Pourquoi être passé sous windows 95 ?
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Re: Pourquoi être passé sous windows 95 ?
Ton directmusic il n'aurait pas été un peu pompé sur iMuse de lucasarts ?
Franchement LE truc où le dos a mis trop de temps (en gros jusqu'à Allegro) à évoluer et où directx a été utile (mais à partir du 5) c'est directinput. La ruse de jouer avec 4 boutons en piquant ceux de la manette 2 initiée par gravis...
Mais il aura fallu attendre l'USB pour en profiter à fond mais les derniers qui ont bossé le port analogique ont proposé des concepts sympas: le sidewinder pad de microsoft était pourri pour la baston notamment mais son chaînage à 4/5 c'était pas mal sur le principe. Gravis et creative ont proposé des systèmes offrant jusqu'à 5 manettes et gravis via la norme grip était compatible dos (y compris pour l'émulation clavier) et nativement géré par les jeux EA et Acclaim, la plupart des émulateurs, street racer, Xmen, Jonah Lomu etc...
Franchement LE truc où le dos a mis trop de temps (en gros jusqu'à Allegro) à évoluer et où directx a été utile (mais à partir du 5) c'est directinput. La ruse de jouer avec 4 boutons en piquant ceux de la manette 2 initiée par gravis...
Mais il aura fallu attendre l'USB pour en profiter à fond mais les derniers qui ont bossé le port analogique ont proposé des concepts sympas: le sidewinder pad de microsoft était pourri pour la baston notamment mais son chaînage à 4/5 c'était pas mal sur le principe. Gravis et creative ont proposé des systèmes offrant jusqu'à 5 manettes et gravis via la norme grip était compatible dos (y compris pour l'émulation clavier) et nativement géré par les jeux EA et Acclaim, la plupart des émulateurs, street racer, Xmen, Jonah Lomu etc...
kawickboy- Interne
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Re: Pourquoi être passé sous windows 95 ?
oui.TotOOntHeMooN a écrit:Sous DOS tu avais du fullscreen propre. Sous DirectX avec Windows 95, ça avait tendance à vouloir repasser en mode fenêtré, pour un oui ou un non, à la moindre tâche en arrière-plan qui venait perturber un jeu en cours. Il faudra plutôt attendre Windows 98 pour que les choses soient vraiment utilisables avec DirectX.65c02 a écrit:DirectX nous rendait un fullscreen propre (= sans ouvrir une fenêtre sur tout le bureau)
Je voulais dire :
vu qu'avec windows on ne pouvait plus faire nos bidouilles hardware video comme avant pour avoir notre fullscreen, il nous restait DirectDraw de DirectX pour avoir rapidement un buffer vram accessible en écriture.
Oui, cela ressemble pas mal en effet; Microsoft pompait partout de toute façon.kawickboy a écrit:Ton directmusic il n'aurait pas été un peu pompé sur iMuse de lucasarts ?
C'est vrai que DirectInput a bien simplifié le code.
Mais wouah; tu gère grave niveau input j'apprend plein de trucs, c'est chouette.
Re: Pourquoi être passé sous windows 95 ?
Franchement xmen capcom PC avec des pads gravis sous dos (donc 8 boutons par joueur) c'était autrement plus sympa à jouer que les versions saturn/ps1 qui avaient trop de loading.
Un truc fou avec sidewinder pad de krosoft c'est que ils pouvaient fonctionner sous Dos, c'est juste que krosoft n'avait rien aidé pour. Ils ont été géré par Allegro et la plupart des émulateurs par la suite. Le top (car ces pads avaient une croix médiocre) c'était un accessoire chinois que l'on trouvait sur des sites comme le regretté lik-sank : un multitap ps1 qui se branchait sur le port manette analogique et les pads ps1 étaient vus comme des sidewinder. Pads, sticks, avant les excellents smartjoy3 usb on avait le top sur PC.
Un truc fou avec sidewinder pad de krosoft c'est que ils pouvaient fonctionner sous Dos, c'est juste que krosoft n'avait rien aidé pour. Ils ont été géré par Allegro et la plupart des émulateurs par la suite. Le top (car ces pads avaient une croix médiocre) c'était un accessoire chinois que l'on trouvait sur des sites comme le regretté lik-sank : un multitap ps1 qui se branchait sur le port manette analogique et les pads ps1 étaient vus comme des sidewinder. Pads, sticks, avant les excellents smartjoy3 usb on avait le top sur PC.
kawickboy- Interne
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65c02 offre 1 suppo à ce post!
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