MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
+27
Djam
sengoku 2
drfloyd
darktet
petitevieille
LiquiD-GaminG
Mastergurt
Alexkid80
oofwill
2pacmed59
ace76
Kojiki2
Earthworm jo
Zarnal
lincruste
Agathon
upsilandre
TotOOntHeMooN
lessthantod
Stef
Metalik
Doc_Skunkovitch
zguen06
jemenvais
airdream
wiiwii007
Tryphon
31 participants
Page 18 sur 34
Page 18 sur 34 • 1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 26 ... 34
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
@lessthantod je ne doute pas de ta parole, mais apportes-nous des preuves vérifiables. Hors-nous, on t'as démontré à plusieurs reprises, papier à l'appuie, que les jeux SNES étaient bien au dessus des prix pratiqués par SEGA.
Invité- Invité
Ça ça me fait toujours rire ^^Tryphon a écrit:Gringos10 a écrit:bah celui qui a vendu le plus de consoles non?
Une façon de voir les choses.
Une autre façon est de remarquer qu'avant le lancement de la MD, Nintendo est en monopole absolu.
Il ne l'est plus à la fin de la MD.
Tu crois pas que c'est normal ? Le monopole est fait pour être déglingué. N'importe quelle boite en monopole se verra perdre des parts du marché si une autre entreprise un tant soit peu sérieuse se lance dans la bataille.
Le monopole perdu par Nintendo est juste logique.
wiiwii007- Docteur *
Bah du coup j'en déduis que toi tu t'es fait arnaqué et pas lessTryphon a écrit:Pareil (si tu considères que la FNAC est une grande surface).
wiiwii007- Docteur *
Si tu veux...
Tryphon- Docteur *
wiiwii007 a écrit:Le monopole perdu par Nintendo est juste logique.
Merci
Tryphon- Docteur *
Et comment veux-tu que je procède? Tu crois que j'ai encore les tickets de caisses de cette époque?shingosama a écrit:@lessthantod je ne doute pas de ta parole, mais apportes-nous des preuves vérifiables.
Non, je ne considère pas ça comme une preuve ... on trouve d'autres pubs qui disent l'exact contraire.shingosama a écrit:Hors-nous, on t'as démontré à plusieurs reprises, papier à l'appuie, que les jeux SNES étaient bien au dessus des prix pratiqués par SEGA.
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
non mais toi aussi regarde bien, il y a 3 fois plus de jeux imports et ce sont dans ces colonnes que l'on retrouve les jeux à 600 balles que tu dénonces.shingosama a écrit:@marmotjoy c'est quoi encore ce délire de jeux d'imports ? Sur chaque brochure, tu as de tout que se soit SNES JAP US EURO MD JAP US EURO. Regardes bien.
SNES PAL :
COOL SPOT 539 F
MORTAL KOMBAT 539 F
SF2 TURBO 629 F soit le même prix pour l'import sur Mega Drive !
quelle affirmation? celle de dire que certains mettent en avant SF2 à 700 balles (tout en omettant de mettre virtua racing) pour dire que les jeux Snes étaient 40% plus chers. Beh oui j'assume et le répète, l'argument est exagéré. J'ai même pas dis qu'il était faux, juste exagéré. Mais dès qu'on nuance (vas-y shingo énerve-toi) l'oreille deviens résistante. Je te remets mon post d'origine, où est-ce que je nie que les jeux étaient plus chers, vous voyez pas la différence entre nier et dire que c'est exagéré?Tryphon a écrit:Juste contrer la fausse affirmation de la marmotte.
marmotjoy a écrit:beh çà je l'ai montré avec des pubs de l'époque, cette question de prix est très largement surestimée. Chaque fois ce sont des pro sega qui le sorte et j'ai remarqué qu'ils prenaient les prix les plus bas en MD, genre quand le jeu a 3 ans et est en promo et au contraire, prenaient les prix les plus hauts pour la SNES. SF2 est tout le temps cité, le fait qu'il soit à 700fr je pense que Capcom était plus responsable que Nintendo (surtout qu'il n'y avait pas de puce). Par contre Virtua Racing n'est jamais cité. Si on prends les prix de "sortie" sur les scans des pubs Micromania les jeux MD sont à 449 fr et les jeux Snes à .................... 449fr Après, sur ces pubs on voit plus de jeux en promo sur MD mais alors faut voir les bouses qui sont à 250 balles.
