Thunder Force 3 VS Thunder Force 4
+43
xinyingho
Ryaku
Crisis
wiiwii007
scrolling
iduBZH
ika62
Mordiggian
Agathon
Poor_Li
Metalik
MAINORDAVOS
eckain
Kojiki2
malone34
Boba Fett
megagloupette
avalon471
Earthworm jo
salgueiro
onizukakun
Johnny16Bit
yohko_kurama
BULSARA
fiston
Klickman
Stef
Mbx
drfloyd
jeff buckley
Paradis
retroactionman
juicelink
tilou
ichigobankai
philip
jemenvais
lessthantod
ace76
titousse
TotOOntHeMooN
Tryphon
fire-leo
47 participants
Page 10 sur 13
Page 10 sur 13 • 1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13
Thunder Force 3 VS Thunder Force 4
Re: Thunder Force 3 VS Thunder Force 4
J'avais pas vu ton message, tu as lu le fichier txt contenu dans l'archive ? normalement tout est expliqué
L'outil nécessite java, donc il faut commencer par installer java.. ensuite le reste se fait en ligne de commande.
L'outil nécessite java, donc il faut commencer par installer java.. ensuite le reste se fait en ligne de commande.
Stef- Interne
Merci Stef, bon en fait je n'avais pas lu le txt
Et bien entendu je n'avais pas Java sur mon PC donc...voila voila
Merci encore
Et bien entendu je n'avais pas Java sur mon PC donc...voila voila
Merci encore
Paradis- Docteur *
Personne n'aurait un conseil à me donner pour terminer le dernier niveau. L'avant dernier boss est assez galère sans avoir le laser et comme le combat dur longtemps, je fini par me faire exploser le tronche
Invité- Invité
tu parles du boss qui envoie des "boules" en sinusoidales ?shingosama a écrit:Personne n'aurait un conseil à me donner pour terminer le dernier niveau. L'avant dernier boss est assez galère sans avoir le laser et comme le combat dur longtemps, je fini par me faire exploser le tronche
ace76- Interne
Je parle du boss où faut éviter des blocs rapidement et à un moment le boss envoi un laser au milieu de l'écran. Je crois avoir trouvé un petit espoir, juste avant de partir contre le boss, il y a un power up S, ce qui me permettra de l'éliminer rapidement.
Le truc c'est que comme le combat s'éternise, je fini par être écraser comme une merde par ces foutus blocs.
Le truc c'est que comme le combat s'éternise, je fini par être écraser comme une merde par ces foutus blocs.
Invité- Invité
Recommence une partie et reviens armé comme il faut, au moins t'es pépère.
wiiwii007- Docteur *
Tu arrives avec combien de vies en stock à l'avant dernier boss ? En fait le truc,faut juste connaitre les patterns des blocs,mais c'est vrai que celui là est un peu casse couilles.Normalement avec les lasers du le défonce rapidement.
Par contre qu'en tu dis avoir un power up S,c'est le bouclier ? m'en souviens plus^^ Me souviens plus avoir un bonus bouclier dans ce dernier niveau.Bon après le plus simple c'est de le one lifer
Une tuerie ce TF3
Par contre qu'en tu dis avoir un power up S,c'est le bouclier ? m'en souviens plus^^ Me souviens plus avoir un bonus bouclier dans ce dernier niveau.Bon après le plus simple c'est de le one lifer
Une tuerie ce TF3
fire-leo- Patient incurable
Perso,je me fais toujours exploser au moins une fois par ce boss,mais comme je présente devant lui avec au moins 20 vies c'est pas grave
c'est l'avantage des thunderforce,tu te retapes pas le niveau a chaque fois que tu meurs!
c'est l'avantage des thunderforce,tu te retapes pas le niveau a chaque fois que tu meurs!
ace76- Interne
Le S peut-être aussi le laser.
Le problème c'est que je peux faire tout le jeu sans perdre un crédit, mais une fois arrivé au dernier niveau je me fais toucher bêtement soit parce que je me sens invincible ou parce que je ne fais pas attention. D'ailleurs, vous avez une technique pour éviter les boules jaunes qui se transforment en lignes ? A chaque fois je croise les doigts pour ne pas me faire toucher.
