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MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

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Message par Invité Mar 26 Sep 2017 - 8:23

Quatrimo elle n'a pas poutré la MD, et tu le sais très bien.
10 millions de consoles vendues en plus en sortant 2 ans après ,j'appelle ça poutrer moi  Wink

juste le joystick analogique, Mario 64 et OOT qui ont un peu "révolutionné" le JV
Les 4 ports joypad, le rumble pack, et les accessoires qu'on pouvait brancher sur la manette, et le tout repris par sega pour la DC  Very Happy


Dernière édition par TOUKO le Mar 26 Sep 2017 - 8:25, édité 1 fois

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Message par Invité Mar 26 Sep 2017 - 8:26

Tryphon a écrit:
TOUKO a écrit:
Quatrimo elle n'a pas poutré la MD, et tu le sais très bien.
10 millions de consoles vendues en plus en sortant 2 ans après ,j'appelle ça poutrer moi  Wink

C'est parce que tu réfléchis pas Cool
Si justement,c'est d'ailleurs ce qui fait la différence entre nous et les fanboys autistes de chez sega .  Mr. Green

EDIT:Raaah, t'as supprimé ton message tryphon  Confused

J'adore les arguments de la masse pour justifier un échec, non la masse a choisi la console avec les jeux qui leur plaisaient, point barre .


Dernière édition par TOUKO le Mar 26 Sep 2017 - 8:29, édité 2 fois
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Message par Tryphon Mar 26 Sep 2017 - 8:27

TOUKO a écrit:
Quatrimo elle n'a pas poutré la MD, et tu le sais très bien.
10 millions de consoles vendues en plus en sortant 2 ans après ,j'appelle ça poutrer moi  Wink

C'est parce que tu réfléchis pas Cool

Il n'y a aucun échec à justifier, la MD est un succès. Le nier à coup de chiffres decontextualisés te dessert plus qu'autre chose. Si tu veux vraiment parler d'échec, parlons de la PCE, ou de la Supergrafx...


Dernière édition par Tryphon le Mar 26 Sep 2017 - 8:31, édité 1 fois
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Message par lessthantod Mar 26 Sep 2017 - 8:30

Alors que les fanboys autistes de chez nintendo, ça n'existe pas peut-être?
Il n'y a pas plus autiste que le fanboy de Mario & Zelda.
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Message par Invité Mar 26 Sep 2017 - 9:27

Tryphon a écrit:Ne réécris pas l'histoire : s'ils ont sorti une machine moins puissante, c'est pas par esprit d'originalité, mais parce qu'ils ont voulu faire une machine rétrocompatible avec la NES et ont merdé. Ils ont dû laisser tomber la rétrocompatibilité et se sont retrouvés avec un processeur sous-dimensionné. Ce n'était pas voulu, c'était une erreur de design.

La masse a fait comme toi : les jeux SNES présentaient mieux sur les photos : plein de jolies couleurs. On ne remarque pas au premier abord que SGnG ralentit toutes les 10 secondes ou que Final Fight est désertique. Je te rassure, moi aussi j'ai pensé ça.
mon message du dessus était plus ironique qu'historique Wink sinon, j'avais plus lu une motivation "économique" pour ne pas faire exploser le coût de la machine.
airdream a écrit:autant les couleurs SNES vs MD , la je comprend, mais l'A500 lui ne fait pas systématiquement mieux que la MD. Biensur il y a des jeu tres colores sur l'A500, mais quand il s'agissait du meme jeu A500 vs MD, c'est en general la MD qui etait devant.
tu compare quoi? forcément si tu prends les jeux SEGA portés par US GOLD sur Amiga, tu as raison. Mais si on prends dans l'autre sens? si t'arrive à me faire tourner le Jim Power Amiga sur une MD, je te dirais "chapeau l'artiste" Very Happy 
Tryphon a écrit:Il n'y a aucun échec à justifier, la MD est un succès. Le nier à coup de chiffres decontextualisés te dessert plus qu'autre chose. Si tu veux vraiment parler d'échec, parlons de la PCE, ou de la Supergrafx...
bien sûr que c'est un succès (mérité d'ailleurs)........... mais pas un triomphe (comme on pourrait le penser en lisant certains commentaires). Par contre je ne vois pas en quoi c'est décontextualisé, c'est quand même pas la faute à Nintendo si SEGA s'est foiré la fin de vie de la MD. Ils auraient mieux fait de continuer à sortir de "gros" jeux plutôt que s'acharner avec les extensions "foireuses".
lessthantod a écrit:Alors que les fanboys autistes de chez nintendo, ça n'existe pas peut-être?
Il n'y a pas plus autiste que le fanboy de Mario & Zelda.
pas faux, même s'il y a une belle concurrence avec le fanboy sonic.

