MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
10 millions de consoles vendues en plus en sortant 2 ans après ,j'appelle ça poutrer moiQuatrimo elle n'a pas poutré la MD, et tu le sais très bien.
Les 4 ports joypad, le rumble pack, et les accessoires qu'on pouvait brancher sur la manette, et le tout repris par sega pour la DCjuste le joystick analogique, Mario 64 et OOT qui ont un peu "révolutionné" le JV
Dernière édition par TOUKO le Mar 26 Sep 2017 - 8:25, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Si justement,c'est d'ailleurs ce qui fait la différence entre nous et les fanboys autistes de chez sega .Tryphon a écrit:TOUKO a écrit:10 millions de consoles vendues en plus en sortant 2 ans après ,j'appelle ça poutrer moiQuatrimo elle n'a pas poutré la MD, et tu le sais très bien.
C'est parce que tu réfléchis pas
EDIT:Raaah, t'as supprimé ton message tryphon
J'adore les arguments de la masse pour justifier un échec, non la masse a choisi la console avec les jeux qui leur plaisaient, point barre .
Dernière édition par TOUKO le Mar 26 Sep 2017 - 8:29, édité 2 fois
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
TOUKO a écrit:10 millions de consoles vendues en plus en sortant 2 ans après ,j'appelle ça poutrer moiQuatrimo elle n'a pas poutré la MD, et tu le sais très bien.
C'est parce que tu réfléchis pas
Il n'y a aucun échec à justifier, la MD est un succès. Le nier à coup de chiffres decontextualisés te dessert plus qu'autre chose. Si tu veux vraiment parler d'échec, parlons de la PCE, ou de la Supergrafx...
Dernière édition par Tryphon le Mar 26 Sep 2017 - 8:31, édité 1 fois
Tryphon- Docteur *
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Alors que les fanboys autistes de chez nintendo, ça n'existe pas peut-être?
Il n'y a pas plus autiste que le fanboy de Mario & Zelda.
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
mon message du dessus était plus ironique qu'historique sinon, j'avais plus lu une motivation "économique" pour ne pas faire exploser le coût de la machine.Tryphon a écrit:Ne réécris pas l'histoire : s'ils ont sorti une machine moins puissante, c'est pas par esprit d'originalité, mais parce qu'ils ont voulu faire une machine rétrocompatible avec la NES et ont merdé. Ils ont dû laisser tomber la rétrocompatibilité et se sont retrouvés avec un processeur sous-dimensionné. Ce n'était pas voulu, c'était une erreur de design.
La masse a fait comme toi : les jeux SNES présentaient mieux sur les photos : plein de jolies couleurs. On ne remarque pas au premier abord que SGnG ralentit toutes les 10 secondes ou que Final Fight est désertique. Je te rassure, moi aussi j'ai pensé ça.
tu compare quoi? forcément si tu prends les jeux SEGA portés par US GOLD sur Amiga, tu as raison. Mais si on prends dans l'autre sens? si t'arrive à me faire tourner le Jim Power Amiga sur une MD, je te dirais "chapeau l'artiste"airdream a écrit:autant les couleurs SNES vs MD , la je comprend, mais l'A500 lui ne fait pas systématiquement mieux que la MD. Biensur il y a des jeu tres colores sur l'A500, mais quand il s'agissait du meme jeu A500 vs MD, c'est en general la MD qui etait devant.
bien sûr que c'est un succès (mérité d'ailleurs)........... mais pas un triomphe (comme on pourrait le penser en lisant certains commentaires). Par contre je ne vois pas en quoi c'est décontextualisé, c'est quand même pas la faute à Nintendo si SEGA s'est foiré la fin de vie de la MD. Ils auraient mieux fait de continuer à sortir de "gros" jeux plutôt que s'acharner avec les extensions "foireuses".Tryphon a écrit:Il n'y a aucun échec à justifier, la MD est un succès. Le nier à coup de chiffres decontextualisés te dessert plus qu'autre chose. Si tu veux vraiment parler d'échec, parlons de la PCE, ou de la Supergrafx...
pas faux, même s'il y a une belle concurrence avec le fanboy sonic.lessthantod a écrit:Alors que les fanboys autistes de chez nintendo, ça n'existe pas peut-être?
