MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
marmotjoy a écrit:Ok, c'est l'impression que ça m'avait donné en allant chercher les test hier. J'ai du tomber sur des numéros avec des grosses sorties Sega alors.
Si t'as regardé les premiers numéros, faut pas oublier que Joypad a démarré avant la sortie officielle de la SNES en France.
tu rigoles mais on est beaucoup à avoir appris les coups avec les magasines.
Pas avec C+ en tout cas, ou on serait tous en train de faire des quarts de cercle avec Chun-Li
Mais je me souviens qu'à l'époque du Turbo, Player One je crois avait sorti un excellent HS avec les combos
Tryphon- Docteur *
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Tryphon a écrit:Mais je me souviens qu'à l'époque du Turbo, Player One je crois avait sorti un excellent HS avec les combos
Je l'ai lu dernièrement, mais bon, presque rien ne fonctionne avec le SSF2
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Tu exagères, beaucoup passent
Mais pas tous effectivement. C'est d'ailleurs ce que j'aime dans le Super, y'a vraiment un nouveau moveset et les personnages sont bien équilibrés.
Après, y'a plein de trucs que j'aime pas (les nouveaux persos, les nouveaux décors, le bruit des coups)
Mais pas tous effectivement. C'est d'ailleurs ce que j'aime dans le Super, y'a vraiment un nouveau moveset et les personnages sont bien équilibrés.
Après, y'a plein de trucs que j'aime pas (les nouveaux persos, les nouveaux décors, le bruit des coups)
Tryphon- Docteur *
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
J'adore ce jeu, par contre je ne comprends pas ta questionTryphon a écrit:* Je savais qu'on l'a souvent rapproché de Rolling Thunder (à cause des deux niveaux), mais sa physique est différente, et dans RT, les niveaux interfèrent, pas dans Shinobi. D'où ça sort ?
Oui c'est l'un des premiers si ce n'est le premier. Je l'ai tenté l'année dernière et j'ai abandonné (il me semble), je l'ai trouvé très mauvais...Tryphon a écrit:* où se situe-t-il dans l'histoire des jeux de ninja (j'ai appris ici, et cette année, que le premier jeu de ninja est certainement Legend of kage) ?
C'est vraiment le seul problème de ce jeu selon moi, mais au bout d'un moment on arrive à dompter cette petite couille.marmotjoy a écrit:C'est pas OCEAN M. Nutz?lessthantod a écrit:Mouais, c'est du plateformer OCEAN, du plateformer à la maniabilité savonneuse ... et largement moins sympa qu'un M. Nutz
Après, j'ai pas dis qu'il était parfait, mais j'aime bien. Déjà le fait qu'il ne soit pas linéaire, ça change. Mais le seul défaut pour moi, ce sont les dérapages de Gomez, assez pénibles à gérer par moment.
Oui il est violent mais pareil, il y a un truc à savoir et après le jeu devient 2X plus facile. Il faut tout simplement prendre l'habitude de mettre un mini coup sur la direction opposée de la course du perso pour le stopper net, sans dérapage. A partir de là, il devient un jeu de plateforme tout à fait maniable. Bon, le niveau de la boule de cristal et le tout dernier sont quand même assez balèzes et demandent pas mal d'investissements si on veut les passer.marmotjoy a écrit:Le Scavenger, je l'ai lancé mais j'ai vite pris quelques branlées, ils ont un peu craqué sur la difficulté@wiiwii007 a écrit:Oui, j'adore ce jeu ! Puis j'aime l'ambiance qui s'en dégage.
