MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
+24
Ouais_supère
Doc_Skunkovitch
zoe
sengoku 2
upsilandre
TotOOntHeMooN
antifrog
fire-leo
oofwill
jemenvais
Mastergurt
Stef
petitevieille
jeff buckley
Metalik
ace76
lincruste
Poor_Li
christophe4559
Kojiki2
wiiwii007
lessthantod
Agathon
Tryphon
28 participants
Page 25 sur 34
Page 25 sur 34 • 1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 29 ... 34
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Tu comprends, vu que l'incruste ne peut plus le faire sous peine de GX4000, il demande à un copain...Tryphon a écrit:Bisous ! Et merci pour ta participation ! Surtout n'hésite pas à ne pas revenir
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
shingosama a écrit:Opi c'est bon on t'as capté...
Mouais.
Ben pense ce que tu veux hein...
Opi- Patient contaminé
Nan mais moi aussi je suis un compte bidon de lincruste.
Et Tryphon aussi.
On vient tous de l'emmental de toute façon.
Et Tryphon aussi.
petitevieille- Infirmier
TotOOntHeMooN a écrit:Tu comprends, vu que l'incruste ne peut plus le faire sous peine de GX4000, il demande à un copain...Tryphon a écrit:Bisous ! Et merci pour ta participation ! Surtout n'hésite pas à ne pas revenir
Hey, ça tient debout hein !
...
Enfin... Je n'ai rien à prouver moi...
Opi- Patient contaminé
il ne peut plus le faire parce qu'il est en cure de gx.TotOOntHeMooN a écrit:Tu comprends, vu que l'incruste ne peut plus le faire sous peine de GX4000, il demande à un copain...Tryphon a écrit:Bisous ! Et merci pour ta participation ! Surtout n'hésite pas à ne pas revenir
Par contre son copain.... ...bah c'est son copain
Invité- Invité
Point final mercilessthantod a écrit:Non, c'est la manette Sega Saturn qui est la plus polyvalente
Et je n'ai jamais dis que le pad SNES était mauvais, c'est une référence pour moi aussi
J'aurais juste aimé un pad qui réunisse toutes les qualité du pad 6 boutons MD et du pad SNES ... et Sega l'a fait, le pad Sega Saturn
Agathon- Guéri miraculeux
petitevieille a écrit:Nan mais moi aussi je suis un compte bidon de lincruste.
Et Tryphon aussi.
Objectivement et sans parti pris bien sûr
Tryphon- Docteur *
@lessthantod aussi ?petitevieille a écrit:Nan mais moi aussi je suis un compte bidon de lincruste.
Et Tryphon aussi.
Opi- Patient contaminé
Fais pas genre j'en sais rien pour détourner les soupçons. Tu sais très bien que tu es moi !
Tryphon- Docteur *
Nan stoi toi !
(comment on fait trop bien la cour de récréation)
(comment on fait trop bien la cour de récréation)
petitevieille- Infirmier
Tout ce que tu dis revient sur toi... euh sur moi... euh oh et puis merde !
Tryphon- Docteur *
Opi a écrit:@lessthantod aussi ?petitevieille a écrit:Nan mais moi aussi je suis un compte bidon de lincruste.
Et Tryphon aussi.
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
shingosama a écrit:
Lapin compris.
petitevieille- Infirmier
256 couleurs et faible résolution ou 64 couleurs et grande résolution, le choix est vite fait : SEGA !!!
Invité- Invité
Ce n'est pas si net, on savait déjà à l'époque de la MD que le nombre de couleurs importait plus à l'œil humain que la finesse de tracé.
Il n'aurait certainement pas fallu beaucoup plus à Sega pour dédoubler les palettes sprites et bg, voire, comme pour le System C, déporter la CRAM hors du VDP.
4 palettes sprites + 4 palettes bg, c'était parfait. Moins de couleurs que sur SNES, mais là ç'aurait vraiment été imperceptible, et très souple.
