Thunder Force 3 VS Thunder Force 4
+43
xinyingho
Ryaku
Crisis
wiiwii007
scrolling
iduBZH
ika62
Mordiggian
Agathon
Poor_Li
Metalik
MAINORDAVOS
eckain
Kojiki2
malone34
Boba Fett
megagloupette
avalon471
Earthworm jo
salgueiro
onizukakun
Johnny16Bit
yohko_kurama
BULSARA
fiston
Klickman
Stef
Mbx
drfloyd
jeff buckley
Paradis
retroactionman
juicelink
tilou
ichigobankai
philip
jemenvais
lessthantod
ace76
titousse
TotOOntHeMooN
Tryphon
fire-leo
47 participants
Page 2 sur 13
Page 2 sur 13 • 1, 2, 3, ... 11, 12, 13
Thunder Force 3 VS Thunder Force 4
Re: Thunder Force 3 VS Thunder Force 4
Par contre le 2 est pas terrible! la vue de dessus avec le scrolling multi faut vraiment s'accrocher!
Du coup chez technosoft on sens vraiment une progression au fur a a mesure de leur productions et ce jusque qu'a tf5
Du coup chez technosoft on sens vraiment une progression au fur a a mesure de leur productions et ce jusque qu'a tf5
ace76- Interne
TF2 est au contraire intéressant. Ca serait comme ne pas aimer Life Force face à Gradius ... et pourtant, c'était toute la magie du titre de Konami, d'avoir fait un niveau sur 2 des scrolling différents.
Mais de manière globale, on doit beaucoup à Technosoft (premier RTS de l'histoire sur Megadrive s'il vous plait, avec Herzog Zwei. Et ouais, ni + ni - que le cousin lointain d'un certain futur hit Starcraft).
Je ne comprends pas qu'une boite comme ça ait pu disparaitre.
Mais de manière globale, on doit beaucoup à Technosoft (premier RTS de l'histoire sur Megadrive s'il vous plait, avec Herzog Zwei. Et ouais, ni + ni - que le cousin lointain d'un certain futur hit Starcraft).
Je ne comprends pas qu'une boite comme ça ait pu disparaitre.
Invité- Invité
Quand on a connu TF2 à sa sortie, on ne pouvait pourtant que l'aimer.
Avec le recule, forcément il peut paraitre vieillot. Et pourtant, c'est un épisode fondateur. (préférer sa version X68000)
Avec le recule, forcément il peut paraitre vieillot. Et pourtant, c'est un épisode fondateur. (préférer sa version X68000)
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
Je fais parti de ceux làTotOON a écrit:- Ceux qui ont découvert après coup, préfèrent généralement le 4 voir le 5.
Paradis- Docteur *
Thunder Force 4 envoie du steak. C'est une version "Pimp My Ride" du 3.
Mais j'ai voté pour le 3.
Mais j'ai voté pour le 3.
jeff buckley- Guéri miraculeux
TF3 car meme si il est beaucoup moins impressionnant, l'action est plus lisible et plus pure....
et il une meilleure OST
et il est plus facile, c'est un avantage pour moi LOL (je l'ai fini sans credit sup' c'est dire !!! Vu mon niveau plutot NUL)... et puis meme quand on l'a fini il reste le challenge du scoring
Mais le 4 est techniquement incroyable.
et il une meilleure OST
et il est plus facile, c'est un avantage pour moi LOL (je l'ai fini sans credit sup' c'est dire !!! Vu mon niveau plutot NUL)... et puis meme quand on l'a fini il reste le challenge du scoring
Mais le 4 est techniquement incroyable.
+ 1 pour le rappel de Rod au sujet de technosoft et Herzog Zwei. On est donc au moins deux à inviter nos comparses à découvrir ce jeu qui a juste amené tout ce qui à pû ce faire en matière de str et si injustement oublié. Pour le surplus, avec un sound vraiment pas dégeu.
+ 1 pour le rappel de Rod au sujet de technosoft et Herzog Zwei. On est donc au moins deux à inviter nos comparses à découvrir ce jeu qui a juste amené tout ce qui à pû ce faire en matière de str et si injustement oublié. Pour le surplus, avec un sound vraiment pas dégeu.
Mbx- Infirmier
bah les gens de goût aiment TF3.
les geeks aiment le TF4.