Lui et le Scavenger c'est un régal pour moi. Il me semble qu'il ne m'en reste qu'un seul à faire sur Snes.
marmotjoy a écrit:beh justement, dans Joypad, Nintendo est mis tout au fond du mag et SEGA bénéficie de tests de 4 pages. Ça s'équilibre d'une certaine manière.shingosama a écrit:Oh tu sais la presse de l'époque... c'est loin d'être une référence et puis bon, la rédaction avaient déjà sa préférence.c'est de la nostalgie, mais remarque t'as peut-moins connu l'arrivée de ses magasines. Quand ça sort, c’était "frais et nouveau".Puis bon la qualité des articles, franchement, à quoi bon s'intéresser ou relire ses torchons d'autant plus qu'on y apprendre presque jamais grand chose.tu m'en veux pas si je te fais pas trop confiance pour rétablir çàc'est souvent des jeux testés à l'arrache ou avec un manque cruel d'objectif (je parle des tests de l'époque).
J'imagine un magasine dirigé par Shingo:
-Sonic 101%
-SMW -1%
-La Md, une console qui ferait rougir les ordinateurs de la NASA
-La SNES, même un Pong ferait mieux (mais un Pong SEGA)
etc etc etc ...............................
(Mes quotes sont bien ? Ou c'est toujours pas ça ?)
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
wiiwii007 a écrit:J'adore ce jeu, par contre je ne comprends pas ta questionTryphon a écrit:* Je savais qu'on l'a souvent rapproché de Rolling Thunder (à cause des deux niveaux), mais sa physique est différente, et dans RT, les niveaux interfèrent, pas dans Shinobi. D'où ça sort ?
Dans Shinobi, quand tu es au rez-de-chaussée, les ennemis du premier étage ne peuvent pas te toucher. Dans Rolling Thunder, si !
Oui c'est l'un des premiers si ce n'est le premier. Je l'ai tenté l'année dernière et j'ai abandonné (il me semble), je l'ai trouvé très mauvais...
Oui, il n'est pas terrible. Mais très bien réalisé pour l'époque. Et c'est certainement, à l'époque, une analyse de ses faiblesses, qui va amener RT et Shinobi.
(Mes quotes sont bien ? Ou c'est toujours pas ça ?)
C'est vachement mieux, merci
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Oki par contre j'avoue que j'ai du mal à voir le rapport entre Legend of kage et Rolling Thunder... Pour moi ils n'ont rien en commun à part d'être des jeux d'action.Tryphon a écrit:wiiwii007 a écrit:J'adore ce jeu, par contre je ne comprends pas ta questionTryphon a écrit:* Je savais qu'on l'a souvent rapproché de Rolling Thunder (à cause des deux niveaux), mais sa physique est différente, et dans RT, les niveaux interfèrent, pas dans Shinobi. D'où ça sort ?
Dans Shinobi, quand tu es au rez-de-chaussée, les ennemis du premier étage ne peuvent pas te toucher. Dans Rolling Thunder, si !Oui c'est l'un des premiers si ce n'est le premier. Je l'ai tenté l'année dernière et j'ai abandonné (il me semble), je l'ai trouvé très mauvais...
Oui, il n'est pas terrible. Mais très bien réalisé pour l'époque. Et c'est certainement, à l'époque, une analyse de ses faiblesses, qui va amener RT et Shinobi.(Mes quotes sont bien ? Ou c'est toujours pas ça ?)
C'est vachement mieux, merci
Je ne sais pas si j'ai la bonne méthode pour les quotes mais c'est bien chiant à faire, ou alors c'est que je n'ai pas l'habitude Je préfère ma façon de faire, beaucoup plus simple à exécuter et à lire M'enfin, je vais faire l'effort, tout le monde fait ça
wiiwii007- Docteur *
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Jeu à progression avec armes à distances. Si t'en connais d'autres de l'époque de Legend of Kage (1984 de mémoire), je suis preneur !
