors tout va bien si tu ne vois pas pourquoi, ça me rassure  Wink
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Message par maldoror68 Mar 10 Avr 2018 - 9:33

moi je suis d'avis qu'un fan de sega soutiendra toujours sega et qu'un fan de nintendo soutiendra toujours nintendo.

peu importe les succès et échecs des compagnies respectives.

nintendo a démocratisé qq part le jeu de 7 à 77 ans (G&W nes, snes, mario & co), sega nous a permis d'avancer sur les technologies hardware grace à leurs recherches en arcade. (system 16, system X, Y system 32, model 1, model 2)

jouez a galaxy force 2 sur switch encore de nos jour met une "claque" Wink

je pense perso qu'en 1993 sega était trop dans la R&D avec l'arcade (n'oublions pas que le model 2 sortait des polygones texturés et lissés en 1993 regardez une vidéo d'un jeu model 2 aujourd'hui, et rendez vous compte du truc !)

en passant je vous conseille cet excellent article

ce qui explique leur virage loupé avec les 32 bits pour plusieurs facteurs (mega cd, 32x, saturn bi processeur et changement d'architecture ajouté au dernier moment fàce au hard de la ps1)...

bref sega a trop claqué son capital dans la recherche en arcade. nintendo a gardé ses billes mi 90 et a investi la ou il était leader (les consoles portables ,même avec un éssai loupé pour le virtual boy) et a été sauvé vers 96 / 97 / 98 par mario 64, zelda 64 et surtout les pokemons qui ont fait rentre  du cash. (sans les pokémons, çe serai différent je pense today) Rolling Eyes

l'histoire aurai été différente si Nintendo aurai tenté une console 32 bits de salon et avec du recul je pense qu'ils ont pas si mal joué en laissant la ps1 et la saturn se friter à l'époque.

bref pour revenir au débat:
-la snes a des avantages, et de jeux exclusifs,
-la md a des avantages et des jeux exclusifs.

voilà voilà Wink

Dernière édition par maldoror68 le Mar 10 Avr 2018 - 9:45, édité 3 fois
maldoror68
maldoror68
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 1068

Page 16 sur 34 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 25 ... 34  Suivant