VALERIAN ET LE NANAR DES 1000 PLANETES
+40
avalon471
F.L
MajorTom
philip
evad
C.Café
K10Spad
dynamithe
barbarian_bros
gau
ika62
Kojiki2
Amy
sebnec
vingazole
darktet
Ataré
perfectneo
Bahamut
rhod-atari
Marazizou
James Cook
Snoz
kenshiraoh
ace76
Ouais_supère
baalst
Urbinou
Tryphon
Kamehameha
iceberg_slim
Red link
lincruste
Captain Obvious
lessthantod
dude79
TrAkA
anachronox
Cathedrale
drfloyd
44 participants
Page 3 sur 19
Page 3 sur 19 • 1, 2, 3, 4 ... 11 ... 19
J'ai vu VALERIAN, et....
Re: VALERIAN ET LE NANAR DES 1000 PLANETES
Au passage, Gringos n'a pas dit que l'absence de succès était liée à l'absence de talent.
Concernant Bigard, je ne sais pas si c'est lui qui les a écrits, mais il a quelques excellents sketch, étrangement non vulgaires (il joue à fond la carte du vulgaire, mais étrangement c'est dans le non-vulgaire qu'il est le meilleur) comme celui de la chauve-souris enragée.
Concernant Bigard, je ne sais pas si c'est lui qui les a écrits, mais il a quelques excellents sketch, étrangement non vulgaires (il joue à fond la carte du vulgaire, mais étrangement c'est dans le non-vulgaire qu'il est le meilleur) comme celui de la chauve-souris enragée.
Tryphon- Docteur *
Tryphon a écrit:Au passage, Gringos n'a pas dit que l'absence de succès était liée à l'absence de talent.
Oui, je te rejoins, perso, j'ai commencé à décrocher de Bigard avec Bigard met le paquet (c'est à partir de là qu'il a changé d'axe).
Dans les années 90, il a fait de très bons spectacles.
kenshiraoh- Interne
Des animaux et des bêtes était fun je trouve aussi
Invité- Invité
Il n'est que interprète voir co-auteur, pas auteur seul de ses sketchs. C'est Laurent Baffie sont principal auteur/co-auteur depuis ses débuts, d'où le ton vulgaire de ses sketches.Tryphon a écrit:Concernant Bigard, je ne sais pas si c'est lui qui les a écrits, mais il a quelques excellents sketch, étrangement non vulgaires (il joue à fond la carte du vulgaire, mais étrangement c'est dans le non-vulgaire qu'il est le meilleur)
C'est de Pierre Palmade (et La valise RTL aussi, je crois) et c'est clairement son meilleur sketch sur scène.Tryphon a écrit:comme celui de la chauve-souris enragée.
Dernière édition par lessthantod le Dim 30 Juil 2017 - 16:56, édité 2 fois
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
Mais oui on peut faire confiance aux 34% qui estiment que Valérian est un chef d'oeuvre intergalactique, Star Wars est has been ... oui on peut faire confiance aux sondages cinéma sur Gamopatdrfloyd a écrit:des avis très partagés selon le sondage
Dernière édition par lessthantod le Dim 30 Juil 2017 - 23:42, édité 2 fois
Ha ça je ne dis pas le contraire, il a un savoir-faire indéniable.kenshiraoh a écrit:A mon avis, ce que veut dire Gringos est qu'il faut avoir un certain talent d'écriture pour tenir en haleine et intéressé une grande partie de la population. Il n'est pas question ici de qualité artistique mais plus d'une propension et/ou savoir-faire.
C'est la notion de lui reconnaître un "talent d'écriture" juste parce qu'il vend qui me bloque. Dolan, Hitchcock, Veber, Kubrick, Bacri, Audiard, oui, ils ont un talent d'écriture dans leurs styles respectifs. Et du succès, sans doute dû à leur talent.
Accessoirement j'avais adoré le Grand Bleu, Léon, Nikita et Le Cinquième Élément en leur temps, même si je ne les ai pas revus depuis. Aucun de ces quatre films ne m'a impressionné en terme d'écriture, ce n'est tout simplement pas le domaine de Besson. Lui, je lui reconnais sans problème un génie visuel (sauf pour Laureline).
lincruste- Interne
Less a tout dit sur Besson !!!
Snoz- Interne
lessthantod a écrit:Il n'est que interprète voir co-auteur, pas auteur seul de ses sketchs. C'est Laurent Baffie sont principal auteur/co-auteur depuis ses débuts, d'où le ton vulgaire de ses sketches.