Allez, je la remet, je la trouve trop bonne MDR :
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Message par TotOOntHeMooN Mar 26 Sep 2017 - 9:42

marmotjoy a écrit:tu compare quoi? forcément si tu prends les jeux SEGA portés par US GOLD sur Amiga, tu as raison. Mais si on prends dans l'autre sens? si t'arrive à me faire tourner le Jim Power Amiga sur une MD, je te dirais "chapeau l'artiste" Very Happy 
Qui a envie de jouer à des "jeux" (démo techniques) Amiga au gameplay foireux sur une MD ?
Pour avoir revendu ma MD JAP en 1990 pour acheter un A500, j'ai surtout été dégoûté oui !

OK, grace à l'Amiga je me suis régalé pour tout ce qui fait que c'est bien d'avoir un micro-ordinateur.
De belles photos, des musiques qui déboitent et des démo en veux-tu en voilà ! :)
Mais pour le reste, c'était juste la loose quand tu venais de la MD. US GOLD a bon dos... C'est bien 90% de la ludothèque de l'Amiga qui est de ce niveau lamentable. Heureusement que ça ouvrait d'autres perspectives avec les jeux pensés pour la souris afin de découvrir d'autres genres et faire passer la pilule.
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Message par airdream Mar 26 Sep 2017 - 9:49

l'A500 a un hardware plutot costaud niveau effet speciaux, si on met de cote la qualite de la ludotheque mais qu'on compare uniquement le "HARD", je ne crois pas qu'en situation "jeux" l'A500 puisse depoter niveau couleurs (ne me parlez pas des degrades de couleurs d'un ciel vide).
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Message par Invité Mar 26 Sep 2017 - 10:07

allez, un exemple:
MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 Jimpower_2
MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 Jim-Power-The-Arcade-Game-Beta006
même si on va me sortir qu'il n'est pas "honnête" comme exemple MDR
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Message par airdream Mar 26 Sep 2017 - 10:23

c'est un jeu "beta" sur MD qui n'a pas ete commercialise.
malgre tout je vois pas une difference enorme en nombre de couleurs ou du moins pas du genre "whaou demain je jette ma MD pour prendre cet A500 ou la difference visuelle sur les jeux est enorme, quelle claque!!"
Franchement ce jeu sur A500 ou MD c'est  kiff-kiff, le point fort de la version A500 c'est le scrolling surtout.

A contrario prend Mega Turrican vs Turrican 3, sur TOUS les criteres (OST, graphismes, jouabilite) c'est la MD qui domine.
Et la liste est longue (Prince Of Persia, Out Run, CoolSpot, Flashback, SF2...)
Allez les jeux de caisse "lotus turbo challenge et cie" ils sont en mieux (plus fluide) sur A500.
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Message par Tryphon Mar 26 Sep 2017 - 11:08

marmotjoy a écrit:mon message du dessus était plus ironique qu'historique Wink sinon, j'avais plus lu une motivation "économique" pour ne pas faire exploser le coût de la machine.

