Street Fighter 2 CE sur Megadrive avec de meilleures digits vocales !!!
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Re: Street Fighter 2 CE sur Megadrive avec de meilleures digits vocales !!!
Je transmet ce qu'il y a sur la galette!
Il y a visiblement 3 - 4 sections dans le fichier (tile, tilemaps...), et le tiledata est probablement compressé.
Les palettes sont vraisemblablement dans un autre fichier ansi que l'IA. Les box je sais pas trop, pas réussi à casser le format.
Il y a visiblement 3 - 4 sections dans le fichier (tile, tilemaps...), et le tiledata est probablement compressé.
Les palettes sont vraisemblablement dans un autre fichier ansi que l'IA. Les box je sais pas trop, pas réussi à casser le format.
Hpman- Patient contaminé
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Re: Street Fighter 2 CE sur Megadrive avec de meilleures digits vocales !!!
c'est le CD de la version 3DO ? c'est vrai qu'on voyait souvent du .CHR à l'époque (les jeux mega CD également). Probablement comme "character" (charset pus exactement)
Stef- Interne
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Re: Street Fighter 2 CE sur Megadrive avec de meilleures digits vocales !!!
C'est tiré de la version 3DO ? Qu'est ce qui te fait penser que ce sont des sprites ? L'extension ?
Le fichier pèse combien ?
Le fichier pèse combien ?
Tryphon- Docteur *
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Re: Street Fighter 2 CE sur Megadrive avec de meilleures digits vocales !!!
Ouaip t'as un dossier CHR sur le disque avec notamment 17 fichiers CHR de ~400Ko.
Le jeu comporte 17 personnages...
Le jeu comporte 17 personnages...
Hpman- Patient contaminé
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Re: Street Fighter 2 CE sur Megadrive avec de meilleures digits vocales !!!
et CHR ca fait quand même un peu penser à CHaRacter ^^
Re: Street Fighter 2 CE sur Megadrive avec de meilleures digits vocales !!!
C'est certainement pas à toi que je bais apprendre que les extensions ça veut rien dire ?
Mais 400 KO ouais, ça peut le faire
Quand je rentre chez moi j'y jèterai un œil avec un éditeur hexa :)
Mais je parie que ce sont les sprites d'arcade...
Mais 400 KO ouais, ça peut le faire
Quand je rentre chez moi j'y jèterai un œil avec un éditeur hexa :)
Mais je parie que ce sont les sprites d'arcade...
Tryphon- Docteur *
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Re: Street Fighter 2 CE sur Megadrive avec de meilleures digits vocales !!!
J'ai testé à partir du sprite arcade de Ryu en me basant sur ce que SEGA avait fait sur Final Fight CD (à savoir un sprite 12% moins large que sur arcade mais inchangé en hauteur) , et franchement il n'y a eut que très peu de boulot pour un bon résultat (je posterai une image ce soir).Stef a écrit:@Alucardark> tu veux les convertir toi même ? franchement c'est du boulot si tu veux un bon résultat !
Alucardark- Patient contaminé
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Re: Street Fighter 2 CE sur Megadrive avec de meilleures digits vocales !!!
Tes conscient que Ryu SNES, c'est 150 sprites, et certainement près du double en arcade ?
Par contre, je serais curieux de savoir comment tu fais pour voir si ça peut être automatisé.
Par contre, je serais curieux de savoir comment tu fais pour voir si ça peut être automatisé.
Tryphon- Docteur *
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Re: Street Fighter 2 CE sur Megadrive avec de meilleures digits vocales !!!
Bon, j'ai réouvert le fichier, ça me reviens C'est peut être bien stocké en bitmap et non en tiles.
Ça commence par 8 pointeurs 32 bits vers différentes sections (disons A B C D E F G H)
Les visuels sont dans la sections A.
La section A commence par 4 pointeurs, également 32 bits. Pointeurs relatifs au début de la section, donc ajouter 0x20 pour avoir l'addresse dans le fichier. Sections A1 à A4 on va dire.
A1: pre-liste de pointeurs ? 4 octets par entrée
A2: pre-liste de qque chose? 8 octets par entrée
A3: position de la frame dans le frame data (4 octets => 264 frames)
A4: frame data
On a donc la frame 0 qui va de 0x10b0 à 0x185b
Ça commence par 8 pointeurs 32 bits vers différentes sections (disons A B C D E F G H)
Les visuels sont dans la sections A.
La section A commence par 4 pointeurs, également 32 bits. Pointeurs relatifs au début de la section, donc ajouter 0x20 pour avoir l'addresse dans le fichier. Sections A1 à A4 on va dire.
A1: pre-liste de pointeurs ? 4 octets par entrée
A2: pre-liste de qque chose? 8 octets par entrée
A3: position de la frame dans le frame data (4 octets => 264 frames)
A4: frame data
On a donc la frame 0 qui va de 0x10b0 à 0x185b
Hpman- Patient contaminé
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Re: Street Fighter 2 CE sur Megadrive avec de meilleures digits vocales !!!
Bon je tiens un semblant de pattern.
Une frame semble commencer par 12 octets d'information, suivis de "blocs de données".
Exemple sur notre frame 0:
Le 1er octet d'un bloc indique sa taille: 8+4*valeur.
Un bloc semble toujours se terminer par 00, il est pad avec des 00 pour coller avec la taille choisie.
Une frame semble commencer par 12 octets d'information, suivis de "blocs de données".
Exemple sur notre frame 0:
- Code:
0x0000: 00 14 - ?
0x0002: 00 57 - ?
0x0004: 00 2d - ?
0x0006: 00 5a - nombre de blocs
0x0008: 80 00 - ?
0x000a: 16 43 - ?
