Xenoblade 2 - topic officiel
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Re: Xenoblade 2 - topic officiel
Earthworm jo a écrit:Moi je te fais un test de Sor demain en disant "Ultra répétitif, on ne fait que taper en série, jusqu'à arriver au prochain Boss, où il faut taper encore plus", tu imagines ?
Je sais pas, si c'est une torture arrête donc de jouer au lieu de balancer des choses comme ça ?
C'est totalement vrai !
Jouer à un style de jeux qu'on aime pas c'est pas du masochisme ?
Cyril0726- Infirmier
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Re: Xenoblade 2 - topic officiel
FK-corporation a écrit:Exactement pareil pour moi aussi.
Sinon je viens de comprendre comment le jeu arrive à gonfler artificiellement sa durée de vie. Tous les monstres sont de gros sac de PV, du coup le moindre affrontement dure plusieurs Minutes.
alors si tu te bats beaucoup ca va plus que gonfler la durée de vie
moi j'évite la plupart des combats et au final, et justement c'est ce qui serait un reproche pour moi, j'ai l'impression de faire un boss rush de 100 heures :)
par contre normalement sache que si tu es 2 level au dessus des ennemis tu doit les éclates en 30 secondes !!
pour te donner une idée le seul affrontement qui a vraiment duré dernièrement c'est un world boss lvl 60 que je me suis fait avec mes perso lvl 52
aariciae- Infirmier
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Re: Xenoblade 2 - topic officiel
Ah sinon un bon conseil... pour les combo de lame laissez faire I et II par vos coéquipiers.
- boom:
- plus tard le III vous pourrez le faire avec un lame qui a tout les éléments, donc mieux vaut avoir une routine bien établie pour "lock" 4 pouvoir ennemis super facilement
aariciae- Infirmier
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Re: Xenoblade 2 - topic officiel
FK sincérement si tu en es là, ça va pas s’arranger ensuite. L’usine du chapitre 4 est le premier vrai challenge du jeu, où certains passages font bien transpirer...
Après le doc a raison, c’est le deal quand tu prend un jrpg. Les combats a ralonge c’est un peu la marque de fabrique. Je trouve que par la suite quand tu maitrises bien le système de combat ça se ressent moins (avis perso).
Après le doc a raison, c’est le deal quand tu prend un jrpg. Les combats a ralonge c’est un peu la marque de fabrique. Je trouve que par la suite quand tu maitrises bien le système de combat ça se ressent moins (avis perso).
Re: Xenoblade 2 - topic officiel
Comment vous faites pour rusher comme ca?
A 23h je viens tout juste d'arriver au premier objectif du chapitre 3 et j'ai pas un level de fou (21-22-23). Il me semble que vous en étiez à plus de 30.
Comment tu fais pour savoir quand les collègues sont à I II III ou IV?
J'ai réussi à faire faire un mega combo par un autre perso mais je sais pas comment j'ai fait.
Ca n'a pas l'air de marcher quand je suis l'organigramme.
Ps: je suis pas fan de jrpg au contraire mais j'adore ce jeu.
A 23h je viens tout juste d'arriver au premier objectif du chapitre 3 et j'ai pas un level de fou (21-22-23). Il me semble que vous en étiez à plus de 30.
Comment tu fais pour savoir quand les collègues sont à I II III ou IV?
J'ai réussi à faire faire un mega combo par un autre perso mais je sais pas comment j'ai fait.
Ca n'a pas l'air de marcher quand je suis l'organigramme.
Ps: je suis pas fan de jrpg au contraire mais j'adore ce jeu.
kalo99- Interne
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Re: Xenoblade 2 - topic officiel
Ça dépend, tu as fait le X avant ?
Quand on a ses marques ça va plus vite !
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Earthworm jo- Docteur *
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Re: Xenoblade 2 - topic officiel
les collègues sont à II (quand ils te proposent de lancer un combo) si le I de l'organigramme est enclenché et pareil ils sont à III si le II est enclenché
aariciae- Infirmier
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Re: Xenoblade 2 - topic officiel
drfloyd a écrit:FK-corporation a écrit:Exactement pareil pour moi aussi.
Sinon je viens de comprendre comment le jeu arrive à gonfler artificiellement sa durée de vie. Tous les monstres sont de gros sac de PV, du coup le moindre affrontement dure plusieurs Minutes.
tu viens de decouvrir le concept du RPG Japonais...... ou comment une histoire de 2h arrive à te faire passer 300h sur le jeu...
j'ai toujours pensé qu'un RPG Japonais c'etait un passe temps plutôt qu'un vrai jeu.
mdr j'ai regardé mon frère jouer et c'est exactement le cas chaques ennemies est un pure sac de PV même un petit lapin ou une grenouille , c'est hallucinant.
Pour moi les combats sont la base d'un rpg avec l'histoire du coup ça me refroidit de devoir passé autant de temps sur chaque combats, déja un point négatif pour moi.
Faut pas abusé, on a plein de J RPG ou les combats sont rapidement pliés comme tales of, les persona, la série akiba, les .hack/ ect..
baalst- Guéri miraculeux
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Re: Xenoblade 2 - topic officiel
Je n'ai fait ni le 1 ni le x
kalo99- Interne
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Re: Xenoblade 2 - topic officiel
j'ai à peu prés saisi les combos, les combats prennent vraiment une autre dimension j'adore !
toyafr- Guéri miraculeux
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Re: Xenoblade 2 - topic officiel
je m'y mets!!!!
milodiid- Docteur agrégé **
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Re: Xenoblade 2 - topic officiel
Bon voyage !
Cyril0726- Infirmier
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Re: Xenoblade 2 - topic officiel
j'ai toujours pensé qu'un RPG Japonais c'etait un passe temps plutôt qu'un vrai jeu.
Moi j'ai toujours pensé qu'un jeu était un passe temps.
Dis nous de quel coté tu seras milodiid, entre ceux qui adorent et ceux qui semblent détester, pas de juste milieu, c'est la guerre
dw85- Interne
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Re: Xenoblade 2 - topic officiel
Pour l'instant ce qui me gêne le plus c'est l'exploration, apres zelda ca fait mal.
Mais le monde de gormoth est magnifique.
Mais le monde de gormoth est magnifique.
kalo99- Interne
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Re: Xenoblade 2 - topic officiel
certains endroits s'ouvrent plus tard genre mor ardain si je dis pas de betises
aariciae- Infirmier
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Re: Xenoblade 2 - topic officiel
Oui mais je pensais surtout au fait d'être bloqué par un rocher d'un mètre. Lol.
kalo99- Interne
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Re: Xenoblade 2 - topic officiel
baalst a écrit:drfloyd a écrit:FK-corporation a écrit:Exactement pareil pour moi aussi.
Sinon je viens de comprendre comment le jeu arrive à gonfler artificiellement sa durée de vie. Tous les monstres sont de gros sac de PV, du coup le moindre affrontement dure plusieurs Minutes.
tu viens de decouvrir le concept du RPG Japonais...... ou comment une histoire de 2h arrive à te faire passer 300h sur le jeu...
j'ai toujours pensé qu'un RPG Japonais c'etait un passe temps plutôt qu'un vrai jeu.
mdr j'ai regardé mon frère jouer et c'est exactement le cas chaques ennemies est un pure sac de PV même un petit lapin ou une grenouille , c'est hallucinant.
Pour moi les combats sont la base d'un rpg avec l'histoire du coup ça me refroidit de devoir passé autant de temps sur chaque combats, déja un point négatif pour moi.
Faut pas abusé, on a plein de J RPG ou les combats sont rapidement pliés comme tales of, les persona, la série akiba, les .hack/ ect..
Déjà il suffit de lire tes 6 premiers mots pour comprendre que ton post tombera à côté d'un débat intéressant.
Tu regardes les gens jouer. Cool ton avis, merci de l'avoir donné.
