Les pépites Arcade / MAME
+41
samuel flippers passion
scrolling
dw85
Sybillin
Fleetwood
lincruste
Cormano
Maxicrash
SMR
hell_onslaught
esperluette
Thedeep
jack oneil
maldoror68
Vzurkr
Anarwax
corben
reanegat
antifrog
eric21
jemenvais
phenix14000
Seb
lessthantod
SKNG47
acton
Nani ? [$pace~$°]
ace76
erikrom2
Doc_Skunkovitch
tilou
anachronox
Ataré
Mifou
Urbinou
Tryphon
vintage
oldgamer24
mateo
drfloyd
Ony
45 participants
Page 5 sur 9
Page 5 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: Les pépites Arcade / MAME
Tube panic, je ne connaissais pas non plus
Les 80's, la grande époque où un an était synonyme de révolution technique.
Les 80's, la grande époque où un an était synonyme de révolution technique.
Nichibutsu a fait des trucs de dingue
deja TERRA CRESTA en 1984 c'etait franchement pas mal
deja TERRA CRESTA en 1984 c'etait franchement pas mal
Oui 1980 !!!!!!!!!
Le frappeur de la nuit en doit sauver l'univers. On ne sait pas trop si c'est une voiture qui vole ou bien un vaisseau qui roule (serait-ce autre chose ?) toujours est-il qu'il faut dégommer tout ce qui bouge, en slalomant pour éviter de finir carbonisé. C'est très spirituel. On peut choisir sa route les niveaux ne sont pas imposés, c'est varié, ca va vite, ca zoom en veux-tu en voila, l'impression de vitesse est là. La bonne surprise. Cette technique de zoom (superscaler et autres) je m'en lasse pas.
NIGHT STRIKER / TAITO / 1989
Le frappeur de la nuit en doit sauver l'univers. On ne sait pas trop si c'est une voiture qui vole ou bien un vaisseau qui roule (serait-ce autre chose ?) toujours est-il qu'il faut dégommer tout ce qui bouge, en slalomant pour éviter de finir carbonisé. C'est très spirituel. On peut choisir sa route les niveaux ne sont pas imposés, c'est varié, ca va vite, ca zoom en veux-tu en voila, l'impression de vitesse est là. La bonne surprise. Cette technique de zoom (superscaler et autres) je m'en lasse pas.
Invité- Invité
Aah Crazy Climber! Super fun et addictif (et effectivement assez dingue pour un jeu de 1980!!)!
Night Striker je ne connais pas par contre, mais la vidéo donne très envie :)
Encore une bonne découverte, merci @kaot!
Night Striker je ne connais pas par contre, mais la vidéo donne très envie :)
Encore une bonne découverte, merci @kaot!
Ony- Patient contaminé
En fait je connaissais surtout la version Saturn (Night Striker S)
oldgamer24- Docteur *
NIGHT STRIKER
ce jeu vous donne envie ;.. pffffiiiuuuuuu arrêtez la fumet
installez plutot la rom de chase HQ au gameplay caramel .
ou bien chase hq 2 arcade de 2006 , pas la version megadrive evidement
mais je l'ai pas testé , jamais vue
this is Nancy from chase Headquarter ...
ce jeu vous donne envie ;.. pffffiiiuuuuuu arrêtez la fumet
installez plutot la rom de chase HQ au gameplay caramel .
ou bien chase hq 2 arcade de 2006 , pas la version megadrive evidement
mais je l'ai pas testé , jamais vue
this is Nancy from chase Headquarter ...
