VALERIAN ET LE NANAR DES 1000 PLANETES
+40
avalon471
F.L
MajorTom
philip
evad
C.Café
K10Spad
dynamithe
barbarian_bros
gau
ika62
Kojiki2
Amy
sebnec
vingazole
darktet
Ataré
perfectneo
Bahamut
rhod-atari
Marazizou
James Cook
Snoz
kenshiraoh
ace76
Ouais_supère
baalst
Urbinou
Tryphon
Kamehameha
iceberg_slim
Red link
lincruste
Captain Obvious
lessthantod
dude79
TrAkA
anachronox
Cathedrale
drfloyd
44 participants
Page 11 sur 19
Page 11 sur 19 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 19
J'ai vu VALERIAN, et....
Re: VALERIAN ET LE NANAR DES 1000 PLANETES
lincruste a écrit:Une des rares bonnes idées originales du film d'ailleurs.
pas credible du tout
Serieux tu cherches de la credibilité dans ce genre d'univers? A ce moment là que dire du mini dragon qui mange une bille et en ressirt 500 en dejection... et que ca vale une fortune en plus
Invité- Invité
Non mais il veut dire crédible intrinsèquement, pas scientifiquement. Par exemple les chutes sur plusieurs niveaux sont impossibles puisque le marché réel est sur un seul plan. Évidemment le réalisateur se garde bien de montrer la réalité au moment où le héros chute.
lincruste- Interne
Ataré- Dr du Suppo Suprême *****
lincruste a écrit:Non mais il veut dire crédible intrinsèquement, pas scientifiquement. Par exemple les chutes sur plusieurs niveaux sont impossibles puisque le marché réel est sur un seul plan. Évidemment le réalisateur se garde bien de montrer la réalité au moment où le héros chute.
Voilà ! C'est exactement le detail auquel je pensais en premier ! Ca m'a dégouté du film d'entrée.
Lincruste a compris comment je fonctionne...
je ne recherche pas du réalisme, mais de la cohérence ! C'est la moindre des choses, on ne se fout pas de la poire des spectateurs.
qu'est ce que tu veux je suis encore nostalgique de l'époque où un film pouvait être "commercial" et bon, voir excellent en même temps. Vu les merdes qu'on se tape au 21ème siècle je vais bientôt prendre Michael Bay et Roland Emmerich pour des "visionnaires"drfloyd a écrit:t'as vu un pur produit marketing.... En allant voir cette daube on etait un peu à la place des gens du film qui portaient des lunettes pour faire du shopping virtuel.....
Invité- Invité
oui, ils ont bien participé à la destruction de l'art cinématographique pour le grand public ces 2 là....
Je ne sais pas trop.
Le cinéma "grand public" d'aujourd'hui est-il moins 'noble' que le cinéma grand public d'hier.
Je ne sais pas trop.
Historiquement non, le cinéma c'est une attraction de forain à l'époque. On trouve régulièrement des pellicules de Méliès dans des greniers à la campagne comme autant de vieilles VHS d'American Ninja 3.
lincruste- Interne
Je l ai regarder en mode "je me prend pas la tête"
J ai passer un bon moment sans plus, dans l idée de ce que je m attendez au film. Rien du tout.
A part le scénario convenu et creux, ce que j ai aimé non plus c est toute l ambiance sonore. Les musiques ne sont pas épique pour un sous, les bruitages n en parlons pas. Et la voix VF de Laurine une horreur.
J ai passer un bon moment sans plus, dans l idée de ce que je m attendez au film. Rien du tout.
A part le scénario convenu et creux, ce que j ai aimé non plus c est toute l ambiance sonore. Les musiques ne sont pas épique pour un sous, les bruitages n en parlons pas. Et la voix VF de Laurine une horreur.
Kojiki2- Patient contaminé
Alors non!Myrage a écrit:Franchement on en parle de "Bienvenue chez les chtis" ? C'est juste infame, carricatural, tout sauf drole et pourtant c'est un film "genial".
Et je suis pas des "Hauts de France"
Film du Nord! C'est pas un film d'Amiens s'il te plait!
On aime bien notre caricature
ika62- Patient incurable
Je suis allé le voir avec un gros à priori, et j'ai au final passé un excellent moment. C'est loin d'être un chef d’œuvre de la SF certes, mais c'est fun, un gros bonbon coloré.
J'irai voir un second avec plaisir et un bon seau de popcorn.
J'irai voir un second avec plaisir et un bon seau de popcorn.
gau- Patient incurable
Besson prevoit toujours d'en produire un second ??????
Captain Obvious- Interne
on serre les fesses plutôtCaptain Obvious a écrit:On croise les doigts
Invité- Invité
les chinois pourraient aimer ce style... be afraid.
Ils divorcent les deux jeunes débiles dans le deux ?
