GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le retour de street fighter II en cartouche

+46
milodiid
sylla
drludos
Juanito1979
rptx
airdream
Saliams
sphinx77115
saeba13
lessthantod
ace76
Mastergurt
perfectneo
flyz57
Paradis
kbo
manucio
jemenvais
Phils
Zarnal
ichigobankai
lord2laze
val04
kainrijames
zouzzz
Sylver78
Ataré
iral
TotOOntHeMooN
Tryphon
Mifou
ComboFever
esperluette
Djam
Krakoukas
Sybillin
Supasaya
corben
topvince31
sebnec
onizukakun
lincruste
mic
drfloyd
skyw4lkr
antifrog
50 participants

Page 4 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Le retour de street fighter II en cartouche - Page 4 Empty Re: Le retour de street fighter II en cartouche

Message par Invité Jeu 7 Déc 2017 - 12:24

Les gars je vous adore. Quand on parle de SEGA vous voyez que des contraintes, mais quand on parle de Nintendo que des louanges.

1) Nintendo en a rien à faire du rétro, il profite de la hype nes min et super nes mini pour travailler sur son image.
2) SF II sur SNES c'est un gros coup de com, c'est juste histoire de nager sur la nostalgie des gens pour gagner des points sur leur image qui en a pris un sérieux coup avec le dernier SFV.

Une entreprise comme CAPCOM a forcément les moyens et la possibilité de sortir une version Mega Drive et de proposer un pack comprenant une manette voir un stick à effigie de Street Fighter 2.

Quand SF4 est sorti, bizarrement personne se souvient que la manette n'était pas du tout adapté à ce jeu que se soit sur PS3 et Xbox 360. Capcom avait proposé une manette classique et un stick arcade.

L'argument de la manette ne tient pas étant donné qu'il existe des manettes 6 boutons neuves ou officielles d'occasion. D'autant plus que fabriquer une manette de ce type ne coûterais rien à CAPCOM. La vérité c'est juste un manque de volonté et du mépris pour SEGA.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Le retour de street fighter II en cartouche - Page 4 Empty Re: Le retour de street fighter II en cartouche

Message par perfectneo Jeu 7 Déc 2017 - 12:39

1) sauf que Nintendo a fait les choses bien pour ses consoles mini, sans confier sa licence à des boîtes qui sortent des monstres (genre la At Games bleue avec manette stylé Wii....beurk)

2) bah oui évidemment.

Pour le reste je trouve que t'es pas mal de mauvaise foi. Ok t'es fan de Sega mais y a un moment faut reconnaître que SF 2 est attaché à l'image de la snes plus que de la MD. Y a eu 2 street fighters sur snes et 3 versions du 2. Sur MD, t'as un sf2 du pauvre pour lequel fallait acheter une (ou deux pour jouer avec un pote) manettes dédiées.

Oui, c'est logique de le sortir sur snes et pas sur MD.

Et sinon la meilleure version de SF2 est sur 3DO. ;-)
perfectneo
perfectneo
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 22956

Message par Invité Jeu 7 Déc 2017 - 13:20

perfectneo a écrit:1) sauf que Nintendo a fait les choses bien pour ses consoles mini, sans confier sa licence à des boîtes qui sortent des monstres (genre la At Games bleue avec manette stylé Wii....beurk)

2) bah oui évidemment.

Pour le reste je trouve que t'es pas mal de mauvaise foi. Ok t'es fan de Sega mais y a un moment faut reconnaître que SF 2 est attaché à l'image de la snes plus que de la MD. Y a eu 2 street fighters sur snes et 3 versions du 2. Sur MD, t'as un sf2 du pauvre pour lequel fallait acheter une (ou deux pour jouer avec un pote) manettes dédiées.

Non, la meilleure version de SF2 est sur SATURN.

C'est juste que chez SEGA on prends moins les joueurs pour des jambons. 2 versions de SF2 étaient largement suffisante que tout découper en plusieurs versions. Tu adorais passer à la caisse toi non?
Invité
Invité

Message par perfectneo Jeu 7 Déc 2017 - 13:38

La Saturn est peut-être ta préférée mais celle qui est reconnue par la communauté c'est bien la 3DO.

Passer à la caisse tu veux dire comme acheter un jeu et devoir acheter des manettes en plus pouvoir y jouer correctement? Mr. Green

On passe tous à la caisse d'une manière ou d'une autre, franchement tu prends cette histoire trop personnellement. SF2 est mieux sur snes que sur MD c'est pas grave. C'est la même chose pour Aladdin, il est mieux sur MD que sur snes. Si il devait y avoir une réédition de ce jeu, sans tenir compte de l'aspect financier qui tendrait quand même vers Nintendo, la logique voudrait qu'il sorte sur MD.
perfectneo
perfectneo
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par Invité Jeu 7 Déc 2017 - 14:08

shingosama a écrit:Les gars je vous adore.
nous aussi on t'adore Wink
shingosama a écrit:Quand on parle de SEGA vous voyez que des contraintes, mais quand on parle de Nintendo que des louanges.
beh en l’occurrence là c'est Capcom ohnon et perso, j'en ai rien à faire de leur réédition . Si au moins ils avaient fait une compil des versions avec le Alpha dedans, j'aurais regardé. Mais mes cartouches loose Jap à 3 euros de SF2 me suffisent largement.
shingosama a écrit:1) Nintendo en a rien à faire du rétro, il profite de la hype nes min et super nes mini pour travailler sur son image.
oh, ils sont vilains chez Nintendo Twisted Evil ils sortent les produits que les gens réclament, beh dis-donc quelle drôle de conception du commerce chez Nintendo? On leur a reproché de ne pas écouter les joueurs pendant 20 ans et maintenant qu'ils le font, ça ne va toujours pas. Moi je rentre çà dans du "hating" automatique.
shingosama a écrit:2) SF II sur SNES c'est un gros coup de com, c'est juste histoire de nager sur la nostalgie des gens pour gagner des points sur leur image qui en a pris un sérieux coup avec le dernier SFV.
révises, comme d'hab Confused Capcom a pas attendu SF5 pour s'auto-flageller
shingosama a écrit:Une entreprise comme CAPCOM a forcément les moyens et la possibilité de sortir une version Mega Drive et de proposer un pack comprenant une manette voir un stick à effigie de Street Fighter 2.
oui .................. mais ils se disent que sortir un Pack qui va se vendre 100 euros c'est peut-être risqué
shingosama a écrit:L'argument de la manette ne tient pas étant donné qu'il existe des manettes 6 boutons neuves ou officielles d'occasion. D'autant plus que fabriquer une manette de ce type ne coûterais rien à CAPCOM.
beh si ça couterais. Toi tu raisonne en prix Aliexpress. N'oublie que si Capcom sort des cartouches, il y les frais de logistique à rajouter, la TVA etc etc etc .................
shingosama a écrit:La vérité c'est juste un manque de volonté et du mépris pour SEGA.
et tu t'es jamais dis qu'éventuellement, ils estiment juste qu'ils ont pas assez d'argent à gagner avec SEGA?
shingosama a écrit:C'est juste que chez SEGA on prends moins les joueurs pour des jambons.
ah oui c'est la faute de Nintendo si capcom suce ses licences jusqu'à la moelle ohnon Et tu te dis pas à un moment que si le jeu s'était autant vendu que sur SNES ils en auraient pas profité pour en sortir d'autres Wink

Dernière édition par marmotjoy le Jeu 7 Déc 2017 - 15:18, édité 1 fois
Invité
Invité

Message par Mastergurt Jeu 7 Déc 2017 - 15:15

Nintendo a sorti une Nes Mini je vois ça comme du fan service. La Snes Mini c' est la même chose. Ce sont des objets sympas pour les amoureux du retro faut arrter de voir le mal partout. Si tu kif pas t' écoute pas et puis c' est tout.
Moi je dis faut un topic Shingo vs Marmot' Shocked
Mastergurt
Mastergurt
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 4798

Message par Invité Jeu 7 Déc 2017 - 15:20

surtout que bon, c'est pas comme si Nintendo avaient été les premiers à essayer de surfer sur cette vague Le retour de street fighter II en cartouche - Page 4 517947 Mais Sega c'est du génie, Nintendo c'est des méchants.
Le retour de street fighter II en cartouche - Page 4 Console-megadrive-atgames-2_00FA000001607832
Invité
Invité

Message par Mastergurt Jeu 7 Déc 2017 - 15:24

Oui l' idée était là avec les produits Atgames mais la qualité non c' est dommage. Sega sur ce coup là a vendu les droits pour vendre de la merde on dirait que ça ne les dérange pas plus que ça.
Elles font le taf ces petites consoles pour un gamin mais bon qui achete ce genre d' objets ? Les anciens. Par ce que là on est sur du pur produit le plus cheap possible, faire moins bien serait une grosse perf. C' est dommage. C' est un peu comme la Neo Geo X.
Mastergurt
Mastergurt
Docteur *
Docteur *

Message par Invité Jeu 7 Déc 2017 - 15:25

c'est sûr, alors qu'une bonne MD en hdmi, je prends.
Invité
Invité

Message par Mastergurt Jeu 7 Déc 2017 - 15:27

Une petite MD façon Snes mini même si je n' ai jamais possédé de MD ce serait un moyen de rattraper mon retard. Y  moyen de faire un truc bien mais ils ne font pas. Ce serait l' occasion d' avoir dans ma collec' un bout de 16 bits SEGA. Un jour peut-être une MD JAP avec un everdrive...

Dernière édition par Mastergurt le Jeu 7 Déc 2017 - 15:29, édité 1 fois
Mastergurt
Mastergurt
Docteur *
Docteur *

Message par jemenvais Jeu 7 Déc 2017 - 15:29

Le monde vu par Shingo  😄
Le retour de street fighter II en cartouche - Page 4 2017-111
jemenvais
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3387

Message par Invité Jeu 7 Déc 2017 - 15:31

au moins il serait pas emmerdé par le grand méchant Nintendo là-bas Le retour de street fighter II en cartouche - Page 4 3621806995

(tu t'amuses à déplacer tes messages, dur de suivre lol!)

Une petite MD façon Snes mini même si je n' ai jamais possédé de MD ce serait un moyen de rattraper mon retard. Y  moyen de faire un truc bien mais ils ne font pas. Ce serait l' occasion d' avoir dans ma collec' un bout de 16 bits SEGA. Un jour peut-être une MD JAP avec un everdrive...
c'est une super machine avec une belle ludothèque et variée, si t'aime le 16bits c'est dommage de passer à côté. Sinon, la snes mini l'émule très bien MDR

Dernière édition par marmotjoy le Jeu 7 Déc 2017 - 15:32, édité 1 fois
Invité
Invité

Message par jemenvais Jeu 7 Déc 2017 - 15:31

oui je voulais éviter le double post mais m***de c'est tellement bon

puis mince, il est sur tous les topics où il peut glisser le nom de Sega le sagouin
jemenvais
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3387

Message par Invité Jeu 7 Déc 2017 - 15:34

ah toi aussi tu rigoles bien BIENVENUE remarque, avec tout ce qu'il y a à répondre on va finir Docteur avec les 10 000 posts plus vite que prévu. Shingo première cause de Flood  MDR
Invité
Invité

Message par ace76 Jeu 7 Déc 2017 - 16:24

perfectneo a écrit:La Saturn est peut-être ta préférée mais celle qui est reconnue par la communauté c'est bien la 3DO.

Passer à la caisse tu veux dire comme acheter un jeu et devoir acheter des manettes en plus pouvoir y jouer correctement? Mr. Green

On passe tous à la caisse d'une manière ou d'une autre, franchement tu prends cette histoire trop personnellement. SF2 est mieux sur snes que sur MD c'est pas grave. C'est la même chose pour Aladdin, il est mieux sur MD que sur snes. Si il devait y avoir une réédition de ce jeu, sans tenir compte de l'aspect financier qui tendrait quand même vers Nintendo, la logique voudrait qu'il sorte sur MD.
Ou est ce que tu as vu ca?
Je suis pas d'accord,la seule version Arcade perfect c'est sur Saturn .
Capcom s'est bien rattrapé sur ce coup là.
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5536

Message par perfectneo Jeu 7 Déc 2017 - 17:48

C'est ce que j'ai toujours lu partout, forum, bouquins etc. Et pour l'avoir testée, c'est un pur plaisir.

A la rigueur t'as la version DC qui resort souvent aussi. Mais la version Saturn, il me semble que c'est la même que sur Play.
perfectneo
perfectneo
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par Tryphon Jeu 7 Déc 2017 - 18:28

perfectneo a écrit:1) sauf que Nintendo a fait les choses bien pour ses consoles mini, sans confier sa licence à des boîtes qui sortent des monstres (genre la At Games bleue avec manette stylé Wii....beurk)

C'est vrai.

2) bah oui évidemment.

Pour le reste je trouve que t'es pas mal de mauvaise foi. Ok t'es fan de Sega mais y a un moment faut reconnaître que SF 2 est attaché à l'image de la snes plus que de la MD.

C'est vrai. SF2 est peut-être le jeu qui a le plus fait vendre de SNES.

Y a eu 2 street fighters sur snes et 3 versions du 2.

Il y a eu 3 versions de SF2 sur SNES (WW, Turbo et Super).

Sur MD, t'as un sf2 du pauvre pour lequel fallait acheter une (ou deux pour jouer avec un pote) manettes dédiées.

C'est faux. La version MD fait dans l'ensemble honneur à la console (à part les digits, ce qu'elle compense par plusieurs petits détails issus de l'arcade que la version SNES n'a pas), et a d'ailleurs fait le buzz au CES de Las Vegas quand elle a été présentée, alors que la version SNES est passée plus inaperçue.

De plus, il y a aussi une version du Super sur MD.

C'est vrai. Je ne vois vraiment pas l'intérêt de le sortir sur MD. Si un jeu devait ressortir sur MD, ce serait un Sonic ou un SOR (voire, soyons fous, un Phantasy Star), mais pas SF2.

C'est faux. C'est l'arcade. Suivie de la version Saturn. Je ne suis même pas sûr que la 3DO arrive 3ème.
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166

Message par perfectneo Jeu 7 Déc 2017 - 19:07

On parle pas d'Arcade, on parle console. Vôus êtes bien les premiers que je croise qui me parlent de la version Saturn comme étant la meilleure...vous avez déjà tâté de la version 3DO?
perfectneo
perfectneo
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par Tryphon Jeu 7 Déc 2017 - 19:15

Oui Very Happy
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Message par perfectneo Jeu 7 Déc 2017 - 19:16

Ok et qu'est-ce qui te fait pencher pour la version Saturn?
perfectneo
perfectneo
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par Invité Jeu 7 Déc 2017 - 19:21

perfectneo a écrit:On parle pas d'Arcade, on parle console. Vôus êtes bien les premiers que je croise qui me parlent de la version Saturn comme étant la meilleure...vous avez déjà tâté de la version 3DO?

Sur 3DO tu as des personnages manquant salut
Invité
Invité

Message par perfectneo Jeu 7 Déc 2017 - 19:23

Ah? Je ne savais pas. Lesquels?
perfectneo
perfectneo
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par Tryphon Jeu 7 Déc 2017 - 19:30

perfectneo a écrit:Ok et qu'est-ce qui te fait pencher pour la version Saturn?

J'ai eu un doute et j'ai vérifié : je me suis trompé. La version Saturn est effectivement moins bonne.
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Message par perfectneo Jeu 7 Déc 2017 - 19:36

Ok ça me rassure. ^^
Et tu sais quelque chose de ces persos qui seraient manquants sur 3DO??
perfectneo
perfectneo
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par Invité Jeu 7 Déc 2017 - 20:01

perfectneo a écrit:Ok ça me rassure. ^^
Et tu sais quelque chose de ces persos qui seraient manquants sur 3DO??

Je me suis trompé, je voulais dire les versions old des personnages.
Invité
Invité

Message par Invité Jeu 7 Déc 2017 - 20:11

moi je les connais qu'en émulateur, mais il m'avait semblé avoir lu à plusieurs reprises dans des tests que la version 3DO était "top".
Invité
Invité

Message par mic Jeu 7 Déc 2017 - 20:23

Faut pas dire nimp non plus..Nintendo n'a pas besoin des minis pour dorer ses pilules  😕
mic
mic
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 4342

Message par perfectneo Jeu 7 Déc 2017 - 20:24

C'est quoi les versions old?

Marmot : idem, et puis un jour je l'ai acheté amoureux
perfectneo
perfectneo
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par Tryphon Jeu 7 Déc 2017 - 20:31

Les versions sans super, avec le moveset de SSF2. Tu les obtenais par appui long lors de la sélection en arcade si je me souviens bien.
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Message par lessthantod Jeu 7 Déc 2017 - 21:01

perfectneo a écrit:On parle pas d'Arcade, on parle console. Vôus êtes bien les premiers que je croise qui me parlent de la version Saturn comme étant la meilleure...vous avez déjà tâté de la version 3DO?
La version Saturn atomise la version 3DO, t'es bien le seul à penser le contraire.

Dernière édition par lessthantod le Jeu 7 Déc 2017 - 21:09, édité 2 fois
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73857

Message par perfectneo Jeu 7 Déc 2017 - 21:05

Comme quoi on est tous ignorant dans un domaine Mr. Green

http://m.neogaf.com/showthread.php?t=1052768
perfectneo
perfectneo
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Page 4 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant