GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les OST de vos jeux en vinyles

+41
djbegi
Gilles_fx
Supasaya
dav1974
toyafr
DRX1
aariciae
Megatron
TrAkA
Janissaire
Syvys
Nico31
tongpall
Xorion x
MrNator
GR
ganoune
juicelink
kenshiraoh
avalon471
onizukakun
seita
kawickboy
woliv
Docbaste
Atlantis
Earthworm jo
HkFarewell
Doc_Skunkovitch
barbarian_bros
fiston
Mastergurt
CPC6128
scrolling
mic
Juanito1979
Ataré
lechatperché
herboratum
chiss
milodiid
45 participants

Page 17 sur 25 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 21 ... 25  Suivant

Les OST de vos jeux en vinyles - Page 17 Empty Re: Les OST de vos jeux en vinyles

Message par Invité Mer 9 Oct 2019 - 0:06

Ouais, pas mal la selection.
Pour les prix, au dessus de 35 je trouve que c'est trop cher, mais ce n'est que mon avis.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Les OST de vos jeux en vinyles - Page 17 Empty Re: Les OST de vos jeux en vinyles

Message par Syvys Mer 9 Oct 2019 - 0:17

A noter la sortie du vinyle de Walking dead Saison 1/2/3/4 Very Happy
Syvys
Syvys
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 775

Message par Supasaya Mer 9 Oct 2019 - 8:48

Ouais j'ai vu ça.
Faudra que j'écoute ce que ça donne par contre parce que je me souviens plus du tout de la bo.
Pour les tarots j'ai l'impression que c'est un peu généralisé.
On va attendre les soldes ou une éventuelle promo.
Putain ce que c'est cher les vinyles sans déconner Sad
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18736

Message par kawickboy Mer 9 Oct 2019 - 9:46

A comparer avec les prix de chez trader par exemple.
A près les frais de port chez certains sont si élevés que cela peut être parfois kifkif.
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9873

Message par Megatron Mer 9 Oct 2019 - 9:46

ils se font une bonne marge quand meme. Un vinyle en général c'est 25€ max. Pour un double généralement c'est 30€ max. Après le nombre de tirage impact le prix, ici c'est du gros volume donc ça devrait être le prix que j'indique.
Exemple Resident evil 1 est vendu sur le site de Laced 33£ soit 36€ (hors fdp) donc là oui tu y gagnes car tu ne payes pas les fdp.
En revanche remit dans le contexte d'un prix de vinyle que tu trouverais dans tous les bacs, tu es largement au dessus.
Megatron
Megatron
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 980

http://www.megatron-collection.fr

Message par milodiid Ven 11 Oct 2019 - 17:39

megaman !

https://www.lacedrecords.co/collections/mega-man/products/mega-man-1-11-the-collection

Les OST de vos jeux en vinyles - Page 17 Mega_Man_-_X6LP_-_Render_4_1024x1024
Les OST de vos jeux en vinyles - Page 17 Mega_Man_-_X6LP_-_Render_4_1024x1024
milodiid
milodiid
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 10093

Message par scrolling Ven 11 Oct 2019 - 18:34

j'attends avec impatience le vinyle de chez datadisc de Radiant Silvergun
scrolling
scrolling
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1094

Message par Syvys Ven 18 Oct 2019 - 15:14

Days gone->

https://www.jeuxactu.com/days-gone-l-ost-arrive-dans-un-bien-joli-vinyle-images-et-informations-119879.htm
Syvys
Syvys
Patient contaminé

Message par Megatron Sam 19 Oct 2019 - 22:54

Quelqu'un serait de quel site provient le vinyle de Sonic & Knuckles ainsi que le Kirby dreamland 1 & 2 et la Rock'n roll racing ?
Megatron
Megatron
Patient contaminé

Message par ganoune Sam 19 Oct 2019 - 23:36

@Megatron
Malheureusement non, Rock'n Roll Racing le label s'apelle "Another Time Zone", le kirby je sais pas, toutes les photos sur instagram le nom du label est flouté, va falloir attendre une petite vente ebay pour avoir l'info. Pour sonic & knuckles c'est ceux qui avaient sortie la cassette de Castlevania: Bloodlines, "Blood Code Records" je crois ... mais impossible de trouver un site.