Ils divorcent les deux jeunes débiles dans le deux ?
Vu il y a 2 jours :
*Dialogues et écriture des personnages dignes d'un collégien... :
"-Bonjour ma chère et jolie collègue, je te kiffe, on baise ?
-Ha non t'es un coureur pas sérieux et imbus de lui-même.
-Dommage... tu veux pas m'épouser du coup ?"
Dans la vraie vie le Dom Juan des bacs à sables il se prend au mieux un aller-retour, au pire une plainte pour harcèlement ou une main-courante.
*Histoire plutôt passe partout mais qui se laisse suivre.
*Visuellement ça pète, on en prend plein les yeux, apportez du popcorn y'a du spectacle (et heureusement car il n'y a quasiment que ça).
Ca en fait un film de SF moyen, aussitôt vu, aussitôt oublié, comme sa bande-son d'ailleurs : j'ai vu le film il y a 2 jours, je suis incapable de me souvenir de la moindre musique (à part Bowie et Bob Marley)... Mais pourquoi il n'a pas pris Eric Serra? J'ai pas vu le 5eme Element depuis des années j'ai encore certains morceaux en tête... Là on a droit à de la musique d'accompagnement sans aucune personnalité, du symphonique classieux mais sans aspérités et surtout aucun 'theme' marquant.
Donc en tant que film de SF lambda, ça fait le job, on passe 2h plutôt pas désagréable... mais maintenant... pourquoi avoir appelé ça Valérian? Si c'est pour ne pas respecter l'oeuvre d'origine, autant appeler ça autrement :
-Les persos ne sont pas ressemblants, je parle pas du physique mais de leur personnalité même si l'acteur qui joue Valérian à l'air d'être 10 ans trop jeune (juste l'air, en fait il bien la trentaine).
-Les agents spatio-temporels sont devenus de simples agents du gouvernement terrien. Faut dire que vu la difficulté pour Besson pour créer un scénario solide, heureusement qu'il s'est arrangé pour éviter les paradoxes temporels.
-Point Central devient Alpha... pourquoi pas (bon dans la BD c'est pas les humains qui l'ont construite, mais passons).
-Il n'y a aucune introduction des personnages : on arrive direct au moment où les 2 personnages principaux vont partir en mission, comme n'importe quels équipiers (du coup pourquoi il veut subitement l'épouser... on ne le saura jamais).
Pareil pour les quelques éléments tirés de la BD pour faire plaisir au fans :
-ils ne sont pas introduits... du coup le non initié se demandera comment ces 'espions avec une drôle de gueule' peuvent se balader partout dans le centre de commandement terrien.
-Et celui qui connait la BD se demandera pourquoi le Transmuteur Grognon (qui n'est plus grognon) ne vient plus de la planète Bluxte... et pourquoi les Shingouz ont été renommés les Doghan-Daguis (Si on va par là, dans mon futur remake de 'Notre-Dame de Paris, Quasimodo s'appellera Robert parce que j'en ai envie et au lieu d'être sonneur de cloche il sera peintre en bâtiment, parce que pourquoi pas? ).
Bref un film de SF moyen mais pas désagréable... et une très mauvaise adaptation de Valérian. Sur ce point, la série animée fait bien mieux, même si elle a un ton bien plus léger que la BD car elle vise un public plus jeune.
Sur ce, je vais me relire 'les oiseaux du Maitre', un des épisodes les plus noirs de la BD.
*Dialogues et écriture des personnages dignes d'un collégien... :
"-Bonjour ma chère et jolie collègue, je te kiffe, on baise ?
-Ha non t'es un coureur pas sérieux et imbus de lui-même.
-Dommage... tu veux pas m'épouser du coup ?"
Dans la vraie vie le Dom Juan des bacs à sables il se prend au mieux un aller-retour, au pire une plainte pour harcèlement ou une main-courante.
*Histoire plutôt passe partout mais qui se laisse suivre.
*Visuellement ça pète, on en prend plein les yeux, apportez du popcorn y'a du spectacle (et heureusement car il n'y a quasiment que ça).
Ca en fait un film de SF moyen, aussitôt vu, aussitôt oublié, comme sa bande-son d'ailleurs : j'ai vu le film il y a 2 jours, je suis incapable de me souvenir de la moindre musique (à part Bowie et Bob Marley)... Mais pourquoi il n'a pas pris Eric Serra? J'ai pas vu le 5eme Element depuis des années j'ai encore certains morceaux en tête... Là on a droit à de la musique d'accompagnement sans aucune personnalité, du symphonique classieux mais sans aspérités et surtout aucun 'theme' marquant.
Donc en tant que film de SF lambda, ça fait le job, on passe 2h plutôt pas désagréable... mais maintenant... pourquoi avoir appelé ça Valérian? Si c'est pour ne pas respecter l'oeuvre d'origine, autant appeler ça autrement :
-Les persos ne sont pas ressemblants, je parle pas du physique mais de leur personnalité même si l'acteur qui joue Valérian à l'air d'être 10 ans trop jeune (juste l'air, en fait il bien la trentaine).
