ZELDA BREATH OF THE WILD - TOPIC OFFICIEL
+60
zoe
rezga
bricedenice18
Mastergurt
ankhar
titousse
baalst
benj89
jObiwan
Snoz
le_ben
wiiwii007
Bouba
ComboFever
Kamehameha
FK-corporation
MajorTom
Virtualgeek
avalon471
onizukakun
outoff26
Toerka
Vieille_Loutre
genius60
MastaYoda
Psyon
Enkidu02
xglobe
Cyril0726
fredinho67
saeba13
dw85
MAINORDAVOS
goomba_powaa
Aejones
Amy
killergreg
Beaulaireau
chiss
fabbe
sebnec
TotOOntHeMooN
elwing35
Frank Drebin
heyjoe07
Trymado
aariciae
ika62
Supasaya
calimero
Earthworm jo
ekarrissor
milodiid
kalo99
eldrix
Ned_Flanders
ericb59
SMR
drfloyd
Ataré
64 participants
Page 15 sur 34
Page 15 sur 34 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 24 ... 34
Re: ZELDA BREATH OF THE WILD - TOPIC OFFICIEL
ben ou il y a des ravins ou des océans à la fin
mais pas un mur invisible devant un petit buisson comme dans FF15 la bouse intergalactique à mes yeux maintenant
mais pas un mur invisible devant un petit buisson comme dans FF15 la bouse intergalactique à mes yeux maintenant
Ataré- Dr du Suppo Suprême *****
ok,merci!
je vais faire un tour en suisse,ca interesse quelqu un des amiibos bokoblins?
avalon471- Dr Grand Professeur ****
Ataré a écrit:ben ou il y a des ravins ou des océans à la fin
Clair que Zelda met un sacré coup de vieux aux autres jeux, à quelques exceptions près…
Supasaya- Docteur agrégé **
Hello Avalon,
moi ça m’intéresse mais après tout dépends du prix ;p
Perso je suis à 70h de jeux et j'ai même pas fait la moitié! Trop de choses à faire, tu te perds trop facilement ... C'est ouf!! La seule chose qui me fait chier c'est les rubis ... Trop galère je trouve! j'ai vu que certains préconisaient des raids mais bon c'est reloud quand même :p
Perso je suis à 70h de jeux et j'ai même pas fait la moitié! Trop de choses à faire, tu te perds trop facilement ... C'est ouf!! La seule chose qui me fait chier c'est les rubis ... Trop galère je trouve! j'ai vu que certains préconisaient des raids mais bon c'est reloud quand même :p
Virtualgeek- Patient contaminé
en même temps c'est réaliste
le palpable, c'est du luxe
faut suer pour en avoir
(à moins d'avoir un papa ministre... )
le palpable, c'est du luxe
faut suer pour en avoir
(à moins d'avoir un papa ministre... )
Ataré- Dr du Suppo Suprême *****
Je suis bien d'accord avec vous concernant les qualités du soft, toutefois je suis moins "à fond" que la plupart des malades. Dans le sens où vos coms laissent penser un open world inédit no limit (où toutes interactions sont possibles).
Perso j'en ressens quelques-unes de limites :
La première est paradoxale puisque c'est le fait de pouvoir aller partout qui me gêne. Au final, on se prend pas la tête, on tire tout droit et basta. aucune falaise ne peut arrêter Link transformé en spiderman, aucune rivière, aucun précipice, rien ne l'arrête. Niveau déplacement on est en god mode.
La seconde, je cite un exemple concret : en spoil même si cela concerne le début du jeu
Limite pour les armes qui se cassent avec une facilité déconcertante. C'est la misère. Faut changer d'arme plusieurs fois dans le même combat suivant l'adversaire. J'ai un peu de mal avec ce parti pris, d'autant que les aller retours dans les menus sont assez lourds.
Et enfin, limite technique, j'y reviens et j'entends déjà les cris
Dans les villages, ça rame sévère c'est vraiment...limite. Dommage, c'est très joli, les persos sont mignons (si on fait abstraction des onomatopées assez grotesques de la plupart des pnj), mais damned, on est en 2017, les écrans sont en 4k, 800hz, hdr pro+ et faut se coltiner du 720p en 20fps aliasé.