t'as eu le catalogue de Lincruste sur lequel tu évites toujours de réagir malgré mes relances je le redis vous nous sortez des pubs de boutiques parisiennes qui faisaient leur beurre sur l'import, absolument pas représentatif du marché global.@lessthantod je ne doute pas de ta parole, mais apportes-nous des preuves vérifiables. Hors-nous, on t'as démontré à plusieurs reprises, papier à l'appuie, que les jeux SNES étaient bien au dessus des prix pratiqués par SEGA.
Et puis si on commence à mander des preuves de toutes les âneries que tu nous as sortis, tu vas être mal
Dernière édition par marmotjoy le Ven 29 Déc 2017 - 13:33, édité 1 fois
Invité- Invité
Gringos10 a écrit:Quel intérêt de montrer que les jeux étaient moins chers sur MD?
parce que même avec cette stratégie ça ne leur a pas permis de remporter la bataille des 16 bits...
Non mais vu ton age, tu n'achetais rien du tout. Se sont tes parents qui s'en occupaient.lessthantod a écrit:Je n'achetais pas mes jeux dans les magazines ... j'achetais en dur, dans les grandes surfaces.
Et même s'ils faisaient leurs achats en ville, les publicités montrées ici avaient pignon sur rue.
Mammouth, Jouet Club, Micromania, etc. Tu en avais dans toutes les villes de taille modestes.
Et quand bien même tu vivais au fin fond du trou du cul de la France, j'imagine que tu as déjà feuilleté les catalogues des 3 Suisses et de la Redoute, hein... (je ne parle pas de la page des petites culottes)
Il n'y a pas qu'une seule véritée, car les prix en France sont libres.
Mais les enseignes qui pratiquent une marge identique sur chaque catégorie de produits vendaient les jeux MD moins cher que les jeux SNES pour la bonne et simple raison qu'ils les achetaient moins cher aussi.
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
lessthantod a écrit:Non, je ne considère pas ça comme une preuve ... on trouve d'autres pubs qui disent l'exact contraire.
Non, on trouve une seule pub, qui ne donne pas un écart significatif.
J'ai cité toutes les autres. Je suis parti du même numéro de Joypad que la marmotte (avril 1992).
Et lincruste a lui aussi confirmé un différentiel de prix (avec une fourchette de prix tout à fait conforme à mes souvenirs).
Dernière édition par Tryphon le Ven 29 Déc 2017 - 13:41, édité 1 fois
Tryphon- Docteur *
@marmotjoy faudrait déjà comparer des titres sortis au même moment . Hors quand je vois qu'un SF2 SNES coûte plus cher qu'un SF2 MD sorti bien plus tard, ça m'interpelle.
Autre point Virtua Racing possède une puce très puissante et coûteuse. Donc pourquoi tu veux qu'on le cite ?
Autre point Virtua Racing possède une puce très puissante et coûteuse. Donc pourquoi tu veux qu'on le cite ?
Invité- Invité
Au collège j'achetais mes jeux, avec l'argent de mes parents certes ... mais c'est bien moi qui gérais mes achats de jeux en fonction de l'argent que j'avais accumulé et mis de côté.TotOOntHeMooN a écrit:Non mais vu ton age, tu n'achetais rien du tout. Se sont tes parents qui s'en occupaient.lessthantod a écrit:Je n'achetais pas mes jeux dans les magazines ... j'achetais en dur, dans les grandes surfaces.
Dernière édition par lessthantod le Ven 29 Déc 2017 - 15:24, édité 1 fois
Mais de rien !Tryphon a écrit:wiiwii007 a écrit:Le monopole perdu par Nintendo est juste logique.
Merci
wiiwii007- Docteur *
J'adoreshingosama a écrit:@marmotjoy faudrait déjà comparer des titres sortis au même moment . Hors quand je vois qu'un SF2 SNES coûte plus cher qu'un SF2 MD sorti bien plus tard, ça m'interpelle.
