GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

+27
Djam
iceberg_slim
TrAkA
Le super cancre
Paradis
kainrijames
Marazizou
fire-leo
tilou
Ouais_supère
sengoku 2
Madmax
Napalm
fanoplusplus64K
Stef
petitevieille
upsilandre
Tryphon
lessthantod
zoe
wiiwii007
Tonkatsu
Mastergurt
Metalik
Agathon
ace76
jemenvais
31 participants

Page 13 sur 34 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 23 ... 34  Suivant

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 13 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Dim 25 Fév 2018 - 20:52

Attends que shingosama "le lamento" débarque ici, il va nous pondre une page de complaintes Razz Razz

Edit : trop tard ... et même pas de complaintes Sad

lessthantod
Docteur Chef de Service ***

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 13 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 25 Fév 2018 - 20:54

anticipation: on traine Shinobi dans la boue, c'est un jeu qu'on ne mérite pas, on est indigne de vérifier que les niveaux du revenge sont différents du 1er clown
EDIT aussi: je crois qu'il nous fait une p'tite déprime, il dis même du bien de Nintendo en ce moment Mr. Green (référencé dans ma signature).
Invité
Invité

Message par wiiwii007 Dim 25 Fév 2018 - 20:58

shingosama a écrit:
wiiwii007 a écrit:Bah je verrais bien, si ça se trouve je vais l'apprécier à force. Regarde les autres Shinobi, je ne les aimais pas trop au départ, et maintenant je les apprécie un peu plus

Bizarre comme jugement.
Pourquoi ?

En principe, plus je passe du temps sur un jeu, plus je l'apprécie. On se familiarise avec les problèmes que l'on rencontre, la musique nous rentre dans la tête, on connait par coeur les défis donc on y arrive mieux...

C'est comme ça que j'ai réussi à apprécier certains jeux que less ne supporte pas comme Fantasia, les Tintin etc.

Dernière édition par wiiwii007 le Dim 25 Fév 2018 - 21:01, édité 1 fois
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13020

Message par wiiwii007 Dim 25 Fév 2018 - 21:00

marmotjoy a écrit:anticipation: on traine Shinobi dans la boue, c'est un jeu qu'on ne mérite pas, on est indigne de vérifier que les niveaux du revenge sont différents du 1er clown
EDIT aussi: je crois qu'il nous fait une p'tite déprime, il dis même du bien de Nintendo en ce moment Mr. Green (référencé dans ma signature).
Ouh putain j'avais pas vu, t'es allé un peu fort là...  Confused

Je comprends mieux pourquoi il n'a plus la gnaque !  lol!
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Message par Invité Dim 25 Fév 2018 - 21:04

wiiwii007 a écrit:t'es allé un peu fort là...  Confused
tu trouve que j'ai exagéré avec ma signature? (vraie question)
Invité
Invité

Message par Invité Dim 25 Fév 2018 - 21:07

@wiiwii007 ouais enfin, tu appliques cela à n'importe quelle daube, forcément tu finiras par l'apprécié. La série des jeux Shinobi, tu n'as pas besoin d'y jouer de nombreuses fois pour réaliser que ce sont des tueries à moins d'en avoir eu une mauvaise lecture lors de tes premières parties.

D'autant plus que tu t'es déjà exprimé assez sévèrement sur les deux opus et que tu ne sembles pas apprécier les jeux qui demandent de faire appel à la mémoire pour progresser. The Super Shinobi et The Super Shinobi II sont bien plus que cela. Le gameplay est très pointilleux et c'est limite de l'art que de terminer les niveaux sans se faire toucher.

Tu pointais du doigt un double saut capricieux, alors que ce n'est qu'une question de timing. Une fois maîtrisée, cela ne pose aucun problème à moins d'avoir une manette qui répond mal.

J'ai tout autant apprécié Shinobi X alias Shinobi Legions ou encore Shin Shinobi Den et je peux te dire que j'ai encore des frissons lorsque que je retourne dans certains niveaux dont celui se déroulant à New York qui est une grosse dédicace à The Revenge of Shinobi. Tout simplement épique.