J'y crois pas trop. Y'avait plein d'alternatives moins onéreuses, mais ça aurait supposé repartir en R&D à un moment où le projet devait être commercialisé assez vite. Nintendo chiait un peu dans son froc à cette époque : ils se faisaient bouffer au Japon par la PCE, et aux States par le MD. Rappelez-vous que si la Supergrafx a fait un bide, c'est parce que Nintendo communiquait sur le thème : "attendez la SNES quelques mois, elle va détruire la SGX niveau technologique". Ils pouvaient pas tenir sur ce thème des années... En plus ils ont menti, la SGX est bien plus puissante qu'une SNES (ah, si seulement elle coûtait pas un rein).

bien sûr que c'est un succès (mérité d'ailleurs)........... mais pas un triomphe (comme on pourrait le penser en lisant certains commentaires). Par contre je ne vois pas en quoi c'est décontextualisé,

Tu m'entendras jamais dire que Sega a mis une rouste à Nintendo, que ce soit commercialement ou technologiquement. Je m'applique juste à rectifier l'histoire, que seuls les vainqueurs écrivent. Nintendo vit toujours, plus Sega, et on s'applique à salir la marque à un moment où elle ne le mérite pas.

J'ai déjà expliqué que comparer les chiffres de vente lorsque la SNES était en fin de vie et la MD morte d'une part, et ceux de la MD avant la naissance de la SNES, ça n'a pas de sens (le marché a beaucoup évolué entre les deux). Les seuls qui sont comparables, c'est quand les deux consoles vivaient conjointement. Et là, à l'exception du Japon, c'est un match équilibré.

Encore une fois, comparez la situation en 1989 et en 1995 :

En 1989 :
* Sega est inexistant au Japon
* Sega est inexistant aux States
* Sega et Nintendo font un match équilibré en Europe (ça dépend des pays) où le marché est balbutiant

En 1995 :
* Sega est toujours inexistant au Japon (mais doit avoir gagné en notoriété vu que la Saturn fera un joli score là-bas)
* Sega existe aux States
* Sega s'est conforté en Europe
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Message par Invité Mar 26 Sep 2017 - 13:02

lessthantod a écrit:Alors que les fanboys autistes de chez nintendo, ça n'existe pas peut-être?
Il n'y a pas plus autiste que le fanboy de Mario & Zelda.
Bien sur que non, jamais chez big N  Mr. Green

J'ai déjà expliqué que comparer les chiffres de vente lorsque la SNES était en fin de vie et la MD morte d'une part, et ceux de la MD avant la naissance de la SNES, ça n'a pas de sens (le marché a beaucoup évolué entre les deux). Les seuls qui sont comparables, c'est quand les deux consoles vivaient conjointement. Et là, à l'exception du Japon, c'est un match équilibré.
Exemple type même de ce que j'appelle le fanboy autiste, les chiffres ne valent que qd ça les arrange .
Donc un chiffre de vente ne veut plus rien dire maintenant dans le succès d'une machine ??, c'est nouveau ça .

Etant donné que la saturn a fait 20 millions d'unités de moins que la Md, ça prouve bien que presque 50% des possesseurs de Md n'avaient plus confiance en SEGA et sa politique et se sont détourné vers la concurrence .
Merci a sega d'avoir sorti un hardware complètement à l'ouest de l'attente des gens .
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Message par Tryphon Mar 26 Sep 2017 - 13:16

Je te prie d'éviter de me traiter d'autiste s'il te plaît. Et de réfléchir à ce que j'écris avant d'y répondre.

Edit : ou même de fanboy d'ailleurs. Je pense avoir été beaucoup plus ouvert et impartial que toi depuis le début de ce topic.
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Message par HkFarewell Mar 26 Sep 2017 - 14:02

Cest pas si loin study
La snes a marché uniquement parceque la nes a cartonné avant.
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Message par Invité Mar 26 Sep 2017 - 14:03

Tryphon a écrit:Je te prie d'éviter de me traiter d'autiste s'il te plaît. Et de réfléchir à ce que j'écris avant d'y répondre.

Edit : ou même de fanboy d'ailleurs. Je pense avoir été beaucoup plus ouvert et impartial que toi depuis le début de ce topic.
Tiens, en plus tu n'as pas d'humour, sauf qd c'est toi qui le fait bien sur !!!  Wink
Tu oublies un peu vite le sens de ce topic j'ai l'impression .

Sinon pour répondre à ton propos sur les ventes, franchement argumentation bidon,et si on prend en compte ta théorie, ça prouve bien ce qu'on dit depuis le début, a savoir que SEGA n'a jamais rien anticipé du tout en matière de hard, et donc impossible pour eux de comprendre les attentes des joueurs, ce qui les a mené au résultat qu'on connait aujourd'hui .

Parce que dis toi bien que marché ou pas, si la Md avait continué a se vendre comme la snes, SEGa aurait continué de sortir des jeux dessus, et ne l'aurait pas abandonnée au profit de la saturn sortie à la va vite .


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Message par Tryphon Mar 26 Sep 2017 - 14:07

Il me semble que dans ce topic, l'humour s'arrête aux attaques personnelles.
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Message par Invité Mar 26 Sep 2017 - 14:11

C'est pas une attaque personnelle  Confused
je pensais qu'on se comprenais dans ce genre de propos, si je t'avais traité d'abruti je comprendrai ta réaction, mais là, fanboy(on l'est tous finalement un peu) scratch  
Donc je vais commencer à insulter ceux qui sortent nintendoll's alors !!

Et si je me mets à faire un caca nerveux à cause d'une phrase, je dois interpréter ça comment:
C'est parce que tu réfléchis pas MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 Icon_cool

Wink

Sinon pour l'impartialité, je ne le suis pas sur ce genre de topic à troll, et je l'assume, car j'en ai rien à foutre de qui gagne ou pas(avouez que c'est pas le but en finalité)  Mr. Green
Merde on est qd même là pour dire que la snes >>> Md non ??  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 435303
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Message par Invité Mar 26 Sep 2017 - 14:28

Tryphon a écrit:J'ai déjà expliqué que comparer les chiffres de vente lorsque la SNES était en fin de vie et la MD morte d'une part, et ceux de la MD avant la naissance de la SNES, ça n'a pas de sens (le marché a beaucoup évolué entre les deux). Les seuls qui sont comparables, c'est quand les deux consoles vivaient conjointement. Et là, à l'exception du Japon, c'est un match équilibré.
à l'époque, ça fait une sacrée exception quand même MDR

Sinon, je suis d'accord avec Touko, je n'arrive pas à rentrer dans cet argument scratch je l'ai déjà dit mais on ne peut pas reprocher à Nintendo d'avoir mieux géré la fin de vie de la console. Sega s'est complètement foiré sur le coup. Comme on ne peut pas reprocher à SEGA d'avoir sorti la MD plus tôt, c'était bien vu et c'était leur meilleure carte à jouer. Ils auraient mieux fait de capitaliser sur le succès de la MD plutôt que de chercher tous les moyens possibles de garder la première place avec des extensions foireuses. Ils auraient accepté de n'être "que" deuxième sur cette génération, ça serait peut-être mieux passé pour eux après. C'est quand même un beau gâchis après un beau succès comme la MD. Et vu ce qu'a proposé Sony et Microsoft derrière, j'aurais préféré qu'ils restent dans la course.
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Message par Invité Mar 26 Sep 2017 - 14:32

Exactement, surtout que comme l'a expliqué ToTo, il suffisait pas de grand choses à prevoir lors de la conception de la MD pour lui permettre d'évoluer facilement comme la snes, et là le match aurait été tout autre .

Pour moi commercialement niveau hardware, nintendo à été plus malin et en se gardant une marge d'évolution qui a porté ses fruits avec la nes .
donc la snes a été conçue avec ça en tête directement .

