Les pépites Arcade / MAME
+41
samuel flippers passion
scrolling
dw85
Sybillin
Fleetwood
lincruste
Cormano
Maxicrash
SMR
hell_onslaught
esperluette
Thedeep
jack oneil
maldoror68
Vzurkr
Anarwax
corben
reanegat
antifrog
eric21
jemenvais
phenix14000
Seb
lessthantod
SKNG47
acton
Nani ? [$pace~$°]
ace76
erikrom2
Doc_Skunkovitch
tilou
anachronox
Ataré
Mifou
Urbinou
Tryphon
vintage
oldgamer24
mateo
drfloyd
Ony
45 participants
Page 6 sur 9
Page 6 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: Les pépites Arcade / MAME
Aaah super merci!! J'avais effectivement zappé cette étape, merci pour ton illustration très claire :) !
Ony- Patient contaminé
SEPTIÈME FOURNÉE (avec un peu plus de délai que pour les posts précédents, mais parfois il est bon de revenir sur des jeux déjà mentionnés et d'en profiter ^^):
GROWL
Taito / 1990 / Beat them'Up
Un bon BTU, qui permet d'utiliser pas mal d'armes différentes, et qui peut afficher un paquet de sprites à l'écran. Vraiment sympa!
KEN-GO
Irem / 1991 / Action platform - Beat Them'up
Changement d'ambiance, direction le Japon féodal. Le perso est un peu rigide à mon goût et le jeu est plutôt punitif, mais on y revient tout de même. Plutôt cool si on adhère au gameplay.
THE END
Konami / 1980 / One screen Shooter
Un jeu qui rappelle fatalement space invaders. C'est globalement le même principe, mais les ennemis ont des patterns plus évolués, et écrivent peu à peu le mot "END" en haut de l'écran. Au joueur de tous les dégommer avant qu'ils n'aient eu le temps de terminer, sous peine de game over. Simple mais méchamment addictif.
ARMED POLICE BATRIDER
Raizing / 1998 / Vertical Shoot'em Up
Un shooter frénétique vraiment sympa, qui emprunte pas mal au style de Cave (mais sans en faire autant dans l'aspect "bullet Hell"... Du moins au début ^^). A tester si vous appréciez le genre!
METRO CROSS
Namco / 1885 / Heu... Runner??
Celui-ci ne plaira sans doute pas à tout le monde, voir peut-être à pas grand monde mais on ne sait jamais!
Il s'agit de course d'obstacle en temps limité. Le jeu peut-être plutôt frustrant au premier abord (on ne se rend pas trop compte sur la vidéo, le type joue plutôt bien mais c'est loin d'être aussi évident que ça en à l'air, en tout cas pour moi !), mais si on daigne lui laisser une chance et persévérer un peu on y prend rapidement goût et la frustration laisse place au fun! Il mérite un ou deux crédits, manière de voir s'il peut vous plaire avec un peu d'entrainement !
GROWL
Taito / 1990 / Beat them'Up
Un bon BTU, qui permet d'utiliser pas mal d'armes différentes, et qui peut afficher un paquet de sprites à l'écran. Vraiment sympa!
KEN-GO
Irem / 1991 / Action platform - Beat Them'up
Changement d'ambiance, direction le Japon féodal. Le perso est un peu rigide à mon goût et le jeu est plutôt punitif, mais on y revient tout de même. Plutôt cool si on adhère au gameplay.
THE END
Konami / 1980 / One screen Shooter
Un jeu qui rappelle fatalement space invaders. C'est globalement le même principe, mais les ennemis ont des patterns plus évolués, et écrivent peu à peu le mot "END" en haut de l'écran. Au joueur de tous les dégommer avant qu'ils n'aient eu le temps de terminer, sous peine de game over. Simple mais méchamment addictif.
ARMED POLICE BATRIDER
Raizing / 1998 / Vertical Shoot'em Up
Un shooter frénétique vraiment sympa, qui emprunte pas mal au style de Cave (mais sans en faire autant dans l'aspect "bullet Hell"... Du moins au début ^^). A tester si vous appréciez le genre!
METRO CROSS
Namco / 1885 / Heu... Runner??
Celui-ci ne plaira sans doute pas à tout le monde, voir peut-être à pas grand monde mais on ne sait jamais!