-Les agents spatio-temporels sont devenus de simples agents du gouvernement terrien. Faut dire que vu la difficulté pour Besson pour créer un scénario solide, heureusement qu'il s'est arrangé pour éviter les paradoxes temporels.
-Point Central devient Alpha... pourquoi pas (bon dans la BD c'est pas les humains qui l'ont construite, mais passons).
-Il n'y a aucune introduction des personnages : on arrive direct au moment où les 2 personnages principaux vont partir en mission, comme n'importe quels équipiers (du coup pourquoi il veut subitement l'épouser... on ne le saura jamais).
Pareil pour les quelques éléments tirés de la BD pour faire plaisir au fans :
-ils ne sont pas introduits... du coup le non initié se demandera comment ces 'espions avec une drôle de gueule' peuvent se balader partout dans le centre de commandement terrien.
-Et celui qui connait la BD se demandera pourquoi le Transmuteur Grognon (qui n'est plus grognon) ne vient plus de la planète Bluxte... et pourquoi les Shingouz ont été renommés les Doghan-Daguis (Si on va par là, dans mon futur remake de 'Notre-Dame de Paris, Quasimodo s'appellera Robert parce que j'en ai envie et au lieu d'être sonneur de cloche il sera peintre en bâtiment, parce que pourquoi pas? ).
Bref un film de SF moyen mais pas désagréable... et une très mauvaise adaptation de Valérian. Sur ce point, la série animée fait bien mieux, même si elle a un ton bien plus léger que la BD car elle vise un public plus jeune.
Sur ce, je vais me relire 'les oiseaux du Maitre', un des épisodes les plus noirs de la BD.
Dernière édition par barbarian_bros le Ven 11 Aoû 2017 - 23:43, édité 2 fois
barbarian_bros- Docteur *
le sondage montre que le Gamopat a plutot apprécié le film.... Il faut savoir accepter que ce genre de film pop corn plait...
Et surtout, on en retient rien... .
Des Gamopat votent chef d'œuvre mais ne développent pas leur point de vue, c'est dommage. Et surtout, faut mettre en perspective avec d'autres films. Je me rappelle de beaucoup de scènes et personnages (principaux et secondaires) du 5ème élément. Valerian ? Rien du tout. C'est putain de plat.
Trop de budget peut détruire signature et créativité. C'est flagrant chez Besson.
Alors oui, on en prend plein les yeux, mais à quoi bon ? Le visuel permet juste de passer un moment, mais non "un bon moment".
Des Gamopat votent chef d'œuvre mais ne développent pas leur point de vue, c'est dommage. Et surtout, faut mettre en perspective avec d'autres films. Je me rappelle de beaucoup de scènes et personnages (principaux et secondaires) du 5ème élément. Valerian ? Rien du tout. C'est putain de plat.
Trop de budget peut détruire signature et créativité. C'est flagrant chez Besson.
kenshiraoh- Interne
Ha non mais attention, le budget n'a rien à voir : Luc Besson tu lui files un budget de 5€ il arrivera très bien à te faire un film de merde hein.
lincruste- Interne
lincruste a écrit:Oui bon, je reconnais qu'il a lui aussi l'air d'être entre deux fix de crack, mais si on considère qu'ils sont jeunes et en tout début de carrière, il passe encore.
Valérian dans la BD n'est ni spécialement jeune, ni en début de carrière... et dans le film non plus : il dit lui même avoir "plus de 10 ans de service" du coup l'âge réel de l'acteur correspond (31 ans) mais pas son physique : il a l'air d'un jeune de 20 ans qui a trop fumé/picolé la veille au soir.
C'est vrai que c'est bizarre autant de votes pour l'option chef d’œuvre alors que personne n'a semblé dithyrambique sur le topic. Peut être parce qu'il y a "Star wars" dans 'l’intitulé du vote...kenshiraoh a écrit:Eh ben, si en plus, l'adaptation n'est pas fidèle sur certains points (cf post de Barbarian), c'est pire que ce que j'imaginais.
Alors oui, on en prend plein les yeux, mais à quoi bon ? Le visuel permet juste de passer un moment, mais non "un bon moment".