Tu m'apprends quelque chose, merci
Comme quoi Palmade est plus doué que Baffie. J'aurais pas parié (Baffie est quelqu'un qui m'intrigue depuis longtemps).
Tryphon- Docteur *
lessthantod a écrit:Mais oui on peut faire confiance aux 34% qui estiment que Valérian est un chef d'oeuvre intergalactique, Star Wars est has been ... oui on peut faire confiance aux sondages cinéma sur Gamopatdrfloyd a écrit:des avis très partagés selon le sondage
bé oui il y a des ultra fan de Besson, je ne suis pas étonné. On peut faire confiance à notre sondage, il reflete la réalité de l'opinion.
A noter que même Telerama a adoré
J'ai découvert ce gars à force de visionner le Fossoyeur de films (que j'ai découvert grâce au post sur les chaînes Youtube, je crois grâce à toi). Il est bizarre : il dit parfois des trucs intéressants, parfois même surprenants (il réhabilite les Batmans de Schumacher de façon assez convaincante, et pourtant Dieu que ces films sont pourris), bon souvent il s'écoute parler mais ça c'est classique sur les vidéos Youtube, et parfois même c'est très con (en particulier sur cette vidéo où il s'étonne quand même que Besson ait oublié de poser le moindre enjeu dans son histoire ; c'est pas un peu la faiblesse de tous les films de Besson ?), mais comment fait-il pour avoir l'air aussi suffisant ? Si c'est un jeu d'acteur, il est doué...
Tryphon- Docteur *
Il est très doué pour aller à l'encontre de l'avis général et pour se faire détester ... bah oui, ça fait du click!
Il en fait moins que le Fossoyeur, qui est pourtant plus consensuel...
Puis c'est toujours plus intéressant de chercher des arguments pour étayer une opinion que tu n'as pas :)
On devrait faire ça ici. Je vais immédiatement poster un message sur le forum MD vs SFC pour expliquer pourquoi la faiblesse du proco de la SNES a forcément généré de meilleurs jeux
Puis c'est toujours plus intéressant de chercher des arguments pour étayer une opinion que tu n'as pas :)
On devrait faire ça ici. Je vais immédiatement poster un message sur le forum MD vs SFC pour expliquer pourquoi la faiblesse du proco de la SNES a forcément généré de meilleurs jeux
Tryphon- Docteur *
et moi expliquer pourquoi l'Atari ST est meilleur que l'Amiga
Atari ST For Everdrfloyd a écrit:et moi expliquer pourquoi l'Atari ST est meilleur que l'Amiga
Besson n'a fait à mon sens que du bien au cinéma français.
Il a fait ce qui doit être fait afin d'avoir une grosse boîte puissante capable de tenir tête aux US et d'exporter partout dans le monde. Dire du mal de lui je ne comprends pas.
C'est pas les comédies pourries et autres drama triangulaires sentimentaux parisiens tous perfusés aux subventions publiques et aux quotas de préférence nationale (pardon, dans le cas du cinéma, ou même de la musique, on n'utilise pas ce terme qui fait trop droite, on dit "exception culturelle". Les ouvriers n'y ont pas droit, eux, à "l'exception culturelle" par contre... Les zartistes et zacteurs qui se réclament de gauche si... Hein la gauche oui mais pour les autres pas pour soi militant et acteur de gauche... Ce paradoxe est tellement énorme qu'il en est à pleurer d'hypocrisie, mais bref, je diverge).
Donc rien que de part ce paradoxe je kiffe mille fois plus, en tant qu'être humain, Besson que toute la clique habituelle et sempiternelle du cinéma fr.
Besson fait le taf, fait du cinéma de divertissement assumé, en France on considère limite cela comme sale je sais pas pourquoi d'ailleurs.
Besson est vraiment le Ubisoft du cinéma fr, on aime cracher dessus mais heureusement qu'il existe concrètement et économiquement parlant.
Surtout que perso j'échange pas même un 5ème élément contre mille Bacri-Jaoui ou autres Vi(d)e d'adele.
Ensuite il faut bien comprendre qu'à l'étranger, sur ces terres barbares et ignorantes (ironie inside ), Valérian passe pour un film étrange, déluré, décalé, bref français quoi, alors que pour nous, bah c'est juste un divertissement de base. Faut vraiment comprendre cela pour comprendre les choix de Besson : même en temps que divertissement (pour nous) le film est limite (mis à part l'histoire ok) du art et essai ou du "truc de ouf" pour le reste du monde. C'est pas pour rien que notre pays reste considéré de part le monde comme le pays de la culture : c'est pas nous qui sommes cultivés, c'est le reste du monde qui ne l'est pas ou peu ou moins (au choix).