Chase HQ cool j'adore le concept super simple de ce jeu
jamais vu le 2 non plus... mais je trouve qu'il a de la gueule en cell shading ! (un p'tit air d'Auto-Modellista)
bon le CHD fait 1 gigot quand même
jamais vu le 2 non plus... mais je trouve qu'il a de la gueule en cell shading ! (un p'tit air d'Auto-Modellista)
bon le CHD fait 1 gigot quand même
Invité- Invité
chase HQ un des rare jeu d'arcade facile a finir pour un non extraterrestre , avec un peu d'entrainement quand même
du shoot de bagnole avec comme arme une bagnole , et de la course sur circuit en même temps
unique .
du shoot de bagnole avec comme arme une bagnole , et de la course sur circuit en même temps
unique .
ce fut rafraichissant et super fun à sa sortie ce jeu en tout cas !
pour l'avoir sérieusement re testé avec acharnement , le gameplay a parfaitement vieillidrfloyd a écrit:ce fut rafraichissant et super fun à sa sortie ce jeu en tout cas !
il reste un must , toujours fun , le stress des boosts limités , maniabilité bonne , mieux que out run , et fugitif qui se laisse pas avoir au premier coup .
Chase HQ c'est vraiment du très bon effectivement! En revanche je ne savais même pas qu'il avait eu droit à une suite en 2006 ^^
Ony- Patient contaminé
Sixième fournée!
PSHYCHO-NICS ASCAR
Data East / 1987 / Run & Gun
Un jeu assez hardcore je trouve, mais accrocheur. L'action est frénétique et laisse très peu de répit.
ARMORED WARRIORS
Capcom / 1994 / Beat Them'up
Beat them Up très sympa dans lequel on contrôle un Mecha (parmi 4 au choix, avec chacun leurs coups propres), qui se la colle avec d'autres méchas: ça change un peu des types bodybuildés qui cognent des punks ^^. La réalisation et le gameplay sont plus que corrects, à essayer si l'univers vous parle.
NIGHT SLASHERS
Data East / 1993 / Beat Them'Up
Encore un beat them'up, plus classique dans sa forme, mais dont l'originalité réside dans le fait qu'ici, les ennemis sont des zombies (aujourd'hui on en est gavé jusqu'à l’écœurement, mais ce n'était pas si fréquent en 93). Bien sympa également même s'il ne révolutionne pas le genre. Apparemment, il y a des versions censurées ou non au niveau du sang et des effets gores (ça balance pas mal d'hémoglobine dans la version non censurée).
CHUKA TAISEN
Taito / 1988 / Shoot'em Up
Shoot dans lequel on contrôle un garçon sur un nuage magique. L'ambiance est très japonisante (beaucoup de décors sont inspirés d'étampes japonaises, les ennemis sont pour certains inspirés du folklore ou de la culture japonaise...). L'ensemble fonctionne plutôt bien, certains passages sont vraiment marrants. Enfin, le jeu est accessible tout en proposant quand même du challenge.
GATE OF DOOM
Data East / 1990 / Action-aventure
Jeu d'aventure dans une ambiance médiévale / fantasy en vue isométrique. Vraiment très cool! Le challenge est assez relevé, mais on y revient avec plaisir. un must-try de mon point de vue ^^.
PSHYCHO-NICS ASCAR
Data East / 1987 / Run & Gun
Un jeu assez hardcore je trouve, mais accrocheur. L'action est frénétique et laisse très peu de répit.
ARMORED WARRIORS
Capcom / 1994 / Beat Them'up
Beat them Up très sympa dans lequel on contrôle un Mecha (parmi 4 au choix, avec chacun leurs coups propres), qui se la colle avec d'autres méchas: ça change un peu des types bodybuildés qui cognent des punks ^^. La réalisation et le gameplay sont plus que corrects, à essayer si l'univers vous parle.
NIGHT SLASHERS
Data East / 1993 / Beat Them'Up
Encore un beat them'up, plus classique dans sa forme, mais dont l'originalité réside dans le fait qu'ici, les ennemis sont des zombies (aujourd'hui on en est gavé jusqu'à l’écœurement, mais ce n'était pas si fréquent en 93). Bien sympa également même s'il ne révolutionne pas le genre. Apparemment, il y a des versions censurées ou non au niveau du sang et des effets gores (ça balance pas mal d'hémoglobine dans la version non censurée).
