Nintendo annonce la NX, heu... la SWITCH !
+104
flo_oh_oh
neo0093
Frank Drebin
Proper
Cuizi
Urgurish
SMR
eldrix
Neocarter
G-fly
jeuxnes
corben
avalon471
titousse
Fanfan La Ray-Ban
Ned_Flanders
pouletmagique
Yoshiba
trunk70
mellika2010
Pumbly
Mcflan
Loneken
Vortex
xtopher
sradat
kikinini
john l'élégant
Goldorak79
fire-leo
RePtiLe
ichigobankai
Révo
jujuaquebec
Snafu
zoe
MAINORDAVOS
Supasaya
DePouLe02
bricedenice18
upsilandre
Cyril0726
ika62
Kouris
mateo
Enkidu02
philip
leZone
petitevieille
Virtualgeek
Fedo64
fabbe
pigachemike
saeba13
ekarrissor
Tryphon
chiss
Mat-Chicken
numa
Beaulaireau
matt-e-gnon
darkramy
Amy
lessthantod
iceberg_slim
locals
Ouais_supère
oldgamer24
wiiwii007
Mastergurt
Dexter-95
sebnec
yannick10
antifrog
drfloyd
damspirit
FK-corporation
TrAkA
Smalljack
ShiningBZH
TotOOntHeMooN
kalo99
jemenvais
jObiwan
Ataré
Captain Obvious
goomba_powaa
Snoz
retroactionman
kementari
fairyliar
Kamehameha
Trymado
aariciae
TheoSaeba
Earthworm jo
kainrijames
Evola
dw85
calimero
Ryaku
Lequintal
christophe4559
lex_terieur
108 participants
Page 4 sur 34
Page 4 sur 34 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 19 ... 34
Avez-vous préco la Switch ?
Re: Nintendo annonce la NX, heu... la SWITCH !
Les joueurs qui ont joué au zelda au grand palais ne semblent pas d'accord avec les journalistes, de ce que j'en ai vu pour le moment
aariciae- Infirmier
Et c'est reparti
http://www.polygon.com/nintendo-switch/2017/1/15/14280604/nintendo-switch-pre-order-gamestop-ebay-gray-market
Une console avec un Line Up de 5 jeux qui va se vendre par palette à chaque fois qu'il y aura un réassort
Well done Big N, on sait comment manipuler les foules
http://www.polygon.com/nintendo-switch/2017/1/15/14280604/nintendo-switch-pre-order-gamestop-ebay-gray-market
Une console avec un Line Up de 5 jeux qui va se vendre par palette à chaque fois qu'il y aura un réassort
antifrog- Docteur *
@ aaricicae : En meme temps seuls les fans de Nintendo ont du y aller, et quel interet aurait la presse à casser la console? Juste pour le plaisir?
Invité- Invité
@Myrage : je pense que la presse se faisait un gros rêve sur la console (puissance d'une PS4) et que donc ils sont déçus.
Mais que pour ce qu'elle est (une console d'une taille d'une tablette) le zelda est probablement bon.
Bien sur que pour une PS4 ce serait sans doute pas top.
certains journalistes ont fait volte face en parlant avec leurs collègues, y'a un effet d'entrainement, j'ai vu des réactions changer après coup
alors oui c'est pas une PS4, oui on est sans doute plus prêt de la wii u... mais est-ce pas normal vu le format e la bête ?
En prenant en compte le matos, le zelda n'est-il pas au contraire un très bon ?
j'ai lu pas mal de choses aussi venant des US, et je les trouve beaucoup plus gentils... why ? se sont des Nsex ? (burk ce mot)
Franchement je ne sais plus quoi penser, mais ce que je pense c'est qu'on devrait prendre cette console pour ce qu'elle est pas pour ce qu'on le espérait qu'elle soit
Mais que pour ce qu'elle est (une console d'une taille d'une tablette) le zelda est probablement bon.
certains journalistes ont fait volte face en parlant avec leurs collègues, y'a un effet d'entrainement, j'ai vu des réactions changer après coup
alors oui c'est pas une PS4, oui on est sans doute plus prêt de la wii u... mais est-ce pas normal vu le format e la bête ?
j'ai lu pas mal de choses aussi venant des US, et je les trouve beaucoup plus gentils... why ? se sont des Nsex ? (burk ce mot)
Franchement je ne sais plus quoi penser, mais ce que je pense c'est qu'on devrait prendre cette console pour ce qu'elle est pas pour ce qu'on le espérait qu'elle soit
aariciae- Infirmier
antifrog a écrit:Et c'est reparti
ah parce que Sony et surtout Microsoft ne tentent pas de manipuler les foules ? ces jeux finis à 40% qui sortent.... ces mensonges non stop....