0x000c: 00 8d 41 f6 c2 f9 90 00 - bloc 0
0x0014: 01 8b 44 f6 65 6c 2f 42 e6 e9 50 00 - bloc 1
0x0020: 02 89 45 f6 65 56 c2 fc 27 41 fe 94 00 00 00 00 - bloc 2
0x0030: 02 88 41 f6 c3 54 2f fe c2 74 36 f7 e9 30 00 00 - etc...
0x0040: 03 87 42 f3 5c 26 41 ff c2 e4 07 c3 f4 17 e9 20 00 00 00 00
0x0054: 03 87 46 f5 66 f6 fc 2e 42 72 3c 3f 46 9b db a9 9c 48 87 00
0x0068: 04 86 4d f6 f6 ff 6f 77 ff 42 c3 f4 3b 9c bc 28 40 cc 3d 40 88 60 00 00
0x0080: 04 86 59 f6 f6 ff 76 f5 56 42 ff 44 89 b9 88 c6 c3 54 1d 88 50 00 00 00
0x0098: 04 86 c4 f5 be ff 65 23 22 53 2b 89 b8 8c 63 11 24 6b 88 40 00 00 00 00
0x00b0: 03 87 c6 f5 01 31 26 62 12 89 ab 88 c5 c3 14 42 56 b9 83 00
0x00c4: 04 87 48 ff 00 f3 53 1c 23 4b 62 1a 89 ba 99 c4 c3 14 42 45 d8 83 00 00
0x00dc: 04 88 5f ff 06 25 32 32 36 32 88 ab 9a b6 53 11 22 44 68 83 00 00 00 00
0x00f4: 03 8c 5b 64 21 22 56 3a 89 b9 8b c6 54 32 23 44 69 83 00 00
0x0108: 03 8b 5c 4a 66 42 46 44 99 c9 88 b6 53 11 23 34 55 98 30 00
0x011c: 04 8a 4d 32 ac 22 36 55 99 cb c2 84 2c 63 c3 14 12 3c 25 40 98 30 00 00
0x0134: 04 8a 44 29 ac 6c 4f 43 9b ca c2 84 cd 54 32 21 12 45 5a 83 00 00 00 00
0x014c: 04 89 52 32 9a d6 26 56 6f fa a9 88 dc 26 48 54 31 24 55 a8 30 00 00 00
0x0164: 04 89 48 32 9a d2 f6 6c 25 c4 f4 14 2c 21 48 22 43 24 56 b8 30 00 00 00
0x017c: 03 89 50 42 8a f4 ff 66 5f f5 5f 2c 61 46 34 34 56 b8 30 00
0x0190: 03 89 46 43 8d f2 2c 4f c2 64 15 2c 61 46 23 34 66 c8 30 00
0x01a4: 04 89 48 53 8d 63 62 3c 3f 42 66 4c 22 c4 14 62 34 56 bd 83 00 00 00 00
0x01bc: 04 89 49 54 ac 5f 36 34 c4 f4 04 c2 3c 42 46 33 45 6b d8 30 00 00 00 00
0x01d4: 03 89 47 55 da 64 f5 c2 6c 3f 41 44 c6 3c 24 43 66 bd 83 00
0x01e8: 04 88 51 53 45 96 43 45 9a cc ff 55 c2 4c 33 46 45 56 ab d8 30 00 00 00
0x0200: 04 87 51 53 12 49 d6 64 aa ca 98 8a c3 5c 44 44 32 5b d8 40 00 00 00 00
0x0218: 04 87 4e 43 11 39 96 54 9c b9 9c 38 40 ac 35 47 44 32 3a cd 84 00 00 00
0x0230: 03 87 4c 43 22 3c 99 64 9d ac 79 40 ac 35 44 66 5b d8 50 00
0x0244: 03 87 40 4c 33 47 5c bb 59 da cd 94 3a ac d8 50 00 00 00 00
0x0258: 03 86 c2 54 06 c3 54 6d b6 ad da cb 94 4a ab cd 85 00 00 00
0x026c: 04 85 48 52 11 5f f5 5c 2d 44 cb db ac 89 41 aa c2 b4 0d 86 00 00 00 00
0x0284: 03 85 42 32 2c 46 48 f0 0f dc bd cc 8a c2 b4 2c cd 86 00 00
0x0298: 03 84 53 54 26 55 31 13 56 ff db bd cc c7 bc 2c 41 dd 86 00
0x02ac: 02 84 47 34 66 56 15 c2 64 32 5f fd 0d 87 00 00
0x02bc: 04 84 41 32 c3 64 71 13 35 25 dc 3f 41 ca c3 94 2a bd c4 f8 70 00 00 00
0x02d4: 03 84 42 43 fc 26 41 14 c2 64 44 6c dd cc fc 2d 87 00 00 00
0x02e8: 03 85 40 4c 3f 4a 11 33 56 db ca cc 8f 46 da 99 cc d8 60 00
0x02fc: 04 86 50 55 ff 24 56 6d ba a9 9d dc 3f 49 cb aa 99 ba ac 86 00 00 00 00
0x0314: 04 87 4e 55 f6 34 55 ba 8b b9 ac 4f 40 bc 29 45 ab a8 8a 86 00 00 00 00
0x032c: 04 8b c2 64 4d a9 8a c2 b4 bf fa ff cb ab ba 9c 28 40 a8 50 00 00 00 00
0x0344: 03 8e 41 da c2 95 28 bc ff bf fd cb b9 98 89 d9 85 00 00 00
0x0358: 03 8e 41 dc c3 94 48 cf fc c2 f4 3b b9 9c 28 43 9d 9a 84 00
0x036c: 03 8d c2 d4 1c ac 29 43 cf fa c2 f4 1a 9c 48 43 9d b9 84 00
0x0380: 04 8d 47 dc cd dc 99 c2 f4 0a c2 f4 1a 9c 38 44 99 dd 98 40 00 00 00 00
0x0398: 04 8d 47 dc bb cd cb c2 f4 09 c2 f4 1a 9c 28 c2 94 2d cd 84 00 00 00 00
0x03b0: 03 8c 48 dc cb ba cd dc 2f 40 9c 2f 40 ac 59 43 bc 9b 84 00
0x03c4: 03 8c 43 dc bb c2 a4 19 ac 2f 40 dc 2f c5 b4 4d 98 8a 84 00
