Topic Officiel Project Y - Paprium
+67
vingazole
Master-of-Magick
Seb25
le basque
ob1
Rax
sadani
Marazizou
drfloyd
Vipiro
fire-leo
Doc_Skunkovitch
buz18
snkweb
mateo
milodiid
DePouLe02
crams
maldoror68
joe musashi
Hpman
tilou
sengoku 2
Mbx
oldgamer24
Baboulinet
slugman
airdream
Sad_Hill25
Stef
upsilandre
ganon551
zouzzz
cedricbionic
Clarence 051
Nani ? [$pace~$°]
pigachemike
kainrijames
Gaurox
Studio One
ben24
oofwill
Orion_
philip
Respect
Agathon
ShiningBZH
dc103chaos
Earthworm jo
FK-corporation
ichigobankai
F.L
ekarrissor
tbp
Supasaya
kawickboy
TotOOntHeMooN
Ryaku
John-Morris
jeff buckley
christophe4559
Tryphon
iceberg_slim
kogami
ace76
Paradis
flyz57
71 participants
Page 23 sur 34
Page 23 sur 34 • 1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 28 ... 34
Re: Topic Officiel Project Y - Paprium
En effet, ça m'avais surpris aussi, du coup ça se balade dans la boitePar contre je n'avais pas tilté! Le manuel est plus petit!
Paradis- Docteur *
TotOOntHeMooN a écrit:Clair... C'est plus du beurre qu'ils se font à se niveau, mais de l'huile !TOUKO a écrit:je pense qu'aujourd'hui la marge est grasse .
Invité- Invité
Bah faites les comptes et vous verrez qu'ils ne doivent pas se remplir beaucoup les poches chez NG Dev Team.
zouzzz- Guéri miraculeux
J'irai pas jusque là, mais ils doivent bien faire une marge entre 100 et 200€ .zouzzz a écrit:Bah faites les comptes et vous verrez qu'ils ne doivent pas se remplir beaucoup les poches chez NG Dev Team.
Invité- Invité
De toute façon le secret c'est la lubrification
Sûr que si c'était pas un minimum rentable, ils auraient arrêté depuis longtemps.
Bon sinon j'ai vu une autre image de Paprium sur twitter
(que je ne crois pas avoir vu avant) :
Sûr que si c'était pas un minimum rentable, ils auraient arrêté depuis longtemps.
Bon sinon j'ai vu une autre image de Paprium sur twitter
(que je ne crois pas avoir vu avant) :
Non tu as raison, elle est chouette celle là .que je ne crois pas avoir vu avant
Invité- Invité
Cette image est vraiment celle qui mimpressione le plus
flyz57- Patient incurable
Tenez une autre !
Moins "impressionnante", mais la variété des ennemis fait plaisir à voir.
Moins "impressionnante", mais la variété des ennemis fait plaisir à voir.
Je confirme que je suis pas du tout fan des couleurs
Invité- Invité
J'adore les couleurs, le violet est ma couleur préférée, comme quoi :)
joe musashi- Patient contaminé
Le perso "blanc" en slip en arrière plan qui n'est pas dans les tons de l'éclairage ambiant, ça choque.TOUKO a écrit:Je confirme que je suis pas du tout fan des couleurs
On dirait qu'il est composé avec une palette mal remapée et pausé là, sans raison...
(puis bon, le cendrier colonne du métro, qu'est-ce qu'il fout sur le bord de la plage ?)
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
Je vous trouve durs, pourtant je ne suis pas du genre à défendre la MD niveau couleurs.
Il y a les limitations, c'est sûr, mais ils ont fait un énorme boulot pour les contourner ou en tirer parti. Je ne suis pas fan de l'esthétique niveau couleurs, mais quand même, c'est tout sauf raté, pour moi. C'est pas comme ces jeux développés sur DC mais qui sont graphiquement de style 16 bit, là niveau puissance il n'y a aucun mérite, mais ici on est sur une 16 bit, et le perso blafard par exemple, il a les couleurs des sprites de coups (l'étoile) et la barre de vie, c'est bien pensé en tout cas. ^^
Il y a les limitations, c'est sûr, mais ils ont fait un énorme boulot pour les contourner ou en tirer parti. Je ne suis pas fan de l'esthétique niveau couleurs, mais quand même, c'est tout sauf raté, pour moi. C'est pas comme ces jeux développés sur DC mais qui sont graphiquement de style 16 bit, là niveau puissance il n'y a aucun mérite, mais ici on est sur une 16 bit, et le perso blafard par exemple, il a les couleurs des sprites de coups (l'étoile) et la barre de vie, c'est bien pensé en tout cas. ^^
Invité- Invité
C'est une couleur très utilisée sur les machines en manque de teintes affichables... (on en abuse sur CPC)joe musashi a écrit:J'adore les couleurs, le violet est ma couleur préférée, comme quoi :)
Car ça permet d'être inclus à la fois dans les dégradés de rouges, de bleus, et de violets donc.
