Complotisme, Theories alternatives
+46
ace76
gohan
DogmA
nicolpodo
Evola
Djam
eraserhead
invité
mic
Cathedrale
rhod-atari
aariciae
antifrog
avalon471
Neocarter
Ouais_supère
Fanfan La Ray-Ban
spip
StaxX
386dx40
viddal
airdream
Ataré
upsilandre
Earthworm jo
ereek
jemenvais
scrolling
Kojiki2
patbeauf
corben
Respect
lessthantod
darktet
Kamehameha
Doc_Skunkovitch
Snoz
drfloyd
Captain Obvious
lincruste
maxence11
Urbinou
Tryphon
Vzurkr
LiquiD-GaminG
petitevieille
50 participants
Page 22 sur 24
Page 22 sur 24 • 1 ... 12 ... 21, 22, 23, 24
Re: Complotisme, Theories alternatives
Il faut se concentrer sur l'essentiel, et lire entre les lignes.
Pour éviter de se perdre, et comprendre ce système en place.
Les chaînes TV, les journaux, les infos, ça appartient à qui tout ça ?
Qui décide ce qu'on y raconte ?
Les journalistes sont-ils libres de parler de ce qu'ils savent du coup ?
Parce que ce que moi je vois, c'est les différences énormes entre les versions TV/ Radio/ info et ce qu'on peut trouver sur internet (dans le monde entier, donc).
Alors si il est décidé de punir tout ce qui ne colle pas avec ces entreprises privées (TV etc) c'est qu'on est en plein dans un gros problème de liberté pur et très simple.
Pour éviter de se perdre, et comprendre ce système en place.
Les chaînes TV, les journaux, les infos, ça appartient à qui tout ça ?
Qui décide ce qu'on y raconte ?
Les journalistes sont-ils libres de parler de ce qu'ils savent du coup ?
Parce que ce que moi je vois, c'est les différences énormes entre les versions TV/ Radio/ info et ce qu'on peut trouver sur internet (dans le monde entier, donc).
Alors si il est décidé de punir tout ce qui ne colle pas avec ces entreprises privées (TV etc) c'est qu'on est en plein dans un gros problème de liberté pur et très simple.
Earthworm jo- Docteur *
Kamehameha a écrit:Je t'ai dit petitevieille que tu n'étais pas comme ces autres trolls mais que tu glisses doucement dans leurs travers.
Maintenant tu parles de ne pas être dans "le camp de ceux qui se réjouissent de la mort des autres", je te réponds que si, il y a bien des gens qui se réjouissent de la mort des autres à gauche.
Après si tu parlais que des gens de ton côté mais du forum, je ne suis pas allé ficher ni fouiller les milliers de messages de forumeurs que j'aurais lister pour trouver la petite phrase qui etaierait mes propos. Je trouve qu'une telle pratique est fascisante et m'en abstiens donc.
Quand Dominique Venner est mort j'ai mis 2 petits commentaires dans le topic nécrologique l'un pour dire à quel point j'avais aimé ses livres et le deuxième pour dire que son suicide se comprenait à la lumière de son oeuvre.
Ca a été un déluge de merde sur son cadavre auquel je n'ai pas répondu. Et pour finir mes 2 messages ont été modérés sous prétexte que le topic nécrologique est réservé aux "stars" ... Je n'ai pas bronché, mais je savais que certains plats se mangent froids et que je réserverai à certains un chien de ma chienne un jour ou l'autre.
Lors de l'attentat de Charlie une bonne partie des insulteurs, comme on pouvait s'y attendre, se lamentait. J'ai voulu vérifier si je pouvais en toute impunité me permettre la même profanation ... Et c'est sans surprise que j'ai pu constater que tel n'était pas le cas !
Evola- Docteur agrégé **
Je ne le connais pas. Il a été tué pour ses idées ? Des gens ont fait part de leur "jubilation" ?
Quelles idées sont à l'origine de ton admiration pour lui ?
petitevieille- Infirmier
petitevieille a écrit:
C'est le talent qui est à l'origine de mon admiration pour lui !