Le problème c'est que trop de personnes ne comprennent pas (ou ne veulent pas comprendre) que le marché se fait pendant la durée de vie d'une machine, pas 20 ans après .
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Message par Invité Mar 26 Sep 2017 - 14:37

airdream a écrit:c'est un jeu "beta" sur MD qui n'a pas ete commercialise.
malgre tout je vois pas une difference enorme en nombre de couleurs ou du moins pas du genre "whaou demain je jette ma MD pour prendre cet A500 ou la difference visuelle sur les jeux est enorme, quelle claque!!"
Franchement ce jeu sur A500 ou MD c'est  kiff-kiff, le point fort de la version A500 c'est le scrolling surtout.
ouch, si tu ne vois pas de différences énormes entre les deux versions, je ne sais pas quoi dire Shocked entre une version "flashy" et une qui est terne, étrange.
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Message par airdream Mar 26 Sep 2017 - 14:48

couleur flashy et et terne, les tons sont differents, ca ne change rien a fait que la version Amiga ne depasse pas le nombre de couleurs a l'ecran que le meme jeu sur MD.
faire des couleurs flashy, la MD sais faire aussi.
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Message par Invité Mar 26 Sep 2017 - 14:54

airdream a écrit:couleur flashy et et terne, les tons sont differents, ca ne change rien a fait que la version Amiga ne depasse pas le nombre de couleurs a l'ecran que le meme jeu sur MD.
faire des couleurs flashy, la MD sais faire aussi.
MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 Dynamyte-001  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 Ristar5
La palette principale joue aussi un rôle, la PCE affiche plus de couleurs que la snes, et pourtant les jeux snes sont plus colorés .
Surtout que tes 2 images ne reflètes pas du tout ce que sort une MD(ça sort d'un emul avec du traitement), vérifies le nb de couleurs tu verras .
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Message par airdream Mar 26 Sep 2017 - 15:02

TOUKO a écrit:La palette principale joue aussi un rôle, la PCE affiche plus de couleurs que la snes, et pourtant les jeux snes sont plus colorés .

tu as surement raison, pour se rendre compte des contraintes je n'ai pas de connaissances tres pointues.
la PCE est sensée pouvoir affichée plus de couleurs que la snes, mais c'est pas visiblement le cas.
il doit y avoir d'autres raison que la master palette, comme la repartition des palettes pour les tiles/sprites etc...
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Message par Invité Mar 26 Sep 2017 - 15:06

Sur PCE c'est vraiment la master palette, car c'est difficile d'utiliser bcp de couleurs qui finalement sont plus des dégradés que de vraies couleurs .
Le problème qui va vite se poser c'est d'utiliser des couleurs sans cohérence avec la partie artistique, par exemple être obligé de mettre du rose fluo dans un thème industriel par exemple .
Avec 4096 ou 32000 couleurs tu auras plus de couleurs intermédiaires de dispos, donc plus faciles à caser .

Au niveau des palettes la PCE se comporte comme la snes ,CAD x palettes de 16 couleurs pour les fonds, et x autres pour les sprites .
La PCE peut afficher 481 couleurs, mais va afficher ça avec une palette de 512 couleurs sans avoir du n'importe quoi,et donc des couleurs sans aucun accord avec l'ambiance de ton jeu . .
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Message par Stef Mar 26 Sep 2017 - 15:36

marmotjoy a écrit:
airdream a écrit:c'est un jeu "beta" sur MD qui n'a pas ete commercialise.
malgre tout je vois pas une difference enorme en nombre de couleurs ou du moins pas du genre "whaou demain je jette ma MD pour prendre cet A500 ou la difference visuelle sur les jeux est enorme, quelle claque!!"
Franchement ce jeu sur A500 ou MD c'est  kiff-kiff, le point fort de la version A500 c'est le scrolling surtout.
ouch, si tu ne vois pas de différences énormes entre les deux versions, je ne sais pas quoi dire Shocked entre une version "flashy" et une qui est terne, étrange.

Heu tu es sérieux là ?? Comparer la MD et l'amiga sur le nombre de couleurs faut quand même oser...
La MD est devant 95% des cas, et quand ce n'est pas le cas c'est que forcément la MD a été mal exploitée..
C'est super les dégradés verticaux mais ça ne suffit pas à cacher la misère du manque de couleurs MDR
Tu l'a regardé de prêt ton Jim Power sur amiga ? Car à part le fameux dégradé de fond il est beaucoup moins coloré que la version MD, et quoi de plus normal...