Dernière édition par shingosama le Dim 25 Fév 2018 - 22:38, édité 1 fois
Invité
Invité

Message par Invité Dim 25 Fév 2018 - 21:12

T'as fais celui sur ............ 3DS? clown (il est pas mal en plus)
shingosama a écrit:@wiiwii007 ouais enfin, tu appliques cela à n'importe quelle daube, forcément tu finiras par l'apprécié.
scratch
Invité
Invité

Message par Invité Dim 25 Fév 2018 - 21:16

@marmotjoy je l'ai acheté pour mon fils il y a quelques mois. J'ai un peu testé rapidement et je ne suis pas fan, il manque quelque chose. Lui adore beaucoup par contre.
Invité
Invité

Message par lessthantod Dim 25 Fév 2018 - 22:07

wiiwii007 a écrit:C'est comme ça que j'ai réussi à apprécier certains jeux certaines daubes que less ne supporte pas comme Fantasia, les Tintin etc.
Rectification MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 13 435303
lessthantod
lessthantod

Masculin Nombre de messages : 73872

Message par Tryphon Dim 25 Fév 2018 - 23:12

wiiwii007 a écrit:Moi je le découvre maintenant mais je ne vois pas ce qu'il a de bon... T'avances, tu tires mais faut attendre que le Shuriken sorte de l'écran pour en lancer un autre,

Oui enfin, tu fais deux-trois tableaux et t'as le couteau, et là t'en lances beaucoup plus.

c'est lent comme pas possible, il n'y a pas d'action, c'est que du par coeur...

Ça oui. Par contre, rassure-moi, t'as aussi fait la version arcade ?

petitevieille a écrit:Cela s'appelle la rigueur. Shinobi sur SMS demande beaucoup de contrôle et de maîtrise.

Ça n'empêche pas qu'il ait des défauts de design (je l'ai retourné une centaine de fois pour me permettre de le dire). Par exemple, le fait que tu cumules les bonus sur plusieurs niveaux, mais tu perds tout si tu meurs. Ce qui signifie que si tu perds une vie tard dans le jeu, ben t'es dans la mouise.

Et comme y'a un p... de saut au pixel à la mission 4... Mad
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166

Message par jemenvais Dim 25 Fév 2018 - 23:59

Shadow Dancer dans la même veine est vraiment bon.
Un peu plus rythmé peut-être
jemenvais
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3387

Message par Tryphon Lun 26 Fév 2018 - 0:15

Tu parles de la version arcade ou SMS ?
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Message par wiiwii007 Lun 26 Fév 2018 - 7:15

marmotjoy a écrit:
wiiwii007 a écrit:t'es allé un peu fort là...  Confused
tu trouve que j'ai exagéré avec ma signature? (vraie question)
Ouh non, c'est marrant, c'est juste que j'ai peur de la crise cardiaque  Mr. Green
shingosama a écrit:@wiiwii007 ouais enfin, tu appliques cela à n'importe quelle daube, forcément tu finiras par l'apprécié. La série des jeux Shinobi, tu n'as pas besoin d'y jouer de nombreuses fois pour réaliser que ce sont des tueries à moins d'en avoir eu une mauvaise lecture lors de tes premières parties.

D'autant plus que tu t'es déjà exprimé assez sévèrement sur les deux opus et que tu ne sembles pas apprécier les jeux qui demandent de faire appel à la mémoire pour progresser. The Super Shinobi et The Super Shinobi II sont bien plus que cela. Le gameplay est très pointilleux et c'est limite de l'art que de terminer les niveaux sans se faire toucher.

Tu pointais du doigt un double saut capricieux, alors que ce n'est qu'une question de timing. Une fois maîtrisée, cela ne pose aucun problème à moins d'avoir une manette qui répond mal.