Dernière édition par Captain Obvious le Ven 11 Aoû 2017 - 19:54, édité 1 fois
Captain Obvious- Interne
@Barbarian_bros : déjà, Quasimodo dans les Misérables, ce serait une adaptation curieuse
Tryphon- Docteur *
Ça m'apprendra à me relire... et à changer 2 fois d'exemple pour garder 2 moitiés qui vont pas ensemble.Tryphon a écrit:@Barbarian_bros : déjà, Quasimodo dans les Misérables, ce serait une adaptation curieuse
ou peut-être parce que le gamopat est trolleur!Captain Obvious a écrit:C'est vrai que c'est bizarre autant de votes pour l'option chef d’œuvre alors que personne n'a semblé dithyrambique sur le topic. Peut être parce qu'il y a "Star wars" dans 'l’intitulé du vote...kenshiraoh a écrit:Eh ben, si en plus, l'adaptation n'est pas fidèle sur certains points (cf post de Barbarian), c'est pire que ce que j'imaginais.
Invité- Invité
voter pour chef d'oeuvre s'apparente en effet à un troll dansle cas de ce nanar....
Après je ne suis pas spécialement étonné, tant je vois les gens autoru de moi satisfait de ce film...
Ca me desespére de voir que Besson a finalement "raison"
Après je ne suis pas spécialement étonné, tant je vois les gens autoru de moi satisfait de ce film...
Ca me desespére de voir que Besson a finalement "raison"
C'est un bon film de divertissement. Mais Valerian normalement c'est + que ça. Y'a de la critique sociale à la française dans la bd, pas dans le film (critique devenue moins subtile dans la bd durant les années 90-2000 mais passons).
Visuellement c'est superbe et plus inventif et barré qu'un star wars. La bande son est là en support mais pas pour être mémorable (Eric revient !).
Les 2 acteurs principaux, surtout l'homme, ne sont pas les persos de la bd. Ce n'est pas Valerian. Ni physiquement ni psychologiquement. Et y'a rien entre eux, aucune alchimie. Leur relation est bizarre (le mariage là).
Le méchant est méchant. Purement et bêtement. Alors que y avait matière à en faire un personnage plus nuancé, qui aurait assumé d'avoir fait le choix qu'il a fait avec dignité. Bref on a raté un méchant bad ass pour un méchant sans relief.
Donc bon je suis déçu mais seulement parce que le fond n'égale pas la forme et pour les 2 héros assez nazes.
Je précise que je lis Valerian (la bd) depuis je sais lire.
C'est un bon film de divertissement. Mais Valerian normalement c'est + que ça. Y'a de la critique sociale à la française dans la bd, pas dans le film (critique devenue moins subtile dans la bd durant les années 90-2000 mais passons).
Visuellement c'est superbe et plus inventif et barré qu'un star wars. La bande son est là en support mais pas pour être mémorable (Eric revient !).
Les 2 acteurs principaux, surtout l'homme, ne sont pas les persos de la bd. Ce n'est pas Valerian. Ni physiquement ni psychologiquement. Et y'a rien entre eux, aucune alchimie. Leur relation est bizarre (le mariage là).
Le méchant est méchant. Purement et bêtement. Alors que y avait matière à en faire un personnage plus nuancé, qui aurait assumé d'avoir fait le choix qu'il a fait avec dignité. Bref on a raté un méchant bad ass pour un méchant sans relief.
Donc bon je suis déçu mais seulement parce que le fond n'égale pas la forme et pour les 2 héros assez nazes.
Kamehameha- Patient incurable
Captain Obvious a écrit:C'est vrai que c'est bizarre autant de votes pour l'option chef d’œuvre alors que personne n'a semblé dithyrambique sur le topic. Peut être parce qu'il y a "Star wars" dans 'l’intitulé du vote...kenshiraoh a écrit:Eh ben, si en plus, l'adaptation n'est pas fidèle sur certains points (cf post de Barbarian), c'est pire que ce que j'imaginais.
Ouais étrange vote...
Tout comme etrange avater du Captain... qui me fait encore plus flipper que le précédent !
Comme beaucoup je prend le film pour ce qu'il est : à savoir un bon divertissement du samedi soir. Malgré des personnages caractérisés à la truelle et des dialogues faiblards (chaque dialogue est une punchline, lourd) la direction artistique, les sfx et le mélange action/humour fait le taf. C'est pas inoubliable certes (Star Wars peux dormir tranquille) mais c'est pas plus honteux qu'un Guardiens de la galaxie. On est loin du nanar en tout cas, et quelques coudées au dessus de la cata Lucy.
Je reviens vite fait sur l'incohérence de la chute de Valérian dans le marché en réalité virtuelle et sur le fait du comment cela se traduirait dans la réalité. Petite question, quand vous descendez un escalier dans un jeu avec un casque virtuel sur la tête, vous traversez le sol?
Je reviens vite fait sur l'incohérence de la chute de Valérian dans le marché en réalité virtuelle et sur le fait du comment cela se traduirait dans la réalité. Petite question, quand vous descendez un escalier dans un jeu avec un casque virtuel sur la tête, vous traversez le sol?
dynamithe- Patient contaminé
L'exigence se perd partout de nos jours, même chez le cinéphile :/
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
Page 11 sur 19 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 19