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Bon de toute façon, je l'ai lancé hier sur la mini. J'avais la petite au pieu et j'étais tout seul donc je descend pas au sous-sol (d'où la mini NES au salon) mais faut que je le relance sur ma SFC avec ma cartouche. Là, entre le lag et l'inertie, ça devient chiant. Je suis au niveau bibliothèque-salle des armes, et entre les ennemis un peu partout, les guillotines, les chevaliers qui lancent des épées, les peaux de bêtes qui lancent des chiots et les micro plateformes carrées, c’est presque ingérable avec le lag je pète un fuse.wiiwii007 a écrit:C'est vraiment le seul problème de ce jeu selon moi, mais au bout d'un moment on arrive à dompter cette petite couille.
c'est quoi qui t'embête? parce que c'est automatique avec les onglet "citer" et "citation multiple" Bon des fois, c'est vrai que ça fait des trucs bizarres quand on veut couper du texte.wiiwii007 a écrit:Je ne sais pas si j'ai la bonne méthode pour les quotes mais c'est bien chiant à faire, ou alors c'est que je n'ai pas l'habitude Je préfère ma façon de faire, beaucoup plus simple à exécuter et à lire M'enfin, je vais faire l'effort, tout le monde fait ça
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
De la même année que Legend Of Kage non, mais de Rolling Thunder si. J'ai commencé mon analyse vidéoludique à partir de cette année (1986), avant j'aime pas trop les jeux proposés.Tryphon a écrit:Jeu à progression avec armes à distances. Si t'en connais d'autres de l'époque de Legend of Kage (1984 de mémoire), je suis preneur !
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
HS ON je suis actuellement dans un PMU avec mon fils, je me fait un café. Y a une odeur année 80 les gars, c'est génial. En fait y a une odeur tout court lol.Je kiff !!! HS OFF
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
et y a une borne? ça j'adorais, la vieille borne pourrie au fond d'un café avec un verre de Tang bien chimique en plus quand ton père connaissait le patron, y avait moyen d'avoir du crédit offert. Gamin, je trippais sur les casses-briques.
Voilà, on va pouvoir faire plaisir à Shingo, un sujet où l'on est pas d'accord. J'adore mes cartouche 2600, çà c'est de l'arcade à la maison, du vrai scoring Et accessoirement, j'aime bien certains jeux Black Box sur la Nes. Mais je regrette de pas avoir choppé des colecovision, des intellivision etc etc etc quand ça se bradait. Bon maintenant, aller mettre 100 balles dans une coleco, ça m'embête un peu.wiiwii007 a écrit:J'ai commencé mon analyse vidéoludique à partir de cette année (1986), avant j'aime pas trop les jeux proposés.
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
wiiwii007 a écrit:De la même année que Legend Of Kage non, mais de Rolling Thunder si. J'ai commencé mon analyse vidéoludique à partir de cette année (1986), avant j'aime pas trop les jeux proposés.Tryphon a écrit:Jeu à progression avec armes à distances. Si t'en connais d'autres de l'époque de Legend of Kage (1984 de mémoire), je suis preneur !
Balance des titres !
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Y a un flip startrekmarmotjoy a écrit:et y a une borne? ça j'adorais, la vieille borne pourrie au fond d'un café avec un verre de Tang bien chimique en plus quand ton père connaissait le patron, y avait moyen d'avoir du crédit offert. Gamin, je trippais sur les casses-briques.Voilà, on va pouvoir faire plaisir à Shingo, un sujet où l'on est pas d'accord. J'adore mes cartouche 2600, çà c'est de l'arcade à la maison, du vrai scoring Et accessoirement, j'aime bien certains jeux Black Box sur la Nes. Mais je regrette de pas avoir choppé des colecovision, des intellivision etc etc etc quand ça se bradait. Bon maintenant, aller mettre 100 balles dans une coleco, ça m'embête un peu.wiiwii007 a écrit:J'ai commencé mon analyse vidéoludique à partir de cette année (1986), avant j'aime pas trop les jeux proposés.
