Street Fighter 2 CE sur Megadrive avec de meilleures digits vocales !!!
+15
tbp
Hpman
Alucardark
kawickboy
ace76
Tryphon
Ryaku
Agathon
petitevieille
Stef
lessthantod
Metalik
kisamaka
ichigobankai
joe musashi
19 participants
Page 2 sur 5
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Street Fighter 2 CE sur Megadrive avec de meilleures digits vocales !!!
Tu es sur Tryphon ? il est quand même bien coloré le Toki Arcade l'air de rien !
joe musashi- Patient contaminé
- Nombre de messages : 454
Date d'inscription : 23/12/2016
Re: Street Fighter 2 CE sur Megadrive avec de meilleures digits vocales !!!
Ah graphiquement il prendra un coup, c'est sûr. Mais ça peut rester assez joli, et surtout niveau gameplay ça peut être très proche...
Tryphon- Docteur *
- Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016
Re: Street Fighter 2 CE sur Megadrive avec de meilleures digits vocales !!!
L'atari St s'en était très bien sorti avec Toki.
kawickboy- Interne
- Nombre de messages : 9894
Age : 46
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008
Re: Street Fighter 2 CE sur Megadrive avec de meilleures digits vocales !!!
https://www.yaronet.com/topics/143753-moved-juju-densetsu
kawickboy- Interne
- Nombre de messages : 9894
Age : 46
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008
Re: Street Fighter 2 CE sur Megadrive avec de meilleures digits vocales !!!
Putain incroyable ! je ne suis pas le seul à vouloir ce jeu sur megadrive et ce gars avait déjà commencé à bosser dessus en 2011 !!!! hallucinant ! il n'a pas été assez encouragé, faut le retrouver le gars sérieux, il semblerai qu'il ai laissé tomber
Je suis choqué je viens d'essayer sa rom sur emulateur Fusion et il est extremement beau ! aussi beau qu'en arcade, très coloré ! la MD peut donc le faire faire tourner aisement je pense O_o
Je suis choqué je viens d'essayer sa rom sur emulateur Fusion et il est extremement beau ! aussi beau qu'en arcade, très coloré ! la MD peut donc le faire faire tourner aisement je pense O_o
joe musashi- Patient contaminé
- Nombre de messages : 454
Age : 45
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 23/12/2016
Re: Street Fighter 2 CE sur Megadrive avec de meilleures digits vocales !!!
Oui je me souviens de lui, il m'en avait parlé de son rêve de porter Toki sur MD... mais vu qu'il débutait sur MD je savais que c'était un projet trop audacieux pour commencer, peut être qu'il y reviendra un jour.
Stef- Interne
- Nombre de messages : 5087
Age : 45
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007
Re: Street Fighter 2 CE sur Megadrive avec de meilleures digits vocales !!!
C'est assez marrant de lire que si la version Megadrive de Street Fighter 2 était en inferior c'est uniquement à cause de la version SNES qui a tirée toutes les autres versions vers le bas, mais en aucun cas car c'était un choix économique et que les cartouches de 24 mega, en 1993, ça coûtait une blinde à produire (et que faire une cartouche plus grosse ça aurait eut des répercussions sur le prix du jeu). Finalement ça ne m'étonne pas tant de mauvaise foi de ta part. ^^Stef a écrit:
Je dirais que ce n'est pas un scoop... mais bon les différentes version Beta ne font pas mieux, elles se basaient également sur la résolution de la version SNES. Forcément tout les assets existaient, ça faisait moins de travail que de repartir de la version arcade pour adapter à la résolution de la MD :-/
C'est dommage car en effet la MD était capable de faire mieux (des persos plus proches de la taille qu'on avait sur arcade).
Après si tu nous dit qu'il existe une version hackée / alpha ou je ne sais quoi qui utilise la résolution standard de la MD (soit du H40 / 320 pixels) alors là oui ça m'intéresse, mais à ce que j'en sais ce n'est pas le cas...
Alucardark- Patient contaminé
- Nombre de messages : 379
Age : 44
Localisation : paris
Date d'inscription : 11/09/2011
Re: Street Fighter 2 CE sur Megadrive avec de meilleures digits vocales !!!
ça doit être possible quand même. L'Amiga s'en sort déjà pas mal et n'affiche que 32 couleurs en simultané. Et c'est pas grave s'il manque une ou deux couleurs.joe musashi a écrit:Tu es sur Tryphon ? il est quand même bien coloré le Toki Arcade l'air de rien !
En plus le jeu Md est pas mal déjà, mais oui je comprends pas qu'ils aient voulu changer l'original.
Invité- Invité
Re: Street Fighter 2 CE sur Megadrive avec de meilleures digits vocales !!!
Alucardark a écrit:C'est assez marrant de lire que si la version Megadrive de Street Fighter 2 était en inferior c'est uniquement à cause de la version SNES qui a tirée toutes les autres versions vers le bas, mais en aucun cas car c'était un choix économique et que les cartouches de 24 mega, en 1993, ça coûtait une blinde à produire (et que faire une cartouche plus grosse ça aurait eut des répercussions sur le prix du jeu). Finalement ça ne m'étonne pas tant de mauvaise foi de ta part. ^^Stef a écrit:
Je dirais que ce n'est pas un scoop... mais bon les différentes version Beta ne font pas mieux, elles se basaient également sur la résolution de la version SNES. Forcément tout les assets existaient, ça faisait moins de travail que de repartir de la version arcade pour adapter à la résolution de la MD :-/
C'est dommage car en effet la MD était capable de faire mieux (des persos plus proches de la taille qu'on avait sur arcade).
Après si tu nous dit qu'il existe une version hackée / alpha ou je ne sais quoi qui utilise la résolution standard de la MD (soit du H40 / 320 pixels) alors là oui ça m'intéresse, mais à ce que j'en sais ce n'est pas le cas...
La version MD fait déjà 24 Mb et y'a pas mal de vide dedans (j'ai farfouillé fût un temps dans la ROM pour 2, 3 trucs). La taille cartouche n'est pas la raison de la baisse de résolution...
Tryphon- Docteur *
- Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016
Re: Street Fighter 2 CE sur Megadrive avec de meilleures digits vocales !!!
Je ne crois pas qu'il aurait été plus gourmand avec une plus grande résolution. Idem avec les graphismes plus gros\fin.
Metalik- Patient incurable
- Nombre de messages : 1242
Age : 45
Localisation : South Of Heaven
Date d'inscription : 14/12/2017
Re: Street Fighter 2 CE sur Megadrive avec de meilleures digits vocales !!!
Certes, j'imagine qu'il doit y avoir du vide, mais ça m'étonnerait beaucoup que ce soit suffisant de les combler avec des sprites plus grand (en tout cas avec la différence de tuiles que les sprites plus gros engendreraient).
Alucardark- Patient contaminé
- Nombre de messages : 379
Age : 44
Localisation : paris
Date d'inscription : 11/09/2011
Re: Street Fighter 2 CE sur Megadrive avec de meilleures digits vocales !!!
La version SNES fait 20 Mb, et j'aurais tendance à penser que la musique prend plus de place que sur MD, samples obligent.
Ajoute à ça que les sprites étant coupés (grossièrement) en blocs de 8x8, c'est pas parce que tu rajoutes quelques pixels que tu dois rajouter un bloc, en particulier sur les persos minces.
Ajoute à ça que les sprites étant coupés (grossièrement) en blocs de 8x8, c'est pas parce que tu rajoutes quelques pixels que tu dois rajouter un bloc, en particulier sur les persos minces.
Tryphon- Docteur *
- Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016
Re: Street Fighter 2 CE sur Megadrive avec de meilleures digits vocales !!!
C'est vrai qu'en y regardant de plus près, il y a effectivement des espaces vides qui pourraient être plus remplis si les sprites étaient plus gros (mais tu serais obligé de créer d'autres blocs de 8x8 à cause de leur agrandissement justement). En tout cas avoir des sprites qui seraient entre la version SNES et Arcade sur Megadrive et tenant sur 24 Megs en 1993 me paraît très peu probable.
Alucardark- Patient contaminé
- Nombre de messages : 379
Age : 44
Localisation : paris
Date d'inscription : 11/09/2011
Re: Street Fighter 2 CE sur Megadrive avec de meilleures digits vocales !!!
Je ne pense pas que quelques sprites supplémentaire aurait fait trembler la Megadrive non plus...
Je crois qu'il ni y a pas tellement d'argument valable, sinon que celle de gagner du temps, qui justifie les version Megadrive en copier coller de la version SNES.
Je crois qu'il ni y a pas tellement d'argument valable, sinon que celle de gagner du temps, qui justifie les version Megadrive en copier coller de la version SNES.
Metalik- Patient incurable
- Nombre de messages : 1242
Age : 45
Localisation : South Of Heaven
Date d'inscription : 14/12/2017
Re: Street Fighter 2 CE sur Megadrive avec de meilleures digits vocales !!!
Alucardark a écrit:C'est assez marrant de lire que si la version Megadrive de Street Fighter 2 était en inferior c'est uniquement à cause de la version SNES qui a tirée toutes les autres versions vers le bas, mais en aucun cas car c'était un choix économique et que les cartouches de 24 mega, en 1993, ça coûtait une blinde à produire (et que faire une cartouche plus grosse ça aurait eut des répercussions sur le prix du jeu). Finalement ça ne m'étonne pas tant de mauvaise foi de ta part. ^^Stef a écrit:
Je dirais que ce n'est pas un scoop... mais bon les différentes version Beta ne font pas mieux, elles se basaient également sur la résolution de la version SNES. Forcément tout les assets existaient, ça faisait moins de travail que de repartir de la version arcade pour adapter à la résolution de la MD :-/
C'est dommage car en effet la MD était capable de faire mieux (des persos plus proches de la taille qu'on avait sur arcade).
Après si tu nous dit qu'il existe une version hackée / alpha ou je ne sais quoi qui utilise la résolution standard de la MD (soit du H40 / 320 pixels) alors là oui ça m'intéresse, mais à ce que j'en sais ce n'est pas le cas...
Alucardark ? tu n'avais pas un autre pseudo avant ? ton style me rappelle quelqu'un :p
Sinon ce n'est pas *que* à cause de ça mais il est évident que si SF2 avait d'abord été développé sur MD les choses auraient été très différentes assurément. Ca n'a aucun sens d'utiliser le H32 (256 px) pour ce jeu sur MD sachant que la version arcade est en 384 px... Et non ce n'est certainement pas la taille de la cartouche qui est le problème, quand j'ai fait le hack j'ai pu m'apercevoir à quelle point le jeu n'est pas optimisé à ce niveau. D'ailleurs c'est totalement incompréhensible que les backgrounds ne soient pas compressés... Autant sur SNES ça pouvait peut être amener un petit temps de chargement (et encore l'écran de VS est une bonne manière de le camoufler), autant sur MD ça passe sans aucun soucis, je dirais même que sur MD les sprites pourraient être décompressés à la volée (mais ok pour ce dernier point je reconnais que c'est pas trivial, loin de là, surtout pour les gars de Capcom :p).
Bref, 24 MB tu peux en mettre beaucoup vraiment, le pire c'est quand tu vois SSF2, une cartouche de 40 MB dont environ 10 ou 12 MB de samples... le gachi est pire encore que sur le SF2CE, quand tu vois qu'ils ont du développer un mapper juste pour dépasser les 32 MB alors qu'avec un peu d'optimisations y'avait largement moyen de faire rentrer ça dans 32 MB (car oui les backgrounds ne sont toujours pas compressés par exemple)... d'ailleurs sur SNES le jeu tient dans 32 MB (même s'il manque des petites choses comparé à la version MD).
Stef- Interne
- Nombre de messages : 5087
Age : 45
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007
Hpman- Patient contaminé
- Nombre de messages : 679
Age : 47
Localisation : Lille
Date d'inscription : 22/08/2014
Re: Street Fighter 2 CE sur Megadrive avec de meilleures digits vocales !!!
Ah non pas du tout, j'ai toujours eu uniquement ce pseudo. ^^Stef a écrit:Alucardark ? tu n'avais pas un autre pseudo avant ? ton style me rappelle quelqu'un :p
Si Street Fighter 2 était d'abord sorti sur Megadrive, on aurait peut-être eu quelque chose de plus optimisé à la machine c'est sûr (une résolution à 320x224 et des sprites plus gros entre autres) mais le gap n'aurait pas été si énorme que ça à cause de la taille de la cartouche (déjà que des cartouches à 24 Mega c'était pas courant en 1993, alors en 1992...). Maintenant si jamais tu veux faire de la rétro ingénierie et augmenter la résolution de Street Fighter 2 (je ne sais même pas si ça été fait par des hackers sur console ) je veux bien fournir les sprites (j'ai testé sur un sprite de Ryu en me m'inspirant de Final Fight CD où le sprite arcade ne perd que 12% environ, du coup c'est un jeu d'enfants de retravailler les sprites ).Stef a écrit:Sinon ce n'est pas *que* à cause de ça mais il est évident que si SF2 avait d'abord été développé sur MD les choses auraient été très différentes assurément. Ca n'a aucun sens d'utiliser le H32 (256 px) pour ce jeu sur MD sachant que la version arcade est en 384 px... Et non ce n'est certainement pas la taille de la cartouche qui est le problème, quand j'ai fait le hack j'ai pu m'apercevoir à quelle point le jeu n'est pas optimisé à ce niveau. D'ailleurs c'est totalement incompréhensible que les backgrounds ne soient pas compressés... Autant sur SNES ça pouvait peut être amener un petit temps de chargement (et encore l'écran de VS est une bonne manière de le camoufler), autant sur MD ça passe sans aucun soucis, je dirais même que sur MD les sprites pourraient être décompressés à la volée (mais ok pour ce dernier point je reconnais que c'est pas trivial, loin de là, surtout pour les gars de Capcom :p).
