Liste de jeux... Cultes ! :D
+7
DogmA
barbarian_bros
TrAkA
oOSphaXOo
almaric91
lechatperché
patapouf31
11 participants
Page 1 sur 1
Liste de jeux... Cultes ! :D
Bonjour , bonjour !!
Bon , il y a énormément de bons jeux... VOIR de très très bons jeux , plus ou moins cultes , avec une histoire , avec des réalisateurs plutôt charismatiques , des studios plus ou moins connues etc... que l'on aimerait bien connaitre !
Le monde du jeu vidéo est trop large , pas possible de tout retenir à ce niveau la , CEPENDANT je souhaiterais agrandir ma culture du JV ( sortie uniquement en France , c'est à dire pas de jeu uniquement Jap ou Us ou venant du Bengladesh )... En faisant une liste , plus ou moins grande ,en respectant ceci :
Nom du JV == Date de sortie en Europe == plateforme == Genre de jeu == Editeur == Développeur == Nom du concepteur
Exemple :
Halo : Combat evolved == 14 Mars 2002 == PC , MAC , Xbox == FPS == Microsoft Game studios == Bungie software / Gearbox Sofware == Jason Jones.
Une liste de 20 jeux par personne ce serait plutot cool ! :)
Utilités ?
-De nombreuses écoles de Game Design , ou Game art telle que les Gobelins ou suppinfoGame demande d'avoir une solide culture en JV... surtout pour le concours d'entrée , et comme on est sur un Fofo de JV ça peut servir à pas mal de jeunes !
- Pour avoir l'air enfin intelligent quand on regarde Question pour un Champion avec ses vieux.
- Pour son plaisir personnel.
Je vous remercie d'avance.
Bon , il y a énormément de bons jeux... VOIR de très très bons jeux , plus ou moins cultes , avec une histoire , avec des réalisateurs plutôt charismatiques , des studios plus ou moins connues etc... que l'on aimerait bien connaitre !
Le monde du jeu vidéo est trop large , pas possible de tout retenir à ce niveau la , CEPENDANT je souhaiterais agrandir ma culture du JV ( sortie uniquement en France , c'est à dire pas de jeu uniquement Jap ou Us ou venant du Bengladesh )... En faisant une liste , plus ou moins grande ,en respectant ceci :
Nom du JV == Date de sortie en Europe == plateforme == Genre de jeu == Editeur == Développeur == Nom du concepteur
Exemple :
Halo : Combat evolved == 14 Mars 2002 == PC , MAC , Xbox == FPS == Microsoft Game studios == Bungie software / Gearbox Sofware == Jason Jones.
Une liste de 20 jeux par personne ce serait plutot cool ! :)
Utilités ?
-De nombreuses écoles de Game Design , ou Game art telle que les Gobelins ou suppinfoGame demande d'avoir une solide culture en JV... surtout pour le concours d'entrée , et comme on est sur un Fofo de JV ça peut servir à pas mal de jeunes !
- Pour avoir l'air enfin intelligent quand on regarde Question pour un Champion avec ses vieux.
- Pour son plaisir personnel.
Je vous remercie d'avance.
patapouf31- Patient contaminé
Re: Liste de jeux... Cultes ! :D
Shenmue I & II == 1er décembre 2000, 30 novembre 2001 == Dreamcast (I & II), Xbox (II) == F.R.E.E. (Full Reactive Eyes Entertainment) == SEGA == AM2 == Yu Suzuki
Invité- Invité
Merci oz pour la participation
Bioshock == 29/08/2007 - 17/10/2008 == Xbox360/pc - PS3 == FPS == 2Kgames == 2K games = Ken levine
Dernière édition par Myrage le Sam 26 Juil 2014 - 1:24, édité 1 fois
Invité- Invité
Panzer Dragoon Saga == 14 mai 1998 == Saturn == RPG == Sega == Team Andromeda == Yukio Futatsugi
Invité- Invité
Merci
Rayman 1 ==1995 == ps1 , saturn , pc , mac , game boy == plateforme == UBISOFT == UBISOFT == Michel Ancel
Rayman 1 ==1995 == ps1 , saturn , pc , mac , game boy == plateforme == UBISOFT == UBISOFT == Michel Ancel
The Legend Of Zelda == 1987 == Nintendo Entertainment System == Action RPG == Nintendo == Shigeru Miyamoto
lechatperché- Infirmier
Astyanax = 1989 = Nintendo Entertainment System == Sidesrcolling horizontal == Nintendo == Developor Jaleco
almaric91- Patient incurable
prince of persia == 1990 == quasi toute plateforme de l'epoque ( PC / CPC / Ataria / amiga / megadrive / S-NEs / Nes / ... ) == actuin / plateforme == Brøderbund == Jordan Mechner == Jordan Mechner
oOSphaXOo- Patient incurable
Ça avance bien !
Quand on aura plus de 5 pages je ferais un edit sur le premier post pour y inclures toutes les infos :)
Quand on aura plus de 5 pages je ferais un edit sur le premier post pour y inclures toutes les infos :)
personne d'autre :o ?
