VALERIAN ET LE NANAR DES 1000 PLANETES
+40
avalon471
F.L
MajorTom
philip
evad
C.Café
K10Spad
dynamithe
barbarian_bros
gau
ika62
Kojiki2
Amy
sebnec
vingazole
darktet
Ataré
perfectneo
Bahamut
rhod-atari
Marazizou
James Cook
Snoz
kenshiraoh
ace76
Ouais_supère
baalst
Urbinou
Tryphon
Kamehameha
iceberg_slim
Red link
lincruste
Captain Obvious
lessthantod
dude79
TrAkA
anachronox
Cathedrale
drfloyd
44 participants
Page 2 sur 19
Page 2 sur 19 • 1, 2, 3 ... 10 ... 19
J'ai vu VALERIAN, et....
Re: VALERIAN ET LE NANAR DES 1000 PLANETES
Peut-être que Besson a toujours fait de mauvais films, mais qu'on se laisse abuser par une certaine nostalgie et une sorte d'effet de mode qui l'a suivi jusqu'au 5ème Élément.
Ouais_supère- Docteur agrégé **
baalst a écrit:Pour moi le dernier film potable de Besson c'est Lucy.
Tous les gouts sont dans la nature, c'est ca qui est formidable.
houla, faut que tu développe. Pour moi, ce film est un des pires exemples de la bonne idée de départ gâchée.baalst a écrit:Pour moi le dernier film potable de Besson c'est Lucy.
Invité- Invité
marmotjoy a écrit:houla, faut que tu développe. Pour moi, ce film est un des pires exemples de la bonne idée de départ gâchée.baalst a écrit:Pour moi le dernier film potable de Besson c'est Lucy.
+1, putain cette fin ridicule...
Invité- Invité
Myrage a écrit:marmotjoy a écrit:houla, faut que tu développe. Pour moi, ce film est un des pires exemples de la bonne idée de départ gâchée.baalst a écrit:Pour moi le dernier film potable de Besson c'est Lucy.
+1, putain cette fin ridicule...
mdr je vois que Besson n'est pas trop apprécié par ici.
J'ai bien aimé l'idée de base l'utilisation à 100% de son cerveau le long du film et paf la fin est a chié on est d'accord mais j'ai utilisé le mot "potable" donc juste moyen pour moi.
Je ne suis pas un grand fan de ce monsieur.
baalst- Guéri miraculeux
L'idée de base de Lucy est déjà naze, alors forcément J'ai rien contre Besson, mais ce... truc est pour moi nul de bout en bout
Je n'ai rien contre lui (il parait au passage qu'il est sympathique malgré son statut, une connaissance est maitre chien dans sa proprièté en normandie).
Mais je sais Valerian, ça m'emballe pas plus que ça, mais un pote veut le voir, j'ai mes places à pas trop cher du coup pourquoi pas...
Sinon voici la méthode Besson :
Mais je sais Valerian, ça m'emballe pas plus que ça, mais un pote veut le voir, j'ai mes places à pas trop cher du coup pourquoi pas...
Sinon voici la méthode Besson :
Invité- Invité
j'ai bien aimé l'intro du film, sur l'évolution et les capacités du cerveau ..... et après ça crache.Urbinou a écrit:L'idée de base de Lucy est déjà naze, alors forcément J'ai rien contre Besson, mais ce... truc est pour moi nul de bout en bout
si, à la base je l'apprécie bien. Moi, du Dernier Combat jusqu'à Jeanne D'arc ça me va. Même le Cinquième Element j'aime bien, c'est un film pop corn et je l'ai revu dernièrement en LD, ça passe.baalst a écrit:mdr je vois que Besson n'est pas trop apprécié par ici.
Invité- Invité
Moi j'aimais bien, plus ou moins, jusqu'au 5ème élément. Puis j'ai trouvé ce film tellement con que je crois que je n'ai plus jamais vu un film de Besson.
Mais je place Subway dans mon top 10 sans problème.
Mais je place Subway dans mon top 10 sans problème.
Tryphon- Docteur *
Urbinou a écrit:L'idée de base de Lucy est déjà naze, alors forcément J'ai rien contre Besson, mais ce... truc est pour moi nul de bout en bout
+1
Besson c'est de la parodie involontaire du cinéma pop corn US...