Ca commence a etre vraiment difficile d'avoir des informations, tout le monde fait des petites series de lathe.
ganoune
ganoune
Patient contaminé

Message par Megatron Dim 20 Oct 2019 - 0:17

Maintenant que tu parles d'Another time zone, je l'avais lu quelque part et comme toi je n'avais rien trouver.
En revanche concernant Blood code records ils sont sur Instagram (le compte me suit, je n'avais pas fais attention). Du coup maintenant je les suit.
Megatron
Megatron
Patient contaminé

Message par Syvys Mar 22 Oct 2019 - 19:34

Yo,

J'ai enfin mis la main dessus, mon précieux amoureux. 2 titres en 45T avec Eyes on Me et Red Bean.
Les OST de vos jeux en vinyles - Page 17 Img_2133

Et également celui de Seasons after fall, j'aime beaucoup les vinyles de couleur. Les musiques sont à l'image du jeu, apaisantes.
Les OST de vos jeux en vinyles - Page 17 Img_2132
Les OST de vos jeux en vinyles - Page 17 Img_2134
Syvys
Syvys
Patient contaminé

Message par Megatron Mar 22 Oct 2019 - 20:48

top tes rentrées ! :)
Megatron
Megatron
Patient contaminé

Message par kawickboy Mer 23 Oct 2019 - 9:16

Celui de xenocrisis est sur le site de bitmap bureau pour info.
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Message par Megatron Mer 23 Oct 2019 - 9:30

Merci, j'ai pris le vinyle et le jeu :o
Megatron
Megatron
Patient contaminé

Message par Gilles_fx Lun 28 Oct 2019 - 1:34

Le vynile c'est quand même un tour de force de l'industrie, vendre plus de 30 euros de la musique numérique sur un support analogique qui dans 50% des cas ne servira jamais, et dans 30% des cas sera de la bouillie auditive, je dis bravo.
Gilles_fx
Gilles_fx
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1887

Message par dav1974 Lun 28 Oct 2019 - 6:10

Gilles_fx a écrit:Le vynile c'est quand même un tour de force de l'industrie, vendre plus de 30 euros de la musique numérique sur un support analogique qui dans 50% des cas ne servira jamais, et dans 30% des cas sera de la bouillie auditive, je dis bravo.
 Oui comme je disais, je me suis fais avoir par les "ré édition" des albums de U2 il y a klk années. Le sons pourri, et, un des disques a pas le trou au centre, il est inutilisable.
 La je me suis prit l'OST de stanger things..c'est les musiques de la série mais que les musiques "d'ambiances", il n'y a pas la playlist 80' dessus. Par contre le son est correct. Et l'edition est super belle.

Hors sujet mais qui va dans le sens de ce que tu dis: il y a une semaine , mon beau père a vu que j'avais une platine et il m'a fait un beau (super) cadeau. Il m'a refilé sa collection de disques des années 70/80. Plein de 33 tours Classiques (j'en écoute beaucoup, et du jazz aussi)...la plupart de "Deutchgramophon". Le son est incomparable avec celui des disques d’aujourd’hui. Putain mon ampli s’éclate (mon voisin aussi), et je suis pas obligé de tricher avec les options du type "booster de sons".
 Je pense qu'il faut prendre les disques de BO de jeux comme des objets de collection, a poser en vitrine. Comme toi je trouve que c'est dommage, parce que je suis du genre a les utiliser. Ou il faudrait répertorier les édition qui ont un "vrai bon son".
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10826

Message par Megatron Lun 28 Oct 2019 - 9:13

Je le dis depuis toujours, pour moi, seul Data Discs et Brave wave effectuent un réel travail de qualité (remastering et recomposition pour certains titre de jeux).
Mais c'est avant tout comme le souligne Dav, un objet de collection.
Megatron
Megatron
Patient contaminé

Message par dav1974 Lun 28 Oct 2019 - 9:40

Faudrait que "Cerrone" se mette a faire des vinyle d'ost de jeux.
Il rigole pas le bonhomme la dessus.
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Message par Supasaya Lun 28 Oct 2019 - 9:50

Ouais c'est abusé les tarifs des vinyls.
C'est pour ça que je sélectionne vachement ce que je veux.
Et puis honnêtement, quand tu vois certains prix des éditions anciennes (d'origines on va dire) vaut mieux partir sur du neuf réédité.
C'est devenu un business malheureusement. Les ost de jv en font parti mais c'est sur que c'est plus un objet de collection pour bcp, car l'industrie mise tout sur le côté collectible avec des éditions limitées, colorées, impressions premium...
Ça fait joli mais bon, ça reste un support onéreux.
D'ailleurs j'ai entrapercu un article qui déclarer que les vinyles étaient en passe de dépasser le cd ! Une première depuis des dizaines d'années ! Shocked
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18736

Message par kawickboy Lun 28 Oct 2019 - 9:52

2018 aurait été une des si ce la meilleure année de vente de vinyls de tous les temps...
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Message par Gilles_fx Lun 28 Oct 2019 - 18:39

Pour info les ost de jeux il y en a depuis plus de 30 ans cds. J'aimerais bien savoir si les gens qui collectionnent les lps achetaient déjà des cds.
Et puis en dehors du truc à pigeon, pour écouter convenablement un lp il faut du matos qui est à priori un peu plus cher que du matos cd. Car une platine à 150 balles c'est forcément de la daube.
Je suis pas audiophile mais j'aime écouter convenablement mes cds, et d'expérience les installation audios cd de la majorité des utilisateurs sont à chier, alors pour les lps cela doit être pire.
Gilles_fx
Gilles_fx
Patient incurable

Message par dav1974 Lun 28 Oct 2019 - 19:44

Gilles_fx a écrit:Pour info les ost de jeux il y en a depuis plus de 30 ans cds. J'aimerais bien savoir si les gens qui collectionnent les lps achetaient déjà des cds.
Et puis en dehors du truc à pigeon, pour écouter convenablement un lp il faut du matos qui est à priori un peu plus cher que du matos cd. Car une platine à 150 balles c'est forcément de la daube.
Je suis pas audiophile mais j'aime écouter convenablement mes cds, et d'expérience les installation audios cd de la majorité des utilisateurs sont à chier, alors pour les lps cela doit être pire.
  J'ai une platine et un ampli Pioneer (j'aime bien le son de chez eux) et je commence déjà a me faire plaisir.
 Encore une fois, ça dépend vraiment de la "source". Un pote a un ensemble a 10 000 euros (ampli audiomat et lecteur meridian, les enceintes de sais plus) et, ben.... je mettrais pas 10 000 boules la dedans vu la différence avec un ensemble a 1500/2000 euro (déjà très cher a mon gout), surtout que la plupart des enregistrement "commerciaux" sont merdiques... a part le classique et les musiques de "niche" comme le blues. Mais je vais voir les disques dont vous parlez plus haut, casser un peu plus la tirelire ce mois çi.
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Message par Gilles_fx Lun 28 Oct 2019 - 20:11

dav1974 a écrit:
Gilles_fx a écrit:Pour info les ost de jeux il y en a depuis plus de 30 ans cds. J'aimerais bien savoir si les gens qui collectionnent les lps achetaient déjà des cds.
  J'ai une platine et un ampli Pioneer (j'aime bien le son de chez eux) et je commence déjà a me faire plaisir.
 Encore une fois, ça dépend vraiment de la "source". Un pote a un ensemble a 10 000 euros (ampli audiomat et lecteur meridian, les enceintes de sais plus) et, ben.... je mettrais pas 10 000 boules la dedans vu la différence avec un ensemble a 1500/2000 euro (déjà très cher a mon gout), surtout que la plupart des enregistrement "commerciaux" sont merdiques... a part le classique et les musiques de "niche" comme le blues. Mais je vais voir les disques dont vous parlez plus haut, casser un peu plus la tirelire ce mois çi.

La source a forcément son importance, ce qu'il y a derrière aussi.
Je n’achète pas de vyniles, enfin si j'en ai acheté deux à savoir Pulstar dont j'ai également pris le cd et Policenauts acheté sur le fofo.
Perso je suis en Bang and Olufsen dans la salon.
Gilles_fx
Gilles_fx
Patient incurable

Message par dav1974 Lun 28 Oct 2019 - 20:17

Pour l'instant je vise pas plus haut en "son", mais j'aimerai passer chez Marrantz dés que  je me décide a retravailler pour le diable. Alors peut etre pas demain la veille.
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Message par Gilles_fx Lun 28 Oct 2019 - 20:21

dav1974 a écrit:Pour l'instant je vise pas plus haut en "son", mais j'aimerai passer chez Marrantz dés que  je me décide a retravailler pour le diable. Alors peut etre pas demain la veille.

Perso j'ai "investis"il y a peu plus de 7 ans juste avant l’arrêt de production de la Beosound 9000, donc hormis changer de beolab cela n'ira pas plus loin.
Gilles_fx
Gilles_fx
Patient incurable

Message par Syvys Mar 29 Oct 2019 - 18:06

Le vynile c'est quand même un tour de force de l'industrie, vendre plus de 30 euros de la musique numérique sur un support analogique qui dans 50% des cas ne servira jamais, et dans 30% des cas sera de la bouillie auditive, je dis bravo.

C'est aussi une façon d'écouter la musique différemment... Exit le casque avec réduction de bruit, ici tout le monde en profite ou subit... Et puis le zapping des chansons est beaucoup plus chiant. C'est pour ça que les OST/BO s'y prêtent bien, généralement tous les titres sont de bonne qualité contrairement à beaucoup de disques où la majorité des titres est bâclée au profit du titre phare qui passe à la radio.

c'est les musiques de la série mais que les musiques "d'ambiances"
Les musiques d'ambiance ça s'appelle le "score" Wink 
C'est très rare les BO qui sont en vérité des compilations (Pulp Fiction par exemple).

Les ost de jv en font parti mais c'est sur que c'est plus un objet de collection pour bcp

Je pense que parmi tous les objets dérivés du jeu vidéo, les OST sont les plus utiles et les plus utilisés. Loin devant les figurines et autres goodies à la con.

Pour info les ost de jeux il y en a depuis plus de 30 ans cds. J'aimerais bien savoir si les gens qui collectionnent les lps achetaient déjà des cds.

Le marché des CD d'OST est solide au Japon mais balbutiant en France/Europe/Occident. Quand on sait qu'un titre aussi majeur que Skyrim a eu une production ultra-limitée de CD, ça donne une petite idée du marché CD chez nous. Alors ça n'est pas tout à fait vrai que le marché des OST était un marché facile d'accès. Perso j'y ai eu accès au début des années 2000 grâce à Paypal et la possibilité d'acheter au Japon. Parce-que les ever anime et consorts de Konci, non merci.
Et bien souvent les rééditions permettent d'avoir accès à des OST qui n'existent plus neuves et qui atteignent des prix invraisemblables en occaz', même sur YAJ. Par exemple Skies of Arcadia ou encore Super Mario 64.
Je me suis mis au vinyle récemment, effectivement l'aspect objet de collection compte (ce sont très souvent de beaux objets) mais aussi parce-que fréquemment les OST de jeux indé et/ou rétro existent dans ce format ou en démat, pas en CD. Ce qui ne m'empêche pas d'avoir plus de 300 OST en CD.
Et de toute façon le son est souvent meilleur.

Après je vous rejoins sur le fait que ça coûte vraiment très cher (je pense par exemple à l'OST de Skyrim à 130$ fdpinclus ou aux coffrets Seigneurs des anneaux). Çà reste un moyen luxueux de consommer de la musique. Le plus luxueux. En gros piratage < démat < CD < Vinyles.
Syvys
Syvys
Patient contaminé

Message par Gilles_fx Mar 29 Oct 2019 - 19:17

Il faudra que tu m'expliques comme une bo de jeux qui est numérique peut être meilleure sur un lp qui sort de l'analogique, sans vouloir te vexer tu dois écouter tes cds sur du tokai.
Je n'ai pas compris ta remarque sur les casques à réduction de bruit.
Tu peux acheter n'importe quel cd jap sur amazon ou cdjapan en 5mn.
Gilles_fx
Gilles_fx
Patient incurable

Message par Syvys Mar 29 Oct 2019 - 20:43

Pour la qualité sonore c'est un ressenti, les débats et arguties à base de schéma plein de courbes de fréquences m'indiffèrent. Il y en a à foison sur internet, cela ne change rien me concernant. Il y a bien longtemps que je n'écoute plus mes CD via le format CD. Je les numérise dans un format sans perte... D'où la référence au casque que j'utilise pour éviter de faire "profiter" mon entourage d'une musique qui l'indiffère dans le meilleur des cas.

Quand à acheter les CD sur amazon jp ou cd japan, c'est relativement récent et comme tous les grands magasins ils ont surtout du récent. J'ai jamais trouvé ce que je recherchais ni sur cdjapan, ni sur amazon jp. C'est d'ailleurs une des raisons qui font que les OST étaient/sont très chères, les revendeurs qui visent l'occident savent/savaient que l'offre n'est pas si énorme que cela et était inexistante il y a 30 ans. Si je prends l'exemple d'un jeu a large diffusion (Final Fantasy IV), je ne vois pas comment un français de province aurait pu se procurer l'arrangement Celtic Moon lors de sa sortie en octobre 1991.
Alors oui l'accès en format physique des OST de jeux vidéo, notamment jap, est grandement facilité depuis une dizaine d'années. Mais pas plus.
Syvys
Syvys
Patient contaminé

Message par Megatron Mer 30 Oct 2019 - 10:23

Gilles_fx a écrit:Il faudra que tu m'expliques comme une bo de jeux qui est numérique peut être meilleure sur un lp qui sort de l'analogique, sans vouloir te vexer tu dois écouter tes cds sur du tokai.
Je n'ai pas compris ta remarque sur les casques à réduction de bruit.
Tu peux acheter n'importe quel cd jap sur amazon ou cdjapan en 5mn.

Le vinyl qui embarque un mastering numérique sera tout aussi bien que le mastering et n'aura subit aucune déperdition sonore. Là ou le CD lui passe obligatoirement par un compressage nettement moins fort que le MP3. Que tu partes d'un sons analogique ou numérique, le sons sur le CD sera passé par un compressage. le CD et le mp3 sont condamnés à n’être qu’une interprétation du son analogique en version numérique, forcément moins bon que l’original.

Cela n’empêche pas que si le la base audio qui sera utilisé pour le vinyle est une version compressé, le vinyle aura un sons du niveau d'un CD ou d'un mp3 si il a été beaucoup compressé.
Megatron
Megatron
Patient contaminé

Message par Syvys Mar 5 Nov 2019 - 16:02

Salut,

Précommandes ouvertes pour Resident Evil Code Veronica X et 0 chez Laced records :

https://www.lacedrecords.co/collections/resident-evil?mc_cid=bf5d4a3ca8&mc_eid=0969490d2c
Syvys
Syvys
Patient contaminé

Page 17 sur 25 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 21 ... 25  Suivant