GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ventes obligatoires contre de l'argent ?

5 participants

Ventes obligatoires contre de l'argent ?  Empty Ventes obligatoires contre de l'argent ?

Message par Invité Dim 6 Aoû - 16:32

Voilà

j'ai encore des restes de collection à liquider, et qui ne font pas partie des choses que je vais garder.

Ma question est simple : jusqu'à maintenant on peut faire un cheque, du liquide (mains propres) ou paypal ... mais je souhaiterais vendre des objets en ETHEREUM (un site permet de convertir une somme CB en ETHEREUM) ... la question est : ça vous semble jouable ici ? Sachant qu'en fait, je ne veux plus d'argent, mais des cryptos. 

Merci d'avance !
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Ventes obligatoires contre de l'argent ?  Empty Re: Ventes obligatoires contre de l'argent ?

Message par Invité Dim 6 Aoû - 16:56

Je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas possible, encore faudra-t'il trouver le client......
Invité
Invité

Ventes obligatoires contre de l'argent ?  Empty Re: Ventes obligatoires contre de l'argent ?

Message par Invité Dim 6 Aoû - 17:04

bah en soi, c'est pas techniquement compliqué : un paiement en ligne via CB + une adresse ETHEREUM que je fournis :) c'est comme finalement un paypal, mais via CB, et c'est pas de l'argent :) mais je préfère prendre les devant avant de lancer mes ventes.
Invité
Invité

Message par Amy Dim 6 Aoû - 17:06

Mais ou est l'interet ?  scratch
Amy
Amy
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 15323

Message par Invité Dim 6 Aoû - 17:10

l'interet est que l'ethereum est quelque chose qui m'intéresse + que l'argent sur du long terme.
Invité
Invité

Message par titousse Dim 6 Aoû - 17:11

salut rod,

encore un truc de l'espace, m'enfin je pense que si tu vend du tout venant les gens ne se donnerons même pas la peine de faire la démarche,

si tu met en vente du lourd peut être que certains feront le pas, mais perso même si tu viens a poster du lourd en vente, je ne me donnerai pas la peine de faire la démarche (comme beaucoup je pense)

je te souhaite bonne futur vente, et te souhaite de devenir un milliardaire dans l'hyper espace intersidéral du futur proche

MDR

edit : si c'est le coté placement qui te motive tu sais tu peux prendre de l'argent et le placer en bourse, c'est du pareil au même.

Dernière édition par titousse le Dim 6 Aoû - 17:15, édité 2 fois
titousse
titousse
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 698

Message par Invité Dim 6 Aoû - 17:13

en fait là, je posais surtout la question aux modos :)
Invité
Invité

Message par mateo Dim 6 Aoû - 18:00

rodmynameisrod a écrit:en fait là, je posais surtout la question aux modos :)

Dans ce cas là, pourquoi ne pas leur envoyer directement un MP ? Mr. Green

Ou demander au Doc car c'est lui le grand manitou ici MDR
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 25026

Message par Invité Dim 6 Aoû - 18:33

parce que je m'aperçois qu'en MP, quand tu demandes aux modos, c'est encore + compliqué (et tout le monde le sait) :)
Invité
Invité

Message par Invité Dim 6 Aoû - 18:33

titousse a écrit:
edit : si c'est le coté placement qui te motive tu sais tu peux prendre de l'argent et le placer en bourse, c'est du pareil au même.

si on pouvait éviter la "spéculation" des propos en revanche, ca serait top :)
Invité
Invité

Message par dw85 Dim 6 Aoû - 18:46

Et tu peux pas convertir toi meme apres avoir ete payé ?

ces monnaies alternatives ne parlent pas à grand monde.
dw85
dw85
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9592

Message par Invité Dim 6 Aoû - 18:53

bah non. car ca sous entend environ 3 transactions pour arriver à ce que je demande en 1 transaction.

En gros 

Ca voudrait dire

paiement paypal > go to compte bancaire > payer ensuite via une CB

... contre

CB direct.

Etape 1 : entre 2 et 4 jours
Etape 2 : immédiat.
Invité
Invité

Message par Invité Dim 6 Aoû - 20:01

certes, mais moi en tant qu'acheteur ça m'embêterait de devoir créer un compte pour ta transaction pour un système que je ne connais pas du tout et qu'il y a peu de chances que je réutilise, j'ai tendance à être Paypal ou rien. Si après y en a qui sont open sur ces trucs-là, tout le monde sera content.
Invité
Invité

Message par perfectneo Dim 6 Aoû - 20:48

Moi sur le principe c'est non, ça enquiquine tout le monde.
Quand la vente est terminée, tu fais une fois la manip et on en parle plus. C'est plus simple.
perfectneo
perfectneo
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 22957