T'es presque mon héros de l'année 2017 !! Tu te fais battre de très très peu par Mega Man
Tu connais ?
wiiwii007- Docteur *
parce qu'il est cher Et SF2, y avais pas une histoire que la cartouche était très volumineuse pour quand il était sorti, et que ça coutait très cher la mémoire?shingosama a écrit:@marmotjoy faudrait déjà comparer des titres sortis au même moment . Hors quand je vois qu'un SF2 SNES coûte plus cher qu'un SF2 MD sorti bien plus tard, ça m'interpelle.
Donc on prends les jeux qui t'arrangent et on enlève ceux qui t'embêtent? La puce sur VR c'est génial mais sur les jeux SNES c'est naze? En plus vous râlez sur les puces SNES, mais bon, c'est pas comme si ces jeux avec puces pouvaient tourner sur MD comme çà, sans rien ajouter
Invité- Invité
Certes,c'est logique,moi j'appelerais plutot ca une bonne branlée!!wiiwii007 a écrit:
Quand on a 90% du marché et qu'on passe en 4 ans a 55%.(pour l'Europe et les Ameriques)ca doit faire bien mal.
Surtout que Nintendo a vendu sa console a perte et avait quand meme bien verrouillé les éditeurs tiers.
Imaginons un Street fighter 2 sur Megadrive début 92 comme l'avait demandé Sega a Capcom.
Dernière édition par ace76 le Ven 29 Déc 2017 - 14:13, édité 1 fois
ace76- Interne
90% avec quoi en face? c'était une situation "anormale".
Invité- Invité
Sauf que sur snes il n'y a pas qu'un jeu qui est cher!!!marmotjoy a écrit:parce qu'il est cher Et SF2, y avais pas une histoire que la cartouche était très volumineuse pour quand il était sorti, et que ça coutait très cher la mémoire?shingosama a écrit:@marmotjoy faudrait déjà comparer des titres sortis au même moment . Hors quand je vois qu'un SF2 SNES coûte plus cher qu'un SF2 MD sorti bien plus tard, ça m'interpelle.
Streets of rage 2 coutait 395frs en décembre 92 alors que la cartouche embarquait pas mal de mémoire.
ace76- Interne
Bah non, je te laisse le soin de regarder en profondeur le pourquoi du comment : les années de sorties, les pays, le marché etc.ace76 a écrit:Certes,c'est logique,moi j'appelerais plutot ca une bonne branlée!!wiiwii007 a écrit:
Quand on a 90% du marché et qu'on passe en 4 ans a 55%.(pour l'Europe et les Ameriques)ca doit faire bien mal.
Surtout que Nintendo a vendu sa console a perte et avait quand meme bien verrouillé les éditeurs tiers.
Imaginons un Street fighter 2 sur Megadrive début 92 comme l'avait demandé Sega a Capcom.
Tout est logique, et même la remonté de la Snes à la fin.
Non par ce que j'aurais bien voulu parler de " bonne branlée Sega ", encore faut-il confirmer une avance prise quand il n'y avait que la NES en face. Le hic c'est que ça n'a pas été le cas.
wiiwii007- Docteur *
et il s'est vendu à combien votre très cher SOR2? même pas un million pas très efficace la politique de prix discount:ace76 a écrit:Sauf que sur snes il n'y a pas qu'un jeu qui est cher!!!
Streets of rage 2 coutait 395frs en décembre 92 alors que la cartouche embarquait pas mal de mémoire.
si les jeux étaient moins chers, c'est tout simplement qu'ils se vendaient moins bien. Il n'y a qu'à voir le nombre de promos sur les pubs.
Dernière édition par marmotjoy le Ven 29 Déc 2017 - 14:39, édité 1 fois
Invité- Invité
Non mais là on touche le fond du délire, selon les fans de la firme Sega :
- La console est plus puissante
- Les jeux sont meilleurs
- Les prix de la console et des jeux sont beaucoup plus bas
- Le marketing est meilleur
Ça va bien les gars ?
