CartMode , convert , everdrive , votre avis
+2
jemenvais
theneo360
6 participants
Page 1 sur 1
CartMode , convert , everdrive , votre avis
Je suis nouveau sur le forum est j'aimerais savoir ce que vous pansez des cartmode , convert etc ...
Es ce qu'en terme de gameplay nous somme a l'identiques que des jeux originaux ou l’expérience de jeux est différente ?
si c'est le cas en quoi cela diffère ?
J'ai acheter quelque convert sur neo geo aes juste pour me pernetre de jouer a certain jeu qui aujourd'hui sont beaucoup trop chère (blazing star , metal slug X)
Je vient de passer commande d'un cartemode complet pour secret of mana qui lui aussi coûte chère.
Ma collection est surtout plus du coter "gamming" les jeux que j’achète c'est pour y jouer en gros je ne recherche pas forcement les jeux en complet (même si ça fait parfois plaisir) mais je cherche surtout a pouvoir jouer au jeux sur le support d'origine dans les condition d'origine du coup je me pose la question des copie en me disant que cela peu me facilité la vie pour les jeux avec des prix très élevé.
Es ce qu'en terme de gameplay nous somme a l'identiques que des jeux originaux ou l’expérience de jeux est différente ?
si c'est le cas en quoi cela diffère ?
J'ai acheter quelque convert sur neo geo aes juste pour me pernetre de jouer a certain jeu qui aujourd'hui sont beaucoup trop chère (blazing star , metal slug X)
Je vient de passer commande d'un cartemode complet pour secret of mana qui lui aussi coûte chère.
Ma collection est surtout plus du coter "gamming" les jeux que j’achète c'est pour y jouer en gros je ne recherche pas forcement les jeux en complet (même si ça fait parfois plaisir) mais je cherche surtout a pouvoir jouer au jeux sur le support d'origine dans les condition d'origine du coup je me pose la question des copie en me disant que cela peu me facilité la vie pour les jeux avec des prix très élevé.
theneo360- Patient en incubation
Re: CartMode , convert , everdrive , votre avis
Prends un everdrive de chez Krikzz si c'est pour jouer.
Ce n'est pas de l'émulation.
Les cartmod c'est plus pour ceux qui collectionnent.
Ceux qui veulent avoir leur jeu (jamais traduit etc) en boîte.
Les convert, pareil, mais la qualité est très variable.
Pour la Neo Geo c'est un peu différent car le linker coûte un bras.
Mais Neo Geo CD peut être une super alternative (hors jeux de baston à cause des loadings)
Ce n'est pas de l'émulation.
Les cartmod c'est plus pour ceux qui collectionnent.
Ceux qui veulent avoir leur jeu (jamais traduit etc) en boîte.
Les convert, pareil, mais la qualité est très variable.
Pour la Neo Geo c'est un peu différent car le linker coûte un bras.
Mais Neo Geo CD peut être une super alternative (hors jeux de baston à cause des loadings)
jemenvais- Infirmier
Ouais, y a aussi le cas du plaisir d'insérer la cartouche dans la console avec l'étiquette visible, un rituel. Je n'ai que deux cartouches SNES Aliexpress pour ce genre de plaisirs, c'est pas trop mal.
Invité- Invité
j'avoue que c'est un plaisir aussi ....marmotjoy a écrit:Ouais, y a aussi le cas du plaisir d'insérer la cartouche dans la console avec l'étiquette visible, un rituel. Je n'ai que deux cartouches SNES Aliexpress pour ce genre de plaisirs, c'est pas trop mal.
L'everdrive a l'air pratique , même si cela a beaucoup moins de charme ...
Mais pour les machine cd y a t'il des solution pour la dreamcast , saturn , mega cd etc ?
Je préfère user le moins possible mon port cartouche en changeant régulièrement les jeux. De plus les "fakes" d'Aliexpress on parfois une sur-épaisseur au niveau de la pcb.
Je peux comprendre le plaisir de mettre des cartouches
Je peux comprendre le plaisir de mettre des cartouches
jemenvais- Infirmier
Les solutions: sur la pc engine cd il y a des retirages non officiels.theneo360 a écrit:Mais pour les machine cd y a t'il des solution pour la dreamcast , saturn , mega cd etc ?
Sinon sur les autres souvent la possibilité de faire une modification assez lourde pour pouvoir mettre les jeux sur usb, carte sd etc.