Ensuite, il n'y a qu'à regarder sur ce topic comment certains après +25h de jeu n'ont pas encore compris tout le système de combat, dense, qui implique le joueur au plus haut point que ce soit réflexes pures, stratégie, coordination.
Tu crois qu'au foot ils tapent bêtement dans un ballon gonflé ?
Franchement le JV est un passe temps, et quand il arrive aussi loin dans le côté artistique, l'histoire c'est juste pour mieux sentir ses équipiers. C'est du bonus. Le nerfs du jeu c'est le combat, et ceux qui ne l'ont pas encore bien compris sont bizarrement ceux qui le critiquent.
Earthworm jo- Docteur *
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Re: Xenoblade 2 - topic officiel
Je comprends sa remarque... j'étais très inquiet du systeme de combat avant de jouer.
J'avais regardé les vidéo de gameplay E3 et gamescom et c'était chiant à regarder ^^
mais en fait on ne se rend pas compte de comment c'est intense à jouer et intéressant
J'avais regardé les vidéo de gameplay E3 et gamescom et c'était chiant à regarder ^^
mais en fait on ne se rend pas compte de comment c'est intense à jouer et intéressant
aariciae- Infirmier
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Re: Xenoblade 2 - topic officiel
Alors attention, ce n'est pas parce que je mets en avant les défauts du jeu que je ne l'aime pas. Au contraire il me frustre car je l'aime bien mais certaines mécaniques de jeu sont relous.
J'en suis à 32h, Level 35 et dans l'usine fin du chapitre 4.
Un point positif, ils ont changé la musique des combats, l'autre commençait à devenir saoulante.
J'en suis à 32h, Level 35 et dans l'usine fin du chapitre 4.
Un point positif, ils ont changé la musique des combats, l'autre commençait à devenir saoulante.
Dernière édition par FK-corporation le Ven 15 Déc 2017 - 12:01, édité 1 fois
FK-corporation- Docteur Chef de Service ***
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Re: Xenoblade 2 - topic officiel
la prochaine (dans longtemps) de zic de combat est bien sympa
la puissance que tu acquiert aussi plus tard est affolante aussi ^^
tu verras
la puissance que tu acquiert aussi plus tard est affolante aussi ^^
tu verras
aariciae- Infirmier
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Re: Xenoblade 2 - topic officiel
C'est vrai au départ je trouvais ça naze en vidéo j'ai meme faillit prendre skyrim que je n'ai pas fait et qui me correspond mieux mais l'univers coloré m'a attiré grandement et je ne suis pas déçu.
En combat tu as les yeux sur le perso, tu regarde sur les jauges d'arts, de vie, les fioles, le placement, les coups pour faire des cancels, regarder les arts des collègues, les embranchements de combo, les qte des arts.
Tout ceci apporte du dynamisme. Étant fan des anciens jrpg au tour par tour, et n'aimant pas les arpg sauf à ce qu'ils soient réellement basés sur le combat comme dark souls et pas un mix de menus avec des coups en temps réels, ici on a un bon mélange de tour par tour et de temps réel car pas besoin de faire les attaques normales, un placement à notre guise, et on a plus qu'à bien placer les arts comme des coups de tours par tour mais Avec un bon timing et un suivi sans temps mort.
A des années lumières d'un ffxiii ayant voulu dynamiser le tour par tour et ce sans aller jusqu'à un vrai jeux d'action combat comme le système de zelda et dark souls!
En combat tu as les yeux sur le perso, tu regarde sur les jauges d'arts, de vie, les fioles, le placement, les coups pour faire des cancels, regarder les arts des collègues, les embranchements de combo, les qte des arts.
Tout ceci apporte du dynamisme. Étant fan des anciens jrpg au tour par tour, et n'aimant pas les arpg sauf à ce qu'ils soient réellement basés sur le combat comme dark souls et pas un mix de menus avec des coups en temps réels, ici on a un bon mélange de tour par tour et de temps réel car pas besoin de faire les attaques normales, un placement à notre guise, et on a plus qu'à bien placer les arts comme des coups de tours par tour mais Avec un bon timing et un suivi sans temps mort.