0x03d8: 03 8c 45 dc bb aa c2 9c 2f 40 dc 2f c5 d4 59 98 89 b8 30 00
0x03ec: 04 8c 40 dc 2b 41 aa c2 9c 2f 40 cc 2f c3 d4 7c a9 98 89 b8 30 00 00 00
0x0404: 05 8c 40 dc 2b 40 ac 29 40 8c 2f 40 cc 2f 42 dd cc 2a 41 99 c2 84 1a b8 20 00 00 00
0x0420: 04 8c 44 ca bb ac 29 40 8c 2f 40 cc 2f 42 dc bc 2a c2 94 38 89 a8 20 00
0x0438: 04 8c 48 ca bb a9 98 8c 2f 46 cf fd cb bc 2a c2 9c 28 43 ab 00 00 00 00
0x0450: 04 8b 47 dc ab aa 99 c2 84 2f fc c2 d4 2c bb c3 a4 19 9c 38 42 a0 00 00
0x0468: 04 8b 44 dc ab ac 29 c3 84 19 cc 2d 42 cb bc 3a 41 99 c3 84 29 b0 00 00
0x0480: 04 8b 44 db 9b ac 29 c2 84 29 bc c2 d4 2c bb c4 a4 09 c4 84 1a 00 00 00
0x0498: 04 8a 45 dd b9 aa c2 9c 28 46 9b dd 0d cc 2b c3 a4 19 9c 38 41 a0 00 00
0x04b0: 04 8a 45 dd b9 aa c2 94 a8 89 bc dd 0d cc c2 bc 2a 41 99 c3 84 1a b0 00
0x04c8: 05 8a 45 dd b9 aa c2 94 58 8a bc d8 24 2d cc c2 bc 2a 41 99 c2 84 19 a0 00 00 00 00
0x04e4: 05 89 48 dc db 99 a9 9c 28 43 bc cd 83 40 dc 2c 45 bb aa 99 c2 84 19 a0 00 00 00 00
0x0500: 04 89 4e dc da 89 a9 98 8a bc c8 5c 2d 4a cb ba a9 98 89 90 00 00 00 00
0x0518: 04 89 44 db da 8c 29 c2 84 3b cc d8 64 2d dc c2 b4 0a c2 94 28 89 00 00
0x0530: 04 88 47 dd bd a8 89 c2 84 3a bc d8 7c 2d 46 cb a9 9a ac 29 00 00 00 00
0x0548: 04 87 c2 d4 cb da 88 98 89 bc dd 86 43 dc bb c2 94 0a c2 b4 29 a9 00 00
0x0560: 04 87 45 dc db db c4 84 4b b9 dd 86 42 dc bc 2a c3 b4 39 ab a0 00 00 00
0x0578: 04 86 43 dc cd c2 b4 09 c2 84 49 b9 cd 87 c3 d4 1c cc 3b 43 ab ba 00 00
0x0590: 04 86 43 dc cd c2 b4 89 98 9b 9b cd 86 46 dd cc bb ac 2b 44 ab ba b0 00
0x05a8: 04 85 47 dc bb cb ba c3 94 38 bc d8 74 1d dc 2b 49 aa bb 9b ba ab 00 00
0x05c0: 04 85 40 cc 2b 43 cc aa c4 94 1c d8 84 2d db c2 a4 8b b9 ab a9 a0 00 00
0x05d8: 04 84 40 cc 2b 4b aa cb 99 aa bb dd 88 43 dc aa c2 b4 7a ab b9 9a 00 00
0x05f0: 05 83 40 cc 2b c2 a4 19 9c 2a 43 bc dd 88 41 dd c2 cc 2b 47 ab ba 99 a0 00 00 00 00
0x060c: 05 82 41 cc c2 b4 3a a9 8c 29 41 ac c2 d8 84 fd dc cb ba ab ba a9 ab 00 00 00 00 00
0x0628: 04 82 40 cc 2b 48 aa 99 88 99 bc 2d 89 44 dc cb bc 2a 47 ba a9 aa 00 00
0x0640: 05 82 41 bb c2 a4 09 c3 84 29 cc c2 d8 84 9d dc ba ab ba ac 29 43 ab 00 00 00 00 00
0x065c: 04 83 c2 a4 09 c3 84 09 c2 c4 1d d8 94 1d cc 4b c2 a4 39 9a a8 20 00 00
0x0674: 04 83 43 ba a9 c2 84 59 9c bc d8 a4 3d cb bc 4a c2 94 1a b8 20 00 00 00
0x068c: 03 83 4b 5a 99 88 99 bc cd 8c 41 bb c3 ac 39 42 aa b8 20 00
0x06a0: 03 83 4a 5a 99 88 9b bc d8 d4 0b c2 ac 59 41 ab 83 00 00 00
0x06b4: 03 83 49 55 a9 88 9b ad 8e 41 5a c6 94 2a ab 83 00 00 00 00
0x06c8: 03 83 c2 54 5a 89 aa b8 f4 25 5b c5 94 1a b8 40 00 00 00 00
0x06dc: 03 83 47 44 55 99 ab 90 43 53 5b c3 94 2a ab 84 00 00 00 00
0x06f0: 02 82 40 5c 24 c3 59 04 a4 33 45 5b 99 ab 85 00
0x0700: 02 82 43 55 44 c2 59 04 34 42 3c 24 40 58 90 00
0x0710: 02 82 46 54 33 45 59 04 13 1c 22 42 34 58 90 00
0x0720: 02 81 47 54 32 23 45 90 48 44 22 12 34 58 80 00
0x0730: 03 81 42 42 2c 21 41 34 91 42 54 2c 21 42 34 58 70 00 00 00
0x0744: 03 44 05 32 2c 21 41 33 91 41 65 c4 24 23 45 86 00 00 00 00
0x0758: 03 42 54 3c 42 42 33 59 14 56 21 35 5c 34 40 58 40 00 00 00
0x076c: 03 c1 4c 23 45 22 11 34 91 4b 63 12 36 26 26 35 83 00 00 00
0x0780: 03 c1 44 85 45 44 55 24 92 4a 65 34 62 63 64 58 30 00 00 00
0x0794: 01 4a 53 63 63 36 23 5a 10 00 00 00
0x07a0: 01 49 65 56 56 56 55 a2 00 00 00 00
Le 1er octet d'un bloc indique sa taille: 8+4*valeur.