Perso je suis chagriné que Valérian ne soit pas le messie de la SF que j'attendais (et que je lis depuis tout petit, et de nos jours, je relis un Valérian, je kiffe, je revois Star Wars, je dors après avoir un peu pesté devant tant de niaiserie), mais bon, au moins il existe et peut-être les suites enverront-elles du très très lourd.
Il a fait ce qui doit être fait afin d'avoir une grosse boîte puissante capable de tenir tête aux US et d'exporter partout dans le monde. Dire du mal de lui je ne comprends pas.
C'est pas les comédies pourries et autres drama triangulaires sentimentaux parisiens tous perfusés aux subventions publiques et aux quotas de préférence nationale (pardon, dans le cas du cinéma, ou même de la musique, on n'utilise pas ce terme qui fait trop droite, on dit "exception culturelle". Les ouvriers n'y ont pas droit, eux, à "l'exception culturelle" par contre... Les zartistes et zacteurs qui se réclament de gauche si... Hein la gauche oui mais pour les autres pas pour soi militant et acteur de gauche... Ce paradoxe est tellement énorme qu'il en est à pleurer d'hypocrisie, mais bref, je diverge).
Donc rien que de part ce paradoxe je kiffe mille fois plus, en tant qu'être humain, Besson que toute la clique habituelle et sempiternelle du cinéma fr.
Besson fait le taf, fait du cinéma de divertissement assumé, en France on considère limite cela comme sale je sais pas pourquoi d'ailleurs.
Besson est vraiment le Ubisoft du cinéma fr, on aime cracher dessus mais heureusement qu'il existe concrètement et économiquement parlant.
Surtout que perso j'échange pas même un 5ème élément contre mille Bacri-Jaoui ou autres Vi(d)e d'adele.
Ensuite il faut bien comprendre qu'à l'étranger, sur ces terres barbares et ignorantes (ironie inside ), Valérian passe pour un film étrange, déluré, décalé, bref français quoi, alors que pour nous, bah c'est juste un divertissement de base. Faut vraiment comprendre cela pour comprendre les choix de Besson : même en temps que divertissement (pour nous) le film est limite (mis à part l'histoire ok) du art et essai ou du "truc de ouf" pour le reste du monde. C'est pas pour rien que notre pays reste considéré de part le monde comme le pays de la culture : c'est pas nous qui sommes cultivés, c'est le reste du monde qui ne l'est pas ou peu ou moins (au choix).
Perso je suis chagriné que Valérian ne soit pas le messie de la SF que j'attendais (et que je lis depuis tout petit, et de nos jours, je relis un Valérian, je kiffe, je revois Star Wars, je dors après avoir un peu pesté devant tant de niaiserie), mais bon, au moins il existe et peut-être les suites enverront-elles du très très lourd.
Kamehameha- Patient incurable
les suites ???
Il n'y a pas que Bacri-Jaoui dans le cinéma français, mais peu importe ... j'aime beaucoup les Bacri-Jaoui :)Kamehameha a écrit:Surtout que perso j'échange pas même un 5ème élément contre mille Bacri-Jaoui ou autres Vi(d)e d'adele.
Ou plutôt un film stupide pour les ricains.Kamehameha a écrit:Ensuite il faut bien comprendre qu'à l'étranger, sur ces terres barbares et ignorantes (ironie inside ), Valérian passe pour un film étrange, déluré, décalé, bref français quoi, alors que pour nous, bah c'est juste un divertissement de base. Faut vraiment comprendre cela pour comprendre les choix de Besson : même en temps que divertissement (pour nous) le film est limite (mis à part l'histoire ok) du art et essai ou du "truc de ouf" pour le reste du monde.
Dernière édition par lessthantod le Lun 31 Juil 2017 - 0:21, édité 1 fois
@kamehameha J'aime bien Besson (et ubisoft au passage ), mais cette histoire d'aide, c'est un faux procès.
Europacorp bénéficie des mêmes aides que les autres, d'ailleurs ils ont eu un gros coup de pouce sur le crédit d'impôt pour Valerian.
Et c'est tant mieux ça nous permet de garder ces grosses prod à domicile plutôt que de les voir partir dans les pays de l'Est où le personnel est moins cher mais pas forcément moins compétent...