J'ai tout autant apprécié Shinobi X alias Shinobi Legions ou encore Shin Shinobi Den et je peux te dire que j'ai encore des frissons lorsque que je retourne dans certains niveaux dont celui se déroulant à New York qui est une grosse dédicace à The Revenge of Shinobi. Tout simplement épique.
Ben moi je fonctionne comme ça, et dans ma façon de voir les choses je ne joue pas soit à une bouse, soit à une tuerie, j'ai pleins d'étapes intermédiaires. Faire appel à la mémoire pour progresser ne me gêne pas, c'est même un peu normal. Mais quand le jeu est un die and retry pure souche, j'aime avoir un univers qui me correspond bien... Sinon je décroche.
shingosama a écrit:@marmotjoy je l'ai acheté pour mon fils il y a quelques mois. J'ai un peu testé rapidement et je ne suis pas fan, il manque quelque chose. Lui adore beaucoup par contre.
Il manque peut-être le fait que c'est pas sur une console Sega que tu y joues  clown
lessthantod a écrit:
wiiwii007 a écrit:C'est comme ça que j'ai réussi à apprécier certains jeux certaines daubes que less ne supporte pas comme Fantasia, les Tintin etc.
Rectification MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 13 435303
Razz Razz  T'as fini de rectifier mes posts  Razz Razz
Tryphon a écrit:
wiiwii007 a écrit:Moi je le découvre maintenant mais je ne vois pas ce qu'il a de bon... T'avances, tu tires mais faut attendre que le Shuriken sorte de l'écran pour en lancer un autre,

Oui enfin, tu fais deux-trois tableaux et t'as le couteau, et là t'en lances beaucoup plus.

c'est lent comme pas possible, il n'y a pas d'action, c'est que du par coeur...

Ça oui. Par contre, rassure-moi, t'as aussi fait la version arcade ?

petitevieille a écrit:Cela s'appelle la rigueur. Shinobi sur SMS demande beaucoup de contrôle et de maîtrise.

Ça n'empêche pas qu'il ait des défauts de design (je l'ai retourné une centaine de fois pour me permettre de le dire). Par exemple, le fait que tu cumules les bonus sur plusieurs niveaux, mais tu perds tout si tu meurs. Ce qui signifie que si tu perds une vie tard dans le jeu, ben t'es dans la mouise.

Et comme y'a un p... de saut au pixel à la mission 4... Mad
Je ne sais pas, j'ai buggé sur l'hélicoptère... je ne sais plus l'arme que j'avais mais j'ai rien compris au délire. Quand je touchais l'hélico ça faisait rien, donc j'ai essayé de tuer pleins d'ennemis, pareil ça n'a servi à rien... puis je suis mort, ça m'a saoulé. Mais j'y reviendrais, je me ferais bientôt Shadow Dancer, mais j'aimerais terminer celui là avant.

Non je ne connais pas la version arcade...
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Message par Tryphon Lun 26 Fév 2018 - 7:50

L'hélicoptère faut tirer dans le nez de l'appareil

Mais fais aussi la version arcade !
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Message par Invité Lun 26 Fév 2018 - 8:57

wiiwii007 a écrit:Ben moi je fonctionne comme ça, et dans ma façon de voir les choses je ne joue pas soit à une bouse, soit à une tuerie, j'ai pleins d'étapes intermédiaires. Faire appel à la mémoire pour progresser ne me gêne pas, c'est même un peu normal. Mais quand le jeu est un die and retry pure souche, j'aime avoir un univers qui me correspond bien... Sinon je décroche.

Cela va être compliqué de débattre avec toi si tu apportes ici des avis sans qu'ils ne soient définitifs. Comme je te l'ai dis, tu n'as pas besoin de jouer X heures pour savoir si un jeu est bon ou pas, mais là je te parle de donner un avis objectif, c'est à dire établir une critique en se basant sur différents critères : gameplay, jouabilité, graphismes, bande son, durée de vie, optimisation... Forcément, oui, il faut jouer pour se faire son propre avis, mais avec l'expérience tu arrives très rapidement à savoir si un jeu est bon ou mauvais.