A des années lumières d'un ffxiii ayant voulu dynamiser le tour par tour et ce sans aller jusqu'à un vrai jeux d'action combat comme le système de zelda et dark souls!
kalo99- Interne
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Re: Xenoblade 2 - topic officiel
Par contre j'ai un autre problème, je subis pas mal de désynchronisation de mon joy-con droit, genre une fois toutes les 5 heures, c'est pas normal ?
FK-corporation- Docteur Chef de Service ***
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Re: Xenoblade 2 - topic officiel
Pas normal mais aucun rapport avec xeno à mon avisFK-corporation a écrit:Par contre j'ai un autre problème, je subis pas mal de désynchronisation de mon joy-con droit, genre une fois toutes les 5 heures, c'est pas normal ?
Invité- Invité
Re: Xenoblade 2 - topic officiel
Question sur l'eveil des lames :
- Spoiler:
- Vaut il mieux reveiller les lames uniquement avec rex ou avec nia ?
Cyril0726- Infirmier
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Re: Xenoblade 2 - topic officiel
Ça ne change rien je pense, juste il faut essayer de repartir et ne pas concentrer les meilleurs sur un personnage.
Mais il existe un objet pour transférer les Lames (j'avais cet objet sans le savoir, il y a alors une option en plus dans le menu des Lames.
Mais il existe un objet pour transférer les Lames (j'avais cet objet sans le savoir, il y a alors une option en plus dans le menu des Lames.
Earthworm jo- Docteur *
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Re: Xenoblade 2 - topic officiel
Gringos10 a écrit:Pas normal mais aucun rapport avec xeno à mon avisFK-corporation a écrit:Par contre j'ai un autre problème, je subis pas mal de désynchronisation de mon joy-con droit, genre une fois toutes les 5 heures, c'est pas normal ?
Ça me fait penser aux motards, c'est toujours de leur faute
Earthworm jo- Docteur *
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Re: Xenoblade 2 - topic officiel
FK-corporation a écrit:Par contre j'ai un autre problème, je subis pas mal de désynchronisation de mon joy-con droit, genre une fois toutes les 5 heures, c'est pas normal ?
c'est une console achetée récemment ?
aariciae- Infirmier
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Re: Xenoblade 2 - topic officiel
Oui la console à un mois, c'est le pack Mario Odyssey.
Ça commence à devenir problématique mon joy con droit, soit il ne répond plus, soit il se deco. Parfois en combat je ne peux faire que des auto attaques, plus rien ne répond...
Ma Switch me déteste je pense 😂
Ça commence à devenir problématique mon joy con droit, soit il ne répond plus, soit il se deco. Parfois en combat je ne peux faire que des auto attaques, plus rien ne répond...
Ma Switch me déteste je pense 😂
FK-corporation- Docteur Chef de Service ***
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Re: Xenoblade 2 - topic officiel
Pour moi ni écran noir, ni bug à déclarer. La console à juste la ventilation qui s'enclenche à fond au menu principal en mode docké, puis si je laisse en 2 minutes ça s'arrête. Même si la console est froide, c'est au menu principal...!
Earthworm jo- Docteur *
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Re: Xenoblade 2 - topic officiel
FK-corporation a écrit:Oui la console à un mois, c'est le pack Mario Odyssey.
Ça commence à devenir problématique mon joy con droit, soit il ne répond plus, soit il se deco. Parfois en combat je ne peux faire que des auto attaques, plus rien ne répond...
Ma Switch me déteste je pense 😂
logiquement c'était un problème qui était censé être réglé "en usine" ces problèmes de joycons
à mon avis tu es bon pour le renvoyer au SAV
aariciae- Infirmier
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Re: Xenoblade 2 - topic officiel
Oula, je viens de brancher mes joy con à la tablette et cela ne détectait plus celui de droite... J'ai dû le rebrancher 4 ou 5 fois avant que cela ne le détecte.
Ça sent pas bon.
Ça sent pas bon.
FK-corporation- Docteur Chef de Service ***
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