[vendue] Console Nintendo DS lite - même pas de led
+3
Neocarter
fayce54
Arthesis
7 participants
Page 1 sur 1
[vendue] Console Nintendo DS lite - même pas de led
Bonjour à toutes et à tous,
J'ai une DS lite qui ne s'allume même plus lorsqu'on essaie de la charger. Lorsque je dis "s'allume même plus" j'entends que même la LED ne s'allume pas.
Suite à une chute.
Rien de visible "cassé" extérieurement.
Comment savoir si c'est le connecteur de charge qui est à changer ou bien un autre élément ?
J'ai de quoi la démonter, mais j'attends ici vos conseils de maitres.
J'ai une DS lite qui ne s'allume même plus lorsqu'on essaie de la charger. Lorsque je dis "s'allume même plus" j'entends que même la LED ne s'allume pas.
Suite à une chute.
Rien de visible "cassé" extérieurement.
Comment savoir si c'est le connecteur de charge qui est à changer ou bien un autre élément ?
J'ai de quoi la démonter, mais j'attends ici vos conseils de maitres.
Dernière édition par Arthesis le Sam 24 Juin 2017 - 18:36, édité 1 fois
Arthesis- Patient contaminé
Re: [vendue] Console Nintendo DS lite - même pas de led
Salut,
Il faut procéder par élimination :
1) Essaie déjà avec une autre batterie chargée récupérée dans ton entourage pour voir si ta DS s'allume.
2) Essaie avec un autre chargeur.
3) Essaie ta batterie sur une autre DS
4) Essaie ton chargeur sur une autre DS
Il faut procéder par élimination :
1) Essaie déjà avec une autre batterie chargée récupérée dans ton entourage pour voir si ta DS s'allume.
2) Essaie avec un autre chargeur.
3) Essaie ta batterie sur une autre DS
4) Essaie ton chargeur sur une autre DS
fayce54- Patient contaminé
Je n'ai pas d'autres DS, mais merci. Je vais essayer de m'en faire prêter une mais cela prendra du temps.
J'ai essayé avec un autre chargeur, et toujours pas de LED allumée, c'est pour cela que j'en suis à déterminer un élément intérieur de ma console qui serait cassé.
J'ai essayé avec un autre chargeur, et toujours pas de LED allumée, c'est pour cela que j'en suis à déterminer un élément intérieur de ma console qui serait cassé.
Tu n'as rien du tout qui s'allume, même pas brièvement?
Car après une chute, il est possible que la nappe de l'écran du haut se soit défaite ou cassée. Et quand l'écran du haut n'est pas câblé, la DS ne peut pas démarrer. Généralement, la diode s'allume et s’éteint tout de suite.
Car après une chute, il est possible que la nappe de l'écran du haut se soit défaite ou cassée. Et quand l'écran du haut n'est pas câblé, la DS ne peut pas démarrer. Généralement, la diode s'allume et s’éteint tout de suite.
Neocarter- Docteur *
Même si l'écran du haut n'est pas câblé, la DS devrait prendre la charge et la led devrait s'allumer une fois le chargeur branché, si l'écran n'est pas câblé, la DS ne démarre pas et la led s'allume et s'éteint aussitôt, j'ai déjà eu le problème de la nappe écran du haut H-S.Neocarter a écrit:Tu n'as rien du tout qui s'allume, même pas brièvement?
Je penche plus pour ton connecteur de charge qui est H-S parce que je pense que si la batterie était H-S, la led de charge s'allumerait quand même une fois le chargeur branché mais pour écarter certaines pistes mieux vaut tester avec une autre batterie pour être sûr.
fayce54- Patient contaminé
Bonjour,
Pense lors du démontage à vérifier aussi la continuité des fusibles F1 ou F2, il est possible lors de la chute que l'un d'eux ai sauté (déjà vécu ).
Pense lors du démontage à vérifier aussi la continuité des fusibles F1 ou F2, il est possible lors de la chute que l'un d'eux ai sauté (déjà vécu ).