Les deux Super Shinobi repose avant tout sur le timing et la précision de ses actions. C'est certainement l'un des rares jeux où j'ai vraiment l'impression de me glisser dans la peau d'un ninja malgré les graphismes qui peuvent paraître "rudimentaires" à notre époque. Se sont clairement de grands jeux, que dis-je, des panthéons vidéoludique signés SEGA.

keneda a écrit:Shadow Dancer dans la même veine est vraiment bon.
Un peu plus rythmé peut-être

J'ai une affection particulière pour ce dernier. A l'époque, j'avais découvert The Super Shinobi au sein d'une compilation Mega Games 2 (là également où j'ai découvert Streets of Rage). Le jeu m'avait fait une forte impression, alors même si j'étais très mauvais, je prenais un plaisir fou à manier Joe Musashi. Malheureusement, la cartouche ne m'appartenait pas et j'ai donc dû la rendre à son propriétaire. On m'avait ramené Shadow Dancer : The Secret of Shinobi, j'étais un peu déçu, car ce n'était pas The Super Shinobi, mais bon j'avais l'illusion de jouer un jeu de la série Shinobi. J'étais persuadé que Shadow Dancer était un plagiat de The Super Shinobi, et c'est vraiment plus tard que j'ai compris que c'était vraiment un jeu de la série Shinobi !!!

En tout cas, il s'agit là d'un très grand jeu. Différent de The Super Shinobi, mais vraiment très bon d'autant plus qu'il s'agit certainement d'un remake de la version arcade. Tout simplement grandiose ! Je trouve Shadow Dancer, un poil plus difficile, et le boss de fin demande quand même pas mal de concentration et surtout de bien connaître les mouvements des ninjas noirs.

La pochette japonaise de Shadow Dancer est tout juste magnifique en comparaison à la version Occidentale qui ne ressemble à rien.

Il y avait vraiment du lourd chez SEGA, du très lourd.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 13 16034701
Invité
Invité

Message par Invité Lun 26 Fév 2018 - 9:15

Tryphon a écrit:Tu parles de la version arcade ou SMS ?
ou MD? ................. ou Amiga? Mr. Green
wiiwii007 a écrit:Ouh non, c'est marrant, c'est juste que j'ai peur de la crise cardiaque  Mr. Green
t'inquiète, ça m'a fait bizarre quand j'ai lu çà MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 13 418468
Il manque peut-être le fait que c'est pas sur une console Sega que tu y joues  clown 
c'est sûr même, parce qu'il est vraiment pas mal. Je suis pas un grand défenseur du SEGA "contemporain" mais là, c'est vraiment correct.
Je ne sais pas, j'ai buggé sur l'hélicoptère... je ne sais plus l'arme que j'avais mais j'ai rien compris au délire. Quand je touchais l'hélico ça faisait rien, donc j'ai essayé de tuer pleins d'ennemis, pareil ça n'a servi à rien... puis je suis mort, ça m'a saoulé.
te connaissant, t'as vraiment pas du insister beaucoup Mr. Green
shingosama a écrit:Cela va être compliqué de débattre avec toi si tu apportes ici des avis sans qu'ils ne soient définitifs.
je pense qu'il n'y a pas vraiment besoin que je développe MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 13 517947
Comme je te l'ai dis, tu n'as pas besoin de jouer X heures pour savoir si un jeu est bon ou pas, mais là je te parle de donner un avis objectif, c'est à dire établir une critique en se basant sur différents critères : gameplay, jouabilité, graphismes, bande son, durée de vie, optimisation...
pas du tout d'accord. Il y a des jeux "directs" et d'autres qui le sont moins, qui demande de la patience. Ce que tu dis est vraiment adapté à l'arcade mais je comprends mieux pourquoi tu n'aimes pas les jeux Nintendo. C'est sûr que si tu t'es baladé 5mn sur une carte d'Hyrule ou que t'as juste fais le 1er niveau d'un Mario, t'es très loin d'avoir compris ces jeux.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 13 16034701
pour l'objectivité, tu pourrais peut-être plutôt mettre le jeu console MDR
Invité
Invité

Message par Invité Lun 26 Fév 2018 - 9:47

marmotjoy a écrit:pas du tout d'accord. Il y a des jeux "directs" et d'autres qui le sont moins, qui demandent de la patience. Ce que tu dis est vraiment adapté à l'arcade mais je comprends mieux pourquoi tu n'aimes pas les jeux Nintendo. C'est sûr que si tu t'es baladé 5min sur une carte d'Hyrule ou que t'as juste fait le 1er niveau d'un Mario, t'es très loin d'avoir compris ces jeux.