Je viens de commander , c est normal qu il y a pas de partie d adresse d envoi à remplir ?
Vipiro- Patient contaminé
Oui ca te sera demandé plus tard quand ils commenceront à envoyer les jeuxVipiro a écrit:Je viens de commander , c est normal qu il y a pas de partie d adresse d envoi à remplir ?
DePouLe02- Infirmier
tbp a écrit:@ Stef : es-tu crédité sur la page principale en bas sur paprium.com ?
Juste pour répondre à ça car je vois que tu insistes :p Non je ne suis pas crédité (pour l'instant) et c'est normal
Sinon je vois certains qu'ils se font des films avec genre 10 ennemis à l'écran, faut arrêter de rêver... Vu la taille des sprites en moyenne c'est tout bonnement impossible, déjà là il y a quelques screens qui me surprennent vraiment. J'ai hâte de voir ça en vrai si j'ose dire... Si ça passe en limitant les clignotements, c'est qu'ils ont fait un sacré bon boulot sur l'optimisation des découpages de sprites et sur leur positionnement à l'écran.
Stef- Interne
Effectivement rien à voir avec des jeux dignes d'une Master System (et encore) qui sortent sur nombre de console retro, et qui sont payant !
Même sur Xbox One ou 3DS tu vois des jeux moisi qui sortent sur le store avec un prix à deux chiffres.
D'ailleurs j'espère que Paprium sortira également sur les consoles actuels avec quelque filtres retro, comme pour les Sega Vintage Collection.
J'ai pas encore précommande, mais je trouve le trailer vraiment sympa, WM à mis les petits plats dans les grands. Je ne pensais pas qu'ils réaliseraient un petit "film" avec un figurant, ça se professionnalise, j'ai qu'une chose à dire : Respect !
Un beau clin d'oeil nostalgique au punk de la pub Sega c'est plus fort que toi. Près 50000 précommande en quelques heures, c'est déjà un succès.
Même sur Xbox One ou 3DS tu vois des jeux moisi qui sortent sur le store avec un prix à deux chiffres.
D'ailleurs j'espère que Paprium sortira également sur les consoles actuels avec quelque filtres retro, comme pour les Sega Vintage Collection.
J'ai pas encore précommande, mais je trouve le trailer vraiment sympa, WM à mis les petits plats dans les grands. Je ne pensais pas qu'ils réaliseraient un petit "film" avec un figurant, ça se professionnalise, j'ai qu'une chose à dire : Respect !
Un beau clin d'oeil nostalgique au punk de la pub Sega c'est plus fort que toi. Près 50000 précommande en quelques heures, c'est déjà un succès.
Mais carrement !!Clarence 051 a écrit:Clair ça pinaille a fond ! Comme on dit la critique est facile l'art est plus difficile. Effectivement rien à voir avec des jeux dignes d'une Master System (et encore) qui sortent sur nombre de console retro, et qui sont payant !
Sinon quand je vois ce qu'ils arrivent à faire avec une megadrive et quand je vois ce qui sort en homebrew sur Jaguar je suis deg ....
DePouLe02- Infirmier
D'après ce que j'ai lu en bas de paprium.com (FAQ) ce n'est pas prévu que ca sorte ailleurs que sur MD.
franchement vous êtes blasés : le rendu couleurs est ouf quand meme ... après oui, y a clairement une palette dominante dans tous les tableaux (flashy rose / vert) mais c'est vraiment bien vu.
et je ne parle meme pas de taille des sprites.
Apres, oui, je trouve que ca aurait été encore + dingue qu'en 2017, un jeu comme ça soit dev comme à l'époque, avec les limitations de la machine, avec les contraintes de temps ...
4 ans pour dev un jeu de ce genre, c'est super mais pas WOW.
et je ne parle meme pas de taille des sprites.