CHUKA TAISEN
Taito / 1988 / Shoot'em Up
Shoot dans lequel on contrôle un garçon sur un nuage magique. L'ambiance est très japonisante (beaucoup de décors sont inspirés d'étampes japonaises, les ennemis sont pour certains inspirés du folklore ou de la culture japonaise...). L'ensemble fonctionne plutôt bien, certains passages sont vraiment marrants. Enfin, le jeu est accessible tout en proposant quand même du challenge.
GATE OF DOOM
Data East / 1990 / Action-aventure
Jeu d'aventure dans une ambiance médiévale / fantasy en vue isométrique. Vraiment très cool! Le challenge est assez relevé, mais on y revient avec plaisir. un must-try de mon point de vue ^^.
Ony- Patient contaminé
Chuka Taisen j'ai decouvert sur PC Engine de mon coté.
Night Slashers ça m'a l'air assez original au final comme BTA sur le contexte "zombies" en effet peu exploité à l'époque. Je me le tester ^^
Night Slashers ça m'a l'air assez original au final comme BTA sur le contexte "zombies" en effet peu exploité à l'époque. Je me le tester ^^
oldgamer24- Docteur *
Ah je ne savais pas que Chuka Taisen avait été converti sur PCE, décidément j'en sais très peu sur cette machine :-S
Night slashers est plutôt classique dans son gameplay, mais effectivement son ambiance zombie est assez originale (pour l'époque, il ne dénote pas trop avec ce qui se fait de nos jours ^^)!
Night slashers est plutôt classique dans son gameplay, mais effectivement son ambiance zombie est assez originale (pour l'époque, il ne dénote pas trop avec ce qui se fait de nos jours ^^)!
Ony- Patient contaminé
la PCE est une sorte de mini borne d'arcade
un must du genre avec des adaptatiosn de hits arcade de haute volée (j'aurais pu être commercial NEC dans une autre vie )
un must du genre avec des adaptatiosn de hits arcade de haute volée (j'aurais pu être commercial NEC dans une autre vie )
Invité- Invité
Psycho-nics Ascar est effectivement intéressant, un précurseur de ce type de jeu qui a ensuite foisonné en arcade (Metal Slug-like) ?
Chuka Taison, c'est du bon oui et gate of Doom, je viens de tester et c'est bien sympa aussi
je voulais vous parler d'un jeu que j'aime, Nightmare in the Dark j'adore l'ambiance et la touche graphique de ce jeu (c'est du NEO GEO à la base) :
Chuka Taison, c'est du bon oui et gate of Doom, je viens de tester et c'est bien sympa aussi
je voulais vous parler d'un jeu que j'aime, Nightmare in the Dark j'adore l'ambiance et la touche graphique de ce jeu (c'est du NEO GEO à la base) :
Invité- Invité
Pour Night Slashers prenez la rom jap, elle est non censurée (sang rouge entre autre). Il faut tester plusieurs régions des fois on a des surprises.
Nani ? [$pace~$°]- Patient contaminé
Ça m'encourage à m'y mettre, j'avoue que c'est un système qui manque à ma collection, et donc probablement la prochaine machine que j'y ajoute ^^ !MikaMika a écrit:la PCE est une sorte de mini borne d'arcade
un must du genre avec des adaptatiosn de hits arcade de haute volée
Sinon merci pour tes retours et pour ton partage de Nightmare in the dark, que je ne connaissais pas. Je n'ai pas encore eu le temps de tester, mais la vidéo donne bien envie !
Ony- Patient contaminé
Nani ? [$pace~$°] a écrit:Pour Night Slashers prenez la rom jap, elle est non censurée (sang rouge entre autre). Il faut tester plusieurs régions des fois on a des surprises.