Sinon, je suis d'accord avec Touko, je n'arrive pas à rentrer dans cet argument MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 Icon_scratch je l'ai déjà dit mais on ne peut pas reprocher à Nintendo d'avoir mieux géré la fin de vie de la console. Sega s'est complètement foiré sur le coup. Comme on ne peut pas reprocher à SEGA d'avoir sorti la MD plus tôt, c'était bien vu et c'était leur meilleure carte à jouer. Ils auraient mieux fait de capitaliser sur le succès de la MD plutôt que de chercher tous les moyens possibles de garder la première place avec des extensions foireuses. Ils auraient accepté de n'être "que" deuxième sur cette génération, ça serait peut-être mieux passé pour eux après. C'est quand même un beau gâchis après un beau succès comme la MD.

Non mais quand même, quand on lit que la MD s'est fait torcher par la SNES c'est quand même assez fort..
Il faut rappeler qu'avant la MD Nintendo est le maitre, il a 95% du marché et tout les gros éditeurs avec lui.
Ils avaient un tapis rouge devant eux et il était logique que la SNES cartonne et conserve tout le marché (les gros éditeurs étant derrière) pourtant avec la MD SEGA a reussi à leur reprendre la moitié de ce marché (environ 50/50 en 1992/1993)...
C'est dingue d'obstruer ça, définitivement la MD est une réussite, c'est difficile de dire le contraire quand même...
Et aussi Sega l'a laché en 1994 car ils sont passé à la Saturn, Nintendo a fait vivre sa SNES jusqu'à l'arrivée de la N64, ça aussi c'est une réalité et ça compte sur les chiffres de vente > 1994.

Bon je vois que le topic est revenu à un bon niveau de mauvaise foi  Mr. Green
Touko est en forme aussi mais là je ne relève même plus... je préfère le laisser s'enfoncer tout seul Razz
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Message par Invité Mar 26 Sep 2017 - 15:52

c'est marrant parce que je n'ai absolument jamais parlé du nombre de couleurs et vous vous êtes tous jeté dessus MDR Pour vous, il n'y a que le nombre affichable qui compte, on dirait. Peut-être que le fait que l'amiga dispose de 4096 couleurs disponibles aide à faire des dégradés plus fins, tout simplement. Parce qu'attaquer l'amiga sur ses performances dans ce domaine, c'est quand même fort. Moi, les dégradés sur la MD me piquent souvent les yeux à part quand c'est hyper bien fait.

Stef a écrit:C'est dingue d'obstruer ça, définitivement la MD est une réussite, c'est difficile de dire le contraire quand même...
justement, je n'ai jamais dis le contraire. Je dis juste qu'elle a été seconde MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 517947 mais ça plait pas, pourtant c'est dur d'obstruer ça .......
Stef a écrit:Et aussi Sega l'a laché en 1994 car ils sont passé à la Saturn, Nintendo a fait vivre sa SNES jusqu'à l'arrivée de la N64, ça aussi c'est une réalité et ça compte sur les chiffres de vente > 1994.
çà aussi c'est marrant, le fait que Nintendo ai fait vivre sa NES joue aussi sur les ventes de MD donc faut pas prendre que ce qui arrange. Toujours est-il que chaque machine a bénéficié plus ou moins de deux années de quasi monopole sur le marché des 16 bits (et encore, plus vrai pour la MD que la snes) et que la snes est devant au bout du compte. Si vous enlevez les deux dernières années de la SNES, ok pas de soucis mais on enlève les deux premières de la MD.