Mais pas à ma connaissance sur saturn ou mega cd, mais sur dreamcast, ps2 etc
jemenvais- Infirmier
Sniff je trouverais jamais mon earthworm jim special edition sur mega-cd .....keneda a écrit:Les solutions: sur la pc engine cd il y a des retirages non officiels.theneo360 a écrit:Mais pour les machine cd y a t'il des solution pour la dreamcast , saturn , mega cd etc ?
Sinon sur les autres souvent la possibilité de faire une modification assez lourde pour pouvoir mettre les jeux sur usb, carte sd etc.
Le Mega-CD n'est pas protégé, il suffit de graver une iso sur un cd vierge.theneo360 a écrit:Sniff je trouverais jamais mon earthworm jim special edition sur mega-cd .....keneda a écrit:Les solutions: sur la pc engine cd il y a des retirages non officiels.theneo360 a écrit:Mais pour les machine cd y a t'il des solution pour la dreamcast , saturn , mega cd etc ?
La Saturn elle nécessite une puce.
jemenvais- Infirmier
Merci de l'info ! il n'y a meme pas une méthode de gravure particulière ?keneda a écrit:Le Mega-CD n'est pas protégé, il suffit de graver une iso sur un cd vierge.theneo360 a écrit:Sniff je trouverais jamais mon earthworm jim special edition sur mega-cd .....keneda a écrit:Les solutions: sur la pc engine cd il y a des retirages non officiels.theneo360 a écrit:Mais pour les machine cd y a t'il des solution pour la dreamcast , saturn , mega cd etc ?
La Saturn elle nécessite une puce.
enfin pour earthworm jim pour le coup j'aimerais vraiment me procurer l'original ....
Pour la méthode google sera ton ami, pour l'original, je vois que ça tourne aux enchères à ~80€ livré, patience.
De toute façon ça reste bcp moins cher qu'une convert Neo Geo ~250€...
Sinon il te reste la version Mega Drive en cartouche pas chère et largement satisfaisant je trouve.
Sinon il te reste la version Mega Drive en cartouche pas chère et largement satisfaisant je trouve.
jemenvais- Infirmier
La version mega cd contient des niveau exclusif sortie sur aucun autre support , d'ou mon intérêt pour cette versionkeneda a écrit:Pour la méthode google sera ton ami, pour l'original, je vois que ça tourne aux enchères à ~80€ livré, patience.
Un everdrive ou un cartmode le résultat est 100% similaire : tu joue à un jeu 100% fidèle à l'original sur ta console d'origine, au pixel près.
Pour le prix de 2 ou 3 cartmod tu as un everdrive : d'ailleurs au début je ne caonnaissais pas l'existence des everdrive et j'avais un cartmode pour Seiken densetsu 3 en FR, un autre pour Bahamut Lagoon et enfin un pour FF VI : en revendant les 3 je me suis offert le SD2SNES, la rolls des everdrive SNES.
Après chacun son point de vue mais coté plaisir de jeu et fidélité c'est vraiment pareil.
Pour le prix de 2 ou 3 cartmod tu as un everdrive : d'ailleurs au début je ne caonnaissais pas l'existence des everdrive et j'avais un cartmode pour Seiken densetsu 3 en FR, un autre pour Bahamut Lagoon et enfin un pour FF VI : en revendant les 3 je me suis offert le SD2SNES, la rolls des everdrive SNES.
Après chacun son point de vue mais coté plaisir de jeu et fidélité c'est vraiment pareil.
oldgamer24- Docteur *
keneda a écrit:Les solutions: sur la pc engine cd il y a des retirages non officiels.theneo360 a écrit:Mais pour les machine cd y a t'il des solution pour la dreamcast , saturn , mega cd etc ?
Sur Saturn tu as le Phoebe, ou le Rhéa, qui sont des lecteurs de cartes SD par le créateur de GDEMU.
Sur MegaCD, rien à ma connaissance...
Tryphon- Docteur *
Attention aux jeux gravés sur mcd, ça endommagerait la lentille...
Invité- Invité
Oui, je pense que tous les CD gravés abiment les lentilles. Quelque soit le support.
anachronox- Guéri miraculeux
Tryphon a écrit:keneda a écrit:Les solutions: sur la pc engine cd il y a des retirages non officiels.theneo360 a écrit:Mais pour les machine cd y a t'il des solution pour la dreamcast , saturn , mega cd etc ?
Sur Saturn tu as le Phoebe, ou le Rhéa, qui sont des lecteurs de cartes SD par le créateur de GDEMU.
Sur MegaCD, rien à ma connaissance...
Oui c'est une excellente alternative mais accroche toi pour avoir ton exemplaire. Les commandes sur le site officiel ne durent que quelques minutes.
TrAkA- Infirmier