Nintendo est celui qui respecte le plus le joueur
Sinon oui la console cartonne deja, en tete des ventes dans tous les pays sur Amazon. Si vous attendez le jour J pour l'acheter vous risquer de repartir bredouille.
Je te donne raison sur le sujet. En France on est un pays de jamais content et on se fixe trop sur la Critique dès journaliste.
Il est amusant de voir que dans les pays où la critique est bien moins acerbes que chez nous la console et deja en rupture de stock en précommande. US, Allemagne, Royaume-Uni c'est la folie.
Je sais pas pour le Japon mais si on continue Nintendo les aura vendu ses 2million de switch.
Pour ma pare c'est vrais que je suis un peux dessus mais pas pour la puissance. Juste par le prix ou on nous prend pour des pigeon en EU.
Le Line-up aussi mais je pence qu'il en garde sous le pied histoire que 2017 soie une monter en puissance et que 2018 casse la baraque.
Alors oui vendredi a 8h02 j'ai précommander la mienne même a un prix de 349€( qui a descendu à 329) et idem pour le Zelda même si j'ai la Wii U. Car économiser 30€ en patientant Noël c'est pas pour moi.
lex_terieur- Patient contaminé
C'est sûrement ce qu'il y a de plus sain à faire. Mais néanmoins, il faut regarder la vérité : le topic avait généré, avant même cette présentation officielle, une vingtaine de pages à tout le moins. Je pense qu'on peut en déduire que les gens avaient des attentes relativement à cette nouvelle console. Et en parcourant ces quelques pages précédentes, il faut bien avouer que les attentes exprimées ne sont pas du tout reprises dans ce qui a été montré...loin de là...
Donc, et sans envie de troller, on ne pourra pas m'enlever de la tête que l'attitude consistant à dire maintenant que la machine "doit être prise pour ce qu'elle est" et non pas pour ce qu'elle a été fantasmée, est avant tout une attitude de fuite par rapport à la réalité.
yannick10- Patient incurable
drfloyd a écrit:antifrog a écrit:Et c'est reparti
ah parce que Sony et surtout Microsoft ne tentent pas de manipuler les foules ? ces jeux finis à 40% qui sortent.... ces mensonges non stop....
Nintendo est celui qui respecte le plus le joueur
Sinon oui la console cartonne deja, en tete des ventes dans tous les pays sur Amazon. Si vous attendez le jour J pour l'acheter vous risquer de repartir bredouille.
Bien tenté mais guéguerre c'est ailleurs, ici c'est Nintendo Switch <3
C'est cool cette technique de vente lié à la peur du manque, le moindre commentateur devient VRP
antifrog- Docteur *
aariciae a écrit:Franchement je ne sais plus quoi penser, mais ce que je pense c'est qu'on devrait prendre cette console pour ce qu'elle est pas pour ce qu'on le espérait qu'elle soit
J'essaie de raisonner ainsi, malheureusement cela me renvoie au fait que la Switch est une Wii U un peu plus puissante dont on peut transporter le Gamepad de manière autonome.
Ca me renvoie au fait que Nintendo a abandonné la Wii U il y a un an et demi environ, et que tout ce temps à ne recevoir que très peu de jeux sur cette plateforme n'a pas servi à renforcer le line-up de la Switch.
Ca me renvoie au fait que Nintendo propose pour la Switch un Splatoon 2 et un Mario Kart 8 Deluxe qui auraient pu sortir sur Wii U, qui a été dépossédée de titres qui ont été conçus pour elle à la base. En tant que joueur sur ce support je me sens plus que lésé, je me sens trahi par Nintendo.
Ce line-up maigrichon, cette console vendue dans jeu (1, 2 Switch aurait dû être offert, comme Wii Sports et Nintendoland en leur temps, deux jeux que j'ai adorés et auquel je joue encore avec mes amis concernant ce dernier), me font penser que Nintendo a rushé la sortie de la console pour qu'elle tombe dans son année fiscale. Aux dépends des joueurs, qui auraient pu patienter quelques mois encore pour bénéficier peut-être d'un hardware plus abouti ou d'un tarif plus agressif, et surtout d'une ludothèque plus fournie au lancement (parce que, bordel, j'y reviens mais ça m'obsède : ils ont fait quoi ces deux dernières années chez Nintendo, quand ils ont commencé à abreuver la Wii U en jeux 1st party avec parcimonie seulement ?).
sebnec- Infirmier
sebnec : on oublie peut-être que la wii u l'année ou elle a eu ses meilleurs jeu on l'a trouvait aussi en solde à 50% du prix de base.
Je l'ai d'ailleurs acheté à ce moment là à 150 euro !
Donc voilà, c'était un échec et nintendo voulait rebondir...
mais oui en 2 ans je trouve qu'ils ont pas fait grand chose, ou alors ils en garde sous le pied pour bientot (nintendo direct, E3...)
Je l'ai d'ailleurs acheté à ce moment là à 150 euro !
Donc voilà, c'était un échec et nintendo voulait rebondir...
mais oui en 2 ans je trouve qu'ils ont pas fait grand chose, ou alors ils en garde sous le pied pour bientot (nintendo direct, E3...)
aariciae- Infirmier
Voilà un exemple pour moi d'avis en 2 temps par le même journaliste
L'un est beaucoup plus rude que l'autre :
1. le retour du grand palais
http://www.jeuxvideo.com/videos/reportages/594764/the-legend-of-zelda-breath-of-the-wild-un-depaysement-total.htm
2. le reportage écrit à froid
http://www.jeuxvideo.com/news/594864/nintendo-switch-toutes-les-facons-de-jouer-ne-se-valent-pas.htm
http://www.jeuxvideo.com/videos/reportages/594764/the-legend-of-zelda-breath-of-the-wild-un-depaysement-total.htm
http://www.jeuxvideo.com/news/594864/nintendo-switch-toutes-les-facons-de-jouer-ne-se-valent-pas.htm
aariciae- Infirmier
Ca sera juste une super portable, par contre ça aurait certainement été plus judicieux de la proposer en portable solo, et de proposer le dock d'acceuil en option (quoique vu le tarif des accessoires...), ça aurait baisser le prix de vente et chacun aurait pu faire sa sauce selon ses besoins.
Ca aurait aussi eu l'avantage, de pouvoir sortir le dock un poil plus tard, mais qu'il est un vrai upacaler, car quand on entend ce que donne le Zelda en TV en 900p, sérieux ça donne pas envie
Ca aurait aussi eu l'avantage, de pouvoir sortir le dock un poil plus tard, mais qu'il est un vrai upacaler, car quand on entend ce que donne le Zelda en TV en 900p, sérieux ça donne pas envie
Invité- Invité
et là pas de jeuxvideo.comaariciae a écrit:Voilà un exemple pour moi d'avis en 2 temps par le même journaliste
j'ai regardé ce week end sur GAMEBLOG et j'ai pas trouvé "de merde" qui n'ont pas été relayé par les autres....tu aurais "ces merdes" stp ça les intéresses ce genre d'info par ce que comme tout le monde ils apprennent de leurs erreurs faut juste leur dire de façon normale et constructive
Merci
Dexter-95- Guéri miraculeux
non Dexter je ne vais pas re-regarder tous les "trucs" de julien chieze ^^
mais le fait d'affirmer "de sources sures" que la switch est proche en puissance de la PS4 et xbox one j'ai bien entendu ça de sa bouche je m'en souviens, et ça c'est bien bidon selon moi.
par contre je n'ai jamais affirmé que gameblog étaient les seuls à colporter ce genre de rumeurs
sinon mes liens étaient pour illustrer ses avis en 2 temps dont je parlais un peu avant, et j'ai eu la même sensation sur les autres sites, genre gamekult ...
mais le fait d'affirmer "de sources sures" que la switch est proche en puissance de la PS4 et xbox one j'ai bien entendu ça de sa bouche je m'en souviens, et ça c'est bien bidon selon moi.
par contre je n'ai jamais affirmé que gameblog étaient les seuls à colporter ce genre de rumeurs
sinon mes liens étaient pour illustrer ses avis en 2 temps dont je parlais un peu avant, et j'ai eu la même sensation sur les autres sites, genre gamekult ...