Il n'y a pas plus autiste que le fanboy de Mario & Zelda.
Allez, je la remet, je la trouve trop bonne :
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Qui a envie de jouer à des "jeux" (démo techniques) Amiga au gameplay foireux sur une MD ?marmotjoy a écrit:tu compare quoi? forcément si tu prends les jeux SEGA portés par US GOLD sur Amiga, tu as raison. Mais si on prends dans l'autre sens? si t'arrive à me faire tourner le Jim Power Amiga sur une MD, je te dirais "chapeau l'artiste"
Pour avoir revendu ma MD JAP en 1990 pour acheter un A500, j'ai surtout été dégoûté oui !
OK, grace à l'Amiga je me suis régalé pour tout ce qui fait que c'est bien d'avoir un micro-ordinateur.
De belles photos, des musiques qui déboitent et des démo en veux-tu en voilà ! :)
Mais pour le reste, c'était juste la loose quand tu venais de la MD. US GOLD a bon dos... C'est bien 90% de la ludothèque de l'Amiga qui est de ce niveau lamentable. Heureusement que ça ouvrait d'autres perspectives avec les jeux pensés pour la souris afin de découvrir d'autres genres et faire passer la pilule.
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
l'A500 a un hardware plutot costaud niveau effet speciaux, si on met de cote la qualite de la ludotheque mais qu'on compare uniquement le "HARD", je ne crois pas qu'en situation "jeux" l'A500 puisse depoter niveau couleurs (ne me parlez pas des degrades de couleurs d'un ciel vide).
airdream- Guéri miraculeux
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
allez, un exemple:
même si on va me sortir qu'il n'est pas "honnête" comme exemple
même si on va me sortir qu'il n'est pas "honnête" comme exemple
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
c'est un jeu "beta" sur MD qui n'a pas ete commercialise.
malgre tout je vois pas une difference enorme en nombre de couleurs ou du moins pas du genre "whaou demain je jette ma MD pour prendre cet A500 ou la difference visuelle sur les jeux est enorme, quelle claque!!"
Franchement ce jeu sur A500 ou MD c'est kiff-kiff, le point fort de la version A500 c'est le scrolling surtout.
A contrario prend Mega Turrican vs Turrican 3, sur TOUS les criteres (OST, graphismes, jouabilite) c'est la MD qui domine.
Et la liste est longue (Prince Of Persia, Out Run, CoolSpot, Flashback, SF2...)
Allez les jeux de caisse "lotus turbo challenge et cie" ils sont en mieux (plus fluide) sur A500.
malgre tout je vois pas une difference enorme en nombre de couleurs ou du moins pas du genre "whaou demain je jette ma MD pour prendre cet A500 ou la difference visuelle sur les jeux est enorme, quelle claque!!"
Franchement ce jeu sur A500 ou MD c'est kiff-kiff, le point fort de la version A500 c'est le scrolling surtout.
A contrario prend Mega Turrican vs Turrican 3, sur TOUS les criteres (OST, graphismes, jouabilite) c'est la MD qui domine.
Et la liste est longue (Prince Of Persia, Out Run, CoolSpot, Flashback, SF2...)
Allez les jeux de caisse "lotus turbo challenge et cie" ils sont en mieux (plus fluide) sur A500.
airdream- Guéri miraculeux
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
marmotjoy a écrit:mon message du dessus était plus ironique qu'historique sinon, j'avais plus lu une motivation "économique" pour ne pas faire exploser le coût de la machine.
