Xenoblade 2 - topic officiel
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Re: Xenoblade 2 - topic officiel
Ah là c'est clair ! ^^
Earthworm jo- Docteur *
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Re: Xenoblade 2 - topic officiel
15h de jeux et je suis sur le 2ème titans, je suis pas trop emballer par l'environnement pour l'instant:o
au sinon pour moi The RPG de la switch :)
au sinon pour moi The RPG de la switch :)
toyafr- Guéri miraculeux
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Re: Xenoblade 2 - topic officiel
drfloyd a écrit:c'est vraiment curieux, ce jeu divise, entre les fans absolus et ceux qui parlent de daube.
Toujours personne sur un test Gamopat ?????
Pour l'instant je suis celui qui le critique le plus sur Gamopat mais en aucun cas je ne parlerai de daube.
Ce n'est clairement pas le cas. Comme je le disais, je trouve le jeu très inégal, ça varie entre l'excellent et le moins bon, il faut que je continue de jouer avant d'avoir un avis définitif.
FK-corporation- Docteur Chef de Service ***
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Re: Xenoblade 2 - topic officiel
FK-corporation a écrit:drfloyd a écrit:c'est vraiment curieux, ce jeu divise, entre les fans absolus et ceux qui parlent de daube.
Toujours personne sur un test Gamopat ?????
Pour l'instant je suis celui qui le critique le plus sur Gamopat mais en aucun cas je ne parlerai de daube.
Ce n'est clairement pas le cas. Comme je le disais, je trouve le jeu très inégal, ça varie entre l'excellent et le moins bon, il faut que je continue de jouer avant d'avoir un avis définitif.
J'suis déjà passé sur le topic des bouzes de l'année donner mon avis. Pour moi c'est clairement pas le cas et le jeu est victime d'un lynchage gratos par des gens qui ne l'ont absolument pas toucher.
Il n'est clairement pas parfait et comme l'indique FK y a des passages qui sont en dessous. Cependant il reste excellent pour les amateurs de jrpg et faire l'impasse dessus à cause des avis sur le net est de mon point de vue une erreur. Si il y a des défauts, il compense par énormement de qualités, et cela permet aussi de dire que c'est le meilleur jrpg sorti depuis un moment :)
Re: Xenoblade 2 - topic officiel
p-n a écrit:C'est sur le site japonais officiel de Nintendo qu'un post de Tetsuya Takahashi, directeur du jeu, a été publié plus tôt dans la journée. Vous l'aurez compris, ce post décrit les changements à venir dans Xenoblade Chronicles 2 après la mise à jour du titre vers une version 1.1.1.
Ainsi, la mise à jour inclura un mode facile pour le mini-jeu rétro "Tiger! Tiger!", des amélioration concernant la mini-carte, plus d'objets pour le pass d'extension, la résolution de bugs divers et une amélioration globale du confort de jeu.
Par ailleurs, cette nouvelle version inclura également une fonctionnalité permettant au joueur de voir sa carte au moment de sélectionner un lieu de déplacement rapide.
En outre, Xenoblade Chronicles 2 recevra une nouvelle mise à jour au début de l'année prochaine qui ajoutera un mode "Nouvelle partie+" avec la possibilité de recruter certaine Lames mais aussi une fonctionnalité permettant d'envoyer des Lames liées à l'histoire (comme Pyra ou Dromarch) dans des missions mercenaires. Enfin, dans ce nouveau mode, vous pourrez déverrouiller le niveau 4 de certaines Lames.
Nous avons également eu vent d'une date pour la première mise à jour du titre. Ce sera donc le 21 décembre chez nous selon M. Takahashi. Pour le second patch, il faudra attendre janvier et la sortie du pack de quêtes offerts avec la pass d'extension du jeu.
Source : nintendo.co.jp
aariciae- Infirmier
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Re: Xenoblade 2 - topic officiel
Cool tout ça !
"Par ailleurs, cette nouvelle version inclura également une fonctionnalité permettant au joueur de voir sa carte au moment de sélectionner un lieu de déplacement rapide."
C'est pas déjà le cas ?
"Par ailleurs, cette nouvelle version inclura également une fonctionnalité permettant au joueur de voir sa carte au moment de sélectionner un lieu de déplacement rapide."
C'est pas déjà le cas ?