Rien n'est involontaire de la part de Besson, il faut arrêter de croire que ce mec soit naïf, alors qu'il est devenu le plus puissant producteur français sans bénéficier de réseaux familiaux ou communautaires.drfloyd a écrit:Urbinou a écrit:L'idée de base de Lucy est déjà naze, alors forcément J'ai rien contre Besson, mais ce... truc est pour moi nul de bout en bout
+1
Besson c'est de la parodie involontaire du cinéma pop corn US...
Invité- Invité
C'est surtout qu'il n'a aucun talent d'écriture, et c'est embêtant vu que c'est sa principale occupation ... faire du copié/collé à échelle industrielle.
Dernière édition par lessthantod le Dim 30 Juil 2017 - 12:08, édité 1 fois
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
On ne peut pas dire de quelqu'un qui fait des millions d'entrées qu'il n'a pas de talent d'écriture...
ça peut te déplaire, ce n'est pas ma tasse de thé non plus, mais même pour faire des films d'entertainment qui tiennent en haleine le spectateur lambda il faut être doté d'un certain talent de rythmique cinématographique, ce qui commence par l'écriture d'un scénario bien ficelé.
ça peut te déplaire, ce n'est pas ma tasse de thé non plus, mais même pour faire des films d'entertainment qui tiennent en haleine le spectateur lambda il faut être doté d'un certain talent de rythmique cinématographique, ce qui commence par l'écriture d'un scénario bien ficelé.
Invité- Invité
Moi je ne vois rien de bien ficelé dans ses scénarios, juste une formule de base qu'il répète à l'infini ... et je ne parle même pas des nombreux procès en plagiat qui ont bien ternis sa réputation.
Seulement dommage que soit faux et même carrément ridicule comme postulat de base.baalst a écrit:J'ai bien aimé l'idée de base l'utilisation à 100% de son cerveau le long du film.
Oui plus ou moins, plutôt moins que plus quand même ... mis à part Léon et à un degré moindre Nikita, je ne retiens rien de bon chez Besson.Tryphon a écrit:Moi j'aimais bien, plus ou moins, jusqu'au 5ème élément.
Bien sûr que si, regarde :Gringos10 a écrit:On ne peut pas dire de quelqu'un qui fait des millions d'entrées qu'il n'a pas de talent d'écriture...
Il n'a aucun talent d'écriture.
Le talent peut parfois entraîner le succès, mais en aucun cas le succès n'est une preuve de talent.
lincruste- Interne
Et dire que je n'ai jamais vu Les Ch'tis, un film qui doit jouir d'une sacrée bonne écriture si j'en crois le box office.
Ben oui, dans son genre.lessthantod a écrit:Et dire que je n'ai jamais vu Les Ch'tis, un film qui doit jouir d'une sacrée bonne écriture si j'en crois le box office.
Et pourtant je pense le contraire.lincruste a écrit:en aucun cas le succès n'est une preuve de talent.
Invité- Invité
Je pense qu'on peut formater l'opinion pour lui faire aimer quelque chose.
Valerian bidule, avant même sa sortie des articles et des reportages disaient qu'il "bouleversait les codes de toute une génération".
On est bien placés pour connaître les effets d'une "hype" savamment orchestrée : éditions limitées, ruptures de stocks annoncées à l'ouverture des "préco".
Sony a écoulé des paquebots de consoles avec cette méthode et ce ne sont pas les seuls.
Valerian bidule, avant même sa sortie des articles et des reportages disaient qu'il "bouleversait les codes de toute une génération".
On est bien placés pour connaître les effets d'une "hype" savamment orchestrée : éditions limitées, ruptures de stocks annoncées à l'ouverture des "préco".
Sony a écoulé des paquebots de consoles avec cette méthode et ce ne sont pas les seuls.
Ouais_supère- Docteur agrégé **
@Gringos10
Soit on n'est pas d'accord sur le sens de "talent d'écriture", soit tu oublies que Loft Story et Jean-Marie Bigard sont des succès.