En gros. Hein.
Et j'dis pas ça parce que je suis pro TF3.
<3 :)
les geeks aiment le TF4.
En gros. Hein.
Et j'dis pas ça parce que je suis pro TF3.
<3 :)
Invité- Invité
Parce que TF3 fait parti de ces jeux touchés par la grâce, où tout est juste comme il faut. Ni plus, ni moins.
TF4 est d'assez loin. Le 3 je le trouve rigide, beaucoup moins riche et moyen même dans les graphismes et les effets (genre la distorsion sur le niveau de lave..). Le 4 serait parfait s'il ne souffrait pas de nombreux ralentissements. Et pour les OST, je ne comprends pas non plus l'avis général. Sur le 3 j'en ai 2 ou 3 que je trouve réellement bonnes quand y'en a une bonne dizaine du côté du 4.
Stef- Interne
bah parce que toi t'ecoutes pas de musique. t'ecoutes des sons.
sur un plan purement musical, TF3 est un chef d'oeuvre.
l'autre ses OST pourraient etre aussi bien pour un SHinobi ou un Outrun ... rien de racé. Rien de grandiose. Juste des jolis sons. Mais 0 mélodie (à part Metal Squad)
l'autre ses OST pourraient etre aussi bien pour un SHinobi ou un Outrun ... rien de racé. Rien de grandiose. Juste des jolis sons. Mais 0 mélodie (à part Metal Squad)
Invité- Invité
J'adoré le 3 (le premier boss, les musiques.........) mais la claque que m'a mis le 4 m'a laissé une trace indélébile.
PS : j'ai commence par le 2 que je trouvais sympa, sans plus.
PS : j'ai commence par le 2 que je trouvais sympa, sans plus.
Dernière édition par retroactionman le Mer 17 Mai 2017 - 20:45, édité 1 fois
retroactionman- Infirmier
Comme ceux qui comptent les sprites, le nombre de plans, la technique quoi, mais ne jouent pas.rodmynameisrod a écrit:bah parce que toi t'ecoutes pas de musique. t'ecoutes des sons.
Invité- Invité
voilà. ce genre là :) comme ceux qui me montrent sur des forums photo que mes photos pixellisent en zoomant à 6400% au lieu de regarder si la photo raconte un truc :)
Invité- Invité
c'est vrai que les musiques du 3 sont toutes réussies tout les themes sont accrocheurs,on s'en souvient des années après ....Ce qui est un gage de qualité.rodmynameisrod a écrit:bah parce que toi t'ecoutes pas de musique. t'ecoutes des sons.
sur tf4 ils ont plus cherché a travailler sur l'ambiance je pense.
Les musiques de fight contre les bosses sont largement mieux sur tf4 ,notamment sur le boss génial de Dasert.
ace76- Interne
C'est la différence entre avoir la fibre artistique et la fibre optique !rodmynameisrod a écrit:bah parce que toi t'ecoutes pas de musique. t'ecoutes des sons. sur un plan purement musical, TF3 est un chef d'oeuvre.
J'adore les gars qui ne se prennent pas pour de la merde en affirmant que *eux* ont la fibre artistique alors que d'autres se contentent du la technique :-p
Faut arrêter de croire que votre avis est le bon ou le vrai, surtout que je veux bien parier que dans 90% des cas vous avez découvert le 3 avant le 4 et que l'effet nostalgie joue beaucoup. Je dirais qu'à l'inverse de certains j'essai de mettre de côté la subjectivité liée à la nostalgie et quand ce n'est pas le cas je le mentionne tout au moins. Le TF3 je me trouve froid, il lui manque quelque chose vraiment pour moi.. je préfère de très loin gynoug et je l'assume :-D
Faut arrêter de croire que votre avis est le bon ou le vrai, surtout que je veux bien parier que dans 90% des cas vous avez découvert le 3 avant le 4 et que l'effet nostalgie joue beaucoup. Je dirais qu'à l'inverse de certains j'essai de mettre de côté la subjectivité liée à la nostalgie et quand ce n'est pas le cas je le mentionne tout au moins. Le TF3 je me trouve froid, il lui manque quelque chose vraiment pour moi.. je préfère de très loin gynoug et je l'assume :-D
Dernière édition par Stef le Mer 17 Mai 2017 - 20:02, édité 1 fois
Stef- Interne
hahahaha. merveilleux.
du coup, tu joues à "c'est celui qui dit qui y est".