Stef a écrit:Ils avaient un tapis rouge devant eux et il était logique que la SNES cartonne et conserve tout le marché (les gros éditeurs étant derrière) pourtant avec la MD SEGA a reussi à leur reprendre la moitié de ce marché (environ 50/50 en 1992/1993)...
SEGA peut grandement remercier Nintendo d'avoir tardé à mon avis. Peut-être même une erreur stratégique sur le long terme, ça a aussi montré qu'ils n'étaient pas totalement intouchables et ça a du aider Sony à se décider (mais c'est une autre histoire)
Stef a écrit:Bon je vois que le topic est revenu à un bon niveau de mauvaise foi  Mr. Green
Touko est en forme aussi mais là je ne relève même plus... je préfère le laisser s'enfoncer tout seul Razz
c'est pourtant pas ce que je lis de pire en mauvaise foi ici MDR mais c'est aussi ce qui fait le succès du topic.
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Message par Invité Mar 26 Sep 2017 - 16:10

Raaah ces satanés chiffres de ventes, quelle merde pour juger ce que les gens aiment qd même, j'ai toujours su que le virtual boy était une tuerie incomprise par des moutons préférant se détruire les yeux sur des grands écrans TV plein de couleurs ..  Mr. Green

Heureusement qu'ici certains ont la science infuse, et savent tout sur tout,et ont forcement tjrs raison, qu'ils soient bénis  Very Happy
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Message par Stef Mar 26 Sep 2017 - 20:41

c'est marrant parce que je n'ai absolument jamais parlé du nombre de couleurs et vous vous êtes tous jeté dessus MDR Pour vous, il n'y a que le nombre affichable qui compte, on dirait. Peut-être que le fait que l'amiga dispose de 4096 couleurs disponibles aide à faire des dégradés plus fins, tout simplement. Parce qu'attaquer l'amiga sur ses performances dans ce domaine, c'est quand même fort. Moi, les dégradés sur la MD me piquent souvent les yeux à part quand c'est hyper bien fait.

Attends c'est quand même toi qui a affirmé que le passage à la MD était rude quand on venait de l'amiga... Ensuite tu as dit qu'il n'y avait rien au niveau de Jim Power sur MD... Alors qu'il existe (en beta) sur MD et franchement la comparaison des 2 n'est pas forcément en faveur de la version amiga.


çà aussi c'est marrant, le fait que Nintendo ai fait vivre sa NES joue aussi sur les ventes de MD donc faut pas prendre que ce qui arrange. Toujours est-il que chaque machine a bénéficié plus ou moins de deux années de quasi monopole sur le marché des 16 bits (et encore, plus vrai pour la MD que la snes) et que la snes est devant au bout du compte. Si vous enlevez les deux dernières années de la SNES, ok pas de soucis mais on enlève les deux premières de la MD.

Certes mais les ventes de la MD sont restées assez faibles jusqu'à fin 1990... avant 1990, la MD était au même niveau que la NES avant 85 en quelque sorte. Donc oui tu peux virer les 2 premières années de la MD, ça ne changerait effectivement pas grand chose Wink
Si on garde les années où les consoles étaient en vraie concurrence (fin 1990 - début 1994) les 2 consoles sont très proches... Après oui c'est une comparaison biasée aussi. Je préfère simplement voir que Sega a réussi à casser le monopole de Nntendo avec une bonne machine en face Wink
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Message par Tryphon Mar 26 Sep 2017 - 22:28

TOUKO a écrit:La palette principale joue aussi un rôle, la PCE affiche plus de couleurs que la snes, et pourtant les jeux snes sont plus colorés .

Je pense surtout que c'est une question de direction artistique. Les grands jeux NEC sont plus vieux que les grands jeux SNES, souvent dans un style très manga, avec de grands aplats. Les palettes de la NEC sont très peu exploitées. Si tu regardes le même jeu sur les deux plateformes, la différence est pas flagrante (Street Fighter II par exemple, n'est pas franchement moins coloré sur NEC).

Alors oui, la palette principale joue un rôle, mais surtout dans les dégradés.

Surtout que tes 2 images ne reflètes pas du tout ce que sort une MD(ça sort d'un emul avec du traitement), vérifies le nb de couleurs tu verras .

Par curiosité j'ai vérifié sur ma TV. Alors OK c'est une TVHD (donc gros pixels pas beaux) mais le rendu en couleur est similaire à la photo.
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Message par lessthantod Mar 26 Sep 2017 - 23:41

TOUKO a écrit:Tiens, en plus tu n'as pas d'humour, sauf qd c'est toi qui le fait bien sur !!!  Wink
Tu oublies un peu vite le sens de ce topic j'ai l'impression .
Si vous ne voulez pas finir comme lui ...