Le problème c'est que je peux faire tout le jeu sans perdre un crédit, mais une fois arrivé au dernier niveau je me fais toucher bêtement soit parce que je me sens invincible ou parce que je ne fais pas attention. D'ailleurs, vous avez une technique pour éviter les boules jaunes qui se transforment en lignes ? A chaque fois je croise les doigts pour ne pas me faire toucher.
Invité- Invité
C'est toujours les mêmes directions, le mieux c'est d'être juste en dessous de la position de la boule qui arrive.
wiiwii007- Docteur *
Je viens de relancer TF4 cet après midi et sérieusement je ne comprends pas ceux qui préfère les musiques de TF4,qui elles pour le coup je trouve son vraiment passe partout.Franchement y'a rien d'exceptionnel.
Autre chose qui pour moi nui clairement au jeu,les ralentissements (version jap en 60Hz) on n'est par moment à la limite de l'arrêt sur image,c'est vraiment désagréable.
Non franchement TF3 est bien au dessus de TF4.
Autre chose qui pour moi nui clairement au jeu,les ralentissements (version jap en 60Hz) on n'est par moment à la limite de l'arrêt sur image,c'est vraiment désagréable.
Je viens de relancer TF4 cet après midi et sérieusement je ne comprends pas ceux qui préfère les musiques de TF4,qui elles pour le coup je trouve son vraiment passe partout.Franchement y'a rien d'exceptionnel.
Merci pour ton post qui ne sert vraiment à rien...
Les musiques c'est subjectif, mais il suffit de voir les covers sur les 2 titres, TF4 est largement devant...
Pour moi *certaines* musiques de TF3 sont bonnes voire très bonnes, d'autres sont oubliables lorsque quasi toutes les musiques de TF4 sont simplement géniales :)
Les ralentissements, oui c'est le défaut de TF4... ensuite parler d'arrêt sur image Tu n'as pas un peu l'art d'exagérer ?
Et objectivement TF4 > TF3, et c'est normal... celui ci étant sorti après.
Stef- Interne
ET sinon Gate of Thunder est mieux selon vous que TF3 et TF4 ?
jemenvais- Infirmier
Pour avoir ce jeu (déjà pour l'OST), je dirais qu'il est vraiement excellent. L'intro 2D et réussie et ne fait pas pitié comme dans R-Type par exemple... Et c'est vrai que c'est une bonne chose de le compater à ThunderForce, ne serait-ce car juste au niveau du HUD ça m'avait choqué à l'époque. Limite de la repompe de TF3.
Après, niveau contenu c'est très propre et soigné, rien à dire (sauf le manque de BG pour certains boss évidemment). Et je vais encore me faire incendier à dire que les shoots PCE sont beaux mais moux du genoux... On a pas le dynamisme d'une MD, mais du super 8-bit.
Après, niveau contenu c'est très propre et soigné, rien à dire (sauf le manque de BG pour certains boss évidemment). Et je vais encore me faire incendier à dire que les shoots PCE sont beaux mais moux du genoux... On a pas le dynamisme d'une MD, mais du super 8-bit.
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
Stef a écrit:
Merci pour ton post qui ne sert vraiment à rien...
Les musiques c'est subjectif, mais il suffit de voir les covers sur les 2 titres, TF4 est largement devant...
Pour moi *certaines* musiques de TF3 sont bonnes voire très bonnes, d'autres sont oubliables lorsque quasi toutes les musiques de TF4 sont simplement géniales :)
Les ralentissements, oui c'est le défaut de TF4... ensuite parler d'arrêt sur image Tu n'as pas un peu l'art d'exagérer ?
Et objectivement TF4 > TF3, et c'est normal... celui ci étant sorti après.
De rien c'est gratuit.Donc maintenant si on n'a plus le droit de donner son avis sur un jeu...
Pour les musiques en effet c'est subjectif.TF3
Pour les ralentissements,non je n'exagère pas,c'est atroce (du moins sur la version jap) il me semble que sur la version pal 50Hz les ralentissements son moins prononcé.
Et je vois pas en quoi,parce que TF4 est sorti plus tard qu'il serait meilleur.Hormis graphiquement ok,après ça reste un excellent jeu.TF3>TF4
Voilà c'est juste mon ressenti et mon avis perso sur les 2 jeux.J'adore les shoots,j'adore technoSoft,mais je prend beaucoup plus de plaisir à jouer sur thunderforce 3.