Ça va bien les gars ?
wiiwii007- Docteur *
nintendo avait trop la cote, les medias ne connaissait pas sega :
http://www.ina.fr/video/CAB93001967/les-dangers-de-la-nintendo-video.html
http://www.ina.fr/video/CAB93001967/les-dangers-de-la-nintendo-video.html
LiquiD-GaminG- Interne
TotOOntHeMooN a écrit:Je vois que la société t'a formaté le cerveau comme il faut, c'est bien...oofwill a écrit:Par contre je lis que 50F de l'époque c'est pareil que 8€ aujourd'hui... c'est un peu débile non? Aujourd'hui 8€ t'as plus rien du tout. Perso avec 50 balles j'ai la sensation que je pouvais acheter pas mal de trucs différents à l'époque... (avec mes yeux d'enfants en tout cas)
Ce n'est pas parce que tu pouvais acheter plus* avec 50F, que l'écart de prix n'est pas comparable.
A la base, que tu gagnes 10000F ou 1500€ par mois, c'est pareil. 50F ou 8€ d'écart ont le même impact.
Aujourd'hui, quand on voit un jeu à "50€ ou 58€" on fait juste moins la tête qu'entre "350F et 400F".
La raison, c'est l'ordre de grandeur des nombres : 100 > 10 > 1. Rien de plus.
* contrairement à l'alimentaire et le textile, le domaine de l'électronique et de l'informatique n'ont jamais cessé de chuter. Pour 8€ aujourd'hui, tu as plus que pour 50F à l'époque... Sauf quand on se gave sur ton dos.
Oui, tu dois avoir raison. Quand je vois le prix d'un millionnaire qui était de 10F (donc je pouvais en acheter 5) et maintenant il est de 10€ (je ne peux même pas en acheter 1)
Alors oui les salaires ont évolué toussa, mais ils n'ont pas été multipliés par 6 à ce que je sache? ou alors il faut que je demande une augmentation xD...
Je ne parle pas que du jeux vidéo quand je dis que 50F ce n'est pas rien. Faut juste cesser de dire que c'est que dalle.
En proportion, on est d'accord, coté JV, ca ne change pas grand chose. Mais dans plein d'autres domaines, je préférais avoir 50F en poche en 93 que 8€ en 2017.
oofwill- Patient contaminé
Argument fantaisiste... La MD est sortie avant la SNES et le prix des jeux étaient déjà moins cher.marmotjoy a écrit:si les jeux étaient moins chers, c'est tout simplement qu'ils se vendaient moins bien.
y a que les ventes qui sont moins bonnes ............ mais en fait si elles sont meilleures parce qu'à la base la NES s'est mieux vendue que la SMSwiiwii007 a écrit:Non mais là on touche le fond du délire, selon les fans de la firme Sega :
Ça va bien les gars ?
On se fout tout le temps de la gueule des fans Nintendo mais alors je crois qu'on a trouvé "pire". Et dans ta liste t'as oublié Nintendo ne fais que de la merde, sont des lâches, des suiveurs, aucun jeu ne vaut le coup et, au moins sur SEGA, entre sonic 1 et 2 les niveaux changent
Invité- Invité
Les salaires n'ont pas évolués pour autant, mais les gens dépensent plus et majoritairement à crédit.oofwill a écrit:Alors oui les salaires ont évolué toussa, mais ils n'ont pas été multipliés par 6 à ce que je sache? ou alors il faut que je demande une augmentation xD...
Mais c'était que dalle par rapport aux 10000F gagnés chaque mois. Juste qu'on y portait plus de valeur de grandeur par rapport à 8 euros. Et oui, on avait un pouvoir d'achat supérieur pour le quotidien... Mais ça ne vaut pas plus pour autant. Se sont les choses qui vallaient moins.oofwill a écrit:Je ne parle pas que du jeux vidéo quand je dis que 50F ce n'est pas rien. Faut juste cesser de dire que c'est que dalle.
On est bien d'accord.oofwill a écrit:En proportion, on est d'accord, coté JV, ca ne change pas grand chose. Mais dans plein d'autres domaines, je préférais avoir 50F en poche en 93 que 8€ en 2017.
