MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
+24
Ouais_supère
Doc_Skunkovitch
zoe
sengoku 2
upsilandre
TotOOntHeMooN
antifrog
fire-leo
oofwill
jemenvais
Mastergurt
Stef
petitevieille
jeff buckley
Metalik
ace76
lincruste
Poor_Li
christophe4559
Kojiki2
wiiwii007
lessthantod
Agathon
Tryphon
28 participants
Page 14 sur 34
Page 14 sur 34 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 24 ... 34
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Oui, sur Megadrive, le système de priorité fait qu'on parle pas vraiment de FG ou BG...
Tryphon- Docteur *
La question est même intéressante. C'est ta motivation qui pose question
Tryphon- Docteur *
sengoku 2 a écrit:Quand on parle de BG sur MD, on parle du layer A et du layer B.
Et dans le cas du stage en question, les gros vaisseaux sont affichés à l'aide du layer A.
Donc, ton foreground est affiché soit avec le layer A ou le B, ou parfois avec du sprite.
Le foreground, souvent c'est du background qui te gâche la vue, tu ne vois plus ton vaisseau ou ton perso
Le BG c'est l'arrière plan et le FG c'est l'avant plan. Juste que ça permet d'abréger pour avoir moins à écrire.
Enfin... Ce n'est plus le cas, vu qu'il faut que j'en donne la définition, et maintenant que je m'en justifie !
Oui, sur MD tu peux créer un FG et/ou un BG aussi bien avec le plan A que le plan B, grace au système de priorités.
Dire qu'un plan c'est un BG, ce n'est pas précis. Autant parler directement de plans dans ce cas.
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
Putain de labyrinthe de ouf' de Shining !!!!
Il est fou ce jeu, j'ai jamais fait autant de plans de ma vie ! En tout cas, ce Shining demande une concentration d'un autre monde. Chapeau à ceux qui l'ont terminé sans soluce internet car c'est vraiment pas simple.
Il ne me reste que deux étages et j'ai terminé
Il est fou ce jeu, j'ai jamais fait autant de plans de ma vie ! En tout cas, ce Shining demande une concentration d'un autre monde. Chapeau à ceux qui l'ont terminé sans soluce internet car c'est vraiment pas simple.
Il ne me reste que deux étages et j'ai terminé
wiiwii007- Docteur *
Dans le genre, Phantasy Star sur SMS vaut son pesant de cacahuètes aussi...
Tryphon- Docteur *
Je compte me faire tous les opus de la licence " Phantasy Star " mais je me posais la question suivante : le premier épisode est le même sur MD ou pas ?Tryphon a écrit:Dans le genre, Phantasy Star sur SMS vaut son pesant de cacahuètes aussi...
Je vais lui montrer qui c'est le maître tu vas voir !shingosama a écrit:SEGA c'est plus fort que toi comme toujours :)
wiiwii007- Docteur *
Sur Phantasy Star, ils ont fait très très fort techniquement. Le jeu est sorti 2 jours après Final Fantasy I. Observe-les côte à côte, ç fait bizarre.
En plus, sur Phantasy Star, l'histoire est vraiment bonne (et sera encore meilleure dans le II, qui lui par contre est beaucoup moins impressionnant techniquement).
En plus, sur Phantasy Star, l'histoire est vraiment bonne (et sera encore meilleure dans le II, qui lui par contre est beaucoup moins impressionnant techniquement).
Tryphon- Docteur *
wiiwii007 a écrit:Je compte me faire tous les opus de la licence " Phantasy Star " mais je me posais la question suivante : le premier épisode est le même sur MD ou pas ?Tryphon a écrit:Dans le genre, Phantasy Star sur SMS vaut son pesant de cacahuètes aussi...
C'est exactement le même : c'est basiquement une cartouche SMS entourée d'un adaptateur SMS.
Il y a un remake sur PS2 au cas où, et si t'es suuuuuuper patient, j'ai l'intention de refaire le jeu sur MD avec un moteur style SITD
Tryphon- Docteur *
Le premier Phantasy Star sur SMS est vraiment impressionnant pour l'époque, pourtant il me semble qu'il est passé plutot inapercu à l'époque...
Stef- Interne
Il est sorti en dehors du Japon le premier sur megadrive ?
Invité- Invité
Nope !
Il est assez rare je crois. C'était une sorte de promo pour la sortie du IV.
