Supa Zazai Da sur atari ST, STe, Falcon030 !!!
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Re: Supa Zazai Da sur atari ST, STe, Falcon030 !!!
Très cool, vive Guillaume Verdin !JSR a écrit:Je ne sais pas si cela a été mis ici (ou ailleurs)mais voici un peu de "pub".
http://mag.mo5.com/actu/132573/supa-zazai-da-un-shoot-em-up-delirant-sur-atari-st-et-falcon/
Je vais finir par rougir !
Templeton- Patient contaminé
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Re: Supa Zazai Da sur atari ST, STe, Falcon030 !!!
L'Atari ST tient sa plus grande bombe videoludique depuis Dungeon Master en 1988 !!!!
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Re: Supa Zazai Da sur atari ST, STe, Falcon030 !!!
Le pire, c'est que c'est peut-être vrai
Tryphon- Docteur *
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Re: Supa Zazai Da sur atari ST, STe, Falcon030 !!!
et encore, on ne parle pas de Crash Time Plumber...
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Re: Supa Zazai Da sur atari ST, STe, Falcon030 !!!
La France Terre Mère du Homebrew mondial.
Invité- Invité
Re: Supa Zazai Da sur atari ST, STe, Falcon030 !!!
Grâce à Templeton, le fullset falcon vient de doubler
Re: Supa Zazai Da sur atari ST, STe, Falcon030 !!!
D'ailleurs, Templeton, tu veux pas rajouter un mode "full boulettes" sur Falcon, juste pour qu'on voit ce que ça donne ? (en plus du jeu original bien sûr)
Tryphon- Docteur *
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Re: Supa Zazai Da sur atari ST, STe, Falcon030 !!!
on se défigure pas une oeuvre originale Je plaisante, il peut tenter
De toute façon dans Zuza Zazai ForEver... mais chut.... attendez vous à une révolution du genre shoot'em up
(pas forcement en terme de boulettes)
Je lance le buzz mondial !!!!!!!!!
De toute façon dans Zuza Zazai ForEver... mais chut.... attendez vous à une révolution du genre shoot'em up
(pas forcement en terme de boulettes)
Je lance le buzz mondial !!!!!!!!!
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Re: Supa Zazai Da sur atari ST, STe, Falcon030 !!!
Supa Zazai ForEver officiellement en développement.
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Re: Supa Zazai Da sur atari ST, STe, Falcon030 !!!
Je ne te félicite pas. Tout ça pour laisser tomber Cosmos !
Tryphon- Docteur *
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Re: Supa Zazai Da sur atari ST, STe, Falcon030 !!!
Il ne l'a pas dit que c'était uniquement jouable depuis une borne d'arcade dans le dernier pub avant la fin de la galaxie dans Cosmos ?Tryphon a écrit:Je ne te félicite pas. Tout ça pour laisser tomber Cosmos !
Avec un mode tentacules pour les visiteurs les plus nombreux
uran- Patient contaminé
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Re: Supa Zazai Da sur atari ST, STe, Falcon030 !!!
Rassure toi Lord British, COSMOS reste ma priorité absolue.
Supa Zazai ForEver sortira en fin d'année...
Supa Zazai ForEver sortira en fin d'année...
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Re: Supa Zazai Da sur atari ST, STe, Falcon030 !!!
drfloyd a écrit:L'Atari ST tient sa plus grande bombe videoludique depuis Dungeon Master en 1988 !!!!Tryphon a écrit:Le pire, c'est que c'est peut-être vrai
Rohh la pastèque du doc qui fait oublier à Tryphon tous les nombreux Hits du ST sortis après ce jeu !
D'abord Dungeon Master c'est 1987, ensuite question chef d'oeuvre le ST est bien gâté avec Carrier Command, Starglider 2, L'arche du capitaine Blood, Stunt Car Racer, Vroom, IK+, Kick Off, SpeedBall 2, Midi Maze, Maupiti Island, etc...
Par contre, la vraie bombe videoludique, pourrait être une conversion de Cosmos !
Urbinou a écrit:>>Grâce à Templeton, le fullset falcon vient de doubler Wink
C'est une machine méconnue car sortie du circuit médiatique, mais mine de rien, il y a quand même plus de 150 jeux sur cette machine, c'est plus que sur Neogeo Pocket, Gizmondo, Hyper 64, GX4000, Virtual Boy, SuperGraphX, Néo Géo AES, N-Gage, Pippin, Magnavox Odyssey, Videopac, Lynx ou Jaguar !