Parti pris de la liberté, du bac à sable certes inspiré. Cela peut être jouissif, comme cela peut devenir ennuyeux. Donner une pomme à son cheval, c'est cool, on le fait une fois, et de toute façon, le cheval, comme dans tous les autres softs, c'est la galère pour se déplacer. Autant y aller à pied. Chasser les insectes, c'est cool au début et puis cela devient machinal.
Concernant les mécaniques de jeu, elles apparaissent similaires aux autres rpg open world de ces dernières années. Zelda emprunte à tous. On est en terrain connu. Tout comme pour l'histoire.
Peut être je me trompe, mais pour l'instant, on me ressert encore la même histoire de la princesse, avec les mêmes persos de la licence.
Bref, inutile de hurler au scandale, si vous trouvez mes remarques complètement à l'ouest, ignorez les svp.
Perso j'en ressens quelques-unes de limites :
La première est paradoxale puisque c'est le fait de pouvoir aller partout qui me gêne. Au final, on se prend pas la tête, on tire tout droit et basta. aucune falaise ne peut arrêter Link transformé en spiderman, aucune rivière, aucun précipice, rien ne l'arrête. Niveau déplacement on est en god mode.
La seconde, je cite un exemple concret : en spoil même si cela concerne le début du jeu
- Spoiler:
- il faut aller chercher la flamme bleue pour allumer le réchaud du laboratoire en la faisant passer de lampe en lampe. Sauf que j'ai perdu la torche entre temps et je me retrouve sans rien pour transporter cette flamme. Mais j'ai une hache et j'abats un arbre pour récupérer une branche, mais non c'est un fagot qui sort. Il y a des barrçières en bois à côté, je me dis : bon plan, un coup de hache pour en faire une torche ou branche. Ben non, la hache coupe l'herbe mais pas le bois, c'est pas prévu. Damned, j'ai galéré pour trouvé une branche à l'autre bout du village....J'ai tenté avec les flèches en bois, la flamme ne durait pas assez longtemps jusqu'à l'a lampe suivante.
Limite pour les armes qui se cassent avec une facilité déconcertante. C'est la misère. Faut changer d'arme plusieurs fois dans le même combat suivant l'adversaire. J'ai un peu de mal avec ce parti pris, d'autant que les aller retours dans les menus sont assez lourds.
Et enfin, limite technique, j'y reviens et j'entends déjà les cris
Dans les villages, ça rame sévère c'est vraiment...limite. Dommage, c'est très joli, les persos sont mignons (si on fait abstraction des onomatopées assez grotesques de la plupart des pnj), mais damned, on est en 2017, les écrans sont en 4k, 800hz, hdr pro+ et faut se coltiner du 720p en 20fps aliasé.
Parti pris de la liberté, du bac à sable certes inspiré. Cela peut être jouissif, comme cela peut devenir ennuyeux. Donner une pomme à son cheval, c'est cool, on le fait une fois, et de toute façon, le cheval, comme dans tous les autres softs, c'est la galère pour se déplacer. Autant y aller à pied. Chasser les insectes, c'est cool au début et puis cela devient machinal.
Concernant les mécaniques de jeu, elles apparaissent similaires aux autres rpg open world de ces dernières années. Zelda emprunte à tous. On est en terrain connu. Tout comme pour l'histoire.
Peut être je me trompe, mais pour l'instant, on me ressert encore la même histoire de la princesse, avec les mêmes persos de la licence.
Bref, inutile de hurler au scandale, si vous trouvez mes remarques complètement à l'ouest, ignorez les svp.
MajorTom- Guéri miraculeux
par contre c’est pas du 720p en 20fps
et les écrans de nos maisons ne sont pas en 4k pour la plupart
et les armes qui se cassent trop facilement = en fait tu n'as pas le niveau (pas besoin d'aller dans les menu pour changer arme et bouclier, y'a un quick menu pour ca)
pour ta torche éteinte n'importe qu'elle arme en bois peu la remplacer
je ne comprends pas qu'on puisse aller partout comme tu dis, au début je pouvais pas gravir grand chose (manque d'endurance ou d'équipement) et les rivières je m'y noyais souvent
enfin je comprends tes "reproches", no soucy ^^
et les écrans de nos maisons ne sont pas en 4k pour la plupart
et les armes qui se cassent trop facilement = en fait tu n'as pas le niveau (pas besoin d'aller dans les menu pour changer arme et bouclier, y'a un quick menu pour ca)
pour ta torche éteinte n'importe qu'elle arme en bois peu la remplacer
je ne comprends pas qu'on puisse aller partout comme tu dis, au début je pouvais pas gravir grand chose (manque d'endurance ou d'équipement) et les rivières je m'y noyais souvent
enfin je comprends tes "reproches", no soucy ^^
aariciae- Infirmier
Je m'éclate sur le jeu, mais effectivement, j'ai quelques reproches. 720p/20fps, à certains endroits sur wiiU effectivement.