A méditer Wink
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Message par Invité Mer 27 Sep 2017 - 8:53

Stef a écrit:Attends c'est quand même toi qui a affirmé que le passage à la MD était rude quand on venait de l'amiga...
oui j'ai amené le sujet, est-ce j'ai parlé explicitement du "nombre" de couleur affichée simultanément ? tiens une partie d'explication de Tryphon:
Tryphon a écrit:Alors oui, la palette principale joue un rôle, mais surtout dans les dégradés.
parce que bon, les dégradés sur MD, ça vous parait compliqué de reconnaitre que c'est pas son fort Shocked alors qu'on arrive bien à reconnaitre que la Snes aurait mérité un peu plus de peps sur certains trucs (les shoots par exemple). Alors oui, en ce qui me concerne, visuellement la MD me choquaient sur les dégradés tout simplement à cause de sa palette réduite et pas du nombre de couleurs affichables Wink Je peut préférer 32 couleurs bien choisies à 256 dégueulasses, mais par contre si le choix est trop restreint, il est impossible de faire du dégradé fin (et moi j'aime bien). Parce que là, c'était quand même le point fort de l'Amiga, il n'y a qu'à voir les avancées qu'il y a eu sur Amiga en DAO, digitalisation d'image et même en vidéo. 
Stef a écrit:Alors qu'il existe (en beta) sur MD et franchement la comparaison des 2 n'est pas forcément en faveur de la version amiga.
Quand je lis çà, je comprend qu'on aie du mal à se comprendre sur la notion de "couleur" MDR  t'es au courant que la version Beta, il ne manquait que la musique donc c'est pas une excuse pour les questions "graphiques"? Et, surtout, qu'il y a une machine sur lequel le jeu est très bon et une autre sur laquelle ....... beh c'est une bouse affraid  sorry, mais je suis un fan du jeu, j'ai torché toute les versions et la seule qui tienne la route en console, c'est la version PCE. La version MD est moche, la définition de l'écran gâche la visibilté d'ensemble (comme sur la snes d'ailleurs).
Stef a écrit:Si on garde les années où les consoles étaient en vraie concurrence (fin 1990 - début 1994) les 2 consoles sont très proches... Après oui c'est une comparaison biasée aussi.
MERCI de le reconnaitre, enfin.
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Message par Tryphon Mer 27 Sep 2017 - 9:06

marmotjoy a écrit:tiens une partie d'explication de Tryphon:
Tryphon a écrit:Alors oui, la palette principale joue un rôle, mais surtout dans les dégradés.
parce que bon, les dégradés sur MD, ça vous parait compliqué de reconnaitre que c'est pas son fort Shocked

Tu te moques de nous ? Je vais pas relire tous les posts du forum, mais t'auras pas à chercher longtemps pour trouver des messages où Stef ou moi disons à quel point nous aurions aimé que la MD ait des couleurs sur 12 bits (donc une palette principale de 4096 couleurs) et, surtout, qu'elle ait des palettes séparées pour les backgrounds et les sprites. J'ai même proposé à Stef qu'il le code sur son émulateur MD, juste pour voir ce que ça aurait pu donner, et il m'a répondu que ça lui avait déjà traversé l'esprit. Upsilandre et Touko m'ont au passage appris pourquoi ça serait revenu plus cher que je le pensais.

Clairement, non, le fanboyisme autiste ne se situe pas de notre côté Very Happy

Edit : au passage, les dégradés MD me choquaient quand ils étaient faits avec du dithering (exemple : l'arrière-plan de Guile dans SF2SCE), pas quand ils étaient fait avec une interruption (exemple : SOTB ou Flink). Ce n'est donc pas la palette principale le vrai facteur limitant (même si, en 4096 couleurs, c'est beaucoup mieux ; à 'époque j'en faisais avec mon MO6).
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