Il est assez rare je crois. C'était une sorte de promo pour la sortie du IV.
Tryphon- Docteur *
Je l'avais fait achete à mon cousin en lui disant que c'était génial. En fait, c'était juste mon ressenti en voyant la jaquette !Stef a écrit:Le premier Phantasy Star sur SMS est vraiment impressionnant pour l'époque, pourtant il me semble qu'il est passé plutot inapercu à l'époque...
Mais cela m'a donné raison, car c'est vraiment un des jeux les plus impressionnant de la console et le genre était original.
Quand à la version MD, c'est l'électronique (ROM) du jeu qui boot direct en mode SMS, via la pin qui va bien.
Ok merci les gars, autant le faire sur MD alors, j'aurais la possibilité de mettre en pause sans me lever
Par contre un truc délirant dans Shining in the Darkness c'est le bruitage de la frappe de mes perso C'est assez marrant de frapper avec une épée et d'avoir un son d'arme à feu, ils ont déliré
Sinon le grand méchant s'appelle Dark Sol, est-ce que Dark Soul sur les consoles modernes est un clin d’œil à Dark Sol de Shining ? Ce serait cool ça.
Par contre un truc délirant dans Shining in the Darkness c'est le bruitage de la frappe de mes perso C'est assez marrant de frapper avec une épée et d'avoir un son d'arme à feu, ils ont déliré
Sinon le grand méchant s'appelle Dark Sol, est-ce que Dark Soul sur les consoles modernes est un clin d’œil à Dark Sol de Shining ? Ce serait cool ça.
wiiwii007- Docteur *
C'est à dire? Cest hardware c'est ça? Et non pas une version soft?TotOOntHeMooN a écrit:Je l'avais fait achete à mon cousin en lui disant que c'était génial. En fait, c'était juste mon ressenti en voyant la jaquette !Stef a écrit:Le premier Phantasy Star sur SMS est vraiment impressionnant pour l'époque, pourtant il me semble qu'il est passé plutot inapercu à l'époque...
Mais cela m'a donné raison, car c'est vraiment un des jeux les plus impressionnant de la console et le genre était original.
Quand à la version MD, c'est l'électronique (ROM) du jeu qui boot direct en mode SMS, via la pin qui va bien.
Agathon- Guéri miraculeux
wiiwii007 a écrit:Ok merci les gars, autant le faire sur MD alors, j'aurais la possibilité de mettre en pause sans me lever
Sauf que faire un JRPG en japonais... si tu parles pas japonais... tu perds un peu
Tiens c'est vrai, ça m'avait pas marqué à l'époque.
Ce serait étonnant, mais rigolo
Tryphon- Docteur *
à la base, la console a pas vraiment été un gros succès, sauf en France mais où le genre était quasiment inconnu et où la promo se basait énormément sur l'argument "arcade à la maison". Donc, toutes les conditions étaient réunies pour que ce soit un jeu rare.Stef a écrit:Le premier Phantasy Star sur SMS est vraiment impressionnant pour l'époque, pourtant il me semble qu'il est passé plutot inapercu à l'époque...
après, wiiwii joue sur everdrive, il doit bien y avoir une rom traduite quelque part (au moins en anglais).Tryphon a écrit:Sauf que faire un JRPG en japonais... si tu parles pas japonais... tu perds un peu
Invité- Invité
Pas de pub, pas traduit c'est évident qu'il devienne rare, c'est encore vrai aujourd'hui pour certain jeu de niche non traduit....
Le port cartouche de la MD a une pin qui permet d'indiquer si la console boot en MD ou SMS.Agathon a écrit:C'est à dire? Cest hardware c'est ça? Et non pas une version soft?
La cartouche de Phantasy Star pour MD a cette pin positionnée en mode SMS et contient la ROM originale du jeu.
marmotjoy a écrit:après, wiiwii joue sur everdrive, il doit bien y avoir une rom traduite quelque part (au moins en anglais).
S'il joue sur Everdrive, il peut jouer directement à la version SMS (qui est traduite officiellement en anglais). Il existe d'ailleurs au moins une fantrad en français, et une autre en anglais, plus proche de l'original japonais.
zoe a écrit:Pas de pub, pas traduit c'est évident qu'il devienne rare, c'est encore vrai aujourd'hui pour certain jeu de niche non traduit....
