Xenoblade 2 - topic officiel
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Re: Xenoblade 2 - topic officiel
8h de jeu dans ce que je pense etre bientôt la fin du chapitre 2, pour le moment je suis pas super emballé Je comprends strictement rien au système de combat même en lisant tous les tutos qui me sont proposé. J'attends de voir la suite ...
Cooper95- Patient en incubation
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Re: Xenoblade 2 - topic officiel
À 8h c'est normal. Laisse toi pratiquer tranquillement !
Earthworm jo- Docteur *
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Re: Xenoblade 2 - topic officiel
J'ai 22 cristaux commun et 7 cristaux rares. Vous conseillez réveiller toutes les lames pour les envoyer faire des missions mercenaires ou attendre un peu ?
FK-corporation- Docteur Chef de Service ***
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Re: Xenoblade 2 - topic officiel
Normalement tu risques d'être bloqué vers 15 lames par perso j'ai l'impression, je te conseille d'en éveiller 10 communes mini avant d'attaquer une rare ! Maintenant j'arrive à en éveiller encore, mais à un moment j'étais bloqué.
Earthworm jo- Docteur *
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Re: Xenoblade 2 - topic officiel
Et tu en fais quoi de toutes ces lames ? Tu les envoies en missions ?
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Re: Xenoblade 2 - topic officiel
En fait plus tu remplies de missions mercenaires plus tu peux avoir de lames, ils viennent de me dire ça.
FK-corporation- Docteur Chef de Service ***
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Re: Xenoblade 2 - topic officiel
Oui c'est histoire de les laisser un peu farmer pour toi, c'est plutôt une bonne chose parce que pour avoir fais 200h sur le X sans arriver à buter les deux plus gros mobs, ça m'a déçu. C'était vraiment 30h de farming PAR bestiole, et ça se jouais à qui va OS l'autre, le combat n'aurai pas été épique pour un rond.
Ici on monte de lvl plus naturellement, c'est moins chiant, et on peut envoyer des troupes farmer le stuf que l'on souhaite (tu vois avant d'envoyer).
Ça renvoi Skyrim à l'âge de pierre !
Ici on monte de lvl plus naturellement, c'est moins chiant, et on peut envoyer des troupes farmer le stuf que l'on souhaite (tu vois avant d'envoyer).
Ça renvoi Skyrim à l'âge de pierre !
Earthworm jo- Docteur *
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Re: Xenoblade 2 - topic officiel
Tu es en train de dire que Skyri c'est l'age de pierre à coté de Xenoblade 2 ?
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Re: Xenoblade 2 - topic officiel
Pour le leveling et le farming complètement, pour les combats c'est juste différent on est face à deux grands genre (type tour par tour et action temps réel pour grossir le trait). Skyrim est + mécanique, et donc répétitif dans son système de leveling. Skyrim c'est l'usine ^^
Et sur un jeu de +150/200h c'est vraiment bienvenue comme évolution. Mais Skyrim fête ses 6 ou 7 ans aussi !
Et sur un jeu de +150/200h c'est vraiment bienvenue comme évolution. Mais Skyrim fête ses 6 ou 7 ans aussi !
Earthworm jo- Docteur *
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Re: Xenoblade 2 - topic officiel
oui mais pourquoi un RPG devrait forcement etre basé sur du farming/levelling non réaliste ?
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Re: Xenoblade 2 - topic officiel
Disons que c'est aussi réaliste de grimper son XP via une bonne nuit de sommeil que de forger pour devenir forgeron, c'est juste moins pénible.
On forge un peu, on dort, on est donc totalement en phase comme dans un apprentissage d'un job non ?
Tu dors souvent dans Skyrim ? C'est réaliste ça..? ^^
On forge un peu, on dort, on est donc totalement en phase comme dans un apprentissage d'un job non ?
Tu dors souvent dans Skyrim ? C'est réaliste ça..? ^^
Earthworm jo- Docteur *
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Re: Xenoblade 2 - topic officiel
pour gonfler artificiellement la durée de viedrfloyd a écrit:oui mais pourquoi un RPG devrait forcement etre basé sur du farming/levelling non réaliste ?
c'est pas avec leur scénar post-it qu'ils vont faire durer le jeu plus de 20h
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Re: Xenoblade 2 - topic officiel
On voit tout de suite qui y joue ou non, ça tient aussi sur un post-it, tiens.