J'y crois pas trop. Y'avait plein d'alternatives moins onéreuses, mais ça aurait supposé repartir en R&D à un moment où le projet devait être commercialisé assez vite. Nintendo chiait un peu dans son froc à cette époque : ils se faisaient bouffer au Japon par la PCE, et aux States par le MD. Rappelez-vous que si la Supergrafx a fait un bide, c'est parce que Nintendo communiquait sur le thème : "attendez la SNES quelques mois, elle va détruire la SGX niveau technologique". Ils pouvaient pas tenir sur ce thème des années... En plus ils ont menti, la SGX est bien plus puissante qu'une SNES (ah, si seulement elle coûtait pas un rein).
bien sûr que c'est un succès (mérité d'ailleurs)........... mais pas un triomphe (comme on pourrait le penser en lisant certains commentaires). Par contre je ne vois pas en quoi c'est décontextualisé,
Tu m'entendras jamais dire que Sega a mis une rouste à Nintendo, que ce soit commercialement ou technologiquement. Je m'applique juste à rectifier l'histoire, que seuls les vainqueurs écrivent. Nintendo vit toujours, plus Sega, et on s'applique à salir la marque à un moment où elle ne le mérite pas.
J'ai déjà expliqué que comparer les chiffres de vente lorsque la SNES était en fin de vie et la MD morte d'une part, et ceux de la MD avant la naissance de la SNES, ça n'a pas de sens (le marché a beaucoup évolué entre les deux). Les seuls qui sont comparables, c'est quand les deux consoles vivaient conjointement. Et là, à l'exception du Japon, c'est un match équilibré.
Encore une fois, comparez la situation en 1989 et en 1995 :
En 1989 :
* Sega est inexistant au Japon
* Sega est inexistant aux States
* Sega et Nintendo font un match équilibré en Europe (ça dépend des pays) où le marché est balbutiant
En 1995 :
* Sega est toujours inexistant au Japon (mais doit avoir gagné en notoriété vu que la Saturn fera un joli score là-bas)
* Sega existe aux States
* Sega s'est conforté en Europe
Tryphon- Docteur *
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Bien sur que non, jamais chez big Nlessthantod a écrit:Alors que les fanboys autistes de chez nintendo, ça n'existe pas peut-être?
Il n'y a pas plus autiste que le fanboy de Mario & Zelda.
Exemple type même de ce que j'appelle le fanboy autiste, les chiffres ne valent que qd ça les arrange .J'ai déjà expliqué que comparer les chiffres de vente lorsque la SNES était en fin de vie et la MD morte d'une part, et ceux de la MD avant la naissance de la SNES, ça n'a pas de sens (le marché a beaucoup évolué entre les deux). Les seuls qui sont comparables, c'est quand les deux consoles vivaient conjointement. Et là, à l'exception du Japon, c'est un match équilibré.
Donc un chiffre de vente ne veut plus rien dire maintenant dans le succès d'une machine ??, c'est nouveau ça .
Etant donné que la saturn a fait 20 millions d'unités de moins que la Md, ça prouve bien que presque 50% des possesseurs de Md n'avaient plus confiance en SEGA et sa politique et se sont détourné vers la concurrence .
Merci a sega d'avoir sorti un hardware complètement à l'ouest de l'attente des gens .
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Je te prie d'éviter de me traiter d'autiste s'il te plaît. Et de réfléchir à ce que j'écris avant d'y répondre.
Edit : ou même de fanboy d'ailleurs. Je pense avoir été beaucoup plus ouvert et impartial que toi depuis le début de ce topic.
Edit : ou même de fanboy d'ailleurs. Je pense avoir été beaucoup plus ouvert et impartial que toi depuis le début de ce topic.
Tryphon- Docteur *
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Cest pas si loin
La snes a marché uniquement parceque la nes a cartonné avant.
La snes a marché uniquement parceque la nes a cartonné avant.
HkFarewell- Guéri miraculeux
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Tiens, en plus tu n'as pas d'humour, sauf qd c'est toi qui le fait bien sur !!!Tryphon a écrit:Je te prie d'éviter de me traiter d'autiste s'il te plaît. Et de réfléchir à ce que j'écris avant d'y répondre.
Edit : ou même de fanboy d'ailleurs. Je pense avoir été beaucoup plus ouvert et impartial que toi depuis le début de ce topic.
Tu oublies un peu vite le sens de ce topic j'ai l'impression .