Ma tv est en 1080p, mais la 4k, cela devient la norme et tous ceux qui ont changé de tv récemment l'ont adoptés.
Faut gueuler après Nintendo, ne pas leur montrer qu'on se contente de titres techniquement limite. Comme ça le prochain Zelda sera en 1080p/60fps. Le pied total.
Ce qui me plait le plus, c'est le rythme et les environnements. on croit se balader dans un myazaki, c'est génial, la musique qui accompagne certaines visites de sites est excellente. De ce côté, je comprends pas trop les critiques sur la bo.
Et comme toujours dans Zelda, il y a pleins idées loufoques. Très jap en fait. J'étais en overdose de jeux violents occidentaux, la wiiU me fait du bien, mais je sais que cette période ne durera pas éternam, me faudra de la noirceur un de ces 4
Ma tv est en 1080p, mais la 4k, cela devient la norme et tous ceux qui ont changé de tv récemment l'ont adoptés.
Faut gueuler après Nintendo, ne pas leur montrer qu'on se contente de titres techniquement limite. Comme ça le prochain Zelda sera en 1080p/60fps. Le pied total.
Ce qui me plait le plus, c'est le rythme et les environnements. on croit se balader dans un myazaki, c'est génial, la musique qui accompagne certaines visites de sites est excellente. De ce côté, je comprends pas trop les critiques sur la bo.
Et comme toujours dans Zelda, il y a pleins idées loufoques. Très jap en fait. J'étais en overdose de jeux violents occidentaux, la wiiU me fait du bien, mais je sais que cette période ne durera pas éternam, me faudra de la noirceur un de ces 4
C'est bien aussi d'exprimer les choses qu'on trouve positives ^^
aariciae- Infirmier
avalon471 a écrit:ok,merci!
Oui ça peut m'intéresser aussi, après tout dépend du prix
eldrix- Patient incurable
MajorTom a écrit:Je suis bien d'accord avec vous concernant les qualités du soft, toutefois je suis moins "à fond" que la plupart des malades.
C'est drôle j'ai un peu le même avis sur pas mal de choses. J'aime beaucoup ce jeu mais il est loin d'être le jeu dont certains parlent.
Il y a des choses tellement bien foutues, des mécanismes logiques qu'on peut faire dans le jeu comme enflammer une flèche, allumer du feu avec du silex mais à coté de ça des choses WTF comme cet inventaire illimité, les armes qui se cassent comme du plastique.
On a tant reproché à Ubisoft de faire des tours de guets façon far cry dans toute la map ou des points d'observation façon assassin's creed alors qu'au final les tours dans Zelda sont exactement la même chose. On grimpe et on débloque une partie de la map
Une chose que je trouve surprenant c'est l'inégalité des combats, autant on peut rencontrer 3 ennemies qui vous envoi vers le game over d'un coup de hache autant les divinités sont beaucoup trop simples. J'ai aussi été déçu par les 2 labyrinthes que j'ai fais en pensant trouver un gros challenge alors qu'au final il n'y a même pas d'ennemies et très peu de difficulté
Comme dit + haut c'est très beau ... mais aussi très moche en même temps, les villages sont travaillés, les endroits spécifiques aussi mais le reste parait bien vide. En effet en 2017 on peut s'attendre à +
Après le jeu est une vraie poésie, c'est enivrant de se balader avec comme fond l'ost et le chant des oiseaux. J'aime beaucoup les sanctuaires, un mini jeu dans le jeu
En ce moment je joue beaucoup à ce jeu, parce que c'est un bon jeu mais surtout par l'aspect nomade de la console qui est bien pratique. Je pense que s'il était essentiellement sur console j'accrocherai déjà moins.
fredinho67- Docteur *
Tiens concernant les fights, en fait plus on bute les ennemis et plus ils deviennent fort. Je trouvais étonnant de trouver des mokoblin de plus en plus fort au plateau du prélude (oui j'y passe de temps en temps ), et en fait c'est à force de les dégommer, quand ils reviennent ils sont plus fort.
- Spoiler:
Bon j'ai terminé les quêtes annexes, mon matos archéonique est au niveau 4 pour l'armure et les jambières, ne me manque que le casque qui est au niveau 3! Encore 2 coeur antique géant et j'y suis. Mais je pense m'arrêter là et attendre les DLC, 70h pour finir proprement le jeu, ca va.
Je t'avais dit que ça allait piquer sur WiiU Perso sur ma télé 4K entre la version WiiU et la version Switch c'est le jour et la nuit. Ma télé upscal sur la Switch la reso alors qu'elle ne le faisait pas sur WiiU.MajorTom a écrit:Je m'éclate sur le jeu, mais effectivement, j'ai quelques reproches. 720p/20fps, à certains endroits sur wiiU effectivement.
Résultat beaucoup moins d'aliasing et c'est bien plus fin avec des effets de couleurs exceptionnelles.
Du coup impossible pour moi d'y jouer en mode portable par peur de ne pas profiter de certains panorama.
saeba13- Infirmier
Majortom > on a compris que la technique pur d'apparence était très importante pour toi. Néanmoins, si on ramène le débat de la qualité d'un jeu sur ce terrain, y en a pas bcp qui survivront. (surtout sur consoles)
De plus, si la version U accuse il est vrai certains soucis propre à son support, pourquoi n'as-tu pas choisi la switch qui propose bien mieux pour ce jeu ?
Vu que c'est si important pour toi, la switch aurait dû être ton premier choix.
Car si t'as les moyens pour une U et plusieurs jeux, t'avais les moyens pour une switch avec zedla je pense.
Quoiqu'il en soit, heureusement, les soucis technique n'empêche pas de savourer la technicité de Nintendo. Et c'est finalement ce qui compte.
De plus, si la version U accuse il est vrai certains soucis propre à son support, pourquoi n'as-tu pas choisi la switch qui propose bien mieux pour ce jeu ?
Vu que c'est si important pour toi, la switch aurait dû être ton premier choix.
Car si t'as les moyens pour une U et plusieurs jeux, t'avais les moyens pour une switch avec zedla je pense.
Quoiqu'il en soit, heureusement, les soucis technique n'empêche pas de savourer la technicité de Nintendo. Et c'est finalement ce qui compte.
Allez moi aussi j'y vais de ma critique ...
Il y a vraiment un truc qui me gave dans ce jeu... PUTAIN DE METEO ! Il pleut trop souvent au pays d'Hyrule... Je suis du Nord, déjà dans ma région il pleut souvent alors bon ... J'apprécie beaucoup quand il fait beau à Hyrule !
Il y a vraiment un truc qui me gave dans ce jeu... PUTAIN DE METEO ! Il pleut trop souvent au pays d'Hyrule... Je suis du Nord, déjà dans ma région il pleut souvent alors bon ... J'apprécie beaucoup quand il fait beau à Hyrule !
ericb59 a écrit:Allez moi aussi j'y vais de ma critique ...
Ah ça c'est une bonne critique !
Et je plussoie.
Entre la pluie toutes les 10 minutes, et les orages ou faut attendre 10 min sous un abri, c'est un peu relou car trop fréquent.
MajorTom a écrit:
Sinon tu as des raccourcis menus sur la manette pour les armes (sur switch en tout cas).
Invité- Invité
WiiU d'occaz + jeux (dont zelda), le budget varie du simple au double avec la switch. et sur cette nouvelle console, à part Zelda, en physique, il n'y a rien qui me convienne. Et je joue très peu en nomade. J'ai déjà une vita qui prend la poussière. Voila pourquoi j'ai pris une wiiUCar si t'as les moyens pour une U et plusieurs jeux, t'avais les moyens pour une switch avec zedla je pense.
Je le referai en superior sur switch dans quelques années. Quoique le jeu tourne déjà sur emulateur pc (dans quelques semaines il sera stable, et surement en 60fps, qui sait?)
Non en fait, je m'habitue à ce Zelda sur U. Par contre si je lance The witcher3, mes yeux pleurent, donc j'évite de jouer sur pc pour l'instant
oui les raccourcis sont là aussi (croix directionnelle) mais des fois je me mélange encore les pinceaux, il y a trop de boutons (on croirait entendre le doc), des boutons qui servent à 2 ou 3 choses différentes selon la situation.
Putain
- Spoiler:
- Le repaire des Yigas c'est pas de la tarte (à la banane)
Invité- Invité
avalon471 a écrit:ok,merci!
si jamais tu en croise un, je suis tres interessé, c'est le seul qu'il me manque sur la série BOTW :)
sinon, je suis rendu au donjon dans le dromadaire, mais le boss me met une branlée incroybale :'(
elwing35- Guéri miraculeux
Virtualgeek a écrit:Hello Avalon,
pour les rubis (j'ai toujours entre 12 000 et 13 000 sans forcer)
- Spoiler:
- Recette Venaison x 5 ... ca se vend entre 110 et 150 sans probleme ... ca te coute rien, tu butes des renards, des loups, des ours ... et tu grimpes tres vite si tu le fais entre 2 temps libres) T'as bien évidemment des recettes qui coutent bcp + cher (durian x 5 = + 20 coeurs en + de tes coeurs ...) mais là c'est ce qui ne te coute pas en special skill bouffe ... là c'est juste de la viande cuite, et donc le ratio récupération de l'ingredient VS son prix de vente est tres bon
Invité- Invité
A noter (pour les armes qui se cassent)
- Spoiler:
- j'ai trouvé une grotte qui redonne plein d'arme à chaque ouverture et qui se trouve dans la meme direction que le repaire des Yigas en sautant direct de la Tour Gerudo (aka la tour qui te tue toutes les potions d'endurance).
A chaque fois tu peux récup' des armes de level mini 25 + bouclier level 18 ... (il faut utiliser cinetis et taper dedans pour rentrer dans la grotte)
Tout comme ceux qui ont acheté la maison : à chaque passage, il y a toujours 2 massues level 12 à dispo (ideal pour Cinetis)
Invité- Invité
Et qu'est ce qu'il apporte l'amiibo bokoblin au jeu svp ?
calimero- Infirmier
rodmynameisrod a écrit:Putain
- Spoiler:
Le repaire des Yigas c'est pas de la tarte (à la banane)
- Spoiler:
- j'ai galéré comme un con dans la grande salle... avant de me rendre compte qu'on pouvait passer au dessus
calimero a écrit:
Et qu'est ce qu'il apporte l'amiibo bokoblin au jeu svp ?
De la viande :
https://www.nintendo.fr/Jeux/Nintendo-Switch/The-Legend-of-Zelda-Breath-of-the-Wild-1173609.html?page=amiibo
Dernière édition par outoff26 le Mer 22 Mar 2017 - 18:42, édité 2 fois
outoff26- Patient contaminé
Rage !! grrr !!
j'ai perdu beaucoup de mes compétences en jeu !! en changeant de manette !
Très dur de m'habituer à la manette pro après avoir fait 100h + aux joycons grip...
comme quoi cette manette pro a beau être très bonne ce qui compte c'est avant tout les habitudes !
j'ai perdu beaucoup de mes compétences en jeu !! en changeant de manette !
Très dur de m'habituer à la manette pro après avoir fait 100h + aux joycons grip...
comme quoi cette manette pro a beau être très bonne ce qui compte c'est avant tout les habitudes !
aariciae- Infirmier
Aujourd'hui, je me suis fait
- Spoiler:
- une partie de golf avec un Goron! Et comme j'ai fait le parcours en 4 coups j'ai eu droit à un bon gros rubis!
SMR a écrit:Aujourd'hui, je me suis faitC'est ouf ce jeu!
- Spoiler:
une partie de golf avec un Goron! Et comme j'ai fait le parcours en 4 coups j'ai eu droit à un bon gros rubis!
C'est où ça?
Invité- Invité
Chez les gorons
J'aurais pas deviné lol.
calimero- Infirmier
J'en sais rien en fait, mais j'imagine que c'est ça Les gorons j'y suis pas encore allé, je prends mon temps.
Moi-même j'ai recommencé le jeu, ayant acheté une switch et j'avais déjà le jeu sur wii U. Mais recommencer n'est pas pesant pour l'instant et n'éviterai les erreurs sur la version switch tout du moins j'espère.
calimero- Infirmier
Page 15 sur 34 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 24 ... 34