Bref, 24 MB tu peux en mettre beaucoup vraiment, le pire c'est quand tu vois SSF2, une cartouche de 40 MB dont environ 10 ou 12 MB de samples... le gachi est pire encore que sur le SF2CE, quand tu vois qu'ils ont du développer un mapper juste pour dépasser les 32 MB alors qu'avec un peu d'optimisations y'avait largement moyen de faire rentrer ça dans 32 MB (car oui les backgrounds ne sont toujours pas compressés par exemple)... d'ailleurs sur SNES le jeu tient dans 32 MB (même s'il manque des petites choses comparé à la version MD).
Alucardark- Patient contaminé
- Nombre de messages : 379
Age : 44
Localisation : paris
Date d'inscription : 11/09/2011
Re: Street Fighter 2 CE sur Megadrive avec de meilleures digits vocales !!!
Tu ne peu pas augmenter la résolution comme ça, c'est tout le travail du pixel art qu'il faudrait reprendre à zéro. C'est un travail énorme et qui n'existe nul part (la résolution de la version arcade étant cette fois trop haute pour la Megadrive).
Metalik- Patient incurable
- Nombre de messages : 1242
Age : 45
Localisation : South Of Heaven
Date d'inscription : 14/12/2017
Re: Street Fighter 2 CE sur Megadrive avec de meilleures digits vocales !!!
Metalik a écrit:C'est un travail énorme et qui n'existe nul part.
La version 3do est en 320
Hpman- Patient contaminé
- Nombre de messages : 679
Age : 47
Localisation : Lille
Date d'inscription : 22/08/2014
Re: Street Fighter 2 CE sur Megadrive avec de meilleures digits vocales !!!
Bon bah... Il reste plus qu'a attendre que Tryphon sorte de chez lui. De mon côté je peu fournir la fourgonnette.
Dernière édition par Metalik le Mar 20 Mar 2018 - 15:50, édité 1 fois
Metalik- Patient incurable
- Nombre de messages : 1242
Age : 45
Localisation : South Of Heaven
Date d'inscription : 14/12/2017
Re: Street Fighter 2 CE sur Megadrive avec de meilleures digits vocales !!!
Il n'aura pas à accepter. Ses chaines ne lui seront retirer qu'une fois le travail fini et il aura toute la journée et une partie de la nuit pour s'y atteler.
Metalik- Patient incurable
- Nombre de messages : 1242
Age : 45
Localisation : South Of Heaven
Date d'inscription : 14/12/2017
Re: Street Fighter 2 CE sur Megadrive avec de meilleures digits vocales !!!
Moi j'ai proposé pour la refonte des sprites (et uniquement des sprites, je ne sais pas coder moi )au format Megadrive.
Alucardark- Patient contaminé
- Nombre de messages : 379
Age : 44
Localisation : paris
Date d'inscription : 11/09/2011
Re: Street Fighter 2 CE sur Megadrive avec de meilleures digits vocales !!!
Il faut tout recoder, cherchez pas...
Metalik- Patient incurable
- Nombre de messages : 1242
Age : 45
Localisation : South Of Heaven
Date d'inscription : 14/12/2017
Re: Street Fighter 2 CE sur Megadrive avec de meilleures digits vocales !!!
J'ai déjà dit que j'avais comme projet fou à long terme de coder un truc basé sur MUGEN.
Mais à loooong terme
Mais à loooong terme
Tryphon- Docteur *
- Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016
Re: Street Fighter 2 CE sur Megadrive avec de meilleures digits vocales !!!