Soit on n'est pas d'accord sur le sens de "talent d'écriture", soit tu oublies que Loft Story et Jean-Marie Bigard sont des succès.
lincruste- Interne
ça doit être ça.lincruste a écrit:@Gringos10
Soit on n'est pas d'accord sur le sens de "talent d'écriture"
Dernière édition par Gringos10 le Dim 30 Juil 2017 - 15:00, édité 1 fois
Invité- Invité
Ouais_supère a écrit:Je pense qu'on peut formater l'opinion pour lui faire aimer quelque chose.
L'opinion ne pense plus dans un monde de vie basé sur la surconsommation, elle fait confiance à tout ce qu'on lui raconte. Besson c'est la référence francaise pour le grand public, point.
Dans le jeu vidéo, c'est interessant à suivre.... Un changement de strategie permet parfois de renverser l'opinion, pour le même produit.
La Gamecube, meilleure console jamais produite, avec des jeux fabuleux : un flop commercial.... car le buzz s'est fait sur la Playstation 2 qui allait sur Mars et guidait les missiles en Irak. Tu la ressors sous le nom Wii en créant le buzz sur des commandes révolutionnaires, avec des jeux pourris, et là succès fabuleux...
Le reste c'est soit nul soit bofbof...a commencer par Subway ou seule la scéne d'intro avec la GTI envoie du lourd,et Jeanne d'arc qui respecte au moins l'histoire(dommage que l'interprete principale soit nulle)
Le reste c'est soit nul soit bofbof...a commencer par Subway ou seule la scéne d'intro avec la GTI envoie du lourd,et Jeanne d'arc qui respecte au moins l'histoire(dommage que l'interprete principale soit nulle)
ace76- Interne
Je trouve Léon extrêmement surestimé. Nikita est bien meilleur.
Désolé que tu sois passé complètement à côté de Subway :)
Désolé que tu sois passé complètement à côté de Subway :)
Tryphon- Docteur *
Ah il est vraiment si nul que ça ce film ?
Ok lucie c'est pas extra mais ça se laisse voir.
Ok lucie c'est pas extra mais ça se laisse voir.
Invité- Invité
le mieux c'est de passer totalement à côté de Besson
A mon avis, ce que veut dire Gringos est qu'il faut avoir un certain talent d'écriture pour tenir en haleine et intéressé une grande partie de la population. Il n'est pas question ici de qualité artistique mais plus d'une propension et/ou savoir-faire.
Et puis, personnellement, je me complais toujours devant un Léon ou Un cinquième élément, auxquels je trouve des qualités indéniables, malgré quelques défauts évidents. Il y a un humour dans le cinquième élément que je ne retrouve pas dans l'humour convenu de toutes les productions grand public actuelles. Quand Baby Ray balance à Korben 2 boules de billard en plein gunfight, c'est génial.
Et puis, personnellement, je me complais toujours devant un Léon ou Un cinquième élément, auxquels je trouve des qualités indéniables, malgré quelques défauts évidents. Il y a un humour dans le cinquième élément que je ne retrouve pas dans l'humour convenu de toutes les productions grand public actuelles. Quand Baby Ray balance à Korben 2 boules de billard en plein gunfight, c'est génial.
kenshiraoh- Interne
Bah il me fait penser à zack snyder le créateur de 300 qui était très bon et depuis il s'est perdu en route en plus il a le monopole sur les dc comics si j'ai bien compris....
Invité- Invité
Zack Snyder s'est perdu sur ses 2 derniers films.
Besson, sur les 9 ou 10 derniers.
Bref, Snyder a un peu de marge quoi lol.
Besson, sur les 9 ou 10 derniers.
Bref, Snyder a un peu de marge quoi lol.
kenshiraoh- Interne
des avis très partagés selon le sondage
Concernant Bigard, je ne sais pas si c'est lui qui les a écrits, mais il a quelques excellents sketch, étrangement non vulgaires (il joue à fond la carte du vulgaire, mais étrangement c'est dans le non-vulgaire qu'il est le meilleur) comme celui de la chauve-souris enragée.
Concernant Bigard, je ne sais pas si c'est lui qui les a écrits, mais il a quelques excellents sketch, étrangement non vulgaires (il joue à fond la carte du vulgaire, mais étrangement c'est dans le non-vulgaire qu'il est le meilleur) comme celui de la chauve-souris enragée.
Tryphon- Docteur *
Page 2 sur 19 • 1, 2, 3 ... 10 ... 19