aariciae- Infirmier
OK pas de soucis, donc rien de plus ou de moins que chez les autres sites "d'informations"
Bonne journée
Bonne journée
Non mais sérieusement vous lisez / écoutez Julien Chieze ? Ca me fait halluciner de voir que certains le citent (lui et son site) de temps à autre comme une source d'information sérieuse. Gameblog est le Buzzfeed sur jeu vidéo, on ne peut pas se fier à la plupart de ses "news" qui, comme son nom l'indique, ne valent guère plus que l'avis du pékin moyen sur son blog. A côté de ça je trouve certains de leurs tests cool. Mais il faut arrêter de citer leurs infos dans les topics, vu que la plupart de leurs propos ne sont qu'affabulation ou spéculation dans le meilleur des cas.
sebnec- Infirmier
Non Sebnec pas une source d'information sérieuse, mais juste "une source" comme le font les autres sites de jeux...faut écouter en prendre et en laisser...comme sur les divers forums
Mais tout comme"aariciae" si tu as des "grosses conneries" annoncés ou écrite donne les moi (en MP) je lui fais remonter l'info via Twiteer ou autres
Merci
Mais tout comme"aariciae" si tu as des "grosses conneries" annoncés ou écrite donne les moi (en MP) je lui fais remonter l'info via Twiteer ou autres
Merci
En même temps, qui est le plus à blamer, les sites qui pensent avoir des infos et les retransmettent, ou Nintendo avec sa com' désastreuse : ne rien laisser filtrer, laissser le flou s'installer, créer une attente incohérente avec le produit etc...
Invité- Invité
Tout de façon, on est là pour partager et dire ce que l'on pense donc même si on est pas d'accord avec ce qui s'écrit ailleurs on peut le citer ici pour en débattre justement.
Mais quand je lis les derniers messages, je me dis que cette switch va trouver son public en témoigne les réservations dans certains pays.
Par contre sauf erreur de ma part, les réservations au Japon seront ouvertes le 21 janvier à bon entendeur.
Mais quand je lis les derniers messages, je me dis que cette switch va trouver son public en témoigne les réservations dans certains pays.
Par contre sauf erreur de ma part, les réservations au Japon seront ouvertes le 21 janvier à bon entendeur.
calimero- Infirmier
aariciae a écrit:Les joueurs qui ont joué au zelda au grand palais ne semblent pas d'accord avec les journalistes, de ce que j'en ai vu pour le moment
+1 l'émission de 1h30 de Gamekult était presque caricaturale. On sentait que les deux plus jeunes à droite était complètement blasés d'être là.
Invité- Invité
Le collector de Zelda part rapidement.
Mastergurt- Docteur *
Comme d'hab. mais il y aura du réassort. Et en rayons, pas d'inquiétude, c'est zelda, c'est juste pour les plus impatients.
Invité- Invité
va falloir se faire une raison je pense, ici nous sommes une majorité a dire que NINTENDO c'est clairement planté sur le prix, mais n’empêche que comme dis plus haut j suis pas certain que D One il y est du stock pour celui qui ne l'auras pas préco....
En tout cas j’espère vraiment que cette console va "cartonner" en jeux proposer : nouveautés et renaissance d'ancienne licence
En tout cas j’espère vraiment que cette console va "cartonner" en jeux proposer : nouveautés et renaissance d'ancienne licence
Nintendo en a certainement encore sous le pied pour abreuver sa switch jusque fin 2017. Ils vont certainement vouloir susciter l'envie tout au long de l'année jusque Noël. Comme cité plus haut ils n'ont certainement pas passé 2 ans à délaisser la wii u pour se concentrer sur la switch et nous sortir uniquement splatoon 2, arms, zelda (déjà développé depuis belle lurette) et super mario odyssey. Quid de retro studios? Leur dernier jeu date de 2014, ils se doivent de révéler quelque chose à l'E3.
goomba_powaa- Patient contaminé
Faut faire gaffe aux ruptures de stock pour en tirer des conclusions: on ne connait pas le nombre de consoles mise en vente pour le day one.
Invité- Invité
retro studio va sortir un Metroid et tout le monde va dire amen.goomba_powaa a écrit:Nintendo en a certainement encore sous le pied pour abreuver sa switch jusque fin 2017. Ils vont certainement vouloir susciter l'envie tout au long de l'année jusque Noël. Comme cité plus haut ils n'ont certainement pas passé 2 ans à délaisser la wii u pour se concentrer sur la switch et nous sortir uniquement splatoon 2, arms, zelda (déjà développé depuis belle lurette) et super mario odyssey. Quid de retro studios? Leur dernier jeu date de 2014, ils se doivent de révéler quelque chose à l'E3.
A l'E3 Nintendo doit envoyer du pâté pour pouvoir faire vivre sa Switch, et donc l'annonce, même furtive, de Metroid pourrait faire son petit effet. Bien sur avec tous les projecteurs braqué sur Mario ça risque d'être compliqué. Mais juste un mini trailer ! Allez, un mini teaser !
wiiwii007- Docteur *
FAST RMX, la suite (ou remake augmenté en contenu?) de Fast Neo a reçu beaucoup d'avis positifs de la part de ceux qui l'ont testé à Paris. C'est même peut etre le seul jeu jouable faisant quasiment l'unanimité.
Du coup je suis allé voir les vidéos en direct feed et en effet ça décoiffe bien, sans le moindre ralentissement, et ça l'air plutôt beau.
Ce serait un comble que le meilleur jeu de lancement soit issu d'un petit studio tiers (indépendant même je crois)
Du coup je suis allé voir les vidéos en direct feed et en effet ça décoiffe bien, sans le moindre ralentissement, et ça l'air plutôt beau.
Ce serait un comble que le meilleur jeu de lancement soit issu d'un petit studio tiers (indépendant même je crois)
oldgamer24- Docteur *
Mine de rien Shin'en a un certain talent je trouve, et c'est déjà le troisième opus "fast", à chaque fois ils tirent pleinement parti du hardware mis à disposition. Ils n'ont toujours développé quasiment que sur consoles nintendo, ces derniers devraient les racheter lol. + une collaboration avec Big N pour un nouveau F-Zero, un peu à la façon de sega et nintendo sur f zero gx
goomba_powaa- Patient contaminé
2 petites news que je viens de voir :
- Nintendo vient de préciser que le prix officiel en Europe est bien de 329 €, que les médias annonçant 299 € ont lancé ce prix sans la moindre information officielle selon eux. Faudra quand même nous expliquer à un moment donné les raisons !
- La Switch supportera les carte SDXC jusque 2 To quand elles sortiront. (pour le moment ce format se trouve jusque 256 Go à la vente, bientot 500)
- Nintendo vient de préciser que le prix officiel en Europe est bien de 329 €, que les médias annonçant 299 € ont lancé ce prix sans la moindre information officielle selon eux. Faudra quand même nous expliquer à un moment donné les raisons !
- La Switch supportera les carte SDXC jusque 2 To quand elles sortiront. (pour le moment ce format se trouve jusque 256 Go à la vente, bientot 500)
oldgamer24- Docteur *
80 euros de plus en Europe qu'au Japon, et cela de façon "officielle". J'étais certain qu'ils allaient dire que c'était 299 euros pour l'Europe, mais bon, ils nous la font bien à 330... Le taux de change euro-dollar s'inverse lorsqu'il s'agit de jv, une nouveauté signée Nintendo (avant on avait simplement une parité, maintenant on va encore plus loin).
Payer plus qu'une Switch pour avoir du stockage (mais bon le stockage ne sert que pour le démat' et les maj donc osef).
MK8 sans nouveau véritable circuit.
La collector Zelda meilleure aux US qu'en Europe.
Le online payant avec des jeux injouables après un mois (lol pitié que MS et Sony ne copient pas ça), jeux qui ne sont en plus que des jeux rétro.
Nintendo qui "travaille sur une solution" pour que l'on puisse transférer ses jeux démat'...
80 euros de plus sérieusement... On paye pour une paire de joy-con supplémentaire sauf qu'on l'a pas.
Raaa je suis de plus en plus tenté d'annuler ma préco de la Switch. Nintendo ne respecte ni l'Europe ni les possesseurs de Wii U.
Payer plus qu'une Switch pour avoir du stockage (mais bon le stockage ne sert que pour le démat' et les maj donc osef).
MK8 sans nouveau véritable circuit.
La collector Zelda meilleure aux US qu'en Europe.
Le online payant avec des jeux injouables après un mois (lol pitié que MS et Sony ne copient pas ça), jeux qui ne sont en plus que des jeux rétro.
Nintendo qui "travaille sur une solution" pour que l'on puisse transférer ses jeux démat'...
80 euros de plus sérieusement... On paye pour une paire de joy-con supplémentaire sauf qu'on l'a pas.
Raaa je suis de plus en plus tenté d'annuler ma préco de la Switch. Nintendo ne respecte ni l'Europe ni les possesseurs de Wii U.
Kamehameha- Patient incurable
2 petites news que je viens de voir :
Tu peux citer les sources STP
dw85- Interne
Page 4 sur 34 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 19 ... 34