GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

+27
Djam
iceberg_slim
TrAkA
Le super cancre
Paradis
kainrijames
Marazizou
fire-leo
tilou
Ouais_supère
sengoku 2
Madmax
Napalm
fanoplusplus64K
Stef
petitevieille
upsilandre
Tryphon
lessthantod
zoe
wiiwii007
Tonkatsu
Mastergurt
Metalik
Agathon
ace76
jemenvais
31 participants

Page 23 sur 34 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 28 ... 34  Suivant

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 23 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Ven 2 Mar 2018 - 8:54

Maintenant ça na plus de sens (je connais les deux jeux) mais j'ai joué ma première partie de SD en normal, et ma première partie de SGnG en Beginner.

D'ailleurs depuis je suis passé en normal sur ce dernier et je ne vois pas trop la différence...

Tryphon
Docteur *
Docteur *

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 23 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Ven 2 Mar 2018 - 9:00

A mon avis vous avez oublié vos premières parties c'est pour ça.

Le truc c'est que le S G'n'G je l'ai fait il y a peu, et le Shinobi je suis en plein dedans et franchement ça n'a rien à voir. Après comme je l'ai dit plus haut, c'est pas un souci en soit, on te file 5 vies par continu et t'en a 10 en stock, les sauvetages ne sont plus à faire si déjà fait et les niveaux sont ultra courts, certains doivent durer 20 sec à tout casser. 

Il savait clairement qu'on allait crever toutes les deux sec. Il faut juste s'adapter à ce genre de gameplay qui ne pardonne pas le moindre contact avec une arme adverse. Il faut y aller tranquillou.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13020

Message par Tryphon Ven 2 Mar 2018 - 9:07

Non, j'ai pas oublié. D'une part j'ai une excellente mémoire à long terme, d'autre part Shinobi et ses suites sont un peu mes jeux cultes Very Happy
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166

Message par Invité Ven 2 Mar 2018 - 9:13

shingosama a écrit:J'aurais nettement préféré que tu persévères en améliorant ta maitrise de l'art du Ninjutsu y compris celle du saut périlleux.
faut vraiment que t’apprennes à tout lire:
marmotjoy a écrit:j'aime bien le jeu quand même, donc j'ai envie d'insister mais y a cet aspect qui me gêne un peu.
Enfin sauf quand on critique ouvertement et sans arguments sérieux mes jeux préférés Sad
ohnon tout est critiquable dans la vie, le Général De Gaulle comme tes jeux jeux favoris  MDR
wiiwii007 a écrit:@marmotte : Si t'as l'occaz, tente le pour voir si ça te fait le même effet.
là, j'essaye le Revenge. Je l'ai juste essayé vite fait sur ému le Shadow. Jusqu'à présent, je connaissais le Shinobi SMS (et arcade forcément), sur MD le 3, l'épisode 3DS et le Shadow Dancer sur Amiga (tiré de l'arcade, avec le chien). J'aime bien, mais je me rends compte que j'ai fais les épisodes les moins "Die&Retry".
Invité
Invité

Message par wiiwii007 Ven 2 Mar 2018 - 9:20

Tryphon a écrit:Non, j'ai pas oublié. D'une part j'ai une excellente mémoire à long terme, d'autre part Shinobi et ses suites sont un peu mes jeux cultes Very Happy
Alors je ne vois qu'une chose, le mode easy de Shadow est beaucoup plus clément que celui de Ghouls 'n' ghosts  Razz  Ou alors je suis meilleur avec les Ghouls qu'avec les Shinobi  Razz Razz  

Bon allé j'y retourne, mon chien m'attend, ça par contre j'aime bien, j'ai oublié de le préciser.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Message par Invité Ven 2 Mar 2018 - 9:35

Je dois avoir un problème de mémoire, mais il me semble qu'il n'existe pas de mode facile dans Shadow Dancer.

Mes premières parties, tu parles de celles dans les années 90 ? Je m'en souviens très vaguement et je ne mourrais pas toutes les 2 secondes. Il est énorme ce jeu.

Je trouve qu'il est plus de progresser dans Shadow Dancer sans forcément connaître la position des ennemis que dans The Revenge of Shinobi. C'est juste que tu ne sais pas t'y prendre avec ce genre de jeu.