Europacorp bénéficie des mêmes aides que les autres, d'ailleurs ils ont eu un gros coup de pouce sur le crédit d'impôt pour Valerian.
Et c'est tant mieux ça nous permet de garder ces grosses prod à domicile plutôt que de les voir partir dans les pays de l'Est où le personnel est moins cher mais pas forcément moins compétent...
Captain Obvious- Interne
ah ouais , mais çà c'est aussi fort que de réhabiliter les Batman de Shumacherdrfloyd a écrit:et moi expliquer pourquoi l'Atari ST est meilleur que l'Amiga
n'empêche, j'ai revu le Forever cette semaine ..... quelle purge
Invité- Invité
Captain Obvious a écrit:@kamehameha J'aime bien Besson (et ubisoft au passage ), mais cette histoire d'aide, c'est un faux procès.
Bah le problème ce n'est pas l'aide, le problème c'est de se dire de gauche et de bénéficier de ce qui est clairement une préférence nationale (renommée pudiquement "exception culturelle") et de critiquer le bas peuple qui voudrait la même chose (que seul l'extrême droite propose). Donc un (des) personnage public, qui se revendique de gauche, du milieu du cinéma, qui bénéficie d'une mesure très très à droite selon les valeurs de notre pays, et qui critique (vomit, insulte même) ceux qui voudraient la même chose, mais qui ne sont pas des zartistes.
Mon esprit n'arrive pas à assimiler cela, qu'il s'agisse d'hypocrisie pure, ou de bêtise, ou même de malveillance, un tel paradoxe, au-delà du penchant politique que l'on peut avoir, et qui n'est de toutes façons ici pas pertinent (y'a un mot en français pour dire le contraire de pertinent ?), me dépasse totalement. Rien que d'y penser j'ai envie de ressortir l'accessoire de monsieur Guillotin.
Besson lui est de Cannes, et de droite, fait du divertissement, du business, il s'assume totalement, et tant mieux.
Et il n'aurait pas Europacorp, et produit moult moult mouuuuult films de divertissement, il n'aurait pas eu le poids nécessaire pour cette mesure de crédit d'impôt. :)
On sort du sujet, mais...
- H.S:
Mais je vois pas trop ce qui te fait penser que Besson est de droite...
Concernant l'extrême droite il est sur la même ligne que les "zartistes" que tu dénonces...
http://www.lexpress.fr/actualite/politique/elections/luc-besson-le-fn-une-jolie-pme-qui-regroupe-l-elite-du-fascisme-a-la-francaise_1903623.html
Captain Obvious- Interne
Tu confonds un peu les trucs j'ai pas du bien exprimer les nuances dans mes propos. Pas grave ^^
Cela dit, tu confonds préférence nationale à protectionnisme. L'un s'applique aux êtres humains, et est foncièrement d'extrême-droite, l'autre s'applique à des biens, et n'est pas forcément de droite.
Tryphon- Docteur *
Il écrit des films. Donc c'est son domaine. Et ce n'est pas parce que ça ne t'impressionne pas que ce n'est pas le cas.lincruste a écrit:
Aucun de ces quatre films ne m'a impressionné en terme d'écriture, ce n'est tout simplement pas le domaine de Besson.
lincruste a écrit:il a un savoir-faire indéniable.
C'est la notion de lui reconnaître un "talent d'écriture" juste parce qu'il vend qui me bloque. Dolan, Hitchcock, Veber, Kubrick, Bacri, Audiard, oui, ils ont un talent d'écriture dans leurs styles respectifs.
Je ne vois pas en quoi Dolan ou Bacri seraient des "écrivains" plus talentueux que Besson. En fait tu fais de tes goûts une vérité artistique?
Invité- Invité
Tryphon a écrit:Cela dit, tu confonds préférence nationale à protectionnisme. L'un s'applique aux êtres humains, et est foncièrement d'extrême-droite, l'autre s'applique à des biens, et n'est pas forcément de droite.
- HS:
La préférence nationale n'est pas nécessairement liée aux gens, elle peut également être de nature économique, et dans ce cas elle se confond effectivement avec le protectionnisme. J'imagine les réunions du think tank chargé de créer les mots "exception culturelle" afin de faire passer la pilule au peuple (voire même qu'il aime cette mesure sans comprendre qu'elle lui est, de fait, refusée; pas d'exception culturelle pour nos industries mortes, textile, charbon, acier, etc... Même les flics roulent en Ford et le famas est abandonné pour un flingue étranger...). De plus, si une telle mesure est "foncièrement d'extrême droite", alors une très très grosse partie de la planète l'est également, y compris des pays aimés des gamopates (comme le Japon).
