MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
+27
Djam
iceberg_slim
TrAkA
Le super cancre
Paradis
kainrijames
Marazizou
fire-leo
tilou
Ouais_supère
sengoku 2
Madmax
Napalm
fanoplusplus64K
Stef
petitevieille
upsilandre
Tryphon
lessthantod
zoe
wiiwii007
Tonkatsu
Mastergurt
Metalik
Agathon
ace76
jemenvais
31 participants
Page 14 sur 34
Page 14 sur 34 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 24 ... 34
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Ah ? Et tu peux nous en dire plus ?shingosama a écrit:@wiiwii007 putain tu viens de me donner une idée de fou !
Ben ma foi, j'ai pris plus de plaisir sur ce jeu que sur Contrashingosama a écrit:lessthantod a écrit:Bref c'est une daubewiiwii007 a écrit:Sinon j'ai terminé Batman sur MD ce matin ! Je ne m'attendais à rien et bien j'ai passé un agréable moment dessus. Alors oui, il y a quelques défauts : lent, peu de prises, des musiques engageantes mais qui me prennent la tête, des boss pas forcément cool à jouer ou à voir... mais le tout fonctionne plutôt bien, l'utilisation du grapin est sympa, les phases de plateforme sont cool, les décors sont bien variés... Bref c'est très sympa
Je plaisante, bien sûr
Il est très sympa ce batman made in Sunsoft, même si en terme d'action pure on est quand même loin du niveau d'un Shinobi, d'un Gunstar Heroes, d'un Castlevania, d'un Probotector ...
Une daube quoi
Après si tu compares l'action, oui effectivement c'est pas du tout le même délire, et heureusement d'ailleurs, sinon il fallait revoir le gameplay et le level design de fond en comble.
Mais dans Shinobi, je ne trouve pas l'action trépidante au contraire, ou alors j'ai oublié ? J'ai le souvenir d'être tranquillou et d'apprendre par cœur (sauf si tu vas à deux à l'heure, là tu peux faire le jeu en une fois tranquille) chaque partie de niveau.
wiiwii007- Docteur *
L'âge d'or du made in Sunsoft, c'est surtout la période Nes. Les gars de Sunsoft ont eu du mal à s'adapter à la transition 8/16 bits et ont vite disparu du top tier des développeurs.
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
Ahh ce Batman... je l'adore
wiiwii007- Docteur *
Tiens ça me rappelle que j'y jouais beaucoup quand j'étais un petit bout de chou ! Il me foutait la rage ce jeu tellement je le trouvais difficile, mais je l'aimais bien.
J'ai regardé une vidéo sur YouTube, ça me rappelle tellement de souvenirs ! Par contre, je trouve le jeu vraiment très très bon, on a eu la même sur Master System ?
J'ai regardé une vidéo sur YouTube, ça me rappelle tellement de souvenirs ! Par contre, je trouve le jeu vraiment très très bon, on a eu la même sur Master System ?
Invité- Invité
marmotjoy a écrit:Les musiques Sunsoft sur NES
Le Batman sur GameBoy ne dépareille pas. Peut-être que ça sonne trop synthétique pour toi !
Tryphon- Docteur *
Ça va peut-être vous surprendre mais je préfère très souvent le son NES et GB que le son MDTryphon a écrit:marmotjoy a écrit:Les musiques Sunsoft sur NES
Le Batman sur GameBoy ne dépareille pas. Peut-être que ça sonne trop synthétique pour toi !
Sinon je viens d'attaquer Batman Returns sur Snes et putain, il déchire celui là !
J'avais juste essayé le premier stage " pour voir " mais en fait les situations sont très variées, ça va vite, ça castagne, ça ralenti pas, c'est super beau, joli à entendre... Je pensais pas accrocher autant. J'ai du arrêter j'ai la smala qui est revenue, mais demain j'espère bien le déglinguer
Je me suis mis en " mania ", ça déboîte
wiiwii007- Docteur *
wiiwii007 a écrit:Ça va peut-être vous surprendre mais je préfère très souvent le son NES et GB que le son MDTryphon a écrit:marmotjoy a écrit:Les musiques Sunsoft sur NES
C'est le contraire qui m'aurait étonné. Je suis sûr aussi que tu préfères l'Atari 2600 à la MD question graphismes
Tryphon- Docteur *
Ah non, faut pas exagérer, par contre niveau son ça se tient
Non j'aime pas l'Atari 2600...
Non j'aime pas l'Atari 2600...
wiiwii007- Docteur *
putain j'ai fait ce batman mais j'ai jamais remarqué qu ce son est digne d'un castlevaniashingosama a écrit:
tilou- Interne
wiiwii007 a écrit:Ça va peut-être vous surprendre mais je préfère très souvent le son NES et GB que le son MDLe Batman sur GameBoy ne dépareille pas. Peut-être que ça sonne trop synthétique pour toi !
Alors là, dire ça après avoir gouter le batman de sunsoft sur MD c'est assez bizarre s'il y a bien quelque chose de réussi sur ce jeu ce sont ses musiques.. et surtout elles sont très typées chiptune, un peu comme les épisodes NES mais en mieux.
Sinon je viens d'attaquer Batman Returns sur Snes et putain, il déchire celui là !
J'avais juste essayé le premier stage " pour voir " mais en fait les situations sont très variées, ça va vite, ça castagne, ça ralenti pas, c'est super beau, joli à entendre... Je pensais pas accrocher autant. J'ai du arrêter j'ai la smala qui est revenue, mais demain j'espère bien le déglinguer
Ah décidément on a vraiment pas la même appréciations des jeux :p
Pour moi ce jeu c'est vraiment le BTA moyen typique SNES : on joue seul, on a des gros sprites pour remplir l'écran mais peu d'ennemis à la fois et surtout cette bande son bourrée d'écho et reverb, une vraie horreur pour moi :-/
Je dirais que pour une fois le jeu est moins lent qu'à l'habitude mais réellement ça reste du niveau de Final Fight 1..
Stef- Interne
C'est assez drôle, la version EURO tourne autour des 15 euros tandis que la version JAP grimpe à 60 euros !
Invité- Invité
Bah si tu lis mon résumé plus haut dans le topic, je dis que les musiques sont engageantes mais qu'elles me prennent la tête. Mais si on va plus loin dans l'analyse, je vais te dire que j'ai aimé les compo mais qu l'instru solo (qui est très souvent utilisé sur MD et que je déteste, genre de guit élec mélangée à une scie circulaire...) me prend le choux, tu couples ça à des bruitages d'un autre monde, ben je baisse le son.Stef a écrit:wiiwii007 a écrit:Ça va peut-être vous surprendre mais je préfère très souvent le son NES et GB que le son MDLe Batman sur GameBoy ne dépareille pas. Peut-être que ça sonne trop synthétique pour toi !
Alors là, dire ça après avoir gouter le batman de sunsoft sur MD c'est assez bizarre s'il y a bien quelque chose de réussi sur ce jeu ce sont ses musiques.. et surtout elles sont très typées chiptune, un peu comme les épisodes NES mais en mieux.Ah décidément on a vraiment pas la même appréciations des jeux :pSinon je viens d'attaquer Batman Returns sur Snes et putain, il déchire celui là !
Pour moi ce jeu c'est vraiment le BTA moyen typique SNES : on joue seul, on a des gros sprites pour remplir l'écran mais peu d'ennemis à la fois et surtout cette bande son bourrée d'écho et reverb, une vraie horreur pour moi :-/
Je dirais que pour une fois le jeu est moins lent qu'à l'habitude mais réellement ça reste du niveau de Final Fight 1..
Sur NES les compo sont bonnes, les sons ne te prennent pas la tête et les bruitages sont nikel -> Je monte le son
Pour Batman Returns, joue en mania, à mon avis tu descendras la difficulté parce que ça envoi du lourd
Tu ne peux y jouer qu'à un joueur ok, tu manques d'ennemis ? Sérieusement ? J'ai galéré pour arriver au niveau 3, et tu compares ça à Final Fight ? Ça n'a strictement rien à voir. Les situations sont originales, on alterne phase normale avec des phases sur une seule ligne, t'as un grappin pour sauter de grands trous... En 3 niveaux, je peux déjà te dire qu'il éclate les 3 FF sans forcer ! A mon avis tu ne l'as pas fait réellement...
wiiwii007- Docteur *
et Gremlins 2, l'OST déboite aussilessthantod a écrit:
comme quoi, c'est bien ce que je dis, tu lis ce que tu veux j'ai jamais dis que j'étais contre le synthétique, si ça apporte quel chose d'intéressant j'ai rien contre. Je te fais un résumé de ce que j'ai écris: j'aime pas quand un son de basse "synthétique", on veut le faire passer pour un son "naturel" ........... ça va pas plus loin que çà.Tryphon a écrit:Peut-être que ça sonne trop synthétique pour toi !
wiiwii007 a écrit:Sinon je viens d'attaquer Batman Returns sur Snes et putain, il déchire celui là !
le confond pas avec le DOCTryphon a écrit:C'est le contraire qui m'aurait étonné. Je suis sûr aussi que tu préfères l'Atari 2600 à la MD question graphismes
franchement, je comprends pas la critique. La dernière fois que j'ai fais une grosse partie dessus, on m'a dis "c'est mou, y a pas d'ennemis, c'est lent, c'est mal animé". Ok, je lance SOR, qui bien sûr n'a pas ces défauts, beh ok SOR est plus lent, moins bien animé et a, par moment, un peu plus d'ennemis. Qu'il soit pas parfait OK, mais de là à le faire passer pour un mauvais jeu faut pas pousser.wiiwii007 a écrit:Pour Batman Returns, joue en mania, à mon avis tu descendras la difficulté parce que ça envoi du lourd
Tu ne peux y jouer qu'à un joueur ok, tu manques d'ennemis ? Sérieusement ? J'ai galéré pour arriver au niveau 3, et tu compares ça à Final Fight ? Ça n'a strictement rien à voir. Les situations sont originales, on alterne phase normale avec des phases sur une seule ligne, t'as un grappin pour sauter de grands trous... En 3 niveaux, je peux déjà te dire qu'il éclate les 3 FF sans forcer ! A mon avis tu ne l'as pas fait réellement...