Earthworm jo- Docteur *
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Re: Xenoblade 2 - topic officiel
De toute façon le premier RPG réaliste du monde sortira bientot, c'est COSMOS TEH SECRET MELODY... ou tout est pris en compte réellement : faim, soif, fatique, blessures....
et ou la vie fait toujours 100/100 du debut à la fin du jeu... parce que l'augmentation non stop de l'XP j'ai toujours trouvé ca comique, ca n'a aucun sens.
et ou la vie fait toujours 100/100 du debut à la fin du jeu... parce que l'augmentation non stop de l'XP j'ai toujours trouvé ca comique, ca n'a aucun sens.
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Re: Xenoblade 2 - topic officiel
Hasard des choses je tombe sur une boutique qui vend un boukin, "l'art du combat", qui te fait grimper l'expérience de +25% par combat. C'est pas saugrenu car tu boukine donc tu as d'avantage de théorique sur le combat, bref ça se répercute c'est moins pénible de grimper son lvl (il est très cher je te l'accorde).
Donc non, le jeu ne te freine même pas, il t'aide à avancer.
Donc non, le jeu ne te freine même pas, il t'aide à avancer.
Earthworm jo- Docteur *
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Re: Xenoblade 2 - topic officiel
Et bien dans un jeu très complexe, tu gagnes réellement de l'expérience, dans différents domaines. Donc j'estime mériter ou non de combattre certains boss par exemple, selon ma maîtrise sur mon jeu. Ce serait du gâchis, que de juste bourriner sa manette.
Earthworm jo- Docteur *
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Re: Xenoblade 2 - topic officiel
Bon sinon besoin d'aide, où je pourrais trouver de quoi transférer une Lame d'une personne à une autre...?
Earthworm jo- Docteur *
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Re: Xenoblade 2 - topic officiel
bah figure toi que j'y joue en ce moment, j'en suis à une dizaine d'heure, j'ai le droit de trouver ça léger? ou je suis obligé de dire que c'est un chef d'œuvre?Earthworm jo a écrit:On voit tout de suite qui y joue ou non, ça tient aussi sur un post-it, tiens.
Invité- Invité
Re: Xenoblade 2 - topic officiel
Non mais disons qu'à ce tarif là, le seigneur des anneaux tiens aussi sur un post-it !
Je te signal que je ne faisait que démentir, non le jeu ne joue pas la rallonge pour cacher un vide, au contraire il aide mieux, et largement, à évoluer que dans le X.
Rien que le tuto du système de combat, imagine toi sans ?
Je te signal que je ne faisait que démentir, non le jeu ne joue pas la rallonge pour cacher un vide, au contraire il aide mieux, et largement, à évoluer que dans le X.
Rien que le tuto du système de combat, imagine toi sans ?
Earthworm jo- Docteur *
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Re: Xenoblade 2 - topic officiel
Quelqu'un peut m'éclairer sur deux aspects svp :
- les "boosters" : sont-ils requis pour éveiller une lame rare ? Où les trouver ? (J'en ai très peu trouvés et ils ne semblent pas réapparaître tous seuls). J'ose pas réveiller de lames à cause de ces boosters.
- les combos de pilotes : c'est quoi ? Comment en réaliser ? J'ai fini par capter comment réaliser des combos de lames mais pour ce qui est de ceux de pilotes, mystère !
- les "boosters" : sont-ils requis pour éveiller une lame rare ? Où les trouver ? (J'en ai très peu trouvés et ils ne semblent pas réapparaître tous seuls). J'ose pas réveiller de lames à cause de ces boosters.
- les combos de pilotes : c'est quoi ? Comment en réaliser ? J'ai fini par capter comment réaliser des combos de lames mais pour ce qui est de ceux de pilotes, mystère !