Un bloc semble toujours se terminer par 00, il est pad avec des 00 pour coller avec la taille choisie.
Hpman- Patient contaminé
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Re: Street Fighter 2 CE sur Megadrive avec de meilleures digits vocales !!!
Environ 151 sur Arcade pour le Champion Edition (donc un peu moins sur SNES). Pour ma méthode j'utilise tout bêtement paint et l'outil étirer/incliner et je change la valeur horizontal à 88 sans toucher à la valeur vertical.Tryphon a écrit:Tes conscient que Ryu SNES, c'est 150 sprites, et certainement près du double en arcade ?
Par contre, je serais curieux de savoir comment tu fais pour voir si ça peut être automatisé.
Voici un exemple :
A gauche c'est le Sprite sur arcade, à droite une fois qu'il a été écrasé puis encore à droite c'est le sprite retravaillé avec les couleurs du jeu sur Megadrive.
Alucardark- Patient contaminé
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Re: Street Fighter 2 CE sur Megadrive avec de meilleures digits vocales !!!
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Re: Street Fighter 2 CE sur Megadrive avec de meilleures digits vocales !!!
Hpman a écrit:Bon je tiens un semblant de pattern.
Une frame semble commencer par 12 octets d'information, suivis de "blocs de données".
Exemple sur notre frame 0:
- Code:
0x0000: 00 14 - ?
0x0002: 00 57 - ?
0x0004: 00 2d - ?
0x0006: 00 5a - nombre de blocs
0x0008: 80 00 - ?
0x000a: 16 43 - ?
0x000c: 00 8d 41 f6 c2 f9 90 00 - bloc 0
0x0014: 01 8b 44 f6 65 6c 2f 42 e6 e9 50 00 - bloc 1
0x0020: 02 89 45 f6 65 56 c2 fc 27 41 fe 94 00 00 00 00 - bloc 2
0x0030: 02 88 41 f6 c3 54 2f fe c2 74 36 f7 e9 30 00 00 - etc...
0x0040: 03 87 42 f3 5c 26 41 ff c2 e4 07 c3 f4 17 e9 20 00 00 00 00
0x0054: 03 87 46 f5 66 f6 fc 2e 42 72 3c 3f 46 9b db a9 9c 48 87 00
0x0068: 04 86 4d f6 f6 ff 6f 77 ff 42 c3 f4 3b 9c bc 28 40 cc 3d 40 88 60 00 00
0x0080: 04 86 59 f6 f6 ff 76 f5 56 42 ff 44 89 b9 88 c6 c3 54 1d 88 50 00 00 00
0x0098: 04 86 c4 f5 be ff 65 23 22 53 2b 89 b8 8c 63 11 24 6b 88 40 00 00 00 00
0x00b0: 03 87 c6 f5 01 31 26 62 12 89 ab 88 c5 c3 14 42 56 b9 83 00
0x00c4: 04 87 48 ff 00 f3 53 1c 23 4b 62 1a 89 ba 99 c4 c3 14 42 45 d8 83 00 00
0x00dc: 04 88 5f ff 06 25 32 32 36 32 88 ab 9a b6 53 11 22 44 68 83 00 00 00 00
0x00f4: 03 8c 5b 64 21 22 56 3a 89 b9 8b c6 54 32 23 44 69 83 00 00
0x0108: 03 8b 5c 4a 66 42 46 44 99 c9 88 b6 53 11 23 34 55 98 30 00
0x011c: 04 8a 4d 32 ac 22 36 55 99 cb c2 84 2c 63 c3 14 12 3c 25 40 98 30 00 00
0x0134: 04 8a 44 29 ac 6c 4f 43 9b ca c2 84 cd 54 32 21 12 45 5a 83 00 00 00 00
0x014c: 04 89 52 32 9a d6 26 56 6f fa a9 88 dc 26 48 54 31 24 55 a8 30 00 00 00
0x0164: 04 89 48 32 9a d2 f6 6c 25 c4 f4 14 2c 21 48 22 43 24 56 b8 30 00 00 00
0x017c: 03 89 50 42 8a f4 ff 66 5f f5 5f 2c 61 46 34 34 56 b8 30 00
0x0190: 03 89 46 43 8d f2 2c 4f c2 64 15 2c 61 46 23 34 66 c8 30 00
0x01a4: 04 89 48 53 8d 63 62 3c 3f 42 66 4c 22 c4 14 62 34 56 bd 83 00 00 00 00
0x01bc: 04 89 49 54 ac 5f 36 34 c4 f4 04 c2 3c 42 46 33 45 6b d8 30 00 00 00 00
0x01d4: 03 89 47 55 da 64 f5 c2 6c 3f 41 44 c6 3c 24 43 66 bd 83 00
0x01e8: 04 88 51 53 45 96 43 45 9a cc ff 55 c2 4c 33 46 45 56 ab d8 30 00 00 00
0x0200: 04 87 51 53 12 49 d6 64 aa ca 98 8a c3 5c 44 44 32 5b d8 40 00 00 00 00