Perso refaire un port correct de SF2 sur MD (en utilisant la résolution 320px) ça m'a toujours botté mais clairement le travail à abattre sur les graphismes est décourageant (et même en terme de code y'a beaucoup à faire). Mais si la version 3DO est en 320 et si elle respecte bien le ratio arcade alors là c'est très interessant ! Il faudrait voir s'il existe des rips des GFX de cette version...
@tryphon> J'avais vu ton concept MUGEN, ça avait l'air assez prometteur, tu pourras l'utiliser pour porter Street Alpha (car là pareil, sur MD on aurait pu avoir une bien meilleure version que la version SNES).
@tryphon> J'avais vu ton concept MUGEN, ça avait l'air assez prometteur, tu pourras l'utiliser pour porter Street Alpha (car là pareil, sur MD on aurait pu avoir une bien meilleure version que la version SNES).
Stef- Interne
- Nombre de messages : 5087
Age : 45
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007
Re: Street Fighter 2 CE sur Megadrive avec de meilleures digits vocales !!!
C'est quoi le concept MUGEN ?
Adapter le moteur pour la Megadrive ?
Adapter le moteur pour la Megadrive ?
Metalik- Patient incurable
- Nombre de messages : 1242
Age : 45
Localisation : South Of Heaven
Date d'inscription : 14/12/2017
Re: Street Fighter 2 CE sur Megadrive avec de meilleures digits vocales !!!
Ah ben je veux bien te fournir des assets (après les avoir retravaillés bien entendu) si jamais ça t'intéresse?Stef a écrit:Perso refaire un port correct de SF2 sur MD (en utilisant la résolution 320px) ça m'a toujours botté mais clairement le travail à abattre sur les graphismes est décourageant (et même en terme de code y'a beaucoup à faire). Mais si la version 3DO est en 320 et si elle respecte bien le ratio arcade alors là c'est très interessant ! Il faudrait voir s'il existe des rips des GFX de cette version...
Alucardark- Patient contaminé
- Nombre de messages : 379
Age : 44
Localisation : paris
Date d'inscription : 11/09/2011
Re: Street Fighter 2 CE sur Megadrive avec de meilleures digits vocales !!!
Tenez voila Ryu (je pense)
https://www.dropbox.com/s/aapi3vsy8pwukdk/00.CHR?dl=0
Amusez vous bien
https://www.dropbox.com/s/aapi3vsy8pwukdk/00.CHR?dl=0
Amusez vous bien
Hpman- Patient contaminé
- Nombre de messages : 679
Age : 47
Localisation : Lille
Date d'inscription : 22/08/2014
Re: Street Fighter 2 CE sur Megadrive avec de meilleures digits vocales !!!
.CHR ? c'est pas du 3DSMax ça O_o ? t'as pas un truc plus standard ? :)
@Alucardark> tu veux les convertir toi même ? franchement c'est du boulot si tu veux un bon résultat !
@Alucardark> tu veux les convertir toi même ? franchement c'est du boulot si tu veux un bon résultat !
Stef- Interne
- Nombre de messages : 5087
Age : 45
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007
Re: Street Fighter 2 CE sur Megadrive avec de meilleures digits vocales !!!
Je transmet ce qu'il y a sur la galette!
Il y a visiblement 3 - 4 sections dans le fichier (tile, tilemaps...), et le tiledata est probablement compressé.
Les palettes sont vraisemblablement dans un autre fichier ansi que l'IA. Les box je sais pas trop, pas réussi à casser le format.
Il y a visiblement 3 - 4 sections dans le fichier (tile, tilemaps...), et le tiledata est probablement compressé.
Les palettes sont vraisemblablement dans un autre fichier ansi que l'IA. Les box je sais pas trop, pas réussi à casser le format.
Hpman- Patient contaminé
- Nombre de messages : 679
Age : 47
Localisation : Lille
Date d'inscription : 22/08/2014
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Sujets similaires
» Street Fighter sur Megadrive
» Super Street fighter II sur megadrive Jap
» Cartouche super street fighter 2 megadrive
» [RCH] Megadrive : Sonic 2, Street Fighter 2 (Pal)
» [ESTIM] Megadrive 2 Pack Street Fighter
» Super Street fighter II sur megadrive Jap
» Cartouche super street fighter 2 megadrive
» [RCH] Megadrive : Sonic 2, Street Fighter 2 (Pal)
» [ESTIM] Megadrive 2 Pack Street Fighter
Page 2 sur 5
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum