[NES] Ninja Gaiden
+13
kainrijames
Poor_Li
Still good
Révo
Ned_Flanders
warlok_return77
lessthantod
Mastergurt
fiston
joe musashi
Vortex
tilou
upsilandre
17 participants
GAMOPAT :: LES PATHOLOGIES CONSOLO-VIDEOLUDIQUES :: LE SYNDROME 8BIT D'EXCITATION GENITALE PERSISTANTE
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Choisissez le meilleur episode de Ninja Gaiden sur NES
Re: [NES] Ninja Gaiden
Du coup j'ai refais un essaie et c'est passé du premier coup
Défi terminé. Je me suis enregistré donc je m'en servirais probablement en illustration d'arriere plan quand je ferais ma video d'analyse du jeu.
Défi terminé. Je me suis enregistré donc je m'en servirais probablement en illustration d'arriere plan quand je ferais ma video d'analyse du jeu.
upsilandre- Interne
Apres le run "no Continu" puis le run "no Death" je serais bien tenter d'essayer le run "no Damage". Ca me parait atteignable.
upsilandre- Interne
Super topic, et l'analyse des hitbox est vraiment top ! C'est très agréable de parcourir les discussions de passionnés, pour ma part j'ai pas mal joué à Ninja Gaiden premier du nom même si je ne suis jamais arrivé très loin. Le recul lors des hits m'a toujours beaucoup agacé mais c'est clairement un classique. Et l'intro !!
punKarasu- Patient contaminé
https://youtu.be/LM6jWA_km6A
upsilandre- Interne
Je continu quand meme de faire des tentatives de run "No Damage" sur NG3. Le mieux que j'ai fais c'est de le terminer en me prenant seulement 3 dommages durant la partie ce qui est deja bien.
upsilandre- Interne
ils l'ont meme augmenter dans le second (pour le reduire fortement sur le 3 donc si ca t'agace joue au 3)punKarasu a écrit:Le recul lors des hits m'a toujours beaucoup agacé
upsilandre- Interne
Bon j'ai encore réussit a terminer NG3 en une seule vie mais je me suis fait toucher 2 fois durant la partie, de facon un peu nul d'ailleurs (au 5eme level) mais c'est quand meme mieux que ma dernière perf, je finirais bien par y arriver .
upsilandre- Interne
Merci pour ce topic ma foi fort détaillé :) . Je n'ai personnellement jamais eu le courage de finir un de ces jeux (oui je suis un petit joueur) malgré mes (nombreuses) tentatives infructueuses... Mais bonne chance si tu veux vraiment faire le jeu en no damage
Segasensei- Patient en incubation
Merci pour les encouragements, je vais bien finir par y arriver et de toute facon y aura une video a la fin mais c'est certain que c'est pas quelque chose que je tenterais sur NG1 ou NG2.
upsilandre- Interne
Faudra que je les essai , du coup c'est hard non comme jeu du ressenti que j'ai lu par ci par là ?
Invité- Invité
Si tu veux te faire un Ninja Gaiden facile et agréable fait le 3 en version jap.
upsilandre- Interne
Merci pour le conseil , je verrais j'ai battle of olympus , castlevania 3 et batman à faire ^^
Invité- Invité
Purée je me suis encore fait touché 2 fois mais cette fois dans les 10 dernière secondes du dernier level, j'y etais presque.
Je pense que je retenterais aujourd'hui en live
Je pense que je retenterais aujourd'hui en live
upsilandre- Interne
Tentative en live. Cette video s'autodetruira a la fin du live (sauf si je réussit )
https://youtu.be/divpGm5_a0I
https://youtu.be/divpGm5_a0I
upsilandre- Interne
J'ai toujours pas laché, je fais des tentatives de temps en temps pour surtout pas perdre la main. Je suis souvent passé a un poile de cul, ca m'est arrivé plusieurs fois par exemple d'arriver au triple boss final sans prendre aucun degat et de me faire toucher comme un bleu par le boss a cause de la panique (Alors que je le fais les yeux fermé en etat normal)
J'ai quand meme reussit a le terminer avec un seul degat mais c'est un degat de trop, ca vaut rien. C'est compliqué ce genre de défi, c'est des épreuves psychologiques . En fait ce jeu est trop intense et long a la fois par rapport aux autre défi que j'ai fais comme Castelvania, Contra ou batman.
Y a un gouffre entre finir le jeu sans degat et finir le jeu sans mourir, j'aurais du m'arreter a ce défi qui finalement etait tres simple
J'ai quand meme reussit a le terminer avec un seul degat mais c'est un degat de trop, ca vaut rien. C'est compliqué ce genre de défi, c'est des épreuves psychologiques . En fait ce jeu est trop intense et long a la fois par rapport aux autre défi que j'ai fais comme Castelvania, Contra ou batman.
Y a un gouffre entre finir le jeu sans degat et finir le jeu sans mourir, j'aurais du m'arreter a ce défi qui finalement etait tres simple
upsilandre- Interne
Voila aujourd'hui encore finit le jeu en prenant juste un degat, je suis bien avancé. Alors c'est sure que mes run sont de plus en plus jolie et propre, c'est au moins ca de gagner (et maintenant je le termine en moins de 20mn et ca je suis content c'etait un objectif secondaire), mais pourquoi ce foutu degat
upsilandre- Interne
Tu sais c'est déjà un super exploit de le one lifer, c'est vraiment un jeu pas facile ( et je sais de quoi je parle... ) Du coup tu devrais éviter d'entrer dans un genre d'obsession de vouloir à tout prix " no damage "
C'est pour ça que je ne suis jamais entré dans ce genre de considérations...je privilégie le plaisir de jeu au détriment de l'exploit vidéo-ludique même si la plupart du temps je m'efforce d'aller au bout du jeu lorsque c'est possible....
Bref bravo à toi !!😎
C'est pour ça que je ne suis jamais entré dans ce genre de considérations...je privilégie le plaisir de jeu au détriment de l'exploit vidéo-ludique même si la plupart du temps je m'efforce d'aller au bout du jeu lorsque c'est possible....
Bref bravo à toi !!😎
fiston- Patient incurable
Il est grand et fort, c'est Upsilandre. Je crois en toi, tu vas y arriver
Tryphon- Docteur *
ah non je peux pas m'arreter a un degat de la victoire ca serait du gachie
Merci pour les encouragements.
Merci pour les encouragements.
upsilandre- Interne
Ouf ca y est j'ai enfin mon run no damage propre comme je voulais en video, je vais pouvoir passer a autre chose (mais pas de défi pour un certain temps).
Faudra attendre que je fasse la video review de NG3 pour voir ca (pas tout de suite)
Faudra attendre que je fasse la video review de NG3 pour voir ca (pas tout de suite)
upsilandre- Interne
Bravo !
Un bel exemple de persévérance
Un bel exemple de persévérance
vincent2105- Patient incurable
Oui mais c'etait beaucoup trop long , ca a du me prendre 10 fois plus de temps que de faire un run "no death". Le coté positif c'est que ca donne un run mieux maitrisé ou j'ai poussé un peu plus le coté speedrun que prevu. Si avec de la chance j'avais réussit dans mes premieres tentatives ca aurait ete sur un run bien plus approximatif (et moins rapide), la au moins c'est propre.
upsilandre- Interne
Oui, j'ai effectivement eu l'impression que c'était trèèèès long après avoir vu en partie certaines de tes tentatives... Je me demandais dans quoi tu t'étais embarqué Mais effectivement je tombais sur des séquences dans lesquelles on voyait bien que tu faisais ça les doigts dans le nez alors que tout ce joue au pixel près, et à une cadence assez impressionnante.
Bref, chapeau encore
Edit : au fait, tu as une idée du nombres d'heures passées dessus ?
Bref, chapeau encore
Edit : au fait, tu as une idée du nombres d'heures passées dessus ?
vincent2105- Patient incurable
Franchement je sais pas mais ca doit se compter en dizaine d'heure. Peut etre 30 ou 40 heures, aucune idée en fait.
upsilandre- Interne
Comme promis enfin la video
https://youtu.be/5jdTOxzBokE
https://youtu.be/5jdTOxzBokE
upsilandre- Interne
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3