Merci wiiwii007, tout est résuméwiiwii007 a écrit:Sega :
On peut clore le débat, je m'en vais me faire faire un tatouage Sega
jemenvais- Infirmier
Oui mais y avait encore la NES qui cartonnait. Je pense qu'ils ont mis une politique de prix agressifs d'entrée de jeu pour se démarquer. Ils savaient très bien qu'il fallait lancer la machine avant que la SNES sorte et qu'elle fasse son trou. Faut pas oublier qu'ils n'avaient aucune garantie de succès. Ils étaient pas cons non plus (enfin si, un peu) mais faut arrêter d'être naïf, s'ils avaient pu vendre les jeux plus chers ils l'auraient fait, c'était pas les Robins des Bois du JV.TotOOntHeMooN a écrit:Argument fantaisiste... La MD est sortie avant la SNES et le prix des jeux étaient déjà moins cher.marmotjoy a écrit:si les jeux étaient moins chers, c'est tout simplement qu'ils se vendaient moins bien.
Invité- Invité
+100TotOOntHeMooN a écrit:Les salaires n'ont pas évolués pour autant, mais les gens dépensent plus et majoritairement à crédit.oofwill a écrit:Alors oui les salaires ont évolué toussa, mais ils n'ont pas été multipliés par 6 à ce que je sache? ou alors il faut que je demande une augmentation xD...Mais c'était que dalle par rapport aux 10000F gagnés chaque mois. Juste qu'on y portait plus de valeur de grandeur par rapport à 8 euros. Et oui, on avait un pouvoir d'achat supérieur pour le quotidien... Mais ça ne vaut pas plus pour autant. Se sont les choses qui vallaient moins.oofwill a écrit:Je ne parle pas que du jeux vidéo quand je dis que 50F ce n'est pas rien. Faut juste cesser de dire que c'est que dalle.On est bien d'accord.oofwill a écrit:En proportion, on est d'accord, coté JV, ca ne change pas grand chose. Mais dans plein d'autres domaines, je préférais avoir 50F en poche en 93 que 8€ en 2017.
jemenvais- Infirmier
Je suis là pour mettre en évidence l'évidence, encore faut-il ne pas se tromper d'évidencekeneda a écrit:Merci wiiwii007, tout est résuméwiiwii007 a écrit:Sega :
On peut clore le débat, je m'en vais me faire faire un tatouage Sega
wiiwii007- Docteur *
@marmotjoy c'est bon t'as enfin reconnu que les jeux étaient moins chers, on peut passer à la suite ?
Sinon, Nintendo était bien plus populaire et avait une belle côté de sympathie auprès des foyers. C'est logique que la Super Nintendo a connu autant de succès, mais était-il pour autant mérité ?
Pour vraiment que SEGA écoule plus de Mega Drive que de Super Nintendo, il aurait fallut investir des millions et des millions sur le plan marketing. De plus, la SNES reposait essentiellement sur le succès de la NES, il était donc plus facile de l'imposer.
Par ailleurs vous remarquez que là où SEGA est resté maître avec la Mega Drive se sont essentiellement des territoires délaissés par Nintendo. J'en prend pour preuve le Brésil où la Mega Drive est adulé de tous encore aujourd'hui.
Il y a là bas Tec Toy qui fait encore de superbe chose avec la Mega Drive et en plus ils apprécient le travail de Stef.
Sinon, Nintendo était bien plus populaire et avait une belle côté de sympathie auprès des foyers. C'est logique que la Super Nintendo a connu autant de succès, mais était-il pour autant mérité ?
Pour vraiment que SEGA écoule plus de Mega Drive que de Super Nintendo, il aurait fallut investir des millions et des millions sur le plan marketing. De plus, la SNES reposait essentiellement sur le succès de la NES, il était donc plus facile de l'imposer.
Par ailleurs vous remarquez que là où SEGA est resté maître avec la Mega Drive se sont essentiellement des territoires délaissés par Nintendo. J'en prend pour preuve le Brésil où la Mega Drive est adulé de tous encore aujourd'hui.
Il y a là bas Tec Toy qui fait encore de superbe chose avec la Mega Drive et en plus ils apprécient le travail de Stef.
Invité- Invité
Page 18 sur 34 • 1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 26 ... 34