Il n'aurait certainement pas fallu beaucoup plus à Sega pour dédoubler les palettes sprites et bg, voire, comme pour le System C, déporter la CRAM hors du VDP.
4 palettes sprites + 4 palettes bg, c'était parfait. Moins de couleurs que sur SNES, mais là ç'aurait vraiment été imperceptible, et très souple.
Tryphon- Docteur *
Pourquoi ont-ils mis les noms dans les jauges d'énergie ??petitevieille a écrit:shingosama a écrit:
Lapin compris.
Djam- Docteur *
La résolution, c'est primordial. Après, la SNES utilise le plus de couleurs pour feindre de l'antialiasing sur des sprites stretchés.shingosama a écrit:256 couleurs et faible résolution ou 64 couleurs et grande résolution, le choix est vite fait : SEGA !!!
Tu parles ici d'un bon usage de la palette... Ils ont rajouté du rouge en arrière plan, alors qu'il n'y en a pas en arcade...
Et à coté de ça, la console n'est même pas foutu d'avoir un HUD fidèle. Toujours à cause d'une résolution de 8-bit.
LA vrai question, c'est pourquoi ont-il retirés les noms des jauges, comme en arcade...Djam a écrit:Pourquoi ont-ils mis les noms dans les jauges d'énergie ??
alors, je vois surtout un jeu moche quelque soit le supportshingosama a écrit:
Plus sérieusement, je me pose plusieurs questions?
-Quel est l'intérêt de faire du comparatif jeu par jeu quand on sait que les studios n'apportaient pas forcément le même soin aux productions suivant la machine, et que certains jeux sont des "débuts de vie" pour un machine et des "milieux de vie" pour une autre. J'aurais tendance à raisonner en "ludothèque globale", surtout qu'une grande partie des meilleurs jeux sont souvent des exclus. Surtout que le portage "bête et méchant" entre plusieurs machines qui n'ont pas les mêmes forces et faiblesses, je trouve que ça a ses limites. Par exemple, je trouve plus intelligent ce qu'a fait Konami en faisant des jeux différents qui exploitent les qualités de chaque machine.
-Ensuite, ta photo m'a interpellé, pourquoi? Alors j'ai tapé Mortal Kombat SNES dans google et deux choses apparaissent. Dans la version Snes le nom apparait dans la barre d'énergie, pas comme sur ta photo et les personnages ne sont pas longilignes comme sur ta photo. Est-ce que ta fameuse "objectivité" t'aurait amené à nous mettre une photo trompeuse qui t'arrange?
Invité- Invité
Non, dans la version SNES, le nom n'est pas dans la barre d'énergie. En tous cas, pas dans la majorité des images que je vois là.
Et si les personnages sont longilignes, c'est parce que la photo a été prise sans tenir compte de l'aspect ratio du pixel. Sur une TV, ils doivent avoir à peu près les mêmes proportions, mais le perso sur SNES est plus grossier.
Dans les deux cas, ce n'est pas un manque d'objectivité de Shingo (je préfère d'ailleurs la version SNES).
Et si les personnages sont longilignes, c'est parce que la photo a été prise sans tenir compte de l'aspect ratio du pixel. Sur une TV, ils doivent avoir à peu près les mêmes proportions, mais le perso sur SNES est plus grossier.
Dans les deux cas, ce n'est pas un manque d'objectivité de Shingo (je préfère d'ailleurs la version SNES).
Dernière édition par Tryphon le Mar 23 Jan 2018 - 9:33, édité 1 fois
Tryphon- Docteur *
marmotjoy a écrit:alors, je vois surtout un jeu moche quelque soit le supportshingosama a écrit:
Plus sérieusement, je me pose plusieurs questions?