Agathon- Guéri miraculeux
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Je viens de regarder mes jeux terminés et j'ai ça qui ressemblent un peu à ce que tu dis. Il y a des tirs à distance mais c'est pas forcément avec un scrolling gauche/droite, je ne sais pas si c'est gênant ou pas pour toi.Tryphon a écrit:wiiwii007 a écrit:De la même année que Legend Of Kage non, mais de Rolling Thunder si. J'ai commencé mon analyse vidéoludique à partir de cette année (1986), avant j'aime pas trop les jeux proposés.Tryphon a écrit:Jeu à progression avec armes à distances. Si t'en connais d'autres de l'époque de Legend of Kage (1984 de mémoire), je suis preneur !
Balance des titres !
Donc il y a Dough Boy (bon c'est pas du tout pareil mais ça tire ^^), Formation Z (mélange de run 'n' gun et de shoot), Ganbare Goemon: Karakuri Douchuu, Kid Icarus (avec plusieurs sortes de scrolling, c'est pas que vertical), Metroid, Puss 'n Boots: Pero's Great Adventure (marrant celui là). Là j'ai que ça dans ma liste, et c'est uniquement sur NES que je les ai faits.
Bon après, je ne sais pas si c'est ce que tu recherches réellement mais dans tous ces jeux, tu avances et tu tires, c'est souvent le scrolling qui fait la différence.
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Oui c'est clair, sur ça on a pas le même déliremarmotjoy a écrit:Voilà, on va pouvoir faire plaisir à Shingo, un sujet où l'on est pas d'accord. J'adore mes cartouche 2600, çà c'est de l'arcade à la maison, du vrai scoring Et accessoirement, j'aime bien certains jeux Black Box sur la Nes. Mais je regrette de pas avoir choppé des colecovision, des intellivision etc etc etc quand ça se bradait. Bon maintenant, aller mettre 100 balles dans une coleco, ça m'embête un peu.wiiwii007 a écrit:J'ai commencé mon analyse vidéoludique à partir de cette année (1986), avant j'aime pas trop les jeux proposés.
Perso les débuts sur NES (et autres) c'est compliqué. Seuls quelques titres m'amusent vraiment, le reste j'ai vraiment beaucoup de mal.
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Après c'est des sessions de 10mn sur la 2600, faut que je préserve un peu mes yeux et mes oreilles si je veux jouer à la MD derrière
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Bah si, pourtantmarmotjoy a écrit:C'est pas OCEAN M. Nutz?lessthantod a écrit:Mouais, c'est du plateformer OCEAN, du plateformer à la maniabilité savonneuse ... et largement moins sympa qu'un M. Nutz
Une photo de ma collection OCEAN sur SNES ...
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
lessthantod a écrit:Bah si, pourtantmarmotjoy a écrit:C'est pas OCEAN M. Nutz?lessthantod a écrit:Mouais, c'est du plateformer OCEAN, du plateformer à la maniabilité savonneuse ... et largement moins sympa qu'un M. Nutz
Une photo de ma collection OCEAN sur SNES ...
Je vois plutôt ici une ludothèque.
Vraiment cheap ces boîtes en carton sur SNES, tout comme la console d'ailleurs
Nintendo renoue avec son premier grand succès ? Le carton c'est fantastique !
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Pour ceux qui se souviennent de la guerre entre Nintendo et Sega, le Mode-7 était le grand avantage de la Super Nintendo (à tel point qu'un certain passage de Castlevania (passage du grappin) n'est là que pour mettre en avant la puissance de la console)
La SNES, c'est du bling-bling avec son mode 7.
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Mouai... si celles-ci ne te plaisent pas, regarde les boites Jap'. Perso je préfère les boites Super Famicom que Megadrive dans le design et la matière. Par contre pour la solidité je préfère les boites Megadrive.shingosama a écrit:lessthantod a écrit:Bah si, pourtantmarmotjoy a écrit:C'est pas OCEAN M. Nutz?lessthantod a écrit:Mouais, c'est du plateformer OCEAN, du plateformer à la maniabilité savonneuse ... et largement moins sympa qu'un M. Nutz
Une photo de ma collection OCEAN sur SNES ...
Je vois plutôt ici une ludothèque.