Ne change rien :)
du coup, tu joues à "c'est celui qui dit qui y est".
Ne change rien :)
Invité- Invité
rodmynameisrod a écrit:L'autre ses OST pourraient etre aussi bien pour un SHinobi ou un Outrun ... rien de racé.
Sauf que niveau mélodies racées, Shinobi et Outrun se posent un peu là...
Pour le reste je comprends ce que tu veux dire, bien que j'avoue ne pas me souvenir des musiques de ces jeux.
Mais je suis d'accord avec Stef pour dire que c'est souvent le premier joué qu'on préfère. Et GYNOUG !!!!
Tryphon- Docteur *
Rod, doucement ... on va gentiment redescendre d'un ton! :)
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
désolé, j'agresse pas, MOI.
et ca va tres bien, je mate les contes de la crypte.
et ca va tres bien, je mate les contes de la crypte.
Invité- Invité
Gynoug, c'est pas un jeu, c'est une torture
Paradis- Docteur *
bah,pour moi tf3(j'adore ,hein)n'est pas terrible esthétiquement.
Les sprites sont grossiers dans l'ensemble,le design de niveaux casse pas des briques ,et les boss sont mal animés voire rigides.
Bon l'ensemble est cohérent mais esthétiquement c'est du niveau
d'un Arrow flash ou Hellfire en tout cas bien loin d'un Gaiares qui est sont contemporain.
Reste une action frénétique,des ziks entrainantes et un Gameplay solide.Néanmoins le jeu reste trop facile.
Les sprites sont grossiers dans l'ensemble,le design de niveaux casse pas des briques ,et les boss sont mal animés voire rigides.
Bon l'ensemble est cohérent mais esthétiquement c'est du niveau
d'un Arrow flash ou Hellfire en tout cas bien loin d'un Gaiares qui est sont contemporain.
Reste une action frénétique,des ziks entrainantes et un Gameplay solide.Néanmoins le jeu reste trop facile.
ace76- Interne
@Rod
Putain comment peux tu affirmer que les Ziks d'OUTRUN ne sont pas racées
Elles carrément mythiques ouais!!!
ace76- Interne
ah perso je trouve ces ziks TOTALEMENT pourries. Et je pèse mes mots :)
Invité- Invité
pour moi zik racées sur MD :
Gynoug
TF3
Revenge of Shinobi
Castlevania New Generation
Pas Outrun : pourquoi pas Dark Castle, aussi ? :)
Gynoug
TF3
Revenge of Shinobi
Castlevania New Generation
Pas Outrun : pourquoi pas Dark Castle, aussi ? :)
Invité- Invité
Ben ça t'est très personnel (et du coup on a envie d'aimer ce que tu n'aimes pas )
Perso j'ai juste du mal à me décider si la meilleure OST de l'histoire du jv est celle d'Outrun ou celle de Space Harrier...
Perso j'ai juste du mal à me décider si la meilleure OST de l'histoire du jv est celle d'Outrun ou celle de Space Harrier...
Tryphon- Docteur *
C'est le principe d'avoir joué à chaqu'un de ces jeux à leurs sorties. Difficile d'avoir le 4 avant le 3.Stef a écrit:je veux bien parier que dans 90% des cas vous avez découvert le 3 avant le 4 et que l'effet nostalgie joue beaucoup.
J'ai commencé avec le 2, ce n'est pas pour autant que je le préfère au 3... Juste que des jeux m'ont vraiment marqués à l'époque et TF3 en fait partie. Ce n'est pas de la nostalgie, c'était il y a 25 ans.
voilà pas de nostalgie non plus.
Je préfère 100 fois les groupes de musique aujourd'hui que ceux qui ont marqué mon adolescence ... en terme de qualité.
Je préfère 100 fois les groupes de musique aujourd'hui que ceux qui ont marqué mon adolescence ... en terme de qualité.
Invité- Invité
ace76 a écrit:@Rod
Le cœur a ses raisons...............
retroactionman- Infirmier
Page 2 sur 13 • 1, 2, 3, ... 11, 12, 13