De toutes façons, ce qui me frappe, c'est le paradoxe que j'évoquais et la mentalité de ceux qui en profitent; ce n'est pas l'existence de ces aides et quotas, mais la restriction de leur domaine d'application, et l'attitude de (pas mal) d'artistes de gauche qui en profitent. Ce n'était qu'une anecdote mais elle a hélas appelé plus de réponses que ma tartine sur Besson :/
Bref, Besson c'est bien, allez voir Valerian, ne serait-ce que pour l'on ne se tape pas les 20 ans à venir sans sf fr
travaillant dans la culture (plus musique), je peux t'affirmer que subventionner une création culturelle n'est vraiment pas un grand marqueur de droite je vois ce que tu veux dire mais alors t'es allé chercher très loin là.Kamehameha a écrit:qui bénéficie d'une mesure très très à droite
Invité- Invité
Non il y a des techniques simples pour savoir si un film est bien écrit. Si ça devient sans intérêt quand tu le joues au théâtre, c'est un problème d'écriture. 2001 l'Odyssée de l'Espace, tu le joues au théâtre, ça marche. Gravity, non. Psychose, si. XxX, non. Harry Potter, si. Etc ..Gringos10 a écrit:Il écrit des films. Donc c'est son domaine. Et ce n'est pas parce que ça ne t'impressionne pas que ce n'est pas le cas.lincruste a écrit:
Aucun de ces quatre films ne m'a impressionné en terme d'écriture, ce n'est tout simplement pas le domaine de Besson.lincruste a écrit:il a un savoir-faire indéniable.
C'est la notion de lui reconnaître un "talent d'écriture" juste parce qu'il vend qui me bloque. Dolan, Hitchcock, Veber, Kubrick, Bacri, Audiard, oui, ils ont un talent d'écriture dans leurs styles respectifs.
Je ne vois pas en quoi Dolan ou Bacri seraient des "écrivains" plus talentueux que Besson. En fait tu fais de tes goûts une vérité artistique?
Dernière édition par lincruste le Lun 31 Juil 2017 - 8:25, édité 1 fois
lincruste- Interne
Je trouve TOUS les films de besson nul à chier!
Taxi, transporteurs, banlieue, leon, nikita, le grand bleu, lucy........
J'avais aimé taxi 1, mais j'avais 12/13 ans....
Après il y'a surement un rapport avec le fait que j'aime pas les films ou ça tire dans tous les sens, le gentil est super fort et ne se fait jamais touché et les méchant trépasse aussi rapidement que des tapas....
Ce qui m'énerve c'est de voir Besson faire sa promo sur TF1 qui déroule le tapis rouge, bravo l'esprit critique quand tu sais que TF1 distribue le film!
Taxi, transporteurs, banlieue, leon, nikita, le grand bleu, lucy........
J'avais aimé taxi 1, mais j'avais 12/13 ans....
Après il y'a surement un rapport avec le fait que j'aime pas les films ou ça tire dans tous les sens, le gentil est super fort et ne se fait jamais touché et les méchant trépasse aussi rapidement que des tapas....
Ce qui m'énerve c'est de voir Besson faire sa promo sur TF1 qui déroule le tapis rouge, bravo l'esprit critique quand tu sais que TF1 distribue le film!
James Cook- Patient contaminé
bah oui attention à la critique qui est souvent complice.... une critique positive au 20h de TF1 c'est deja 1 million d'entrées en rab.
Comme JV.com qui défend toujours les jeux Rubisoft....
Comme JV.com qui défend toujours les jeux Rubisoft....
lincruste a écrit:Non il y a des techniques simples pour savoir si un film est bien écrit. Si ça devient sans intérêt quand tu le joues au théâtre, c'est un problème d'écriture. 2001 l'Odyssée de l'Espace, tu le joues au théâtre, ça marche. Gravity, non. Psychose, si. XxX, non. Harry Potter, si. Etc ..Gringos10 a écrit:Il écrit des films. Donc c'est son domaine. Et ce n'est pas parce que ça ne t'impressionne pas que ce n'est pas le cas.lincruste a écrit:
Aucun de ces quatre films ne m'a impressionné en terme d'écriture, ce n'est tout simplement pas le domaine de Besson.lincruste a écrit:il a un savoir-faire indéniable.
ça, maintenant, c'est une remarque intéressante
Page 3 sur 19 • 1, 2, 3, 4 ... 11 ... 19