0x0218: 04 87 4e 43 11 39 96 54 9c b9 9c 38 40 ac 35 47 44 32 3a cd 84 00 00 00
0x0230: 03 87 4c 43 22 3c 99 64 9d ac 79 40 ac 35 44 66 5b d8 50 00
0x0244: 03 87 40 4c 33 47 5c bb 59 da cd 94 3a ac d8 50 00 00 00 00
0x0258: 03 86 c2 54 06 c3 54 6d b6 ad da cb 94 4a ab cd 85 00 00 00
0x026c: 04 85 48 52 11 5f f5 5c 2d 44 cb db ac 89 41 aa c2 b4 0d 86 00 00 00 00
0x0284: 03 85 42 32 2c 46 48 f0 0f dc bd cc 8a c2 b4 2c cd 86 00 00
0x0298: 03 84 53 54 26 55 31 13 56 ff db bd cc c7 bc 2c 41 dd 86 00
0x02ac: 02 84 47 34 66 56 15 c2 64 32 5f fd 0d 87 00 00
0x02bc: 04 84 41 32 c3 64 71 13 35 25 dc 3f 41 ca c3 94 2a bd c4 f8 70 00 00 00
0x02d4: 03 84 42 43 fc 26 41 14 c2 64 44 6c dd cc fc 2d 87 00 00 00
0x02e8: 03 85 40 4c 3f 4a 11 33 56 db ca cc 8f 46 da 99 cc d8 60 00
0x02fc: 04 86 50 55 ff 24 56 6d ba a9 9d dc 3f 49 cb aa 99 ba ac 86 00 00 00 00
0x0314: 04 87 4e 55 f6 34 55 ba 8b b9 ac 4f 40 bc 29 45 ab a8 8a 86 00 00 00 00
0x032c: 04 8b c2 64 4d a9 8a c2 b4 bf fa ff cb ab ba 9c 28 40 a8 50 00 00 00 00
0x0344: 03 8e 41 da c2 95 28 bc ff bf fd cb b9 98 89 d9 85 00 00 00
0x0358: 03 8e 41 dc c3 94 48 cf fc c2 f4 3b b9 9c 28 43 9d 9a 84 00
0x036c: 03 8d c2 d4 1c ac 29 43 cf fa c2 f4 1a 9c 48 43 9d b9 84 00
0x0380: 04 8d 47 dc cd dc 99 c2 f4 0a c2 f4 1a 9c 38 44 99 dd 98 40 00 00 00 00
0x0398: 04 8d 47 dc bb cd cb c2 f4 09 c2 f4 1a 9c 28 c2 94 2d cd 84 00 00 00 00
0x03b0: 03 8c 48 dc cb ba cd dc 2f 40 9c 2f 40 ac 59 43 bc 9b 84 00
0x03c4: 03 8c 43 dc bb c2 a4 19 ac 2f 40 dc 2f c5 b4 4d 98 8a 84 00
0x03d8: 03 8c 45 dc bb aa c2 9c 2f 40 dc 2f c5 d4 59 98 89 b8 30 00
0x03ec: 04 8c 40 dc 2b 41 aa c2 9c 2f 40 cc 2f c3 d4 7c a9 98 89 b8 30 00 00 00
0x0404: 05 8c 40 dc 2b 40 ac 29 40 8c 2f 40 cc 2f 42 dd cc 2a 41 99 c2 84 1a b8 20 00 00 00
0x0420: 04 8c 44 ca bb ac 29 40 8c 2f 40 cc 2f 42 dc bc 2a c2 94 38 89 a8 20 00
0x0438: 04 8c 48 ca bb a9 98 8c 2f 46 cf fd cb bc 2a c2 9c 28 43 ab 00 00 00 00
0x0450: 04 8b 47 dc ab aa 99 c2 84 2f fc c2 d4 2c bb c3 a4 19 9c 38 42 a0 00 00
0x0468: 04 8b 44 dc ab ac 29 c3 84 19 cc 2d 42 cb bc 3a 41 99 c3 84 29 b0 00 00
0x0480: 04 8b 44 db 9b ac 29 c2 84 29 bc c2 d4 2c bb c4 a4 09 c4 84 1a 00 00 00
0x0498: 04 8a 45 dd b9 aa c2 9c 28 46 9b dd 0d cc 2b c3 a4 19 9c 38 41 a0 00 00
0x04b0: 04 8a 45 dd b9 aa c2 94 a8 89 bc dd 0d cc c2 bc 2a 41 99 c3 84 1a b0 00
0x04c8: 05 8a 45 dd b9 aa c2 94 58 8a bc d8 24 2d cc c2 bc 2a 41 99 c2 84 19 a0 00 00 00 00
0x04e4: 05 89 48 dc db 99 a9 9c 28 43 bc cd 83 40 dc 2c 45 bb aa 99 c2 84 19 a0 00 00 00 00
0x0500: 04 89 4e dc da 89 a9 98 8a bc c8 5c 2d 4a cb ba a9 98 89 90 00 00 00 00
0x0518: 04 89 44 db da 8c 29 c2 84 3b cc d8 64 2d dc c2 b4 0a c2 94 28 89 00 00
0x0530: 04 88 47 dd bd a8 89 c2 84 3a bc d8 7c 2d 46 cb a9 9a ac 29 00 00 00 00
0x0548: 04 87 c2 d4 cb da 88 98 89 bc dd 86 43 dc bb c2 94 0a c2 b4 29 a9 00 00
0x0560: 04 87 45 dc db db c4 84 4b b9 dd 86 42 dc bc 2a c3 b4 39 ab a0 00 00 00
0x0578: 04 86 43 dc cd c2 b4 09 c2 84 49 b9 cd 87 c3 d4 1c cc 3b 43 ab ba 00 00
0x0590: 04 86 43 dc cd c2 b4 89 98 9b 9b cd 86 46 dd cc bb ac 2b 44 ab ba b0 00
0x05a8: 04 85 47 dc bb cb ba c3 94 38 bc d8 74 1d dc 2b 49 aa bb 9b ba ab 00 00
0x05c0: 04 85 40 cc 2b 43 cc aa c4 94 1c d8 84 2d db c2 a4 8b b9 ab a9 a0 00 00
0x05d8: 04 84 40 cc 2b 4b aa cb 99 aa bb dd 88 43 dc aa c2 b4 7a ab b9 9a 00 00