Zelda ce n'est vraiment pas ma came, c'est beaucoup trop mou à mon goût. Mario passe un peu mieux, mais c'est toujours mou et lent.

Je te rassure, j'ai beaucoup joué aux Mario sur NES (surtout) et SNES, mais ce n'est pas parce que je n'aime ni l'univers ni le style des jeux Nintendo, qu'ils sont mauvais pour autant. Nintendo a toujours apporté un soin particulier quant à la conception de ses jeux, c'est une qualité que je ne peux pas leur retirer. Je n'aime pas que l'arcade, heureusement, mais il est vrai que je perds rapidement patience sur les jeux qui mettent beaucoup trop de temps à démarrer.

Dans Zelda, ce qui me gonfle par-dessus tout, comme beaucoup de RPG, ce sont généralement les longs dialogues. Lorsque l'intrigue ne me captive pas, forcément je m'ennuie. A contrario, j'ai adoré Final Fantasy VII et pourtant il y a la dose de dialogues bien longs et pas toujours très utiles, mais dans ce cas bien précis, j'ai adoré l'histoire, au point de m'être attaché aux différents protagonistes.

C'est vrai qu'on ne peut pas toujours déterminer rapidement si un jeu est bon ou mauvais, surtout pour les J-RPG. Mais attention, ce n'est pas parce que je déteste l'univers Nintendo et que j'ai fantasmé plusieurs fois sur le fait de voir Mario crever au fin fond d'un caniveau en se vidant de son sang, la bouteille de pinard à la main avec une indifférence totale des passants, que je trouve leurs jeux mauvais.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 13 Large

Objectivement, les jeux Nintendo sont excellents pour le public visé, mais ce n'est pas un crime de ne pas les apprécier parce qu'ils ne correspondent pas à nos attentes.

marmotjoy a écrit:pour l'objectivité, tu pourrais peut-être plutôt mettre le jeu console
Il s'agit du flyer de la version arcade. J'avais très envie de la partager pour illustrer mon post. Sinon pour défendre mon objectivité que je revendique, Shadow Dancer est sorti sur Mega Tech, c'est-à-dire que c'est la copie conforme de la version Mega Drive à quelque chose près dont une difficulté augmentée afin de contraindre le joueur à insérer quelques pièces dans la machine.

ps : je me suis laissé la liberté de corriger quelques-unes de tes fautes d'orthographe.
Invité
Invité

Message par Tonkatsu Lun 26 Fév 2018 - 10:04

@shingosama : Tu devrais essayer Hagane sur snes si t'aimes les ninjas Very Happy
Tonkatsu
Tonkatsu
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3135

Message par jemenvais Lun 26 Fév 2018 - 10:04

Les 3/4 de Shadow Dancer sont largement faisable, après ça se corse oui.
La réalisation est très bonne, un poil court ce jeu

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 13 Shadow%20Dancer%20-%20The%20Secret%20of%20Shinobi%20(Japan)
jemenvais
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3387

Message par wiiwii007 Lun 26 Fév 2018 - 11:05

shingosama a écrit:
wiiwii007 a écrit:Ben moi je fonctionne comme ça, et dans ma façon de voir les choses je ne joue pas soit à une bouse, soit à une tuerie, j'ai pleins d'étapes intermédiaires. Faire appel à la mémoire pour progresser ne me gêne pas, c'est même un peu normal. Mais quand le jeu est un die and retry pure souche, j'aime avoir un univers qui me correspond bien... Sinon je décroche.
Cela va être compliqué de débattre avec toi si tu apportes ici des avis sans qu'ils ne soient définitifs. Comme je te l'ai dis, tu n'as pas besoin de jouer X heures pour savoir si un jeu est bon ou pas, mais là je te parle de donner un avis objectif, c'est à dire établir une critique en se basant sur différents critères : gameplay, jouabilité, graphismes, bande son, durée de vie, optimisation... Forcément, oui, il faut jouer pour se faire son propre avis, mais avec l'expérience tu arrives très rapidement à savoir si un jeu est bon ou mauvais.
Je ne te le fais pas dire, ça va être compliqué de débattre avec toi... heu avec moi !  Mr. Green

