GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le retour de street fighter II en cartouche

+46
milodiid
sylla
drludos
Juanito1979
rptx
airdream
Saliams
sphinx77115
saeba13
lessthantod
ace76
Mastergurt
perfectneo
flyz57
Paradis
kbo
manucio
jemenvais
Phils
Zarnal
ichigobankai
lord2laze
val04
kainrijames
zouzzz
Sylver78
Ataré
iral
TotOOntHeMooN
Tryphon
Mifou
ComboFever
esperluette
Djam
Krakoukas
Sybillin
Supasaya
corben
topvince31
sebnec
onizukakun
lincruste
mic
drfloyd
skyw4lkr
antifrog
50 participants

Page 3 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Le retour de street fighter II en cartouche - Page 3 Empty Re: Le retour de street fighter II en cartouche

Message par lincruste Jeu 31 Aoû 2017 - 19:57

Aucune idée.

lincruste
Interne
Interne

Revenir en haut Aller en bas

Le retour de street fighter II en cartouche - Page 3 Empty Re: Le retour de street fighter II en cartouche

Message par Zarnal Jeu 31 Aoû 2017 - 20:19

Laissons donc reposer la sfc/snes/snin en paix avec leur catalogue commercial d'époque. Le reste n'a plus aucun sens. Shocked
Zarnal
Zarnal
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4211

Message par kainrijames Ven 1 Sep 2017 - 3:05

lord2laze a écrit:J'avoue que j'ai un peu de mal à comprendre les Nintendophile.

Quand on vous sort un émulateur à 80 € vous trouvez ça super génial en arguant que c'est pour de la collection, idem pour une 3Ds avec une coque différente vendue 25-30% plus chère que la normale, et la vous trouvez que c'est du foutage de gueule scratch

Bah c'est de l'us et vu que pour beaucoup snes us = console moche et les cartouches idem... Mr. Green sur le fofo je vois pas beaucoup de collectionneur qui rentre du snes us donc raquer pour une cartouche rouge qui prends feu,je doute que ça intéresse plus que ça le gamopat et au vue des réactions dans ce topic ça semble se confirmer..Si vous avez 125e a dépenser autant choper un exemplaire original dans un état mint..
kainrijames
kainrijames
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10744

Message par antifrog Ven 1 Sep 2017 - 8:43

ouais mais la vraie question c'est:
supporteras-tu que ta cartouche ne soit pas verte blanka et brille dans le noir?
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26762

Message par Phils Ven 1 Sep 2017 - 10:13

Déjà en rupture de stock, voilà voilà
Phils
Phils
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2173

Message par jemenvais Ven 1 Sep 2017 - 10:16

Zarnal a écrit:Laissons donc reposer la sfc/snes/snin en paix avec leur catalogue commercial d'époque. Le reste n'a plus aucun sens. Shocked
+1000
Je ne comprends pas l'idée de collectionner du neo-rétro (tous ces jeux comme Shubibinman sfc etc)
Je parle même pas de ceux qui considère que les jeux de NG:Dev.team font partis de l'histoire que la Neo Geo (et qui mettent une somme folle pour avoir un de leurs jeux aes)

Enfin, il faut de tout pour contenter le joueur rétro  MDR

Dernière édition par keneda le Ven 1 Sep 2017 - 10:24, édité 2 fois
jemenvais
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3387

Message par TotOOntHeMooN Ven 1 Sep 2017 - 10:18

Phils a écrit:Déjà en rupture de stock, voilà voilà
Oui. Et j'ai annulé le mien. Je ne voulais pas avoir la poisse de tomber sur un vert twingo ! Le retour de street fighter II en cartouche - Page 3 418468
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18166

Message par manucio Ven 8 Sep 2017 - 2:10

Je vous trouve assez dur avec ce pack collector, c'est comme même l'anniversaire du jeux !! Ci demain A Link to  the  past ressort en cartouche avec une série limitée vous ferez moins la fine  bouche
manucio
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 31

Message par TotOOntHeMooN Ven 8 Sep 2017 - 8:46

manucio a écrit:Je vous trouve assez dur avec ce pack collector, c'est comme même l'anniversaire du jeux !! Ci demain A Link to  the  past ressort en cartouche avec une série limitée vous ferez moins la fine  bouche
Perso, je me dis que ce n'est ni une cartouche officielle (pas de sceau Nintendo), ni Capcom (pas vendu sur leur store), mais un produit dérivé de plus sur le site de Im8bit avec une license à la clef pour faire du business... 100$ c'est beaucoup pour 5000ex d'un jeu déjà existant, quand on sait combien ça coute réellement à fabriquer. Autant avoir l'original. (par contre ça donne une idée du marché de la console et on en verra d'autres)
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18166

Message par manucio Ven 8 Sep 2017 - 20:49

La seul chose que je regrette c'est qu'ils n'est pas modifié un peut la version comme une tenu différentes pour chaQue Perso , ou des perso deblocable plus récent lorsqu'on fini le jeux .
En plus cette cartouche qui peut s'enflammer !! Croyez vous que l'on puisse facilement modifié le composant qui pêche 😂 Dans la cartouche ?
Enfin c'est assez étonnant que la cartouche elle même composant inerte ( ram avec les données du jeu pour l'essentiel)puisse occasionnés des dégâts à nos consoles voir les faire prendre feux !!
De la à dire que c'est de la mytho il n'y a qu'un pas
manucio
Patient en incubation

Message par manucio Ven 8 Sep 2017 - 20:50

manucio a écrit:La seul chose que je regrette c'est qu'ils n'aient  pas modifier un peut la version comme une tenu différentes pour chaQue Perso , ou des persos deblocablent plus récent lorsqu'on fini le jeux .
En plus cette cartouche qui peut s'enflammer !! Croyez vous que l'on puisse facilement modifié le composant qui pêche 😂 Dans la cartouche ?
Enfin c'est assez étonnant que la cartouche elle même composant inerte ( ram avec les données du jeu pour l'essentiel)puisse occasionnés des dégâts à nos consoles voir les faire prendre feux !!
Je corrige quelques fautes d'orthographe au passage dsl
manucio
Patient en incubation

Message par kainrijames Sam 9 Sep 2017 - 2:24

manucio a écrit:La seul chose que je regrette c'est qu'ils n'est pas modifié un peut la version comme une tenu différentes pour chaQue Perso , ou des perso deblocable plus récent lorsqu'on fini le jeux .
En plus cette cartouche qui peut s'enflammer !!

bah il est justement la l'hommage!Le but c'est d'enflammer la cartouche après avoir sortie un hadouken et la t'as accès au mega bonus stage secret oups:
kainrijames
kainrijames
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10744

Message par kbo Sam 9 Sep 2017 - 9:32

Hello,

Cette cartouche est bien présente sur le capcom store

http://store.capcom.com/store/capcomus/en_US/pd/ThemeID.1944700/ProductID.5130375200/Street-Fighter-II-SNES.html
kbo
kbo
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 37

Message par lincruste Sam 9 Sep 2017 - 10:02

manucio a écrit:
manucio a écrit:La seul chose que je regrette c'est qu'ils n'aient  pas modifier un peut la version comme une tenu différentes pour chaQue Perso , ou des persos deblocablent plus récent lorsqu'on fini le jeux .
Je corrige quelques fautes d'orthographe au passage dsl
T'en a rajouté autant que t'en a retiré mais le geste est bienvenu.
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5619

Message par Invité Sam 9 Sep 2017 - 10:54

Franchement le marché prend des airs d'opportunités rétro en masse cette année, même Atari ressort de l'officiel... Manque plus que Sega !
Le maître en la matière reste Nintendo avec ses minis.
Après c'est toujours la même histoire : nous sommes tous libres d'acheter ou pas, personne n'est forcé !
les éditeurs ne font que du business et essayent de profiter de la vague rétro au max car elle est grandissante
Invité
Invité

Message par kbo Mer 6 Déc 2017 - 19:43

petite vidéo de l'unboxing, la qualité à l'air pas mal

kbo
kbo
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 37

Message par Invité Mer 6 Déc 2017 - 20:48

Et la version Mega Drive elle pu monsieur CAPCOM ?
Invité
Invité

Message par Invité Mer 6 Déc 2017 - 21:00

oui MDR
Invité
Invité

Message par Paradis Mer 6 Déc 2017 - 21:12

Là, on ne peux pas dire, tu tends le bâton . . .  clown
shingosama a écrit:Et la version Mega Drive elle pu monsieur CAPCOM ?

Bah du coup forcement  Mr. Green
marmot a écrit:oui Le retour de street fighter II en cartouche - Page 3 3621806995
Paradis
Paradis
Docteur *
Docteur *

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 24838

Message par Invité Mer 6 Déc 2017 - 21:25

En étant plus sérieux, SF 2 champion édition sur MD c'est 1,66 millions de jeux vendus. Sur Snes, c'est 6,3 pour world warrior et 4,10 pour le turbo. A cela se rajoute le buzz Snes Mini, donc c'est pas trop compliqué de comprendre pourquoi Capcom a choisi la Snes (sans rentrer dans lequel est le meilleur).
Invité
Invité

Message par Invité Jeu 7 Déc 2017 - 8:39

Justement pourquoi vendre plus de cartouches ? Y en a déjà 6,3 millions sur le marché (ou presque). Enfin ça explique pas pourquoi préféré une console plutôt qu'une autre, là je comprends pas trop. C'est un marché de niche non ? Que tu sois adepte de la SNES ou MD, le jeu aurait trouvé preneur sur les deux consoles.

A moins que CAPCOM en a rien faire de la MD, qu'ils considèrent que c'est de la merde et donc aucun intérêt de faire le moindre effort de proposer un vulgaire PCB à 7 euros et une coque à 3 euros.

Dernière édition par shingosama le Jeu 7 Déc 2017 - 9:04, édité 1 fois
Invité
Invité

Message par Tryphon Jeu 7 Déc 2017 - 8:48

Le rétro-couillon (parce qu'il s'agit quand même de faire du pognon sur son dos) est naturellement plus présent chez les Nintendophiles, c'est tout Mr. Green
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166

Message par flyz57 Jeu 7 Déc 2017 - 8:49

Meme si c'est du neo retro, effectivement je trouve que c'est de la bonne came contrairement à ce qui se fait à coté. Je trouve que la qualite est au rdv
flyz57
flyz57
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1359

Message par Invité Jeu 7 Déc 2017 - 9:18

shingosama a écrit:A moins que CAPCOM en a rien faire de la MD, qu'ils considèrent que c'est de la merde et donc aucun intérêt de faire le moindre effort de proposer un vulgaire PCB à 7 euros et une coque à 3 euros.
sûrement MDR  après si c'est un vulgaire PCB que tu recherches, t'as Aliexpress.
shingosama a écrit:Justement pourquoi vendre plus de cartouches ? Y en a déjà 6,3 millions sur le marché (ou presque). Enfin ça explique pas pourquoi préféré une console plutôt qu'une autre, là je comprends pas trop. C'est un marché de niche non ?
si regardes les chiffres Wink SF2 a été une "locomotive" pour la SNES, sur MD ça a été un ouf de soulagement de pouvoir enfin l'avoir. Et sans parler de la qualité des jeux (je sais que tu vas vouloir aller dessus), SF2 est pour la majorité des gens associé à la Snes ainsi que Capcom dont les jeux sur MD ont été porté de manière un peu "déguisée" sans le logo Capcom (G&G, Strider .....) ou n'ont pas eu des succès commerciaux énormes.
shingosama a écrit:C'est un marché de niche non ?
oui, justement ils ont choisi la console qui représentait le moins de riques. Si ça a cartonné, peut-être qu'ils sortiront le jeu sur d'autres machines (la version Amiga, ils peuvent s'abstenir par contre)
shingosama a écrit:Que tu sois adepte de la SNES ou MD, le jeu aurait trouvé preneur sur les deux consoles.
sûrement MDR
Tryphon a écrit:Le rétro-couillon (parce qu'il s'agit quand même de faire du pognon sur son dos) est naturellement plus présent chez les Nintendophiles, c'est tout Mr. Green
beh en même temps, SEGA est "mort" donc ça joue aussi. Faut quand même reconnaitre qu'on est un peu les derniers des mohicans. J'ai pas souvent entendu un gamin me parler de la SMS ou de la MD alors que certains connaissent la NES ou la GB. Je le regrette mais c'est un peu comme çà.

Mais je te suis quand tu parles de retro-couillon, surtout avec SF2, ils commencent à me saouler avec toutes leurs déclinaison, celui sur switch m'a quand même bien fait halluciner. Mais bon, ça fait un petit moment que je n'ai plus trop d'attente avec Capcom.
Invité
Invité

Message par Invité Jeu 7 Déc 2017 - 9:49

@marmotjoy, un PCB c'est un PCB et aujourd'hui on a des prix attractifs, ça veut plus rien. J'ai des contacts en Chine qui peuvent me fournir de la bonne came pour moins de 10 dollars avec une pile.

Dans ce cas, pourquoi ne pas prévoir la réédition de SF II sur Saturn puisque c'est le portage parfait de la version arcade ?

La vérité, c'est que CAPCOM snobe SEGA, car ils ont énormément bossé sur leur console et je ne vois pas pourquoi, ils ne proposeraient pas une version Mega Drive.

Je pense que Tryphon a raison, il y a une hype de dingue autour de Nintendo et ça se ressent beaucoup niveau rétro. Quand tu vois le succès des NES MINI et SNES MINI, je peux comprendre que CAPCOM veut lui aussi croquer un peu du gâteau.

De toute façon, la meilleure version de SF II est sur Saturn.

La Saturn tape du poing !
Invité
Invité

Message par Tryphon Jeu 7 Déc 2017 - 9:52

Je trollais, y'a du rétro-couillon sur MD aussi, y'en a plusieurs exemples sur le forum Razz
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166

Message par Invité Jeu 7 Déc 2017 - 10:02

Nintendo = best rétro-couillon !

public function iwantmoney() {

return "nes mini";

}

Dernière édition par shingosama le Jeu 7 Déc 2017 - 10:03, édité 1 fois
Invité
Invité

Message par Invité Jeu 7 Déc 2017 - 10:03

shingosama a écrit:@marmotjoy, un PCB c'est un PCB et aujourd'hui on a des prix attractifs, ça veut plus rien. J'ai des contacts en Chine qui peuvent me fournir de la bonne came pour moins de 10 dollars avec une pile.
beh, c'est ce que je te dis ............ si tu veux un SF2, capcom n'est pas obligatoire, donc pourquoi tu râles. Et puis franchement, ça va, il est pas trop dur à trouver quand même.
shingosama a écrit:Dans ce cas, pourquoi ne pas prévoir la réédition de SF II sur Saturn puisque c'est le portage parfait de la version arcade ?
beh oui en voilà une bonne idée: ressortir un jeu que pas grand monde n'a acheté, sur une console que pas grand monde possède et dont la moitié du Parc est tombé en rade ............. plutôt que de le ressortir sur une console qui a cartonné, où le jeu s'est hyper bien vendu, et dont il reste un parc conséquent de consoles en circulation, dont des clones existent (au cas où) et qui vient de faire le mega buzz avec sa sortie mini.
J'espère que t'es pas directeur en stratégie commerciale dans la vie clown
shingosama a écrit:La vérité, c'est que CAPCOM snobe SEGA, car ils ont énormément bossé sur leur console et je ne vois pas pourquoi, ils ne proposeraient pas une version Mega Drive.
je te l'ai dis, Capcom sur 8-16 bits c'est Nintendo (Sega est accessoire) et SF2 c'est associé à la SNES. Ils snobent pas SEGA, ils en ont pas besoin vu que SEGA n'existe plus.
shingosama a écrit:Je pense que Tryphon a raison, il y a une hype de dingue autour de Nintendo et ça se ressent beaucoup niveau rétro. Quand tu vois le succès des NES MINI et SNES MINI, je peux comprendre que CAPCOM veut lui aussi croquer un peu du gâteau.
Faut arrêter avec cette histoire de hype. Sega pourrait commencer à ressortir une MD de qualité (en mini ou clone). Les mini ont du succès, beh oui mais ils ont fait ce qu'il fallait aussi (produit de qualité, bonne sélection de jeux). Tu peux pas reprocher que SEGA soit délaissé alors qu'ils ne sortent que des trucs pourris avec AT Games scratch Ils feraient mieux de trouver un moyen de récupérer leurs droits et de négocier avec Nintendo.
shingosama a écrit:De toute façon, la meilleure version de SF II est sur Saturn.

La Saturn tape du poing !
oulàlà quel exploit, la Saturn arrive à faire tourner SF2 MDR encore heureux. Tu oublie la version 3DO qui est souvent citée en exemple, je ne l'ai essayé qu'en ému et c'est quand même vraiment pas mal. Et si je me hasardais à une comparaison "en relatif", le véritable exploit en versions de SF2 est sur PCE avec une version bluffante.
Invité
Invité

Message par lincruste Jeu 7 Déc 2017 - 10:52

S'ils le ressortent un jour sur MD ils ont intérêt à vendre les manettes 6 boutons avec, parce que SF2' avec le pad d'origine, quelle plaie.
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5619

Message par Invité Jeu 7 Déc 2017 - 11:22

oui, en plus il y a cette contrainte là. Et là aussi, la manette 6 boutons est un accessoire et pas hyper courant. J'en vois pas passer souvent, à tel point que j'ai sauté dessus quand j'ai vu une à 10 balles dans un cash (ceci-dis, les copies Hyperkin sont très correctes)
Invité
Invité

Message par Invité Jeu 7 Déc 2017 - 12:24

Les gars je vous adore. Quand on parle de SEGA vous voyez que des contraintes, mais quand on parle de Nintendo que des louanges.

1) Nintendo en a rien à faire du rétro, il profite de la hype nes min et super nes mini pour travailler sur son image.
2) SF II sur SNES c'est un gros coup de com, c'est juste histoire de nager sur la nostalgie des gens pour gagner des points sur leur image qui en a pris un sérieux coup avec le dernier SFV.

Une entreprise comme CAPCOM a forcément les moyens et la possibilité de sortir une version Mega Drive et de proposer un pack comprenant une manette voir un stick à effigie de Street Fighter 2.

Quand SF4 est sorti, bizarrement personne se souvient que la manette n'était pas du tout adapté à ce jeu que se soit sur PS3 et Xbox 360. Capcom avait proposé une manette classique et un stick arcade.

L'argument de la manette ne tient pas étant donné qu'il existe des manettes 6 boutons neuves ou officielles d'occasion. D'autant plus que fabriquer une manette de ce type ne coûterais rien à CAPCOM. La vérité c'est juste un manque de volonté et du mépris pour SEGA.
Invité
Invité

Page 3 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant