[fini] barbarian sur jaguar ! versions CPC, C64, ST, Amiga , Pc, AppleII, Spectrum
+15
Shaoth
drfloyd
mic
JSR
SW
tophe38
uran
philip
lincruste
Spirale
eckain
drludos
tetsuro
troudki
F.L
19 participants
Page 4 sur 4
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: [fini] barbarian sur jaguar ! versions CPC, C64, ST, Amiga , Pc, AppleII, Spectrum
Bravo pour ces nouvelles versions .
Invité- Invité
Re: [fini] barbarian sur jaguar ! versions CPC, C64, ST, Amiga , Pc, AppleII, Spectrum
Chapeau bas F.L.
La jag est vraiment la console du futur pour tout les jeu retro passé, présent et futur.
La jag est vraiment la console du futur pour tout les jeu retro passé, présent et futur.
Merci a vous les gars ! Oui la jaguar est vraiment tres agréable , avec sa puissance et sa facilité de prog grace à rb+, c'est la console a essayer !
Il ne lui manque plus qu'un everdrive pour etre LA console du retro-programming (ce qui ne devrait pas tarder je pense)
Il ne lui manque plus qu'un everdrive pour etre LA console du retro-programming (ce qui ne devrait pas tarder je pense)
Félicitation F.L, j'admire ta motivation.
- Tu projette de le faire sur quelle autre machine ?
- Niveau code, tu reprends toujours à peu près le même ou tu improvise à chaque fois ?
- Pourquoi LA console du rétro-programming ?
- Pour récapitulé tu l'a dev sur combien de machines maintenant ?
Bonne année !
tetsuro- Patient contaminé
Félicitations !!
Est ce que tu envisages une publication ?
Est ce que tu envisages une publication ?
Shaoth- Guéri miraculeux
Merci à vous deux et meilleurs voeux à tous !
@tetsuro : j'utilise toujours le meme code depuis 2012, et je l'adapte à la machine. Du coup, j'en profite à chaque fois pour nettoyer et/ou optimiser certaines parties
Je dit que c'est LA machine pour faire du retro-programming pour 3 raisons :
- elle est tellement puissante qu'on peut s'amuser à porter quasiment tout les vieux jeux 2D dessus, de la nes à la neogeo.
- programmer dessus avec raptorbasic ne demande pas trop d'implication, contrairement aux anciennes consoles tout est simple, pas de tiles à gerer et niveau son ca gere les mp3, wav,etc... ca peux rester de la prog detente.
- et pour finir, comme la console et sa communauté reste quand meme plus confidentielle, elle est plus saine et bien moins remplie de speculateurs et autre loustics en tout genre présents sur les autres plateformes moins cheres.
Mais c'est mon avis personnel, je suis completement amoureux de rb+ alors je ne suis peut etre pas tres objectif
J'ai deja sorti mes remakes sur pc, megadrive, navigateur internet, pcengine, et maintenant jaguar. La prochaine sera sur snes ! (Fini à 50% environ) mais il n'y aura que la version amiga de portée. Ensuite je ne sais pas si je les ferais une autre machine, car pour l'instant je me regale trop sur jaguar. L'avenir me le dira
@Shaoth, non pas de publication de prevue, tout comme pour la version pcengine, je ne sortirais que 2 cartouches pour ceux qui m'ont aidés et les 7 autres pour moi, et ça demande deja pas mal de temps et d'argent ! Mais sinon comme pour toutes mes autres versions, tout est opensource et les rom sont dispos gratuitement, donc chacun peut se le faire
@+
@tetsuro : j'utilise toujours le meme code depuis 2012, et je l'adapte à la machine. Du coup, j'en profite à chaque fois pour nettoyer et/ou optimiser certaines parties
Je dit que c'est LA machine pour faire du retro-programming pour 3 raisons :
- elle est tellement puissante qu'on peut s'amuser à porter quasiment tout les vieux jeux 2D dessus, de la nes à la neogeo.
- programmer dessus avec raptorbasic ne demande pas trop d'implication, contrairement aux anciennes consoles tout est simple, pas de tiles à gerer et niveau son ca gere les mp3, wav,etc... ca peux rester de la prog detente.
- et pour finir, comme la console et sa communauté reste quand meme plus confidentielle, elle est plus saine et bien moins remplie de speculateurs et autre loustics en tout genre présents sur les autres plateformes moins cheres.
Mais c'est mon avis personnel, je suis completement amoureux de rb+ alors je ne suis peut etre pas tres objectif
J'ai deja sorti mes remakes sur pc, megadrive, navigateur internet, pcengine, et maintenant jaguar. La prochaine sera sur snes ! (Fini à 50% environ) mais il n'y aura que la version amiga de portée. Ensuite je ne sais pas si je les ferais une autre machine, car pour l'instant je me regale trop sur jaguar. L'avenir me le dira
@Shaoth, non pas de publication de prevue, tout comme pour la version pcengine, je ne sortirais que 2 cartouches pour ceux qui m'ont aidés et les 7 autres pour moi, et ça demande deja pas mal de temps et d'argent ! Mais sinon comme pour toutes mes autres versions, tout est opensource et les rom sont dispos gratuitement, donc chacun peut se le faire
@+
bravo pour cette nouvelle version !
Ca donne envie d'essayer le raptor basic ce que tu dis !
Ca donne envie d'essayer le raptor basic ce que tu dis !
C'est quoi rb+ ?
tetsuro- Patient contaminé
C'est l'acronyme de Raptor Basic +
Bah justement tu t'es donné a fond la dessus, en sortant ça sur cartouche tu te "rembourse" un peu non?F.L a écrit:
@Shaoth, non pas de publication de prevue, tout comme pour la version pcengine, je ne sortirais que 2 cartouches pour ceux qui m'ont aidés et les 7 autres pour moi, et ça demande deja pas mal de temps et d'argent !
avalon471- Dr Grand Professeur ****
Je ne pense pas avoir le droit de faire du "profit" avec ce jeu car il ne m'appartient pas.
De plus, j'aime bien l'idée de donner et partager des vieux jeux sur internet plutot que de les vendre
De plus, j'aime bien l'idée de donner et partager des vieux jeux sur internet plutot que de les vendre
Sur SNES c'est toi qui le code à 100% ?
oula, non ! coder sur snes est vraiment difficile, mon code a eté superbement adapté pour le compilo par un super codeur, je ne faid que l'aider . mais celui ci ne vient plus sur gamopat, donc j'en ai deja trop dit, j'annoncerait le jeu seulement quand il sera fini
@+
@+
bravo pour ton travail, quelle énergie :)
xklinkbur- Patient en incubation
Chapeau FL, ton parcours est vraiment impressionant !
On veut la version Gameboy de Barbarian maintenant
On veut la version Gameboy de Barbarian maintenant
drludos- Patient contaminé
La version Intellivision aussi !!!
Invité- Invité
Petit clin d'œil..
En faisant des recherche sur les Flippers qui avaient été créé par la société JEUTEL, je suis tombé sur VALKYRIE sortie en 1982..
Et là, la claque quand je regarde les côtés gauches et droits.. (colonnes & serpents pour les incultes de Barbarian)
En faisant des recherche sur les Flippers qui avaient été créé par la société JEUTEL, je suis tombé sur VALKYRIE sortie en 1982..
Et là, la claque quand je regarde les côtés gauches et droits.. (colonnes & serpents pour les incultes de Barbarian)
iwillbeback- Interne
ah oui, c'est flagrant ! peut etre que steve brown s'est inspiré de ce flipper pour le desgn de son jeu
bravo pour la trouvaille !
pour revenir a barbarian sur jaguar, en ce moment je travaille sur les jaquettes en boute cartonnées du jeu... ca avance (tres) doucement mais surement
@+
bravo pour la trouvaille !
pour revenir a barbarian sur jaguar, en ce moment je travaille sur les jaquettes en boute cartonnées du jeu... ca avance (tres) doucement mais surement
@+
JEUTEL doit il attaquer Steve Brown en justice ?
steve brown s'est inspiré de plein de trucs de l'epoque et principalement: conan le barbare !
drfloyd a écrit:JEUTEL doit il attaquer Steve Brown en justice ?
Il ne peuvent pas car avec la glace du Flipper Valkyrie repompe l'illustration de Metal Hurlant sortie en 1981
iwillbeback- Interne
ah oui carrement ! quelle sacré période ces années 80 !
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4