Vraiment cheap ces boîtes en carton sur SNES, tout comme la console d'ailleurs
Nintendo renoue avec son premier grand succès ? Le carton c'est fantastique !
Et sinon, t'as déjà joué concrètement à un jeu en mode 7 genre SMK ou F-Zero ? Non parce que c'est arcade, ça devrait te plaire.shingosama a écrit:Pour ceux qui se souviennent de la guerre entre Nintendo et Sega, le Mode-7 était le grand avantage de la Super Nintendo (à tel point qu'un certain passage de Castlevania (passage du grappin) n'est là que pour mettre en avant la puissance de la console)
La SNES, c'est du bling-bling avec son mode 7.
Dernière édition par wiiwii007 le Mer 7 Fév 2018 - 20:06, édité 1 fois
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
on a les même jeux OCEAN mais j'ai pas le carton.lessthantod a écrit:Bah si, pourtant
Une photo de ma collection OCEAN sur SNES ...
c'est sûr que SEGA est tellement fort, puissant, de bon goût, qu'ils ont tellement tout fait parfaitement, que leurs jaquettes et boites sont sans aucune contestation possible, de manière directe et objective, en aucun cas critiquables:shingosama a écrit:Vraiment cheap ces boîtes en carton sur SNES, tout comme la console d'ailleurs
- Spoiler:
Sinon, tu ne te dis pas qu'aucun des deux constructeurs ne pensaient absolument pas que leur jeux se revendraient encore 30 ans après. On sait que les boites SEGA ont été conçues pour aller sur des présentoirs et pas forcément pour durer 50 ans. Nintendo utilisaient surtout des vitrines donc les boites étaient bien pensées pour. Mais oui, pour la longévité, vaut mieux des boites SEGA.
n'en demande pas trop, ça sera déjà pas malEt sinon, t'as déjà joué concrètement à un jeuen mode 7 genre SMK ou F-ZeroSNES ?
Et le pire c'est çà:
c'est possible sur MD donc ça devient cool le mode 7Ce que je trouve sympa dans la reproduction du mode 7 sur Mega Drive c'est comme le souligne @Stef, l'utilisation du PLAN_A ou PLAN_B. Par exemple dans un shmup, cela pourrait être sympa et original d'avoir un horizon en pseudo 3D.
D'ailleurs, ils y ont déjà pensé au shoot en mode7 ................ mais sur Snes.
(attention, j'ai pas dis que c'était un bon jeu .......... juste qu'il existait)
- Spoiler:
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
@marmotjoy toujours dans la démesure. Ce n'est pas parce que j'ai dis que le mode 7 pouvait être sympa en tant que second plan dans shmup, que ça c'est "COOL".
En fait j'imagine un shmup à scrolling horizontale dès plus classique avec un peu de mode 7 pour ajouter de la profondeur au décor. Franchement se serait sympa, mais c'est loin d'être "foufou".
En fait j'imagine un shmup à scrolling horizontale dès plus classique avec un peu de mode 7 pour ajouter de la profondeur au décor. Franchement se serait sympa, mais c'est loin d'être "foufou".
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
tu veux vraiment que je te fasse un catalogue de tes répliques les plus "cultes" qui font dans la mesure?shingosama a écrit:@marmotjoy toujours dans la démesure.
La seule que je vois, c'est que sur SNES le mode7 était une merde monstre, un truc inutile et dès que c'est possible sur MD, tu commence à y voir quelque chose d'exploitable désolé, mais dur de te suivre.
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
@marmotjoy c'est toi qui est difficile à suivre, car je n'ai jamais dis que c'était une merde, ni merde monstre, ni inutile. J'ai souligné que l'argument du mode 7 n'était pas suffisant pour préférer développer un jeu SNES plutôt que sur Mega Drive.