Au passage, préférez-vous la version arcade de TF3 ?
Invité- Invité
Nop, je préfère la version MD pour la mise en scène, l'interface et les niveaux.shingosama a écrit:Au passage, préférez-vous la version arcade de TF3 ?
La version arcade n'est même pas plus "colorée" ou "mélodieuse"... Déception.
TotOOntHeMooN a écrit:Nop, je préfère la version MD pour la mise en scène, l'interface et les niveaux.shingosama a écrit:Au passage, préférez-vous la version arcade de TF3 ?
La version arcade n'est même pas plus "colorée" ou "mélodieuse"... Déception.
Je suis du même avis.
Sinon j'ai terminé ce soir Thunder Force 3, je suis très content :)
Forcément je me suis explosé lors du dernier affrontement et j'ai perdu toutes mes améliorations. Pour remporter la partie, j'ai dû assurer afin d'obtenir les 6 vies et tout donner contre le boss final.
Excellent jeu.
Invité- Invité
TotOOntHeMooN a écrit:Et je vais encore me faire incendier à dire que les shoots PCE sont beaux mais moux du genoux... On a pas le dynamisme d'une MD, mais du super 8-bit.
huuummm... c'est un petit limite cette affirmation
Il y a beaucoup de jeux PCE tres dynamiques qui n'ont vraiment rien à envier à un bon jeu MD.
Tu trouves PARODIUS DA mou du genou sur PC Engine par exemple ?
shingosama a écrit:Au passage, préférez-vous la version arcade de TF3 ?
Non. Je l'ai et je n'y joue jamais (Sega System C-2). Je lui préfère largement TF4
@Toto j'ai aussi le même feeling/présenti que toi pour le gameplay sur PCE.
(syndrome manche à balais dans le cul)
ichigobankai a écrit:shingosama a écrit:Au passage, préférez-vous la version arcade de TF3 ?
Non. Je l'ai et je n'y joue jamais (Sega System C-2). Je lui préfère largement TF4
@Toto j'ai aussi le même feeling/présenti que toi pour le gameplay sur PCE.
Tu possèdes la borne ?
Invité- Invité
Pourtant, on est bien en 60Hz, pas en 30Hz ?ichigobankai a écrit:j'ai aussi le même feeling/présenti que toi pour le gameplay sur PCE.
shingosama a écrit:Ils sont très bons les shmup sur PCENGINE.
Oui, il y a vraiment du très bon dans le genre. Mais, la console possède la fausse réputation d'être LA console du Shmup.
En réalité, c'est plutôt la Megadrive qui est la reine du genre sur les générations 8-16 BIT. C'est la console de salon de l'époque la plus fourni en matière de qualité et de quantité.
http://www.shmup.com/
Metalik- Patient incurable
Le Sega System C, c'est la borne d'arcade basée sur le hw de la Megadrive non ? (ou je confonds, je crois qu'il y en a deux)
Si ma mémoire est bonne, elle est dotée d'un peu plus de CRAM et peut afficher plus de couleurs. A priori TF3 n'en tire pas partie. Y'a un jeu qui le fait ?
Si ma mémoire est bonne, elle est dotée d'un peu plus de CRAM et peut afficher plus de couleurs. A priori TF3 n'en tire pas partie. Y'a un jeu qui le fait ?
Tryphon- Docteur *
Le System C utilise effectivement le VDP de la MD, mais avec une CRAM externe connectée au bus correspondant.Tryphon a écrit:Le Sega System C, c'est la borne d'arcade basée sur le hw de la Megadrive non ? (ou je confonds, je crois qu'il y en a deux)
Ainsi, il est possible d'avoir un spectre de 4096 ou 32768 couleurs et plus de palettes de couleurs par plans.
Malheureusement, ce bus n'est pas câblé sur Megadrive. Dommage, ça aurait changé beaucoup de choses.
Et effectivement, les jeux sorti sur System C et C2 n'en tirent pas vraiment parti...
Purée 4096 couleurs sur MD😍
Agathon- Guéri miraculeux
Page 10 sur 13 • 1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13