Sinon pour répondre à ton propos sur les ventes, franchement argumentation bidon,et si on prend en compte ta théorie, ça prouve bien ce qu'on dit depuis le début, a savoir que SEGA n'a jamais rien anticipé du tout en matière de hard, et donc impossible pour eux de comprendre les attentes des joueurs, ce qui les a mené au résultat qu'on connait aujourd'hui .
Parce que dis toi bien que marché ou pas, si la Md avait continué a se vendre comme la snes, SEGa aurait continué de sortir des jeux dessus, et ne l'aurait pas abandonnée au profit de la saturn sortie à la va vite .
Dernière édition par TOUKO le Mar 26 Sep 2017 - 14:09, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Il me semble que dans ce topic, l'humour s'arrête aux attaques personnelles.
Tryphon- Docteur *
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
C'est pas une attaque personnelle
je pensais qu'on se comprenais dans ce genre de propos, si je t'avais traité d'abruti je comprendrai ta réaction, mais là, fanboy(on l'est tous finalement un peu)
Donc je vais commencer à insulter ceux qui sortent nintendoll's alors !!
Et si je me mets à faire un caca nerveux à cause d'une phrase, je dois interpréter ça comment:
Sinon pour l'impartialité, je ne le suis pas sur ce genre de topic à troll, et je l'assume, car j'en ai rien à foutre de qui gagne ou pas(avouez que c'est pas le but en finalité)
Merde on est qd même là pour dire que la snes >>> Md non ??
je pensais qu'on se comprenais dans ce genre de propos, si je t'avais traité d'abruti je comprendrai ta réaction, mais là, fanboy(on l'est tous finalement un peu)
Donc je vais commencer à insulter ceux qui sortent nintendoll's alors !!
Et si je me mets à faire un caca nerveux à cause d'une phrase, je dois interpréter ça comment:
C'est parce que tu réfléchis pas
Sinon pour l'impartialité, je ne le suis pas sur ce genre de topic à troll, et je l'assume, car j'en ai rien à foutre de qui gagne ou pas(avouez que c'est pas le but en finalité)
Merde on est qd même là pour dire que la snes >>> Md non ??
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
à l'époque, ça fait une sacrée exception quand mêmeTryphon a écrit:J'ai déjà expliqué que comparer les chiffres de vente lorsque la SNES était en fin de vie et la MD morte d'une part, et ceux de la MD avant la naissance de la SNES, ça n'a pas de sens (le marché a beaucoup évolué entre les deux). Les seuls qui sont comparables, c'est quand les deux consoles vivaient conjointement. Et là, à l'exception du Japon, c'est un match équilibré.
Sinon, je suis d'accord avec Touko, je n'arrive pas à rentrer dans cet argument je l'ai déjà dit mais on ne peut pas reprocher à Nintendo d'avoir mieux géré la fin de vie de la console. Sega s'est complètement foiré sur le coup. Comme on ne peut pas reprocher à SEGA d'avoir sorti la MD plus tôt, c'était bien vu et c'était leur meilleure carte à jouer. Ils auraient mieux fait de capitaliser sur le succès de la MD plutôt que de chercher tous les moyens possibles de garder la première place avec des extensions foireuses. Ils auraient accepté de n'être "que" deuxième sur cette génération, ça serait peut-être mieux passé pour eux après. C'est quand même un beau gâchis après un beau succès comme la MD. Et vu ce qu'a proposé Sony et Microsoft derrière, j'aurais préféré qu'ils restent dans la course.
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Exactement, surtout que comme l'a expliqué ToTo, il suffisait pas de grand choses à prevoir lors de la conception de la MD pour lui permettre d'évoluer facilement comme la snes, et là le match aurait été tout autre .
Pour moi commercialement niveau hardware, nintendo à été plus malin et en se gardant une marge d'évolution qui a porté ses fruits avec la nes .
donc la snes a été conçue avec ça en tête directement .
Le problème c'est que trop de personnes ne comprennent pas (ou ne veulent pas comprendre) que le marché se fait pendant la durée de vie d'une machine, pas 20 ans après .
Pour moi commercialement niveau hardware, nintendo à été plus malin et en se gardant une marge d'évolution qui a porté ses fruits avec la nes .
donc la snes a été conçue avec ça en tête directement .