0x05f0: 05 83 40 cc 2b c2 a4 19 9c 2a 43 bc dd 88 41 dd c2 cc 2b 47 ab ba 99 a0 00 00 00 00
0x060c: 05 82 41 cc c2 b4 3a a9 8c 29 41 ac c2 d8 84 fd dc cb ba ab ba a9 ab 00 00 00 00 00
0x0628: 04 82 40 cc 2b 48 aa 99 88 99 bc 2d 89 44 dc cb bc 2a 47 ba a9 aa 00 00
0x0640: 05 82 41 bb c2 a4 09 c3 84 29 cc c2 d8 84 9d dc ba ab ba ac 29 43 ab 00 00 00 00 00
0x065c: 04 83 c2 a4 09 c3 84 09 c2 c4 1d d8 94 1d cc 4b c2 a4 39 9a a8 20 00 00
0x0674: 04 83 43 ba a9 c2 84 59 9c bc d8 a4 3d cb bc 4a c2 94 1a b8 20 00 00 00
0x068c: 03 83 4b 5a 99 88 99 bc cd 8c 41 bb c3 ac 39 42 aa b8 20 00
0x06a0: 03 83 4a 5a 99 88 9b bc d8 d4 0b c2 ac 59 41 ab 83 00 00 00
0x06b4: 03 83 49 55 a9 88 9b ad 8e 41 5a c6 94 2a ab 83 00 00 00 00
0x06c8: 03 83 c2 54 5a 89 aa b8 f4 25 5b c5 94 1a b8 40 00 00 00 00
0x06dc: 03 83 47 44 55 99 ab 90 43 53 5b c3 94 2a ab 84 00 00 00 00
0x06f0: 02 82 40 5c 24 c3 59 04 a4 33 45 5b 99 ab 85 00
0x0700: 02 82 43 55 44 c2 59 04 34 42 3c 24 40 58 90 00
0x0710: 02 82 46 54 33 45 59 04 13 1c 22 42 34 58 90 00
0x0720: 02 81 47 54 32 23 45 90 48 44 22 12 34 58 80 00
0x0730: 03 81 42 42 2c 21 41 34 91 42 54 2c 21 42 34 58 70 00 00 00
0x0744: 03 44 05 32 2c 21 41 33 91 41 65 c4 24 23 45 86 00 00 00 00
0x0758: 03 42 54 3c 42 42 33 59 14 56 21 35 5c 34 40 58 40 00 00 00
0x076c: 03 c1 4c 23 45 22 11 34 91 4b 63 12 36 26 26 35 83 00 00 00
0x0780: 03 c1 44 85 45 44 55 24 92 4a 65 34 62 63 64 58 30 00 00 00
0x0794: 01 4a 53 63 63 36 23 5a 10 00 00 00
0x07a0: 01 49 65 56 56 56 55 a2 00 00 00 00
Le 1er octet d'un bloc indique sa taille: 8+4*valeur.
Un bloc semble toujours se terminer par 00, il est pad avec des 00 pour coller avec la taille choisie.
Il est possible qu'un "bloc" soit une ligne de pixel et que quelque part soit codée la position du 1er pixel de la ligne (pour éviter de coder les pixels noirs au début) (j'ai vu ça sur PS2).
On dirait que les couleurs sont sur 4 bits (beaucoup de nombres de la forme xx ou xy avec y = x - 1).
Les trois premiers octets (taille + les deux suivants) sont différents et doivent coder autre chose (peut-être que l'un code l'offset décrit plus haut).
Mais avant même de t'emmerder à décoder, tu devrais faire une capture et la comparer au sprite d'arcade. Si c'est le même, rien à faire, c'est déjà dispo.
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Re: Street Fighter 2 CE sur Megadrive avec de meilleures digits vocales !!!
Alucardark a écrit:Environ 151 sur Arcade pour le Champion Edition (donc un peu moins sur SNES).Tryphon a écrit:Tes conscient que Ryu SNES, c'est 150 sprites, et certainement près du double en arcade ?
Par contre, je serais curieux de savoir comment tu fais pour voir si ça peut être automatisé.
129 sur MD (je les avais rippés). Je pensais plus.
Pour ma méthode j'utilise tout bêtement paint et l'outil étirer/incliner et je change la valeur horizontal à 88 sans toucher à la valeur vertical.
OK, c'est du redimensionnement par plus proche voisin. Ça retire une colonne tous les xxx pixels, sans regarder ce que contient cette colonne => ça peut retirer des pixels de contour important et donner un résultat moche. Comme on en retire peu, c'est rare, mais ça peut arriver. Faudra tout checker
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Re: Street Fighter 2 CE sur Megadrive avec de meilleures digits vocales !!!