Par exemple quand un gros ennemis qui te lancent une sorte de bouclier, même quand tu connais sa position, tu vois le projectile arriver, bah tu sautes ou tu te baisses tout simplement au même titre que n'importe quel autre projectile. Même si tu vois pas l'ennemi qui lance l'attaque, c'est quoi qui t'empêche de sauter, changer de plan ou te baisser ? De plus, dans Shadow Dancer, tu as de nombreuses caisses pour te mettre à couvert.

Le jour où tu capteras que c'est avant une question de timing plus que de mémoire, se sera déjà pas mal d'autant plus que tu as le chien pour t'aider dans ta progression. Enfin bref, soit t'es juste mauvais et tu comprends rien au jeu, soit t'es de mauvaise foi.
Invité
Invité

Message par jemenvais Ven 2 Mar 2018 - 9:36

Essayez ce jeu dans la même veine, un classique indémodable:
jemenvais
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3387

Message par Invité Ven 2 Mar 2018 - 9:46

shingosama a écrit:Par exemple quand un gros ennemis qui te lancent une sorte de bouclier, même quand tu connais sa position, tu vois le projectile arriver, bah tu sautes ou tu te baisses tout simplement au même titre que n'importe quel autre projectile. Même si tu vois pas l'ennemi qui lance l'attaque, c'est quoi qui t'empêche de sauter, changer de plan ou te baisser ? De plus, dans Shadow Dancer, tu as de nombreuses caisses pour te mettre à couvert.
merci de tes conseils, la prochaine fois que je jouerais à Sonic j'essaierais d'appuyer sur le bouton saut quand il y a un trou, j'y avais pas pensé clown
keneda a écrit:Essayez ce jeu dans la même veine, un classique indémodable:
c'est le jeu que je choisissais toujours dans les bornes multi-jeux Neo Geo amoureux
Invité
Invité

Message par Invité Ven 2 Mar 2018 - 9:48

C'est évident, mais je sais pas, on dirait que @wiiwii007 semble être handicapé des doigts sur certains jeux quand ils sont lancés depuis une console SEGA.
Invité
Invité

Message par Invité Ven 2 Mar 2018 - 9:49

au moins il les laisse posés plus de 5 mn MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 23 517947 toi le handicap il vient dès que tu vois marqué Nintendo sur le pad clown
shingosama a écrit:Même si tu vois pas l'ennemi qui lance l'attaque, c'est quoi qui t'empêche de sauter, changer de plan ou te baisser ?
beh si, c'est quand même plus facile quand l'ennemi est à l'écran, car tu sais qu'il va se passer quelque chose ......... à moins de connaitre par cœur.
Invité
Invité

Message par Invité Ven 2 Mar 2018 - 11:48

shingosama a écrit:J'aurais nettement préféré que tu persévères en améliorant ta maitrise de l'art du Ninjutsu y compris celle du saut périlleux
beh tu vois je m'améliore, j'ai fais une troisième partie et je suis arrivé au cinquième niveau. Et oui, quand on connait par cœur, le 2.1 et le 3.1 sont beaucoup plus simples. Ils se passent mais y a quand même un soucis de lisibilité sur ces deux niveaux. Par contre, j'ai trouvé le 3.2 et le boss plutôt facile. Je me suis fais surprendre la première fois quand les portes s'ouvrent, mais une fois qu'on est averti, c'est bon. Le 4.1, passé du premier coup, hyper facile en fait. Et le 4.2, pas compliqué non plus, juste un petit passage qui m'a un poil embêté mais rien de méchant. Le Boss, j'ai mis un peu de temps à trouver sa faille mais une fois que c'est acquis, rien de bien méchant, vu que c'est très plateforme je suis dans mon élément. Finalement du 1 au 4, c'est le premier Boss que je trouve le plus casse-pied avec son allonge de sabre, les 3 autres ça roule.

J'ai juste commencé le 5.1, bon beh là aussi on peut pas nier que c'est du Die&Retry. Désolé Shingo mais quand t'as jamais fais le jeu, tu peux pas nier qu'on ne peut pas deviner que des tirs lasers vont nous tomber dessus sans voir les tourelles. Maintenant que je suis prévenu, je vais faire gaffe.
Invité
Invité

Message par Tonkatsu Ven 2 Mar 2018 - 11:57

keneda a écrit:Essayez ce jeu dans la même veine, un classique indémodable:
Celui ci dessous est mieux, c'est un one life et il est fait par mes soins  Mr. Green

Magician Lord est un bon jeu à la grosse ambiance mais c'est pas carré (les sauts sont pourris). Il bénéficie du label Neo Geo pour se distinguer mais honnêtement il y a beaucoup mieux sur console. Et puis il s'apparente plus à un shoot qu'à un jeu d'action plates formes.
Tonkatsu
Tonkatsu
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3136

Message par Invité Ven 2 Mar 2018 - 12:17

@marmotjoy en fait ce que tu voulais c'était rusher le jeu du premier coup ? Les lasers tu ne les vois pas de suite, mais une fois que tu t'es fais toucher une à deux fois, je suppose que t'as compris qu'il fallait faire gaffe non? Je ne me souviens plus de leur position exacte, cela ne m'empêchera pas de réussir le niveau sans trop de soucis :) Je ne dis pas qu'il ne faut pas connaître bien le jeu pour le finir, je dis juste que se reposer uniquement sur sa mémoire est faux. The Revenge of Shinobi est plus subtile que cela.

Sinon je viens de revoir ma commande fraichement arrivé du Japon : FFCD et Robo Aleste sur Mega CD. Excellent !
Invité
Invité

Message par Invité Ven 2 Mar 2018 - 12:25

shingosama a écrit:@marmotjoy en fait ce que tu voulais c'était rusher le jeu du premier coup ?
bien sûr que non Wink c'est juste que j'aime pas trop le principe de recevoir des tirs d'ennemis qui ne sont pas dans le champs d'action. Je trouve que c'est pas très bien fichu. Mais c'est un bon jeu, pas de soucis. Par rapport à ce que j'ai fais, je le mettrais pas dans "mes" mega hits intemporels, mais c'est du bon.
Invité
Invité

Message par wiiwii007 Ven 2 Mar 2018 - 12:26

@shingo : tu sembles oublier que j'ai commencé en difficile directement...

Du coup, pour apprécier le jeu et apprendre les placements ennemis petit à petit et non tout d'un coup (c'est trop pour ma petite tête) je l'ai recommencé en facile (il y a 3 niveaux de difficultés). 

Et donc dans cette difficulté je l'ai terminé en une partie et 1 continu (merci les stages bonus  Very Happy) je l'ai enchaîné en normal, terminé sans perdre de continus. Je pense que maintenant le mode hard sera beaucoup plus simple vu que je connais tous les placements.

Et comme prévu j'aime bien le jeu, mais voilà, c'est pas mon délire. Au final il y a très peu de place pour l'impro, sauf en facile, ou en normal quand tu connais bien le jeu, mais en hard ça me parait compliqué.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Message par Invité Ven 2 Mar 2018 - 12:44

On y est enfin arrivé ! Putain j'y croyais plus ! T'as enfin compris qu'il valait mieux commencer par le niveau facile ou normal avant de s'attaquer aux modes les plus difficiles pour se faire un véritable avis !

Hourra !!!
Invité
Invité

Message par wiiwii007 Ven 2 Mar 2018 - 12:55

What the fuck ?!?  Ok si tu veux.

Tu sais, les autres Shinobi je les ai terminé uniquement en Hard et j'ai le même ressenti, comment expliques-tu ça ?

Ton problème c'est que tu crois que je déteste ces jeux, alors que pas du tout, je les trouve juste bien. Pour celui là, si j'ai préféré passer par le mode tranquille c'est parce qu'en difficile je l'aurais déjà dégagé tellement c'est n'importe quoi pour une première partie. T'avances, c'est pas un souci, mais tu fais que crever toutes les 10 sec... C'est chiant. Alors dans les autres c'est passé tranquille. Je pense que c'est le coup de se faire dégommer en un coup qui fout le bordel.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Message par Invité Ven 2 Mar 2018 - 12:55

On vous demande pas d’idolâtrer les Shinobi ni d'asperger l'écran, mais de reconnaître que se sont de bons jeux.
Invité
Invité

Message par Invité Ven 2 Mar 2018 - 12:56

wiiwii007 a écrit:Je pense que c'est le coup de se faire dégommer en un coup qui fout le bordel.

Pourtant j'adore Confused
Invité
Invité

Message par wiiwii007 Ven 2 Mar 2018 - 13:13

Mais t'as le droit d'adorer  Very Happy 

Mais je crois que tu adores tout en fait, mais faut qu'il y ait marqué Sega, sinon ça marche pas  Mr. Green

Bon allé, je vais leur mettre la fessée aux Lézards.

Ah tient j'ai une question : Pourquoi ils mettent Shadow Dancer 2 sur l'écran titre ? Il y a eu un premier opus ?
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Message par Invité Ven 2 Mar 2018 - 13:21

wiiwii007 a écrit:Ah tient j'ai une question : Pourquoi ils mettent Shadow Dancer 2 sur l'écran titre ? Il y a eu un premier opus ?