Le problème c'est que trop de personnes ne comprennent pas (ou ne veulent pas comprendre) que le marché se fait pendant la durée de vie d'une machine, pas 20 ans après .
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
ouch, si tu ne vois pas de différences énormes entre les deux versions, je ne sais pas quoi dire entre une version "flashy" et une qui est terne, étrange.airdream a écrit:c'est un jeu "beta" sur MD qui n'a pas ete commercialise.
malgre tout je vois pas une difference enorme en nombre de couleurs ou du moins pas du genre "whaou demain je jette ma MD pour prendre cet A500 ou la difference visuelle sur les jeux est enorme, quelle claque!!"
Franchement ce jeu sur A500 ou MD c'est kiff-kiff, le point fort de la version A500 c'est le scrolling surtout.
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
couleur flashy et et terne, les tons sont differents, ca ne change rien a fait que la version Amiga ne depasse pas le nombre de couleurs a l'ecran que le meme jeu sur MD.
faire des couleurs flashy, la MD sais faire aussi.
faire des couleurs flashy, la MD sais faire aussi.
airdream- Guéri miraculeux
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
La palette principale joue aussi un rôle, la PCE affiche plus de couleurs que la snes, et pourtant les jeux snes sont plus colorés .airdream a écrit:couleur flashy et et terne, les tons sont differents, ca ne change rien a fait que la version Amiga ne depasse pas le nombre de couleurs a l'ecran que le meme jeu sur MD.
faire des couleurs flashy, la MD sais faire aussi.
Surtout que tes 2 images ne reflètes pas du tout ce que sort une MD(ça sort d'un emul avec du traitement), vérifies le nb de couleurs tu verras .
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
TOUKO a écrit:La palette principale joue aussi un rôle, la PCE affiche plus de couleurs que la snes, et pourtant les jeux snes sont plus colorés .
tu as surement raison, pour se rendre compte des contraintes je n'ai pas de connaissances tres pointues.
la PCE est sensée pouvoir affichée plus de couleurs que la snes, mais c'est pas visiblement le cas.
il doit y avoir d'autres raison que la master palette, comme la repartition des palettes pour les tiles/sprites etc...
airdream- Guéri miraculeux
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Sur PCE c'est vraiment la master palette, car c'est difficile d'utiliser bcp de couleurs qui finalement sont plus des dégradés que de vraies couleurs .
Le problème qui va vite se poser c'est d'utiliser des couleurs sans cohérence avec la partie artistique, par exemple être obligé de mettre du rose fluo dans un thème industriel par exemple .
Avec 4096 ou 32000 couleurs tu auras plus de couleurs intermédiaires de dispos, donc plus faciles à caser .
Au niveau des palettes la PCE se comporte comme la snes ,CAD x palettes de 16 couleurs pour les fonds, et x autres pour les sprites .
La PCE peut afficher 481 couleurs, mais va afficher ça avec une palette de 512 couleurs sans avoir du n'importe quoi,et donc des couleurs sans aucun accord avec l'ambiance de ton jeu . .
Le problème qui va vite se poser c'est d'utiliser des couleurs sans cohérence avec la partie artistique, par exemple être obligé de mettre du rose fluo dans un thème industriel par exemple .
Avec 4096 ou 32000 couleurs tu auras plus de couleurs intermédiaires de dispos, donc plus faciles à caser .
Au niveau des palettes la PCE se comporte comme la snes ,CAD x palettes de 16 couleurs pour les fonds, et x autres pour les sprites .
La PCE peut afficher 481 couleurs, mais va afficher ça avec une palette de 512 couleurs sans avoir du n'importe quoi,et donc des couleurs sans aucun accord avec l'ambiance de ton jeu . .
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
marmotjoy a écrit:ouch, si tu ne vois pas de différences énormes entre les deux versions, je ne sais pas quoi dire entre une version "flashy" et une qui est terne, étrange.airdream a écrit:c'est un jeu "beta" sur MD qui n'a pas ete commercialise.
malgre tout je vois pas une difference enorme en nombre de couleurs ou du moins pas du genre "whaou demain je jette ma MD pour prendre cet A500 ou la difference visuelle sur les jeux est enorme, quelle claque!!"
