Supa Zazai Da sur atari ST, STe, Falcon030 !!!
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Re: Supa Zazai Da sur atari ST, STe, Falcon030 !!!
Le jeu du Doc est en haute résolution (640*480), la taille de ses boulettes était de 10*10, j'ai donc simplement divisé par 2 la taille d'ou le 5*5. ^^
Par contre si les particules vertes/mauves sont en 2*1 ce n'est pas pour rien.
C'est lié à leur vitesse de déplacement et la routine d'effacement
Ok ,j'étais convaincu que le 5x5 était là aussi pour des raisons de performances (il me semblait que la largeur de 5 pixels étaient assez idéale pour un affichage très rapide en utilisant plusieurs set de sprite du bullet mais peut être que je me trompe de machine ^^
Atari Vaincra !
...
Mais seulement en rêve !
Je suis persuadé que c'est possible, on a vu des trucs tellement dingues sur la console de Sega ces dernières années!
Le wolfenstein, le F-zero et ta démo hallucinante de Starfox prouvent qu'avec beaucoup d’ingéniosité et de patience, on peut produire des merveilles théoriquement infaisable sur la console du hérisson!
Par contre sur Snes, je n'y crois pas trop là !
Haha ça donne envie de tenter un POC là dessus mais hélas j'en ai pas le temps. Ce qui est cool c'est que tu as donné les "specs techniques" du coup on peut se calquer dessus.
Si je devais le faire, je pense que je ferais les ennemis / boss / perso principal et la moitié des bullets en sprites. Le reste en soft en utilisant le 2eme plan avec des routines pour effacer / écrire les bullets / particules (hors de question de faire un effacement / transfert complet du frame buffer, ça serait bien trop lent). Mais bon ça me parait bien chaud quand même Aussi pour pouvoir utiliser la simplification de collision il faudrait rendre tout les bullets et le sprite principal en soft, arg :-/
Vraiment ta version Atari 520 est quand même super costaud, chapeau !
Toi et Stef avez réveillé la scène sur Megadrive et pour ça vous méritez une statue !
Haha c'est trop sympa mais on est pas les seuls et surtout on sera de plus en plus :p
Stef- Interne
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Re: Supa Zazai Da sur atari ST, STe, Falcon030 !!!
Voici une vidéo de la version STe finalisée !
La version Mega ST est terminé également, la différence majeur concerne le son bien évidement (Musique soundchip Vs DMA). J'attaque la compatibilité avec la version Falcon (+quelques extras) et je libère le jeu ensuite (peut être ce week-end).
La version Mega ST est terminé également, la différence majeur concerne le son bien évidement (Musique soundchip Vs DMA). J'attaque la compatibilité avec la version Falcon (+quelques extras) et je libère le jeu ensuite (peut être ce week-end).
Templeton- Patient contaminé
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Date d'inscription : 13/11/2016
Re: Supa Zazai Da sur atari ST, STe, Falcon030 !!!
Great!!! C'est pas sur Amiga que ça tournerait, tellement ya des boulettes !
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
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Date d'inscription : 18/04/2013
Re: Supa Zazai Da sur atari ST, STe, Falcon030 !!!
PUS FORT QUE L'ANNONCE DE NINTENDO !!!!! C'etait ca le grand scoop de jeudi soir 23 h !!!!
Je pleure de bonheur devant mon écran ! C'est sublime !!!!
Cette capacité a reproduire le code d'un autre, c'est impressionnant !
Je pleure de bonheur devant mon écran ! C'est sublime !!!!
Cette capacité a reproduire le code d'un autre, c'est impressionnant !
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vincent2105- Patient incurable
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Localisation : 82
Date d'inscription : 17/12/2013
Re: Supa Zazai Da sur atari ST, STe, Falcon030 !!!
C'est le vrai scoop de ce mercredi soir en fait !!!!!
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Re: Supa Zazai Da sur atari ST, STe, Falcon030 !!!
Purée, ça déchire !!!
Du boulot de Pro ça, félicitations Templeton !!!
Du boulot de Pro ça, félicitations Templeton !!!
Invité- Invité
Re: Supa Zazai Da sur atari ST, STe, Falcon030 !!!
Merci à tous pour les compliments !
Mais je n'ai aucun mérite avec le fantastique Whittaker Engine 4.0 du doc !
Et puis le ST est tellement puissant !
Ou pas...
Mais je n'ai aucun mérite avec le fantastique Whittaker Engine 4.0 du doc !
Et puis le ST est tellement puissant !
Ou pas...
Templeton- Patient contaminé
- Nombre de messages : 385
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Localisation : France
Date d'inscription : 13/11/2016
Re: Supa Zazai Da sur atari ST, STe, Falcon030 !!!
Bravo pour ce jeu, un Parodius like sur ST en 2018 ! Incroyable.
SKNG47- Interne
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Age : 50
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Date d'inscription : 29/10/2006
Vortex- Interne
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Localisation : Riom
Date d'inscription : 27/03/2011
Re: Supa Zazai Da sur atari ST, STe, Falcon030 !!!
C'est pas un Parodius-like, c'est quasiment un maniac. C'est quand même autre chose !
Tryphon- Docteur *
- Nombre de messages : 26166
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Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016
Re: Supa Zazai Da sur atari ST, STe, Falcon030 !!!
SKNG47 a écrit:Bravo pour ce jeu, un Parodius like sur ST en 2018 ! Incroyable.
Oh non, ce n'est pas un Parodius Like... Pas du tout
Je n'avais pas du tout cette volonté ! J'ai juste voulu faire un jeu répétitif et addictif de survie le plus longtemps possible, avec une difficulté croissante sans fin.... et un systeme de scoring efficace qui permet de progresser régulierement.
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Re: Supa Zazai Da sur atari ST, STe, Falcon030 !!!
Bon sang! à peine 2018 commence qu'ATARI attaque!!
bravo pour ce jeux.
ATAAAAAAARRIIIIIII!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
bravo pour ce jeux.
ATAAAAAAARRIIIIIII!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
vicomte- Patient contaminé
- Nombre de messages : 511
Age : 51
Localisation : 60
Date d'inscription : 13/10/2012
Re: Supa Zazai Da sur atari ST, STe, Falcon030 !!!
Ah le Withaker Engine V4 ...
C'est l'image que j'avais donné au Doc pour le projet, elle devait être intégré à Bomb on Basic City, mais USA oblige, on n'aime pas trop les trucs dénudés ... ^^
Sinon, pour dire que le top de la scène Homebrew et bien ...
... Elle est sur Gamopat !!
C'est l'image que j'avais donné au Doc pour le projet, elle devait être intégré à Bomb on Basic City, mais USA oblige, on n'aime pas trop les trucs dénudés ... ^^
Sinon, pour dire que le top de la scène Homebrew et bien ...
... Elle est sur Gamopat !!
Invité- Invité
Re: Supa Zazai Da sur atari ST, STe, Falcon030 !!!
TotOOntHeMooN a écrit:Great!!! C'est pas sur Amiga que ça tournerait, tellement ya des boulettes !
Rhoooooo....
Zarnal- Infirmier
- Nombre de messages : 4206
Age : 49
Localisation : Kekpart Ailleurs
Date d'inscription : 27/06/2016
Re: Supa Zazai Da sur atari ST, STe, Falcon030 !!!
Je ne peux pas encore poster de lien, mais datastorm sur amiga affiche bien plus de choses et est à 50 fps contant .TotOOntHeMooN a écrit:Great!!! C'est pas sur Amiga que ça tournerait, tellement ya des boulettes !
@templeton: bravo pour ta version STE .
toaster- Patient en incubation
- Nombre de messages : 7
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Localisation : paris
Date d'inscription : 19/01/2018
Re: Supa Zazai Da sur atari ST, STe, Falcon030 !!!
ca me donne envie d'attaquer SUPA ZAZAI FOREVER, mais non, je me suis promis d'être fidele à COSMOS désormais.
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Re: Supa Zazai Da sur atari ST, STe, Falcon030 !!!
Vetea a écrit:
Sinon, pour dire que le top de la scène Homebrew et bien ...
... Elle est sur Gamopat !!
a quand le grand jeu réalisé en commun par tous les fous furieux du forum ?
Je regorge de concepts dans ma tête
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Re: Supa Zazai Da sur atari ST, STe, Falcon030 !!!
Merci toaster.toaster a écrit:Je ne peux pas encore poster de lien, mais datastorm sur Amiga affiche bien plus de choses et est à 50 fps contant .
@templeton: bravo pour ta version STE .
Par contre je ne suis pas persuadé que Datastorm affiche bien plus de choses, mais ce qui est certain... c'est qu'il tourne seulement en 25 FPS et pas constant en plus!
Je viens d'y jouer sur mon miga, plus on progresse dans le jeu, et plus on observe des ralentissements. Le vaisseau n'est pas réactif, on sent bien qu'il y a une latence à cause des 25 images par secondes, et c'est amplifié par son inertie.
En plus, les particules de Datastorm ne collisionnent pas avec le joueur.
SupaZazai Atari/PC mouline comme un jeu d'arcade, c'est du 50 FPS constant ! C'était l'objectif.
Datastorm est verrouillé par le programmeur en 2VBL, donc 25 FPS, et en plus il n'arrive pas un maintenir le frame rate, on est pas dans l'esprit Arcade/Console
Bref, Datastorm est disqualifié ! 25FPS pas constant pour un jeu d'arcade rapide, ce n'est pas acceptable! :p
Templeton- Patient contaminé
- Nombre de messages : 385
Age : 106
Localisation : France
Date d'inscription : 13/11/2016
Re: Supa Zazai Da sur atari ST, STe, Falcon030 !!!
Les fans d'Amiga n'hésitent jamais à mentir pour défendre leu machine
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Re: Supa Zazai Da sur atari ST, STe, Falcon030 !!!
Énorme !
Je pose peut être une question à la con, tu programmes en quoi ?
Je pose peut être une question à la con, tu programmes en quoi ?
Re: Supa Zazai Da sur atari ST, STe, Falcon030 !!!
c'est sur que c'est pas en GFA Basic
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Re: Supa Zazai Da sur atari ST, STe, Falcon030 !!!