Sinon je pense un peu comme marmotte ( clown ), certains jeux peuvent être jugés très rapidement, d'autres non. Bien sûr l'expérience du joueur est primordiale pour ça. Je t'explique rapido comment je fonctionne : je joue, je m'éclate ou pas (premier avis rapide, et quelquefois ça s'arrête là si j'ai adoré le jeu et que je l'ai fini directe, comme Kabuki sur NES hier). Si je ne l'ai pas fini ou que je n'ai pas accroché, soit j'enchaîne car il me donne envie, et là mon avis va surement changer et être un peu moins cru, soit je n'ai pas aimé et je le laisse de côté pour le refaire une autre fois quand j'aurais réellement envie.

Tout ça parce que ça me fait rire de relire mes avis et de voir la manière dont ils évoluent au fil des parties. Je ne veux pas du tout faire de l'objectif, sinon je devrais me prendre la tête et connaître le moindre détail des jeux, et ce n'est pas ce que je veux. Chacun ses délires.

marmotjoy a écrit:
Je ne sais pas, j'ai buggé sur l'hélicoptère... je ne sais plus l'arme que j'avais mais j'ai rien compris au délire. Quand je touchais l'hélico ça faisait rien, donc j'ai essayé de tuer pleins d'ennemis, pareil ça n'a servi à rien... puis je suis mort, ça m'a saoulé.
te connaissant, t'as vraiment pas du insister beaucoup Mr. Green 
C'est ça, j'ai perdu, et j'ai pas eu envie de recommencer... Avant j'aurais insisté jusqu'à terminer le jeu, mais j'ai pris conscience, il y a un petit moment maintenant, que je n'ai plus envie de me " forcer " avec les jeux... Si j'ai envie, je le fais, sinon je laisse. Il y a tellement de bons jeux qui me font saliver  amoureux
Tonkatsu a écrit:@shingosama : Tu devrais essayer Hagane sur snes si t'aimes les ninjas Very Happy
Oula, il n'a pas accroché plus que ça, surprenant d'ailleurs  scratch

En fait, il voulait un jeu de ninja et il a eu un jeu de ninja-robot, ça l'a perturbé  Mr. Green
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Message par Tryphon Lun 26 Fév 2018 - 12:22

Shinobi, faut absolument faire la version arcade, c'est un bijou. En plus, le jeu n'est pas trop difficile.

La version SMS n'est pas mauvaise, et est un excellent exemple d'adaptation, même si je pense que c'est perfectible.

Shadow Dancer MD est le seul jeu ayant repris le gameplay de la version arcade, là où les Super Shinobi sont plus des évolutions de Shinobi SMS.
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Message par Invité Lun 26 Fév 2018 - 12:45

shingosama a écrit:Dans Zelda, ce qui me gonfle par-dessus tout, comme beaucoup de RPG, ce sont généralement les longs dialogues.
scratch OK, t'as pas joué à Zelda donc ............... parce que RPG et dialogues? là je sais que tu descends une franchise sans la connaitre, surtout que pas mal d'épisodes sont très différents entre eux même si on peut trouver des liens entre certains (le 3 qui est une évolution du 1 ou Twilight qui ressemble un peu à un OOT "modernisé").
shingosama a écrit:ps : je me suis laissé la liberté de corriger quelques-unes de tes fautes d'orthographe.
oh, c'est bon, j'ai déjà une instit à la maison rambo le pire c'est que j'en fait quasiment pas à l'écrit, mais claviers et téléphone, c'est horrible pour çà.
Tryphon a écrit:Shinobi, faut absolument faire la version arcade, c'est un bijou.
on n'attends que toi Wink
Tryphon a écrit:En plus, le jeu n'est pas trop difficile.
çà pour Wiiwii c'est presque un défaut, tu l'as mal vendu le jeu MDR
Invité
Invité