-Quel est l'intérêt de faire du comparatif jeu par jeu quand on sait que les studios n'apportaient pas forcément le même soin aux productions suivant la machine, et que certains jeux sont des "débuts de vie" pour un machine et des "milieux de vie" pour une autre. J'aurais tendance à raisonner en "ludothèque globale", surtout qu'une grande partie des meilleurs jeux sont souvent des exclus. Surtout que le portage "bête et méchant" entre plusieurs machines qui n'ont pas les mêmes forces et faiblesses, je trouve que ça a ses limites. Par exemple, je trouve plus intelligent ce qu'a fait Konami en faisant des jeux différents qui exploitent les qualités de chaque machine.
-Ensuite, ta photo m'a interpellé, pourquoi? Alors j'ai tapé Mortal Kombat SNES dans google et deux choses apparaissent. Dans la version Snes le nom apparait dans la barre d'énergie, pas comme sur ta photo et les personnages ne sont pas longilignes comme sur ta photo. Est-ce que ta fameuse "objectivité" t'aurait amené à nous mettre une photo trompeuse qui t'arrange?
Ouais en gros tu esquives le débat, car tu sais que si on se met à compter portage par portage, la SNES se fait exploser.
Si Konami a fait des jeux différents, c'est surtout que la SNES avec son processeur ancestrale était trop limité pour ressembler de près comme de loin à la version Mega Drive.
T'es sûr que ça va ce matin ma chère ?
@Tryphon je serais curieux de savoir pourquoi tu préfères la version SNES.
Invité- Invité
Sur des graphismes digitalisés, les dégradés plus fins de la SNES apportent vraiment un plus.
Là où la résolution aurait vraiment donné un plus beau rendu, c'est sur SF2, mais ces branlos de Capcom ont pompé la version SNES et fait le jeu en résolution basse.
Là où la résolution aurait vraiment donné un plus beau rendu, c'est sur SF2, mais ces branlos de Capcom ont pompé la version SNES et fait le jeu en résolution basse.
Tryphon- Docteur *
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
@Tryphon c'est vrai que les dégradés apportent un plus non négligeable. Sur SSF2 c'est assez flagrant comme la résolution. Tu penses qu'il soit possible d'avoir une résolution native tout en ayant un bon framerate ?
Invité- Invité
lessthantod a écrit:
Mais pourquoi c'est un fond noir sur la deuxième photo ?!
Invité- Invité
euh vous vous énervez les gars, mais où est-ce qu'il est précisé que c'était le 2?
J'ai bien écrit "j'ai tapé Mortal Kombat SNES dans google" et oui j'aime tellement pas ce jeu que je ne connais pas assez les différentes versions pour les reconnaitre avec une photo.
De toute façon, en comparaison des capacités intrinsèques des machines, la version qui m’impressionne le plus c'est la PCE.
J'ai bien écrit "j'ai tapé Mortal Kombat SNES dans google" et oui j'aime tellement pas ce jeu que je ne connais pas assez les différentes versions pour les reconnaitre avec une photo.
si çà te fait plaisirshingosama a écrit:Ouais en gros tu esquives le débat, car tu sais que si on se met à compter portage par portage, la SNES se fait exploser.
Toi qui connait ces questions, ça serait pas pour économiser un peu de ressources aussi? Capcom le fait sur pas mal de jeux de ne pas remplir complètement l'écran.Tryphon a écrit:Là où la résolution aurait vraiment donné un plus beau rendu, c'est sur SF2, mais ces branlos de Capcom ont pompé la version SNES et fait le jeu en résolution basse.
De toute façon, en comparaison des capacités intrinsèques des machines, la version qui m’impressionne le plus c'est la PCE.
Invité- Invité
shingosama a écrit:@Tryphon c'est vrai que les dégradés apportent un plus non négligeable. Sur SSF2 c'est assez flagrant comme la résolution. Tu penses qu'il soit possible d'avoir une résolution native tout en ayant un bon framerate ?
Sans le moindre doute.
Tryphon- Docteur *
Très clairement, oui.Tryphon a écrit:Là où la résolution aurait vraiment donné un plus beau rendu, c'est sur SF2, mais ces branlos de Capcom ont pompé la version SNES et fait le jeu en résolution basse.
Page 25 sur 34 • 1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 29 ... 34