Ouais il me semblait bien qu'il y avait des versions censurées et d'autres non, je n'ai pas du y jouer à chaque fois sur les mêmes roms... Et pour un jeu de zombie, c'est quand même dommage de ne pas avoir de sang !
Ony- Patient contaminé
En règle général, il faut chercher un peu l'info sur les censures pour connaître la version la plus sympa à prendre
Ony, Nightmare in the dark est un jeu vraiment excellent pour qui aime le genre
Invité- Invité
@MikaMika: c'est clair, surtout pour ce genre de jeux car encore une fois, un jeu de zombie censuré ça perd un peu de son intérêt ^^
J'ai eu le temps de faire une rapide partie de Nightmare in The Dark et je confirme: très bon jeu, le gameplay et le style visuel sont vraiment accrocheurs. Encore merci pour cette découverte du coup :) !
J'ai eu le temps de faire une rapide partie de Nightmare in The Dark et je confirme: très bon jeu, le gameplay et le style visuel sont vraiment accrocheurs. Encore merci pour cette découverte du coup :) !
Ony- Patient contaminé
MikaMika a écrit:En règle général, il faut chercher un peu l'info sur les censures pour connaître la version la plus sympa à prendre
y'a un fichier
Dernière édition par kaot le Ven 10 Fév 2017 - 23:14, édité 1 fois
Invité- Invité
@kaot: comment utilise tu mameinfo.dat?
Ony- Patient contaminé
@ony : scusi je me suis trompé en fait le mameinfo.dat renseigne sur les versions de mame c'est plus pour les dev.
le truc dont je parle (vérifié cette fois) c'est le history.dat, à balancer dans un sous-répertoire /dats préalablement créé pour l'occasion, ou a la racine de mame, au choix.
c'est dans options/directories/ et tu fais pointer (external) datafiles vers le rép. qui contient le .dat.
ca peut différer selon ta version de mame mais le principal est d'indiquer a mémé ou aller chercher le fichier .dat , et en voiture simone.
d'autres choses intéressantes pour mame ici
fiouu je suis même pas a 10% du fullset .180 qu'ils en sont déja a la version .182
le truc dont je parle (vérifié cette fois) c'est le history.dat, à balancer dans un sous-répertoire /dats préalablement créé pour l'occasion, ou a la racine de mame, au choix.
c'est dans options/directories/ et tu fais pointer (external) datafiles vers le rép. qui contient le .dat.
ca peut différer selon ta version de mame mais le principal est d'indiquer a mémé ou aller chercher le fichier .dat , et en voiture simone.
d'autres choses intéressantes pour mame ici
fiouu je suis même pas a 10% du fullset .180 qu'ils en sont déja a la version .182
Dernière édition par kaot le Ven 10 Fév 2017 - 23:32, édité 1 fois
Invité- Invité
Je viens enfin de terminer de régler mes derniers soucis avec ma Box 15k dédiée à ma borne Blast City : je vais de suite tester quelques jeux intégrés cités auparavant
Pour les censures de tout de façon du moment qu'un jeu ne demande pas la moindre connaissance de texte je chope toujours la rom JAP ^^
Pour les censures de tout de façon du moment qu'un jeu ne demande pas la moindre connaissance de texte je chope toujours la rom JAP ^^
oldgamer24- Docteur *
Et encore dans Nignt Slashers il y a quand même du sang vert qui peut éventuellement passer pour du "dégeuli" de zombie
Nani ? [$pace~$°]- Patient contaminé
@kaot: super, merci pour ces infos! J'ai téléchargé le history.dat qui correspond à ma version de Mame (0.181), et je l'ai placé à la racine de ce dernier. Dans les options, il me dit qu'il reconnait le fichier (current dat files: history.dat) mais je ne vois pas d'info particulière... Y-a-t-il une étape que j'ai loupée?
Ony- Patient contaminé
Aaah super merci!! J'avais effectivement zappé cette étape, merci pour ton illustration très claire :) !
Ony- Patient contaminé
Page 5 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9