T'es bien gentil, mais que la SNES fasse du mode 7 en hard, qu'est-ce que ça apporte de plus pour un développeur si ce n'est ajouter de la pseudo 3D ? Pour moi le mode 7 c'est clairement bling-bling dans le sens où la plupart du temps, cela a été utilisé pour impressionné sans vraiment faire partie du gameplay hormis MK et FZERO.
Ne me fais pas dire, ce que je n'ai pas dit. Le mode 7 ce n'est pas de la merde, ni utile.
Un vrai bandit cette marmotte !
T'es bien gentil, mais que la SNES fasse du mode 7 en hard, qu'est-ce que ça apporte de plus pour un développeur si ce n'est ajouter de la pseudo 3D ? Pour moi le mode 7 c'est clairement bling-bling dans le sens où la plupart du temps, cela a été utilisé pour impressionné sans vraiment faire partie du gameplay hormis MK et FZERO.
Ne me fais pas dire, ce que je n'ai pas dit. Le mode 7 ce n'est pas de la merde, ni utile.
Un vrai bandit cette marmotte !
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
t'as la réponse dans ta question non mais c'est sûr, apporter de la pseudo 3D dans un jeu 16bits en 1991, c'est rienshingosama a écrit:T'es bien gentil, mais que la SNES fasse du mode 7, qu'est-ce que ça apporte de plus pour un développeur si ce n'est ajouter de la pseudo 3D ?
Pilotwings, Hyperzone sont pleinement en mode 7 Dans Castlevania, Indiana Jones, les Star Wars, Contra3 et Super G&G, ça joue clairement sur les niveaux qui l'utilisent. T'as Super Tennis et Super Soccer qui donnent l'impression d'une pseudo 3D sur des jeux de sports. Tu as la même chose avec des jeux de courses comme F1 Pole Position, les deux exhaust Heat, Aguri Suzuki F-1 Super Driving, Suzuka 8 Hours, Super Off Road : The Baja. Ensuite il y a aussi l'utilisation des cartes sur les RPG, voir certains passages de jeu (les chariots dans la mine dans FF6).shingosama a écrit:Pour moi le mode 7 c'est clairement bling-bling dans le sens où la plupart du temps, cela a été utilisé pour impressionné sans vraiment faire partie du gameplay hormis MK et FZERO.
Et je dis pas que ce sont tous de bons jeux, mais ils existent.
Alors maintenant ça fait sourire par rapport à ce qui existe, mais à l'époque c'était nouveau. Donc faut arrêter de dire que le mode 7 s'arrête à deux jeux.
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
marmotjoy a écrit:voir certains passages de jeu (les chariots dans la mine dans FF6).
Faut-il commenter ?
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
ah c'est clairement moche c'est même un passage précurseur des jeux sur smartphones J'ai pas dis que c'était bien, juste que ça existait. Mais bon, il parlait de gameplay en mode7, y a bien un gameplay sur ce passage, qu'il plaise pas c'est une autre histoire.
Mais j'ai surtout l'impression qu'il connait juste deux jeux en mode7
Mais j'ai surtout l'impression qu'il connait juste deux jeux en mode7
Dernière édition par marmotjoy le Jeu 8 Fév 2018 - 10:18, édité 1 fois
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
On en revient à ce que j'ai dis, le mode 7 est une feature "sympa", mais pas indispensable. Je ne serais te dire quel impact a une telle technologie dans les 90, mais je trouve l'intérêt assez limité d'un point de vue de développeur.
Que se soit Mario Kart, Street Racer et toute la clique, je n'ai jamais été fan du genre. En arcade, je préfère de loin les jeux comme OutRun (jeu ultime ever), Ridge Racer (jeu ultime ever), Daytona USA (jeu ultime ever).
F-ZERO est relativement vide, ennuyant. J'avoue ne pas comprendre la hype autour de ce jeu, pourtant j'adore Wipeout. Le problème avec le mode 7 sur SNES, j'ai l'impression que Nintendo et les développeurs tiers ont tellement voulu le mettre en avant histoire de dire "regardez ce que peu faire la Super Nintendo".
Que se soit Mario Kart, Street Racer et toute la clique, je n'ai jamais été fan du genre. En arcade, je préfère de loin les jeux comme OutRun (jeu ultime ever), Ridge Racer (jeu ultime ever), Daytona USA (jeu ultime ever).
F-ZERO est relativement vide, ennuyant. J'avoue ne pas comprendre la hype autour de ce jeu, pourtant j'adore Wipeout. Le problème avec le mode 7 sur SNES, j'ai l'impression que Nintendo et les développeurs tiers ont tellement voulu le mettre en avant histoire de dire "regardez ce que peu faire la Super Nintendo".
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
marmotjoy a écrit:ah c'est clairement moche c'est même un passage précurseur des jeux sur smartphones J'ai pas dis que c'était bien, juste que ça existait. Mais bon, il parlait de gameplay en mode7, y a bien un gameplay sur ce passage, qu'il plaise pas c'est une autre histoire.
En fait, ce passage est tellement moche que je me demande si c'est du mode 7. Ç'aurait dû être beaucoup plus fin.
Ça fait vraiment tâche dans un jeu qui en dehors de ça est quand même magnifique.
Mais j'ai surtout l'impression qu'il connait juste deux jeux en mode7
Faut être honnête, y'en a pas beaucoup plus qui méritent le coup d'œil
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
marmotjoy a écrit:ah c'est clairement moche c'est même un passage précurseur des jeux sur smartphones J'ai pas dis que c'était bien, juste que ça existait. Mais bon, il parlait de gameplay en mode7, y a bien un gameplay sur ce passage, qu'il plaise pas c'est une autre histoire.
Mais j'ai surtout l'impression qu'il connait juste deux jeux en mode7
C'est bien ce que je dis, le mode 7 est souvent utilisé histoire de dire "le jeu utilise le mode 7". Honnêtement qui se souci ou se souciait d'un passage en mode 7 qui plus est était raté ?
Si le mode 7 était si magnifique, si indispensable que tu le dis, pourquoi n'a t-il pas été plus souvent la pièce maîtresse dans le gameplay des jeux de l'époque ?
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
comment tu peux dire que ce n'est pas indispensable vu que des jeux n'existeraient pas sans? c'est quand même dingue ce truc.shingosama a écrit:On en revient à ce que j'ai dis, le mode 7 est une feature "sympa", mais pas indispensable. Je ne serais te dire quel impact a une telle technologie dans les 90, mais je trouve l'intérêt assez limité d'un point de vue de développeur.
ah mais moi je te parle pas d'aimer Street racer je le trouve naze, mais encore pire sur MD et MK, j'ai jamais été le plus grand fan.shingosama a écrit:Que se soit Mario Kart, Street Racer et toute la clique, je n'ai jamais été fan du genre. En arcade, je préfère de loin les jeux comme OutRun (jeu ultime ever), Ridge Racer (jeu ultime ever), Daytona USA (jeu ultime ever).
et à ton avis Wipeout s'est inspiré de quoi? T'y as rejoué récemment. Parce que je l'ai sur Saturn, et là je m'ennuie sévère, c'est bien moi et moche, j'ai pas la version Ps1 pour comparer. Comment tu le sors sur console Wipeout en 91?shingosama a écrit:F-ZERO est relativement vide, ennuyant. J'avoue ne pas comprendre la hype autour de ce jeu, pourtant j'adore Wipeout.
et quand t'as 10 plans de scrolling (je mets le chiffre au hasard) sur Sonic, c'est pour quoi à ton avis? C'est sûr que ça influe grandement le gameplay. Genre SEGA ne faisait rien pour dire "regardez de quoi on est capable"shingosama a écrit:Le problème avec le mode 7 sur SNES, j'ai l'impression que Nintendo et les développeurs tiers ont tellement voulu le mettre en avant histoire de dire "regardez ce que peu faire la Super Nintendo".
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