De la même façon j'admire Jean Baudrillard, Cornelius Castoriadis, Jaime Semprun, Günther Anders, Jacques Ellul, Gabriel Matzneff, Guy Debord, Christopher Lasch, Pierre-André Taguieff et bien d'autres qui ne sont pas vraiment des gens que tu qualifierais de facho (pour reprendre ton maître-mot).
C'est du reste chez Baudrillard que j'ai repris le thème de la jubilation. A propos du 11 septembre il avait parlé de « la jubilation prodigieuse de voir détruire cette superpuissance mondiale » dans une chronique du monde restée fameuse !
Evola- Docteur agrégé **
Je suppose que le classement de cet auteur à l'extrême-droite sur Wikipedia relève… du complot.
petitevieille- Infirmier
petitevieille a écrit:Je suppose que le classement de cet auteur à l'extrême-droite sur Wikipedia relève… du complot.
Oui et alors ? et c'est loin d'être le seul auteur classé à l'extrême droite que j'aime ... Et je dénie à quiconque le droit de me dire qui je dois lire ou pas lire, quel auteur je dois apprécier ou ne pas apprécier, ce que je dois penser ou ne pas penser !
Ceux qui auraient l'outrecuidance de m'imposer ce que je dois penser et comment je dois le penser eh bien je les emmerde à pied, à cheval et en voiture !
Evola- Docteur agrégé **
Tu lis, penses ce que tu veux.
C'est juste étrange de se réfugier derrière le très évasif "talent" sans développer. Sans doute crains-tu le pouvoir du complot qui t'empêche d'exprimer tes idées.
C'est juste étrange de se réfugier derrière le très évasif "talent" sans développer. Sans doute crains-tu le pouvoir du complot qui t'empêche d'exprimer tes idées.
petitevieille- Infirmier
Bon, on revient sur le sujet des complots et théories alternatives svp. Faute de quoi vous nous contraindrez à fermer.
Encore une histoire, actuellement en Palestine une jeune fille de 16 ans a giflée un soldat Israélien (occupant, donc) entré dans la maison familiale.
En 1940 contre l'occupation Allemande on aurait fait un livre relatant l'histoire de cette fille, devenue un modèle héroïque (on aurait même pu faire un film).
Et bien la jeune est jugée pour terrorisme.
Purement et simplement.
Et personne n'en parle, tout comme cette bande de terre de 20km sur 200 où sont poussés les Palestiniens comme des chiens, à qui on coupe régulièrement l'électricité et on ravage les terres agricoles à coup de bulldozer, attendant une réplique afin de justifier un massacre (qui là, passera aux nouvelles).
Mais la France n'est pas dans le coup, à cacher tout ça systématiquement....
En 1940 contre l'occupation Allemande on aurait fait un livre relatant l'histoire de cette fille, devenue un modèle héroïque (on aurait même pu faire un film).
Et bien la jeune est jugée pour terrorisme.
Purement et simplement.
Et personne n'en parle, tout comme cette bande de terre de 20km sur 200 où sont poussés les Palestiniens comme des chiens, à qui on coupe régulièrement l'électricité et on ravage les terres agricoles à coup de bulldozer, attendant une réplique afin de justifier un massacre (qui là, passera aux nouvelles).
Mais la France n'est pas dans le coup, à cacher tout ça systématiquement....
Earthworm jo- Docteur *
J'ai entendu parler de cette histoire sur France Inter. Le complot est vraiment mal ficelé si même une radio d'État n'est même pas foutue de cacher les choses à cacher.
petitevieille- Infirmier
Tu parles de la jeune fille ou des oppressions par les coupures d'électricité et destruction des terres agricoles sur des milliers de personnes ?
Earthworm jo- Docteur *
Ce qui est drôle avec ce gouvernement (et le précédent) c'est qu'ils font la chasse aux Fake news comme il le dise et aux "complots" alors que dès que Mediapart ou le canard enchaîné etc pondent un article sur des politiciens pris la main dans le sac pour détournement emploi fictif ou autres joyeusetés ils crient tous au complot
Une chose est sûre dès que vous denoncez et/ou prouvez qu'un col blanc tape dans la caisse ou est aux ordres d'un lobby vous serez taxé de complotiste
Une chose est sûre dès que vous denoncez et/ou prouvez qu'un col blanc tape dans la caisse ou est aux ordres d'un lobby vous serez taxé de complotiste
scrolling- Patient incurable
C'est toujours le même procédé, depuis 2001 ou Bush a déclaré que tout ceux qui mettent en doute la crédibilité du gouvernement passent au même tarif que les "terroristes" supposés.
Dire que certains croient encore dur comme fer à Ben Laden, sa traque et la légitimité des guerres qui en ont découlées. Ça me rend dingue.
Dire que certains croient encore dur comme fer à Ben Laden, sa traque et la légitimité des guerres qui en ont découlées. Ça me rend dingue.
Earthworm jo- Docteur *
Plus c'est gros et plus ça passe
scrolling- Patient incurable
***modéré***
révisionnisme, négationnisme, blablabla...
révisionnisme, négationnisme, blablabla...
Earthworm jo- Docteur *
le révisionnisme = point godwin
merci de ne pas vous aventurer de ce côté là où c'est fermeture direct du topic. Et le prochain qui dérape prend 3 jours, puisque vous semblez ne pas comprendre.
merci de ne pas vous aventurer de ce côté là où c'est fermeture direct du topic. Et le prochain qui dérape prend 3 jours, puisque vous semblez ne pas comprendre.
Invité- Invité
Ce qui semble étayer mes propos.
C'est dommage.
C'est dommage.
Earthworm jo- Docteur *
oui voilà, c'est le complot du siècle, intouchable.Earthworm jo a écrit:Ce qui semble étayer mes propos.
C'est dommage.
Merci de revenir sur les autres, les théories farfelues et les moins farfelues (terre plate, roswell, premiers pas sur la lune, les reptilliens, jfk, 11 septembre...), mais gardez vos opinions politiques chez vous.
allez cadeau :
http://www.topito.com/top-theories-complot-vraies
Invité- Invité
Moi ce que je remarque, c'est une tentative générale d'apauvrir la pensée par une sorte de réduction linguistique.
Si tu remets en cause une thèse officielle, c'est du complotisme.
Fais-le pour un fait grave, c'est fu révisionnisme voire du négationnisme.
Dis du bien d'Israël, c'est du sionisme, dis du mal et te voilà dans l'antisémitisme.
Idem, une sympathie pour l'Islam te verse dans l'islamisme.
Utilise la force pour faire entendre tes idées, c'est du terrorisme.
Et je n'ai cité que les clichés du genre.
Le point commun ?
Qualifier ad hominem l'interlocuteur en lui faisant intégrer une catégorie connotée négativement.
Je pense pourtant que la langue française permet largement d'argumenter et de prouver que quelqu'un a tort sans le catégoriser instantanément et mettre entre lui et soi une barrière idéologique indépassable.
Dis du bien d'Israël, c'est du sionisme, dis du mal et te voilà dans l'antisémitisme.
Et je n'ai cité que les clichés du genre.
Le point commun ?
Qualifier ad hominem l'interlocuteur en lui faisant intégrer une catégorie connotée négativement.
Je pense pourtant que la langue française permet largement d'argumenter et de prouver que quelqu'un a tort sans le catégoriser instantanément et mettre entre lui et soi une barrière idéologique indépassable.
Ouais_supère- Docteur agrégé **
antifrog- Docteur *
non ça c'est être un jedi...............................Ouais_supère a écrit:Moi ce que je remarque, c'est une tentative générale d'apauvrir la pensée par une sorte de réduction linguistique.
allez c'est tout pour moi, bon dimanche!!!!!
gohan- Guéri miraculeux
C'est pas faux Ouais_supère, nous vivons une époque "politiquement correct(e)" sans aucune nuance, c'est blanc ou c'est noir.
Urbinou a écrit:C'est pas faux Ouais_supère, nous vivons une époque "politiquement correct(e)" sans aucune nuance, c'est blanc ou c'est noir.
Oui, voire pire : selon l'idée que tu émets, tu es, toi, ou blanc ou noir, en tant qu'individu.
Ton idée te qualifie du côté du bien ou du mal.
ce sont les intervenants des débats que tu accuses là?
car ce sont les premiers à se qualifier ad hominem de tout et de n'importe quoi pour appuyer leurs pensées ou tout simplement quand ils sont à cours d'arguments.
bref de toutes façons, ce n'est pas le sujet, je pense que vous n'avez pas compris, on ne veut tout simplement pas ce genre de débats "intellectuels" ici, on est sur un forum de jv et de pop culture si vous voulez, mais la politique on n'en veut pas, ne serait-ce pour faire plaisir à 4 ou 5 membres, dont la liberté d'expression s'exerce au détriment de centaines d'autres, qui n'ont cure de vos allégations.
car ce sont les premiers à se qualifier ad hominem de tout et de n'importe quoi pour appuyer leurs pensées ou tout simplement quand ils sont à cours d'arguments.
bref de toutes façons, ce n'est pas le sujet, je pense que vous n'avez pas compris, on ne veut tout simplement pas ce genre de débats "intellectuels" ici, on est sur un forum de jv et de pop culture si vous voulez, mais la politique on n'en veut pas, ne serait-ce pour faire plaisir à 4 ou 5 membres, dont la liberté d'expression s'exerce au détriment de centaines d'autres, qui n'ont cure de vos allégations.
Invité- Invité
Gringos10 a écrit:ce sont les intervenants des débats que tu accuses là?
Justement je tiens absolument à n'accuser personne.
C'est une remarque générale sur notre époque, et j'ai sans doute moi-même fait la même chose à un moment donné.
Internet a ses bons et mauvais côtés, on mets plus facilement les gens dans des cases très simplifiées; comme une case d'appli sur un smartphone
Earthworm jo- Docteur *
ou comme des aliments dans un frigo
genre les filets de poulet sur l'étagère du milieu, les yaourts en haut à coté des compotes et les légumes tout en bas, dans le bac à légumes justement (avec les bières aussi)
c'est vraiment dommage dans les années 50 tout était plus nuancé alala on vit une époque bien triste les jeunes écrivent en langage sms
genre les filets de poulet sur l'étagère du milieu, les yaourts en haut à coté des compotes et les légumes tout en bas, dans le bac à légumes justement (avec les bières aussi)
c'est vraiment dommage dans les années 50 tout était plus nuancé alala on vit une époque bien triste les jeunes écrivent en langage sms
antifrog- Docteur *
d'ailleurs je n'ai jamais compris pourquoi le bac du bas était soit le bac à bières, soit le bac à légumes...antifrog a écrit:ou comme des aliments dans un frigo
genre les tranches de filet de poulet sur l'étagère du milieu, les yaourts en haut à coté des compotes et les légumes tout en bas, dans le bac à légumes justement (avec les bières aussi)
Invité- Invité
Tiens, du révisionnisme. Ça faisait longtemps que je n'en avais pas vu. Sans doute un effet du Complot.
Ça ne mérite effectivement pas plus de débat, ce thème est éculé.
Ça ne mérite effectivement pas plus de débat, ce thème est éculé.
petitevieille- Infirmier
Tu es bien sur de toi ,au point de prendre les gens pour des naifs."Certains" c'est quand meme la majorité des gens ,non?Earthworm jo a écrit:C'est toujours le même procédé, depuis 2001 ou Bush a déclaré que tout ceux qui mettent en doute la crédibilité du gouvernement passent au même tarif que les "terroristes" supposés.
Bien sur ,la légimité des guerres qui ont découlées des évenements du 11/09 est sérieusement a remettre en cause mais qui en doutait (a part les Ricains)??
Tu semble savoir des choses troublantes Earthworm,tu travailles a la DGSE,aux Services secrets?
ace76- Interne
Page 22 sur 24 • 1 ... 12 ... 21, 22, 23, 24