Cyril0726- Infirmier
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Re: Xenoblade 2 - topic officiel
je pense que ça va être grandement amélioré
aariciae- Infirmier
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Re: Xenoblade 2 - topic officiel
Ca serait vraiment cool, c'est le seul reproche que j'ai à faire à ce jeux : sa gestion de la carte
Cyril0726- Infirmier
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Re: Xenoblade 2 - topic officiel
Ça commence a me dégouter de faire les jeux en day one sérieux ... vu les améliorations ...
dw85- Interne
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Re: Xenoblade 2 - topic officiel
Perso je n'ai pas été gêné par ces problèmes mais parce que j'ai suivi le scénario sans faire de vrai exploration.
Justement ce patch arrive bien car je vais faire durer le jeu là et me consacrer à l'explo ^^
Justement ce patch arrive bien car je vais faire durer le jeu là et me consacrer à l'explo ^^
aariciae- Infirmier
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Re: Xenoblade 2 - topic officiel
+1Cyril0726 a écrit:Ca serait vraiment cool, c'est le seul reproche que j'ai à faire à ce jeux : sa gestion de la carte
Re: Xenoblade 2 - topic officiel
Je suis à la fin du chapitre 3, level 25 et je me fais littéralement éclater par Akhos et Malhos ! Je tiens 2 minutes à chaque fois.
Des techniques ?
Des techniques ?
FK-corporation- Docteur Chef de Service ***
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Re: Xenoblade 2 - topic officiel
J'étais exactement dans ton cas quelques lignes plus haut, j'arrivais à resister un peu mais après je creuver.
j'ai passé une nuit à l'auberge, ce qui m'a fais gagner 5 niveaux.
J'ai poncé tiger-tiger pour améliorer popy
j'ai recu mon stuff et c'est passé 1er coup
j'ai passé une nuit à l'auberge, ce qui m'a fais gagner 5 niveaux.
J'ai poncé tiger-tiger pour améliorer popy
j'ai recu mon stuff et c'est passé 1er coup
Cyril0726- Infirmier
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Re: Xenoblade 2 - topic officiel
tu as augmenté poppi avec tiger tiger ?
il faut te concentrer sur un seul, je pense que celui à lunette ça doit être plus simple
ET je crois qu'il t’empêche de le cibler par moment donc il te faut un équipement qui te permet de le garder en ciblage
il faut te concentrer sur un seul, je pense que celui à lunette ça doit être plus simple
ET je crois qu'il t’empêche de le cibler par moment donc il te faut un équipement qui te permet de le garder en ciblage
aariciae- Infirmier
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Re: Xenoblade 2 - topic officiel
Alors oui il y a aussi ce detail, je ciblais le moins fort mais la cible changeait seule, pour le re-viser il faut faire disparaitre le plus fort de ton champ de vision, ne garder que le moins fort et appuyer sur R
Cyril0726- Infirmier
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Re: Xenoblade 2 - topic officiel
Je suis passé à l'auberge juste avant, j'ai gagné 3 niveaux. D'ailleurs comment ça marche cet xp qu'on accumule ?
Sinon je ne joue pas avec Poppi, je joue avec le nouveau personnage, Vandham et Nia.
J'ai essayé de me concentrer sur le plus faible avec ses lunettes mais effectivement il se delockait à chaque fois.
Sinon je ne joue pas avec Poppi, je joue avec le nouveau personnage, Vandham et Nia.
J'ai essayé de me concentrer sur le plus faible avec ses lunettes mais effectivement il se delockait à chaque fois.
FK-corporation- Docteur Chef de Service ***
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Re: Xenoblade 2 - topic officiel
Concentre toi sur le plus faible, et fais ton équipe de sorte à pouvoir enchaîner les combos (par exemple laisse faire la phase I, fais la II laisse faire la III). Trouves une "routine de combat" avec ton équipe/ lames.
J'ai pas eu besoin d'optimiser plus que ça avec des accessoires ou des choses comme ça, juste une bonne gestion d'équipe.
J'ai pas eu besoin d'optimiser plus que ça avec des accessoires ou des choses comme ça, juste une bonne gestion d'équipe.
Earthworm jo- Docteur *
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Re: Xenoblade 2 - topic officiel
R + Y ou R + A pour la cible "a droite" ou "a gauche"
aariciae- Infirmier
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Re: Xenoblade 2 - topic officiel
FK-corporation a écrit:Je suis passé à l'auberge juste avant, j'ai gagné 3 niveaux. D'ailleurs comment ça marche cet xp qu'on accumule ?
Sinon je ne joue pas avec Poppi, je joue avec le nouveau personnage, Vandham et Nia.
J'ai essayé de me concentrer sur le plus faible avec ses lunettes mais effectivement il se delockait à chaque fois.
Certains ennemis peuvent forcer le focus sur eux mêmes donc y'a des moments ou tu ne pourras pas changer de cible :)
Vandham est génial comme perso secondaire :) Par contre Roc je suis moins fan :)
Linkid- Patient contaminé
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Re: Xenoblade 2 - topic officiel
Earthworm jo a écrit:(par exemple laisse faire la phase I, fais la II laisse faire la III). Trouves une "routine de combat" avec ton équipe/ lames.
J'ai pas du tout compris. Moi j'attends à chaque fois la phase 4, le maximum et je lance le truc. Ce n'est pas une bonne technique ?
FK-corporation- Docteur Chef de Service ***
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Re: Xenoblade 2 - topic officiel
la phase 3 permet de "lock" une capacité ennemie donc mieux vaut faire la phase 3 si tu as un truc vital à bloquer
la phase 4 est sympa aussi, elle fait la même chose que la 3 mais en gros 2 fois plus de dégat
à note que la hase 4 est facile à faire avec ls lames qui s'entendent bien avec toi, il suffit en général de reculer pour etre presque au contact de sa lame et ca charge en 3 secondes
la phase 4 est sympa aussi, elle fait la même chose que la 3 mais en gros 2 fois plus de dégat
à note que la hase 4 est facile à faire avec ls lames qui s'entendent bien avec toi, il suffit en général de reculer pour etre presque au contact de sa lame et ca charge en 3 secondes
aariciae- Infirmier
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Re: Xenoblade 2 - topic officiel
aariciae a écrit:la phase 3 permet de "lock" une capacité ennemie donc mieux vaut faire la phase 3 si tu as un truc vital à bloquer
la phase 4 est sympa aussi, elle fait la même chose que la 3 mais en gros 2 fois plus de dégat
à note que la hase 4 est facile à faire avec ls lames qui s'entendent bien avec toi, il suffit en général de reculer pour etre presque au contact de sa lame et ca charge en 3 secondes
Rolala je comprends rien... Je suis en train de me demander si on joue au même jeu
Ça change quelque chose la distance à laquelle je me trouve de ma lame ? Je ne savais pas.
FK-corporation- Docteur Chef de Service ***
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Re: Xenoblade 2 - topic officiel
aariciae parle de l'art spécial (bouton A) que tu peux monter jusqu'à 3 grace au autres arts.
Une fois à 3 il suffit d'attendre à proximité de ta lame pour que ça monter vers la phase 4. Si tu as une bonne entente avec ta lame ça peut se fait très rapidement :)
Je te conseil de ne pas délaisser Tora/Poppi car c'est ta meilleur option pour tanker au début du jeu.
Une fois à 3 il suffit d'attendre à proximité de ta lame pour que ça monter vers la phase 4. Si tu as une bonne entente avec ta lame ça peut se fait très rapidement :)
FK-corporation a écrit:
Sinon je ne joue pas avec Poppi, je joue avec le nouveau personnage, Vandham et Nia.
Je te conseil de ne pas délaisser Tora/Poppi car c'est ta meilleur option pour tanker au début du jeu.
Re: Xenoblade 2 - topic officiel
FK-corporation a écrit:Earthworm jo a écrit:(par exemple laisse faire la phase I, fais la II laisse faire la III). Trouves une "routine de combat" avec ton équipe/ lames.
J'ai pas du tout compris. Moi j'attends à chaque fois la phase 4, le maximum et je lance le truc. Ce n'est pas une bonne technique ?
En gros chaque perso fait grimper son spécial, mais pour des dégâts astronomiques il faut faire évoluer le combo en haut à droite (genre d'organigrame avec les éléments qui s'affiche quand un spéciale niveau I est lancé) donc faire suivre non seulement les niveau I-II-III (IV si t'es chaud) mais aussi les éléments, tu as différents embranchements selon qui va lancer le premier spécial (selon l'élément de la lame concernée).
Les autres suivent automatiquement l'ordre I-II-III, et quand une suite est lancée tu as l'icône d'un équipier qui signal que la suite est en préparation ! Tu dois donner l'ordre avec ZR ou ZL de qui doit lancer son spécial, si tu ne fais rien ils ne continuent pas, supposant que c'est toi qui prépare ton spécial.