Message par lessthantod Lun 26 Fév 2018 - 12:52

marmotjoy a écrit:
shingosama a écrit:Dans Zelda, ce qui me gonfle par-dessus tout, comme beaucoup de RPG, ce sont généralement les longs dialogues.
scratch OK, t'as pas joué à Zelda donc ..............
Il n'y a quasi aucun dialogue dans Zelda 3, le meilleur des Zelda.
Et Zelda ce n'est pas du RPG, c'est de l'A-RPG très orienté Action, c'est du jeu d'aventure et pas du jeu de rôle.
marmotjoy a écrit:
Tryphon a écrit:Shinobi, faut absolument faire la version arcade, c'est un bijou.
on n'attends que toi Wink
Shinobi sur MD BAVE
lessthantod
lessthantod

Message par Invité Lun 26 Fév 2018 - 13:08

mouais, j'ai vraiment du mal à comprendre le reproche, surtout sur les épisodes 2D
Invité
Invité

Message par Invité Lun 26 Fév 2018 - 14:35

Les épisodes sur NES / SNES franchement j'ai dû vite fais y jouer histoire d'essayer, donc c'est vrai que je connais pas. Par contre, j'ai joué à Ocarina of Time sur N64 et un autre épisode en cel-shading. C'est surtout le personnage principal qui m'insupporte, il n'a aucun charisme, comme bon nombre d'autres héros de chez Nintendo ou chez Square Enix. Je n'aime pas contrôler un petit enfant / ado, faut qu'en face j'arrive à m'identifier facilement à un personnage ou alors qu'il me donne envie de m'identifier à lui. Mais bon, je parle sans connaître, alors c'est vrai qu'il faudrait au moins que j'y au joue au moins sur SNES pour me faire un avis et puis il n'a pas l'air dégueulasse graphiquement.
Invité
Invité

Message par wiiwii007 Lun 26 Fév 2018 - 14:43

Tryphon a écrit:Shinobi, faut absolument faire la version arcade, c'est un bijou. En plus, le jeu n'est pas trop difficile.

La version SMS n'est pas mauvaise, et est un excellent exemple d'adaptation, même si je pense que c'est perfectible.

Shadow Dancer MD est le seul jeu ayant repris le gameplay de la version arcade, là où les Super Shinobi sont plus des évolutions de Shinobi SMS.
Ah ben ça me fait plaisir de voir marquer ça. J'avais presque peur de dire une connerie mais je pense pareil, je trouve que les The Super Shinobi ont un peu le même gameplay. C'est pour ça que je pense préférer Shadow Dancer. A voir...
lessthantod a écrit:
marmotjoy a écrit:
scratch OK, t'as pas joué à Zelda donc ..............
Il n'y a quasi aucun dialogue dans Zelda 3, le meilleur des Zelda.
Et Zelda ce n'est pas du RPG, c'est de l'A-RPG très orienté Action, c'est du jeu d'aventure et pas du jeu de rôle.
Ah ben ça, si les roliste pur et dur voient marquer ça, ils vont sauter en l'air ^^ Les Zelda 3D ont des dialogues forcément mais c'est tranquillou à côté de certains jeu de rôle. En 2D c'est vraiment pas ça qui te fait perdre ton temps  Razz
marmotjoy a écrit:mouais, j'ai vraiment du mal à comprendre le reproche, surtout sur les épisodes 2D
Pareil... Tu peux râler sur le gameplay, les énigmes, l'histoire pas assez poussée, le gnangnantisme Nintendo si tu veux, mais pas sur l'abondance des textes  What the fuck ?!?  

Sinon j'ai terminé Batman sur MD ce matin ! Je ne m'attendais à rien et bien j'ai passé un agréable moment dessus. Alors oui, il y a quelques défauts : lent, peu de prises, des musiques engageantes mais qui me prennent la tête, des boss pas forcément cool à jouer ou à voir... mais le tout fonctionne plutôt bien, l'utilisation du grapin est sympa, les phases de plateforme sont cool, les décors sont bien variés... Bref c'est très sympa  Very Happy
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Message par Invité Lun 26 Fév 2018 - 14:51