Certainement le 2ème octet qui donne l'offset en x. Ça donne ça :
Les pixels sont certainement encodés avec une sorte de RLE...
Les pixels sont certainement encodés avec une sorte de RLE...
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Re: Street Fighter 2 CE sur Megadrive avec de meilleures digits vocales !!!
Sinon, j'ai vérifie sur cette capture (zoom 2x) :
Le sprite semble mesurer autour de 82 pixels de large.
En arcade il fait 106, sur MD il fait 62. Donc ça semble bien avoir été redessiné...
Le sprite semble mesurer autour de 82 pixels de large.
En arcade il fait 106, sur MD il fait 62. Donc ça semble bien avoir été redessiné...
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Re: Street Fighter 2 CE sur Megadrive avec de meilleures digits vocales !!!
Alucardark a écrit:Environ 151 sur Arcade pour le Champion Edition (donc un peu moins sur SNES). Pour ma méthode j'utilise tout bêtement paint et l'outil étirer/incliner et je change la valeur horizontal à 88 sans toucher à la valeur vertical.Tryphon a écrit:Tes conscient que Ryu SNES, c'est 150 sprites, et certainement près du double en arcade ?
Par contre, je serais curieux de savoir comment tu fais pour voir si ça peut être automatisé.
Voici un exemple :
A gauche c'est le Sprite sur arcade, à droite une fois qu'il a été écrasé puis encore à droite c'est le sprite retravaillé avec les couleurs du jeu sur Megadrive.
Comme le dit Tryphon, tu as simplement utilisé la méthode des plus proche voisins pour le changement de taille mais effectivement il n'y a pas trop le choix, une autre méthode avec du blending (quel qu'il soit) ajouterai plein de couleurs et en plus donnerai un rendu flouté.
Par contre du coup tu perds effectivement des pixels aléatoirement et qui ont parfois leur importance, par exemple tu avais perdu le petit doigt du pied gauche de Ruy que tu as du réintroduire à la main sur la version MD.
Je pense qu'on pourrait créer un algo automatique qui test la "dynamique" (distance couleur) d'un pixel supprimé en le comparant à ses voisins (left & right ici puisqu’on stretch uniquement en X), s'il a une dynamique plus forte que celle de ses voisins alors on le préserve et on le met à la place du voisin à la plus basse dynamique. Enfin quelque chose dans ce genre, je pense que ça pourrait marcher pas trop mal.
C'est bizarre mais j'ai une impression de "déjà vu" Je me demande si on a pas déjà abordé le sujet sur un autre forum...
Dernière édition par Stef le Mer 21 Mar 2018 - 10:14, édité 2 fois
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Re: Street Fighter 2 CE sur Megadrive avec de meilleures digits vocales !!!
Je l'avais fait dans le topic MD vs SNES. Ça marche correctement pour de petits resize, ça rend les persos rectangulaires pour des resize trop grands. Il faut voir si la cohérence de l'animation est préservée.
Encore une fois, ça fait partie de mon projet Mugen MD. À looooong terme
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Re: Street Fighter 2 CE sur Megadrive avec de meilleures digits vocales !!!
Tryphon a écrit:Certainement le 2ème octet qui donne l'offset en x. Ça donne ça :
Les pixels sont certainement encodés avec une sorte de RLE...
Certainement cette frame, la seule ayant la même hauteur dans l'anim IDLE. Puis le contour correspond presque à 100%. (et non c'est pas les assets CPS2)
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Re: Street Fighter 2 CE sur Megadrive avec de meilleures digits vocales !!!
par contre 3DO c'est super street 2, les sprites ont un peu changé non ? et en plus les artworks de chaque perso aussi.
kawickboy- Interne
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Re: Street Fighter 2 CE sur Megadrive avec de meilleures digits vocales !!!
Ok c'est donc un bitcode en 2.6 comme suit:
01xx xxxx: recopier les x+1 prochains nibbles tel quel
11xx xxxx: dupliquer le prochain nibble x+1 fois
10xx xxxx: insérer x+1 pixels transparent
Retour à la base!
01xx xxxx: recopier les x+1 prochains nibbles tel quel
11xx xxxx: dupliquer le prochain nibble x+1 fois
10xx xxxx: insérer x+1 pixels transparent
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Hpman- Patient contaminé
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Re: Street Fighter 2 CE sur Megadrive avec de meilleures digits vocales !!!
C'est le problème avec cette méthode, mais ça fait partie du processus d'une adaptation. Imagine ceux qui on dû bosser sur la version SNES la première fois. ^^Tryphon a écrit:OK, c'est du redimensionnement par plus proche voisin. Ça retire une colonne tous les xxx pixels, sans regarder ce que contient cette colonne => ça peut retirer des pixels de contour important et donner un résultat moche. Comme on en retire peu, c'est rare, mais ça peut arriver. Faudra tout checker
Intéressant, passer par un algorithme pour avoir le résultat en "live", je ne pensais pas que c'était possible. Pour le doigt de pied de Ryu, je n'ai même pas eu à le redessiner étant donné le peu de perte que j'ai eu avec cette méthode (mais il y en a effectivement, du coup faut quand même passer par du travail en pixel par pixel pour arriver à un résultat satisfaisant).Stef a écrit:Comme le dit Tryphon, tu as simplement utilisé la méthode des plus proche voisins pour le changement de taille mais effectivement il n'y a pas trop le choix, une autre méthode avec du blending (quel qu'il soit) ajouterai plein de couleurs et en plus donnerai un rendu flouté.