Apres, oui, je trouve que ca aurait été encore + dingue qu'en 2017, un jeu comme ça soit dev comme à l'époque, avec les limitations de la machine, avec les contraintes de temps ...
4 ans pour dev un jeu de ce genre, c'est super mais pas WOW.
Invité- Invité
Je pense que c'est un vrai choix artistique, c'est une palette qu'on retrouve par exemple dans Far Cry blood Dragon ou Kung Fury, c'est a dire ces media qui s'amusent a faker de facon caricatural les années 80. Je pense que leur inspiration vient directement de la.TOUKO a écrit:Je confirme que je suis pas du tout fan des couleurs
upsilandre- Interne
très peu de personne ont les moyens d'investir 4 ans de boulot + un gros budget pour ce payer des artistes professionnelDePouLe02 a écrit:Sinon quand je vois ce qu'ils arrivent à faire avec une megadrive et quand je vois ce qui sort en homebrew sur Jaguar je suis deg ....
tu parle de "homebrew", or watermelon c'est une société avec des pro derrière, c'est pas du homebrew ...
et puis y'a quand même quelques jeux pas si dégueu sur Jaguar, au hasard, ceux que j'ai sorti et ceux de Reboot ?
Bon ... mon compte a été débloqué : pour rassurer ceux qui sont passés par moi : précommande passée !!! :) (putain)
Invité- Invité
C'est pour l'écologie(puis bon, le cendrier colonne du métro, qu'est-ce qu'il fout sur le bord de la plage ?)
Surement, mais c'est peut être l'effet screen shot qui fait ça, une fois en mouvements ça n'y paraîtra plus !!Je pense que c'est un vrai choix artistique, c'est une palette qu'on retrouve par exemple dans Far Cry blood Dragon ou Kung Fury, c'est a dire ces media qui s'amusent a faker de facon caricatural les années 80. Je pense que leur inspiration vient directement de la.
J'ai jamais employé le mot raté, juste que je suis pas fanJe ne suis pas fan de l'esthétique niveau couleurs, mais quand même, c'est tout sauf raté, pour moi
Dernière édition par TOUKO le Mer 29 Mar 2017 - 12:09, édité 1 fois
Invité- Invité
Oui bien sur, je dis pas qu'il n'y a rien, je suis même admiratif de ce que tu as fais toi sur la bécane par exemple, mais depuis Elansar, Philia, et le portage d'another world on peut pas dire que ce soit foufou ce qui sort sur jaguar alors qu'il y a je pense moyen de faire ne serait ce qu'un super jeu 16bits dessus.Orion_ a écrit:très peu de personne ont les moyens d'investir 4 ans de boulot + un gros budget pour ce payer des artistes professionnelDePouLe02 a écrit:Sinon quand je vois ce qu'ils arrivent à faire avec une megadrive et quand je vois ce qui sort en homebrew sur Jaguar je suis deg ....
tu parle de "homebrew", or watermelon c'est une société, c'est pas du homebrew ...
et puis y'a quand même quelque jeu pas si dégueu sur Jaguar, au hasard ceux que j'ai sorti et ceux de Reboot ?
DePouLe02- Infirmier
Yep... Toujours se méfier des screens !TOUKO a écrit:Surement, mais c'est peut être l'effet screen shot qui fait ça, une fois en mouvements ça n'y paraîtra plus !!
Ces chiffres viennent doù?Clarence 051 a écrit:Près 50000 précommande en quelques heures, c'est déjà un succès.
ekarrissor- Docteur *
Ca me parait gros 50000 preco, j'y crois pas trop
DePouLe02- Infirmier
Les couleurs, oui sont spéciales mais ça semble coordonné. Le pixel art est là. J'espère que l'écran ne tremble pas à chaque chute de perso. Je suis aussi sur une megadrive euro switch, sinon j'ai une jap en réserve.
Content d'avoir commandé un exemplaire, moi je n'aurai que 6 mois à attendre
Content d'avoir commandé un exemplaire, moi je n'aurai que 6 mois à attendre
Nani ? [$pace~$°]- Patient contaminé
Le numéro de commande n'est pas fonction de Paprium... Mais de la commande en cours chez WaterMelon.
(De plus, rien de dit qu'ils ont pas débuté leurs numérotation à 10000 par exemple)
(De plus, rien de dit qu'ils ont pas débuté leurs numérotation à 10000 par exemple)
Page 23 sur 34 • 1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 28 ... 34