Kamehameha- Patient incurable
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Re: Xenoblade 2 - topic officiel
Gringos10 a écrit:bah figure toi que j'y joue en ce moment, j'en suis à une dizaine d'heure, j'ai le droit de trouver ça léger? ou je suis obligé de dire que c'est un chef d'œuvre?Earthworm jo a écrit:On voit tout de suite qui y joue ou non, ça tient aussi sur un post-it, tiens.
Il y a des jeux qu'on a pas le droit de critiquer lol
Ça me rappelle quand moi je critiquais Zelda BOTW ou Mario Odyssey, les gens étaient vraiment agressifs. On dirait que c'est interdit de critiquer les jeux Nintendo.
D'ailleurs après plus de 25 heures de jeu, je commence à savoir la note que je vais mettre à mon test, je sens que je vais encore me faire pourrir.
FK-corporation- Docteur Chef de Service ***
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Re: Xenoblade 2 - topic officiel
Non mais rien n'a voir, c'est juste que les arguments doivent tenir la route, pour éviter de se faire rembarrer.
Puis après 10h de jeu, dire que c'est vide....? Qui prendra ça au sérieux, c'est plus de la critique mais du troll.
@ FK mets la note que tu veux, c'est ton avis personnel, mais précise peut être aussi que le J-RPG n'est pas ton truc à la base quoi.
Puis après 10h de jeu, dire que c'est vide....? Qui prendra ça au sérieux, c'est plus de la critique mais du troll.
@ FK mets la note que tu veux, c'est ton avis personnel, mais précise peut être aussi que le J-RPG n'est pas ton truc à la base quoi.
Earthworm jo- Docteur *
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Re: Xenoblade 2 - topic officiel
Gringos10 a écrit:bah figure toi que j'y joue en ce moment, j'en suis à une dizaine d'heure, j'ai le droit de trouver ça léger? ou je suis obligé de dire que c'est un chef d'œuvre?Earthworm jo a écrit:On voit tout de suite qui y joue ou non, ça tient aussi sur un post-it, tiens.
Tu es en train de jouer à quoi ? A skyrim ou à Xeno 2 ?
je pense qu'il parle de skyrim... parce que xeno 2 sans l'avoir fini ou presque comment juger le scénario (post-it ou pas)
en 10h tu peux voir ou skyrim t’emmène, tu es pas loin de l'avoir fini en ligne droite (donc tu peux parler de scénario post-it, même si c'est un peu rapide pour l'affirmer)
en 10h sur xeno 2 tu n'as pas passé "l'intro" (tu ne sais encore rien de l'histoire, surtout qu'elle gonfle chapitre après chapitre, les fans de xeno 1 et X savent sans doute à quoi s'attendre)
aariciae- Infirmier
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Re: Xenoblade 2 - topic officiel
Kamehameha a écrit:Quelqu'un peut m'éclairer sur deux aspects svp :
- les "boosters" : sont-ils requis pour éveiller une lame rare ? Où les trouver ? (J'en ai très peu trouvés et ils ne semblent pas réapparaître tous seuls). J'ose pas réveiller de lames à cause de ces boosters.
- les combos de pilotes : c'est quoi ? Comment en réaliser ? J'ai fini par capter comment réaliser des combos de lames mais pour ce qui est de ceux de pilotes, mystère !
le booster je ne suis pas sûr, je pense que c'est pour augmenter la probabilité d'avoir une lame de tel ou tel genre "soigneur, tank etc..." et donc si c'est une lame rare, d'avoir LA lame rare de tes rêves
le combo de pilote c’est le truc qui s’enclenche avec (+) quand tu as les trois barres pleines (en haut à gauche de l'écran) non ?
aariciae- Infirmier
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Re: Xenoblade 2 - topic officiel
Un pote m'a dit ca :
Les boosters quand tu éveilles une lame en fait c’est pour influencer le type de lame: Sincérité : Air/glace
Empathie: Foudre/Roche
Intégrité: lumière/ombre
Bravoure : Feu/Eau
Pas vérifié sur le net, de peur d'etre spoilé
Les boosters quand tu éveilles une lame en fait c’est pour influencer le type de lame: Sincérité : Air/glace
Empathie: Foudre/Roche
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Bravoure : Feu/Eau
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dw85- Interne
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Date d'inscription : 04/01/2014
Re: Xenoblade 2 - topic officiel
En fait le scenario de Xenoblade 2 est pas mal mais vu que le jeu est long, il y a beaucoup de remplissage avec beaucoup de cut-scènes sans trop d'intérêt et qui ne font pas avancer l'histoire.
Il y en a certaines que je zappe, trop de blabla tue le blabla.
Il y en a certaines que je zappe, trop de blabla tue le blabla.
FK-corporation- Docteur Chef de Service ***
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Re: Xenoblade 2 - topic officiel
voilà c'est typiquement le genre de truc qui me gonfle, quand on dit d'un jeu "mais tu n'as rien vu, attends 25h.. c'est après que l'histoire décolle", et en attendant tu te fais chier pendant 20h, c'est pas du jeu video ça...aariciae a écrit:
en 10h sur xeno 2 tu n'as pas passé "l'intro" (tu ne sais encore rien de l'histoire, surtout qu'elle gonfle chapitre après chapitre, les fans de xeno 1 et X savent sans doute à quoi s'attendre)
Dernière édition par Gringos10 le Jeu 14 Déc 2017 - 11:27, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Xenoblade 2 - topic officiel
Effectivement Gringos, c'est un des problèmes dans beaucoup de J-RPG, ils n'arrivent pas à tenir un scenario haletant sur la durée.
Quand tu compares la différence d'ecriture entre un The Witcher 3 et ce Xenoblade, les jap font pales figures.
Quand tu compares la différence d'ecriture entre un The Witcher 3 et ce Xenoblade, les jap font pales figures.
FK-corporation- Docteur Chef de Service ***
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Re: Xenoblade 2 - topic officiel
aariciae a écrit:Kamehameha a écrit:Quelqu'un peut m'éclairer sur deux aspects svp :
- les "boosters" : sont-ils requis pour éveiller une lame rare ? Où les trouver ? (J'en ai très peu trouvés et ils ne semblent pas réapparaître tous seuls). J'ose pas réveiller de lames à cause de ces boosters.
- les combos de pilotes : c'est quoi ? Comment en réaliser ? J'ai fini par capter comment réaliser des combos de lames mais pour ce qui est de ceux de pilotes, mystère !
le booster je ne suis pas sûr, je pense que c'est pour augmenter la probabilité d'avoir une lame de tel ou tel genre "soigneur, tank etc..." et donc si c'est une lame rare, d'avoir LA lame rare de tes rêves
le combo de pilote c’est le truc qui s’enclenche avec (+) quand tu as les trois barres pleines (en haut à gauche de l'écran) non ?
Pour les combos de pilotes je sais pas. Pour moi les 3 barres en haut à gauche servent à réveiller les compagnons tombés à 0 de vital.
Pour les boosters j'ai éveillé une lame rare de type roche en utilisant mes boosters bravoure. Je n'ai récupéré aucun booster bravoure depuis :/ ça fait bien 5h de jeu... rageant
Kamehameha- Patient incurable
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Re: Xenoblade 2 - topic officiel
Gringos10 a écrit:voilà c'est typiquement le genre de truc qui me gonfle, quand on dit d'un jeu "mais tu n'as rien vu, attends 25h.. c'est après que l'histoire décolle", et en attendant tu te fais chier pendant 20h, c'est pas du jeu video ça...aariciae a écrit:
en 10h sur xeno 2 tu n'as pas passé "l'intro" (tu ne sais encore rien de l'histoire, surtout qu'elle gonfle chapitre après chapitre, les fans de xeno 1 et X savent sans doute à quoi s'attendre)
c'est pas du tout ce que je dis
je dis qu'on parle de scénario qui tiens sur un post it et que là tu peux pas juger après 10h
ca n'a rien à voir
pour witcher 3 c'est pareil, sur 5 heures de jeu ca tiens sur un post-it ^^
aariciae- Infirmier
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Re: Xenoblade 2 - topic officiel
Les 3 barres, si pleines, peuvent se convertir en combo de Pilote avec +.
Earthworm jo- Docteur *
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