Franchement ce jeu sur A500 ou MD c'est kiff-kiff, le point fort de la version A500 c'est le scrolling surtout.
Heu tu es sérieux là ?? Comparer la MD et l'amiga sur le nombre de couleurs faut quand même oser...
La MD est devant 95% des cas, et quand ce n'est pas le cas c'est que forcément la MD a été mal exploitée..
C'est super les dégradés verticaux mais ça ne suffit pas à cacher la misère du manque de couleurs
Tu l'a regardé de prêt ton Jim Power sur amiga ? Car à part le fameux dégradé de fond il est beaucoup moins coloré que la version MD, et quoi de plus normal...
Sinon, je suis d'accord avec Touko, je n'arrive pas à rentrer dans cet argument je l'ai déjà dit mais on ne peut pas reprocher à Nintendo d'avoir mieux géré la fin de vie de la console. Sega s'est complètement foiré sur le coup. Comme on ne peut pas reprocher à SEGA d'avoir sorti la MD plus tôt, c'était bien vu et c'était leur meilleure carte à jouer. Ils auraient mieux fait de capitaliser sur le succès de la MD plutôt que de chercher tous les moyens possibles de garder la première place avec des extensions foireuses. Ils auraient accepté de n'être "que" deuxième sur cette génération, ça serait peut-être mieux passé pour eux après. C'est quand même un beau gâchis après un beau succès comme la MD.
Non mais quand même, quand on lit que la MD s'est fait torcher par la SNES c'est quand même assez fort..
Il faut rappeler qu'avant la MD Nintendo est le maitre, il a 95% du marché et tout les gros éditeurs avec lui.
Ils avaient un tapis rouge devant eux et il était logique que la SNES cartonne et conserve tout le marché (les gros éditeurs étant derrière) pourtant avec la MD SEGA a reussi à leur reprendre la moitié de ce marché (environ 50/50 en 1992/1993)...
C'est dingue d'obstruer ça, définitivement la MD est une réussite, c'est difficile de dire le contraire quand même...
Et aussi Sega l'a laché en 1994 car ils sont passé à la Saturn, Nintendo a fait vivre sa SNES jusqu'à l'arrivée de la N64, ça aussi c'est une réalité et ça compte sur les chiffres de vente > 1994.
Bon je vois que le topic est revenu à un bon niveau de mauvaise foi
Touko est en forme aussi mais là je ne relève même plus... je préfère le laisser s'enfoncer tout seul
Stef- Interne
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
c'est marrant parce que je n'ai absolument jamais parlé du nombre de couleurs et vous vous êtes tous jeté dessus Pour vous, il n'y a que le nombre affichable qui compte, on dirait. Peut-être que le fait que l'amiga dispose de 4096 couleurs disponibles aide à faire des dégradés plus fins, tout simplement. Parce qu'attaquer l'amiga sur ses performances dans ce domaine, c'est quand même fort. Moi, les dégradés sur la MD me piquent souvent les yeux à part quand c'est hyper bien fait.
justement, je n'ai jamais dis le contraire. Je dis juste qu'elle a été seconde mais ça plait pas, pourtant c'est dur d'obstruer ça .......Stef a écrit:C'est dingue d'obstruer ça, définitivement la MD est une réussite, c'est difficile de dire le contraire quand même...
çà aussi c'est marrant, le fait que Nintendo ai fait vivre sa NES joue aussi sur les ventes de MD donc faut pas prendre que ce qui arrange. Toujours est-il que chaque machine a bénéficié plus ou moins de deux années de quasi monopole sur le marché des 16 bits (et encore, plus vrai pour la MD que la snes) et que la snes est devant au bout du compte. Si vous enlevez les deux dernières années de la SNES, ok pas de soucis mais on enlève les deux premières de la MD.Stef a écrit:Et aussi Sega l'a laché en 1994 car ils sont passé à la Saturn, Nintendo a fait vivre sa SNES jusqu'à l'arrivée de la N64, ça aussi c'est une réalité et ça compte sur les chiffres de vente > 1994.