Metal Gear Solid == 19 février 1999 == Playstation et PC == Action/Infiltration == Konami == Konami == Hideo Kojima
Shadow Of Colossus == 17 février 2006 == Playstation 2 == Action/Aventure == Sony == SCEJ (team Ico) == Fumito Ueda
Shadow Of Colossus == 17 février 2006 == Playstation 2 == Action/Aventure == Sony == SCEJ (team Ico) == Fumito Ueda
TrAkA- Infirmier
Pokémon == 1999 - jusqu'à de nos jours == Toutes les consoles nintendo depuis la game boy color == RPG ==Nintendo
The Pokémon Company == Game Freak == Satoshi Tajiri
The Pokémon Company == Game Freak == Satoshi Tajiri
Ce qui serait bien, c'est que ceux qui contribuent au topic ne donnent qu'un seul et unique jeu. Comme ça, on aura vraiment la crème de la crème plutôt qu'une liste interminable.
Invité- Invité
Pas bête !
Le soucis est que... il n'y a pas autant de membres que de jeux cultes
Le soucis est que... il n'y a pas autant de membres que de jeux cultes
Ce qui serait bien c'est de mettre UN JEU culte et pas une série ...
Parce que qd je vois PoP ---> ttes les plates formes , c'est pas un jeu en particulier. Lequel est le meilleur et culte ? le 1er de 1989 ou le dernier sur X360?
Même chose pour pokémon : rouge, bleu, vert, arc en ciel......
Parce que qd je vois PoP ---> ttes les plates formes , c'est pas un jeu en particulier. Lequel est le meilleur et culte ? le 1er de 1989 ou le dernier sur X360?
Même chose pour pokémon : rouge, bleu, vert, arc en ciel......
lechatperché- Infirmier
Lemmings == 1991 == ZX Spectrum/PC-98/PC DOS/ST/Amiga (1991), PCEngine CD/SNES/Sharp X68000/Master System/NES/Megadrive/Game Gear/FM-Towns/Amiga CDTV/CPC/ (1992), Mac/Lynx/C64/CD-i/ (1993), PC Windows 3.x/Game Boy/AmigaCD32/3DO (1994), GBC (2000) == Réflexion == Psygnosis == DMA Design (qui deviendra plus tard Rockstar) == David Jones
barbarian_bros- Docteur *
Tombi == 1998 en France == PSX == Plateforme/RPG == Sony == Whopee camp == Tokuro Fujiwara : parfois crédité sous le nom de Professor F ou d'Arthur, est un concepteur de jeux vidéo principalement connu pour la création de Ghosts'n Goblins et la production de la sérieMegaman.
Une des rares exclu Sony que j'apprécie , ce jeu m'a tellement marqué jeune et c'est LE seul jeu ou j'ai foutu 100 Euros pour l'avoir
Une des rares exclu Sony que j'apprécie , ce jeu m'a tellement marqué jeune et c'est LE seul jeu ou j'ai foutu 100 Euros pour l'avoir
DogmA- Patient contaminé
100 euros ?????? j'espère qu'ils t'ont offert un billet pour disneyland avec..
Maintenant le jeu est à 200 Euros il est vraiment très rare.
J'ai eu un pot de vaseline offert avec :)
Je suis pas collectionneur et je fais attention aux jeux que j'achète par contre quand je veux un jeu je met le prix.
Penses aux gars qui jouent sur Néo Geo <3
J'ai eu un pot de vaseline offert avec :)
Je suis pas collectionneur et je fais attention aux jeux que j'achète par contre quand je veux un jeu je met le prix.
Penses aux gars qui jouent sur Néo Geo <3
DogmA- Patient contaminé
200 eurooos ???
Putain , content d'avoir le 2 sous blister deja...
Je sais qu'il cote moins mais ça fait toujours plaiz'
Bon fin du hs ^^
Putain , content d'avoir le 2 sous blister deja...
Je sais qu'il cote moins mais ça fait toujours plaiz'
Bon fin du hs ^^
Another World== novembre 1991 == Amiga, Atari St, Pc, Mac, Megadrive, Snes, 3DO, Mega Cd, Gba == Aventure/Action == Delphine Software == Delphine Software == Eric Chahi
sangoon- Patient contaminé
Flashback == 1992 == Amiga, Acorn Archimedes, DOS, Mac OS, Mega Drive, Mega CD, SNES, 3DO, CD-I, Jaguar, FM Towns, PC-98 == Aventure/Action == US Gold == Delphine Software == Paul Cuisset
Invité- Invité
Castlevania (Akumajô Dracula) == 1988 (1986 Japon) == Nintendo Entertainment System == Action == Konami == Hitoshi Akamatsu
Fellock- Docteur agrégé **
C'est dommage de prendre que les jeux européens car il y a des jeux jap (voir us) qui sont tout à fait jouable sans connaître la langue et qui sont très très bons.
Yabon- Patient contaminé
TETRIS== 1989/1990 == GAMEBOY== PUZZLE== NINTENDO == Nintendo R&D1 Bullet-Proof Software2 == Alexey Pajitnov
Patoulatchi- Patient incurable
Page 1 sur 1