C'est assez clair pour toi ?
Earthworm jo- Docteur *
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Re: Xenoblade 2 - topic officiel
Il me semble que si tu spam tout le temps le même combo il diminue en puissance. Donc faut varier (se qui devient tout de suite beaucoup plus dur si t’as pas plein de lames assignées).
Re: Xenoblade 2 - topic officiel
Non c'est plutôt l'ennemi qui se désensibilise je crois
Earthworm jo- Docteur *
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Date d'inscription : 16/09/2010
Re: Xenoblade 2 - topic officiel
bon je reprends car je ne suis pas clair
je parle de "lock" donc de "bloquer" une capacité ennemi, pour ça faut enchainer les combo (en haut à droite) [earth worm a expliqué] pour arriver niveau III. Et ce niveau III aura un effet : par exemple empêcher d’utiliser la projection pour un ennemi. C'est écrit en haut à droite... (comme le port salut, c'est marqué dessus ^^)
je parle de "lock" donc de "bloquer" une capacité ennemi, pour ça faut enchainer les combo (en haut à droite) [earth worm a expliqué] pour arriver niveau III. Et ce niveau III aura un effet : par exemple empêcher d’utiliser la projection pour un ennemi. C'est écrit en haut à droite... (comme le port salut, c'est marqué dessus ^^)
Dernière édition par aariciae le Mer 13 Déc 2017 - 17:54, édité 1 fois
aariciae- Infirmier
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Re: Xenoblade 2 - topic officiel
Ok moi aussi j’avais pas compris ton message ahahah :)
@earthworm: ouais j’crois que tu as raison, de mémoire c’était présenté comme ça dans le jeu
@earthworm: ouais j’crois que tu as raison, de mémoire c’était présenté comme ça dans le jeu
Re: Xenoblade 2 - topic officiel
Bon Chapitre 3 fini en 21h de jeu.
Ça confirme ce que je pensais, chaque fin de chapitre est géniale.
Ça confirme ce que je pensais, chaque fin de chapitre est géniale.
FK-corporation- Docteur Chef de Service ***
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Date d'inscription : 27/07/2011
Re: Xenoblade 2 - topic officiel
Le système de combat est vraiment l'essence du jeu, et il évolue constamment puisqu'il dépend de l'équipe, donc des personnages + leurs lames. Ça fait beaucoup à retenir, moi par exemple je fais toujours les niveau II dans les spécial, donc j'ai collé un attribu à Pyra qui balance 25% de dégâts supp dans le spécial lvl Il.
Tu as les feintes aussi, ça t'oblige à regarder ton perso car c'est juste avant l'impact de frappe qu'il faut lancer une autre attaque ou un changement de Lame. Et selon tes attribus ça peut te filer de l'énergie, à toi et ton équipe. Et les coups n'ont pas le même temps à porter d'une lame à l'autre aussi. Faut être assez vif finalement !
Me semble que ce système debloquait des choses en Skells dans Xenoblade X.
Bref dans Xenoblade X j'avais mis +30h pour bien piger le système, qui était different et le seul tutoriel c'était le terrain. Tu arrivais devant un boss trop balaise tu étais largué, il fallait tenter de comprendre (donc mode feignasse OFF) !
Tu as les feintes aussi, ça t'oblige à regarder ton perso car c'est juste avant l'impact de frappe qu'il faut lancer une autre attaque ou un changement de Lame. Et selon tes attribus ça peut te filer de l'énergie, à toi et ton équipe. Et les coups n'ont pas le même temps à porter d'une lame à l'autre aussi. Faut être assez vif finalement !
Me semble que ce système debloquait des choses en Skells dans Xenoblade X.
Bref dans Xenoblade X j'avais mis +30h pour bien piger le système, qui était different et le seul tutoriel c'était le terrain. Tu arrivais devant un boss trop balaise tu étais largué, il fallait tenter de comprendre (donc mode feignasse OFF) !
Earthworm jo- Docteur *
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Re: Xenoblade 2 - topic officiel
8h de jeu dans ce que je pense etre bientôt la fin du chapitre 2, pour le moment je suis pas super emballé Je comprends strictement rien au système de combat même en lisant tous les tutos qui me sont proposé. J'attends de voir la suite ...
Cooper95- Patient en incubation
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