Complotisme, Theories alternatives
+46
ace76
gohan
DogmA
nicolpodo
Evola
Djam
eraserhead
invité
mic
Cathedrale
rhod-atari
aariciae
antifrog
avalon471
Neocarter
Ouais_supère
Fanfan La Ray-Ban
spip
StaxX
386dx40
viddal
airdream
Ataré
upsilandre
Earthworm jo
ereek
jemenvais
scrolling
Kojiki2
patbeauf
corben
Respect
lessthantod
darktet
Kamehameha
Doc_Skunkovitch
Snoz
drfloyd
Captain Obvious
lincruste
maxence11
Urbinou
Tryphon
Vzurkr
LiquiD-GaminG
petitevieille
50 participants
Page 23 sur 24
Page 23 sur 24 • 1 ... 13 ... 22, 23, 24
Re: Complotisme, Theories alternatives
Tu es bien sur de toi ,au point de prendre les gens pour des naifs."Certains" c'est quand meme la majorité des gens ,non?Earthworm jo a écrit:C'est toujours le même procédé, depuis 2001 ou Bush a déclaré que tout ceux qui mettent en doute la crédibilité du gouvernement passent au même tarif que les "terroristes" supposés.
Dire que certains croient encore dur comme fer à Ben Laden, sa traque et la légitimité des guerres qui en ont découlées. Ça me rend dingue.
Bien sur ,la légimité des guerres qui ont découlées des évenements du 11/09 est sérieusement a remettre en cause mais qui en doutait (a part les Ricains)??
Tu semble savoir des choses troublantes Earthworm,tu travailles a la DGSE,aux Services secrets?
ace76- Interne
Faites plutôt une blague sur éculé - enculé, ça fera rigoler.
petitevieille- Infirmier
Shovel Knight a écrit:***modéré***
on a dit stop
Alors merci de modérer le message révisionniste. Je suis pas juriste mais je me demande si vous ne tombez sous le coup d'une loi en permettant la diffusion de ce type d'idées gerbantes (en plus sans permettre la contradiction).
Invité- Invité
petitevieille a écrit:Faites plutôt une blague sur éculé - enculé, ça fera rigoler.
Ce genre de blagues est assez encul...
Euh...
Tryphon- Docteur *
tu as raison, je modère égalementShovel Knight a écrit:Shovel Knight a écrit:***modéré***
on a dit stop
Alors merci de modérer le message révisionniste. Je suis pas juriste mais je me demande si vous ne tombez sous le coup d'une loi en permettant la diffusion de ce type d'idées gerbantes (en plus sans permettre la contradiction).
Invité- Invité
Shovel Knight a écrit:Shovel Knight a écrit:***modéré***
on a dit stop
Eh bien si regarde, tu viens de qualifier l'idée de gerbante.
D'ailleurs je ne vois pas ce qu'il y a à contredire, je ne suis absolument pas rentré dans quelque détail que ce soit.
Mais apparemment, et je n'avais pas compris, il faut rester dans le ton "Pizza-time", excusez moi
Earthworm jo- Docteur *
voilà, merciEarthworm jo a écrit:
Mais apparemment, et je n'avais pas compris, il faut rester dans le ton "Pizza-time", excusez moi
Invité- Invité
ace76 a écrit:Tu es bien sur de toi ,au point de prendre les gens pour des naifs."Certains" c'est quand meme la majorité des gens ,non?Earthworm jo a écrit:C'est toujours le même procédé, depuis 2001 ou Bush a déclaré que tout ceux qui mettent en doute la crédibilité du gouvernement passent au même tarif que les "terroristes" supposés.
Dire que certains croient encore dur comme fer à Ben Laden, sa traque et la légitimité des guerres qui en ont découlées. Ça me rend dingue.
Bien sur ,la légimité des guerres qui ont découlées des évenements du 11/09 est sérieusement a remettre en cause mais qui en doutait (a part les Ricains)??
Tu semble savoir des choses troublantes Earthworm,tu travailles a la DGSE,aux Services secrets?
Je suis sûr que c'est trop gros de retrouver, entre autre, un passeport de terroriste étant censé être dans un avion se crashant dans un building.
Earthworm jo- Docteur *
***modéré***
Metalik- Patient incurable
Laisse tomber, c'est un topic fun, si tu n'avais pas compris..
Earthworm jo- Docteur *
c'est vrai.OU plutot c'est pas Faux.Earthworm jo a écrit:ace76 a écrit:Tu es bien sur de toi ,au point de prendre les gens pour des naifs."Certains" c'est quand meme la majorité des gens ,non?Earthworm jo a écrit:C'est toujours le même procédé, depuis 2001 ou Bush a déclaré que tout ceux qui mettent en doute la crédibilité du gouvernement passent au même tarif que les "terroristes" supposés.
Je suis sûr que c'est trop gros de retrouver, entre autre, un passeport de terroriste étant censé être dans un avion se crashant dans un building.
ace76- Interne
metallik modéré, bon le prochain qui relance le sujet prend 3 jours comme ça c'est clair.
Invité- Invité
ace76 a écrit:c'est vrai.OU plutot c'est pas Faux.Earthworm jo a écrit:ace76 a écrit:Tu es bien sur de toi ,au point de prendre les gens pour des naifs."Certains" c'est quand meme la majorité des gens ,non?Earthworm jo a écrit:C'est toujours le même procédé, depuis 2001 ou Bush a déclaré que tout ceux qui mettent en doute la crédibilité du gouvernement passent au même tarif que les "terroristes" supposés.
Même Perceval le dit.
Earthworm jo- Docteur *
Gringos10 a écrit:d'ailleurs je n'ai jamais compris pourquoi le bac du bas était soit le bac à bières, soit le bac à légumes...antifrog a écrit:ou comme des aliments dans un frigo
genre les tranches de filet de poulet sur l'étagère du milieu, les yaourts en haut à coté des compotes et les légumes tout en bas, dans le bac à légumes justement (avec les bières aussi)
D'après le rapport secret non publiés du gouvernement, les raisons sont multiples:
Tout d'abord parce que les bacs à légumes présentent une température modéré, de 6 à 10°C et ce, même dans les frigos à point froid bas. Ceci permet aux légumes de ne pas geler et à tes bières, notamment celles de type Stout, de ne pas avoir leurs aromatiques cassés par le froid. Pro-tip: tu peux également y mettre tes fromages et tes produits Lactalis en cours d'affinage.
Il y a ensuite une seconde raison structurelle évidente: Certains légumes particulièrement lourd (choux fleurs par exemple) peuvent produire un effet de flexions sur les plaques supports parfois en verre et donc les briser; il en va de même pour des bouteilles, contenants en verre lourds.
Troisième raison, un peu plus occulte: le ministère de la Santé s'entend avec l'industrie pharmaceutique et les franc-maçons pour occulter la réalité de la dangerosité des vaccins et l'existence d'un nouvel ordre mondial visant à installer une dictature oligarchique planétaire.
Et enfin, quatrième et dernier point: le fait de mettre un aliment qui est bon mais mauvais pour la santé dans le même bac que quelque chose qui est mauvais mais bon pour la santé rétablit l'équilibre du cosmos et permet aux Lémuriens de revenir sur la Terre pour sauver notre beau pays plus rapidement.
En espérant que ce soit une peu plus clair pour toi,
c'est vrai qu'on a curieusement assez peu d'infos sur tout ça...
Dernière édition par antifrog le Dim 14 Jan 2018 - 15:41, édité 1 fois
antifrog- Docteur *
c'est l'hypothèse la plus plausible à mes yeux, au final tout n'est qu'une histoire de yin et de yang en ce bas mondeantifrog a écrit:
Et enfin, quatrième et dernier point: le fait de mettre un aliment qui est bon mais mauvais pour la santé dans le même bac que quelque chose qui est mauvais mais bon pour la santé rétablit l'équilibre du cosmos
Invité- Invité
Gringos10 a écrit:au final tout n'est qu'une histoire de yin et de yang en ce bas monde
Ooh de telles simplifications c'est très décevant venant de toi Gringos
N'oublie jamais que
et que
Voilà tout est dit ou presque... Je rajouterais juste que
alors débattons dans l'intelligence et le respect de tou.te.s même si on met les yaourts dans le bac à légume
antifrog- Docteur *
Personne dans le monde ne marche du même pas...
Et même si la Terre est ronde, on ne se rencontre pas.
Les apparences et les préférences ont trop d'importance.
Acceptons les différences !!
C'est vrai.
Et même si la Terre est ronde, on ne se rencontre pas.
Les apparences et les préférences ont trop d'importance.
Acceptons les différences !!
C'est vrai.
Ouais_supère- Docteur agrégé **
ALORS DONNONS-NOUS LA MAIN !
Tryphon- Docteur *
C'est beau qu'est ce que vous dites. j'aimerais vous payer un coca cola
Invité- Invité
Shovel, faut de tout, tu sais.
Faut de tout, c'est vrai !
Faut de tout, pour faire un monde.
Faut de tout, c'est vrai !
Faut de tout, pour faire un monde.
D'autant que personne dans la vie ne choisit sa couleur,
l'important c'est d'écouter son coeur!
l'important c'est d'écouter son coeur!
Marazizou- Infirmier
faut de tout pour faire un monde
c'est vrai
faut de tout pour faire un mondeeeeeeeeee
c'est vrai
faut de tout pour faire un mondeeeeeeeeee
Ataré- Dr du Suppo Suprême *****
Bon je relance de 12 avec le FriendsGate.
https://www.francetvinfo.fr/internet/streaming/netflix/homophobie-sexisme-grossophobie-l-humour-de-la-serie-friends-ne-passe-plus-si-bien-aupres-des-jeunes-generations_2561383.html
Friends serait perçu par la génération de tarés actuelle comme une série qui a tous les maux de la planète.
Ma question, c'est pensez-vous que ces joyeux dégénérés qui voient le mal partout et qui aimeraient faire taire la Terre plate entière sont nombreux ? Ou simplement des "cas" isolés dont on relaye la parole pour alimenter le buzz ?
https://www.francetvinfo.fr/internet/streaming/netflix/homophobie-sexisme-grossophobie-l-humour-de-la-serie-friends-ne-passe-plus-si-bien-aupres-des-jeunes-generations_2561383.html
Friends serait perçu par la génération de tarés actuelle comme une série qui a tous les maux de la planète.
Ma question, c'est pensez-vous que ces joyeux dégénérés qui voient le mal partout et qui aimeraient faire taire la Terre plate entière sont nombreux ? Ou simplement des "cas" isolés dont on relaye la parole pour alimenter le buzz ?
zguen06- Patient contaminé
Il y a encore des gens capables de comprendre que des personnages de fiction, tout particulièrement de fiction humoristique, ne sont PAS des modèles, et sont justement pétris de défaut ?
Que c'est justement le moteur de la fiction : si Chandler Bing était un adulte parfaitement équilibré, aucune histoire amusante ne serait possible avec un tel personnage ? C'est un névrosé qui vit mal l'homosexualité de son père, a des relations difficiles avec les femmes, et c'est justement l'usage qui en est fait par les scénaristes.
Une fiction, ce n'est pas un catalogue de héros à admirer. Ça contient des personnages avec des traits de caractères moches, c'est le jeu.
Je ne connais pas assez la série pour évaluer son éventuelle homophobie, mais le coup de la relecture 20 ans plus tard avec un prisme mono-thématique me paraît bien étrange. J'avais cru comprendre à l'époque que la série abordait justement des thématiques jusqu'alors tenues sous le tapis (homosexualité banalisée ou couples dits "mixtes" qui passaient par la confrontation avec les personnages très "classiques" de la série, mais pas pour stigmatiser…).
Il y a sûrement un complot contre les jeunes et beaux et riches nouillorquais qui vivent heureux dans leurs appartements urbains.
Que c'est justement le moteur de la fiction : si Chandler Bing était un adulte parfaitement équilibré, aucune histoire amusante ne serait possible avec un tel personnage ? C'est un névrosé qui vit mal l'homosexualité de son père, a des relations difficiles avec les femmes, et c'est justement l'usage qui en est fait par les scénaristes.
Une fiction, ce n'est pas un catalogue de héros à admirer. Ça contient des personnages avec des traits de caractères moches, c'est le jeu.
Je ne connais pas assez la série pour évaluer son éventuelle homophobie, mais le coup de la relecture 20 ans plus tard avec un prisme mono-thématique me paraît bien étrange. J'avais cru comprendre à l'époque que la série abordait justement des thématiques jusqu'alors tenues sous le tapis (homosexualité banalisée ou couples dits "mixtes" qui passaient par la confrontation avec les personnages très "classiques" de la série, mais pas pour stigmatiser…).
Il y a sûrement un complot contre les jeunes et beaux et riches nouillorquais qui vivent heureux dans leurs appartements urbains.
petitevieille- Infirmier
Le friendsgate, c'est plus le côté réac que le côté conspiration -mais les deux vont bien mains dans la main, les conspi identitaires mettent souvent sur la table la question de la moralité pour appuyer leurs argumentaires (et c'est souvent commode d'être par principe contre le changement pour dénoncer les cercles invisibles à qui ça profite)
Pas très nombreux mais super enthousiastes: prennent beaucoup d'espace et mettent le volume trés hauts pour débiter toujours les même salades ça fait qu'ils deviennent visibles sur le net (dans les commentaires d'articles notamment) mais pas IRL... Tu les as lu par ci par là (ce thread notamment) mais est ce qu'il t'es arrivé d'en rencontrer dans la vie de tout les jours?
Ils savent que c'est socialement mal accepté ou même perçu comme de l'instabilité mentale, du coup ils se servent du net, caisse de résonance anonyme, pour intoxiquer et transmettre leur parano...
Pas très nombreux mais super enthousiastes: prennent beaucoup d'espace et mettent le volume trés hauts pour débiter toujours les même salades ça fait qu'ils deviennent visibles sur le net (dans les commentaires d'articles notamment) mais pas IRL... Tu les as lu par ci par là (ce thread notamment) mais est ce qu'il t'es arrivé d'en rencontrer dans la vie de tout les jours?
Ils savent que c'est socialement mal accepté ou même perçu comme de l'instabilité mentale, du coup ils se servent du net, caisse de résonance anonyme, pour intoxiquer et transmettre leur parano...
antifrog- Docteur *
Friends??!!!
je pense en effet qu'internet offrant tribune à qui la veut, ainsi que la recherche perpétuelle de buzz, nous donne l'impression de polémiques d'ampleur, mais finalement on zappe aussi rapidement...
reste quand même des grosses tendances qui se dessinent et qui pourraient s'apparenter à des complots ou des tentatives de manipulations de masse...
je pense en effet qu'internet offrant tribune à qui la veut, ainsi que la recherche perpétuelle de buzz, nous donne l'impression de polémiques d'ampleur, mais finalement on zappe aussi rapidement...
reste quand même des grosses tendances qui se dessinent et qui pourraient s'apparenter à des complots ou des tentatives de manipulations de masse...
Invité- Invité
Gringos10 a écrit:
Exactement.
antifrog a écrit: du coup ils se servent du net, caisse de résonance anonyme, pour intoxiquer et transmettre leur parano...
Surtout que les adeptes de la théorie du complot passent des heures à analyser, selectionner les faits et les réinterpréter pour rendorcer leur théorie.
Là où le gars lambda prendra qlq minutes (pour des raisons de vie sociale normale) pour répondre à un post parlant de la conspiration gouvernement US - Alien, le(s) conspirationniste(s) va/vont passer la journée à trouver de nouveaux éléments et arguments renforçant cette thèse et continuer à la disseminer.
D'ailleurs je crois qu'il y avait eu une étude qui montrait que quand on opposait des arguments pourtant simples et logiques à un adepte du complot en tout genre, il passait par la suite bp plus de temps qu'à son habitude sur le net et dans sa communauté à chercher à conforter à nouveau sa pensée initiale.
(Souvent -> Croyances = Soi. Arriver à les remettre en question, c'est aussi se remettre en question)
MakeGohanGreatAgain- Patient contaminé
MakeGohanGreatAgain a écrit:antifrog a écrit: du coup ils se servent du net, caisse de résonance anonyme, pour intoxiquer et transmettre leur parano...
Surtout que les adeptes de la théorie du complot passent des heures à analyser, selectionner les faits et les réinterpréter pour rendorcer leur théorie.
Là où le gars lambda prendra qlq minutes (pour des raisons de vie sociale normale) pour répondre à un post parlant de la conspiration gouvernement US - Alien, le(s) conspirationniste(s) va/vont passer la journée à trouver de nouveaux éléments et arguments renforçant cette thèse et continuer à la disseminer.
D'ailleurs je crois qu'il y avait eu une étude qui montrait que quand on opposait des arguments pourtant simples et logiques à un adepte du complot en tout genre, il passait par la suite bp plus de temps qu'à son habitude sur le net et dans sa communauté à chercher à conforter à nouveau sa pensée initiale.
(Souvent -> Croyances = Soi. Arriver à les remettre en question, c'est aussi se remettre en question)
Les 1er à crier au complot ce sont ceux qui nous gouvernent dès lors qu'ils se font choper la main dans le sac
Donc un citoyen lambda des qu'il s'interroge sur quelque chose on va le traiter de conspirationniste et/ou de paranoïaque
mais des lors que c'est un politicien on lui offre les plateaux télés et radio pour s'exprimer.
scrolling- Patient incurable
scrolling a écrit:MakeGohanGreatAgain a écrit:antifrog a écrit: du coup ils se servent du net, caisse de résonance anonyme, pour intoxiquer et transmettre leur parano...
Les 1er à crier au complot ce sont ceux qui nous gouvernent dès lors qu'ils se font choper la main dans le sac
Donc un citoyen lambda des qu'il s'interroge sur quelque chose on va le traiter de conspirationniste et/ou de paranoïaque
mais des lors que c'est un politicien on lui offre les plateaux télés et radio pour s'exprimer.
@Scrolling,
Je vois ce que tu veux dire et je suis d'accord, mais ce n'était pas ça que je visais.
C'était plutôt les adeptes de la théorie de la Terre plate, les créationnistes qui expliquent que les dinosaures n'ont jamais existé car pas écrit dans la bible....
Dernière édition par MakeGohanGreatAgain le Lun 15 Jan 2018 - 11:06, édité 1 fois
MakeGohanGreatAgain- Patient contaminé
Page 23 sur 24 • 1 ... 13 ... 22, 23, 24