SEGA peut grandement remercier Nintendo d'avoir tardé à mon avis. Peut-être même une erreur stratégique sur le long terme, ça a aussi montré qu'ils n'étaient pas totalement intouchables et ça a du aider Sony à se décider (mais c'est une autre histoire)Stef a écrit:Ils avaient un tapis rouge devant eux et il était logique que la SNES cartonne et conserve tout le marché (les gros éditeurs étant derrière) pourtant avec la MD SEGA a reussi à leur reprendre la moitié de ce marché (environ 50/50 en 1992/1993)...
c'est pourtant pas ce que je lis de pire en mauvaise foi ici mais c'est aussi ce qui fait le succès du topic.Stef a écrit:Bon je vois que le topic est revenu à un bon niveau de mauvaise foi
Touko est en forme aussi mais là je ne relève même plus... je préfère le laisser s'enfoncer tout seul
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Raaah ces satanés chiffres de ventes, quelle merde pour juger ce que les gens aiment qd même, j'ai toujours su que le virtual boy était une tuerie incomprise par des moutons préférant se détruire les yeux sur des grands écrans TV plein de couleurs ..
Heureusement qu'ici certains ont la science infuse, et savent tout sur tout,et ont forcement tjrs raison, qu'ils soient bénis
Heureusement qu'ici certains ont la science infuse, et savent tout sur tout,et ont forcement tjrs raison, qu'ils soient bénis
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
c'est marrant parce que je n'ai absolument jamais parlé du nombre de couleurs et vous vous êtes tous jeté dessus Pour vous, il n'y a que le nombre affichable qui compte, on dirait. Peut-être que le fait que l'amiga dispose de 4096 couleurs disponibles aide à faire des dégradés plus fins, tout simplement. Parce qu'attaquer l'amiga sur ses performances dans ce domaine, c'est quand même fort. Moi, les dégradés sur la MD me piquent souvent les yeux à part quand c'est hyper bien fait.
Attends c'est quand même toi qui a affirmé que le passage à la MD était rude quand on venait de l'amiga... Ensuite tu as dit qu'il n'y avait rien au niveau de Jim Power sur MD... Alors qu'il existe (en beta) sur MD et franchement la comparaison des 2 n'est pas forcément en faveur de la version amiga.
çà aussi c'est marrant, le fait que Nintendo ai fait vivre sa NES joue aussi sur les ventes de MD donc faut pas prendre que ce qui arrange. Toujours est-il que chaque machine a bénéficié plus ou moins de deux années de quasi monopole sur le marché des 16 bits (et encore, plus vrai pour la MD que la snes) et que la snes est devant au bout du compte. Si vous enlevez les deux dernières années de la SNES, ok pas de soucis mais on enlève les deux premières de la MD.
Certes mais les ventes de la MD sont restées assez faibles jusqu'à fin 1990... avant 1990, la MD était au même niveau que la NES avant 85 en quelque sorte. Donc oui tu peux virer les 2 premières années de la MD, ça ne changerait effectivement pas grand chose
Si on garde les années où les consoles étaient en vraie concurrence (fin 1990 - début 1994) les 2 consoles sont très proches... Après oui c'est une comparaison biasée aussi. Je préfère simplement voir que Sega a réussi à casser le monopole de Nntendo avec une bonne machine en face
Stef- Interne
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
TOUKO a écrit:La palette principale joue aussi un rôle, la PCE affiche plus de couleurs que la snes, et pourtant les jeux snes sont plus colorés .
Je pense surtout que c'est une question de direction artistique. Les grands jeux NEC sont plus vieux que les grands jeux SNES, souvent dans un style très manga, avec de grands aplats. Les palettes de la NEC sont très peu exploitées. Si tu regardes le même jeu sur les deux plateformes, la différence est pas flagrante (Street Fighter II par exemple, n'est pas franchement moins coloré sur NEC).
Alors oui, la palette principale joue un rôle, mais surtout dans les dégradés.
Surtout que tes 2 images ne reflètes pas du tout ce que sort une MD(ça sort d'un emul avec du traitement), vérifies le nb de couleurs tu verras .