Voir plus haut : sur SMS il est traduit en anglais, et distribué officiellement en France (mais à l'époque, le JRPG n'est pas à la mode). On peut reconnaître à Sega de pas trop s'être moqué du marché occidental, européen en particulier.
Tryphon- Docteur *
en même temps,à part la Saturn, c'est là qu'ils ont le mieux vendu.Tryphon a écrit:On peut reconnaître à Sega de pas trop s'être moqué du marché occidental, européen en particulier.
Invité- Invité
C'est vraisemblablement justement parce qu'ils ont pris le marché européen un peu plus au sérieux que Nintendo que la SMS s'est pas trop mal vendue ici.
Cela dit, elle s'est très mal vendue aux States.
Cela dit, elle s'est très mal vendue aux States.
Tryphon- Docteur *
il y a aussi le retard de la NES en France qui les ont aidé. Parce qu'il me semble aussi que c'est pas génial dans les autres pays européens. D'ailleurs, quand on va sur ebay, il y a peu de jeux en dehors de la France et on est plutôt bien loti pour les prix (pour une fois). Je vois un peu de jeux en Angleterre et de temps en temps en Italie, en Espagne et en Allemagne mais c'est très marginal. Aux EU, j'ai vu des prix "ahurissants" pour de la SMS.
Invité- Invité
Ok, je comprends mieux. Merci pour l'explication.TotOOntHeMooN a écrit:Le port cartouche de la MD a une pin qui permet d'indiquer si la console boot en MD ou SMS.Agathon a écrit:C'est à dire? Cest hardware c'est ça? Et non pas une version soft?
La cartouche de Phantasy Star pour MD a cette pin positionnée en mode SMS et contient la ROM originale du jeu.
Agathon- Guéri miraculeux
Ah merde, je pensais qu'il était au moins en anglais sur MD, j'avais pas vérifié...Tryphon a écrit:Sauf que faire un JRPG en japonais... si tu parles pas japonais... tu perds un peuwiiwii007 a écrit:Ok merci les gars, autant le faire sur MD alors, j'aurais la possibilité de mettre en pause sans me lever
Je ne sais pas trop comment ça marche tous ces trucs, perso je joue sur Everdrive comme je jouerais sur la console d'origine, sans rajout. Si il est en anglais sur SMS ça me va très bien. Juste une chose, utilise-t-on le bouton Start sur ce jeu ou pas ? Si c'est le cas je vais devoir trouver une traduction pour la version MD... Pour moi c'est impossible de jouer de cette façon (se lever, appuyer, revenir, se relever etc.), si je fais ça je vais le descendre pour rien.marmotjoy a écrit:après, wiiwii joue sur everdrive, il doit bien y avoir une rom traduite quelque part (au moins en anglais).Tryphon a écrit:Sauf que faire un JRPG en japonais... si tu parles pas japonais... tu perds un peu
Sinon j'approche de la fin dans Shining in the Darkness ! Je viens de passer le 2ème et le 3ème étage aujourd'hui, et c'était pas de tout repos. Les combats deviennent enfin techniques, je n'y vais plus en mode " j'appuie uniquement sur une touche et j'attends ". A partir de là, les magies deviennent importantes, les priorités d'attaques également, ça peut vite partir en couille. J'espère terminer le jeu demain.
wiiwii007- Docteur *
@wiiwii : tu devrais enchainer avec shining the holy ark
Invité- Invité
voilà Less !
https://www.gamopat-forum.com/t97465-vds-console-nec-core-grafx-loose
mais il fallait être trèèèèès rapide!
https://www.gamopat-forum.com/t97465-vds-console-nec-core-grafx-loose
mais il fallait être trèèèèès rapide!
Invité- Invité
Je l'ai ratée pour 2 minutes
Tryphon- Docteur *
@Gringos10 : Ça va être compliqué j'ai pas encore de Saturn...
Je ne sais pas ce que je vais faire après celui-là mais ce sera surement sur MD ou SMS. Cette année je compte bien avancer mes connaissances jeux du côté de Sega ^^
Je ne sais pas ce que je vais faire après celui-là mais ce sera surement sur MD ou SMS. Cette année je compte bien avancer mes connaissances jeux du côté de Sega ^^
wiiwii007- Docteur *
Pas encore de Saturn ? Mais comment est-ce possible !?
petitevieille- Infirmier
Page 14 sur 34 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 24 ... 34