Invité- Invité
Batman return sur Snes est pas si mal,comme dit Stef il manque quand meme pas mal d'étapes d'animation et le champs d'action est réduit.
Bon, ca ralentit pas c'est déja ca .
Bon, ca ralentit pas c'est déja ca .
ace76- Interne
Pour moi, Batman Returns sur SNES c'est Final Fight avec un skin de Batman.
Mais bon, comme j'aime beaucoup Final Fight, moi ça ne me dérange pas.
Mais bon, comme j'aime beaucoup Final Fight, moi ça ne me dérange pas.
Franchement les gars, essayez le en mode " mania " et revenez me dire que c'est comme FF en mode difficulté max. Ça n'a strictement rien à voir, la rapidité des deux est vraiment différente... et sans ralentissement !
wiiwii007- Docteur *
En même temps, y'a jamais plus de 3 ennemis à l'écran. Manquerait plus que ça ralentisse :p
Tryphon- Docteur *
le clowns en moto ils me font flipperPour moi, Batman Returns sur SNES c'est Final Fight avec un skin de Batman.
Mais bon, comme j'aime beaucoup Final Fight, moi ça ne me dérange pas
tilou- Interne
Ah mais moi je m'en fou de combien ils sont, ce que j'ai vu c'est qu'à 3 (apparemment je te fais confiance) ils m'ont mis la misère ! Parce que ça enchaîne vite, c'est varié, des choses se passe avec les passants, les ennemis n'attendent pas d'être butés, les décors attirent l’œil etc.Tryphon a écrit:En même temps, y'a jamais plus de 3 ennemis à l'écran. Manquerait plus que ça ralentisse :p
C'est un tout qui fait mouche, vraiment. Autant dans FF je m'emmerde comme pas permis, autant celui là, j'espère juste arriver au bout.
Je vous dirais ça demain normalement
wiiwii007- Docteur *
Non,mais c'est vrai qu'il beau,mais y'a pas de profondeur.On dirait un Batman qui se bastonne dans un ascenceur!
Je pense qui si le sprite aurait été plus petit avec une aire de jeu plus grande cela aurait été mieux!!
Mais,qui dit aire plus grande ,dit plus d'ennemis et avec ca la snes aurait ramé.....
Je pense qui si le sprite aurait été plus petit avec une aire de jeu plus grande cela aurait été mieux!!
Mais,qui dit aire plus grande ,dit plus d'ennemis et avec ca la snes aurait ramé.....
ace76- Interne
wiiwii007 a écrit:Ah mais moi je m'en fou de combien ils sont, ce que j'ai vu c'est qu'à 3 (apparemment je te fais confiance) ils m'ont mis la misère ! Parce que ça enchaîne vite, c'est varié, des choses se passe avec les passants, les ennemis n'attendent pas d'être butés, les décors attirent l’œil etc.
C'est un tout qui fait mouche, vraiment. Autant dans FF je m'emmerde comme pas permis, autant celui là, j'espère juste arriver au bout.
Je préfère
Dernière édition par shingosama le Lun 26 Fév 2018 - 21:38, édité 1 fois
Invité- Invité
Tonkatsu a écrit:@shingosama : Tu devrais essayer Hagane sur snes si t'aimes les ninjas
Houla il va te dire que ce jeu est une daube et que graphiquement c'est moche
Probotector sur MD et Batman sur Nes D'ailleurs peut être le meilleur Batman jamais sorti.
@wiiwii: Toi qui est un bon vieux hardcore gamer tu devrais essayer le batman et robin sur MD qui offre un sacré challenge.Le jeu et réputé pour être très difficile.
fire-leo- Patient incurable
Précise Final fight CD,les FF sur Snes sont censés etres imbuvables pour tout Segamaniaque.shingosama a écrit:wiiwii007 a écrit:Ah mais moi je m'en fou de combien ils sont, ce que j'ai vu c'est qu'à 3 (apparemment je te fais confiance) ils m'ont mis la misère ! Parce que ça enchaîne vite, c'est varié, des choses se passe avec les passants, les ennemis n'attendent pas d'être butés, les décors attirent l’œil etc.
Je préfère FF.
ace76- Interne
Pas pour une Nintendoll'shingosama a écrit:@ace76 ça coule de source !
ace76- Interne
Et pas de mode 2 joueurs :/Tryphon a écrit:En même temps, y'a jamais plus de 3 ennemis à l'écran. Manquerait plus que ça ralentisse :p
C'est à dire qu'avec deux joueurs, t'as plus que deux ennemis, et ça devient un VS en 2 contre 2, c'est plus.un BTA
Tryphon- Docteur *
Rhaaa, ce satané processeur asthmatique
Page 14 sur 34 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 24 ... 34