Le chiffre correspond au niveau de difficulté.
Invité
Invité

Message par Invité Ven 2 Mar 2018 - 13:27

shingosama a écrit:On vous demande pas d’idolâtrer les Shinobi ni d'asperger l'écran, mais de reconnaître que se sont de bons jeux.
pourquoi tu râle? Confused
marmotjoy a écrit:Mais c'est un bon jeu, pas de soucis. Par rapport à ce que j'ai fais, je le mettrais pas dans "mes" mega hits intemporels, mais c'est du bon.
quand je dis que tu lis vraiment à moitié clown
Invité
Invité

Message par Invité Ven 2 Mar 2018 - 13:42

@marmotjoy ???? justement j'ai écris parce que vous avez reconnu tous les deux que les jeux étaient bons et j'ai dis en gros que c'était l'essentiel.
Invité
Invité

Message par lessthantod Ven 2 Mar 2018 - 14:14

shingosama a écrit:Sinon je viens de revoir ma commande fraichement arrivé du Japon : FFCD et Robo Aleste sur Mega CD. Excellent !
Et tu trouves encore le moyen de glisser ton FFCD sur le topic, ça tourne à l'obsession ... urgence
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73874

Message par Invité Ven 2 Mar 2018 - 14:26

D'ailleurs Shingo, pourquoi ne fais-tu pas un topic pour le présenter le MCD ainsi que ses jeux? Au moins, vu que c'est pas un VS, on te foutra la paix ....................ou pas clown
Invité
Invité

Message par wiiwii007 Ven 2 Mar 2018 - 15:01

shingosama a écrit:
wiiwii007 a écrit:Ah tient j'ai une question : Pourquoi ils mettent Shadow Dancer 2 sur l'écran titre ? Il y a eu un premier opus ?

Le chiffre correspond au niveau de difficulté.
Oki merci, j'ai compris avant car quand j'ai mis en difficulté max ça a mis 3  Razz

Bon ben voilà, Shadow Dancer torché dans tous les sens ! 

Pas de surprise sur la fin ou autre c'est dommage, j'aurais aimé une petite image en plus, pour le délire. 

Au final, pour moi c'est un bon petit jeu. Je ne saurais faire de classement entre les trois... Mais j'ai un peu la même sensation pour chacun d'eux.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Message par wiiwii007 Ven 2 Mar 2018 - 19:38

Allez j'enchaîne avec Shining Force !  Very Happy

Premières impressions positives, je reconnais bien la patte graphique et la DA de Shining in the darkness. C'est aussi la première fois de ma vie que je fais un tactical. Au début ça fait bizarre, mais j'aime bien. J'ai pas encore tout bien compris mais ça viendra avec les heures de jeu. Le son, les graphismes aucun problème, on est dans du bon.

Voilà, pour le moment j'ai pas fait grand chose, j'ai juste eu le temps de revenir dans mon village et de voir mon mentor et mon roi mourir sous mes yeux, sympa !  Very Happy
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Message par Invité Ven 2 Mar 2018 - 19:58

C'est déroutant à la vitesse à laquelle tu enchaînes les jeux...
Invité
Invité

Message par Invité Ven 2 Mar 2018 - 21:07

quand tu sais qu'il te finit un SG&G dans la matinée, je sais pas s'il y a un jeux qui lui résiste MDR
Invité
Invité

Message par iceberg_slim Lun 5 Mar 2018 - 15:58

Ahaha. Ce Macaulay Culkin, il me tue.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 23 Screen12
iceberg_slim
iceberg_slim
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1175

Message par wiiwii007 Mar 6 Mar 2018 - 11:30

Bon j'adore ce Shining Force !  Very Happy

Il est bourré de défauts dans le gameplay (tout ce qui est achat c'est vraiment lourd par exemple) et d'incohérences dans l'histoire (ou alors je me suis embrouillé dans mes traductions, c'est fort possible) mais j'adore le concept tactical, le level design, et l'univers. Et rien que pour ça c'est top ! :2: 

Je pense être bientôt à la fin du jeu. Je viens d'escalader la tour et de rencontrer Dark Soul.

J'ai une question : c'est normal que la croix de ma manette ne réponde pas bien sur la licence Shining ? Vous avez pareil ? Ça me le fait que dans ces jeux...
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Page 23 sur 34 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 28 ... 34  Suivant