@wiiwii007 putain tu viens de me donner une idée de fou !
Invité
Invité

Message par Invité Lun 26 Fév 2018 - 15:21

shingosama a écrit:Les épisodes sur NES / SNES franchement j'ai dû vite fais y jouer histoire d'essayer, donc c'est vrai que je connais pas.
beh oui, un Zelda, si tu fais que 5mn pour tester, tu connais rien du jeu.
shingosama a écrit:Par contre, j'ai joué à Ocarina of Time sur N64 et un autre épisode en cel-shading.
Beh tu vois, je m'endors un peu avec OOT Wink donc tu tires des conclusion hâtives sur la licence. Quasiment chaque jeu est différent, donc faut pas te focaliser sur un titre.
shingosama a écrit:C'est surtout le personnage principal qui m'insupporte, il n'a aucun charisme, comme bon nombre d'autres héros de chez Nintendo
tu sais qu'on peut avoir du charisme sans passer sur le banc de muscu. Tiens regarde la définition de charisme:
"Qualité d'une personnalité qui a le don de plaire, de s'imposer, dans la vie publique"
Et là tu vois personne chez Nintendo avec des personnages emblématiques qui sont là depuis 30 ans scratch
C'est pas tout de corriger les fautes, faut comprendre les mots aussi  clown
shingosama a écrit:Je n'aime pas contrôler un petit enfant / ado
Et pourtant, tu l'aime bien lui:
MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 13 Captur67
shingosama a écrit:Mais bon, je parle sans connaître 
Shocked non, vraiment, qu'est-ce qui t'arrive? tu m'inquiète là. C'est le manque de sommeil à cause de ta fille?
Invité
Invité

Message par lessthantod Lun 26 Fév 2018 - 15:52

wiiwii007 a écrit:Sinon j'ai terminé Batman sur MD ce matin ! Je ne m'attendais à rien et bien j'ai passé un agréable moment dessus. Alors oui, il y a quelques défauts : lent, peu de prises, des musiques engageantes mais qui me prennent la tête, des boss pas forcément cool à jouer ou à voir... mais le tout fonctionne plutôt bien, l'utilisation du grapin est sympa, les phases de plateforme sont cool, les décors sont bien variés... Bref c'est très sympa  Very Happy
Bref c'est une daube MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 13 435303

Je plaisante, bien sûr Wink
Il est très sympa ce batman made in Sunsoft, même si en terme d'action pure on est quand même loin du niveau d'un Shinobi, d'un Gunstar Heroes, d'un Castlevania, d'un Probotector ...
lessthantod
lessthantod

Message par Invité Lun 26 Fév 2018 - 16:00

lessthantod a écrit:
wiiwii007 a écrit:Sinon j'ai terminé Batman sur MD ce matin ! Je ne m'attendais à rien et bien j'ai passé un agréable moment dessus. Alors oui, il y a quelques défauts : lent, peu de prises, des musiques engageantes mais qui me prennent la tête, des boss pas forcément cool à jouer ou à voir... mais le tout fonctionne plutôt bien, l'utilisation du grapin est sympa, les phases de plateforme sont cool, les décors sont bien variés... Bref c'est très sympa  Very Happy

Il est très sympa ce batman made in Sunsoft, même si en terme d'action pure on est quand même loin du niveau d'un Shinobi, d'un Gunstar Heroes, d'un Castlevania, d'un Probotector ...

Une daube quoi MDR
Invité
Invité

Message par wiiwii007 Lun 26 Fév 2018 - 16:06

shingosama a écrit:@wiiwii007 putain tu viens de me donner une idée de fou !
Ah ? Et tu peux nous en dire plus ? 
shingosama a écrit:
lessthantod a écrit:

Une daube quoi MDR
Ben ma foi, j'ai pris plus de plaisir sur ce jeu que sur Contra  langue  

Après si tu compares l'action, oui effectivement c'est pas du tout le même délire, et heureusement d'ailleurs, sinon il fallait revoir le gameplay et le level design de fond en comble.

Mais dans Shinobi, je ne trouve pas l'action trépidante au contraire, ou alors j'ai oublié ? J'ai le souvenir d'être tranquillou et d'apprendre par cœur (sauf si tu vas à deux à l'heure, là tu peux faire le jeu en une fois tranquille) chaque partie de niveau.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Page 13 sur 34 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 23 ... 34  Suivant