Par curiosité j'ai vérifié sur ma TV. Alors OK c'est une TVHD (donc gros pixels pas beaux) mais le rendu en couleur est similaire à la photo.
Tryphon- Docteur *
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Si vous ne voulez pas finir comme lui ...TOUKO a écrit:Tiens, en plus tu n'as pas d'humour, sauf qd c'est toi qui le fait bien sur !!!
Tu oublies un peu vite le sens de ce topic j'ai l'impression .
A méditer
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
oui j'ai amené le sujet, est-ce j'ai parlé explicitement du "nombre" de couleur affichée simultanément ? tiens une partie d'explication de Tryphon:Stef a écrit:Attends c'est quand même toi qui a affirmé que le passage à la MD était rude quand on venait de l'amiga...
parce que bon, les dégradés sur MD, ça vous parait compliqué de reconnaitre que c'est pas son fort alors qu'on arrive bien à reconnaitre que la Snes aurait mérité un peu plus de peps sur certains trucs (les shoots par exemple). Alors oui, en ce qui me concerne, visuellement la MD me choquaient sur les dégradés tout simplement à cause de sa palette réduite et pas du nombre de couleurs affichables Je peut préférer 32 couleurs bien choisies à 256 dégueulasses, mais par contre si le choix est trop restreint, il est impossible de faire du dégradé fin (et moi j'aime bien). Parce que là, c'était quand même le point fort de l'Amiga, il n'y a qu'à voir les avancées qu'il y a eu sur Amiga en DAO, digitalisation d'image et même en vidéo.Tryphon a écrit:Alors oui, la palette principale joue un rôle, mais surtout dans les dégradés.
Quand je lis çà, je comprend qu'on aie du mal à se comprendre sur la notion de "couleur" t'es au courant que la version Beta, il ne manquait que la musique donc c'est pas une excuse pour les questions "graphiques"? Et, surtout, qu'il y a une machine sur lequel le jeu est très bon et une autre sur laquelle ....... beh c'est une bouse sorry, mais je suis un fan du jeu, j'ai torché toute les versions et la seule qui tienne la route en console, c'est la version PCE. La version MD est moche, la définition de l'écran gâche la visibilté d'ensemble (comme sur la snes d'ailleurs).Stef a écrit:Alors qu'il existe (en beta) sur MD et franchement la comparaison des 2 n'est pas forcément en faveur de la version amiga.
MERCI de le reconnaitre, enfin.Stef a écrit:Si on garde les années où les consoles étaient en vraie concurrence (fin 1990 - début 1994) les 2 consoles sont très proches... Après oui c'est une comparaison biasée aussi.
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
marmotjoy a écrit:tiens une partie d'explication de Tryphon:parce que bon, les dégradés sur MD, ça vous parait compliqué de reconnaitre que c'est pas son fortTryphon a écrit:Alors oui, la palette principale joue un rôle, mais surtout dans les dégradés.
Tu te moques de nous ? Je vais pas relire tous les posts du forum, mais t'auras pas à chercher longtemps pour trouver des messages où Stef ou moi disons à quel point nous aurions aimé que la MD ait des couleurs sur 12 bits (donc une palette principale de 4096 couleurs) et, surtout, qu'elle ait des palettes séparées pour les backgrounds et les sprites. J'ai même proposé à Stef qu'il le code sur son émulateur MD, juste pour voir ce que ça aurait pu donner, et il m'a répondu que ça lui avait déjà traversé l'esprit. Upsilandre et Touko m'ont au passage appris pourquoi ça serait revenu plus cher que je le pensais.
Clairement, non, le fanboyisme autiste ne se situe pas de notre côté
Edit : au passage, les dégradés MD me choquaient quand ils étaient faits avec du dithering (exemple : l'arrière-plan de Guile dans SF2SCE), pas quand ils étaient fait avec une interruption (exemple : SOTB ou Flink). Ce n'est donc pas la palette principale le vrai facteur limitant (même si, en 4096 couleurs, c'est beaucoup mieux ; à 'époque j'en faisais avec mon MO6).
Tryphon- Docteur *
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