Par contre du coup tu perds effectivement des pixels aléatoirement et qui ont parfois leur importance, par exemple tu avais perdu le petit doigt du pied gauche de Ruy que tu as du réintroduire à la main sur la version MD.
Je pense qu'on pourrait créer un algo automatique qui test la "dynamique" (distance couleur) d'un pixel supprimé en le comparant à ses voisins (left & right ici puisqu’on stretch uniquement en X), s'il a une dynamique plus forte que celle de ses voisins alors on le préserve et on le met à la place du voisin à la plus basse dynamique. Enfin quelque chose dans ce genre, je pense que ça pourrait marcher pas trop mal.
On a dû en discuter sur un forum (celui où Tryphon parlait de son projet Mugen sur Megadrive il me semble, j'ai aussi dû te parler de ma volonté de refaire graphiquement Ghouls'n Ghost sur Megadrive ^^).Stef a écrit:C'est bizarre mais j'ai une impression de "déjà vu" Je me demande si on a pas déjà abordé le sujet sur un autre forum...
Sinon si ça peut aider, une petite animation avec ce que j'ai fait :
Bon après si jamais Hpman arrive a extraire tous les sprites de la version 3DO, j'aurais pas grand chose à faire (mais ça donne une idée du procédé utilisé pour arriver à ce résultat).
J'avais vu une vidéo où il y avait effectivement quelques différences (au niveau des décors notamment) mais pour les perso hormis le couettes de Chun-li il me semble qu'il n'y a pas de changement. Par contre pour le 2X (d'ailleurs sur 3DO c'est le 2X qui est sorti) il y a eu énormément de rajout de sprites par rapport aux autres versions.kawickboy a écrit:par contre 3DO c'est super street 2, les sprites ont un peu changé non ? et en plus les artworks de chaque perso aussi.
Alucardark- Patient contaminé
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Re: Street Fighter 2 CE sur Megadrive avec de meilleures digits vocales !!!
La planche complète de Ryu:
https://www.dropbox.com/s/ojml40er06ic4q6/00.CHR.png?dl=0
M'a l'air un réduit un poil plus que pour du 320, il ont du tenir compte de la fenêtre du jeu (ça tourne en 320x240, mais la fenêtre fait 288x224).
Bon ça donne une idée mais de toute façon, si quelqu'un veut bidouiller le jeu faut tout démonter pour réajuster les box et idéalement garder la colonne du sprite correspondant au centre, avant de resize.
https://www.dropbox.com/s/ojml40er06ic4q6/00.CHR.png?dl=0
M'a l'air un réduit un poil plus que pour du 320, il ont du tenir compte de la fenêtre du jeu (ça tourne en 320x240, mais la fenêtre fait 288x224).
Bon ça donne une idée mais de toute façon, si quelqu'un veut bidouiller le jeu faut tout démonter pour réajuster les box et idéalement garder la colonne du sprite correspondant au centre, avant de resize.
Hpman- Patient contaminé
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Re: Street Fighter 2 CE sur Megadrive avec de meilleures digits vocales !!!
J'ai regardé ce que ça donnait (une fois la palette remis en état bien entendu ) et effectivement c'est encore plus écrasé que ce que j'ai fait de mon côté (12% de plus que ma modification donc 24% de plus que la version arcade) , mais c'est 2% plus haut que le sprite arcade, surement pour compenser avec la résolution de la version 3DO.Hpman a écrit:La planche complète de Ryu:
https://www.dropbox.com/s/ojml40er06ic4q6/00.CHR.png?dl=0
M'a l'air un réduit un poil plus que pour du 320, il ont du tenir compte de la fenêtre du jeu (ça tourne en 320x240, mais la fenêtre fait 288x224).
Bon ça donne une idée mais de toute façon, si quelqu'un veut bidouiller le jeu faut tout démonter pour réajuster les box et idéalement garder la colonne du sprite correspondant au centre, avant de resize.
Un petit aperçu :
A gauche la version arcade, au milieu ma modif et enfin à droite la version 3DO.
Alucardark- Patient contaminé
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Re: Street Fighter 2 CE sur Megadrive avec de meilleures digits vocales !!!
Il sera trop fin du coup en 320. Dommage. Bien joué pour le décodage Hpman !
Tryphon- Docteur *
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Re: Street Fighter 2 CE sur Megadrive avec de meilleures digits vocales !!!
Ceci dit, je suis à peu près sûr que la version FM Town est pas loin des 320x224 (en tout cas les sprites sont clairement plus petits que la version arcade et plus gros que les versions SNES/MD/PCE).
Alucardark- Patient contaminé
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Tryphon- Docteur *
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Re: Street Fighter 2 CE sur Megadrive avec de meilleures digits vocales !!!
Malheureusement non, mais je vais chercher ça histoire d'en avoir le coeur net.
Alucardark- Patient contaminé
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Re: Street Fighter 2 CE sur Megadrive avec de meilleures digits vocales !!!
256 sur FM towns d'apres google images.
Sinon sur PC c'est en 320 mais sprites pas retouchés
Sinon sur PC c'est en 320 mais sprites pas retouchés
Hpman- Patient contaminé
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Re: Street Fighter 2 CE sur Megadrive avec de meilleures digits vocales !!!
Admettons la possibilité de créer les sprites assez facilement, qu'en serait il pour le reste.
-Les décors, ça serait hyper long à refaire, non ?
-Le code du jeu idem. Il faudrait tout retravailler pour que ça colle à la nouvelle résolution. c'est un travail plus complexe encore que les graphismes ?
-Les décors, ça serait hyper long à refaire, non ?
-Le code du jeu idem. Il faudrait tout retravailler pour que ça colle à la nouvelle résolution. c'est un travail plus complexe encore que les graphismes ?
Metalik- Patient incurable
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