Ddo78- Guéri miraculeux
Rien de rien, pas de led allumée même pas au début.
Là je l'ai ouverte et je triture le connecteur de charge pour éventuellement repérer un faux contact, mais rien.
Pour les fusibles F1 et F2 je viens de les localiser, ils sont tout petits, je n'ai pas de quoi les tester.
Là je l'ai ouverte et je triture le connecteur de charge pour éventuellement repérer un faux contact, mais rien.
Pour les fusibles F1 et F2 je viens de les localiser, ils sont tout petits, je n'ai pas de quoi les tester.
si tu n'as pas de quoi testé et souder, ça va etre terriblement dure de diagnostiquer le probleme
mais pour que ça ne s'allume plus du tout, appart vérifié phisiquement les contacte de la batterie, on peut pas faire grand chose
est ce qu'il y a une reaction (led qui s'allume) lorsque tu la branche en recharge ?
mais pour que ça ne s'allume plus du tout, appart vérifié phisiquement les contacte de la batterie, on peut pas faire grand chose
est ce qu'il y a une reaction (led qui s'allume) lorsque tu la branche en recharge ?
maxfly- Guéri miraculeux
C'est pour ça que je demande à ceux qui connaissent, parfois il y a des pannes récurrentes et qui ne demandent pas forcément de souder.
J'ai fait quelques photos. Je note que le bouton ON/OFF me semble cassé.
J'ai nettoyé et mis un coup de produit pour les contacts.
Mais ça ne change rien au problème : pas de LED du tout, encore moins de son et d'image.
J'ai fait quelques photos. Je note que le bouton ON/OFF me semble cassé.
J'ai nettoyé et mis un coup de produit pour les contacts.
Mais ça ne change rien au problème : pas de LED du tout, encore moins de son et d'image.
La bombe a contact ne changera rien..le bouton on/off est pété normalement tu as un petit bitoniau de quelques millimètres qui fait poussoir qui dépasse un peu plus bas que ta fleche rouge sur ta photo,tu peux essayer de mettre la batterie sans coque et avec une pointe tu fais levier vers le haut (comme sur la photo çi aprés) et tu vois si la console s'allume
par contre tu as un fusible de mort si elle ne prends plus la charge ou alors la led de charge a grillé mais la console peut encore charger mais ce deuxieme cas est plutot rare.
par contre tu as un fusible de mort si elle ne prends plus la charge ou alors la led de charge a grillé mais la console peut encore charger mais ce deuxieme cas est plutot rare.
kainrijames- Docteur *
Déjà fait hier (actionner par l'intérieur le bouton on/off) , rien de rien.
De toute façon sauf erreur de ma part une DS mis en chargement ça allume une led, qu'elle soit en On ou Off.
Elle ne charge pas, je l'ai laissée, pensant aussi que c'est peut être "juste" la led, mais non, elle ne veut pas.
Merci pour vos réponses.
Je vais donc soit la garder pour pièces, soit la revendre/échanger pour pièces, car je ne suis pas capable de faire des choses plus techniques (micro soudure etc...) les fusibles semblent tenir salement, même des pros galèrent à les retirer.
De toute façon sauf erreur de ma part une DS mis en chargement ça allume une led, qu'elle soit en On ou Off.
Elle ne charge pas, je l'ai laissée, pensant aussi que c'est peut être "juste" la led, mais non, elle ne veut pas.
Merci pour vos réponses.
Je vais donc soit la garder pour pièces, soit la revendre/échanger pour pièces, car je ne suis pas capable de faire des choses plus techniques (micro soudure etc...) les fusibles semblent tenir salement, même des pros galèrent à les retirer.
aprés des ds lite on en trouve des tas pour 10 euros en broc
tilou- Interne
tilou a écrit:aprés des ds lite on en trouve des tas pour 10 euros en broc
Oui mais étant invalide, je ne peux me déplacer dans les brocantes.
J'ai vu cependant qu'il y en a d'occasion dans les petites annonces dans les 25-30 EUR.
revendue ce soir 8out