Monos a écrit:Il y a le stos aussi. xd
le pire basic du monde
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Re: Supa Zazai Da sur atari ST, STe, Falcon030 !!!
C'est le brouillon de l'AMOS ! Avant d'être le chef oeuvre, il faut un essais !
Re: Supa Zazai Da sur atari ST, STe, Falcon030 !!!
Templeton, une version boite ????????
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Re: Supa Zazai Da sur atari ST, STe, Falcon030 !!!
On peut convertir les jeux d'atari ST "assez facilement" sur atari jaguar
Templeton ça serait super qud tu le fasse pour que doc ait son jeu en cartouche !
Templeton ça serait super qud tu le fasse pour que doc ait son jeu en cartouche !
Re: Supa Zazai Da sur atari ST, STe, Falcon030 !!!
Il n' y a pas de question à la con iciMonos a écrit:Je pose peut être une question à la con, tu programmes en quoi ?
J'utilise le Basic fourni fourni avec le ST de 1985, c'est un Basic ultra rapide et convivial, voir... Révolutionnaire !
Nannn je déconne
SupaZazai Da c'est 95 % de C et 5% d’assembleur.
Les routines en ASM ne sont pas utilisées là où vous le pensez
drfloyd a écrit:STOS le pire basic du monde
J'ai tâté le Stos à l’époque de sa sortie, il était vraiment sympa, moins convivial que le GFA, mais très riche en fonctions pour réaliser des jeux. Pour un débutant c'était ce qu'il y avait de mieux je pense.
Aujourd'hui, évidement il y a des librairies en C bien plus performantes pour faire des jeux sur ST, mais elles sont arrivés beaucoup plus tard.
J'ai encore quelques trucs dans mon carton que je dois sortir, ensuite j'abandonnerais mes routines pour basculer sur le nouveau moteur de jeu très récent fabriqué par Douglas Little (un génie), il y a des trucs de dingues dedans.
Désolé je n'ai plus de colledrfloyd a écrit:Templeton, une version boite ????????
F.L a écrit:On peut convertir les jeux d'atari ST "assez facilement" sur atari jaguar
Templeton ça serait super qud tu le fasse pour que doc ait son jeu en cartouche !
Ah c'est tentant, mais il faudrait revoir tout le système d'affichage, c'est vraiment spécial ce que j'ai fait sur le ST pour afficher tout ce bordel. La jag utilise un mode video complètement à l'opposé et il faudrait repenser le truc complètement différemment.
J'ai vu ton travail sur le fauve, bravo pour ton portage de Barbarian, tu as utilisé raptor je crois.
Comme je suis habitué au language C, si je devais réaliser une conversion je choisirais plutôt la librairie en C des ''The Removers''.
http://removers.free.fr/doc/rmvlib/
http://removers.free.fr/softs/download.php?lang=fr
Quelques jeux ont été réalisés avec, c'est une très bonne librairie.
Pour ceux qui ont des doutes sur les capacités de la Jaguar :
https://www.youtube.com/watch?v=_eayMWYO-7c
1900 sprites de 4*4 en 16 bpp ! Soit 110 000 sprites par seconde sans contrainte de couleur!
Templeton- Patient contaminé
- Nombre de messages : 385
Age : 106
Localisation : France
Date d'inscription : 13/11/2016
Re: Supa Zazai Da sur atari ST, STe, Falcon030 !!!
Impressionnante cette démo, elle en a sous capot cette jaguar !
J'ai appris recemment que zerosquare était un français, j'utilise sa librairie son d'ailleurs.
Merci pour le compliment, venant d'un pro comme toi ça fait plaisir !
Mais je n'ai pas de merite, la jaguar affiche le jeu a 60 fps les doigts dans le nez elle a meme le temps d'aller chasser des antilopes entre chaque boucle
Et pour une version du jeu dessus, je ne parlais pas de refaire le jeu, juste convertir la rom. En fait la jag emule le St. Plein de jeux ont été portés comme ça, dont certains en qq heures. Apparement le plus compliqué c'est d'ajuster la vitesse du jeu et pour les sons il y a qq bidouilles à regler aussi. C'est expliqué sur atariage, mais c'est de l'anglais technique
Merci pour l'info de la librairie C, je connais qq que ça va interesser
J'ai appris recemment que zerosquare était un français, j'utilise sa librairie son d'ailleurs.
Merci pour le compliment, venant d'un pro comme toi ça fait plaisir !
Mais je n'ai pas de merite, la jaguar affiche le jeu a 60 fps les doigts dans le nez elle a meme le temps d'aller chasser des antilopes entre chaque boucle
Et pour une version du jeu dessus, je ne parlais pas de refaire le jeu, juste convertir la rom. En fait la jag emule le St. Plein de jeux ont été portés comme ça, dont certains en qq heures. Apparement le plus compliqué c'est d'ajuster la vitesse du jeu et pour les sons il y a qq bidouilles à regler aussi. C'est expliqué sur atariage, mais c'est de l'anglais technique
Merci pour l'info de la librairie C, je connais qq que ça va interesser
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