Tryphon a écrit:D'ailleurs, Templeton, tu veux pas rajouter un mode "full boulettes" sur Falcon, juste pour qu'on voit ce que ça donne ? (en plus du jeu original bien sûr)drFloyd a écrit:on se défigure pas une oeuvre originale Mr. Green Je plaisante, il peut tenter
De toute façon dans Zuza Zazai ForEver... mais chut.... attendez vous à une révolution du genre shoot'em up
(pas forcement en terme de boulettes)
Si j'ai le temps et l'envie ce week-end, j'esserai de faire un BenchMark. Avec le 68030, je pense qu'on doit pouvoir afficher un nombre à à 4 chiffres (sans DSP).
Concernant Supa Zazai ForEver, si je dois en faire la conversion, je me focaliserais probablement que sur la version Falcon, ça me laissera de la marge niveau temps machine. Je n'ai pas envie de me reprendre la tête sur le ST en dépassant ses limites (et puis j'ai un autre truc prévu pour lui ).
Le challenge ça serait de viser la haute résolution sur le rapace !
Templeton- Patient contaminé
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Re: Supa Zazai Da sur atari ST, STe, Falcon030 !!!
Templeton a écrit:drfloyd a écrit:L'Atari ST tient sa plus grande bombe videoludique depuis Dungeon Master en 1988 !!!!Tryphon a écrit:Le pire, c'est que c'est peut-être vrai
Rohh la pastèque du doc qui fait oublier à Tryphon tous les nombreux Hits du ST sortis après ce jeu !
D'abord Dungeon Master c'est 1987, ensuite question chef d'oeuvre le ST est bien gâté avec Carrier Command, Starglider 2, L'arche du capitaine Blood, Stunt Car Racer, Vroom, IK+, Kick Off, SpeedBall 2, Midi Maze, Maupiti Island, etc...
Par contre, la vraie bombe videoludique, pourrait être une conversion de Cosmos !
Je déconnais hein ! Ouais le ST a eu son lot de chef d"oeuvre (avant l'Amiga), et je dirai meme de jeux révolutionnaires.
Tu n'as pas porté The Great European Road Race ? Je déconne aussi, c'est vrai qu'il est pas top, surtout mon moteur 3D, j'ai fais un peu n'importe quoi, je n'ai pas assez bossé le jeu.
tu viens de me remotiver à fond pour COSMOS !!!!
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Re: Supa Zazai Da sur atari ST, STe, Falcon030 !!!
Salut Templeton,
Pour ton adaptation, les algos de déplacement des ennemis tu les as fait toi même après avoir observé les comportements en jouant à la version de drfloyd ?
Pour ton adaptation, les algos de déplacement des ennemis tu les as fait toi même après avoir observé les comportements en jouant à la version de drfloyd ?
nemokantio- Patient contaminé
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Re: Supa Zazai Da sur atari ST, STe, Falcon030 !!!
je confirme que c'est un mentaliste du coding, je ne lui ai même pas filé mon code.
Templeton me fait flipper, j'ai l'impression qu'il est rentré dans ma conscience.
Templeton me fait flipper, j'ai l'impression qu'il est rentré dans ma conscience.
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Re: Supa Zazai Da sur atari ST, STe, Falcon030 !!!
C'est impressionnant, ce n'est pas un exercice facile.
nemokantio- Patient contaminé
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Localisation : Delgastan
Date d'inscription : 23/01/2013
Re: Supa Zazai Da sur atari ST, STe, Falcon030 !!!
je te dis ce type me fait flipper !!!!!!!!!!!!!!!!!
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Re: Supa Zazai Da sur atari ST, STe, Falcon030 !!!
Tu n'as pas porté The Great European Road Race ? MDR Je déconne aussi, c'est vrai qu'il est pas top, surtout mon moteur 3D, j'ai fais un peu n'importe quoi, je n'ai pas assez bossé le jeu.
Il y a des idées intéressantes dans ton jeu de course, quand j'aurai fini mes projets... ça pourrait être un bon passe temps !
D'autant plus que j'ai un embryon de moteur 2d/3d qui traîne dans mes cartons...
Ton moteur 2D/3D est un peu bizarre, mais au moins tu en es l'auteur à 100% et ça rappel un peu les débuts de ce style de jeu, donc ça convient bien au thème.
Oui j'ai bien observé les trajectoires et j'en ai déduit le type d'algo qu'avait utilisé le doc, ce n'est pas si compliqué en fait. Avec de l’expérience tu pourras faire la même chose.nemokantio a écrit:Pour ton adaptation, les algos de déplacement des ennemis tu les as fait toi même après avoir observé les comportements en jouant à la version de drfloyd ?
Templeton- Patient contaminé
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Re: Supa Zazai Da sur atari ST, STe, Falcon030 !!!
Le concept de Great European Road Race j'aime, mais effectivement j'ai un peu baclé le tout...
et je l'ai pas beaucoup bossé ce pseudo moteur 2D-3D, il est archi buggé C'etait mon premier essai de ce genre, j'ai fait à mon idée, sans connaitre de technique... J'ai réalisé ensuite que j'aurai pu faire beaucoup mieux.
et je l'ai pas beaucoup bossé ce pseudo moteur 2D-3D, il est archi buggé C'etait mon premier essai de ce genre, j'ai fait à mon idée, sans connaitre de technique... J'ai réalisé ensuite que j'aurai pu faire beaucoup mieux.
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Re: Supa Zazai Da sur atari ST, STe, Falcon030 !!!
@Templeton
Ok merci.
Est-ce que dans ta version tu utilises un fonction de hasard pour déclencher certaines actions ?
Ok merci.
Est-ce que dans ta version tu utilises un fonction de hasard pour déclencher certaines actions ?
nemokantio- Patient contaminé
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Re: Supa Zazai Da sur atari ST, STe, Falcon030 !!!
Oui comme le doc, la position des ennemies en X et Y est aléatoire avant leur arrivé sur l'écran. Ensuite dans la zone de jeu, le nombre des boulettes par salve de tir est fonction du hasard (mais il y a un plafond pour le nombre). Le déclenchement des salves est aléatoire mais il y un plafond pour laisser de la place au joueur, de plus un ennemie ne tira plus après avoir parcouru une certaine distance sur l'écran.
Templeton- Patient contaminé
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Date d'inscription : 13/11/2016
Re: Supa Zazai Da sur atari ST, STe, Falcon030 !!!
j'aime le hasard dans le jeu vidéo, ca rend chaque partie imprévisible.
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Re: Supa Zazai Da sur atari ST, STe, Falcon030 !!!
La fonction RND sur Amstrad dans les années 80 fut une révélation pour moi en matière de programmation !
Invité- Invité
Re: Supa Zazai Da sur atari ST, STe, Falcon030 !!!
Ah merci pour toutes ces réponses.
Par contre c'est pas simple de coder une bonne fonction pseudo aléatoire qui soit pas trop gourmande en cpu.
Par contre c'est pas simple de coder une bonne fonction pseudo aléatoire qui soit pas trop gourmande en cpu.
nemokantio- Patient contaminé
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Date d'inscription : 23/01/2013
Re: Supa Zazai Da sur atari ST, STe, Falcon030 !!!
Tu le sais surement déjà, mais on parle de toi ici : https://ataricrypt.blogspot.fr/2018/02/supa-zazai-da.html
tetsuro- Patient contaminé
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Date d'inscription : 27/12/2015
Re: Supa Zazai Da sur atari ST, STe, Falcon030 !!!
Merci tetsuro, je n'étais pas au courant. En plus j'adore les review d'AtariCrypt à cause de son enthousiasme (et son humour aussi). Honte à moi de l'avoir oublié !
Le monde Atari fait rayonner les productions du Doc !
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Templeton- Patient contaminé
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Localisation : France
Date d'inscription : 13/11/2016
Re: Supa Zazai Da sur atari ST, STe, Falcon030 !!!
nemokantio a écrit:Ah merci pour toutes ces réponses.
Par contre c'est pas simple de coder une bonne fonction pseudo aléatoire qui soit pas trop gourmande en cpu.
Un générateur congruentiel linéaire ? C'est quelques shifts et addition, puis un "et" logique, c'est pas le meilleur mais ça va vite...
Tryphon- Docteur *
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Localisation : Un peu plus à l'Ouest
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Re: Supa Zazai Da sur atari ST, STe, Falcon030 !!!
Tryphon a raison. Tu codes sur GX-4000 nan ? Il y a des solutions peut gourmandes pour créer une fonction aléatoire. Par exemple en combinant la position du joueur sur une échelle de temps via le générateur du professeur Tryphon.nemokantio a écrit:Ah merci pour toutes ces réponses.
Par contre c'est pas simple de coder une bonne fonction pseudo aléatoire qui soit pas trop gourmande en cpu.
Templeton- Patient contaminé
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Date d'inscription : 13/11/2016
Re: Supa Zazai Da sur atari ST, STe, Falcon030 !!!
Merci au professeur Tryphon, je vais vite me renseigner sur ce sujet.
Merci à maître Templeton (et oui je suis en ce moment sur un supa zazai da sur gx)
Merci à maître Templeton (et oui je suis en ce moment sur un supa zazai da sur gx)
nemokantio- Patient contaminé
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