Il s'agit de course d'obstacle en temps limité. Le jeu peut-être plutôt frustrant au premier abord (on ne se rend pas trop compte sur la vidéo, le type joue plutôt bien mais c'est loin d'être aussi évident que ça en à l'air, en tout cas pour moi !), mais si on daigne lui laisser une chance et persévérer un peu on y prend rapidement goût et la frustration laisse place au fun! Il mérite un ou deux crédits, manière de voir s'il peut vous plaire avec un peu d'entrainement !
Ony- Patient contaminé
Merci pour ce post et les pépites
acton- Patient contaminé
@acton: Je t'en prie, j'espère que certains des jeux présentés te plairont :)
Si tu découvre des jeux sympas et méconnus sur MAME, n'hésite pas à les poster ici pour les faire découvrir à tous ^^!
Si tu découvre des jeux sympas et méconnus sur MAME, n'hésite pas à les poster ici pour les faire découvrir à tous ^^!
Ony- Patient contaminé
Gunforce II pour les amoureux des Metal Slug-like (attention copie presque conforme de MS ) :
Guerilla War, comme Ikari Warriors, y'a du réglage à faire dans les commandes pour pouvoir tirer vers les côtés, une intro pour le Ché au passage :
Gunbarich, celui-là je vous le conseille, mélange de flipper, Gunbird et casse brique :
GunNail, très bon p'tit shoot sans prétention, nerveux, coloré et addictif :
Gyakuten! puzzle bancho, excellent puzzle, un solo, duo ou duel, devient vite infernal en vitesse :
Hachoo, ne me demandez pas pourquoi mais je le trouve fun :
Le dernier est un excellent pac-man-like nommé Marvin maze (SNK, la qualité est là ) avec deux niveaux et çà vient tout droit de l'année 1983, je vous le conseille fortement pour les amoureux du simple et efficace :
Guerilla War, comme Ikari Warriors, y'a du réglage à faire dans les commandes pour pouvoir tirer vers les côtés, une intro pour le Ché au passage :
Gunbarich, celui-là je vous le conseille, mélange de flipper, Gunbird et casse brique :
GunNail, très bon p'tit shoot sans prétention, nerveux, coloré et addictif :
Gyakuten! puzzle bancho, excellent puzzle, un solo, duo ou duel, devient vite infernal en vitesse :
Hachoo, ne me demandez pas pourquoi mais je le trouve fun :
Le dernier est un excellent pac-man-like nommé Marvin maze (SNK, la qualité est là ) avec deux niveaux et çà vient tout droit de l'année 1983, je vous le conseille fortement pour les amoureux du simple et efficace :
Invité- Invité
Willow de Capcom (1989), assez méconnu, mais superbe jeu dans la lignée Ghost'n'goblins/Legend of Hero Tomna.
Pas facile à terminer.
SKNG47- Interne
oui très bon ce Willow, tout comme Hook dans le genre adaptation ciné en arcade
Invité- Invité
Ony- Patient contaminé
yes je suis tombé dessus l'autre soir, le grappin et la possibilité de changer de véhicule, ca marche bienTOUKO a écrit:
Boogie Wings:
Invité- Invité
Kageki je l'ai découvert il y a peu... étonnant !
Mazinger Z
Metamorphic Force, très bon BTA que je vous conseille
Le surprenant runner de 1985 (Taito), Metro-Cross :
Mazinger Z
Metamorphic Force, très bon BTA que je vous conseille
Le surprenant runner de 1985 (Taito), Metro-Cross :
Invité- Invité
Et graphiquement il est énorme aussi, y'a un tonne d'anim dans ce jeu .yes je suis tombé dessus l'autre soir, le grappin et la possibilité de changer de véhicule, ca marche bien
sinon y'a thundercade qui est pas mal :
Xain'd sleena/solar warrior:
Osman:
X multiply:
Time pilot (j'adore ce jeu):
Thunder cross:
Invité- Invité
osman la fameuse suite spirituelle de strider ......thunder cross un clone de thunder force ou l'inverse ????
tilou- Interne
ce topic commence à réunir une belle brochette de hits arcade
idéal pour celui qui commence à découvrir !
idéal pour celui qui commence à découvrir !
Invité- Invité
TF2 est sorti la même année donc je dirai ni l'un ni l'autre .tilou a écrit:osman la fameuse suite spirituelle de strider ......thunder cross un clone de thunder force ou l'inverse ????
Dyna Gear:
Invité- Invité
Yes! Encore pas mal de bonnes découvertes, merci à vous pour vos partages, y'a du très bon à en juger par les vidéos !!
Je n'ai pas tout testé, mais j'approuve Metamorphic force (effectivement, c'est un bon BTA ^^) et Dyna Gear!
Je n'ai pas tout testé, mais j'approuve Metamorphic force (effectivement, c'est un bon BTA ^^) et Dyna Gear!
Ony- Patient contaminé
Excellent, je ne connaissais pas ... merci pour la découverteTOUKO a écrit:Dyna Gear:
- Spoiler:
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
c'est quand même dingue le nombre de jeux d'arcade que l'on peut découvrir bien des années après
tilou- Interne
BACKFIRE / TECMO
ca vous rappelle rien?
voila ce que dit le history.dat :
This game is a prototype or had a limited release.
The background graphics were re-used in "Silkworm". For the little story, Tecmo showed its games at the AM Show in 1987 and Back Fire wasn't a success. So, they changed to "Silkworm".
ce jeu a peut etre servi de brouillon pour SILKWORM.
ca vous rappelle rien?
voila ce que dit le history.dat :
This game is a prototype or had a limited release.
The background graphics were re-used in "Silkworm". For the little story, Tecmo showed its games at the AM Show in 1987 and Back Fire wasn't a success. So, they changed to "Silkworm".
ce jeu a peut etre servi de brouillon pour SILKWORM.
Invité- Invité
Oui j'avais pensé à silkworm,marrant cette ressemblance .
En général on cite toujours les mêmes .
De rien, y'a tellement de bons jeux arcade qu'on connait pas .Excellent, je ne connaissais pas ... merci pour la découverte
En général on cite toujours les mêmes .
Invité- Invité
je repasse ici vite fait pour vous parler d'un jeu assez original Nitro-ball, mélange de shoot, de flipper et d'action, à tester pour les curieux :
Invité- Invité
Effectivement c'est super original ce mélange détonnant! Merci beaucoup pour le partage de ce jeu que je ne connaissais pas du tout et que je vais m'empresser d'essayer ^^!MikaMika a écrit:un jeu assez original Nitro-ball, mélange de shoot, de flipper et d'action
Ony- Patient contaminé
C'est bizarre ce jour la ....ils passaient Relax de franky goes to hollywood
tilou- Interne
Ça représente combien en taille totale toutes les ROMs arcade de MAME maintenant ? Je n'y ai pas touché depuis une éternité.
Je me souviens de l'époque très lointaine ou je me gravais un CD de temps en temps mais maintenant il doit falloir une salle entière de serveurs non ?
Je me souviens de l'époque très lointaine ou je me gravais un CD de temps en temps mais maintenant il doit falloir une salle entière de serveurs non ?
le fullset .180 pese 60go (sans les CHD)
c'est gros, mais pas plus qu'un GTAV des familles.
c'est gros, mais pas plus qu'un GTAV des familles.
Invité- Invité
par contre le le full chd 480 Go 0.181
phenix14000- Patient en incubation
@tilou: lol WTF!?
Sinon oui c'est surtout les CHD qui pèsent très lourd, j'ai le fullset 0.181 et il fait effectivement 60Go.
Pour les CHD, j'ai pris uniquement ceux des jeux qui m'intéressaient, il n'y en a pas tant que ça et il faut déjà qu'ils soient fonctionnels... Selon moi rien ne sert de tout avoir si la moitié ne fonctionne pas ou très mal...
Sinon oui c'est surtout les CHD qui pèsent très lourd, j'ai le fullset 0.181 et il fait effectivement 60Go.
Pour les CHD, j'ai pris uniquement ceux des jeux qui m'intéressaient, il n'y en a pas tant que ça et il faut déjà qu'ils soient fonctionnels... Selon moi rien ne sert de tout avoir si la moitié ne fonctionne pas ou très mal...
Ony- Patient contaminé
Page 6 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9