Le retour de street fighter II en cartouche
+46
milodiid
sylla
drludos
Juanito1979
rptx
airdream
Saliams
sphinx77115
saeba13
lessthantod
ace76
Mastergurt
perfectneo
flyz57
Paradis
kbo
manucio
jemenvais
Phils
Zarnal
ichigobankai
lord2laze
val04
kainrijames
zouzzz
Sylver78
Ataré
iral
TotOOntHeMooN
Tryphon
Mifou
ComboFever
esperluette
Djam
Krakoukas
Sybillin
Supasaya
corben
topvince31
sebnec
onizukakun
lincruste
mic
drfloyd
skyw4lkr
antifrog
50 participants
Page 6 sur 9
Page 6 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: Le retour de street fighter II en cartouche
Cette solution de "roumain"... Et sans les jeux, évidemment.
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
c'est quelle version de la NES çà? j'avais jamais vulincruste a écrit:Un boîtier même en lego tu le fais.
Tiens, 3,97€ avec frais de port
https://m.ebay.com/itm/Clear-Case-Box-Enclosure-for-Raspberry-Pi-B-Model-B-Case-Cover-RPi-B-Board/252215978823?hash=item3ab93e6b47:g:mVwAAOSwNyFWci~x
Invité- Invité
marmotjoy a écrit:le boitier NES pour Pi sur alie est à 25 euros déjà ...............
Dans la mesure où ceux qui ont la NES mini n'y jouent pas, c'est juste pour la collection, pour mettre sur l'étagère ou même laisser dans sa boîte, on n'a donc même pas besoin d'un Pi dedans.
On peut donc avoir l'équivalent pour 25€
Tryphon- Docteur *
en tout cas la mini Snes, j'en profite bien
Invité- Invité
Cette réponse de blanc, je te jure...TotOOntHeMooN a écrit:Cette solution de "roumain"... Et sans les jeux, évidemment.
Il suffit de les programmer soi-même.
lincruste- Interne
par contre, je ne suis pas expert dans ces trucs mais un Raspberry, j'ai regardé vite fait et c'est pas plutôt dans les 40 euros?lincruste a écrit:rpi0 = 5 €
boîtier = 10$
sd 2Go = 3,29€
2 manettes NES usb = 9€
total 25,79€
Invité- Invité
Pas un Zero, moins puissant mais suffisant pour émuler la NES.
Tryphon- Docteur *
Vous en pensez quoi de l'émulation sur raspberry ?
Invité- Invité
C'est très bon mangez-en !
Je connais ta position dessus Shingo, on a eu la discussion chez Darius (où tu t'appelles Kentosama je crois)
Je connais ta position dessus Shingo, on a eu la discussion chez Darius (où tu t'appelles Kentosama je crois)
Tryphon- Docteur *
Ben le dernier est un quad core A53 cadencé à 1,2gHz avec 1 Go de RAM, du bluetooth et une sortie HDMI.shingosama a écrit:Vous en pensez quoi de l'émulation sur raspberry ?
C'est largement trop pour de la NES ou de la Megadrive. Comme c'est trop, ça permet des options intéressantes comme le rembobinage ou l'émulation du module 32X*.
En ce qui concerne l'ergonomie, ça dépend de l'OS installé.
En tous cas, une fois configuré ça se contrôle de A à Z avec la manette, extinction, reset et retour à l'OS compris.
* t'as vu cette réponse custom
lincruste- Interne
@Tryphon, oui d'ailleurs faudrait que je demande à l'admin de modifier mon pseudo
@lincruste oui, mais je voulais parler en terme de qualité d'émulation, pas de puissance. Est-ce que la qualité de l'émulation vaut vraiment le matériel d'origine ?
@lincruste oui, mais je voulais parler en terme de qualité d'émulation, pas de puissance. Est-ce que la qualité de l'émulation vaut vraiment le matériel d'origine ?
Invité- Invité
Non c'est impossible, il y aura toujours un mec pour estimer que c'est trop différent à son goût.
Pour ce genre de joueur, il n'y a que l'occasion ou le "rétro-neuf" comme cette cartouche SF2.
En revanche si tu veux un avis subjectif, dis-toi que c'est assez bien pour Nintendo.
Pour ce genre de joueur, il n'y a que l'occasion ou le "rétro-neuf" comme cette cartouche SF2.
En revanche si tu veux un avis subjectif, dis-toi que c'est assez bien pour Nintendo.
lincruste- Interne
C'est bien... Et tu les achètent où ? Parce que tu peux les télécharger, c'est gratuit pour toi... C'est beau.incruste a écrit:Il suffit de les programmer soi-même.
Au final, je soulignais surtout que les manettes que tu branches dessus c'est de la merde et le tout à rien d'officiel.
Clairement, je préfère avoir un matériel de qualité avec des jeux. Et de ce coté, il n'y a pas d'alternative niveau prix.
Il suffit de les programmer soi-même.TotOOntHeMooN a écrit:C'est bien... Et tu les achètent où ? Parce que tu peux les télécharger, c'est gratuit pour toi... C'est beau.incruste a écrit:Il suffit de les programmer soi-même.
lincruste- Interne
après tant qu'à me prendre un raspberry un jour, autant que çà puisse émuler autre chose que de la NESTryphon a écrit:Pas un Zero, moins puissant mais suffisant pour émuler la NES.
ça me tenterait bien en plus, pour avoir un ordi "de base" dans ma garçonnière (en gros aller sur internet, lire des vidéos et un peu d'émulation). Le seul truc qui me freine c'est le hdmi obligatoire, moi j'aimerais pouvoir le brancher directement sur cathodique (je sais on se refait pas )
Invité- Invité
C'est bien...lincruste a écrit:Il suffit de les programmer soi-même.TotOOntHeMooN a écrit:C'est bien... Et tu les achètent où ? Parce que tu peux les télécharger, c'est gratuit pour toi... C'est beau.incruste a écrit:Il suffit de les programmer soi-même.
On pourra en parler sur un sujet dédié, mais tu as une sortie composite via la prise jack, le HDMI n'est pas obligatoire !marmotjoy a écrit:après tant qu'à me prendre un raspberry un jour, autant que çà puisse émuler autre chose que de la NESTryphon a écrit:Pas un Zero, moins puissant mais suffisant pour émuler la NES.
ça me tenterait bien en plus, pour avoir un ordi "de base" dans ma garçonnière (en gros aller sur internet, lire des vidéos et un peu d'émulation). Le seul truc qui me freine c'est le hdmi obligatoire, moi j'aimerais pouvoir le brancher directement sur cathodique (je sais on se refait pas )
lincruste- Interne
ok, merci (je me suis pas trop renseigné pour l'instant)
Invité- Invité
Bonsoir,
Je ne sais pas si ça était posté avant mais la chaine youtube de Gangeek Style (aka Ivankaizer) a posté une vidéo de présentation de la cartouche et par la même occasion du jeux,
J'ai trouvé ses vidéos forts intéressantes et détaillées sans être longues et trop de blabla , vraiment c'est court et concis (et riche en infos), une chaine à découvrir au passage car y a pas mal de pépite 8bits/16bits qui sont présentées
Je ne sais pas si ça était posté avant mais la chaine youtube de Gangeek Style (aka Ivankaizer) a posté une vidéo de présentation de la cartouche et par la même occasion du jeux,
J'ai trouvé ses vidéos forts intéressantes et détaillées sans être longues et trop de blabla , vraiment c'est court et concis (et riche en infos), une chaine à découvrir au passage car y a pas mal de pépite 8bits/16bits qui sont présentées
Saliams- Patient en incubation
Salut tout le monde !
J'ai une petite question, comment fonctionne les frais de douane ? Parce que je viens de recevoir la cartouche 30th anniversaire de street fighter et la surprise à été de payer 33,10€ de frais de douane ...
Il y en a à chaque achat hors Europe ? Comment est calculé le montant ?
Merci de votre aide !
J'ai une petite question, comment fonctionne les frais de douane ? Parce que je viens de recevoir la cartouche 30th anniversaire de street fighter et la surprise à été de payer 33,10€ de frais de douane ...
Merci de votre aide !
val04- Patient contaminé
val04 a écrit:Salut tout le monde !
Merci de votre aide !
Salut,
Si tu l'a commandé sur le site USA et non EUR, c'est normal.
Les frais correspondent grosso-modo à la TVA + des frais divers.
Tout dépend de la valeur, du contenu, du transporteur et du pays qui envoie le bien.
Mais normalement, ça devriat-être systématique de payer ne serait-ce la TVA.
D'accord, je comprend mieux, merci de l'info !
val04- Patient contaminé
shingosama a écrit:Vous en pensez quoi de l'émulation sur raspberry ?
le rpi suffit jusqu'a la ps1, au dela c'est jouable mais imparfait. les 8 et 16 bits fonctionnent a merveille, j'ai neanmoins changé les cores par defaut de quelques consoles, par des plus "accurate" sur quelques consoles.(snes 9x, genesis ex plus...)
ca fonctionne pour beaucoup avec les core retroarch, donc idem que sur PC. (jusqu a la ps1)
un rpi3 c'est quand meme une puissance de 28 Gflops (comme la PSVita), sois largement plus que le necessaire pour des emus 16 bits
http://kyokojap.myweb.hinet.net/gpu_gflops/
recemment recalbox supporte aussi la carte odroid xu4, plus de puissance que le pi3, mais l'O.S a encore besoin d'evoluer dessus, la communutée reste moindre que sur pi3.
sinon ca parlait de sf2 sur 3DO, personne a soulevé que comme sur PCE il manque le 2nd plan
pour avoir pas mal joué a a version DC j'ai jamais remarqué de lag, mais la croix du pad fait pas du bien au pouce (mais tous les plans sont la, clairement LA version a avoir)
la version snes world warrior reste celle qui a introduit ce monument arcade a la maison, le jeu qui a clairement marqué ma vie de joueur, que de souvenirs dessus, de la pure folie quand c'est sortie.
pas mal la petite video de saliams
airdream- Guéri miraculeux
Bonjour,
Est-il possible de connaître la couleur de la cartouche sans enlever le blister ?
Est-il possible de connaître la couleur de la cartouche sans enlever le blister ?
rptx- Patient contaminé
rptx a écrit:Est-il possible de connaître la couleur de la cartouche sans enlever le blister ?
Si la coque de la cartouche contient du phosphore, elle devrait réagir aux rayons X comme les os.
Si tu prends l'avion, profites en pour regarder le contenu de ton sac avec la cartouche dedans.
TotOOntHeMooN a écrit:rptx a écrit:Est-il possible de connaître la couleur de la cartouche sans enlever le blister ?
Si la coque de la cartouche contient du phosphore, elle devrait réagir aux rayons X comme les os.
Si tu prends l'avion, profites en pour regarder le contenu de ton sac avec la cartouche dedans.
rptx- Patient contaminé
Il y a des francophones qui l'ont reçu ?
zouzzz- Guéri miraculeux
Yep, reçu il y a 3 semaines déjà
Juanito1979- Guéri miraculeux
:/, j'ai aucun numéro de suivi, pas même de commande.
T'avais quelque chose toi ? Numéro de commande ? Suivi postal ?
Si je n'ai rien reçu fin de semaine prochaine, je les contacte, enfin j'essaie...
Edit : j'ai retrouvé un numéro de commande, c'était sur mon autre compte e-mail. Ouf. Je les contacte de suite.
Si je n'ai rien reçu fin de semaine prochaine, je les contacte, enfin j'essaie...
Edit : j'ai retrouvé un numéro de commande, c'était sur mon autre compte e-mail. Ouf. Je les contacte de suite.
zouzzz- Guéri miraculeux
Pour ceux qui l'ont reçu, que pensez-vous de la cartouche ?
Au niveau du packaging, finition de la cartouche, etc. Ca valait l'investissement ?
J'avoue que j'étais énormément tenté, mais bon, vu le prix demandé, j'ai passé mon tour.
Est-ce que la rom du jeu est identique, ou ils l'ont modifié ? (logo différent, etc.)
Au niveau du packaging, finition de la cartouche, etc. Ca valait l'investissement ?
J'avoue que j'étais énormément tenté, mais bon, vu le prix demandé, j'ai passé mon tour.
Est-ce que la rom du jeu est identique, ou ils l'ont modifié ? (logo différent, etc.)
drludos- Patient contaminé
Pas reçu de jeu et pas de réponse à l'e_mail de iam8bit, je les relance.zouzzz a écrit::/, j'ai aucun numéro de suivi, pas même de commande.
zouzzz- Guéri miraculeux
Page 6 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9