GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ces jeux cultes que l'on découvre 20 ans après

+24
maldoror68
mossaab88
iral
Horizon
HkFarewell
Amy
picalx
SP002
SMR
delpiero
MAINORDAVOS
wiiwii007
FK-corporation
Kamehameha
Proper
twinsen21
Marazizou
lessthantod
Tryphon
punKarasu
jemenvais
drfloyd
anachronox
James Cook
28 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Ces jeux cultes que l'on découvre 20 ans après - Page 3 Empty Re: Ces jeux cultes que l'on découvre 20 ans après

Message par Horizon Mar 8 Aoû 2017 - 12:04

Hier soir j'ai récupéré un lot Playstation 1 en loose. J'ai voulu vérifier qu'ils fonctionnaient, et j'ai fait l'incroyable découverte du jeu Sled Storm (1999), quelle tuerie!

Ces jeux cultes que l'on découvre 20 ans après - Page 3 Slstps10

Faire des courses de moto neige sur du Rob Zombie c'est délirant ! Le jeu a étonnamment très bien vieilli et le gameplay.... mon dieu jamais rien vu d'aussi bon !
On se croirait sur un 1080° Ten Eighty avec des graphismes de malade et une maniabilité impressionnante !

Je viens de tomber amoureux de ce jeu. Bien meilleur que Ski-doo Snowmobile Challenge sur PS3, ce jeu est simplement efficace. Orienté plutôt arcade je trouve, avec de multiples raccourcis et passages secrets, ce jeu est une pépite à tester absolument ! (Compatible avec la PS3). La sensation est unique.

Horizon
Patient contaminé

Revenir en haut Aller en bas

Ces jeux cultes que l'on découvre 20 ans après - Page 3 Empty Re: Ces jeux cultes que l'on découvre 20 ans après

Message par SP002 Mar 8 Aoû 2017 - 12:06

lessthantod a écrit:Et t'as connu les made in Sierra? Les Space Quest, les Leisures suit Larry, les Gabriel Knight ... il faut absolument avoir fait les Gabriel Knight Wink

Chez Sierra en Point'n'click, je n'ai fait qu'un Kings quest, mais sans aller bien loin.

Le logo Sierra dans mes souvenirs, c'est au lancement de Half Life ^^
Je vais m'intéresser aux autres donc :)

Edit: @Horizon, Sled Storm, que de souvenirs  thumleft
SP002
SP002
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 13

Message par iral Mar 8 Aoû 2017 - 12:10

lessthantod a écrit:Et t'as connu les made in Sierra? Les Space Quest, les Leisures suit Larry, les Gabriel Knight ... il faut absolument avoir fait les Gabriel Knight Wink

Je ne peux qu'appuyer l'olbigation de faire les Gabriel Knight. Surtout le 1.

Les Space Quest, à partir du 4, sont aussi incontournables. De même que les Police Quest en VGA BAVE
iral
iral
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1463

Message par lessthantod Mar 8 Aoû 2017 - 13:10

iral a écrit:
Je ne peux qu'appuyer l'olbigation de faire les Gabriel Knight. Surtout le 1.
Le 1 est mon préféré à moi aussi devant le 3 ... j'ai moins accroché au 2, uniquement à cause de la direction artistique.
Le 3 est considéré comme le vilain petit canard à cause d'une jouabilité catastrophique (et pas très beau non plus), mais c'est probablement le PN'C le mieux écrit que je connaissance ... histoire, énigmes, personnages, GK3 est un chef-d'oeuvre d'écriture du jeu d'aventure.
iral a écrit:Les Space Quest, à partir du 4, sont aussi incontournables.
Bah ça tombe bien, j'ai connu les Space Quest à partir du 4 ... mais mon préféré c'est le 5.
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73873

Message par iral Mar 8 Aoû 2017 - 13:54

Sierra a sorti un remake VGA du 1er épisode. Ca vaut le coup de le faire.

Dans la même veine, Infamous Adventure a "remaké" l'épisode 2 en VGA aussi.

http://www.infamous-adventures.com/home/

Perso je viens de finir Day Of The Tentacle en version remaster.

A l'époque, les disquettes prêtées par un pote plantaient à l’installation. Tout comme Lands Of Lore m'affichait en écran noir dans la fenêtre d'exploration. Putain de Dos.

Bref, DOTT, je n'aimais pas trop, j'avais tenté de le refaire suite à la sortie de la compil "Le meilleur de l'Aventure Lucasarts" (où ces fourbes vendaient en fait leurs jeux avec l'émulation Dosbox), je trouvais ça fouillis, bien loin de The Dig, Indy 4 ou Gabriel Knight justement.

J'ai quand même passé un bon moment, c'est plutôt malin et bien fichu.

Pour Gabriel Knight 3, personnellement je pense que c'est le meilleur jeu d'aventure jamais créé. Intelligent (les recherches dans Sidney BAVE ) , long et difficile sans tomber dans le n'importe nawak. Malheureusement de nos jours, la caméra est difficile à supporter. A l'époque ça m'allait, mais là j'ai retesté récemment, ça m'a bloqué Sad
iral
iral
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1463

Message par mossaab88 Mar 8 Aoû 2017 - 15:28

En ce moment je trip sur Skies Of Arcadia sur DC. N'étant pas amateur du genre à l'époque j'avais complètement délaissé tous les RPG sortis sur cette console. J'ai eu du mal au départ à cause du manque de fluidité du jeu mais je ne regrette pas d'être allé jusqu'au bout, l'histoire étant très prenante.
J'ai aussi découvert il y a quelques mois Panzer Dragoon sur Saturn, un OVNI très prenant qui ne lasse pas. Je l'ai fini le jour même, ça faisait longtemps que cela ne m'était pas arrivé.

Dernière édition par mossaab88 le Mar 8 Aoû 2017 - 17:04, édité 1 fois
mossaab88
mossaab88
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 1324

Message par lessthantod Mar 8 Aoû 2017 - 17:02

iral a écrit:Pour Gabriel Knight 3, personnellement je pense que c'est le meilleur jeu d'aventure jamais créé. Intelligent (les recherches dans Sidney BAVE ) , long et difficile sans tomber dans le n'importe nawak.
Mais tellement +10 000 Very Happy
iral a écrit:Malheureusement de nos jours, la caméra est difficile à supporter. A l'époque ça m'allait, mais là j'ai retesté récemment, ça m'a bloqué Sad
Mais tellement +10 000 Sad

Je l'ai quand même refait il y a 5 ou 6 ans, cette foutue caméra s'avéra être un réel "obstacle" au plaisir du jeu mais l'essence même du jeu est tellement bon qu'on parvient à surmonter tout ça. Il n'empêche je me mets à la place du gus qui découvre le jeu aujourd'hui "et 20 ans après" pour la première fois, faut être sacrément motivé pour se plier au maniement de la caméra.
lessthantod
lessthantod

Message par maldoror68 Mar 8 Aoû 2017 - 17:25

moi c'est Wizardry, une saga de ouf qui m'a capturée depuis 6 mois. et qui est à l'origine de pas mal de codes et de nomenclatures de RPG "tels qu'on les connait aujourd'hui"
j'en suis au 3ème épisode Ces jeux cultes que l'on découvre 20 ans après - Page 3 418468
je vous prépare un test monstre (au moins les épisodes 1 à 6) pour encore cette année Cool
maldoror68
maldoror68
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 1068

Message par yodu861 Mar 8 Aoû 2017 - 17:55

Yop tout le monde !
Je suis obligé d'intervenir, SECRET OF MANA se fait critiquer !  MDR

Je sais plus qui a mis dans la 1ere page, "le mieux c'est d'avoir fait les jeux durant leur époque de sortie"
C'est exactement ça !! 
SECRET OF MANA, c'est mon 1er RPG et c'est aujourd'hui mon number one dans mon coeur, la nostalgie y joue ? OH QUE OUI, si je le ferais aujourd'hui sans le connaitre je serai certainement déçu ! 
Avec des RPG comme Xenoblade de nos jours, il fait pale figure ! (même si pour moi, aujourd'hui j'ai toujours le même plaisir de jouer à SECRET OF MANA) Mr. Green

Etant un grand FAN de la SNES, un jeu que je n'ai pas fait à l'époque c'est SUPER METROID, j'y ai jouer il y a 3 ans, 1 heure, et je n'ai plus jamais rejoué à ce jeu... (va falloir que je persiste prochainement, vu les bonnes critiques)
Pourtant je suis le genre à finir les jeux que je commence !

Comme quoi parfois les goûts et les couleurs...

VIVE SECRET OF MANA, finissez le, vous le regretterez pas !  Twisted Evil
yodu861
yodu861
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 982

Message par Tryphon Mar 8 Aoû 2017 - 18:18

Je pense que pour apprécier Secret of Mana, faut que ça soit ton premier Zelda-like (c'est plus un Zelda-like qu'un qu'un RPG).

Super Metroid, c'est je crois le dernier jeu auquel j'ai joué sur ma SNES, y'a 20 ans ! Un régal absolu. Mon premier Metroid, mais pas mon premier Metroidvania (j'avais notamment fait tous les Wonderboy avant)...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166

Message par Paradis Sam 12 Aoû 2017 - 20:33

Je découvre aujourd'hui, seulement What a Face Donald in Maui Mallard (Megadrive)
Je ne sais pas si on peut parler de jeu culte, mais c'est vraiment très bon.
Je n'ai pas vraiment de regret de ne pas l'avoir joué a l'époque, en fait je n'en avais jamais entendu parler avant de l'acheter  clown
J'ai ce jeu dans ma collection depuis 3/4 ans, sans jamais avoir tenté de le mettre dans la console (comme beaucoup d'autres jeux ceci dit)

Bah franchement je suis épaté, c'est vraiment très beau, très fluide avec une animation de fous, je me demande si la MD a cette époque (95) été a genoux avec ce type de jeux.

Bref c'est une belle découverte pour moi Very Happy  
Reste que le jeu semble souffrir de quelques défauts assez chiant.
Pour ceux qui connaissent. Les passages en hauteur au bâton, sont horribles Confused
Mais ...c'est beau, très beau^^
Paradis
Paradis
Docteur *
Docteur *

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 24858

Message par Tryphon Sam 12 Aoû 2017 - 21:20

Il a la réputation d'avoir une maniabilité perfectible et d'être très dur.
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166

Message par lessthantod Dim 13 Aoû 2017 - 2:02

Mouais, pas du tout convaincu par Donald in Maui Mallard.
lessthantod
lessthantod

Message par Invité Dim 13 Aoû 2017 - 5:38

yodu861 a écrit:
Je sais plus qui a mis dans la 1ere page, "le mieux c'est d'avoir fait les jeux durant leur époque de sortie"
Sûrement quelqu'un d'une grande sagesse . . .  Razz
Invité
Invité

Message par James Cook Dim 13 Aoû 2017 - 8:15

Je serais curieux de savoir si certains ici ont découvert metal gear solid sur PS1 sur le tard.
Perso, c'est LE jeu que j'ai refait 100 fois étant gamin.
Aujourd'hui, je pourrais le refaire en speedrun les yeux fermés vieux
James Cook
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 150

Message par Invité Dim 13 Aoû 2017 - 9:16

James Cook a écrit:Je serais curieux de savoir si certains ici ont découvert metal gear solid sur PS1 sur le tard.
Pas refait depuis sa sortie... il doit être u peu ringard aujourd'hui?
Invité
Invité

Message par fire-leo Dim 13 Aoû 2017 - 13:20

Comme Tryphon,j'ai découvert la Saturn que très récemment et faut dire que je suis conquis par la machine.Faut dire que j'avais lâché les JV avec l'arrivée de la PS1 et le début de la 3D qui pour moi été limite injouable (tomb raider^^) et vraiment dégueulasse.Bref avec la Sat' et ses jeux en 2D je découvre d'excellents jeux et principalement des shoots cheers
fire-leo
fire-leo
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1454

Message par James Cook Lun 14 Aoû 2017 - 7:50

Gringos10 a écrit:
James Cook a écrit:Je serais curieux de savoir si certains ici ont découvert metal gear solid sur PS1 sur le tard.
Pas refait depuis sa sortie... il doit être u peu ringard aujourd'hui?

Pour mois ça reste un chef d'oeuvre! mais je ne sais pas si je suis bien objectif!
James Cook
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 150

Message par Shibuya Lun 14 Aoû 2017 - 19:51

Fan de la série Castlevania, j'ai souvent entendu parler du terme "Metroidvania" pour qualifier la révolution opérée par Castlevania Symphonie of the Night ... sans jamais avoir joué ni vraiment prêté attention à la série des Metroid.

Il y a deux semaines, j'ai lancé Super Metroid sur Snes... et dès l'intro, la claque !!! L'ambiance, les musiques, l'histoire, le gameplay, c'est une tuerie. Ca n'a pas "trop" vieillit et c'est un super jeu que je suis en train de saigner chaque soir !
Shibuya
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 18

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3